Aller au contenu


One Piece Chapitre 894


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, TheGax a dit :

Comme beaucoup je trouve que Luffy a trop encaisser pour one shot Kata en mode Snake man.

Je pense au contraire qu'il va perdre à cause de la phrase de Rayleigh qui dis "il y aura des moments ou tu ne pourras pas fuir tu sais..."

 

Donc une défaite, un retour vainqueur de Kata sur cacao islands et Sanji qui one shot tout le monde...

C'est trop gros mais le fait que Luffy soit encore debout, ne tient pas debout... donc...

Je t'invite à relire attentivement les deux dernières pages du chapitre : Katakuri a "vu" sa défaite et semble résigné. Luffy va enfin le vaincre dans le prochain chapitre ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji battre tous les enfants de mama ? Euh ok je ne pense pas et luffy à battu tous ses adversaires à chaque fois qu'il a utilisé un nouveau mode de G4. 

 

Ce que presque personne ne dit c'est que katakuri est le numéro 2 de l'équipage de BM, ci il était sur l'eau actuellement avec BM aucune chance pour les mugis.

 

Donc le but de luffy était aussi de le retenir le plus possible pour que leur plan fonctionne. 

 

Maintenant l'heure à bien avancé dans ce chapitre il ne reste plus qu'1 heure avant le rdv. 

 

Donc je vois bien ce combat ce terminé bientôt, de plus le hdo semble être le Haki que luffy maîtrise le moins donc ce combat est un entraînement pour lui, même ci il prend cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gutsberserker a dit :

Je t'invite à relire attentivement les deux dernières pages du chapitre : Katakuri a "vu" sa défaite et semble résigné. Luffy va enfin le vaincre dans le prochain chapitre ;) 

On peut aussi interpréter çà dans le sens où "c'est fini" parce qu'il va gagner, et c'est lui qui demande à Luffy de se relever...

 

il y a 1 minute, mangaka1 a dit :

Euh ok je ne pense pas et luffy à battu tous ses adversaires à chaque fois qu'il a utilisé un nouveau mode de G4. 

En même temps c'est seulement le 3e adversaire contre qui il utilise le G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui trouveraient la défaite de Katakuri illogique je rappelerais juste :

- Que Luffy est en caoutchouc et l'une de ses principales caracteristiques est qu'il encaisse beaucoup mieux les coups que la moyenne (sans haki, c'est à peine si ça lui fait mal)
- Il a plus passé de temps à esquiver et encaisser durant ce combat, c'est très épuisant je dis pas mais à part un Gear 4, on l'a pas vu énormément donner de gros coups (il les rataient remarque ..)

- De l'autre côté, Katakuri s'est épuisé à le frapper avec ses plus gros coups, à le contrer, a utiliser non stop un haki de l'observation lui prenant toute son attention et energie, de même pour son haki de l'armement, il a pas pu manger complètement (ok Luffy a peine plus et pas ce qui lui plaisait le plus hormis le repas de Sanji mais niveau confiseries, il en a "soupé"), il a utilisé presque non stop pendant plusieurs dizaines de minutes sont fruit eveillé là où même Doffy l'a utilisé que pour quelques attaques très ciblées, et rien que son fruit il l'a utilisé non stop.

 

Et surtout, contrairement à Luffy, Katakuri n'a pas l'habitude d'être dans ses derniers retranchements, de devoir se dépenser autant et il a été décontenancé de voir Luffy se lever et se relever sans cesse (sans oublier qu'il a été grandement surpris de tous ses exploits et qu'il a eu a se dépenser avec ses frères et soeurs vis à vis de BM).

Je ne dis pas que Luffy n'a pas sévèrement dégusté et c'est de loin l'un des plus gros combat qu'il a eu à mener (surtout au vu de la succession des évènements, c'était comme affronter Akainu sans les hormones d'Ivankov à côté ou très peu), mais Katakuri a lui aussi beaucoup derouillé malgré qu'il semblait dominer largement.

Sa défaite, si elle aura lieu, ne sortira clairement pas de nul part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre purement et simplement magnifique,

Le G4 s avère avoir plusieurs formes qui si je comprends bien dépendront du niveau de maîtrise des Hakis de la part de notre héro. sinon il l aurait sans doute utiliser depuis.
Katakuri commence a comprendre que le fusil change  d epaule.
a quoi ressemblera la forme Snakeman???, je le vois mal rebondir dans tous les sens, combien de temps tiendra t il sous cette forme??, et quels en en sont les effets secondaire?
la fin de ce combat est pour est pour Bientôt

j ai beaucoup apprécie le flash-back surtout la partie ou Rayleigh Frappe Luffy avec un bâton Hakise a cause de son repas. Mdr

Enfin Sanji va agir mais quel est son plan??
ca fait longtemps qu un chapitre de one piece de m a laisser avec autant d interrogation.

Vivement le prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Bon bah comme vous, je trouve que c'est un chapitre juste OUF! 

Le combat entre Luffy et Kata plus intense que jamais. Luffy se fait dominer de A à Z, il ne lui reste plus qu'à utiliser sa nouvelle technique: SNAKE MAN! qui est à base du G4. On va voir ce que ça va donner, et vu la tête que fait Kata, ça annonce du lourd. Et justement la tête que fait Kata m'a interpeller tout autant que vous. Certains pense que Kata voit sa défaite, et par conséquent PERDRA. Or, personne n'a pensé au fait qu'il puisse éviter cette défaite...? Oda nous à prouver qu'on pouvait en quelque sorte changer notre destin grâce aux HDO (Sanji qui évite deux balles dans la tête alors que Kata le voyait mort etc...).

 

Pour tous ceux qui attendaient LE moment BADASS de Sanji, vous allez être servis. Je pense qu'il va faire du sale pour récupérer son capitaine à qui il doit temps. Tous les hommes de Mom sont des Random Pirates sauf Oven et Snake, de ce fait il va faire quelque chose de gros et vu la détermination qu'il affiche, j'en salive d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas bizarre le fulgoro poing de Katakuri ?? Son bras repousse sachant qu'il est un paramecia ( voire spécial ).

Dans la cas d'un para normal, cela voudrait dire qu'il a eu le bras coupé ou c'est un nain ou maigrichon comme Trebol ...

Ca m'a troublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gutsberserker a dit :

Je t'invite à relire attentivement les deux dernières pages du chapitre : Katakuri a "vu" sa défaite et semble résigné. Luffy va enfin le vaincre dans le prochain chapitre ;) 

Je sais pas en quoi en peut dire que katakuri a vue sa défaite .... il a vue le g4 et c est parole du "" relève moi et montre moi ce que tu as dans le ventre" n auraient aucun sens s il savait deja vue qu il allais perdre dc bon...

 

au vue des dessins on voit qu il s agit bien du Bras de katakuri Avec ses veines et tout et a généralement oda nous montre clairement l utilisation du fruit du demon pour remplacer un membre!! Sinon je pense que katakuri a eu une grave blessure à sa jambe gauche car le métal est louche!!

 

 

meme face à luccy ou meme doflamingo luffy n a jamais autant subis un combat en plus meme lorsque doflamingo ou lucci dominais luffy l écart n etait pas si immense donc bon moi je pense Qu un match nul sera équitable pour tous y compris pour les fans 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Enfin un bon chapitre. Çà fait du bien. :D:D

 

J'ai eu enfin du plaisir à lire un chapitre de One Piece après cette trop longue série de chapitres médiocres ou tout justes corrects.

 

Pour une fois, j'ai ressenti la tension et j'ai eu l'impression d'être enfin dans le climax de l'arc. Pourquoi, Oda ne nous fait pas des chapitres comme cela toutes les semaines ?

Bref, j'espère que sa mauvaise passe est enfin terminée.

 

Finalement, dans ce chapitre, on apprend tellement de choses et on commence donc par un gros flashback sur l'entrainement de Luffy avec Rayleigh. On y "apprend" donc que la spécificité de Luffy est son empathie et sa capacité à comprendre/ressentir les émotions des autres. Certes, il nous l'avait déjà montré à de nombreuses reprises mais on voit que c'est par ce biais que fonctionne son HDO contrairement à la majorité des utilisateurs qui eux ressentent avant tout les intentions, les buts. Bref, Luffy est quelqu'un d'instinctif y compris en ce qui concerne le HDO.

 

Ensuite, on a retour sur le combat contre Katakuri qui semble enfin entrer dans sa phase finale. Même si Luffy est toujours mis en difficulté , j'ai quand même eu du plaisir à suivre les échanges dans ce chapitre contrairement aux chapitres précédents. Peut être parce qu'avec l'annonce du nouveau Gear 4, le Snakeman, on rentre dans le vif du sujet et l'on sait que le combat est bientôt terminé.

Hâte de voir à quoi va ressembler cette nouvelle forme de Gear 4 en espérant tout de même que Oda ne va pas trop multiplier les formes de G4 à l'avenir. En effet, çà commencera à devenir chiant si ensuite on a le biduleman, le machinman, le xman, etc ... xDxD

 

Sinon, on a aussi un retour sur le Sunny toujours poursuivi par la flotte de big Mom. On voit donc Smoothie qui sert enfin à quelque chose ou plutôt qui sait se servir de son sabre ... 9_9

De plus, elle a la capacité de devenir "géante". C'est surement en lien avec son FDD même si je ne voit pas trop comment. 

 

Ensuite, les hommes de Big Mom se rassemblent à Cacao Island pour attendre l'éventuelle sortie de Luffy. Effectivement, on a presque l'impression qu'ils ont acté la future défaite de Katakuri et qu'ils n'ont donc plus aucune confiance en lui. Après tout, c'est peut être la première fois qu'ils voient Katakuri galérer autant face à un adversaire. Qui aurait pu croire que çà serait face à un Punching Ball vivant qui se relève encore et toujours ... ;)

 

Du coup, Sanji et Puddingue ont quittés le Sunny en direction de Cacao Island. Ils anticipent donc la future apparition de Luffy et le fait que les hommes de Big Mom doivent l'attendre. Cette fois-ci, c'est donc Sanji qui part au secours de son capitaine. Par contre, visiblement, ils n'en ont plus rien à foutre du gateau et de Momzilla ... 9_9

 

Et dire que l'on croyait que ce foutu gateau serait le clou du spectacle, le grand final de cet arc avec tous les acteurs présents pour assister au nourrissage de la bête xDxD

Eh bien non. Il sert juste de diversion pour éloigner le monstre. En tout cas, c'est le plan de Chiffon.

 

Personnellement, je pense que cela va échouer. En effet, qui peut croire, un seul instant, à un grand final sur Cacao Island sans la présence de la grande vedette de cet arc :P

Je pense donc que Momzilla mangera son gateau, aura surement une extase puis Big Mom retrouvera ses esprits. Une fois informée par ses enfants, elle se dirigera vers Cacao Island pour la grande conclusion de l'arc.

 

Quand à l'effet imprévu de ce gateau, je crois toujours à l'empoisonnement par Puddingue. Reste à savoir si c'est avec un poison rapide ou un poison lent. Dans tous les cas, çà serait un coup de théâtre génial car ensuite tout le monde va se demander qui a fait le coup et les soupçons se porteront d'abord sur Bege et Sanji et personne ne penserait à Puddingue.

 

Sinon, il y a une autre possibilité auquel je viens de penser. Et si Big Mom retombait en enfance après avoir manger le gateau. Après la Yonko, puis le monstre, on aurait le retour de l'enfant qu'elle était cad dire complètement naive et innocente. Ensuite, Bege en profiterait pour manipuler Linlin et lui faire croire qu'il est son ami. Du coup, Perospero et les autres seraient en grande difficulté car Big Mom serait contre eux.xD

En tout cas, cette possibilité est aussi très intéressante et j'attends donc toujours une grosse surprise avec ce foutu gateau ainsi qu'un gros coup de théâtre centré sur Pudding pour conclure l'arc.

 

Voilà, en espérant que les prochains chapitres soient de la même qualité voire meilleurs que celui-ci pour arriver à nous faire oublier les précédents.

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contant surtout de voir que la fin de l'arc va peut etre se recentrer un peu sur Sanji ce qui est une bonne chose pour conclure l'arc car y a un petit gout d'inachevé que ce soit sur les fait d'armes de Sanji ou sur le Germa (qui va donc sans doute débarquer sur Cacao island) et sa nouvelle relation avec sa famille. Tout ce qui a été construit autour de Sanji va peut etre exploser sur le final et partout a la fois entre le gateau de BM, le fight sur cacao, de nouvelle interaction avec sa famille, une résurgence de son background (Ses gènes speciaux reste une informations pas vraiment exploité pour l'instant). Entre Sanji et Luffy ca peut etre un beau final.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yue a dit :

Pour tous ceux qui trouveraient la défaite de Katakuri illogique je rappelerais juste :

- Que Luffy est en caoutchouc et l'une de ses principales caracteristiques est qu'il encaisse beaucoup mieux les coups que la moyenne (sans haki, c'est à peine si ça lui fait mal)
- Il a plus passé de temps à esquiver et encaisser durant ce combat, c'est très épuisant je dis pas mais à part un Gear 4, on l'a pas vu énormément donner de gros coups (il les rataient remarque ..)

- De l'autre côté, Katakuri s'est épuisé à le frapper avec ses plus gros coups, à le contrer, a utiliser non stop un haki de l'observation lui prenant toute son attention et energie, de même pour son haki de l'armement, il a pas pu manger complètement (ok Luffy a peine plus et pas ce qui lui plaisait le plus hormis le repas de Sanji mais niveau confiseries, il en a "soupé"), il a utilisé presque non stop pendant plusieurs dizaines de minutes sont fruit eveillé là où même Doffy l'a utilisé que pour quelques attaques très ciblées, et rien que son fruit il l'a utilisé non stop.

Luffy est en caoutchouc mais Katakuri ne l'a frappé qu'avec le HdA...

 

Katakuri s'épuise en frappant et en utilisant le Haki certes. Mais Luffy fait de même, sauf que lui n'arrive pas à l'atteindre à part une ou deux fois, et on a vu que face au Strenght Mochi même le G4 ne suffisait pas, alors qu'il bloquer facilement les coups de Doflamingo renforcé au HdA. Luffy se dépense autant sinon plus que Katakuri sans résultats, et en plus il doit encaisser, on le voit bien dans ce chapitre, mais aussi dans les précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, mais pas transcendant.

 

Revoir Rayleigh était sympa. Visiblement, il n'y a pas étéde main morte avec Luffy (mais qui le lui rendait bien). Luffy semble donc avoir trouver, sans réellement le savoir à l'époque, comment aborder le Haki pour en avoir une utilisation à un niveau "supérieur" et ainsi voir l'avenir.

 

Luffy avait donc plus ou moins la réponse, mais n'avait pas encore trouver le déclic pour y parvenir. Même s'il prend encore des coups, le Chapeau de Paille semble parvenir à esquiver de plus en plus de coup, et Katakuri, sans aller jusqu'à dire qu'il s'épuise, semble peu à peu perdre sa sérénité.

 

Jusqu'à présent, KAtakuri avait pu limiter les dégats qu'il recevait grâce à sa maitrise du Haki, mais si Luffy réduit l'écart entre eux sur cet aspect, c'est la capacité de l'un et l'autre à encaisser les coups qui fera la différence. On sait que Luffy a une endurance hors du commun, en est-il de même pour le lieutenant de Big Mam.

 

Ailleurs, Bege parvient à maintenir Big Mam à distance (ce qu'il vaut mieux vu sa tête), tout comme le Sunny, poursuivi par Smoothie, qui semble avoir la capacité de faire varier sa taille (FDD ?).

 

Sanji semble lui prêt pour un dernier coup d'éclat pour aider (et se racheter au près de) son capitaine.

il y a 1 minute, SanGluten a dit :

En espérant finir sur un match nul au chapitre suivant, aucun intérêt à faire gagner à faire gagner Luffy en l'état, que ce soit scénaristiquement ou même au niveau du développement de personnage

Donc quoi ? Katakuri le laisse filer sans histoire juste parce qu'il se sera "bien battu" ? Un math nul semble peu probable.

 

Si Luffy gagne (ce qui semble probable) ça aura été avec beaucoup de mal et souffrance. Mais les progrès qu'il aura accompli sur sa maitrise du Haki (+ un aperçu en conditions réelles de la nouvelle forme du Gear 4th) seront une réelle avancée pour lui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Curarpikt a dit :

Luffy est en caoutchouc mais Katakuri ne l'a frappé qu'avec le HdA...

 

Katakuri s'épuise en frappant et en utilisant le Haki certes. Mais Luffy fait de même, sauf que lui n'arrive pas à l'atteindre à part une ou deux fois, et on a vu que face au Strenght Mochi même le G4 ne suffisait pas, alors qu'il bloquer facilement les coups de Doflamingo renforcé au HdA. Luffy se dépense autant sinon plus que Katakuri sans résultats, et en plus il doit encaisser, on le voit bien dans ce chapitre, mais aussi dans les précédents.

Luffy fait qu'esquiver en utilisant pas de Gear (2,3 ou 4). C'est vrai qu'ils utilisent le hdo et le hda mais Kata lui utilise en plus l'éveil et est constamment en armement avec. Ensuite es ce qu'il est habitué à ce genre de long combat. Vers la fin on voit que Kata est lui aussi épuisé. Pour Luffy c'est devenue une routine l'endurance. Quand on voit son endurance face à Rob Lucci, à Impel Down ou récemment face à Cracker, on est pas étonné . Moi non en tout cas. Je ne justifie pas sa future victoire (s'il gagne). Mais c'est un fait il est bien plus endurant que Katakuri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc quoi ? Katakuri le laisse filer sans histoire juste parce qu'il se sera "bien battu" ? Un math nul semble peu probable.

 

Si Luffy gagne (ce qui semble probable) ça aura été avec beaucoup de mal et souffrance. Mais les progrès qu'il aura accompli sur sa maitrise du Haki (+ un aperçu en conditions réelles de la nouvelle forme du Gear 4th) seront une réelle avancée pour lui.

 

"Mal et souffrances", les mots sont faibles pour décrire un combat ou la plus grande blessure infligés à Katakuri, fut de son propre fait, rajoutant à ça la maladresse inhabituelle avec laquelle le concept de "visions brèves du futur/haki de l'observation amélioré" fut introduit dans cette arc....

 

 

Et puis surtout, en quoi serait-ce étonnant ?

 

On parle bien d'un combat face un second de Yonkou, qui, malgré toutes les responsabilités qu'engendre son statut, a sciemment choisi de se blesser lui même pour avoir un combat "équitable" ?

En quoi serait-ce incohérent avec la mentalité du personnage dépeinte par Oda de finir sur un match nul et de laisser partir Luffy ? Il est plus à ça près ( bien,qu'en supposant le match nul, j'imaginait plutôt un double KO, avec l'intervention de Sanji pour récupérer Luffy etc...)

 

Aussi, en plus d'un maîtrise accrue du haki  (qu'il obtiendrais dans tout les cas de figures concernant la fin de ce combat, donc osef) , une défaite ou un fin amère concernant ce duel permettrais enfin d'avoir un soupçon d'évolution concernant le caractère/la mentalité du héros, qui est bien trop timide depuis le nouveau monde, ce qui tends à la longue à décrédibiliser un certain événement de MarineFord...

 

  

Modifié par SanGluten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yue a dit :

mais Katakuri a lui aussi beaucoup derouillé malgré qu'il semblait dominer largement.

Sa défaite, si elle aura lieu, ne sortira clairement pas de nul part.

Clairement... Je trouve que si. Le coup le plus dur qu'il est eu à encaisser, c'est pas dur c'est lui même qui se l'ai donné. La seule fois où j'ai souvenir que luffy le touche c'est quand Katakuri s'est fait surprendre en mangeant ses donuts, et qu'il a perdu sa concentration. De mémoire même il me semble que en gears 4 luffy lui était inférieur dans toutes ses attaques. Sans parler du controle total de son fruit du démon. Franchement, ce chapitre était loin d'être le plus mauvais de l'arc, mais il marque une page tournante dans ma lecture du manga. Ce n'est pas tant le fait qu'il sorte une nouvelle forme du gears 4ft au dernier moment. Non certain donneront l'argument qu'il se devait de gagner du temps.. Non c'est que j'ai l'impression qu'Oda essaie de reproduire l'effet de suspens intense du fameux arc d'enies lobby sans y arriver :

- île des HP : premier arc post ellipse, bon ça passe tout lisse (même si par irréprochable) nouvelle démonstration de ce que l'équipage peut faire on se plaint pas !  

- dress rosa : rebelote la bird cage ...... Bref arc potentiellement énorme (amorcé par la hype à punk hazard), gâché à souhait ! On sauve les meubles avec un nouveau gear.

- tea party : encore un arc qui promettais du lourd. Faux espoirs, on reprend la même et revoilà qu'on repars sur un conte à rebours pour donné la sensation de suspens.

En fait, je peux comprendre/ admettre qu'il y en ai qui s'enjaille encore sur chaque chapitre quasiment. Mais je ne cautionne pas. Je me place clairement du point de vus des désenchantés ! Il n'y a plus de combat sans que ça soit du hachis parmentier sérieux ! Tout ça pour nous donné une impression de tension ou tout se joint au dernier moment. La mise en scène à chaque fois du "pile poil à temps" me paraît tellement grotesque que ça m'enlève toute l'eau à la bouche. On est dans un shonen on s'en doute que le héros va pas mourir mais un peu de sérieux sinon il faut reclassé l'oeuvre purement et simplement dans la comédie. Quand Luffy est revenu en cassant le miroir je me suis dit ça y est on va avoir un combat à l'ancienne.. Manqué ! Même mtn on sent plus aucune animosité entre les deux, on croirait presque que Katakuri désir sa branlée ?? Alors on me dira "oui mais one piece c'est pas que le combat".. Ok, mais donne moi une histoire bien ficelée et du mordant. Un scénario élaboré qui exploite la richesse de l'univers qu'est one piece. Et de ses personnages, parce que là c'est d'autant plus comique. On nous présente des pointures en veux tu en voila, pour même pas en exploiter un quart. Ça sert à quoi si ce n'est que rendre plus risible les antagonistes et leur humiliation... Je me sens plus chez les pirates, mais chez les Bisounours. Manquerai plus que le Pedro il revienne à la nage avec l'équipage homme poisson. Je ne parle même pas du traitement de Sanji pour ce qui devait être son arc, c'est loin d'être ce qui m'attriste le plus.

Non, cette fois je ne me satisferai pas de la piètre consolation d'une nouvelle technique en fin d'arc. Première victoire aussi incohérente pour moi (si victoire il y a, mais même un match nul serait tiré par les cheveux).

Je ne vais plus le lire les chapitres en hebdo, c'est à se dégoûter de ce qui était pour moi un chef d'oeuvre. Je me doute que la pilule passera mieux en tome mais loin de rattraper tout ces faux espoirs. Si j'ai des mots aussi durs c'est bien que j'ai l'impression que il y a une dizaine d'année j'ai commencer 3 shonen comme beaucoup (naruto, bleach puis one piece), et j'ai bien l'impression que One piece va finir comme les autres. One piece me laissera peut être moins amer comme étant mon préféré (certainement de part son chemin plus long et son originalité plus accentuée) quoique le potentiel de base avec naruto était plus ou moins semblables (diversité univers / potentialité combat).

Je me demande si le succès (à travers les mécanisme qu'il met en place : poids des éditeurs, fanboyisme, rallonge des arcs ect.) ne condamne pas les œuvres (particulièrement les shonens puisque c'est là où se font les gros empire) à des dénouements décevants...

Pour ma part, j'ai l'impression que Oda a oublié les fans qui ont grandi avec lui au détriment d'un jeu de séduction visant à ratisser toujours plus (et souvent plus jeune car il faut le dire, c'est la cible privilégiée du commerce). Pas la peine de me sortir l'argument que dans un shonen on ne peut pas tout se permettre.. C'est en lisant one piece après SnK que j'ai fais une fois de trop ce triste constat.

 

PS : J'en arrive même à m'apercevoir que depuis l' ellipse, shabondy (ça compte pas c'est le retour), punk hazard et zou sont mes arcs préférés. Peut-être parce qu'en annonçant du lourds ils ravivaient en moi l'espoir que le piquant de one piece ne soit pas mort.

Modifié par JaH KaRma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JaH KaRma a dit :

Pour ma part, j'ai l'impression que Oda a oublié les fans qui ont grandi avec lui au détriment d'un jeu de séduction visant à ratisser toujours plus (et souvent plus jeune car il faut le dire, c'est la cible privilégiée du commerce). Pas la peine de me sortir l'argument que dans un shonen on ne peut pas tout se permettre.. C'est en lisant one piece après SnK que j'ai fais une fois de trop ce triste constat.

Et pourtant Oda a toujours été clair dans diverses interviews : son manga est un Shônen qui parait dans un magazine Shônen, il vise donc un lectorat de 12-16 ans.

 

C'est pas une question d'oublier ou de mépriser son lectorat, mais il a fait un choix : celui de ne pas rester "enchainer" à la génération qui a découvert One Piece en 1997 et qui a largement vielli depuis et a désormais l'âge d'être parents.

 

Oda essai à chaque nouvel arc/Saga de retrouver l'esprit de son manga de ses premières années (aventure, humour, baston, découverte, etc), tout en devant tenir compte de la progression de l'histoire et des personnages.

 

D'autres auteurs (Kishimoto, Kubo, par exemple) ont tenté de rendre leur Shônen "plus sérieux" et moins légers à mesure que les années passaient et pour essayer de donner du poids aux évènements qu'ils racontaient, et ont a vu dans ces deux cas que cela occasionnait plus de déceptions qu'un sentiment d'évolution "logique" et réussi.

 

Je ne dis pas que le choix d'Oda est le meilleur (Mashima a par exemple tenté lui aussi de garder le même esprit dans Fairy Tail du début à la fin, mais a fini par ennuyer une grande partie de ses lecteurs) mais il faut respecter ce choix et se dire qu'Oda a toujours garder le même cap, en toute connaissance de cause.

 

Fin de la digression en ce qui me concerne, et pour ceux qui voudrait approfondir ce débat, je vous renvoie, par exemple, au Topic concernant "Ce qui vous déplait dans One Piece"

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, JaH KaRma a dit :

Clairement... Je trouve que si. Le coup le plus dur qu'il est eu à encaisser, c'est pas dur c'est lui même qui se l'ai donné. La seule fois où j'ai souvenir que luffy le touche c'est quand Katakuri s'est fait surprendre en mangeant ses donuts, et qu'il a perdu sa concentration. De mémoire même il me semble que en gears 4 luffy lui était inférieur dans toutes ses attaques. Franchement, ce chapitre était loin d'être le plus mauvais de l'arc, mais il marque une page tournante dans ma lecture du mangas. Ce n'est pas tant le fait qu'il sorte une nouvelle forme du gears 4ft au dernier moment. Non certain donneront l'argument qu'il se devait de gagner du temps.. Non c'est que j'ai l'impression qu'Oda essaie de reproduire l'effet de suspens intense du fameux arc d'enies lobby sans y arriver :

- île des HP : premier arc post ellipse, bon ça passe tout lisse (même si par irréprochable) nouvelle démonstration de ce que l'équipage peut faire on se plaint pas !  

- dress rosa : rebelote la bird cage ...... Bref arc potentiellement énorme (amorcé par la hype à punk hazard), gâché à souhait ! On sauve les meubles avec un nouveau gear.

- tea party : encore un arc qui promettais du lourd. Faux espoirs, on reprend la même et revoilà qu'on repars sur un conte à rebours pour donné la sensation de suspens.

En fait, je peux comprendre/ admettre qu'il y en ai qui s'enjaille encore sur chaque chapitre quasiment. Mais je ne cautionne pas. Je me place clairement du point de vus des désenchantés ! Il n'y a plus de combat sans que ça soit du hachis parmentier sérieux ! Tout ça pour nous donné une impression de tension ou tout se joint au dernier moment. La mise en scène à chaque fois du "pile poil à temps" me paraît tellement grotesque que ça m'enlève toute l'eau à la bouche. On est dans un shonen on s'en doute que le héros va pas mourir mais un peu de sérieux sinon il faut reclassé l'oeuvre purement et simplement dans la comédie. Quand Luffy est revenu en cassant le miroir je me suis dit ça y est on va avoir un combat à l'ancienne.. Manqué ! Même mtn on sent plus aucune animosité entre les deux, on croirait presque que Katakuri désir sa branlée ?? Alors on me dira "oui mais one piece c'est pas que le combat".. Ok, mais donne moi une histoire bien ficelée et du mordant. Un scénario élaboré qui exploite la richesse de l'univers qu'est one piece. Et de ses personnages, parce que là c'est d'autant plus comique. On nous présente des pointures en veux tu en voila, pour même pas en exploiter un quart. Ça sert à quoi si ce n'est que rendre plus risible les antagonistes et leur humiliation... Je me sens plus chez les pirates, mais chez les Bisounours. Manquerai plus que le Pedro il revienne à la nage avec l'équipage homme poisson. Je ne parle même pas du traitement de Sanji pour ce qui devait être son arc, c'est loin d'être ce qui m'attriste le plus.

Non, cette fois je ne me satisferai pas de la piètre consolation d'une nouvelle technique en fin d'arc. Première victoire aussi incohérente pour moi. 

Je ne vais plus le lire les chapitres en hebdo, c'est à se dégoûter de ce qui était pour moi un chef d'oeuvre. Je me doute que la pilule passera mieux en tome mais loin de rattraper tout ces faux espoirs. Si j'ai des mots aussi durs c'est bien que j'ai l'impression que il y a une dizaine d'année j'ai commencer 3 shonen comme beaucoup (naruto, bleach puis one piece), et j'ai bien l'impression que One piece va finir comme les autres. One piece me laissera peut être moins amer comme plus long et mon préféré (certainement de part son chemin plus long et son originalité plus accentuée) quoique le potentiel de base avec naruto était plus ou moins semblables (diversité univers / potentialité combat).

Je me demande si le succès (à travers les mécanisme qu'il met en place : poids des éditeurs, fanboyisme, rallonge des arcs ect.) ne condamne pas les œuvres (particulièrement les shonens puisque c'est là où se font les gros empire) à des dénouements décevants...

Pour ma part, j'ai l'impression que Oda a oublié les fans qui ont grandi avec lui au détriment d'un jeu de séduction visant à ratisser toujours plus (et souvent plus jeune car il faut le dire, c'est la cible privilégiée du commerce). Pas la peine de me sortir l'argument que dans un shonen on ne peut pas tout se permettre.. C'est en lisant one piece après SnK que j'ai fais une fois de trop ce triste constat.

 

PS : J'en arrive même à m'apercevoir que depuis l' ellipse, shabondy (ça compte pas c'est le retour), punk hazard et zou sont mes arcs préférés. Peut-être parce qu'en annonçant du lourds ils ravivaient en moi l'espoir que le piquant de one piece ne soit pas mort.

Des mots durs. Mais j'aimerais bien qu'on attende la fin de l'arc avant de le juger. Tu l'a dit, en lisant d'une traite çà passera mieux car les attentes sont nombreuses chaque semaine envers Oda parce qu'à chaque fois on essaie d'imaginer ce qui va se passer encore et encore et on fini par être décu de certaines tournures. Aussi je rappelle que Luffy a eu 2 ans d'entrainement. 1 an 6 mois avec Ray et ils ont mis au point plus ou moins le Gear 4th. Après çà Ray est parti et Luffy est resté seul 6 mois mais diantre il n'a pas glandé pendant ces mois. Il peut avoir appris une autre technique sur le haki des Rois par exemple (vu que le Gear 4th est sur le hda). Je dis çà parce que beaucoup pensent que quand la situation l'exige bim un power up et c'est gagné. Ici Luffy est convaincu qu'il peut voir un bout de l'avenir comme Kata et il avait l'occasion de fuir mais est revenu. Je dirais pour apprendre et passer un palier car il ne se défilera pas à des moments s'il veut être le Seigneur des pirates. Oda a toujours fait du bon et je reconnais que çà part en couille depuis un moment mais juste nous montrer la couleur du hdo de Luffy dans le flashback, çà rehausse un peu ce long arc pour ma part. Il sait ausssi qu'il ne doit pas enchainer les transformations de Luffy comme ceux de Goku dans DBS. Le soucis ici il a voulu montrer la différence en le milliard de Berry de prime et les autres et aussi pourquoi un combat peut durer des heures. J'avais pas compris par exemple le combat d'avec Cracker qui a duré 11h mais là j'ai compris avec ce combat. Patientons donc jusqu'à la fin de l'arc pour juger. Ps : j'ai trouvé Punk hazard relou.

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part d'une analyse de @newworldartur qui m'a l'air d'être très intéressantes sur le dialogue de fin entre Luffy & Kata.

 

DVhUss9XcAEuby0.jpg.1c56e36f9837675daec133d036d89b01.jpg

 

Trad FR :

 

Cette scène pourrait porter à confusion au premier abord, analysons le dialogue ensemble.

D'abord Katakuri dit « c’est déjà finis ?! » et Luffy remarque « ah, c’est vrai … ».

Il (Luffy) poursuit en disant « avec ça si tu (essaye de) … » et Katakuri lui dit « je t’ai déjà répondu ».

Enfin, Luffy annonce « c’est la fin » et Katakuri acquiesce « oui ».

 

Katakuri ne lui demande pas si c’est déjà fini dans le sens où Luffy serai battu mais lui demande si c’est la fin, pour lui (Katakuri).

Katakuri a vu le futur. Mais Luffy lui dis que même s’il essaye de prédire ce qui va se passer, avec ce Gear il ne sera pas capable de le contrer.

Katakuri lui dit qu’il lui a déjà répondu, qu’il sait déjà que c’est fini pour lui, qu’il ne pourra résister à ce qui va arriver.

Une dernière fois Luffy affirme que c’est la fin et Katakuri acquiesce solennellement.

Si on regarde le visage de Katakuri on peut lire comment, plein d’amertume, il est résigné à accepter l’issue du combat contre laquelle il ne peut plus rien.

Modifié par KaZeD
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :

Et pourtant Oda a toujours été clair dans diverses interviews : son manga est un Shônen qui parait dans un magazine Shônen, il vise donc un lectorat de 12-16 ans.

 

C'est pas une question d'oublier ou de mépriser son lectorat, mais il a fait un choix : celui de ne pas rester "enchainer" à la génération qui a découvert One Piece en 1997 et qui a largement vielli depuis et a désormais l'âge d'être parents.

 

Oda essai à chaque nouvel arc/Saga de retrouver l'esprit de son manga de ses premières années (aventure, humour, baston, découverte, etc), tout en devant tenir compte de la progression de l'histoire et des personnages.

 

D'autres auteurs (Kishimoto, Kubo, par exemple) ont tenté de rendre leur Shônen "plus sérieux" et moins légers à mesure que les années passaient et pour essayer de donner du poids aux évènements qu'ils racontaient, et ont a vu dans ces deux cas que cela occasionnait plus de déceptions qu'un sentiment d'évolution "logique" et réussi.

 

Je ne dis pas que le choix d'Oda est le meilleur (Mashima a par exemple tenté lui aussi de garder le même esprit dans Fairy Tail du début à la fin, mais a fini par ennuyer une grande partie de ses lecteurs) mais il faut respecter ce choix et se dire qu'Oda a toujours garder le même cap, en toute connaissance de cause.

 

Fin de la digression en ce qui me concerne, et pour ceux qui voudrait approfondir ce débat, je vous renvoie, par exemple, au Topic concernant "Ce qui vous déplait dans One Piece"

Désolé, je répondais donc j'ai pas vu ton post sinon j'aurais pas réagis.

Pour revenir au chapitre, pour moi finit les théories, j'attend la suite avant de me faire des idées, çà évite les déceptions.

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 22:18, Natsũ a dit :

Je pense que Snack est encore un peu trop fort pour Sanji. Quand on voit comment Luffy a été mis en difficulté face à Cracker, il me semble difficile de voir Sanji battre Snack même si Snack est moins fort que son frère. Je verrais bien Sanji être capable de se débrouiller face à des personnages qui sont juste en-dessous du niveau de Snack c’est-à-dire Daifuku et Oven (dans l’hypothèse où Snack est effectivement le meilleur élément de Big Mom après les Sweet Commanders).

Allez Snack ex Sweet Commander vs Sanji ex Monster Trio :-X8) c'est une belle affiche!

 

Après quand j'vois comment il a baladé Oven discretos, il avait pu retenir un peu Daifuku tout en ayant l'esprit ailleurs, l'esquive du tir de Kata' (il reste loin de son niveau évidemment)  qu'il semble continuer à cacher son potentiel je pense (j'espère en fait lol) qu'il a au moins le niveau vétéran surtout que comme tu l'a dit échouer à mettre Luffy fatigué KO n'est pas preuve de faiblesse. A partir de là il pourrait viser plus haut, Snack. Il a été introduit sur le tard au point où j'lavais oublié, faudrait qu'il serve. Et ça ferait enfin une énorme mise en avant pour Sanji (au pire il aura un minimum d'aide, ça pourrait passer j'pense. Si ça se trouve il suffit de crier "Worst Generation" et c'est bon le Snack sera prit de flashbacks traumatisant d'Urouge lol, j'ai bien aimé l'air blasé dans l'unique case où on l'a vu).

De toute façon à la fin de WCI y aura toujours un écart entre Sanji et Luffy (et Zoro au passage) vu qu'il aura (quasiment) le niveau de Katakuri.

 

Sur Oro'Jackson y a même un topic spécial sur ça qu'a été créé et il est déjà bien rempli lol. D'ailleurs @Natsũ t'es inscrit sur ce forum ?

 

Sinon le chapitre est correct.

 

J'ai bien aimé la ptite partie avec Capone.Etant donné que on a la preuve que Mama va pas tomber ou être mise KO après le gâteau. Sinon Oda nous ferait pas encore continuer la poursuite vers une autre île avec Chiffon qui nous dit que Mama sera trop proche des Mugis si elle reprend ces esprits sur Liqueur Island et qu'elle va se lancer à leur poursuite. Pour moi ça indique qu'elle va pas finir KO ou j'ne sais quoi et encore moins finir tuée lâchement par Capone surtout qu'on nous dit là encore qu'ils vont juste fuir après avoir déposé le gâteau.

Donc quand Mama le mangera (j'sens que ça sera pour le chap' 900) elle va sûrement reprendre ces esprits (même si oui va sûrement se passer un truc, ptêtre le retour des souvenirs enfouis de son enfance quand elle a dévoré les enfants et Carmel) puis foncer vers les Mugis mais ça sera trop tard, ils auront réussi à fuir de justesse et a quitter les eaux de Totland. Ça serait pas mal (en tout cas pour moi) qu'une fois ces esprits retrouvées, elle anéantisse Capone et son équipage. En tout cas elle est vraiment effrayante dans ce chapitre.

 

Pour le reste...Luffy vs Kata' ça avance lentement mais sûrement. Intéressant ces dialogues qui peuvent indiquer que Kata' a pu voir sa propre fin et qu'il serait résigné. J'y avais pas du tout pensé et d'ailleurs en lisant le chapitre j'avais pas compris ces dialogues. A voir si Kata' va finir KO mais ça voudra dire que question endurance/résistance il est très loin derrière Luffy (il a du oublier c'était quoi de se prendre des torgnoles après toutes ces années d'invincibilité).

 

Shingeki no Smoothie 8) Elle a des slash pas mal sous forme géante, son FDD reste intriguant, espérons qu'on en voie plus et qu'elle ne redisparaisse pas à nouveau. Si jamais elle coule elle-même son propre navire à cause de son poids xD

 

Pour le reste à Cacao Island, à voir comment Sanji va faire face à tout ça. Va-il trouver un plan de génie et/ou se battre contre un cador comme j'aime le penser encore et encore (Oven ou Snack lui même). Heureusement que c'était une erreur de trad' cette histoire de Luffy qui doit le sauver.

 

Encore plein de perso' introduits ici, y en a combien maintenant depuis le début de l'arc ? Une centaine ? En plus de ceux qu'on connaît depuis un moment comme Compote et qui sont porté disparu, ça serait un terrible gâchis qu'Oda nous fasse disparaisse ce monde si vite (mais quand j'vois comment Flambe et d'autres ont finis), l'équipage de Mama a encore un énorme potentiel et il a largement de quoi survivre à la fin définitive de l'arc.

 

Edit: Intéressant la mini-aventure là vu que c'est Rêverie. On a fait le tour de toute la flotte de Luffy là ?

 

Il y a 5 heures, mangaka1 a dit :

Ce que presque personne ne dit c'est que katakuri est le numéro 2 de l'équipage de BM, ci il était sur l'eau actuellement avec BM aucune chance pour les mugis.

 

Donc le but de luffy était aussi de le retenir le plus possible pour que leur plan fonctionne. 

Juste sur ça, si Luffy comptait vraiment retenir Kata' pour le plan alors il fallait le laisser dans le monde des miroirs dés le début quand il avait fuit avec Brûlée après avoir perdu son Gear 4. Il avait réussi à le sceller à l'intérieur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message sera bien plus court que la plupart ..

 

Pour faire simple, je suis mitigé sur une chose. Dans la chapitre précédent il restait 3h avant le RDV, je trouvais pas ça normal ..

Et là d'un coup, le chapitre dure 2h. Et ils insiste bien sur l'heure, les minutes, tout ça ... comme pendent la tea party.

 

Ca pourrait tenir la route, mais je vois pas le chapitre duré 2h, pas plus de 15min .. M'enfin c'est qu'un shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...