Aller au contenu


One Piece Chapitre 894


Natsũ
 Share

Messages recommandés

J'ai l'impression que Oda s'est inspiré du rumble in the jungle pour ce combat. Celui qui attaque ce fatigue bien plus et fini par perdre sur la seul offensive de son adversaire. Ce combat a donné un énorme power up a luffy mais son dénouement pourrait en donné un énorme à Katakuri.  Win or learn. C'est un peu la morale de ce manga où par les épreuves on devient  plus fort. Le power up de Croco ou lucci en sont d'autres exemples. 

Comme la plus part j'ai adoré ce chapitre et il me tarde de voir la nouvelle forme de luffy. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT

 

J'ai beaucoup aimé le chapitre. Je pense comme certains, c'est à dire que les derniers mots prononcés par les combattants sonnent le glas de l'affrontement avec un Luffy victorieux. Je reste quand même légèrement sur ma faim concernant le Haki de l'observation du héros qui certes arrivent à esquiver les coups de Katakuri (Est-ce qu'il a vu ces coups dans le futur ? Pas sur ! C'est peut-être juste une optimisation du Haki basique) mais pas tous. Ce qui montre qu'il a des progrès à faire encore dans ce domaine toutefois ça reste cohérent dans le sens où ça aurait été trop simple si en l'espace d'un combat il aurait surpassé le maître.

 

Ensuite il y a quelque chose qui me perturbe depuis plusieurs chapitres maintenant, c'est l'insistance de l'auteur sur la précision des horaires. Déjà, pourquoi expliquer que pour aller d'une île à une autre île il fallait 11 heures ? Comment Luffy peut-il savoir si c'est l'heure d'achever son combat ? 

 

Mon hypothèse de l'impossible à ce sujet c'est que l'importance de l'heure n'est pas pour l'expliquer le rendez-vous mais plutôt pour annoncer quelque chose avec les Germa. En effet, chacun des noms du Germa à l'exception de Judge représente une heure. Reiju pour minuit, Ichiji pour 1 heure, Niji pour 2 heures, Sanji pour 3 heures et Yonji pour 4 heures. Peut-être qu'à 3 heures du matin on aura un évènement très spécial avec Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre cette semaine encore

personnellement j'aime bien le travail d'oda pour respecter le statut imperiale de l'equipage de big mom en y introduisant des nouvelles tetes et contrairement à ceux qui sont decu de leur utilité je vois cela comme tout simplement la gouvernance et la securisation du territoire de totland il faut qu'en meme pas envoyé tout le monde à cacao island et en plus avec un demi equipage des mugiwaras je ne veux pas voir tout l'equipage de mama combattre meme si on peut les apercevoir

enfin une image sur snack et pour ma part le fait qu'il soit anciennement sweet commander n'en fait pas plus fort que peros ou d'autres veterans comme compote

maintenant concernant le combat katakuri vs luffy je suis plutot satisfait de son deroulement et enfin il arrive à sa conclusion finale

et enfin mon moment adoré on voit enfin de la determination à cogner sur le visage de sanji

vivement le face à face avec oven et ses frangins

j'ai hate d'etre à la semaine prochaine pour enfin voir à quoi peut bien ressembler le snakeman et si luffy peut faire la difference avec.

encore une fois merci à oda pour cet arc qui apporte de l'inattendu et un bon lot de mots de tetes à essayer de tout suivre comme ce dialogue de fin qui me laisse perplexe et songeur et contrairement à beaucoup je crois que kata n'a pas vu sa defaite mais a apercu la difficulté avenir avec le snakeman et qu'enfin puisque luffy est arrivé à sa hauteur de hdo il veut et attend toutjours un vrai combat d'homme car soyons franc ceque l'on a vu n'a rien à voir avec un combat d'hommes car kata semble avoir du mal mais non plus trop à fond et luffy n'a utilisé aucun gears donc pour moi c'est plutot comme un echange cordiale.

concernant smoothie j'aime bien le fait qu'on ait un petit apercu de sa facon de combattre comme elle aurait été un adversaire magnifique pour zoro car si en devenant geante et augmentait sa force proportionnellement on aurait eu un beau combat d'epeistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Draco a dit :

Edit: Intéressant la mini-aventure là vu que c'est Rêverie. On a fait le tour de toute la flotte de Luffy là ?

Non il reste les géants et Orolumbus.

 

Chapitre sympa, je suis content que le combat entre luffy et kata avance, luffy aura franchi un sacré cap dans cet arc même s'il lui reste encore 2-3 crans en dessous du niveau yonkou. Pour moi luffy a maintenant le niveau d'un numéro 3 d'un équipage yonkou, encore un combat de ce calibre et il sera "prêt" pour Kaidou.

 

Sinon, je suis vraiment très emballé par ce qui se passe en dehors du monde des miroirs, va t-on enfin assisté à l'heure de gloire de Sanji ? je l'espère vraiment ! j'aimerais tellement le voir dans un vrai combat, poussé dans ses derniers retranchement et nous sortir un petit power-up devant les regards de la Germa 66. J'ai la quasi certitude que le cuisto va éveiller son exo-squelette et de ce fait corriger son principal défaut au combat, sa fragilité. C'est ce qui me pousse à penser que les Germa 66 vont rejoindre Sanji à Cacao Island et ensemble ils feront le nettoyage avec Oven ou Snack pour Sanji. Ca permettra de faire voir aux Germa ce que vaut le raté Sanji.

 

Côté sunny, Smoothie passe enfin à l'action, je ne sais pas qui va l’arrêter, chopper aura certainement un rôle à jouer vu qu'il n'a presque rien fait dans cet arc. A voir. Mais je suis vraiment curieux de voir qui va se la taper (au sens propre hein 9_9).

 

Côté Bege, on occupe Mama, RAS.

 

Pour revenirs aux combats, sur dressrosa, tous les Mugi présents ont eu leurs heures de gloires :

  • Luffy vs Dofla + colisé
  • Zorro vs Pica
  • Franky vs Senior Pink
  • Usopp vs Sugar (avec éveil du HDO en prime)
  • Robin vs Hakuba (bon robin est celle qui a le moins été mise en valeur)

Sur Hole cake Island, il reste les tours de sanji et chopper (et peut être Jinbe), et c"est ce qui me fait dire que l'arc se terminera bien après le chapitre 900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KaZeD a dit :

Katakuri ne lui demande pas si c’est déjà fini dans le sens où Luffy serai battu mais lui demande si c’est la fin, pour lui (Katakuri).

Katakuri a vu le futur. Mais Luffy lui dis que même s’il essaye de prédire ce qui va se passer, avec ce Gear il ne sera pas capable de le contrer.

Katakuri lui dit qu’il lui a déjà répondu, qu’il sait déjà que c’est fini pour lui, qu’il ne pourra résister à ce qui va arriver.

Une dernière fois Luffy affirme que c’est la fin et Katakuri acquiesce solennellement.

Si on regarde le visage de Katakuri on peut lire comment, plein d’amertume, il est résigné à accepter l’issue du combat contre laquelle il ne peut plus rien.

C'est un shonen qui s'adresse à des jeunes de 12 à 16 ans...

Cette hypothèse que plusieurs considèrent comme la preuve que Kata a vu sa fin me laisse pantois !!

Au contraire je pense que c'est la fin pour Luffy qui se fera gentiment éclaté par Kata car il n'arrivera pas à le toucher... car Kata lui réponds oui c'est ta fin ... (et non la sienne). et je ne lit pas de l'amertume sur son visage ni de la résignation mais juste un combatant près en en finir avec son adversaire.

et si avec le HDO ils arrivent à voir la défaite de l'un ou l'autre, alors cela veut dire que la fin est vraiment proche!

 

Pour moi Kata va laisser en vie Luffy  comme Sangoku lors de son premier fight avec Vegeta...

 

Le combat est tellement à sens unique qu'une autre issue (qui ravirait les fanboy inconditionnels, de 12 à 16 ans et plus) serait illogique.

Mais la réponse est dans la question : illogique car fanboy... Si ODA se permet une défaite de Kata alors que rien ne montre que Luffy peut le surpasser depuis des heures alors en 10mn...

 Cela sera simplement pour ravir son auditoire habituel. Pas de logique, une nouvelle forme pour abattre un autre ennemi... avec ce genre de situation il va avoir du mal de tenir un auditoire (qui vieilli) encore très longtemps...

 

si c'est le cas, nous verrons pas les réactions :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d accord avec toi the Gax, contrairement au ancien gros combat de luffy il n avais jamais été autant dominé meme face à mingo ont utilisant le g2 ou 3 luffy n etait pas dominé de la tete et des épaules alors qu Avec katakuri luffy est juste ultra dominant Avec 4 coups encaisser alors que luffy ils ont a pris énormément plus donc bon perso je serai decu d un one shot de luffy.. on verra la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment nous avons 4 personnes dans l équipage des Mugy qui utlile le HDO chacun avec sa spécificité
- Ussop qui arrive a percevoir les Aura, ce qui s est passer sur Dessrosa lorsqu il atteins sugar a plus de 3 Kilometre en percevant les aura de Law et Luffy au passage. J ai toujours du mal a accepter la pilule du Usopp froussard surtout voyant la nature de l ile ou il a passer 2 ans. 

- Sanji qui l utilise a Punk Hazard etant dans le corps de Nami pour retrouver le corps de Nekomamushi. Il n a vraiment pas encore fait ses preuves depuis son retour. mais je ne pense pas que le monster trio sera brisé aussi facilement. 

- Luffy en plus d avoir le HDO basique, je constate qu il développe la particularité de ressentir l émotion, l intention de son opposant et bien d autre, en plus Rayleigh en est même surpris. je pense aussi que ses power up seront relatifs  la maîtrise parfaite de ses différents Haki. Il est clair que Luffy soit revenu dans le monde des miroirs pour evoluer il en avait besoinr et il pense qu avec son niveau de HDO il pourra mieux tenir le G4 Snakeman.
- Zorro pour moi est celui qui avait le HDO le plus élevé de cet équipage, bien supérieur a celui de Luffy que ce soit avant ou après Elipse car il était déjà capable de ressentir la présence d un ennemie. Il a bien pris la mesure du nouveau monde et je crois même que Il aurait été capable de mettre Cracker Out en moins de 10 min. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message rapide et sobre,peu de temps,désolé.

Usopp restera froussard puisque son rêve est de devenir courageux.

Sanji a fait ses preuves,et va continuer.

Le HDO de Luffy ne permettra pas de tenir Snakeman,mais il a plutôt dû penser à une forme de G4th très utile à combiner avec le HDO,et surtout adaptée à son adversaire.

Zoro n'aurait certainement pas mis Cracker out en moins de 10 min,c'est inconcevable ! Zoro sera plus branché armement et Sanji observation "normalement",mais Zoro ressentait les auras meurtrières ou non,c'est tout,pas de prévision de la façon dont va attquer l'ennemi. C'est surtout un instinct de combat / survie très développé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Dancing Bear a dit :

Message rapide et sobre,peu de temps,désolé.

Usopp restera froussard puisque son rêve est de devenir courageux.

Sanji a fait ses preuves,et va continuer.

Le HDO de Luffy ne permettra pas de tenir Snakeman,mais il a plutôt dû penser à une forme de G4th très utile à combiner avec le HDO,et surtout adaptée à son adversaire.

Zoro n'aurait certainement pas mis Cracker out en moins de 10 min,c'est inconcevable ! Zoro sera plus branché armement et Sanji observation "normalement",mais Zoro ressentait les auras meurtrières ou non,c'est tout,pas de prévision de la façon dont va attquer l'ennemi. C'est surtout un instinct de combat / survie très développé !

C est ce que je pense  The Dancing Bear mis a part son double diable Jambe, je n ai pas encore vu un bon combat de la part de Sanji, je ne compte pas le combat sur L île des HP, s était un amuse gueule, personne n était en difficulter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je prépare une grosse analyse du chapitre (il le mérite). J’en suis à la moitié de mon post et je trouve que j’ai déjà trop écrit :D

 

@Draco

Il y a 17 heures, Draco a dit :

Allez Snack ex Sweet Commander vs Sanji ex Monster Trio :-X8) c'est une belle affiche!

Allez, je vais me ranger dans le camp de ceux qui voient quelque chose entre Sanji et Snack dans les prochains chapitres même si je risque d’être déçu. Après, quand je dis que Sanji n’a peut-être pas encore le niveau de Snack, je me base aussi sur ce que le cuistot nous a montré depuis le retour à Sabaody c’est-à-dire pas grand-chose. Selon moi, il n’a pas eu assez de combats pour que l’on puisse situer avec précision son niveau donc je préfère ne pas le mettre trop haut.

 

Par contre, vu son échange contre Vergo, je me dis que ce serait déjà bien si Oda nous montrait une victoire franche de Sanji sur un combattant du calibre de l’ex-VA ou bien un peu plus fort. C’est pourquoi j’évoquais Daifuku et Oven voire Perospero que je vois un peu moins fort que l'ex-Sweet Commander ;)

 

Bref, je ne suis bien sûr pas contre un Sanji vs Snack mais j’ai l’impression que c’est un poil trop tôt pour Sanji (je peux me tromper).

 

Il y a 17 heures, Draco a dit :

Sur Oro'Jackson y a même un topic spécial sur ça qu'a été créé et il est déjà bien rempli lol

Oui, j’ai vu. Dans cet arc, il y a eu je ne sais pas combien de topics Sanji vs X sur Oro Jackson. Ils veulent vraiment que Sanji ait un combat on dirait (enfin moi aussi mais je le montre moins^^).

 

Il y a 17 heures, Draco a dit :

D'ailleurs @Natsũ t'es inscrit sur ce forum ?

Non, mais ce n’est pas l’envie qui manque quand je lis certains commentaires 9_9

Bref, je préfère dépenser toute mon énergie ici (Forums mangas France) et je préfère ce forum de toute façon mais c’est toujours assez drôle de lire les débats sur Oro Jackson ;)

 

Edit : Tiens d'ailleurs tu es inscrit sur Oro Jackson @Draco ?

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lili973 a dit :

Totalement d accord avec toi the Gax, contrairement au ancien gros combat de luffy il n avais jamais été autant dominé meme face à mingo ont utilisant le g2 ou 3 luffy n etait pas dominé de la tete et des épaules alors qu Avec katakuri luffy est juste ultra dominant Avec 4 coups encaisser alors que luffy ils ont a pris énormément plus donc bon perso je serai decu d un one shot de luffy.. on verra la semaine prochaine

Bof, Luffy n'arrive a toucher Mingo efficacement qu'une seule fois, et c'est grâce a la petite stratégie mise en place avec Law, Mingo lui dit bien d'ailleurs qu'il est "Trop faible en G2 et trop lent en G3".

C'est seulement une fois le G4 mis en place que Dofla ne peut plus rien faire.

Contre Kata ici on a le même schéma en plus "hard", Kata est beaucoup plus fort, mais lui aussi a été mis en difficulté face a Luffy, même si cela a nécessité l'emploi du G4, et de la même manière que contre Dofla je m'attend a ce que Luffy inverse la tendance avec cette nouvelle forme, qui a mon avis ne sort pas de n'importe ou mais a été réfléchie tout le long du combat.

Et ce schéma on le retrouve depuis toujours dans OP; Que ce soit Krieg, Arlong, Crocodile, Lucci, Blueno, Eneru, Doflamingo, Magellan, tous ont largement maîtrisé Luffy au début de leurs affrontement, je trouve même que par rapport a un Crocodile, Luffy subit ici une "défaite" bien moins unilatérale.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TheGax a dit :

Au contraire je pense que c'est la fin pour Luffy qui se fera gentiment éclaté par Kata car il n'arrivera pas à le toucher... car Kata lui réponds oui c'est ta fin ... (et non la sienne). et je ne lit pas de l'amertume sur son visage ni de la résignation mais juste un combatant près en en finir avec son adversaire.

Non, Luffy dit bien "This is the end" (soit "c'est la fin" pour les anglophobes) et Katakuri répond "Yeah", y a pas d'autre interprétation que celle-là. 

 

Sérieusement c'est un combattant prêt à en finir que tu vois là? 

 

image.png.750fb673a2ee34d8c6f4f989ecc3a3f3.png

 

 

Je suis persuadé que mon analyse est la bonne (pour une fois que j'arrive - très probablement - à anticiper ce que veut dire Oda...) page 3, elle correspond en tout point à l'hypothèse de plusieurs d'entre-nous. 

 

Et oui, c'est un shonen, et ça sera pas la première victoire what the fuck que tu as dû voir dans One Piece ;) 

 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les dents de Katakuri,on se dit qu'il a développé Snakemouth de son côté !

Quant à Sanji,je ne le vois pas au niveau de Snack,et tout comme @Natsũ,une victoire sur quelqu'un du calibre de Vergo,voir Oven (en développant Snake Jambe 4th) grand max et avec un power up "miraculeux" (mais c'est déjà un monstre lui,cela risque d'être tendu),serait déjà très bien. Il a tout de même bien rivalisé avec Judge,et battu Yonji qui est loin d'être une brêle normalement,mais on l'oublie car cela a été ellipsé !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Dancing Bear a dit :

Quand on voit les dents de Katakuri,on se dit qu'il a développé Snakemouth de son côté !

Quant à Sanji,je ne le vois pas au niveau de Snack,et tout comme @Natsũ,une victoire sur quelqu'un du calibre de Vergo,voir Oven (en développant Snake Jambe 4th) grand max et avec un power up "miraculeux" (mais c'est déjà un monstre lui,cela risque d'être tendu),serait déjà très bien. Il a tout de même bien rivalisé avec Judge,et battu Yonji qui est loin d'être une brêle normalement,mais on l'oublie car cela a été ellipsé !

Faudrait qu'on songe si Law pourra faire le poids face à Snack avant d'y envoyer Sanji. On aime Sanji mais  c'est quand même c'est suicidaire de l'envoyer face à ce calibre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bigbaud a dit :

Faudrait qu'on songe si Law pourra faire le poids face à Snack avant d'y envoyer Sanji. On aime Sanji mais  c'est quand même c'est suicidaire de l'envoyer face à ce calibre.

Uroge a bien battu Snack, et pré Ellipse on nous présentait à priori un Law supérieur à Uroge (la prime de Law est plus ou moins le double que celle de Uroge), donc j'aurais tendance à penser que Law peut bel et bien battre Snack. On peut aussi considérer que Law bien que théoriquement plus faible que Luffy en théorie n'aurait pas un niveau beaucoup plus bas que Luffy, et si Luffy bats Cracker et Katakuri, alors que Cracker est logiquement plus fort que Snack (et j'aurais tendance à dire avec une certaine marge [prime de 600M vs 820 M]) donc ça m'étonnerait que Law se fasse battre par Snack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Plutôt rare que je poste mais comme le chapitre était vraiment excellent, je fais une exception.

 

On arrive enfin à la conclusion du combat entre Luffy et Katakuri, pas trop tôt... Mais d'un coté j'ai un peu peur pour la suite. Autant des persos comme Croco, Doflamingo ou Lucy j'avais hâte qu'il se fasse rétamer, autant Kata... Bah j'ai pas envie en fait. Il a beau être un ennemi, bah je l'adore et c'est pas un mauvais bougre.

 

J'espère franchement que Oda lui réserve un bel avenir et pas une humiliation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Gutsberserker , "C'est la fin" peut avoir plusieurs connotation, ça peut être la fin de Luffy comme celle de katakuri ou tout simplement la fin du combat, et le "OUAIS" peut être vague aussi, tu ne peux pas dire avec certitude que c'est la fin de Kata, la dernière case avec la tête de Katakuri (qui d'ailleurs n'est pas très rassurante je l'avoue) est pour moi le fait qu'il est vu la transfo Snake Man , donc par conséquent il se dit qu'il est peut être loin d'avoir gagner et qu'il va très certainement devoir encore batailler. Enfin moi je vois les choses comme ça

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seikan D. Shi a dit :

Uroge a bien battu Snack, et pré Ellipse on nous présentait à priori un Law supérieur à Uroge (la prime de Law est plus ou moins le double que celle de Uroge), donc j'aurais tendance à penser que Law peut bel et bien battre Snack. On peut aussi considérer que Law bien que théoriquement plus faible que Luffy en théorie n'aurait pas un niveau beaucoup plus bas que Luffy, et si Luffy bats Cracker et Katakuri, alors que Cracker est logiquement plus fort que Snack (et j'aurais tendance à dire avec une certaine marge [prime de 600M vs 820 M]) donc ça m'étonnerait que Law se fasse battre par Snack...

Je retiens un terme dans tes propos ''théoriquement''. Urouge a battu Snack c'est vrai mais dans quelle circonstance? çà pouvait être un combat du genre Luffy vs Ener où Luffy était le contre naturel d'Ener. Un Utilisateur de Fruit du Démon qui normalement domine tous les autres pouvoirs peut parfois être battu par un pouvoir considéré comme "faible" en comparaison. On en sait rien donc.

Mais j'ai plutôt tiré la sonnette d'alarme pour tous ceux qui voulait voir Sanji battre Snack alors que c'est pas sur que Law même puisse le faire. Voilà un peu.

 

Pour finir j'aimerais qu'on m'explique pourquoi Peros avec sa prime 700 Millions n'est pas sweet commander (prime supérieure à celle de Snack). Et Lorsque Vito a nommé tous les "monstres" de l'Équipage de Big Mom qui assistaient au mariage, il a classé Perospero aux côtés de ses frères et sœurs Sweet Commanders, Katakuri et Smoothie, ce qui implique qu'il possède une énorme puissance. Donc vraiment bizarre. Peut être parce qu'il est l'ainé ou que Mama veut un trio.. ou encore qu'il a surpassé la prime de Snack dernièrement sans atteindre le trio des sweet commanders

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bigbaud a dit :

Je retiens un terme dans tes propos ''théoriquement'

Oui tout à fait, on ne fait que spéculer, ce serait arrogant de prétendre que j'ai forcément raison. 9_9

il y a 9 minutes, Bigbaud a dit :

Pour finir j'aimerais qu'on m'explique pourquoi Peros avec sa prime 700 Millions n'est pas sweet commander (prime supérieure à celle de Snack). Et Lorsque Vito a nommé tous les "monstres" de l'Équipage de Big Mom qui assistaient au mariage, il a classé Perospero aux côtés de ses frères et sœurs Sweet Commanders, Katakuri et Smoothie, ce qui implique qu'il possède une énorme puissance. Donc vraiment bizarre. Peut être parce qu'il est l'ainé ou que Mama veut un trio.. ou encore qu'il a surpassé la prime de Snack dernièrement sans atteindre le trio des sweet commanders

Une possibilité serait que les Sweet Commanders aient un rôle particulier au sein de la famille avec certaines tâches attachées au poste (par exemple on sait que Smoothie et Katakuri n'étaient pas à Totto Land, donc peut être que Peros-Peros a tout simplement un rôle différent, par exemple les Sweet commanders étant des.. commandants qui se chargent d'affirmer l'autorité de Big Mom dans leurs divers territoires, avec chaqu'un une partie de l'armée de BM sous leur commandement, et Peros Peros pourrait avoir un rôle plus intimement lié à Big Mom et attaché à Totto Land directement, ce serait une situation similaire à l'équipage de Doffla où Vergo était un exécutif et clairement plus fort que certains des As sans être lui même un As car sa fonction était différente que celle des As (qui agissent directement aux côtés de Doffla.) Une autre option serait qu'il aie été un Sweet Commander, mais en vieillissant il aie cédé sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de Ouf

Dans la continuité de celui de la semaine dernière. je l'ai avec des frissons.

Je me suis posé la question de savoir si c'est quand même cohérent qu'on montre Léo et son équipage qui accompagnent Riku à la rêverie alors que la flotte du roi était déjà en mer bien avant le début de l'arc WCI?

Sinon le flashback nous apporte toujours de bonnes réponses à l'endurance et la ténacité de  Luffy à chaque chapitre. Même si l'entrainement est comique et plaisant (Génie d'ODA), il n'a pas été de tout repos pour Luffy qui en a pris cher. Il est est donc logique qu'il en prenne davantage pour espérer atteindre son objectif. Même si dans ce chapitre il se prend une bonne raclée, il arrive quand même à en placer de bonnes aussi à son adversaire; je ne sais pas si Katakuri perd réellement son bras mais sa maitrise de son fdd lui permet de faire repousser un autre et ça c'est à l'actif du futur roi des pirates. de plus je ne sais pas si je me trompe mais je peux remarquer cette case que Katakuri frisonne bien que Luffy soit à terre.  

image.png.3f1dfe6cfde714f8f851fc6a0fa5f2ff.png

 

OMG mais c'est carrément une réunion de famille à cacao island. et tout ça pour un petit groupe de pirate de surcroit incomplet de par l'équipage. c'est la preuve que luffy n'est plus considéré comme une piètre figure de la piraterie mais plutôt comme une icône. et ça c'est pas rien.
et Sanji qui est prêt à sauver son capitaine. je sens qu'après le duel katakuri/luffy, on aura droit aussi à une démonstration du custot ne serait ce que pour redorer son blason et je souhaiterais qu'il se fasse au moins une bonne pointure avant que les germa ne vienne leur permettre de lever définitivement l'ancre.

Enfin le snake man:o et à coup sur katakuri va aussi passer au punch ball j'en suis certain et apparemment, il le sens lui même. Daucun le considère comme un nouveau gear; ce qui n'est pas le cas à mon niveau. c'est en cela que j'apprécie pour le moment le gear 4 pour le moment nous avons 3 formes de ce gear encore qu'on ne sait pas réellement comment se traduit la 3ème forme. je me demande s'il n'ya pas d'autres formes en plus de ces différentes là d'autant plus que luffy a déjà dit à Nami qu'on ne connait pas encore sa forme furaxe (je ne sais plus si c'est pendant pendant ou après son combat contre Cracker).

En tout cas heureusement que la semaine prochaine on pourra encore avoir la dose hebdomadaire.

Merci ODA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envw.png

 

Bonsoir,

 

Un très bon chapitre cette semaine bien conforme aux spoils qui étaient eux-mêmes très bons.

 

J’ai terminé mon analyse du chapitre. Le post est très long et à la fin vous trouverez une analyse des deux dernières pages du chapitre avec de nouvelles traductions. Bonne lecture.

 

Je vais commencer avec les horloges que l’on peut apercevoir tout au long du chapitre. Chaque horloge se trouve à l’endroit qui est montré par l’auteur à l’heure indiquée :

 

1518217096-894-horloges.png

 

Le Flashback

Le flashback de Rayleigh et Luffy me rappelle beaucoup le flashback avec Zoro et Mihawk à Dressrosa.

 

1518217283-894-prive-de-repas.jpg1518217351-779-zoro-apprend-le-haki.jpg

En effet, on voit que Rayleigh aussi n'y est pas allé de main morte pour entrainer le Chapeau de paille. Alors que Zoro avait été privé d’alcool jusqu’à qu’il maitrise le HDA, Luffy est privé de nourriture.

 

Maintenant, la question est : De quoi a-t-on privé Sanji pour qu’il apprenne de nouvelles techniques et le Newkama Kenpo ? Je pense que la réponse est évidente. Luffy a été privé de viande, Zoro a été privé d’alcool donc j’imagine que les menaces ont dû tourner autour des femmes pour le cuistot 9_9

 

1518217534-894-repas-juste-devant-luffy.

Rayleigh qui met de la nourriture à proximité de Luffy. Tu m’étonnes que ce dernier ne soit pas capable de se concentrer…

 

1518217706-894-attaque-a-l-aveugle.jpg

D’ailleurs, sur cette image, Luffy est effectivement entrain d’attaquer à l’aveugle car il manque complètement Rayleigh a deux reprises. Bon, c’est peut-être le repas qu’il était en train de viser mais, dans ce cas-là, il a complètement manqué sa cible lors de sa première attaque puis il atteint le repas lors de sa deuxième tentative mais on voit bien qu’il donne des coups un peu au hasard.

 

1518217644-894-ray-utilise-hda.jpg

Je pense que tout le monde a remarqué que Rayleigh peut utiliser le Koka…

 

1518217940-894-luffy-ressent-les-sentime1518217925-894-luffy-sensible-aux-sentiments-des-gens.jpg

Ce chapitre nous apprend que l’on peut avoir des prédispositions naturelles pour certains aspects du Haki. En ce qui concerne le HDO, je rappelle que ce Haki permet de sentir la présence des autres, de voir des personnes qui se dissimulent, se cachent ou bien qui sont trop loin sous la forme d’aura comme nous le montrent Usopp et Fujitora à Dressrosa. Ce Haki permet également de ressentir la puissance d’un individu comme nous le montre Sanji à Zou lorsqu’il sent que Nekomamushi se rapproche ou encore lorsque Rayleigh ressent qu’il y a environ 500 animaux plus forts que Luffy sur Rusukaina.

 

Bien entendu, le Haki de l’observation permet de prévoir les mouvements de son adversaire et, si jamais ce Haki est assez développé, il permet à l’utilisateur de voir un petit peu le futur. Enfin, ce Haki permet de ressentir les émotions, les sentiments et la nature des autres comme le fait Luffy dans le flashback. Du coup, bien qu’il n’ait pas été mentionné par l’auteur que Luffy s’est spécialisé dans le HDO dans son ensemble, Luffy est très sensible au côté du HDO qui permet de cerner les sentiments et la nature des gens et cela explique de nombreuses situations du manga. Je pense notamment aux moments où Luffy comprend très bien la détresse et les sentiments de Sanji même lorsque ce dernier l’attaque dans le chapitre 844.

 

Révélation

 

Luffy déclare que c’est Sanji qui souffre

1518218282-844-luffy-comprend-les-sentiments-de-sanji-1.png1518218282-844-luffy-comprend-les-sentiments-de-sanji-2.png

 

 

Révélation

 

Luffy demande à Sanji de lui dire ses véritables sentiments

1518218285-856-luffy-cerne-les-sentiments-de-sanji.png

 

 

De son côté, j’imagine que Sanji doit être sensible à plusieurs aspects du HDO (dont le fait de pouvoir sentir la nature des gens) et c’est pourquoi il s’est spécialisé dans ce type de Haki.

 

1518218554-894-les-animaux-et-luffy.jpg

L’auteur nous rappelle également l’immense capacité de Luffy à se faire des alliés qui est aussi liée au fait qu’il cerne très vite la nature des personnes et des animaux. Alors que Luffy venait à peine d’arriver sur l’île, on voit déjà des animaux venir lui apporter à manger lorsqu’il est en difficulté.

 

97e8.jpg

Sur cette image, Rayleigh n’est pas en train de dire que tous les tops mondiaux peuvent voir le futur. Il est en train de dire que « parmi les personnes les plus puissantes du monde, il y a ceux qui peuvent voir le futur ». Cela ne veut pas dire qu’ils peuvent tous le faire mais qu’une partie des plus puissants peut le faire. Du coup, on peut toujours imaginer que certains Yonkou, amiraux ou encore Second de Yonkou ne soient pas capable d’utiliser la vision de futur malgré un HDO très développé. Par exemple, il ne me semble pas que Big Mom soit capable de voir le futur avec son HDO comme Katakuri sachant qu’elle n’a pas vu que Pudding allait échouer à abattre Sanji, elle n’a pas vu que Sanji allait esquiver la balle du prêtre et elle n’a pas vu l’arrivée de l’armée de Luffy contrairement à Katakuri.

 

Luffy vs Katakuri

rze1.jpg

Juste après le flashback, on assiste peut-être à la première vision du futur de Luffy. Bon, il est vrai qu’on a plus l’impression que Luffy est en train de voir l’aura de Katakuri et qu’il est en train de sentir les coups arriver donc je ne vais pas être catégorique sur la vision. En tout cas, que ce soit juste l’aura de Katakuri ou une vision du futur très proche, on voit les immenses progrès de Luffy dans ce combat en ce qui concerne le HDO.

 

sn27.jpgycq2.jpg4k76.jpgh89w.jpg

Bon, entre les blessures, la fatigue et le fait que son HDO ne soit pas encore au même niveau que celui de Katakuri, Luffy a encore du mal à éviter tous les coups du Sweet Commander comme le montre les images du dessus. D’ailleurs, comme beaucoup, je trouve que la résistance et la volonté de Luffy sont vraiment poussées à leur paroxysme dans ces derniers chapitres. Je pense que même Barbe Blanche est en train de se retourner dans sa tombe^^.

 

Bon, il est clair qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que Sanji parvienne à mettre KO un Luffy diminué dans le chapitre 844 alors que le cuistot n’utilisait même pas ses « coups ultimes » bien qu’il faisait usage de Diable Jambe.

 

De plus, même si je trouve la résistance de Luffy un peu trop poussée, j’imagine que c’est le niveau de résistance minimum requis pour espérer tenir un peu face aux coups de la créature la plus forte au monde, Kaidou.

 

0zgt.jpg

Sur cette image, on voit que le Haki de l’armement de Luffy reste inférieur à celui de Katakuri. Comme dans le chapitre 883, Luffy a énormément de mal à contrer les attaques recouvertes de Haki du Sweet Commander. Cette scène nous montre que même si Luffy s’améliore grâce à de longs combats intenses, ses évolutions restent un minimum "contrôlées" (elles restent spectaculaires cela dit). En un seul combat, Luffy n’atteint pas le stade avancé pour les trois types de Haki mais uniquement pour le HDO (et encore, il n’a peut-être pas encore atteint le niveau de Katakuri en ce qui concerne le HDO).

 

uq18.jpg

Ensuite, Katakuri nous montre une nouvelle attaque (« Grilled Mochi »). Si on reprend les comparaisons entre les attaques de Luffy et les attaques du Sweet Commander, on pourrait dire que « Grilled Mochi » correspond au Red Hawk de Luffy.

 

Maintenant, comment cela se fait-il que Katakuri puisse détacher une partie de ses membres et les faire repousser ? Chaque nouvelle utilisation du Mochi Mochi no mi rapproche ce fruit des logias. On a réellement l’impression que Katakuri peut faire tout ce que les logias font. Bref, ce fruit mérite sa mention « paramécia spécial ».

 

Cependant, ce « Grilled Mochi » n’est pas si incohérent quand on y pense car, de base, Katakuri est capable de faire des trous dans son corps pour éviter les attaques recouvertes de Haki puis il reforme son corps. Du coup, lorsqu’il propulse son bras vers Luffy c’est un peu comme s’il créait un trou dans son bras (bon, ici, il détache son bras donc ce n’est pas tout à fait la même chose) puis qu’il recréait son bras derrière de la même manière qu'il recrée les parties où il a fait des trous pour laisser passer les attaques recouvertes de Haki.

 

eo86.jpg

Après l’attaque de Katakuri, Luffy parvient enfin à toucher le Sweet Commander. D’ailleurs, juste avant le coup, on remarque que Luffy fait une sorte de Gatling surement pour embrouiller Katakuri et rendre la prédiction de son coup plus difficile. Le fait que Luffy atteigne Katakuri peut aussi s’expliquer par le fait que la concentration du commandant de Big Mom baisse petit à petit à cause de la fatigue mais également de ses blessures (dont celle qu’il s’est infligé dans le chapitre précédent).

 

Les Firetank Pirates

66xh.jpg

Du côté de Bege, on voit qu’il s’en sort tant bien que mal face à Big Mom. Sur l’image du dessus, on remarque que Perospero et Bavarois (entourés en rouge) sont derrière les Firetank pirates. En ce qui concerne Prometheus, il avance lentement à cause de sa taille imposante. Du coup, j’imagine qu’il a du mal à suivre le navire et c'est pourquoi l'équipage de Capone est encore entier. De plus, Prometheus est en train de transpirer comme s’il n’était pas à l’aise (voir l'image du dessus). Est-ce que son état est indirectement lié à l’état inquiétant de Big Mom ? Impossible à dire pour le moment.

 

uupu.jpg

Hahaha… On dirait que même Petz étudie attentivement la carte.

 

isad.jpg

Petite remarque à propos de Puffs Island. Il s’agit de l’île qui est gouvernée par Chiffon justement. Dans le chapitre 880, il est dit que Chiffon est la ministre de Puffs Island. Cela pourrait avoir son importance plus tard.

 

Petit zoom sur les îles qui sont dévoilées sur cette image avec leurs dirigeants lorsqu’ils sont connus :

 

zvn3.png

 

Fruits Island : Je fais l’hypothèse qu’il s’agit de l’île gouvernée par Compote mais, pour le moment, on a aucune preuve.

 

i6f3.jpg

Ah oui, là il faut vraiment qu’elle mange le gâteau de mariage. La situation est critique. L’auteur ne prend même plus la peine de nous placer un petit « Wedding Cake » comme d’habitude. Je me demande quel niveau elle a à l’heure actuelle. Est-ce que Luffy pourrait rivaliser avec une Big Mom dans cet état par exemple ?

 

Smoothie vs le Sunny

nc54.jpg

On l’attendait depuis un bon moment… Smoothie passe enfin à l’action avec un slash à distance plutôt correct. D’ailleurs, Smoothie nous a été présentée comme étant une épéiste donc il était assez logique qu’on voie ce genre d’action. J’espère que l’auteur développera vraiment le côté épéiste de Smoothie contrairement à Cracker pour lequel on n’a pas vu grand-chose.

 

qb9x.jpg

En ce qui concerne le fait qu’elle puisse devenir géante, j’imagine que cela est lié à son FDD. Elle aurait la possibilité de grandir grâce à son fruit. Ou bien c’est l’inverse c’est-à-dire qu’à la base Smoothie est une géante qui rétrécie et qui essaye de garder une taille à peu près normale. En tout cas, si on se fie aux propos de sa sœur, il semblerait que Smoothie puisse grandir plus que ce qui nous est montré dans ce chapitre cependant elle doit se limiter pour ne pas faire couler son navire.

 

v6w5.jpg

Ici, on a une petite allusion aux formes Sulong de Inuarashi et Nekomamushi à travers la question de Chopper. Carrot a surement dû lui répondre mais on ne connaitra pas cette réponse tout de suite pour très certainement garder un peu de mystère pour Wano.

 

Sanji

exns.jpg6k1b.jpgl9jq.jpgvg2f.jpg

Je ne sais pas combien de punchline nous a sortis Sanji en cette fin d’arc (il a même eu droit à un dessin presque identique en l’espace de dix chapitres^^) mais son coup d’éclat qui mettra tout le monde d’accord se fait attendre (il faut qu'il cesse les annonces :D).

 

Ce sauvetage de Luffy est peut-être l’occasion de mettre en lumière le cuistot pendant un ou plusieurs chapitres et non sur une ou deux actions furtives comme face à Oven il y a quelques chapitres. A Thriller Bark, on a eu Zoro vs Kuma (qui était bien plus fort que le sabreur à l’époque) lorsque Luffy ne pouvait plus se battre, peut-être que cette fois-ci on aura Sanji (seul ou avec Germa) vs une partie de l’équipage de Big Mom (affiche déséquilibrée si Sanji est seul mais qui pourrait le mettre en grande valeur comme Zoro à Thriller Bark) pour sauver son capitaine à l’article de la mort. Généralement, lorsque Luffy ne peut plus se battre à la fin d’un arc et qu’il faut le sauver d’ennemis qui veulent sa tête, les membres de son équipage brillent donc je pense qu’on peut s’attendre à de très bons moments du côté de Sanji puis de la team Sunny quand ils auront atteint Cacao Island et qu’ils devront protéger Luffy.

 

Bref, j’espère vraiment du lourd du côté de Sanji dans les semaines à venir. Dans cet arc, on a tout d’abord pensé qu’il allait vaincre sa famille, puis on est partie sur un Sanji vs Bobbin qui n’a pas eu lieu, certains ont pensé qu’il allait affronter Katakuri lorsqu’il a évité une de ses attaques, ensuite on est parti sur un Sanji vs Daifuku puis un Sanji vs Oven. Aucun de ces combats n’a eu lieu donc on part maintenant sur un Sanji vs Snack et, de mon côté, je parie même sur une des meilleures mises en avant de Sanji de tout le manga avec une séquence à la hauteur de Zoro vs Kuma à Thriller Bark… Bref, Oda, il faut que cela cesse. Donne-nous quelque chose s’il te plait 9_9

 

La Famille Charlotte et Snack

g254.jpg

Ici, on a une bonne partie de la famille Charlotte qui est présente. Il avait été dit dans un SBS que Big Mom avait donné naissance à dix enfants en même temps un jour (décuplets) :

Citation

The highest record of Big Mom's multiple births is decuplets (10) children at one time. The children are now 18 years old.

Source : SBS 85 Wikia

 

D’ailleurs, ces décuplets (du 36ème au 40ème fils et de la 30ème à la 34ème fille) ont aujourd’hui 18 ans comme le dit le SBS. Du coup, comme Pudding est la 35ème fille et qu’elle est donc plus âgée que Flambe (la 36ème fille), elle a soit 16 ans soit 17 ans sachant que Flambe a 15 ans. J’espère que cette précision sur l’âge de Pudding ne soulèvera pas de nouvelles polémiques autour de Sanji.

 

1q2g.jpg

En ce qui concerne les autres enfants, il y en a certains que l’on a déjà vu comme Charlotte Raisin. On le voit notamment dans l’armée enragée tout comme la fille de Big Mom qui se trouve juste à côté (à sa gauche).

 

r1iv.jpg

Je pense que Charlotte Brownie va vite se réveiller lorsqu’il verra Katakuri traverser le miroir vaincu par Luffy au Chapeau de paille 9_9

 

5bs4.jpg

On ne pouvait pas le manquer malgré son introduction assez sobre mais voilà le fameux Snack avec une prime de 600 millions de Berrys. Bon, par contre, il aurait pu faire un effort. Déjà que tout le monde le sous-estimait à cause de sa défaite face à Urouge, il vient de creuser sa tombe chez les lecteurs avec son design et sa prime. D’ailleurs, j’en vois beaucoup qui déclare que Snack n’est pas complètement montré et que sa tête est cachée mais ça se trouve il est montré en pleine lumière par Oda sur cette case. Après, si son visage est caché, il y a peut-être une raison. Peut-être qu’Oda nous prépare un petit twist comme pour Duval à l’époque de Sabaody. En tout cas, si c’est le cas, je demande qu’une seule chose : Que cela n’ait rien à voir avec Sanji !!! Ce personnage a déjà trop souffert sur les forums OP...

 

Fin du chapitre : Le dialogue entre Luffy et Katakuri

Je finis ce post avec les deux dernières pages du chapitre qui ont déjà fait couler beaucoup d’encre. Déjà, avant de commencer à analyser le dialogue entre Luffy et Katakuri, il faut savoir que les traductions ont un peu changé il y a quelques heures donc je vais vous proposer ces nouvelles traductions. Les deux traductions que je vais utiliser viennent de @GoatOverlord qui est le traducteur One piece de Jaimini’s Box (il a apporté quelques corrections au dialogue entre Luffy et Katakuri) et la deuxième traduction vient de @traffy_kun qui est un membre de Oro Jackson qui comprend très bien le japonais et qui traduit souvent des contenus autour de OP (preview, interview d’Oda, OP magazine…).

 

Révélation

 

Les deux dernières pages corrigées (Jaimini’s Box)

2xza.pngt2me.png

 

 

Révélation

Le décryptage du dialogue (GoatOverlord)

Katakuri: どうしたむぎわらァ!!! [what’s the matter strawhat!!!]

Katakuri: これでもう [is this already]
(no subject specified. Could be referring to the end of luffy’s ability/strength or to the end of the duel.)

Luffy: ああ。。。そうだ。。。 [ah…that’s right]
(could be luffy replying to katakuri. Could also be luffy suddenly remembering something e.g. that he can use snakeman in this situation)

Katakuri: 終わりかァ!?[the end/finish!?]

Katakuri: ああ。。。受けて立とう [ah…withstand it and stand // ah…challenge accepted, (I’ll take it on)]
(challenge accepted only works if given context eg. If a challenge was posed earlier, or in this case in the future. Alternatively, due to the next panel of luffy standing, it could be the literal meaning of “endure it and stay standing”. I’m leaning more towards the former, so the JB reader will be updated to match.)

Luffy: 終わらせる。。。!!! [I will end this…!!!]


Luffy: 。。。これで もしお前が。。。 […with this, if you…]
(completely open to interpretation. could mean: “with this attack, if you fall” or “with this attack, if you withstand it”)

Katakuri: 。。。もう答えた […already answered you]
(could be Katakuri predicting future, could be something they talked about/agreed upon while fighting offscreen and luffy was just confirming since we don’t know what they might’ve said to each other during the 2 hours passed in this chapter)

Luffy: 最後だ。。。[(this is) the end…]

Katakuri: ああ [ah…(i.e. yeah…)]

Luffy: ゲア4 [gear 4th]

Luffy: スネイクマン!!![snakeman!!!]

 

Révélation

Le décryptage du dialogue (traffy_kun) 

K : "どうした 麦わらァ!!!"
" これで もう"
[What is wrong straw-hat ]
[With this ...is it already ..]

L : " ああ..そうだ..."
[Yeah it seems so]

K : "終わりかァ!?"
[The end !?]
" ............ !!"

" ああ... 受けて立とう" .
[Yeah .. I take the challenge]


L : " 終わらせる....!!!"
[ I will end it]
.......

L : "..これで もし お前が.."
[With this .. in case you .. ]

 

K : " もう答えた"
[ I already answered you ]

"最後だ.."
[ it is the conclusion]

L : " ああ "
[Yeah]

" ギア4"
[ Gear 4]
" スネイク マン"
[Snake man]

Source

 

Dans les deux traductions, on remarque que Katakuri voit le futur et anticipe déjà le fait que Luffy va tenter une nouvelle technique. Attention, lorsque que Katakuri dit « ah…challenge accepted, (I’ll take it on) / Yeah .. I take the challenge », il n’est pas en train de voir Snake man. Il est en train de répondre aux propos futurs de Luffy qui annonce qu’il va utiliser une nouvelle technique (« …with this, if you… / With this .. in case you .. »). En fait à ce moment là précis, Katakuri est en train de voir cette image selon moi et c’est pourquoi lorsque Luffy va prononcer ces mots (« …with this, if you… / With this .. in case you .. ») pour de vrai, il va lui dire qu’il a déjà donné sa réponse : il accepte de faire face à ce que Luffy va proposer et il relève donc le challenge.

 

Lorsque Katakuri répond « oui » à « (this is) the end… / it is the conclusion », il n’est pas en train d’accepter sa défaite. Il est en train de confirmer que le combat entre dans sa phase finale et qu’il va bientôt prendre fin (on a enfin atteint le vrai climax du combat ;)). Pour le moment, aucun des deux combattants a vu la fin du combat et Katakuri n’a certainement pas vu sa défaite sachant que les visions de Katakuri concernent des événements qui vont se produire quelques secondes après les visions. Du coup, à part si Luffy arrive à mettre KO Katakuri en quelques secondes avec Snake man, il me semble impossible que le Sweet Commander ait vu sa défaite.

 

Bref, pour conclure, on entre dans la dernière phase du combat mais ce dernier ne va pas se terminer en quelques pages selon moi. En revanche, difficile de voir le combat se poursuivre jusqu’à 01:00 sachant qu’il est 00:05 et que Luffy vient de passer en Gear 4th. Luffy n’a jamais tenu une heure dans ce mode et je ne pense pas qu’il atteindra cette durée d’utilisation du Gear 4th aujourd’hui vu son état.

 

En tout cas, j’ai hâte de découvrir la suite et si Luffy arrive à mettre en difficulté et vaincre Katakuri avec Snakeman on pourra vraiment dire qu’il a bien progressé lors de cet arc (en faisant l’hypothèse qu’il vient de créer Snakeman). Bref, on peut dire que Luffy, son équipage et Capone ont vraiment foutu le désordre sur le territoire de la Yonkou. A l’avenir, je pense que l’équipage de Big Mom va prendre beaucoup plus au sérieux Luffy et la pire génération. Qu’en penses-tu Snack ?

 

itfg.jpg

 

Euh… Merci pour ce commentaire constructif Snack !

 

Bonne soirée et bravo si vous êtes arrivés jusqu’au bout du post. Il était interminable je le reconnais :D

  • Like 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel analyse du chapitre par @Natsũ ! B|

 

Encore une fois la progression de Luffy est visible dans la douleur, pas seulement lors de son entrainement avec Rayleigh mais aussi durant ces combats comme atteste son face à face avec Katakuri.

Concernant le HDO, une maitrise avancée de ce pouvoir permet de se protéger des coups par l'anticipation et Luffy pour ses confrontations à venir peut se servir afin d'éviter des coups (la vision du futur et cerner les sentiments et les émotions), et continuer à développer d'autres aspects comme l'éveil de son FDD.

 

L'endurance et la volonté du D de Luffy sont réellement les clés qui lui permettront de progresser en plein combat, en sommes des pouvoirs communs aux personnages de shonen, et c'est aussi une question de survie qui nous pousse à se surpasser. Il faut savoir résister meme dans la réalité, alors qu'en est-il dans les œuvres de fictions ? Les personnages sont souvent poussés à l’extrémité de leurs capacités. ;)

 

C'est aussi une question d’expérience, par le fait de mettre en pratique ses acquis (son entrainement avec Rayleigh) et d'apprentissage en imitant de nouvelles techniques utilisés par les adversaires, dans le cas présent, Luffy fait face à l'éveil, la vision du futur, une maitrise plus poussée du HDA par Katakuri et plus généralement de son fruit. Pour les prochains combats on peut très bien apercevoir Luffy nous montrer déja les prémices de l'éveil de son fruit, ayant deja combattu deux détenteurs de ce pouvoir (Doflamingo & Katakuri) et se servir d'une version plus développé de son HDO (vision du futur et/ou émotions/sentiments) pour éviter des coups, je trouve qu'Oda maitrise parfaitement son personnage et ses évolutions de pouvoirs d'un combat à un autre ! :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis inscrit juste pour parler de ce nouveau gear 4, qui pour moi est basé surtout sur la perception, d'où le snake man de luffy, donc le haki de l'observation joue un rôle dans cette nouvelle forme. Même si je pense que ça semble évident pour tout le monde.   

 

 

Rayleigh dit que luffy perçoit bien plus les sentiments des êtres vivants, et c'est ça qui doit jouer dans cette forme snake man, de toute façon katakuri je pense en donnera des explications, comme doflamingo l'a fait quand il se faisait latter la bouche

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...