Aller au contenu

Qui avec le général Shin ?


lilas
 Share

Messages recommandés

Je sais, je dévoile le suspens insoutenable de Kingdom : à l'issue de la campagne de Gyou, Shin devrait être promu général ! Tout comme Ouhon et Mouten. 

 

La grande différence avec la troupe actuelle de Shin sera désormais la taille. Shin commandera au moins une troupe de 10 000 hommes.

On a vu que Mouten avait fait siens les hommes de feu Makou. On ne sait pas s'il les gardera mais c'est un début. Ouhon a lui rallié un des casse-cous de la troupe de Akou. 

La question est alors : quel personnage et sa troupe rallieront Shin ? 

- Kisui et les hommes de Rigan ? Je pense que c'est une trop grosse troupe. eux pourraient éventuellement rallier Ousen mais en l'état, s'il y avait fusion avec la HSU, numériquement, ce seraient eux qui l'avaleraient ! Il faut donc cibler des groupes de combattants plus petits. 

- Heki ? Voir un général plus ancien intégrer la troupe d'un nouveau général serait un peu surprenant. Mais pas impossible. Il faut bien voir que Heki n'apporterait pas grand chose militairement mais il est un proche de Shin et serait un commandant fiable du type Sosui. Sosui avait l'expérience d'une troupe de mille hommes et avait aidé Shin lors de sa nomination comme commandant d'une unité de 1000 hommes. Heki pourrait faire la même chose. Ou pas.

- J'ai un petit favori, le maître de cavalerie de Kanki, au masque de joker. Lors de la bataille de Kokuhou, il se tenait en retrait, aux côtés de Kanki, dans le quartier général parce que ses troupes ne pouvaient être utilisées. C'est lui qui avait ramené Bihei en urgence pour éviter que Denyu ne soit égorgé. Il n'est ni un maniaque des massacres ni un grand fan de Kanki, ni un bâtard comme les autres membres du groupe de Kanki (Maron, Raido et la fille). Bref, je crois qu'il a encore toutes ses chances. 

- J'avais un moment pensé à Gyou'un mais en fait non !

 

Avez-vous aussi votre avis et vos favoris sur la question ? 

 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre question, c'est évidemment l'avenir de Kyoukaï. Tant qu'elle n'est pas générale, elle restera dans dans la HSU. Mais ensuite ? Restera-t-elle ou pas ? D'autant plus qu'elle pourrait devenir générale très vite. Elle commande actuellement 3000 hommes. La prochaine étape, c'est 5000, probablement toujours dans la HSU. Mais qui sait ? Cette campagne promet d'être si exceptionnelle qu'elle pourrait sauter les rangs...

 

Pas de débat sinon pour vous ?

Les hommes de Makou avec Mouten, ceux de Akou avec Ouhon et ceux de Heki avec Shin ? Si quelques montagnards pouvaient rallier Shin, ce serait bon aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui paraît le plus évident, mais ce n'est pas sûr non plus. N'étant pas un remarquable homme d'armes, Heki pourrait choisir une carrière civile et suivre Shoubunkun, qui sait (je n'y crois pas, entre nous) ? Et puis quelle sera la situation de Heki à la fin de cette guerre ? Pour le moment, il est le point faible de l'armée de Yotanwa. Il n'en impose donc pas vraiment aux montagnards. 

Les choses pourraient éventuellement changer s'il faisait preuve d'un énorme acte de dévouement, voire de sacrifice, pour Yotanwa. Pour cela, les montagnards pourraient grandement l'estimer, puisque tous sont là pour leur respect de Yotanwa. Quel sera également le sort de Yotanwa ? Sera-t-elle défaite ? J'ai de plus en plus tendance à le croire. 

Si elle l'est et qu'entre temps, Heki a gagné l'estime de certains montagnards, j'imagine bien certains de ceux-ci rallier Shin. Vous imaginez Baggio dans la HSU ? Il y a toujours, depuis le début de la HSU, eu des hommes des montagnes, et qui ont joué un rôle important. Ce ne serait pas illogique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 12:32, skyvos 81 a dit :

bajio et tajifu dans la hsu sa serait pas mal . je pense que yotanwa va gagner ( statstistiquement elle est au meme  niveau que riboku si elle pert  allors les stats de l'auteur ne valent rien ) .

C'est quoi ces statistiques ? Il y a des niveaux de force comme dans DBZ ? :D

 

Plus sérieusement, des plus faibles peuvent toujours gagner face à des plus forts. Il y a trop de circonstances qui entrent en jeu pour prévoir quoi que ce soit. Les niveaux de force étaient déjà assez ridicules dans DBZ, alors dans Kingdom...

 

Après relecture, Heki n'envisage pas vraiment de se ranger en fait. Donc bon, il est le candidat idéal pour intégrer la HSU. Et si Tanwa n'est pas défaite, il n'y a pas de raisons que des montagnards rallient Shin.

Ceci dit, je pense que l'issue de la bataille de Tanwa est encore très ouverte. Beaucoup de choses vont dépendre de la force de Rozo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Cependant, les cartes de statistiques n'ont que peu de valeur pour moi. Peut-être en ont-elles pour des gens qui feraient des jeux de cartes ou de plateau, mais pas, à mon sens, pour un lecteur qui fait des théories.

 

Bon sinon, les autres grands favoris pour rejoindre Shin sont les anciens généraux de Ouki. Si Tou meurt, et c'est une probabilité que j'envisage assez bien (il pourrait être la victime de prestige des deux jeunes capitaines de Shu entrevus pendant l'arc de coalition, même si pour le moment Tou s'occupe plus particulièrement de la frontière avec Wei me semble-t-il), quid des généraux qui l'accompagnent ? Je ne pense pas qu'ils auront assez de talent pour continuer à former une unité indépendante. Rokuomi a un sale caractère mais il pourrait, pourquoi pas, suivre Shin, de même que ceux qui sont encore vivants (car il en meurt régulièrement des anciens généraux d'Ouki : un à Banyou, un autre dans la guerre de coalition, qui est le suivant ? ).  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien dialoguer tout seul:D

Bon, à la relecture, je m'aperçois quand même que je vais trop vite en besogne.

Même si Shin est promu général, il me semble irréaliste qu'il ait déjà d'autres généraux sous ses ordres. Cela, ce sera l'étape d'après. Donc, pour Heki, cela semble un peu tôt. Du coup, pour le rejoindre, il ne reste que mon cavalier joker de Kanki:x. A moins qu'aucune personnalité marquante ne le rejoigne lors de l'agrandissement de sa troupe. C''est possible également. Pour le futur, en plus de Heki, il ne me semble pas évident que les anciens généraux de Ouki le rejoignent. 

Pour Mouten, il pourrait garder les troupes de Makou mais ce dernier était un homme de Ousen. Et ciomme Mouten a refusé de faire allégeance à Ousen, il ne gardera peut-être pas les troupes de Makou. A voir...

Pour Ouhon, il récupérera Akakin, mais Akou reste le pilier principal de l'armée de Ousen. Il ne rejoindra pas le jeune maître. Celui-ci devra trouver ses renforts ailleurs. 

 

A un moment, je pense que les trois récupèreront en partie des troupes de Moubu et Tou, auxquels je n'accorde pas une très longue espérance de vie. Mais je ne trouve que les hommes de Tou collent bien avec la HSU, à part peut-être Rokuomi. Peut-être plutôt ceux de Moubu. Comme par ailleurs, Mouten et Shin vont bien ensemble et que Shin était là lors de la mort de Mougou, cela le ferait. Mais comme je l'ai déjà dit, ce ne sera pas pour tout de suite. Il faudra déjà qu'ils aient des troupes suffisamment importantes sous leurs ordres pour commander à d'autres généraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne pense pas qu'il y aura forcement des personnes nouvelles sous les ordres de shin en-dehors des no-names pour le numérique. La troupe comme elle est possède déjà de quoi constituer une armée.

Suite à la promotion de Shin en tant que général je vois l'armée de Shin ainsi:

     - L'armée perso de Shin composé des anciens de l'unité

     - Kyoukai ( 5000 man-commander ou carrément général, elle est une unité indépendante comme shin, du coup même générale elle peut rester sous ses ordres) comme une première armée

       - L'armée des anciens de Kakubi

     - L'armée des anciens de Duye Hyou avec peut-être le ralliement des anciens qui n'avaient pas voulu aller avec Shin

     - La création d'une unité d'archer

     - Une armée sous la supervision de Ten: suite à l'éveil instinctif de Shin, son rôle a perdu de l'importance. Je trouverai intéressant qu'elle puisse digérer une armée, elle serait du style de Fuuki (le général de  Zaho que l'unité de 100 hommes de shin à tué à Bayou il me semble): martialement faible mais full stratégie.

 

     -Je vois également Heki intégrer l'armée de Shin de manière épisodique en tant que Député ou Général en second.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourqoui kyoukai devrait etre promu génenal ? je trouve qu'elle merite son grade actuelle et meme le grade  de generale grace a son niveau mais compte tennue des ses réalisations elle ne méritent pas d'etre presque aussi gradé que shin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 14:46, Jonysos a dit :

Je ne pense pas qu'il y aura forcement des personnes nouvelles sous les ordres de shin en-dehors des no-names pour le numérique. La troupe comme elle est possède déjà de quoi constituer une armée.

Suite à la promotion de Shin en tant que général je vois l'armée de Shin ainsi:

     - L'armée perso de Shin composé des anciens de l'unité

     - Kyoukai ( 5000 man-commander ou carrément général, elle est une unité indépendante comme shin, du coup même générale elle peut rester sous ses ordres) comme une première armée

       - L'armée des anciens de Kakubi

     - L'armée des anciens de Duye Hyou avec peut-être le ralliement des anciens qui n'avaient pas voulu aller avec Shin

     - La création d'une unité d'archer

     - Une armée sous la supervision de Ten: suite à l'éveil instinctif de Shin, son rôle a perdu de l'importance. Je trouverai intéressant qu'elle puisse digérer une armée, elle serait du style de Fuuki (le général de  Zaho que l'unité de 100 hommes de shin à tué à Bayou il me semble): martialement faible mais full stratégie.

 

     -Je vois également Heki intégrer l'armée de Shin de manière épisodique en tant que Député ou Général en second.

 

 

Ah, je n'avais pas pensé que Karyo Ten pourrait commander sa propre armée pour ne pas empiéter sur les plate-bandes de Shin, qui maturerait ainsi ses qualités de commandant en chef. C'est une bonne idée. Shin pourrait avoir ses 5000 hommes au centre, avec Karyo Ten qui superviserait sur une aile une autre partie des troupe (pourquoi pas 5000 également) et Kyoukaï sur l'autre aile avec sa troupe. Soit les 10 000 hommes du général Shin répartis entre deux commandants (Shin et Karyo Ten) plus les hommes du futur commandant de 5000 hommes, Kyoukaï.  

Cela aurait de la gueule. 

Mais alors qui avec qui? Je veux dire, je vois bien des personnages avec des talents particuliers répartis dans chacun des trois groupes. Karyo Ten avec les frères archers dans sa troupe, ainsi que Naki qui a un oeil affûté pour la stratégie en plus d'être une bête de combat. 

Shin garderait les historiques, plus Sosui (les anciens de Kakubi). Mais là, cela manque d'un peu de nouveauté quand même...

Kyoukaï se suffit à elle-même:D Il se peut aussi que les anciens du Duc Hyou rejoignent la Hi Hyou.

 

Plus, donc, des nouveaux (je pense vraiment qu'il y en aura)

Je pense que c'est un peu tôt pour Heki, qui a sa propre troupe en tant que général. Il ne pourra rejoindre Shin que quand celui-ci commandera des armées de 20 000 hommes ou plus. Ceci dit Heki pourrait aussi définitivement rejoindre Yotanwa et donc ne jamais rejoindre Shin. Cela me semble envisageable. Sinon, il me semble tout aussi envisageable que Heki garde des mecs des montagnes dans son armée (vu qu'ils l'aiment et que lui aussi les aime...), ce qui en ferait un renfort très intéressant pour Shin. 

Donc je reste plutôt sur mon petit joker préféré. Ou un nouveau personnage qu'on ne connaît pas encore...

Il y a 2 heures, skyvos 81 a dit :

pourqoui kyoukai devrait etre promu génenal ? je trouve qu'elle merite son grade actuelle et meme le grade  de generale grace a son niveau mais compte tennue des ses réalisations elle ne méritent pas d'etre presque aussi gradé que shin .

C'est un peu étrange de dire cela dans la mesure où Kyoukaï a toujours été aux côtés de Shin et a une part essentielle dans quasiment tous ses accomplissements. Néanmoins, je pense que tu as raison, elle ne deviendra pas directement générale. On a suffisamment insisté pour nous dire que le grade de commandant de 5 000 hommes n'était pas anodin. Je pense que Kyoukaï en passera donc par là. Mais probablement pas très longtemps. Et lorsqu'elle sera générale, le temps de son émancipation viendra encore plus vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

   Je pense pas que des gens connus rejoignent Shin une fois que son grade de Général sera obtenu, peux être plus tard mais bon ..

 

En fait je pense que l'armée de Shin se composera des 8000 ( en comptant les hommes de Kyoukai )  hommes actuel mais que avant chaques campagnes des paysans mobilisées le rejoindront, un peut comme lorsque Shin à effectuer sa première campagne sous les ordres de Duke You  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Up de la situation, après un Heki devenant le héros de la bataille de Ryouyou, rappelez vous qu'il est l'épée de Shoubunkun, enfin bref sachez que cet homme représente en partie la puissance martiale du roi, il est ce que Moubou était à Ryofui, je vois mal Shin le prendre sous ses ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le dernier chapitre (582) m'a fat réfléchir sur la possibilité pour Kaine, qui commande 3000 hommes dans l'armée centrale de Riboku, de rejoindre la HSU.

Evidemment, beaucoup dépendra de la façon dont son maître Riboku va disparaître du manga. Mais j'imagine fortement qu'il y ait une "trace" de Riboku dans la HSU. Car Riboku a été vraiment un personnage important dans l'histoire de Shin et du manga. C'est lui qui a tué le "père" de Shin:D

Et si Shin s'est évidemment beaucoup construit contre Riboku, ce dernier n'en reste pas moins un personnage éminemment positif, un véritable modèle. Parmi les grands seigneurs militaires du manga, il est le plus vertueux. Et de loin. Courtois, modeste, il est en plus véritablement bon : un sage. Il faut se souvenir de lui pendant sa disgrâce, se plier aux tâches quotidiennes des travailleurs avec plaisir, ou se rappeler de sa politique dans le nord de Zhao pour ceux qui ont lu les chapitres annexes. 

Riboku restera un idéal d'humanité dans ce manga, par la paix et l'harmonie qu'il défend, et je pense que Shin aspire un peu à cet idéal aussi. D'où la possibilité que quelque chose de plus tangible que le simple souvenir de Riboku reste dans la HSU. Et qui de plus proche de Riboku que sa disciple Kaine ? 

Il se trouve qu'elle partage une amitié naissante avec Karyo Ten à laquelle elle avait déjà proposé de venir la rejoindre avant la guerre de coalition si jamais elle n'avait plus de maison... Les situations pourraient s'inverser. 

Je suppose que Kaine est douée martialement et Karyo Ten manque sérieusement d'une unité qui serait véritablement à elle, et avec un grand pouvoir d'action sur le champ de bataille. Et une commandante de 3000 hommes, c'est la bonne taille pour la HSU (cela l'agrandirait mais tout en restant dans les dimensions encore modestes de cette armée). Et imaginez-vous le symbole : une unité de soldats de Zhao avec celui qui a prêté un serment à Mangoku de mettre fin aux tueries et souhaite unifier la Chine ? 

Cela me plaît pas mal. Mais vraiment tout va dépendre de la fin du grand homme Riboku. De ce qu'on m'a incidemment et malheureusement révélé de son futur, j'imagine assez bien comment cela pourrait se faire. Mais je n'en dis pas plus pour les gens qui sont encore innocents. Après c'est sûr que si Shin se fait Riboku, cela limitera les chances que Kaine intègre son unité... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai aussi du mal à voir Kaine ou quiconque des troupes ennemis rallier la HSU à la suite de la guerre. D'autant plus que Zhao ne tombera pas totalement il me semble. A moins qu'Hara modifie ce point j'avais lu que la destruction de Zhao était pour 2 ou 3 ans après la prise de Gyou. Et puis avec la possible confrontation Riboku/Shin ce serait encore plus étrange de voir Kaine les rallier.
Mais... Comme tu le dis @lilas, Kaine colle plutôt bien avec l'esprit HSU, encore plus si celle si, par son agrandissement, voyait d'autres aspects se développer (une armée de Karyo Ten par exemple, oui!) et ferait un chouette passage de témoin Riboku --> Shin. Car au fond, sans être un modèle, c'aura été un lièvre qu'il aura longtemps couru !
Et dans la même veine je voudrai mentionner Futei qui est un commandant de 5000 hommes je crois et qui à mes yeux se fondrait encore mieux dans la HSU ! Un peu dans la veine des apports de Soujin et Kanto je trouve.
Et puis un redoutable combattant qui permettrait des sparring avec Kyoukai et peut être un caillou dans la chaussure de Shin vis à vis de sa possible future relation avec elle hehe.
Et puis, je ne crois pas au noyau de 8000 renforcé par des no names, la HSU est voué à devenir une des plus grandes armées de Chine (/Shin, argh c'est nul!) et Hara insiste pour introduire sans cesse de nouvelles têtes importantes.
De fait, j'imagine une diversification d'armées de 3000 ou 5000 pour un total de 20000 hommes (15000 de Shin +5000 de Kyoukai en attendant qu'elle devienne Générale aussi). Avec Shin, Kyoukai et donc peut être Futei à la tête de 5000 + pourquoi pas Kaine et 2000 autres je ne sais pas ou !
A terme j'imagine bien aussi Kanto devenir commandant de 100 puis pourquoi pas 1000 hommes.
Bref, il reste aussi la possibilité qu'il fasse apparaitre des personnages dans les rangs de Qin, c'est assez récurent les apparitions de seconds rôles dans Kingdom !
Bon d'ici la, peut être aussi que Soujin gagnera l'importance qu'il mérite aussi et créera une vraie division d'archers.

A voir mais c'est effectivement de ces armées de Zhao que je vois plus venir les renforts. Le cavalier de Kanki n'a eu que peu de rapports avec la HSU et puis une deuxième défection chez Kanki serait de trop je trouve. Et les hommes d'Akou et de matou sont promis aux zozos Ouhon (s'il ne nous fait pas le coup de crever) et Mouten. Kisui et Batei sont des antagonistes trop importants, Gyou'on aussi.

Hmmm cela s'éclaircira dans les prochains chapitres mais je suis curieux de vous lire ! 

Modifié par Bon Gamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend l’exemple des plus grands généraux vu dans le manga , ils ont globalement tous entre 4  et 5 commandants susceptible de diriger une armée . 

 

Que ce soit ouki , renpa ou maintenant ousen ( cf dernier scan 583 avec denrimi et sou ou ). 

 

En partant du principe qu’il en sera de même pour Shin . 

A priori , la HSU en a déjà au moins 1 de dispo : ten 

peut être deux si kyoukai reste à long terme . 

 

Il Resterait donc entre 2 et 4 place a prendre. 

 

Qui en promotion interne ? Je vois 2 candidats potentiel :

 

- naki , actuellement commandant de 1000 hommes mais montré comme égal voir supérieur à l’un des commandants de kanki dans l’arc précédent ( cf le moment où il sauve bihei en foutant un coup de pression aux hommes de raido, en leurs disant que même leurs chef ne pourrait rien contre lui ou un truc dans ce genre ) . 

 

- Jin ( le jeune archer ) . Pourquoi lui ? Parce qu’il est montré comme au niveau des 10 maître archer . Et que tout ceux qu’on a vu jusqu’a Présent avec cette aptitude dans le manga ont été montré comme important , ( le jeune de chu ou le roi céleste de renpa ) . 

 

Il est aussi possible que son frère ait un déclic a un moment et prenne une place plus importante ( notamment si jin venait à être tué ) 

 

Pour ce qui est des postulants extérieurs à la HSU actuelle. 

Je pense qu’il faudra regarder du côté des états vaincus au fur et à mesure du manga . 

Apres tout , sei ne semble pas vouloir conquérir pour réduire en esclavage mais bien pour unifier .  

 

De ce fait , voir l’homme qui incarne symboliquement son épée en faire de même du point de vue militaire me semble concevable voir souhaitable. 

 

Et puis shin a le genre de personnalité pour ça, il n’y a qu’a voir son comportement avec rinko ou même mangoku. Qui en plus de le haïr profondément avait aussi été responsable de la mort de nombre des premiers hommes de shin dont le frère de bihei. 

 

Bref , dans les états ennemies je vois surtout des postulants du côté de zhao et de wei ( vous me direz qu’on a très peu vu les autres au final ) 

 

zhao

forcement les deux protégés de riboku . 

Le rêve de gyou un mentionné dans le dernier scan ( toujours le 583) pousse forcément dans ce sens . 

 

Le seul truc qui me dérange avec l’hypothese Kaine, c’est que ça commencerait à faire un peu trop de femme importante dans la même armée. 

En valeur absolue çà ne me dérange pas mais dans le contexte historique  . Je ne suis pas sûr que cet ajout soit vraiment bon pour l’histoire . ( oui je pense que garder  ce côté femme exceptionnelle renforce le story telling autour des perso féminin dans le manga ) 

 

Apres si elle intègre l’une des armée comme simple officier (même commandant de 5000 hommes ) pourquoi pas . Ce serait un compromis intéressant . 

 

Futei lui me semble vraiment tout indiqué , il est montré comme un homme ambitieux , voulant devenir l’un des 3 grands cieux de zhao ( ce qui signifie qu’il entend s’éloigner de riboku à un moment ) 

 

du côté des autres officiers de zhao , kisui pourrait coller . Mais il est probablement un peu trop gros pour la HSU actuelle . 

En revanche le voir prêter allégeance à qin en échange du maintien de son statut à rigan et de la promesse que son peuple ne souffrira pas , là grand oui . 

 

Du cote de wei , gainmou et surtout son stratège sont des possibilités . Mais seulement quand shin sera devenu un grand général je pense. 

Donc tout dépendra de l’ordre de conquête de qin . Si après zhao ils vont sur han . Ce sera peut être possible . 

 

Enfin voila , désolé pour le pavé ^^ 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas que Futei puisse intéhrer la HSU. Lui veut devenir un des grands cieux de Zhao et ne va certainement pas se lier à Shin qui ne reste pour lui qu'un potentiel trophée. 

 

Kaine est très différente. Elle, sa fidélité va à Riboku. Et c'est tout. Si le roi de Zhao s'en prend à Riboku comme il a menacé de le faire, elle n'aura plus aucune loyauté envers Zhao. Kaine est vraiment très proche de Riboku. 

C'est différent pour Futei qui n'est pas un suivant de Riboku ni spécialement un admirateur de ce dernier. Lui n'est qu'un militaire de Zhao en pleine ascension. 

 

D'ailleurs, toujours sur le sujet de Kaine qui a donc croisé Shin trois fois jusqu'ici, que pensez-vous de cette première fois où Shin croise Kaine : Kyoukaï fait-elle quelque chose ? Un test ? Ou rien du tout ? Cela se passe page 10 , chapitre 179 pour les curieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 justement , le fait est que si qin gagne cette guerre ( enfin cette campagne ), alors zhao n’existera plus . 

 

A partir de là , il y aura 2 issues pour les militaires ambitieux de zhao dans leurs quête de renommé

1) intégrer l’armée de leurs nouvel état. 

2)mourir . 

 

Voir 3) rejoindre un autre état . Mais je doute que qin laisse faire ..

 

Et c’est très exactement là où se trouve peut être L’atout majeur de shin dans sa quête d’evolution Vers Son objectif de devenir le plus grand général sous les cieux ,  Encore et Toujours ce caractère simplet mais droit qui inspire la confiance. ( un classique de manga en somme ) . 

 

Apres oui , il se passe clairement quelque chose entre kaine et kyoukai ( je suppose que tu parles de l’apres banquet d’alliance qin-zhao). 

Comme si l’auteur voulait nous montrer une sorte de rivalité naissante entre elles ( de mémoire ) 

par contre je ne sais pas du tout comment elle réagirait face a une action de «  son » roi contre riboku . Ça reste son état , sa maison ... 

je ne m’avancerai donc pas autant que toi @lilas. 

Même si je pense aussi qu’elle irait plus naturellement vers Ten que vers d’autres . Forcément 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla zhao est loin d etre tomber ... si qin gagne cette guerre ....
on aura un statu quo et la perte de 2 villes mais zhao est loin d etre tomber

et il faudra surement une autre campagne pour finir le boulot car

1/ l armee de qin est loin d etre en etat pour continuer sur sa lancee

2/ zhao est loin d avoir toute son armee ici et en plus hormis un general et des troupes il reste encore de la matiere pour defendre

 

je pense que l auteur jouera la periode zhao sur 2 actes ... avec un acte suivant bcp plus guerrier et affrontement direct

ce qui prendra moins de chapitre

kaine se retirera comme riboku ... riboku n est pas genre a aller chez l ennemi pour s en sortir ... monter des coalitions peut etre mais ca s arrete la

pour kaine et kyoukai on a 2 possibilites :

1/ c'est la confrontation de 2 lionnes qui veulent defendre leur territoire
2/ tu as un passif entre les 2 clans dont elles sont issus et c'est comme une sorte de d instinct qui se reveille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oublions pas qu’Hara a introduit l’idée que qin devait terminer le processus d’unification en 15 ans. 

 

Logiquement , si il reste dans cet ordre idée . Il est peu probable de revoir un «  temps mort » entre les états de qin et de zhao.  Puisque celui ci mettrait à mal tte leurs stratégie d’unification global. 

 

Par contre oui , il est possible qu’une sorte de faction de résistance subsiste de cette première campagne. L’etat De zhao serait ainsi vaincu , sans l’etre Réellement . 

Dans la mesure où il ne pourrait plus gêner l’avancee Militaire de qin vers la conquete des autres états.  

Ou les territoires seraient subjugué ( dans leurs majorité )

Mais ou la lignée Royal ne serait pas eteinte et resterait une menace. 

 

Ainsi qin pourrait se tourner vers la conquête d’un autre état temporairement. ( wei ou han à priori ) avant d’achever définitivement les derniers résistant de zhao. 

 

Mais ça m’etonnerai Quand même que riboku survive jusque la avec son tyran de roi ( puisqu’il aurai connu une immense défaite et que celui à fait savoir qu’en cas de de défaite il le tuerait ).  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si Riboku gagne cette campagne, il n'y survivra pas.

Soit parce qu'il sera défait sur le champ de bataille (et donc mourra), soit parce que son roi le mettra à mort, lui et toute sa faction. 

 

Et si Riboku est mis à mort par son roi : 

1- cela affaiblira grandement Zhao pour la suite, et précipitera probablement la chute de cet état. 

2- cela pourrait pousser Kaine (qui est du nord de Zhao, d'une région un peu à part dans Zhao) à rallier Shin au moins le temps pour elle de faire tomber le roi de Zhao et de venger son maître. 

 

@Shin-wara, je sens beaucoup plus de loyalisme envers Zhao du côté de Futei que de Kaine. Si Riboku est éliminé dans cette campagne, Futei restera jusqu'au bout loyal à Zhao. Kaine, cela va dépendre de la fin de Riboku. On pourrait imaginer, si la campagne de Gyou est victorieuse, que Shin général soit envoyé plus tard pour "finir" Zhao, avec dans les rangs de son armée Kaine qui doive se battre contre Futei et Houken du côté de Zhao (si Houken survit lui aussi à cette campagne de Gyou).  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point historique spoil pour vous, messieurs, à propos de Riboku dans cette guerre d'unification (Gyou), si ça peut vous aider dans vos argumentations (je ne spoil pas la finalité de la guerre, vu que je ne la connais pas.

Révélation

Riboku n'est historiquement pas présent dans cette guerre. mais il sera encore là dans d'autres guerres contre Qin dans l'histoire..

Donc ne vous inquiétez pas, il n'est pas encore mort !

Au fait seuls 3 généraux sont mentionnés dans cette guerre dans le ShiJi : Yotanwa, Kanki et Ousen en commandant suprême. 

 

 

 

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu beaucoup de personne faire l'amalgame ( ici mais aussi sur des forums anglais ) entre cette campagne et la conquête de Zhao d'une traite, hors cette campagne a pour but la conquête de Gyou pour grandement affaiblir Zhao rien de plus pour le moment.

Si Riboku perd et même si le Roi est stupide, je ne le vois pas faire exécuter son meilleur général dans la foulée, car même avec cette défaite importante l'armée de Zhao sera encore loin d'être défaite.

J'explique mon raisonnement pour ensuite en venir à qui je vois rejoindre l'Armée de Shin.

 

Je vois Qin gagner cette bataille mais pour autant je ne vois pas Zhao perdre énormément de force:

Gaku Ei ( Tué par Shin ), les Leaders Quanrong ( qui ne faisaient pas vraiment parti de Zhao finalement ) sont déjà mort.

 

Il reste donc sur cette affrontement:

Riboku des 3 grands cieux.

Ki Sui, Ba Tei, Ba Nan Ji, Kin Mou, Kaine, Fu Tei, Gyou'un, Chou Ga Ryuu.

Ensuite j'imagine que Gyou'un et Chou Ga Ryuu vont périr durant la fin de cette bataille. Kin Mou aussi je pense.

 

Sans oublier, Shun Sui Ju et Kou Son Ryuu qui se sont repliés, Ri Haku, le vieux Chou Haku, Shi Ba Shou de Seika, Sei Ka Un des 10 arcs de chine, Gaku Jou ( qu'est-il devenu après Renpa ) ou encore le Général Ko Chou.

 

Donc y'a de quoi faire, Zhao est loin d'être tombé ^^'

 

Pour le Général Shin et plus généralement pour l'armée de Qin, ils devront bien recruter à un moment ou un autre des combattants d'autre état. L'état avec qui Shin est le plus lié eest Zhao.

Ceux que je pense être les plus proche à rejoindre Shin sont Kaine et Ki Sui/Ba Tei

Kaine car quand la fin de Riboku sera proche, il lui interdira de le suivre dans la mort ( Genre ne meurt pas et protège Ten pour aider Shin à l'unification, ce qui était mon premier rêve bla bla ) et Ten lui donnera un nouveau but.

Ki Sui/Ba Tei car je vois bien une histoire entre eux, Kanki, Shin et Kyou Kai se reproduire et ils les rejoindront, et puis c'est mon petit kiffe j'adore Ki Sui :)

 

 

PS: Pour ceux qui lisent le Shiji ( ou les petits bouts sur internet ) faites quand même attention, pour avoir étudier cette période durant mes études, c'est plus une oeuvre littéraire et donc romancée qu'une véritable bible historique ;) Beaucoup d'information y sont volontairement déformées pour donner de l'importance à d'autres ou en discréditer d'autres encore.

 

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 effectivement il restera probablement encore beaucoup de généraux a zhao à la fin de cette campagne . 

Neanmoins pour le scénario , il va bien falloir justifier que ceux ci ne bloquent pas l’avancée de qin . 

Meme si zhao ne tombe pas entièrement lors de cette campagne. 

Je ne sais pas trop comment hara va pouvoir faire ça . 

 

Ça peut être par la tenue d’un siège à long terme de leurs capital après gyou . 

Par la fuite du roi et de certain généraux oui . 

Voir pourquoi pas par l’introduction/ le développement  d’un ennemie au combien important , qui justifierait que les survivant ne se mettent pas immédiatement  sur la route de qin . Les xiongnu ? Ça me plairait bien . 

 

Ensuite pour en revenir au sujet de ce topic .  Pour ma part je suis convaincu qu’il restera quelque chose / quelqu’un de riboku dans la HSU. 

Car au final , même si le perso ne le dira peut être jamais . L’image du grand général que shin rêve de devenir Est incarné plus que par n’importe qui par riboku. 

 

Reste à définir quoi ou qui ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...