Aller au contenu


Qui avec le général Shin ?


lilas
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

pour les recrutements : 

 

- j'imagine bien shunmen rejoindre shin et compléter la HSU . ( et kaine en captivité jusqu'a ce qu'un événement la pousse a coopérer progressivement avec ten & la hsu ) 

Shunmen est un des trois plus proches de Yotanwa (avec Bisounours et Bajio). Impossible, pour moi, de le voir la quitter. 

 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

- mouten des no names mais probablement une mise en avant progressive de son second actuel dont le nom m'échappe . 

Rikusen, le mec aussi fort que Ouhon à la lance...

Mais maintenant, Chouyou pourrait bien le suivre. Honnêtement, après la bataille du premier jour, tous les officiers de Makou avaient l'air heureux que Mouten reste à leur tête.  

Beaucoup va dépendre de la façon dont ils se débrouillent face à Kisui. Au regard de ce qu'on a vu de Kisui quand Roboku a demandé de l'aide, je dirais que Mouten avait plutôt l'avantage à ce moment (le mec transpirait et ne pouvait littéralement pas quitter son poste. Il avait encore un peu de marge car il pouvait envoyer Batei, mais pas plus). Mais en l'absence de Mouten la situation pourrait avoir changé. Restera-t-il beaucoup d'hommes de Makou à la fin de la journée ? Je pense que oui mais on pourrait avoir une surprise.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, affecté dans le sens partir en campagne avec ?

Je croyais que le terme affecter signifiait ici "durablement enchaîné à un général et son armée" (ce qui n'a aucune chance d'arriver).

 

Alors : je pense que la prochaine campagne (s'il le faut : petite campagne) se fera en relative autonomie de Shin, pour profiter de sa nouvelle autonomie. Par contre les combats les plus violents seront toujours dans le sillage d'un GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

Oui oui , pour une campagne pas pour devenir vassaux indéfiniment. 
 

par contre , on peut se retrouver dans un cas de figure ou ils sont placés sous tutelle d’un GG sur une campagne longue ( 1-2-3 ans , même si bien sûr , ce serait probablement des périodes éclipsés par séquence ) . 
 

on peut aussi avoir un cas de figure ou , par exemple . 
Shin serait placé sur le front chu . Supervisé par moubu mais avec une zone spécifique à sa charge en quasi autonomie. 
un peu comme avant la coalition mais a plus grande échelle 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/10/2019 à 10:52, Shin-wara a dit :

@mollo

Oui oui , pour une campagne pas pour devenir vassaux indéfiniment. 

 

Ah, je n'avais pas compris non plus. 

En fait, on a vu Shin sous les ordres de Tou, de Kanki, de Ousen... Ne manque plus que Moubou. A venir ? Sinon Ousen reste le plus intrigant donc ça donne un peu envie aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Citation

 

@lilas : j ai adore kaine de Sai mais j ai pleure de voir la kaine cette journee

j avais espere la voir prendre de l envergure mais elle n a juste fait du riboku sama vous etes fort ^^

apres il se peut qu elle montre un nouveau visage plus tard ...

 

 

@little b, je te réponds ici pour spéculer librement (l'autre fil étant plus factuel, en rapport avec l'évolution réelle de la HSU).

 

Kaine a été très décevante dans cet arc mais je ne veux ni la Kaine de cet arc ni même celle de Sai, mais celle de Bayou. C'est-à-dire celle qui a comme petits camarades des archers montés sur les montures extraordinaires des steppes. 

 

Révélation

 

x4.png

Révélation

x2.png

 

Si elle intègre la HSA, ce pourra être sa seule valeur ajoutée : son savoir faire équestre, et le fait de se battre à cheval (comme elle doit en avoir acquis l'habitude contre les Xiongnus), de près comme à distance. Elle pourra ainsi aider à monter l'unité d'archers montés de Jin. Ce serait un vrai plus pour la HSA (indépendamment de la force individuelle de Kaine qui reste à voir).  

 

Révélation

x13.png

 

La HSA aurait ainsi 5 armées montées

- celle classique de Sosui ;

- la Hi Hyou, forte dans les mêlées ; 

- Celle de Shin, les paysans parvenus ;

- celle de Naki, tout en intelligence ;

- Celle de Jin/Kaine qui frappe à distance et à une vitesse inégalée sur leurs montures des steppes.

 

Son amitié avec Ten rend ce scénario crédible mais reste la condition sine qua non : la mise à mort de Riboku par son propre roi. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir tomber dans le spoiler, on aura probablement la chute de RBK un jour dans ce manga. J’espère que ça fera de Kaine une recrue crédible... (ce qu’elle est encore et toujours, même si elle ne l’a pas montré à Shukai).

 

Mais je suis d’accord avec mon VDD : Kaine est probablement une cavalière de haut niveau et c’est précisément ce point qui fait le plus défaut à la HSU comparé à la GHU et la GYU qui sont richement dotés de ce point de vue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu de penser ( ou d'espérer c'est selon ) que la HSU restera l'unité personnel de shin a l'intérieur de son armée . 

 

donc a partir de la , il y a deux façon de voir la perspective d'un ajout de kaine dans cette armée : 

 

- soit en tant que commandante d'unité annexe au sein de cette grande armée => en a t'elle la carrure ? j'en doute de plus en plus . et puis 2 femmes commandantes d'unités importantes dans la HSA avec kyoukai ça ferait peut être trop .( 3 si on compte le QG de karyo ten )

 

- elle integre la HSA non plus en tant que commandante mais en tant que " lieutenant " de ten ou de shin ( a la façon façon d'un EN ==> sans réel troupes fixes conséquentes mais avec une mission de soutien ) mais la on aura peut être une impression de gachis ...

 

donc je ne sais pas trop quoi en faire ^^ 

  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

On y verra beaucoup plus clair une fois que Shin aura un général sous ses ordres à mon avis. Et logiquement cela devrait être Kyoukai d'ici 2 campagnes, la elle devrait passer à 4K, puis 2 campagnes et 5k puis général.

Mais c'est vrai que si Kaine rejoint Shin, lors des réunions de QG, 3 perso féminin cela ferait peut-être beaucoup, enfin surtout peu logique par rapport à l'époque.

 

Je la verrai bien mourir ou dans les bras de Riboku ou dans ceux de Ten pour lui faire passer un palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : le souci de l integration de kaine est la fin de rbk et la part de qin dans sa mort ...

car pour arllier qin il faudra que kaine adhere au projet ...

 

un cas de figure possible soit l ouverture d esprit de rbk vis a vis de l unification

et que dans les derniers instants poussent kaine a porter ce projet qui rattraperait ses erreurs

 

mais on est encore loin de ce cas de figure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 09:29, lilas a dit :

La HSA aurait ainsi 5 armées montées

- celle classique de Sosui ;

- la Hi Hyou, forte dans les mêlées ; 

- Celle de Shin, les paysans parvenus ;

- celle de Naki, tout en intelligence ;

- Celle de Jin/Kaine qui frappe à distance et à une vitesse inégalée sur leurs montures des steppes

 

Et parallèlement, l'infanterie pourrait aussi être structurée en cinq corps

- Suugen le commandant d'infanterie avec son corps personnel d'épéistes d'élite. 

- En le lieutenant de l'unité qui connaît parfaitement tous ses fantassins et commande les grandes masses anonymes de l'infanterie.

- Les vieux grognards costauds de la HSU : Ryuusen, Chutetsu, Ryouyou.

- Les nouveaux à qui l'on promet de devenir très forts (1000 hommes quand même). Kanto pourrait être leur commandant à terme. 

- Des archers à pied menés par Tan.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Outre Suugen qui pourrait bientôt officiellement être un commandant de 1000 hommes, en tant que commandant d'infanterie, on pourrait imaginer Hairou promu de la même manière. Avec Denyuu, il est l'autre pilier historique de la HSU.

Révélation

image.png.af973335822390613497b58dc56f86a8.png

Bien qu'il soit monté à cheval, on l'a un peu moins vu dernièrement dans les charges de cavalerie que Denyuu et Denei (ou même Kyogai) mais pas mal aux côtés d'un fantassin comme Ryuusen par exemple. Et Shin semble confirmer lorsqu'il est au QG contre Gyou'un que Hairou commande à des fantassins (il se trompe d'unité d'infanterie, la confondant avec celle de Ryuuyuu mais il ne doit pas se tromper sur le fait que Hairou a de l'infanterie sous ses ordres).

Avec Denyuu et Hairou à 1000 hommes chacun, cela ferait 5 commandants de 1000 + 2 lieutenants. Cohérent par rapport à une armée de 8 000 hommes tout en récompensant des anciens et pas uniquement des nouveaux venus. 

 

Dans la HSA, En et Sosui les lieutenants superviseraient chacun respectivement l'infanterie et la cavalerie. 

Dans l'infanterie, Suugen commanderait en relative autonomie l'infanterie d'élite (avec Kanto dedans ?). 

Dans la cavalerie, Gakurai commanderait en relative autonomie la cavalerie d'élite, la Hi Hyou. 

Quant aux grognards de la HSU, fantassins et cavaliers mêlés, ils seraient menés par Hairou et Denyuu derrière Shin. 

Naki jouerait son rôle de tacticien de terrain à la tête de sa cavalerie.

 

Ne resterait à intégrer dans cette équation que les frères archers. Après une première campagne de folie, ils devraient être promus. Chacun à la tête d'une unité de 100 ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super thème ;)

 

Je pense qu'une question importante et complémentaire à ce thème serait qui peut apporter le plus à la HSU.

Ex : Kanki a montré qu'il peut gagner une guerre en limitant les morts de ses soldats avec le sacrifice de civils, ou qu'il y a aussi un côté psychologie dans une guerre. 

 

Si je pars sur ce principe, je pense pas voir shin avec Moubu. 

Par contre je verrai bien une petite campagne avec Mouten. 

Ils s'entendent bien mais ils ont jamais été que eux.

Je pense qu'il peut faire comprendre à Shin l'importance d'être à minima stratégique et pas que ce basé sur son instinct. 

Mouten est pour moi le plus complet en plus d'être sympa et d'attirer la sympathie et la confiance des autres. 

 

Sinon avec juste Ousen, surtout que maintenant il est connu de cette armée et qu'il a gagné le respect des autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas emballé par l’évolution de statut automatisé au sein de la HSU . 
je pense qu’il faut à la fois des officiers qui montent en grade et d’autres non . 
car

1) ça permet de mettre en perspective la difficulté que représente cette progression . ( ce qu’on ne sent pas vraiment avec shin mais qui pourtant pourrait être porteur de sujet d’un point de vue narratif ) 

 

2) simplement parce que ça ne laisse pas de place à des ajouts extérieur , qui pour moi sont fondamentales pour garder un peu de surprise/ nouveauté dans le développement de la HSU. 
 

@Davubuntu

 

en réalité toutes les options peuvent être bonnes pour moi

 

ousen :  on pourrait découvrir un peu plus du personnage et traité partiellement ou totalement le thème de ses ambitions ( royaume ? le roi sho ? Koshou ? Kanki ?  )  ,

 

de sa famille ( lien avec ouki ? Le clan KAN de sa femme ?ouhon? ) .

 

Et oui stratégiquement avec shk ce sont probablement les rare à pouvoir «  former » shin dans l’exploitation de son type instinctif à la façon de RSJ avec gyou’un . 
 

moubu

- on pourrait jauger l’état des rapport de force de shin et de son armée par rapport à l’homme le plus puissant du monde. 
- le fait que ce soit un bourin pourrait mettre shin en position compliqué stratégiquement et l’obliger à développer son instinct sur le tas . 
- on peut aussi avoir une sorte de passerelle avec la famille mou . 
m’étonnerais pas que moubu se mette à kiffer shin comme un fils spirituel . 
avec mouten impliqué ça pourrait être sympa . 😅

 

ensuite il y a les 3 autres qui pourraient mener plus ou moins à la même chose ( yontanwa , tou et ... heki ) . 
a savoir nous hyper la progression de shin à travers le changement de perception que ces aînés ont sur lui . 
C’est 100 % fan service mais j’aimerai tellement voir shin mener une armée avec la guandao d’ouki . Et voir les hommes de celui ci avoir une révélation sur shin et ce qu’il incarne 😅

 

la dernière grosse possibilité et non des moindres , ce serait d’avoir une hsa en autonomie sur une campagne ( de la dimension de kokuyou par exemple ) . 
avec pourquoi pas d’autres unités a sa charge . ( un crack de la génération suivante ? ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara je pense qu'une campagne pour jauger le rapport de force avec Moubu sera forcément nécessaire mais clairement pas maintenant. 

Je vois ça plus tard lorsqu'il pensera être très fort... il verra qu'il y a toujours plus fort que soi et qu'il peut/doit progresser. 

 

Du coup j'avais penché sur Mouten ou Ousen.

Mouten a toujours su mettre en avant ses compétences,  je pense que c'est le bon moment pour que Shin lui montre qu'il est un bon chef instinctif (je croise les doigts pour general lol)

 

Si je me rappel bien,  Shin a été un peu mal jugé par l'armée de Ousen au début du coup j'aimerais bien une nouvelle campagne.

Et là il serait limite surpris de voir la nouvelle notoriété qu'il a gagné. 

Et je pense que Ousen peut lui apporter énormément comme tu l'as dit plus haut. 

 

Après effectivement pourquoi pas Yontanwa,  elle a l'air d'être plutôt instinctif et donc elle peut lui montrer son style comme il a pu voir le style de Duke Hyou.

 

Par contre,  je voudrais pas le voir avec Ouhon, il est trop arrogant et on le voit déjà beaucoup. 

 

Et enfin j'adhère totalement avec ton fan service de voir l'ancienne armée de Ouki le rejoindre mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà des actuels membres de l'unité Hi Shin, avec certaines promotions (Suugen, Denyuu, Ryuusen, Garo par exemple), je verrais bien la future armée du général Shin avec de nouveaux personnages, qui resteraient encore à découvrir. Mais aussi des anciens d'autres unités qui le rejoindraient.

Pensée particulière à d'autres anciens soldats de Duke Hyou, qui seraient convaincus du profil instinctif de Shin par Garo et Gakurai.

 

@Shin-wara et @Davubuntu, le côté fan service avec des anciens de l'armée d'Ouki rejoignant Shin, ce serait plausible si et seulement si Tou venait à mourir sur le champ de bataille.

 

Quant à la prochaine campagne de Shin, pourquoi pas la continuer sous les ordres d'Ousen, histoire de voir l'estime que cette armée, notamment les soldats d'Akou, porte désormais à Shin qui a permis à l'aile droite de Qin de triompher et j'adhère à ton idée, @Shin-wara, qu'Ousen soit un formateur pour Shin au niveau stratégie, pour ne pas qu'il se laisse piéger par son profil instinctif.

 

Enfin, par rapport à Ouhon, je pense que si Akakin rejoint la Gyoku Hou, il pourrait être en mesure de donner de la considération auprès de Ouhon par rapport à Shin, et moins le regarder de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeseSeko je pensais surtout à un momentum particulier plus qu’à une allégeance à temps plein . 
 

un peu comme ce que shin avait fait avec l’arrière de l’armée du duke lors de l’arc de la coalition mais avec l’impact émotionnel en plus symbolisé par l’héritage d’ouki sur shin . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 22:26, Shin-wara a dit :

Perso je ne suis pas emballé par l’évolution de statut automatisé au sein de la HSU . 
je pense qu’il faut à la fois des officiers qui montent en grade et d’autres non . 

 

Faut pas pousser non plus:D... Je ne demande pas que Bihei soit promu commandant de 1000 hommes. 

Juste Hairou et Suugen. 

Suugen est juste le troisième ou quatrième épéiste le plus talentueux de l'unité. Ce qui doit le placer globalement plutôt bien dans toutes les armées de Qin. On a vu son unité progresser à grand pas au point d'être une arme aussi puissante que les unités de cavalerie de la HSU. Quant à son rôle de meneur, il est aussi grandement souligné (notamment depuis l'inclusion des nouveaux). 

Pour ce qui concerne Hairou, il est aussi un combattant puissant, un meneur éprouvé et expérimenté avec une bonne intelligence des combats même si il a été assez discret dans cette campagne. Cela ne me choquerait vraiment pas de le voir commandant de 1 000 hommes. Et puis il a un dessin un peu soigné avec son épée dans le dos. 

Et je serais satisfait de voir que parmi les officiers de la HSU, il y en ait un certain nombre qui restent issus d'une origine modeste et aient été là depuis le début. Critères remplis par Hairou et Suugen. Hairou, Suugen et Denyuu comme officiers seraient logiques. Ce sont bien parmi les trois plus notables, martialement parlant, de la HSU d'origine. Ce qui ne ferme évidemment pas la porte à des nouveaux venus. 

 

Pour ce qui concerne les autres, j'aime bien Bihei et Takukei mais je les vois difficilement monter en grade, sinon très lentement, du fait de leur expérience. Ils apportent autre chose que la force martiale. Choutetsu, je ne sais pas. Il est un combattant costaud mais très peu mis en avant. Ryouyou a un peu plus de texte mais on n'a jamais vu ses qualités particulières (au tout début, lorsque la HSU se constitue, il est présenté avec Kyogai et Kou comme un bon combattant). 

 

Ryuusen a en revanche un potentiel d'évolution à terme. Il reste l'homme le plus costaud de la HSU, qui est pourtant une unité de costauds. Il peut être plus qu'un commandant de 100 dans l'infanterie. Denei, je ne sais pas. A part son caractère, militairement parlant, il ne se distingue pas tellement.  

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple shouza était un commandant de 100 hommes .
C’est dans cet ordre de progression la que j’espère la suite pour la majeur partie des autres . 

- de bayou au shukai = commandant de 100 hommes (dans une unité de 5000 hommes )

 

- du shukai jusqu’au pic de progression le plus haut = 1000 hommes (dans une armée de 50 000 « fixe ) . 
 

Dans l’immédiat je préfère presque qu’on «  charge » ceux qui ont déjà des responsabilités ( Ten , naki , garo , suugen ) 

plutôt que de disloquer le cœur de l’unité en attribuant des promotions trop épaisses aux uns et aux autres qui contribueraient à les éloigner les uns des autres . 
 

donc voilà en partant du principe que la plupart des noms que tu cites sont proche en stature de ce qu’était shouza . 
après cette campagne je les vois d’avantage commandant de 200 hommes Que de 1000 . 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeseSeko oui et non, il suffit par exemple que Tou voit en lui une partie de Ouki.

À partir de là,  il pourrait demander à un de ses bras droit de rejoindre Shin avec 1000 hommes en tant que garde rapprochée afin d'être sûr qu'il sera bien protégé. 

Il ne voudra certainement pas voir Shin mourir avec ce qu'il peut représenter/refléter et perdre la guandao de son ancien maître. 

Rien que ça cela pourrait pousser Tou à lui donner une garde personnelle. 

J'ose pas imaginer le mélange d'anciens soldats du Duke et Ouki lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 à 08:37, Davubuntu a dit :

Du coup j'avais penché sur Mouten ou Ousen. 

Mouten a toujours su mettre en avant ses compétences,  je pense que c'est le bon moment pour que Shin lui montre qu'il est un bon chef instinctif (je croise les doigts pour general lol) 

Shin reste un général (enfin le sera dans un futur proche) inexpérimenté en tant que général.

 

S'il est envoyé en campagne, cela sera

- soit en tant que général en chef de la campagne (pour une petite campagne, par exemple pacifier une zone ; sûrement pas pour un gros morceau),

- soit en tant que second/adjoint d'un général bien plus expérimenté (Ousen, Tou, Moubou, Tanwa, etc.)

 

Mais probablement pas en tant que chef d'un autre général, par exemple Mouten. Ni Shin ni Mouten n'ont encore la carrure pour gérer d'autres généraux. Cela viendra un jour, mais c'est encore trop tôt. Ils doivent déjà faire leurs preuves en tant que généraux avant de jouer les grands généraux.

 

Sinon, Shuugen finira sans doute commandant de 1k, voire commandant de toute l'infanterie de la HSA... et ça va faire un gros grade. A terme, 3k, voire 5k si Shin devient GG. C'est le fantassin le plus puissant de l'unité, et l'unité va encore grandir, il y a peu de raisons qu'il ne grandisse pas avec.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo quand j'ai dit chef c'est parce que pour l'instant il est commandant et qu'il aura peut-être une promotion pour devenir général. 

J'ai dit chef pour englober les deux cas et j'ai précisé que je croise les doigts pour qu'il soit général. 

Je parlais pas de chef en tant que responsable de plusieurs commandants généraux...

 

Par contre bien vu pour la partie adjoint,  j'y avais pas pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, rien que pour le symbole, on devrait voir un arc entre deux campagnes d'envergure où Shin est nommé général pour une petite campagne.

 

C'est quasi sûr que Shin sera général. Il a buté (lui ou son unité) trois généraux et un grand général, sauvé toute une aile (et à la fin toute la bataille). Avec Tanwa et Ousen, cela sera l'un des grands gagnants de la cérémonie de récompenses.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

 

pour le fun , je parierais bien sur un petit arc à rigan comme premier terrain de jeu du général shin . 
 

ensuite pour en revenir au débat , perso j’ai surtout envie de voir les évolution de


- shin . 
Le moment d’apprendre un peu de stratégie pour pouvoir exercer son talent instinctif ? ( meilleures aptitudes à transmettre des directives spécifique ) 

 

- kyoukai ( sans sa danse )  

developer de nouvelles technique militaire. 
Peut être mettre un petit focus sur les officiers de son unité ? 


- Ten

 le moment est t’il enfin venu pour elle de structurer une sorte d’unité spéciale autour d’elle ? 
 

- les archers bros ? 
Vont il être développer ensemble ou vont ils s’éloigner l’un de l’autre? 
et surtout à quelle vitesse vont t’ils être promus . 

hara osera t’il se calquer sur une évolution «  à la shin » ( DE fantassin a commandant de 100 homme en 1 guerre ) 

 

ou va t’il tempérer comme pour les autres officiers initiaux ? . 

Vont ils diriger leurs propres hommes ou être inclus dans une autre unité ( tan avec Ten en défense du QG , Jin en archer monté avec naki ou kyoukai ? ) 

 

- suugen et kanto vont ils monter des unités spéciales ? ( type début de nouvelles 10 lances / 10 épées mode HSA ? ) . 
 

Et puis , j’aimerai vraiment que shin commence à construire son village / sa ville avec ses hommes qui y immigreraient. 
Ça pourrait mener à des trucs sympa . 


 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...