Aller au contenu

Radiant [Lerche]


Haar
 Share

Messages recommandés

RADIANT

90362.jpg

Format : Série TV

Saison : Automne 2018

Genre : Action - Aventure - Fantastique

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/37202/Radiant

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : Octobre 2018

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

Citation

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un " infecté " : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis, mais surtout trouver le Radiant, leur berceau présumé.

 

Source : Ankama

 

1518055360-radiant-881909.jpg

 

AVIS :

Je ne suis pas un grand grand fan du manga qui se révèle être un shonen relativement bateau (parmi les "mangas" de notre pays dans le genre je préfère de loin Dreamland) mais je reste admiratif de voir ce que devient ce manga. D'abord annoncé au Japon de manière surprenante étant la toute première BD française à arriver au Japon sous le nom de "manga", en quelque temps à peine elle se voit connaître une adaptation en anime. C'est propre.

J'en attends pas énormément, en plus le studio Lerche je suis pas fan, mais je suivrais l'anime rien que parce qu'il vient de mon pays. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Je suis pas emballé par le premier épisode.

Je vais continuer parce que c'est français blablabla et que j'ai cru comprendre que le manga s'améliorait après quelques tomes, mais là ça fait vraiment anime pour pré-ado ce qui n'est plus dans ma tranche d'âge. 
Les différentes "blagues" sont très lourde je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la fois contant de la sorti de l'anime et un peu déçu la la liberté prise par rapport au manga avec un rythme un peu plus lent. le déroulement de l'histoire quelque peu modifier et quelque ajout inutiles notamment le gamin, et bien sur l'humour des textes qui on totalement changé voir disparus.

toute ses modifs est se que je craignais le plus, c'est l'erreur que fait souvent certain studio. mais j'espère que ça s'améliora par la suite mais j'ai crus comprendre qu'il y aurait des épisodes HS. j'espère juste qui ne gâcheront pas l'arc Rumble Town.

 

je vous conseil de regardé la version manga pour comparé.

Modifié par Ragnaroke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement je découvre ça avec l'anime est sa démarre plutôt bien ,bien que sa à l'air d'un shonen lambda ! 

C'est très stylisé pour un coup de crayon français.

 

J'ai une vidéo dessus pour les intéréssés : https://www.youtube.com/watch?v=-lJDTKx6Lx0 

Modifié par Franko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'épisode 2 quand même vachement lent. 
Il me semble que sur ces deux épisodes ont est encore vraiment au tout début du peu que j'avais lu. C'est fout le rythme voulu par Lerche.. ça désert au début de l'anime que je trouve vraiment ennuyant du coup. On ressent trop ce soucis de rythme.
Du coup après 2 ep on sait encore rien sur l'univers et c'est peu emballant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les épisodes 3-4 n'améliorent pas le rythme de la série, c'est toujours ultra-lent au point d'en être fatiguant à suivre.

Heureusement que Mélie vient éclairer un peu l'épisode 4 grâce à sa double personnalité. Même si le coup du personnage gentil-méchant et vu et revu elle est pas trop mal et de toute façon tout ce qui nous change un peu de la lenteur de l'anime fait plaisir.

Lerche bougez vous svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Bien aimé cet épisode ou une équipe avec le héros a l'air bien partie pour se former. La fille est intéressant inspiré d'une Lunch de Dragon Ball apparemment. 

 

Bon j’espère que ça va monter en puissance et vivacité pour la suite. 

 

Je n'ais toujours pas retenu le nom du personnage principal c'es pas bon signe pour lui lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je trouve cet anime assez lent, malgré un trame assez bonne et plutot original, on se retrouve avec le heros, coincé dans un ville avec plein de dettes sur la tete, 10 episodes plus tard (j'exagere a peine^^) il decide de prendre une mission car il est trop endetté...

 

Bref anime interessant, mais bon si on pars sur 24 episodes avec un rythme toujours aussi peu soutenu et qu'on se tire (encore?) des HS je sais pas si je vais vraiment suivre jusqu'au bout.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 épisodes.

 

Perso j'ai drop, je trouve ça bien trop nul.
Episode 8 j'ai arrêté j'en pouvais plus, dommage. On voit qu'il s'adresse aux enfants, déjà que le manga de base est pas vraiment mature, ils ont empiré le truc et le rythme est catastrophique c'est beaucoup trop lent.
 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le début est lent mais l'arc Rumble town est génial !

Les thèmes abordés sont grave et résonnent particulièrement chez nous (immigration, discrimination, racisme), les personnages sont très bon, Konrad est un vrai fils de p**e comme il est censé l'être, Hameline devient très vite attachante avec son histoire et on comprend ce qui l'a amené a agir ainsi, repose en paix, tu méritait une seconde chance. La société pourrit jusqu'à l'os nous pousse à revoir notre propre monde d'un autre œil, le comportement des civils est cruellement réaliste. On voit que c'est un manga français qui a décidé de faire une critique de nos société occidentales de façon très direct et explicite. Ce réalisme m'a donnée une claque, je crois que c'est le manga au message le plus explicite que j'ai lu, en tout cas dés le début.

D'ailleurs Seth aussi s'est pris une claque de réalisme, je me doute qu'il ne va pas abandonner son objectif de changer ce monde mais maintenant il a pris conscience, de façon brutale, de l'ampleur colossale de cette tâche.

 

Un autre point fort de cet arc et du manga est le non-manichéisme. Il y a des raclures et des bon gars dans l'inquisition, un peu comme dans la marine dans One Piece. Enfin les combats sont très sympa et la forme "démoniaque" de Seth est ultra puissante.

Cette arc introduit de façon très complète et prometteuse les thèmes et enjeux du manga, dommage qu'on ait eu 10 épisodes de remplissage avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lung Je ne suis pas sur du tout qu'il s'agisse du manga au message le plus explicite qui soit, je pense simplement qu'ici c'est une oeuvre de chez nous, qui parle de nos problèmes a nous, alors forcément on le ressent plus fort, et de façon plus évidente.

Quand un Mangaka Japonais intègre un message a son histoire, c'est un message qui touche les Japonais, c'est eux qu'il concerne, et c'est donc normal de ne pas ressentir le message avec la même "force" 

Mais des tonnes d'autres manga ont des messages assez forts et universels, The Promised Neverland par exemple.

 

Ensuite je ne dirais pas que Radiant réussi a éviter le manichéisme, loin de la.

L'anti-manichéisme ce n'est pas faire des organisations ou l'on trouve a la fois des méchants et des gentils, c'est justement de supprimer cette notion de "gentil/méchant" afin de proposez des personnages plus nuancés, dont les actions trouvent des raisons profondes, sans être bonnes ou mauvaises.

 

Sinon perso j'ai lâché l'affaire depuis un bon moment, trop lent, trop mou, trop HS, trop fouillis, mais vos messages m'intriguent et je me demande si je ne devrais pas lui laisser une seconde chance.

Après tout c'est le premier manga occidental a être adapté en animé au Japon, et c'est le genre de petite révolutions qu'il faut favorisé, pour le bien de la créativité et de l'évolution du secteur qui nous plait tant a tous (sinon on ne serai pas la a en discuter).

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

L'anti-manichéisme ce n'est pas faire des organisations ou l'on trouve a la fois des méchants et des gentils, c'est justement de supprimer cette notion de "gentil/méchant" afin de proposez des personnages plus nuancés, dont les actions trouvent des raisons profondes, sans être bonnes ou mauvaises.

je t'invite donc a voir les dernier episode sorti, qui corresponde assez bien a ce que tu nous décris la. Faut arrêter de dénigrer l'avis des autres gratuitement comme ça.

 

edit Vu la réaction que tu a eu a mon message je pense que tu te meprend sur ce que je veux dire : 

Je ne te critique pas spécialement, tu as le droit d'avoir ton propre point de vue, mais avant de contredire notre amis commun, je te propose sincèrement de regarder les dernier épisode sorti, qui corresponde vraiment bien au paragraphe que tu as ecris et que j'ai cité. En gros le fond de ma pensée sans mâcher mes mots c'est "va voir, donne ton avis après" (la condescendance en moins) @Jersey-louis

Modifié par superjojo
  • Like 1
  • Confused 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, superjojo a dit :

je t'invite donc a voir les dernier episode sorti, qui corresponde assez bien a ce que tu nous décris la. Faut arrêter de dénigrer l'avis des autres gratuitement comme ça.

Je ne vois pas ou j'ai dénigré son avis, je lui ai expliqué ce qu'était une position anti-manichéisme, parce que l'idée qu'il en donnait n'était pas bonne, tout en restant poli et courtois.

Corriger quelqu'un n'a rien d'une attaque personnelle tu sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'ai d'abord connu Radiant en animé,je ne sais pas ce qu'il en ai du manga mais je trouve que ça se rapproche pas mal des mangas du genre de Naruto etc,est ce que vous savez si l'auteur s'inspire des autres mangas pour construire son oeuvre ?

 

J'ai plutôt bien aimer l'arc Rumble Town tant vanté sur ADN et autres sites,j'ai trouver le personnage d'Hameline réussi (autant dans son design que sa personnalité et le doublage,même si j'avoue que je n'aime pas trop le design très simple de ces souris xD ) et elle est parvenue a me ressentir pas mal de choses a son égard par contre le reste ne m'a pas sembler si "ouf" que ça,rien ne m'avait vraiment hypé mis a part la transformation de Seth, (qui est surement du a son coté Némésis) que j'ai trouver plutôt stylé même si son apparition est courte,le studio aurait du rallonger ce moment qui aurait pu être un très bonne argument pour l'anime qui je trouve manque encore de quelque chose,même le combat contre Konrad qui devait surement être l'un des moments forts ne m'a pas autant fais vibrer que ça.

 

Par contre contrairement a vous,les messages que l'oeuvre délivre ne me parle pas du tout contrairement aux autres shonens Japonais avec lesquels j'ai passer ma vie,surement parce que les messages de Radiant concerne des choses auxquels je ne pense absolument jamais genre le racisme, l'immigration ou autres choses du genre contrairement aux morales sur l'amitié,la reconnaissance d'autrui ou autres aspects Nekketsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, makan09 a dit :

la transformation de Seth, (qui est surement du a son coté Némésis) que j'ai trouver plutôt stylé même si son apparition est courte,le studio aurait du rallonger ce moment qui aurait pu être un très bonne argument pour l'anime qui je trouve manque encore de quelque chose,même le combat contre Konrad qui devait surement être l'un des moments forts ne m'a pas autant fais vibrer que ça.

+1 les échanges de coups sont très court contrairement au longueurs des HS étires au max, il aurais également pu faire un effort sur l'animation, c'est un des temps fort de la saison je suppose et franchement sa fait un peu brouillon on a du mal à suivre l'action (qui reste tout de même stylé malgré les points que j'ai cité)

 

@Jersey-louis dernière mise au point (de toute manière nos échange en MP on suffisamment montré que nos point de vue diffèrent, et la je pense que c'est un des seul points ou nous seront d'accord) mais pour moi tu dénigre a partir du moment ou tu dis clairement ne pas avoir pas suivi les dernier épisodes, ce qui ne t’empêche pas d'essayer de corriger Lung. Tu ne vois pas le problème? sérieux? si tu trouve ça normal tant mieux pour toi mais pour moi c'est comme ceux qui disent de Black clover que c'est un plagiat en ayant lu/vu 10 chapitres/episodes (oui on retrouve les code du shonen, on peux retrouver certains traits de caracteres de certains heros present dans d'autres mangas, c'est vrai aussi mais leur raisonnement reste faux malgré tout).

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, superjojo a dit :

tu dénigre a partir du moment ou tu dis clairement ne pas avoir pas suivi les dernier épisodes, ce qui ne t’empêche pas d'essayer de corriger Lung. Tu ne vois pas le problème? sérieux? si tu trouve ça normal tant mieux pour toi 

Euh ..  non ?

 

Je me base sur ce qu'il a dit et non ce qu'il a vu.

Il dit que Radiant n'est pas une oeuvre manichéenne, puis il donne un exemple de "non manichéisme", mais c'est exemple est faux puisqu'a l'inverse, c'est un exemple de manichéisme justement, point barre, je ne l'ai pas dénigré, pris de haut ou que sait-je encore, je lui ai simplement indiqué une faute et l'ai corrigé pour qu'a l'avenir il puisse éviter de la faire.

Oui je trouve que Radiant ne parvient pas a éviter le piège du manichéisme, mais je ne débat pas sur le manga, puisque l'erreur qu'il a faite est une erreur logique qui n'a aucun rapport avec le contenu.

 

Tu veux voir ce que je lui aurait dit si j'avais voulu le dénigrer ?

Hé bien je lui aurais dit "Mon très cher Lung, tu es bien trop con pour comprendre ce qu'est le manichéisme, tu devrais arrêter de réfléchir et retourner regarder les anges de la télé réalité."

C'est le genre de message que j'ai écrit ?

Si toi tu préfère que personne ne te corrige et rester dans une erreur bien confortable, grand bien te fasse, mais tu n'évoluera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lung a dit :

Il y a des raclures et des bon gars dans l'inquisition

sous entendu l'inquisition ne represente ni les gentils ni les mechants tout comme les sorciers

Il y a 7 heures, Jersey-louis a dit :

L'anti-manichéisme ce n'est pas faire des organisations ou l'on trouve a la fois des méchants et des gentils, c'est justement de supprimer cette notion de "gentil/méchant" afin de proposez des personnages plus nuancés, dont les actions trouvent des raisons profondes, sans être bonnes ou mauvaises.

d'accord t'as raison c'est bon content??? franchement ça tourne a la farce la c'est pas possible tu troll la --'

 

ce petit air condescendant qui est particulierement present dans beaucoup de tes messages me fais doucement rire, tu te crois meilleur que les autres, et la c'est un fait, la preuve en est que "t'as pas besoin de cité de passage de mangas car tu repond a une logique" (ça te parle ça hein...) qui t'es bien propre hein.

Deja rien que le fait que tu ne regarde plus radiant mais que tu vienne (im)posé ton opinion sur l'anime me fais rire.

Modifié par superjojo
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, superjojo a dit :

sous entendu l'inquisition ne represente ni les gentils ni les mechants tout comme les sorciers

Alors donc :

Ton exemple est encore faux.

Le fait qu'on trouve a la fois des méchant et des gentils dans l'inquisition ne fait qu'indiquer au contraire, que Radiant n'évite pas le manichéisme.

Puisque le manichéisme, c'est l'abolition des qualificatif "gentils/mechants".

Donc me dire "l'inquisition ne represente ni les gentils ni les mechants" veux juste dire "Dans l'inquisition il y a des gentils ET des méchants" et a ça je t'indique donc que justemment dans une oeuvre non manichéenne, il n'y a juste PAS de "mechants" ou de "gentils".

Sincèrement je peux pas faire plus simple alors si tu n'a toujours pas saisi le sens de mon message je ne peux rien faire pour toi.

il y a 13 minutes, superjojo a dit :

tu repond a une logique qui t'es bien propre hein.

Non, ce n'est pas moi qui ai inventé le concept de manichéisme, je n'ai donc pas la capacité d'en faire changer le sens a mon envie.

Je ne fait qu'en donner le sens réel, peu importe ce que tu en pense, il te suffit de 30sec de recherche sur internet pour en avoir le coeur net.

 

Je ne répondrais pas au reste qui n'est qu'une attaque personnelle, particulièrement immature, et qui est uniquement motivé par ton incompréhension de ce que je dit.

Et je pense que tu confond "formalisme" (qui me vient simplement de mon domaine professionnel ou je suis constamment tenu de rédiger comme ça) avec "condescendance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu déforme encore, je n'ai pas dis dans l'inquisition il y a des gentil et des mechant j'ai clairement ecris qu'elle ne REPRESENTE ni les gentils ni les mechants, bref arrange ça bien a ta sauce comme tu VEUX le lire, mais ce n'est pas ce que j'ai écrit.

je ne prendrais même plus la peine de te lire a present, je perd mon temps

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je pense que le manichéisme que ce soit dans Radiant ou ailleurs se fait de plus en plus rare,alors oui c'est sur que l'Inquisition supposer protéger les humains des "mauvais" sorciers est aussi gentille que méchante cela depend seulement du point de vue des "clans" genre humains,sorciers ou Némésis ( Vous pouvez être certains qu'on finira par se retrouver des sortes d'Arrancars avant la fin de la série) car ca ne serait pas très logique de voir un personnage entrer dans l'Inquisition juste par pure plaisir de s'attaquer aux sorciers.

 

il y a une heure, superjojo a dit :

+1 les échanges de coups sont très court contrairement au longueurs des HS étires au max, il aurais également pu faire un effort sur l'animation, c'est un des temps fort de la saison je suppose et franchement sa fait un peu brouillon on a du mal à suivre l'action (qui reste tout de même stylé malgré les points que j'ai cité)

C'est vrai que les HS semble avoir fais abandonner pas mal de personnes,d'ailleurs je comprends pas pourquoi avoir choisi de faire 21-22 épisodes pour seulement 4 tomes sachant que juste pour bloquer le 1er ils ont eu besoin d'a peine 3-4 épisodes je crois,ils auraient mieux fais de miser sur un animé en 14-15 épisodes ca aurait été juste assez.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, superjojo a dit :

Je n'ai pas dis dans l'inquisition il y a des gentil et des mechant j'ai clairement ecris qu'elle ne REPRESENTE ni les gentils ni les mechants

Sauf que ce que tu dis induit d'autres choses implicites.

Si l'inquisition ne représente pas certains type de personnages, c'est que ces types de personnages existent dans l'oeuvre, hors si des gentils ou méchant existent dans l'oeuvre, alors elle tombe dans le manichéisme.

Et dans tout les cas, je te l'ai déjà dit, mais tu refuse de comprendre (ou de lire) : Je ne faisait que corriger une erreur de logique, c'est toi qui vient y mêler l'intrigue qui n'a aucun rapport.

De la même façon que si quelqu'un disait a propos d'une oeuvre "Whoaa, ce Lapin est le plus fort des reptiles" je viendrais dire "un lapin n'est pas un reptile" et toi tu viendrai dire "Ah ouais ?! Et bien prouve le dans le manga au lieu de le dénigrer avec condescendance !!".

 

La seule raison pour laquelle tu perd ton temps c'est que tu n'essai même pas de comprendre le sens de mes messages, ni le sens des concept sur lesquels tu essaie de débattre, et que tu te contente de t'empresser de répondre que non, je suis un gros vilain qui déforme tout et qui a tort (alors même qu'a la base, tu est en train de réagir a un message qui ne t'était pas destiné, je le rappelle).

Entre temps dans ce débat, je suis aller vérifier mes sources, au cas ou j'aurais tort et j'aurais été le premier a l'admettre si ça avait été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...