Aller au contenu

Qui avec le général Shin ?


lilas
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, lilas a dit :

 

Non je t'assure, dès sa première apparition avec Mouten. C'est lui triple crête à droite

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.ba58da3f6de93aafd4540ac3d6b9dd6d.png

 

A la base, on connaût plus d'hommes de Mouten que de Ouhon. Puis cela s'inverse.

 

 

Je n'en suis pas si sûr. On verra. A mon avis, c'est plus le bordel qu'autre chose. 

 

Autant pour moi je l'avais pas reconnu sa tête a changé je trouve 

Par contre je pense que mon idée ferait fonctionner la tienne car avec un bon intermédiaire capable de comprendre les intentions de ten un peu comme tou avait pu le faire avec gohoumei alors le contrôle de ten sur l'infanterie et ces mouvements ce fera bien plus précis et reactif permettant une réorganisation des forces pour profiter au maximum de cette nouvelle force et d'en tirer tout le potentiel. 

Et n'ayant pas a refaire complètement la chaîne de commandement car ayant un remplaçant peut-être Même meilleur que shousa la réorganisation sera bien plus facile et rapide à accomplir  et du fait de l'allègement de la gestion de l'infanterie ten pourrait ce concentré sur des mouvements spéciaux de soutien avec des unités à sa disposition en tant que stratège. 

Car c'est surtout le fait de retravailler complètement la chaîne de commandement et de devoir rendre cette nouvelle organisation fonctionnelle qui prend du temps si la chaîne de commandement reste intact alors c'est plus faciles d'adapter de nouvelles formations 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien un vieux, capable à la fois d'aider par son expérience Ten au QG mais capable aussi d'aller au charbon en cas de besoin pour impacter avec une stratégie directement les soldats.

 

Un gars ressemblant en caractère et physiquement au général Choutou. Qui prendrait un peu de haut toute l'unité car dégouté d'être la avec des paysans et qui avec le temps reconnaitrait leur légitimité. Une sorte de vieux Ouhon mais moins Tsundere.

 

Ou alors un petit général sacrifiable avec le temps, genre le Général Domon ^^

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Novasm18 a dit :

J'aimerai bien un vieux, capable à la fois d'aider par son expérience Ten au QG mais capable aussi d'aller au charbon en cas de besoin pour impacter avec une stratégie directement les soldats.

Ouai ça ferait un bon lien un bon intermédiaire entre ten et le champ de bataille quand il y a besoin 

J'aime bien kanou il correspond assez bien a tes critères ^^

Sinon tu le verrais debarquer de quel armée ?  Ou bien peut-être un inconnu mais ca serait peut-être plus impactant si on connaît déjà le nouveau venu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Ouai ça ferait un bon lien un bon intermédiaire entre ten et le champ de bataille quand il y a besoin 

J'aime bien kanou il correspond assez bien a tes critères ^^

Sinon tu le verrais debarquer de quel armée ?  Ou bien peut-être un inconnu mais ca serait peut-être plus impactant si on connaît déjà le nouveau venu ^^

 

Kanou c'est un bœuf ^^' 

 

Justement un mec inconnu donc peu importe l'armée, on peut très bien nous dire "un ancien de telle ou telle armée", ce n'est pas hyper important. On peut très bien nous dire, un commandant de l'armée de Choutou et basta. L'important c'est qu'il fasse le lien entre Ten et l'infanterie.

 

@lilas C'est Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Novasm18 a dit :

J'aimerai bien un vieux, capable à la fois d'aider par son expérience Ten au QG mais capable aussi d'aller au charbon en cas de besoin pour impacter avec une stratégie directement les soldats.

 

Un gars ressemblant en caractère et physiquement au général Choutou. Qui prendrait un peu de haut toute l'unité car dégouté d'être la avec des paysans et qui avec le temps reconnaitrait leur légitimité. Une sorte de vieux Ouhon mais moins Tsundere.

ça ou l'exact opposé => un gamin , orphelin de guerre sans éducation qui se revele très vite être un génie absolue de la stratégie et du combat au point de booster tous les br**leurs de la HSA en frappant directement leurs orgueil en plein coeur ^^  

pour qu'ils apprennent des notions de stratégies pour les uns ( shin , les vieux )  et comment simplement gérer ses émotions pour l'une . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

ça ou l'exact opposé => un gamin , orphelin de guerre sans éducation qui se revele très vite être un génie absolue au point de booster tous les br**leurs de la HSA en frappant directement leurs orgueil en plein coeur ^^  

 

J'aime bien, mais c'est beaucoup trop tôt pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

pour qu'ils apprennent des notions de stratégies pour les uns ( shin , les vieux )  et comment simplement gérer ses émotions pour l'une . 

Si Shin doit apprendre des notions stratégie, j'aimerais que ce soit en demandant de l'aide à quelqu'un (Shou Hei Kun, Mou Ten, Karyoten, ...) 

 

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

ça ou l'exact opposé => un gamin , orphelin de guerre sans éducation qui se revele très vite être un génie absolue de la stratégie et du combat au point de booster tous les br**leurs de la HSA en frappant directement leurs orgueil en plein coeur ^^  

 

Ce serait excellent. 

Mais en effet, ça va attendre. 

Si un petit génie avait dû apparaître, ça aurait été à l'arc recrutement. Mais il va probablement finir par y avoir un jeunot qui apparaîtra comme l'héritier de l'armée Hi Shin.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Novasm18 a dit :

J'aime bien, mais c'est beaucoup trop tôt pour cela.

 

il y a 19 minutes, Pab a dit :

Ce serait excellent. 

Mais en effet, ça va attendre. 

Si un petit génie avait dû apparaître, ça aurait été à l'arc recrutement. Mais il va probablement finir par y avoir un jeunot qui apparaîtra comme l'héritier de l'armée Hi Shin.. 

ça dépend . 

hara peut introduire le perso maintenant ( peut être qu'il l'a deja fait d'ailleurs , je pense aux gamins que shin a sauvé dans le royaume de JO par exemple ) . et nous le révéler en tant qu'officier plus tard . 

 

sur le papier je dirais que le meilleur moment ce serai après la campagne en cours . voir la chute du 1 er état . 

 

il y a 20 minutes, Pab a dit :

Si Shin doit apprendre des notions stratégie, j'aimerais que ce soit en demandant de l'aide à quelqu'un (Shou Hei Kun, Mou Ten, Karyoten, ...) 

 

oui biensur . a titre perso j'aurai voulu / j'aimerai que ça passe soit par l'école de SHK , soit par une école rivale . 

ça pourrai être intéressant comme arc de transition , si par exemple le chef de cette autre école voulait marier shin a sa fille ^^ . ( j'imagine deja l'aspect comique de la chose avec kyoukai & ten ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Novasm18 a dit :

 

Le fils de Shousa ^^

Ou son fils spirituel ^^

Kanto commence a prendre de l'ampleur en rassemblant les autres super bleu autour de lui peut être les prémices d'une future ascension ^^

@Shin-wara le fameux rinko de la hi shin ^^ 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez, je pense qu'au final, je vais faire du très très classique pour mes prédictions de quels généraux avec le GG Shin. En fait, ils sont tous déjà presque présents. Si on imagine que Rei intègre la HSA en tant que subordonnée de Suugen ou de Kyoukaï, cela pourrait vouloir dire que les nouveaux recrutements se feront par le bas plutôt que par le haut. Ils arriveront sous les ordres d'anciens et contribueront à augmenter la puissance de leurs armées. Du coup, il faudrait imaginer qui aux côtés de Kyoukaï, ou de Sosui, Naki, etc, plutôt que qui aux côtés de Shin.  

Ten restera plutôt au centre de la HSA mais coordonnera aussi l'ensemble des divers généraux dans une structuration qui rappellera clairement celle de Ouki. Et avec Kaine à ses côtés, elle sera très mobile s'il le faut.

 

- Shin le grand général sous les Cieux avec son armée personnelle (la HSU historique), sous la houlette de En quand Shin vadrouillera ailleurs avec 4 grands commandants :

                   - Denyuu qui mène les lourdauds avec infanterie et cavalerie (avec Ryuusen et Chutetsu)

                   -  Suugen qui mène l'infanterie (avec Hairou, Ryuuyuu et Kanto)

                   - Denei qui mène la cavalerie

                   - Jin qui mène les archers (avec Tan et Takukei)

- Premier général : Kyoukaï (Kyourei avec elle ?)

- Deuxième général : Sosui 

- Troisième général : Gakurai 

- Quatrième général : Garo (je ne vois de raison à la création de deux Hi Hyou distinctes que leur évolution en deux armées distinctes).

- Cinquième général : Naki (Ringyoku avec lui ?)

 

 

Bon, évidemment, je suis dans un scénario sans grosse perte. Or il est probable que certains meurent en chemin. Dans ce cas, il faudra songer à du recrutement externe et c'est là que fais une place à un Gaimou, à un Heki, à un Bajio ou à un Futei...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre variante (légère) de la HSA serait :

Shin en relative indépendance avec Denei à ses côtés, libre d'intervenir où cela lui chante.

- Général Sosui avec le vice-général En à la tête de la HSU historique (Suugen à l'infanterie, les frères archers avec Takukei, Denyuu avec les lourdauds)

- Général Kyoukaï avec la première armée

- Général Gakurai avec la seconde armée

- Général Garo avec la troisième armée

- Général Naki avec la quatrième armée.  

Mais je crois que je préfère l'autre version (Sosui avec sa propre armée, hors HSU historique). Notamment pour des questions de taille. La HSU historique pourrai être une armée de 40 000 hommes en temps normal, ce qui est beaucoup pour Sosui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

On en revient toujours à ça mais ... tu penses vraiment qu’un manga de probablement 1000 chapitres peut rester intéressant en suivant constamment les mêmes perso pendant 500 a 600 chapitres ? .  
 

pour rei , elle est déjà plus rentable que l’infanterie de la HSA à elle seule donc j’ai du mal à l’imaginer en devenir la sous fifres . 
Si elle rejoint la HSA je l’imagine soit intégrer l’armée de kyoukai en tant que lieutenant . Soit avoir une unité «  indépendante » a sa charge . Qui grossirait ( ou pas ) en parallèle à la  HSA globale ( dans le même genre que pour akakin par exemple ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

On en revient toujours à ça mais ... tu penses vraiment qu’un manga de probablement 1000 chapitres peut rester intéressant en suivant constamment les mêmes perso pendant 500 a 600 chapitres ? .  
 

pour rei , elle est déjà plus rentable que l’infanterie de la HSA à elle seule donc j’ai du mal à l’imaginer en devenir la sous fifres . 
Si elle rejoint la HSA je l’imagine soit intégrer l’armée de kyoukai en tant que lieutenant . Soit avoir une unité «  indépendante » a sa charge . Qui grossirait ( ou pas ) en parallèle à la  HSA globale ( dans le même genre que pour akakin par exemple ) . 


non je suis d accord avec toi il y aura du sang neuf ... car il y aura des morts
pour l instant on est dans l etage 10k cad a dire ce que j appelerai le premier etage de l armee du general
grosso modo comme les autres armees on commence a entre 2 a 3 nouvelles tetes
mais pas trop de modif car on n a pas une augmentation significative

la prochaine fois on passera surement a 15k ou 20k
(oui avec kk on est deja a 15k mais pour moi on est dans l association de 2 armees )
par contre la on sera vraiment sure un gros segment d augmentation et de taille
puisqu a 15k 20k on aura besoin de vrais cadres avec du charisme et des connaissances militaires
hormis un gros travail de suugen je le vois pas controler 3k en hommes a l heure actuelle
kanto pourra peut etre gerer 1k ùais au dessus ?

j ai envie de voir des armees conquises integrer les armees de qin ...
je pense que comme moi tu as envie de voir de la diplomatie se mettre en place ...
on a parle de rigan ... mais je suis ur qu il y a plein de villes/region comme ca qui peuvent etre interesser
et donc plein de nouvelles tetes pouvant emerger ^^

apres je suis d accord avec @lilas sur un point un soldat comme sosui pourrait faire un tres bon second de general
comme l est dan sa ... pas un general mais un second qui te tient les troupes sans souci

car hormis naki et je doute que ce soit sa volonte je ne vois pas de generaux hormis kk dans la hsa actuelle

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

j ai envie de voir des armees conquises integrer les armees de qin ...
je pense que comme moi tu as envie de voir de la diplomatie se mettre en place ...
on a parle de rigan ... mais je suis ur qu il y a plein de villes/region comme ca qui peuvent etre interesser
et donc plein de nouvelles tetes pouvant emerger ^^

yep forcement . 

militaire ça reste un métier et même d'avantage dans le contexte du manga , c'est presque un moyen de s'elever socialement . il y a aura toujours des perso demandeurs , et plus le territoire administré grandira plus il y a en aura. 

ce serai con de ne pas l'utiliser dans l'histoire je trouve ...

 

il y a une heure, little b a dit :

apres je suis d accord avec @lilas sur un point un soldat comme sosui pourrait faire un tres bon second de general
comme l est dan sa ... pas un general mais un second qui te tient les troupes sans souci

pour sosui je vois deux options concrétement : 

1) il devient le second de l'unité/ du groupement d'unité perso de shin . qui reste toujours proche de lui comme l'explique lilas  

2) il devient l'équivalent d'un des earl de riboku c'est a dire l'un des 5 a 6 eme général de l'armée finale . ( pour riboku , sur le papier il avait keisha , ssj , bananji de vraiment fort avant les earl )  

 

les deux ne me déplairait pas . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

On en revient toujours à ça mais ... tu penses vraiment qu’un manga de probablement 1000 chapitres peut rester intéressant en suivant constamment les mêmes perso pendant 500 a 600 chapitres ? . 

 

Oui je savais bien que cela ne te plairait pas trop comme schéma car on a une vision à peu près opposée sur le sujet (moi conservatrice avec peu de nouveautés et toi extravertie avec plein de nouveautés). 

Je pense que l'univers du manga peut-être très largement enrichi et développé mais que Shin garde avec lui ses fidèles et qu'ils grandissent avec lui.

Hara va forcément rajouter des nouveaux mais à dose homéopathique je pense. Je sais que tu rêves de gros monstres mais c'est assez compliqué en fait. Qui plus est en grande quantité.

Si tu regardes l'armée de Ouki, tu n'as pas tant de monstres. Est-ce que des Garo, des Gakurai, des Sosui, des Naki ne peuvent pas être les équivalents des Doukin, des Rinbou, Des Ryuukoku, des Rokuomi ?

Le truc par rapport à Garo/Gakurai, c'est :

- seront-ils des nouveaux Rokuomi ou Doukin  (soit des généraux à la tête de 10 000 hommes) ?

- Ou bien seront-ils des Taigo (une unité reconnue pour sa puissance dans l'armée de Tou) ? 

Je sais que tu prends l'option 2. Je préfère la 1.

 

Il y a 17 heures, little b a dit :

non je suis d accord avec toi il y aura du sang neuf ... car il y aura des morts

 

ça oui, clairement. Comme je l'ai dit, je suis parti sur un scénario sans mort, irréaliste.

Je pense que Hara a montré un certain nombre de personnages dans le manga sans pour autant les intégrer à la HSA. Peut-être que le moment où Shin en aura besoin, ils ressortiront.

Typiquement des Gaimou, des Futei, des Bajio, des Heki...

 

Il y a 17 heures, little b a dit :

j ai envie de voir des armees conquises integrer les armees de qin ...
je pense que comme moi tu as envie de voir de la diplomatie se mettre en place ...
on a parle de rigan ... mais je suis ur qu il y a plein de villes/region comme ca qui peuvent etre interesser
et donc plein de nouvelles tetes pouvant emerger ^^

 

Pour moi Kisui a été développé pour faire face à Kanki. Pas forcément pour intégrer la HSA.

Idem pour Man'u qui a été développé pour Moubu.

J'ai dans l'idée que c'est la force militaire de Qin qui réalisera la conquête. Convertir des militaires adversaires de rejoindre la cause devrait être assez difficile.

 

Il y a 17 heures, little b a dit :

apres je suis d accord avec @lilas sur un point un soldat comme sosui pourrait faire un tres bon second de general
comme l est dan sa ... pas un general mais un second qui te tient les troupes sans souci

 

Dans mon idée, Kyoukaï pourrait avoir une armée assez proche numériquement de celle de Shin.

Garo et Gakurai chacun à 8 ou 10 000.

Naki à 20 000.

Sosui je ne sais pas si j'en fais un général indépendant ou bien un vice-général de l'armée de Shin.

 

Il y a 17 heures, little b a dit :

car hormis naki et je doute que ce soit sa volonte je ne vois pas de generaux hormis kk dans la hsa actuelle

 

Naki pourrait dans mon idée être des gros généraux derrière Shin car si Kanki meurt comme Riboku l'a promis, il aura un gros potentiel de recrutement (Ringyoku notamment).

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Je sais que tu rêves de gros monstres mais c'est assez compliqué en fait. Qui plus est en grande quantité.

Si tu regardes l'armée de Ouki, tu n'as pas tant de monstres. Est-ce que des Garo, des Gakurai, des Sosui, des Naki ne peuvent pas être les équivalents des Doukin, des Rinbou, Des Ryuukoku, des Rokuomi ?

 

 je ne rêve pas spécialement de gros monstre de puissance , je rêve de monstre d'écriture !  la nuance est importante . 

 

 j'aimerai que le manga garde ce qui selon moi fait tout son intêret : c'est a dire la formidable variété / inventivité du récit pour  poser et résoudre de nouvelles problématique de guerre conflit après conflit , arc après arc  a travers la vision atypique des différents personnages qui les mènent . 

 

or je trouve que si on commence a nous installer une routine au niveau du " casting " ça risque de devenir fade ..  évidemment , parfois le récit pourra se réinventer en faisant du développement de perso  mais au stade ou l'on se trouve il va aussi selon moi , falloir injecter du sang neuf .   

 

en ce sens , la comparaison avec l'armée d'ouki est a mes yeux valable au niveau des rapports de force mais certainement pas au niveau du besoin scénaristique en lui même ..

l'armée d'ouki ( comme la plupart des autres ) on la voit 2-3 fois tous les 300 chapitres .  ses composants n'ont pas besoin de faire preuve d'une immense profondeur au dela de leurs " signature " propre puisque dans le récits , d'autres armées ont droit a un temps d'antenne quasi équivalent pour contrebalancer et permettre de développer d'autres angles de narration. 

 

jusqu'a prèsent , en tant qu'unité la HSU était elle aussi contre balancé par des intervenants extérieur allié mais désormais en tant qu'armée appelé a être de plus en plus indépendante dans son champs d'action ..elle va avoir besoin de raconté plus de chose , avec plus de variété et de " coolitude " pour rester attractive a suivre je trouve ... en tout cas perso , je vais avoir besoin de plus et je ne pense pas que les perso que tu cites puissent faire cela indéfiniment .  selon moi on risque de plus ou moins vite tourner en rond avec eux ... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Naki pourrait dans mon idée être des gros généraux derrière Shin car si Kanki meurt comme Riboku l'a promis, il aura un gros potentiel de recrutement (Ringyoku notamment).

je pense plutot que ca permettra de faire le menage ...

pour l instant les clans de bandit ne doivent leur survie qu a une chose
le fait d etre federer autour de kanki et donc d etre une force incroyable
ils sont au moins 20k

si kanki passe a la casserole avec on va dire la moitie de ses hommes

ca permettra a sei de faire un gros menage car il faut pas se leurrer
la facon de vivre des clans ne va pas etre en adequation avec l unification de la chine vu par sei

oui naki pourrait recuperer des hommes mais je suis pas sur non plus que ces hommes la soit en dans la meme vision que naki
par exemple je le vois pas recuperer des hommes du clan raido ou zenou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si Hara fait mourrir à chaque futur batailles comme aux plaines des persos secondaires de l'unité, on pourra voir des nouveaux qui seront équivalent ou plus fort.

Et plus on se rapprochera de l'unification, plus les recrues seront forte à mon sens.

 

Après j'ai vu plus haut, je ne sais pas de qui qu'il voyait pas d'autres généraux intégré les rangs de Qin pour l'unification.

Pour moi au contraire, il y en aura ça aura tout son sens avec la Législation que Seul veut mettre en place avec l'ancien piliers de Ryo.

Donc pour ma part voir dnas l'armée de Shin un Gaimou je le vois totalement, enfin dans la logique ça m'étonnerait pas en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, little b a dit :

ils sont au moins 20k
oui naki pourrait recuperer des hommes mais je suis pas sur non plus que ces hommes la soit en dans la meme vision que naki
par exemple je le vois pas recuperer des hommes du clan raido ou zenou

 

Ils sont plus que 20 000. A Gyou, Kanki en a 60 000 (50 000 à la bataille aux collines). Soit le double qu'à Sanyou où il en a 30 000.

Mais oui, la grande majorité, soit tous les hommes de RAido, De Maron, de Koku'un, de Zenou ou de Saki ne sont pas HSA compatibles...

En fait il n'y a peut-être que Ringyoku et quelques milliers d'anonymes qui le suivent.

 

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

 

 je ne rêve pas spécialement de gros monstre de puissance , je rêve de monstre d'écriture !  la nuance est importante . 

 

 j'aimerai que le manga garde ce qui selon moi fait tout son intêret : c'est a dire la formidable variété / inventivité du récit pour  poser et résoudre de nouvelles problématique de guerre conflit après conflit , arc après arc  a travers la vision atypique des différents personnages qui les mènent . 

 

or je trouve que si on commence a nous installer une routine au niveau du " casting " ça risque de devenir fade ..  évidemment , parfois le récit pourra se réinventer en faisant du développement de perso  mais au stade ou l'on se trouve il va aussi selon moi , falloir injecter du sang neuf .   

 

en ce sens , la comparaison avec l'armée d'ouki est a mes yeux valable au niveau des rapports de force mais certainement pas au niveau du besoin scénaristique en lui même ..

l'armée d'ouki ( comme la plupart des autres ) on la voit 2-3 fois tous les 300 chapitres .  ses composants n'ont pas besoin de faire preuve d'une immense profondeur au dela de leurs " signature " propre puisque dans le récits , d'autres armées ont droit a un temps d'antenne quasi équivalent pour contrebalancer et permettre de développer d'autres angles de narration. 

 

jusqu'a prèsent , en tant qu'unité la HSU était elle aussi contre balancé par des intervenants extérieur allié mais désormais en tant qu'armée appelé a être de plus en plus indépendante dans son champs d'action ..elle va avoir besoin de raconté plus de chose , avec plus de variété et de " coolitude " pour rester attractive a suivre je trouve ... en tout cas perso , je vais avoir besoin de plus et je ne pense pas que les perso que tu cites puissent faire cela indéfiniment .  selon moi on risque de plus ou moins vite tourner en rond avec eux ...

 

Nan mais je suis assez d'accord.

Tu dis que beaucoup de variété venait des alliés de Shin et qu'on les verra moins. C'est vrai mais je pense que ce sera aussi compensé par plus d'interactions avec les généraux ennemis car Shin sera à leur niveau dorénavant.

Après tout, la beauté des arcs vient aussi souvent de la qualité des généraux adverses. Rinko à Bayou, Gyou'un au Shukai, toute la Chine à la coalition, Gaimou à Choyou, etc...

 

Il y a 15 heures, Ghibli a dit :

Après si Hara fait mourrir à chaque futur batailles comme aux plaines des persos secondaires de l'unité, on pourra voir des nouveaux qui seront équivalent ou plus fort.

Et plus on se rapprochera de l'unification, plus les recrues seront forte à mon sens.

 

Oui, les morts ouvrent la voie à du sang neuf, très clairement.

Pour la force croissante, je dirais que c'est déjà le cas en fait.

Sosui < la Hi Hyou < Naki < les archers. Cela se discute mais cela ne me semble pas complètement indéfendable. La hiérarchie entre la Hi Hyou et Sosui est plusieurs fois répétée. Avec Naki cela reste à voir mais il semble avoir une plus grande intelligence. Les archers, ce n'est que du potentiel mais du très très gros potentiel.

Donc à un moment, la HSA va aussi être un peu "difficile" d'accès dans la mesure où il va falloir avoir le niveau pour y venir (ce que constate le fils de Roen-_-).

 

Il y a 15 heures, Ghibli a dit :

Après j'ai vu plus haut, je ne sais pas de qui qu'il voyait pas d'autres généraux intégré les rangs de Qin pour l'unification.

Pour moi au contraire, il y en aura ça aura tout son sens avec la Législation que Seul veut mettre en place avec l'ancien piliers de Ryo.

Donc pour ma part voir dnas l'armée de Shin un Gaimou je le vois totalement, enfin dans la logique ça m'étonnerait pas en tout cas.

 

Je ne dis pas que ce ne sera pas le cas. Mais peut-être pas le cas le plus fréquent car plusieurs conditions doivent être réunies :

1- la défaite d'un état

2- La survie de militaires talentueux à cette défaite

3- Leur volonté de s'agréger aux forces de leurs anciens ennemis pour réaliser leurs souhaits.

Que Sei le recherche, pas de doute. Que cela se mette en place, c'est moins évident. 

 

En fait, j'ai peut-être mal posé la question mais, et je connais un peu la position de @Shin-wara sur le sujet en raison de précédents et réguliers échanges sur le sujet, c'était plus : parmi les hommes de l'armée actuelle de Shin, lesquels voyez-vous être des généraux dans l'armée de Shin GG ? J'ai tendance à penser que les Sosui, Garo, Gakurai et Naki ont le profil d'arriver à grandir *10 pour arriver à ce rang de général. Peut-être à tort.

- Sosui peut être général ou vice-général de la HSU historique, avec En, Suugen et Denyuu comme principaux commandants pour l'épauler. Mais bon, Shin reste le meneur de cette troupe et Sosui peut rester ad vitam aeternam lieutenant. 

- Kyoukaï no comment.

- J'aime bien l'idée d'une armée du Duc, donc d'un Gakurai qui aurait ce rang aussi (petite armée à 8 ou 10 000 hommes). Après j'entends qu'on me dise que c'est trop pour lui. Une idée alternative serait que les frères archers deviendraient les vrais chefs de cette armée de Gakurai. Mais il va falloir qu'ils se développent vitesse grand V.

- Garo, même idée que pour Gakurai. Si on trouve que c'est trop juste pour lui, il semble bien coller avec Denei et pourrait constituer avec lui la garde rapprochée de Shin.

- Naki aussi je le vois bien en général, avec le soutien de Ringyoku. Mais il est possible qu'il reste une petite unité d'embuscade.

- Je laisse le cas épineux de Ten de côté.

 

Donc dans un cas, on pourrait imaginer 5 généraux déjà présents au sein de l'équipe actuelle de Shin, dans l'autre seulement 1.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ils sont plus que 20 000. A Gyou, Kanki en a 60 000 (50 000 à la bataille aux collines). Soit le double qu'à Sanyou où il en a 30 000.

Mais oui, la grande majorité, soit tous les hommes de RAido, De Maron, de Koku'un, de Zenou ou de Saki ne sont pas HSA compatibles...

En fait il n'y a peut-être que Ringyoku et quelques milliers d'anonymes qui le suivent.

 

c'est la ou sait pas vraiment si il a des appeles qui sont mis sous ses ordres ou que des hommes issus de clan
je pense que la bataille de kantan nous donnera de vrais infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...