Aller au contenu

Qui avec le général Shin ?


lilas
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Il reste donc sur cette affrontement:

Riboku des 3 grands cieux.

Ki Sui, Ba Tei, Ba Nan Ji, Kin Mou, Kaine, Fu Tei, Gyou'un, Chou Ga Ryuu.

Ensuite j'imagine que Gyou'un et Chou Ga Ryuu vont périr durant la fin de cette bataille. Kin Mou aussi je pense.

 

Sans oublier, Shun Sui Ju et Kou Son Ryuu qui se sont repliés, Ri Haku, le vieux Chou Haku, Shi Ba Shou de Seika, Sei Ka Un des 10 arcs de chine, Gaku Jou ( qu'est-il devenu après Renpa ) ou encore le Général Ko Chou.

 

Donc y'a de quoi faire, Zhao est loin d'être tombé ^^'

 

Faut nous rappeler qui est qui parce que Kingdom, c'est vaste quand même !

Shunsuiju et Bananji sont des suivants de Riboku, donc si leur maître meurt des mains du roi de Zhao, on leur dit adieu. Par contre, si Qin tue Riboku, on pourrait les revoir. 

Shibashou, on ne devrait pas vraiment le revoir, il a l'air de ne pas supporter le roi de Zhao. Un destin similaire pourrait attendre Kisui et Batei, notamment si Kyoukaï leur dit qu'elle épargnera Rigan et ses habitants.  

Gakujou, c'est qui ? 

Chou Haku, c'est qui ? l'édenté qui était à Sai ? Lui est mort. 

Des généraux, on en trouvera toujours, mais il en faudra de talentueux pour résister à Qin. 

 

Seika effectivement, peut-être. Avec Futei, Houken, Rihaku, ou d'autres qu'on avait vu à la bataille de Bayou. Kouson Ryu, borgne et manchot il y a peut-être un moment où il va arrêter... 

 

Clairement, si Riboku tombe l'affaire ne sera certes pas pliée, mais quand même en bonne voie. 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ensuite pour en revenir au sujet de ce topic .  Pour ma part je suis convaincu qu’il restera quelque chose / quelqu’un de riboku dans la HSU. 

Car au final , même si le perso ne le dira peut être jamais . L’image du grand général que shin rêve de devenir Est incarné plus que par n’importe qui par riboku. 

 

Reste à définir quoi ou qui ^^ 

 

Je ne pense tout de même pas que Riboku puisse surpasser Ouki dans l'esprit de Shin. Mais il est certain qu'après Ouki, Riboku a beaucoup pesé dans le parcours de Shin. Je reste persuadé que la chute de Riboku, qu'elle soit ou non de la main de Shin (honnêtement, sa mort sera soit le fait de Shin soit celui du roi de Zhao), coïncidera avec la promotion en tant que général de Shin. Et je pense que même si Shin ne parvient pas à tuer Riboku, la défaite de ce dernier lui sera largement imputable. 

 

Et puis Riboku a été un de ceux qui a le plus reconnu Shin, dès le banquet d'alliance Zhao/Qin, et surtout qui l'a épargné, notamment lors de la mort du Duc Hyou (espérant que le duc ne l'oblige pas à tuer un enfant) ou lorsque Shin est tombé sur son entrevue secrète avec le premier ministre de Chu. Il a presque accompagné sa croissance d'une "ombre paternelle" et a assisté, de près ou de loin, à la plupart de ses exploits. Pour une raison inconnue, il semble l'apprécier. Lors de la mort de Keisha, il jure de le venger en tuant Kanki. Mais de fait, c'est bien Shin qui a tué Keisha... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lilas a dit :

 

Faut nous rappeler qui est qui parce que Kingdom, c'est vaste quand même !

Shunsuiju et Bananji sont des suivants de Riboku, donc si leur maître meurt des mains du roi de Zhao, on leur dit adieu. Par contre, si Qin tue Riboku, on pourrait les revoir. 

Shibashou, on ne devrait pas vraiment le revoir, il a l'air de ne pas supporter le roi de Zhao. Un destin similaire pourrait attendre Kisui et Batei, notamment si Kyoukaï leur dit qu'elle épargnera Rigan et ses habitants.  

Gakujou, c'est qui ? 

Chou Haku, c'est qui ? l'édenté qui était à Sai ? Lui est mort. 

Des généraux, on en trouvera toujours, mais il en faudra de talentueux pour résister à Qin. 

 

Seika effectivement, peut-être. Avec Futei, Houken, Rihaku, ou d'autres qu'on avait vu à la bataille de Bayou. Kouson Ryu, borgne et manchot il y a peut-être un moment où il va arrêter... 

 

Clairement, si Riboku tombe l'affaire ne sera certes pas pliée, mais quand même en bonne voie. 

 

 

On reverra clairement Shi Ba Shou, il veut protéger sa ville de Seika, donc Qin devra l'affronter s'il ne se rend pas aussi simple que ça. Sans compter que comme pour Ki Sui si Riboku lui fait comprendre qu'il faut stopper Qin peu importe l'endroit pour protéger sa ville il sortira, car il comprendra qu'avec 5000 hommes t'arrête pas +150000 hommes...

 

"Un destin similaire pourrait attendre Kisui et Batei, notamment si Kyoukaï leur dit qu'elle épargnera Rigan et ses habitants." si tu as bien lu le manga, tu sais déjà que Kyou Kai ne s'en prendra jamais à des civils... Faut bien comprendre que Qin ne veut pas s'en prendre aux habitants, mais aux états, donc si une ville se rend y'aura pas d'effusion de sang.

 

Gaku Jou est le grand général qui devait tuer Renpa envoyer par le roi de Zhao. Renpa l'a vaincu mais épargné.

 

Chou Haku est le général de l'est de Zhao, lors de l'attaque de Ordo stoppée par Shi Ba Shou à Seika, il a contre-attaqué en allant conquérir des ville de Yan, obligeant Ordo à partir. C'était au début de l'arc " conquête de Gyou ".

 

"Seika effectivement, peut-être." ? Seika est une ville. ^^'

 

Bon s'était bien HS mais j'espère t'avoir éclairci sur mes propos :)

Et si jamais tu veux encore approfondir ou que tu as d'autres question tu peux en mp pour éviter les HS  ;)

 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes lumières : sacrée connaissance du manga !

Ce n'est pas HS à mon sens car il faut bien connaître les adversaires pour décider qui peut rallier Shin ! 

Bon mais quand même, tu es démaqué en tant que fan number one de Zhao:D

 

Je sais bien que Kyoukaï n'attaquera pas de civils mais Batei et Kisui eux ne le savent pas. Je pensent qu'ils peuvent être circonvenus par Qin tout comme Shibashu. Qin leur laissera la paix, du moment qu'ils reconnaîtront la prééminence de Qin plutôt que celle de Zhao. Ce n'est bien évidemment pas évident à faire mais cela me semble possible. Shouheikun devrait avec ses espions et sa diplomatie essayer de détacher du pouvoir central de Zhao tous ceux qui pourraient avoir des griefs contre ce pouvoir central. Et du fait de la personnalité du roi de Zhao, je pense qu'il y en a un paquet.  

 

Chouhakou est présenté comme un général assez médiocre. 

Gaku Jou, c'est peut-être autre chose mais pas de la trempe de Renpa toujours... Par Seika, je voulais parler de l'archer. Shi Ka peut-être ? 

 

Mais bon, dans le tas, je ne vois que Kaine comme potentielle recrue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Je l'ai lu plusieurs fois avec des amis.

J'aimais bien Kei Sha mais il est mort, d'ailleurs mes préférés sont tous déjà mort -_-

 

Si tu veux "circonvenir" quelqu'un, soit donc agir avec ruse pour faire faire a quelqu'un une action que l'on veut, faut demander à kanki c'est littéralement la définition de ses actions.

 

Pas médiocre, mais plutôt "lent à la réaction". Il doit être du niveau d'un Mou Gou si tu lui enlèves Kanki/Ousen à mon avis.

Personne n'est du niveau de Renpa de toute façon à part peut-être Riboku à l'instant T. Mais Gaku Jou reste un grand général même si on ne sait pas ce qu'il est devenu.

 

Sei Ka Un, y'en manquait un bout je n'avais pas tilté ;)

 

J'espère toujours pour Kisui/Batei ^^

Kaine aussi pour moi est la plus probable, même si y'a un soucis quand même, c'est qu'on aurait 6 femmes militaire ( Yotanwa, Ten, Kyou kai, Kaine, Koku'ou ( lieutenant de Kanki ) et Kitari ) chez Qin dont 3 dans l'armée de Shin... un peu disproportionné d'un point de vu historique quand même...

Et si Kaine rejoint Shin pour combler le départ de Kyou Kai je serais un peu déçus -_-

 

Après il faut aussi prendre en compte le fait que Shin, une fois général ne pourra pas toujours être h24 au front, même s'il s'inspire du Duke, le Duke lui même n'y était pas toujours. 

De plus il pourra pas toujours s'occuper des fortes tête adverses, s'il est pas exemple sur la droite entrain de s'occuper d'un général, il pourra pas s'occuper d'un autre général sur la gauche, donc il faudra aussi soit faire du power up de certain membre de l'unité ( Naki, Sosui ), soit donner plus d'importance à KyouKai soit recruter des personnes pouvant battre un général.

Rien que l'armée personnel de Ousen en a 4 -_- Ouki pareil.

 

 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Si tu veux "circonvenir" quelqu'un, soit donc agir avec ruse pour faire faire a quelqu'un une action que l'on veut, faut demander à kanki c'est littéralement la définition de ses actions.

Ce n'est pas ainsi que j'utilisais ce mot (et du coup c'est fautif, après vérification ^_^). Plus dans le côté, même si Kisui et Shibashu sont a priori des ennemis de Qin, il y a moyen de les faire trouver leur intérêt non pas à rallier Qin mais à ne pas s'opposer à Qin. 

Et je ne pensais certainement pas à Kanki pour une telle chose. Les actions de Kanki sont ce qui a poussé Kisui à embrasser pleinement le parti de la guerre. Si Qin c'est Kanki, selon Kisui, alors il faut le combattre de toutes ses forces. Si Qin c'est Kyoukaï qui se bat pour la défense et la protection de tous dans une patrie unique pacifiée, alors c'est très différent et proche des idéaux de Kisui...

Shibashu, si on ne lui pille pas sa ville, eh bien je ne vois pas pourquoi il se mobiliserait : pour sauver le pouvoir central de Zhao qu'il déteste ? 

 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

 

Et si Kaine rejoint Shin pour combler le départ de Kyou Kai je serais un peu déçus -_-

 

Après il faut aussi prendre en compte le fait que Shin, une fois général ne pourra pas toujours être h24 au front, même s'il s'inspire du Duke, le Duke lui même n'y était pas toujours. 

De plus il pourra pas toujours s'occuper des fortes tête adverses, s'il est pas exemple sur la droite entrain de s'occuper d'un général, il pourra pas s'occuper d'un autre général sur la gauche, donc il faudra aussi soit faire du power up de certain membre de l'unité ( Naki, Sosui ), soit donner plus d'importance à KyouKai soit recruter des personnes pouvant battre un général.

Rien que l'armée personnel de Ousen en a 4 -_- Ouki pareil.

On sera tous forcément déçu d'un départ de Kyoukaï... Mais bon, elle devrait quand même commander 5000 hommes avec la HSU avant de voler de ses propres ailes. 

 

Après évidemment que l'entourage de Shin est amené à évoluer. Shin développant ses talents d'instinctif, Ten fait un peu double emploi. Elle est ma favorite pour occuper l'autre aile de la HSU et commander plusieurs milliers d'hommes, avec Jin et Tan dans ses bagages notamment. 

Cela fait déjà une équipe de deux commandant(e)s, c'est pas mal. 

Naki, on attend de voir comment il peut évoluer. On l'a encore très peu vu donc j'ai bon espoir. Quid de Denyu, En, Sosui ou Gakurai ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ce n'est pas ainsi que j'utilisais ce mot (et du coup c'est fautif, après vérification ^_^). Plus dans le côté, même si Kisui et Shibashu sont a priori des ennemis de Qin, il y a moyen de les faire trouver leur intérêt non pas à rallier Qin mais à ne pas s'opposer à Qin. 

Et je ne pensais certainement pas à Kanki pour une telle chose. Les actions de Kanki sont ce qui a poussé Kisui à embrasser pleinement le parti de la guerre. Si Qin c'est Kanki, selon Kisui, alors il faut le combattre de toutes ses forces. Si Qin c'est Kyoukaï qui se bat pour la défense et la protection de tous dans une patrie unique pacifiée, alors c'est très différent et proche des idéaux de Kisui...

Shibashu, si on ne lui pille pas sa ville, eh bien je ne vois pas pourquoi il se mobiliserait : pour sauver le pouvoir central de Zhao qu'il déteste ? 

 

On verra comment Hara façonne son histoire.

Je me doute que tu ne pensais pas à Kanki, mais je trouvais que Kanki correspondait parfaitement à la définition du mot ;)

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

On sera tous forcément déçu d'un départ de Kyoukaï... Mais bon, elle devrait quand même commander 5000 hommes avec la HSU avant de voler de ses propres ailes. 

 

Après évidemment que l'entourage de Shin est amené à évoluer. Shin développant ses talents d'instinctif, Ten fait un peu double emploi. Elle est ma favorite pour occuper l'autre aile de la HSU et commander plusieurs milliers d'hommes, avec Jin et Tan dans ses bagages notamment. 

Cela fait déjà une équipe de deux commandant(e)s, c'est pas mal. 

Naki, on attend de voir comment il peut évoluer. On l'a encore très peu vu donc j'ai bon espoir. Quid de Denyu, En, Sosui ou Gakurai ? 

On verra si elle part, mais si elle tient promesse elle ne partira pas.

 

Pour moi si KyouKai reste tout du long, je vois à terme quelques chose comme ça:

 

Ten Stratégiste pour l'armée complète et grande manœuvre + logistique

 

Armée centrale:

Général: Shin + unité d'élite Denyuu

Lieutenants: Sosui qui est aussi commandant de la cavalerie + En qui est aussi le commandant de l'infanterie

Cavalerie: Sosui + Gaku Rai + Naki ( ou alors à disposition de Ten pour des attaques plus décisives )

Archers: Jin et Tan

Infanterie: En + SuuGen + ShouSa + etc...

 

Si cela reste comme ça, un peu comme l'unité actuelle, seul Shin s'occupera des très gros poissons dans l'armée centrale, même si j'espère voir Naki ou Sosui avoir un moment ou deux de gloire ( comme Tou sous Ouki ou même Rokuomi sous Tou ).

 

Armée de droite:

Lieutenant et/ou Général: Kyoukai

 

En espérant la voir elle aussi recruter un ou deux perso pour étoffer les batailles.

 

Armée de Gauche:

Un nouveau lieutenant ou général à terme. Et j'espère vraiment que ce ne sera pas Ten car pour moi elle n'a pas le charisme pour diriger toute une armée.

 

 

On pourrait croire que cela ferait beaucoup de monde mais finalement pour une campagne de Shin seul, ça ne fait pas beaucoup. La plupart n'ont pas plus que quelques cases par bataille. Actuellement on est a une campagne de Ousen + Kanki+ Yotanwa on a vu qui vraiment:

Beaucoup: Yotanwa/bajio + shin + Ouhon + Akou

Moyennement: Kitari/Heki qui on quand même eu des chapitres consacrés à eux, Kyoukai, Ten, Mouten, Makou

sans compter les ennemies, donc faudra étoffer l'armée de Shin sinon on risque l'overdose de Shin/Kyoukai/Ten à long terme.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Kingdom est un seinen, Shin et la HSU sont typés shonen. Les recrues sont liées à de la camaraderie, on peut certes contredire cela avec les récentes arrivées par le biais d'un recrutement massif, mais globalement, ceux qui se placent aux côtés de Shin sont des proches et non le premier venu avec un bon CV.

Donc, soit on aura des persos de la HSU qui vont level-up et monter en grade, soit une rencontre particulière comme pour Ten et Kyoukai va engendrer un futur leader de l'armée.

Je ne vois vraiment pas un personnage arrivé dans l'unité juste parcequ'il a l'étoffe d'un commandant/général, au pire un Tou pourrait être viable car il a un lien (Ouki) avec Shin.

Bon, Shin même si il est typé shonen, n'est pas non plus un Luffy qui recrute un nouveau membre parceque ça le fait triper (Brook lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois le lien est un peu éloigné quand même:

Sosui, son commandant avait parlé une fois avec Shin...

Gaku Rai faisait juste parti de l'armée de Duke

Naki a juste bien aimé la manière d'aborder la guerre de Shin...

 

Ils étaient pas vraiment pote, mais y'a toujours un petit lien, on verra bien avec les suivants, les liens avec Kaine, Kisui/batei étant déjà fait.

 

Sinon pour Kyoukai:

https://scan-france.com/kingdom/408/?page=8

 

Elle dis ici qu'elle veut rester avec l'unité Hi Shin jusqu'à la fin.

 

On peut l'interpréter de deux manières, jusqu'à la fin de l'unification de la Chine ou jusqu'à la fin de l'unité Hi Shin qui sera donc "fini" lorsque Shin passera Général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours compris ce passage comme effectivement la fin de la HSU qui n'existera plus dès lors que Shin sera général. Ce qui colle avec l'affirmation de Kyoukaï d'aspirer elle aussi au rang de générale, voire de grande générale. 

 

Pour revenir à ta répartition pour une armée future, je suis assez d'accord pour le centre. Les historiques devraient rester avec Shin. Sauf Jin et Tan qui ne sont justement pas des historiques ! 

J'espère que Ten ne sera pas toujours dans les pattes de Shin car je trouve que cette proximité gêne le développement des deux personnages. Shin doit prendre en main son unité, et Ten assister plus utilement Shin en ayant des moyens d'action propre. 

Moi je trouve que Ten a plutôt la classe quand elle est à la manoeuvre. Et je pense qu'elle saura utiliser Jin et Tan à bon escient. Alors que Shin, je suis moins sûr... M'enfin bon, je dis ça comme une certitude alors que je n'en ai pas vraiment. Mais le charisme ne me semble pas un problème pour Ten. Je pense qu'elle en a bien plus que bien des généraux stratèges qu'on a vu jusqu'ici (Fuuki par exemple). Naki, je le vois bien avec Ten aussi, mais là je suis encore moins sûr... Faut dire qu'on l'a vraiment très peu vu. Je dirais ça simplement vu son style de combat (intervention ponctuelle et intelligente, au bon endroit au bon moment pur limiter les pertes inutiles. Pas les grosses mêlées qu'affectionnent Shin et ses fidèles). 

Et il est venu à la HSU pour sa cuisine, alors il devrait suivre Ten:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle quitte donc vraiment l'armée de Shin, il faudra obligatoirement du power up de membre déjà présent ou recruter du lourd.

 

Jin et Tan deviendront important c'est certain, mais pas avant qu'il rencontre et batte un archer de renom. Mais je ne les vois pas à court terme diriger une aile. 

 

Ten je la vois plus au grande manœuvre que diriger elle aussi une aile complète, après rien ne l'empêche d'avoir une troupe d'assaut perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne pourra remplacer Kyoukaï😪. Ni sa force. Même si Denyu et Suugen deviennent exceptionnels ! L'idéal serait qu'elle reste, et c'est ma foi possible. 

Je note tout de même que Kaine doit être elle aussi assez exceptionnelle. C'est une femme, elle a le même rang que Kyoukaï et je doute que Riboku s'entoure de manchots. Et même sans son meneur, sa troupe avait été un morceau difficile à digérer pour la HSU lors de la deuxième journée du siège de Sai. 

A mon avis, très gros potentiel en approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Shin-wara

 

Je te répond ici car plus approprié ^^

 

Déjà pour moi il faut faire la différence entre une unité comme la HSU, GKU ou GHU ( qui sont au passage des unités spéciales et affiliée à aucune armée ) et une armée dirigée par un général, un grand général ou un général sous les cieux.

La HSU a son capitaine et des lieutenants qui commande généralement une catégorie de soldat et enfin des commandants de 1000 hommes.

Capitaine Shin ( 5000 + 3000 de Kyoukai mais on en parlera pas pour l'instant )

Lieutenant En qui en fait correspondrait plutot à un adjudant comme Banyou et qui supervise le gros des troupes d'infanterie derrière Shin

Lieutenant Sosui dirige la cavalerie et sa propre cavalerie anciennement de Kakubi

 

Je ne vais pas trop rentrer dans le détail car y'a quand même pas mal de monde finalement, Suugen, Shousa etc...

 

Maintenant une armée, par exemple celle de Ousen qui est un grand général je crois.

 

Il est donc général et ses lieutenants comme Makou et Akou sont aussi des généraux comme Denrimi et Souou. Ses lieutenants contrôlent des armées complètes avec des capacités et des faiblesses à eux seuls.

 

Donc à terme Shin aura sous ses ordres d'autres généraux entre 2 et 4 je dirais. Par exemple deux réguliers et un qui viendrait s'ajouter durant les campagnes.

 

Actuellement après Shin, il n'y a que Kyoukai qui est proche de passer général, à la fin de cette campagne elle passera minimum capitaine de 4000 et au mieux de 5000.

Une fois Shin général, il ne pourra pas toujours prendre le front, Akou même s'il a été combattre n'y était pas h24. 

Il faudra alors donner la part belle à d'autre membre de l'unité, c'est pour ça que je pense qu'on verra pas mal Kyoukai dans les 2 premières batailles de Shin général.

 Sosui, En , Naki, les archers, les bleus car avec Shin moins devant faudra suivre les exploits d'autres personnes aussi. Y'aura-t'il un général parmi eux, possible ou des commandant d'unité spéciale...

Mais une chose est certaine pour moi, il est impossible que Shin marche sur la chine sans incorporer des soldats d'un autre pays et Zhao est le pays avec qui il a le plus de "lien", il tue leur généraux à chaque campagne lol.

 

Kisui entend moi et rejoint Shin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 En effet , l’endroit semble plus approprié . Désolé pour le HS dans le topic du scan de la semaine du coup . 

 

je pense aussi qu’il va y avoir un apport extérieur à un moment donné , et je suis encore une fois plutôt de ton avis sur la provenance d’une partie de cet apport ( pas kisui par contre mais zhao , avec une petite préférence pour kaine , pour que le duo avec ten fasse à terme office de « général » à part entière . Capable de gérer un front . Stratégiquement et martialement . ) 

 

Et si comme le pense @little b, on a le droit au contraire . A une sorte de progression groupé des officiers actuels . 

 

En se basant sur la référence de shin à savoir ouki . 

Il en faudrait à peu près 4-5 capable de gérer un front par eux même dans l’armee Régulière de shin . 

 

J’ai quand même un peu de mal à trouver ces 4-5 élus potentiel dans la HSU actuel . 

 

D’autant plus si kyoukai s’en va à terme ... 

 

- naki

- un Des frère archer

-  Sosui peut être ? 

 

Le lieutenant en , j’y crois pas une seconde . De même que les gros  ( denei & l’autre dont le nom m’échappe momentanément ) . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm si tu prends shin sur un developpement a l ousen je dirais que ton developpement est pas mal ...

 

mais Shin n est pas sur ce type de general : il est plus du type Ou ki ou Renpa ... des generaux qui sont la pour ferailler

il n y sera pas h24 mais il sera une grande partie sur le front

shin a ca dans le sang ... si il avait ete general a la place de ousen dans ses plaines on aurait eu un cheminement totalement different

 

@shin-wara kyoukai est revenu a la HSU pour shin et les autres

elle aura un chemin trace comme tou et elle sera generale dans l ombre de shin et s envolera quand lui ne sera plus la

Sosui est taille pour etre un futur haut grade de la grande HSU ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend Ousen en exemple car il parle à tout le monde vu qu'on est en pleine campagne avec lui.

 

Shin est une sorte de Fusion en Ouki et Duke Hyou.

Donc oui il ira toujours au front, mais quand il sera général il aura entre 1 et 3 front et donc il pourra pas être partout et d'autre devront briller.

 

Pour la première sortie comme général il pourra gérer 2 zones ( s'il n'a pas de renfort ) :

Zone 1: Lui et son armée 8/10000

Zone 2: Kyoukai + 4/5000

Avec renfort zone 3: Heki, Mouten, Ouhon etc...

 

Après il ne sera que rarement seul aussi, y'aura souvent un général en chef ( lui ou un autre ) et un autre général pour accompagner.

 

Mais j'espère qu'on général d'un autre pays le rejoindra, j'espère toujours pour Kisui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouverais ça un peu décevant si on avait une progression quasi linéaire des officiers de la HSU . 

 

Pour le bien de l’histoire , j’espere qu’a un moment certain vont être confrontés à leurs propre limite de «  talent » . 

Et là je pense principalement à En quand je dis ça . 

Tout comme c’est le cas pour bihei actuellement d’ailleurs . 

 

Je ne vois pas sosui devenir l’équivalent d’un tou par exemple . Ni même d’un rokuomi ( je crois que c’est ça son nom ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

Franchement je trouverais ça un peu décevant si on avait une progression quasi linéaire des officiers de la HSU . 

 

Pour le bien de l’histoire , j’espere qu’a un moment certain vont être confrontés à leurs propre limite de «  talent » . 

Et là je pense principalement à En quand je dis ça . 

Tout comme c’est le cas pour bihei actuellement d’ailleurs . 

 

Je ne vois pas sosui devenir l’équivalent d’un tou par exemple . Ni même d’un rokuomi ( je crois que c’est ça son nom ? ) 

mais ils ont limite de talent ... si tu regardes bien ils sont plus ou moins dans des groupes avec des specialite

et c'est normal ... ce sont pas des persos hors norme non plus ...

 

sosui est un peu comme le second de akou ... ca fait pas de vague mais pour tenir un regiment quand le patron n est pas la ca le fait tres bien ...

Tou c'est une machine de guerre qui s est place sous les ordres de ou ki mais il avait sa place de general sans probleme

il faut de tout pour assembler une grande armee et pas que  des machines de guerre


il y a tellement de persos dans kingdom que les voir progresser meme de maniere lineaire ca me derange pas trop pour des personnages de second plan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé mais je suis de l'avis inverse de tout le monde ici j'ai l'impression

 

Je me base depuis le départ sur la phrase que dit Ouki mourant à Shin sur la manière de devenir un grand général. "Surmonte toutes les guerres et les carnages avec tes hommes"

 

Donc bien sûr on a l'ajout de nouveaux éléments (plus jeunes comme les frères archers et Kanto ou d'une autre armée comme Naki) mais de manière générale je pense que les futurs commandants de Shin sont déjà là pour la plupart. Je suis assez d'accord sur le nombre de députés que devra avoir Shin à terme et je ne vois pas vraiment le soucis avec la HSU actuelle. Kyoukai en a largement les capacités, je m'attarde pas sur elle. Karyo Ten devrait sans problème à la manière de Genpou chez Renpa être capable de diriger 10000 à 20000 hommes sans l'aide de personne d'ici la fin du manga à base de combines et ruses.

 

Reste on va dire une à deux places de députés (4 ça me parait être bien perso) derrière Shin et je vois 3 candidats qui pourrait avoir le niveau dans l'avenir. 

 

- Soujin des frères archers, je rappelle que c'est sa 1ère guerre et que le gars fait un taf énorme, d'abord pour permettre à Bajio de prendre Retsubi dans un temps éclair, puis en stoppant quasiment à lui tout seul la 1ere vague de la RaiUn et ce n'est pas fini encore. Ce petit gars a l’étoffe d'un des 10 Bows of China. Il suffit qu'il bosse un peu en stratégie et ce sera un élément hors du commun capable de faire des ravages sur un champ de bataille. Ça ne m’entonnerais pas de le retrouver en temps que député de Shin lorsqu’il sera un Grand général.

 

- Naki. Clairement un cas à part dans la HSU. On l'a peu vu mais ça ne saurait tarder, c'est assurément un élément qui utilisera de nombreux pièges pour abattre ses ennemis en plus d'avoir une cavalerie d'un très bon niveau (vu à Kokuyou). Il a un profil totalement différent des grosses brutes de la HSU (Denyuu, Hairou, Kyogai, Suugen, Ryusen, etc. qui eux resteront jusqu'au bout l'armée personnelle de Shin), et justement, c'est le gars qui pourra prendre à revers l'adversaire qui se basera sur la réputation de bourrin de Shin. De là à être un député de Shin et diriger plus de 10000 hommes, peut être pas, mais c'est un candidat crédible, un des rares à avoir un cerveau dans la HSU.

 

- Sosui. Alors lui il a le profil du général lambda qu'on voit depuis le départ du manga, des stratégies simples, une cavalerie au top, qui analyse bien le champ de bataille. Dans la lignée des Heki, Makou, Rokuomi ou bien d'autres. J'avoues que ce serait bizarre que l'un des généraux de Shin soit un gars normal style Heki mais ça ne me choquerait pas personnellement et ça ferait un bon contraste. Sosui c'est le gars super fiable à qui tu peux confier 5000 à 10000 hommes sans problèmes. Il fera pas de miracles mais le boulot sera fait. Je dirais même plus, il a le profil parfait pour être le général de Shin que Hara choisira de sacrifier le moment voulu.

 

Après, il est bien sûr possible qu'un général étranger (Kisui ou Kaine pour vous reprendre) rejoigne finalement Shin dans le futur mais je prefere voir les hommes qui ont survecu avec Shin s'élever à la suite de nombreux carnages comme le dit ce bon vieux Ouki.

 

 

Modifié par SuperKoala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais moi je veux carrément voir les mecs de la HSU grandir !!! 

Mais je préférerais juste que cela ne soit pas systématiquement pour atteindre des postes dominants dans l’armee De shin .  

 

Par exemple La phrase d’ouki sur le fait de survivre avec ces hommes , pourraient être tout à fait valable également , si certains d’entre eux intègre une sorte d’unite D’elite Sous les ordres direct du général shin ,un peu comme les 10 lances pour gyou un par exemple . 

Ou deviennent des gardes du corps de ten .. etc 

 

Est ce que ce serait si mal que ça en terme de cohérence et de narration ? . 

 

De plus , si on reste dans une optique d’evolution Intra unité des officiers jusqu’a La fin . 

 

 imaginez vous la plupart de ces types la ( sosui , en etc ) 

faire jeu égal dans la gestion de front avec... disons les rois céleste de renpa dans un éventuel futur affrontement avec chu ? 

 

Moi carrement pas . 

Alors certes , il ne faut pas  que » des machines de guerres » dans une armée . 

Mais un peu quand même quand il s’agit des postes à haute responsabilités . 

Tu ne peux pas donner la responsabilité d’un front à quelqu’un qui n’a aucune chance de matcher son opposant . 

 

Ce serait un non sens stratégique . En tt cas à mon sens . 

Et bien évidemment tout ça reste conditionné par l’ecriture d’Hara sur ces perso . 

Certains ont le droit de se révéler sur le tard . On peut toujours rêver ... 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, SuperKoala said:

On en a déjà parlé mais je suis de l'avis inverse de tout le monde ici j'ai l'impression

 

Je me base depuis le départ sur la phrase que dit Ouki mourant à Shin sur la manière de devenir un grand général. "Surmonte toutes les guerres et les carnages avec tes hommes"

 

Donc bien sûr on a l'ajout de nouveaux éléments (plus jeunes comme les frères archers et Kanto ou d'une autre armée comme Naki) mais de manière générale je pense que les futurs commandants de Shin sont déjà là pour la plupart. Je suis assez d'accord sur le nombre de députés que devra avoir Shin à terme et je ne vois pas vraiment le soucis avec la HSU actuelle. Kyoukai en a largement les capacités, je m'attarde pas sur elle. Karyo Ten devrait sans problème à la manière de Genpou chez Renpa être capable de diriger 10000 à 20000 hommes sans l'aide de personne d'ici la fin du manga à base de combines et ruses.

 

Reste on va dire une à deux places de députés (4 ça me parait être bien perso) derrière Shin et je vois 3 candidats qui pourrait avoir le niveau dans l'avenir.

Je suis globalement d'accord avec toi, les futurs généraux de Shin sont déjà présent.

 

Juste quelques points que je vois différemment:

 

4 hours ago, SuperKoala said:

Soujin des frères archers, je rappelle que c'est sa 1ère guerre et que le gars fait un taf énorme, d'abord pour permettre à Bajio de prendre Retsubi dans un temps éclair, puis en stoppant quasiment à lui tout seul la 1ere vague de la RaiUn et ce n'est pas fini encore. Ce petit gars a l’étoffe d'un des 10 Bows of China. Il suffit qu'il bosse un peu en stratégie et ce sera un élément hors du commun capable de faire des ravages sur un champ de bataille. Ça ne m’entonnerais pas de le retrouver en temps que député de Shin lorsqu’il sera un Grand général.

J'ai du mal à le voir en leader d'une armée de 5000 hommes ou plus. Je pense qu'il restera sur une base de quelques centaines voir milliers d'hommes mais d'une unité spéciale "d'archer d'élite", qui auront des missions particulières et brèves pour faire tourner le champs de bataille en faveur de la HSU ou pour porter un coup décisif.

Après, il faut bien reconnaître que ses exploits pour sa première campagne sont impressionnant, alors peut-être qu'il a l'étoffe d'un futur général d'une grande armée, cela dit, le garder en unité d'élite me semble plus logique.

 

4 hours ago, SuperKoala said:

Naki. Clairement un cas à part dans la HSU. On l'a peu vu mais ça ne saurait tarder, c'est assurément un élément qui utilisera de nombreux pièges pour abattre ses ennemis en plus d'avoir une cavalerie d'un très bon niveau (vu à Kokuyou). Il a un profil totalement différent des grosses brutes de la HSU (Denyuu, Hairou, Kyogai, Suugen, Ryusen, etc. qui eux resteront jusqu'au bout l'armée personnelle de Shin), et justement, c'est le gars qui pourra prendre à revers l'adversaire qui se basera sur la réputation de bourrin de Shin. De là à être un député de Shin et diriger plus de 10000 hommes, peut être pas, mais c'est un candidat crédible, un des rares à avoir un cerveau dans la HSU.

Pour Naki, rien a redire.

 

Par contre Denyuu est définitivement un futur leader d'une grande armée. Non seulement il est un des plus expérimenté de la HSU, il combattait bien avant de rencontrer Shin, mais il est celui (hormis Kyoukai) qui a évolué le plus rapidement et régulièrement (voir mon tableau récapitulatif sur ce message: https://forums.mangas-fr.com/topic/43719-composition-et-évolution-de-la-hsu/?do=findComment&comment=1621624 ). Il peut paraître moins spécialisé que certains mais c'est un des hommes les plus fiables de la HSU. Sans compter le nombre de fois qu'il s'est fait trancher ou transpercer sans pour autant mourir (il est presque aussi tenace que Shin). Et pour la fidélité, il a sauvé Shin plus d'une fois, rien que pour cela il mérite tout les honneurs.

 

4 hours ago, SuperKoala said:

Sosui. Alors lui il a le profil du général lambda qu'on voit depuis le départ du manga, des stratégies simples, une cavalerie au top, qui analyse bien le champ de bataille. Dans la lignée des Heki, Makou, Rokuomi ou bien d'autres. J'avoues que ce serait bizarre que l'un des généraux de Shin soit un gars normal style Heki mais ça ne me choquerait pas personnellement et ça ferait un bon contraste. Sosui c'est le gars super fiable à qui tu peux confier 5000 à 10000 hommes sans problèmes. Il fera pas de miracles mais le boulot sera fait. Je dirais même plus, il a le profil parfait pour être le général de Shin que Hara choisira de sacrifier le moment voulu.

C'est un gars lambda, mais il reste un spécialiste de la cavalerie, il est peut-être un peu plus basique que d'autres mais c'est une spécialité qu'il possède.

Après c'est sur qu'il reste un peu en retrait par rapport à d'autres, il est fiable mais pas très impressionnant.

 

4 hours ago, SuperKoala said:

Après, il est bien sûr possible qu'un général étranger (Kisui ou Kaine pour vous reprendre) rejoigne finalement Shin dans le futur mais je prefere voir les hommes qui ont survecu avec Shin s'élever à la suite de nombreux carnages comme le dit ce bon vieux Ouki.

Je ne vois vraiment pas Kisui et Kaine intégrer la HSU et je suis comme toi, "je préfère voir les hommes qui ont survecu avec Shin s'élever à la suite de nombreux carnages comme le dit ce bon vieux Ouki".

 

 

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la HSU ressemble de plus en plus à l'organisation de l'armée de Renpa.

 

Shin en Renpa, le grand général

Kyoukai en Rinko (une tueuse sans équivalent)

Soujin en Kyou En (mais il débute, donc y'aura du temps avant qu'il atteigne le niveau d'un général de ce calibre)

Ten en Genbou (stratège, de plus en plus forte)

 

Manque un gros bourrin pour boucler la boucle. Naki est fort, peut-être que ça sera un autre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 17:55, SuperKoala a dit :

On en a déjà parlé mais je suis de l'avis inverse de tout le monde ici j'ai l'impression

 

Je me base depuis le départ sur la phrase que dit Ouki mourant à Shin sur la manière de devenir un grand général. "Surmonte toutes les guerres et les carnages avec tes hommes"

 

Après, il est bien sûr possible qu'un général étranger (Kisui ou Kaine pour vous reprendre) rejoigne finalement Shin dans le futur mais je prefere voir les hommes qui ont survecu avec Shin s'élever à la suite de nombreux carnages comme le dit ce bon vieux Ouki.

 

 

 

Non, je pense qu'on est tous d'accord. Juste qu'il ne faut pas interpréter de manière trop littérale ces paroles de Ouki. Ouki ne lui dit pas de devenir général sous les cieux avec les 100 bonhommes qui l'accompagnent à ce moment uniquement. D'ailleurs une grosse majorité sont morts à ce jour, et pourtant Shin commande 5 000 hommes (et aussi des femmes !). 

N'importe quel gars qui intègre la HSU et se bat sous les ordres de Shin devient un de ses hommes. Du plus vieux Bihei au plus récent Kanto. Cela vaut pour les sans grades comme pour les plus hauts gradés. Et c'est avec eux, en ayant conscience d'eux, en s'appuyant sur eux, en leur étant redevable, que Shin grimpera les échelons. 

La porte est donc toujours grande ouverte selon moi à des nouveaux qui s'imprégneront de l'état d'esprit de l'unité véhiculé par les plus anciens. 

 

Le 27/02/2019 à 17:08, Shin-wara a dit :

Franchement je trouverais ça un peu décevant si on avait une progression quasi linéaire des officiers de la HSU . 

 

Pour le bien de l’histoire , j’espere qu’a un moment certain vont être confrontés à leurs propre limite de «  talent » . 

Et là je pense principalement à En quand je dis ça . 

Tout comme c’est le cas pour bihei actuellement d’ailleurs . 

 

Je ne vois pas sosui devenir l’équivalent d’un tou par exemple . Ni même d’un rokuomi ( je crois que c’est ça son nom ? ) 

 

La limite martiale de En a été rencontrée il y a bien longtemps, et on ne voit jamais d'exploits proprement militaires de En (si ce n'est tenir sa place dans la ligne de front, ce qui est remarquable en soi, même si c'est plus le fruit d'un  travail collectif, ou d'abnégation). N'empêche que En, c'est aussi un peu l'esprit de la HSU, de sa force collective, et je l'aime bien dans le QG. Il est le représentant de tous les fantassins anonymes de la HSU, et qu'est-ce que la HSU sinon une unité de fantassins, majoritairement anonymes pour nous ? 

 

Je ne suis pas un grand fan de Sosui mais si on devait le comparer à un des seconds de Tou, ce serait plus à Ryukoku, c'est-à-dire à un maître de l'organisation, de la logistique et des interventions précises. C'est pour cela, pour désorganiser la HSU, que Ryouyou l'avait ciblé en lâchant Batei dessus. C'est ainsi qu'on peut imaginer une marge de progression pour lui. Tou et Rokuomi sont dans un autre registre. 

 

Le 27/02/2019 à 15:51, Shin-wara a dit :

D’autant plus si kyoukai s’en va à terme ... 

 

- naki

- un Des frère archer

-  Sosui peut être ? 

 

Le lieutenant en , j’y crois pas une seconde . De même que les gros  ( denei & l’autre dont le nom m’échappe momentanément ) . 

Denyu ne doit pas être sous-estimé comme @caldrissian le rappelait. Il est l'homme qui a le plus vite progressé, de simple fantassin à meneur de 1 000 hommes, et c'est un meneur né. C'est lui qui constitue les 100 hommes de base de la HSU. Donc lui spécifiquement a je pense encore une marge de progression. Il reste encore une des forces de frappe de la HSU même s'il est plus en retrait dernièrement. 

A la différence d'un Soujin qui est peut-être un archer remarquable mais n'a pour le moment pas le charisme pour constituer une unité (comme on le voit brièvement quand il entraîne les autres archers...)

 

Pour conclure, Kaine est un pari audacieux mais intéressant. Heki à terme me semble destiné à la HSU. Pour les autres, ma foi on verra bien. 

Il y a 9 heures, mollo a dit :

Finalement la HSU ressemble de plus en plus à l'organisation de l'armée de Renpa.

 

Shin en Renpa, le grand général

Kyoukai en Rinko (une tueuse sans équivalent)

Soujin en Kyou En (mais il débute, donc y'aura du temps avant qu'il atteigne le niveau d'un général de ce calibre)

Ten en Genbou (stratège, de plus en plus forte)

 

Manque un gros bourrin pour boucler la boucle. Naki est fort, peut-être que ça sera un autre.

 

Cela me plairait bien effectivement, que ce soit comme Ouki ou Renpa, que Shin soit entouré de ses propre généraux. On n'y est pas encore cependant. 

 

J'ai tendance à penser que Soujin est condamné cependant et que son frère prendra le relais. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon en fait, je pense que tous les historiques de la HSU (et j'entends ici Kanto aussi bien que Jin et Naki) resteront sous le ordres directs de Shin. Dans son unité à lui. 

L'armée de Kyoukaï, on ne la connait que très peu, même si cela pourrait changer. Ce que je veux dire, c'est qu'aucun des historiques ne fait partie de sa troupe. J'imagine que ce serait pareil si Ten prenait le commandement d'une aile. 

Les personnages connus de la HSU resteront avec Shin. 

Voilà ma réflexion de la nuit. 

Et d'ailleurs, des Jin et des Naki devraient apporter un oeil stratégique avisé qui pourrait pallier à terme un relatif éloignement de Ten... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ten serait plus dans le genre de riboku ou ousen c'est a dire un stratege de fond de court qui distille ses ordres tout en gardant une certaine mobilite a la kanki

je la vois plutot monter une garde rapprochee qui lui permet de se rapprocher du terrain ... ou de remettre son habit de piaf pour passer incognito ^^

 

mais je ne vois pas ten a la tete de son armee perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...