Aller au contenu

Qui avec le général Shin ?


lilas
 Share

Messages recommandés

Les commandants... commandent. Et mènent les hommes. Mais Ten n'est pas (et n'a jamais été) une meneuse.

 

En revanche, Ten est parfaitement apte à diriger non pas des hommes mais des officiers (qui ensuite se démerdent avec leurs troupes). C'est pour ça que ce n'est pas vraiment une officier ou une commandante, mais qu'elle reste placée tout en haut de la hiérarchie de la HSU (avec KK et Shin, et la plupart du temps au-dessus car en temps normal c'est le stratège qui a raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18en théorie tu as raison mais dans les faits c'est elle qui donne les ordres et qui dirige a proprement parler. 

Shin est le seul a avoir eu le droit de mettre un véto jusqu'a présent ^^ 

donc j'ai du mal a la mettre en parralèle a la hierarchie militaire . comme le serait un " vrai " stratège qui conseillerait et serait tributaire du consentement du ou des décisionnaires . 

 

d'ailleurs dans le dernier arc on a eu l'illustration de cela ( quand naki dit a ten qu'elle ne doit pas se mettre en danger car si l'unité la perd en même temps que shin se sera la fin ) 

 

@mollo on peut jouer sur les mots si tu veux . 

mais a la fin c'est elle qui dit aux autres quoi faire et les autres ( hormis ) shin , n'ont jamais eu de droit de véto comme dis plus haut. 

 

d'ailleurs, elle dirige aussi des soldats lambda puisqu'elle se charge de les envoyer communiquer les ordres a x et y destinataires . 

ou même des groupes entiers ( cf par exemple le moment ou elle décide de diriger la HSU pour faire la jonction dans le rindo de riboku ou gohoumei je ne me souviens plus ) 

 

c'est juste qu'elle ne se bat pas pour le moment .. comme bcp de généraux 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne donne quasi qu'à des officiers. Tu as des exemples où elle a donné des ordres à des lambdas ? (Hors garde personnelle, par ex. lors du 15eme jour.)

 

Sinon, oui c'est toujours Ten qui a le dernier mot et c'est normal. Elle est considérablement plus douée en tactiques et stratégie que tout le reste des officiers (à part peut-être Naki en tactique, et encore). Pourquoi avoir droit de véto contre quelqu'un qui en sait plus que toi ?

 

Bref pour moi, elle est no.2 ou no.1 de l'unité non pas en terme de leadership mais en terme de prise de décision.

 

Sinon, je pense qu'elle permet aussi de rendre la HSU pas mal plus forte que la GYU et la GHU, parce qu'elle est probablement très carrée en logistique (plus que des seconds chez Ouhon ou Mouten).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mollo a dit :

Pourquoi avoir droit de véto contre quelqu'un qui en sait plus que toi ?

bah , théoriquement les grades sont sensé mettre ça en évidence .

c'est a dire que plus tu es gradé plus tu es jugé fiable et connaisseur de l'art de la guerre . 

de ce fait , ton avis est sensé valoir plus que celui de ceux en dessous de toi. 

 

a contrario Si quelqu'un a plus de pouvoir que ceux au dessus de lui en terme de grades militaire alors les grades non aucun sens .   

il y a 39 minutes, mollo a dit :

Bref pour moi, elle est no.2 ou no.1 de l'unité non pas en terme de leadership mais en terme de prise de décision.

je comprend la nuance que tu essais d'introduire mais pour moi , a partir du moment ou elle parvient a faire en sorte que les autres la suivent dans ses orientations . c'est aussi une forme de leadership . même si c'est forcement moins tape a l'oeil que quand un officier fait un speech et ou les hommes y répondent avec une explosion de morale on est bien d'accord . 

 

il y a 39 minutes, mollo a dit :

Sinon, je pense qu'elle permet aussi de rendre la HSU pas mal plus forte que la GYU et la GHU, parce qu'elle est probablement très carrée en logistique (plus que des seconds chez Ouhon ou Mouten).

biensur . 

mais même plus largement , aujourd'hui si je devais donner une raison a la réussite de la HSU ce serait la présence de bcp d'hommes ( et femmes ) capable de prendre des responsabilités par eux même . 

de sortir des " standards " militaire pour le bien de la mission . ( shin , ten , kyoukai , naki , même le vieux rou en au début lors de la campagne contre wei ) 

la ou pour le moment les officiers des deux autres ( hormis kanjou et peut être aizen ) ressemble quand même pas mal a des béni oui oui . ( des tops béni oui oui mais des béni oui oui ) 

 

pour l'exemple de ten qui dirige des troupes il y en a bcp . 

sur le shukai quand elle décide d'aller rejoindre le front ouest pour aider banyou . 

Sur le shukai toujours quand elle drive l'unité en contrant les tactiques de kinmou sur le terrain . 

comme dit plus haut : lors de la coalition lorsqu'elle va repecher ttes les unités une a une dans le rindo ( il me semble ) 

 

après il y a en d'autres ou elle " conforte " le choix de shin ( exemple quand il part chassé keisha a kokuyou ou au début du shukai quand il vise la tête de riboku ). 

 

enfin bref , tout ça pour dire qu'elle est souvent impliqué dans les mouvements de troupes , même indépendamment des autres officiers .  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shin-wara a dit :

je comprend la nuance que tu essais d'introduire mais pour moi , a partir du moment ou elle parvient a faire en sorte que les autres la suivent dans ses orientations . c'est aussi une forme de leadership . même si c'est forcement moins tape a l'oeil que quand un officier fait un speech et ou les hommes y répondent avec une explosion de morale on est bien d'accord .  

C'est un leadership uniquement sur les officiers.

 

Les hommes du rang n'ont aucune raison de la suivre plus que ça (par exemple pas plus que leur commandant de 1000 hommes qui a rampé dans la boue et la poussière avec eux). (Je grossis un peu le trait mais tu as saisi l'idée.)

Contrairement à Shin ou KK qui peuvent descendre avec leurs hommes pour les mener de front. (Ou même un stratège comme CGR qui l'a fait plus d'une fois.)

 

Ce qui change pas mal de l'image qu'on se fait d'un stratège-analyste qui monte ses plans dans une tente au calme, c'est que Ten va sur le terrain (voire risque sa vie), ce qui donne l'illusion qu'elle a un rôle de simili officier. Mais il n'en est rien (elle ne se bat pas), et elle est plutôt pour les officiers (Shin inclus) ce que les officiers sont pour les soldats. Du coup, niveau hiérarchie, elle est a priori au sommet (pour moi devant Shin, sauf quand les circonstances l'imposent). D'ailleurs, la structure de la HSU doit beaucoup plus être le fruit du travail de Ten que de Shin ; pour moi, la HSU est presque plus l'unité de Ten que de Shin (je dirais 40%/40%/20% pour Shin/Ten/KK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara et @Novasm18, vous ne rigolez pas avec vos vice-généraux pour Shin:o. Kyoukaï et Gaimou sont eux-mêmes comparables avec de vrais GG. 

C'est intéressant mais je reste sceptique pour Gaimou. Trop vieux et en même temps trop semblable à Shin tout en ayant une philosophie qui le rend difficilement HSU compatible. Et j'imagine mal le contexte le poussant à se rallier à Shin. 

Mais admettons, cela va être difficile d'en trouver ne serait-ce que deux autres de ce calibre.

Je mets Futei dans le jeu, principalement parce qu'il aspire aussi à être un de ces vrais GG, même si l'on peut actuellement douter de ses capacités.  

Qui serait le dernier ? Je sais @Shin-wara que tu pense qu'on ne le connaît pas encore. Mais Yan et Han ont-ils beaucoup de monstres de cette envergure à vendre ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lilas a dit :

C'est intéressant mais je reste sceptique pour Gaimou. Trop vieux et en même temps trop semblable à Shin tout en ayant une philosophie qui le rend difficilement HSU compatible. Et j'imagine mal le contexte le poussant à se rallier à Shin. 

 

Il doit pas être si vieux que ça, entre 40/50ans max je dirais.

 

Comme la dis Ouki, Gaimou serait un adversaire de valeur si il avait une "cause" à défendre, c'est ce que souligne aussi Rishin. Et je pense toujours qu'il sera vaincu par Rishin et capturé, puis Rishin lui donnera un but.

 

Pour le trop semblable, c'est comme de dire que Kaishibou est trop semblable à Renpa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi gaimou je le vois arriver en 2 temps :

la periode ou wei/qin contre chu

et la partie final quand shin sera dans le bourbier

 

gaimou est semblable a shin mais il serait excellent sur une aile ou il faudrait etre offensif
kashibou suit renpa , tou suit ouki ^^

gaimou suit shin ^^

 

@lilas : je mettrai futei et kaine sous les ordres de kk ^^
ils sont un peu dans la meme optique de combat et kaine serait le relais de ten sur la KKA ^^
je mettrai aussi naki et Jin et sa section archer monte ...
et je ferai une armee ultra mobile qui laisserait le reste de la hsa a des taches plus defensives brutes

on aurait grosso modo une aile kk qui est harcele l armee en face en continue

un gros perce defense avec gaimou ...

et une grosse base tank avec le corps de hsa ...

avec un shin au centre qui contrebalancera a des mots comme le duke mais avec des charges moins destructrices pour son armee

ten n est peut etre pas vice commandante ... elle n a pas le titre mais elle a l influence sur les hommes

et tout passe par elle ... elle a le dernier mot apres shin ... et shin s appuie bcp sur elle
elle est le bras droit de l ombre ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

 

en fait , si je devais schématiser la façon dont j’imagine que cette armée s’organiserait ce serait autour de quelque chose comme ça

 

Shin au centre forcément . 

ensuite 1 vice general à gauche , un autre au centre devant Shin et un autre à droite . ( kyoukai - X - gaimou ) 

 

à ces 3 la s’ajouterait le 4 eme corps d’armée contrôler par Ten et qui serait dispatchable par elle même a volonter en fonction des opportunités qu’elle verrait .  

d’où tt l’intérêt de lui confier Le commandement des unités les plus tactique ( archers , naki , pierre bleue , cavalerie xiongnu de kaine etc ) 

 

en fait elle aurai un statut similaire à celui des autres Vice généraux mais une charge différente avec une mise en application différente . 
c’est comme cela que j’envisage le cadrage de son statut de stratège à terme . 
 

et oui . Je pense que les vices généraux de Shin seront de véritables monstres . 
A un niveau graduel allant de potentiel 6 de Qin ( kyoukai ) à celui d’excellent general ( a la akou pour le n3 ) 

 

au niveau des profils je reste sur mon idée de base

shin => instinctif, combattant , compréhension tactique et stratégique . 
 

kyoukai => experte en tactique spéciale . 
 

Gaimou => combat frontaux 

( pour son idéologie , comme le dit novasm , je pense qu’il a un vrai potentiel d’évolution ) 

 

X = général à tendance plus défensive avec option montagne c’est pour cela que je l’imagine provenant de yan ) et ingénieur .

 

Ten Stratège de soutient niveau crack .

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Novasm18 a dit :

Pour le trop semblable, c'est comme de dire que Kaishibou est trop semblable à Renpa...

 

Non clairement pas. Kaishibou est limité aux combats frontaux. Renpa en plus de sa fore monstrueuse est aussi une tête et un véritable génie de la chose militaire, ce qui le différencie grandement de Kaishibou.  

Shin et Gaimou ont tous deux un grand "poids" ainsi qu'une incroyable force. Bon, mais le côté "tête" ou "génie" est encore largement à développer chez Shin, ce qui le rend encore assez semblable à Gaimou. 

Son talent instinctif est encore assez peu développé même s'il est réel.

 

Cela dit, je commence à me faire à cette idée de Gaimou aux côtés de Shin. Avec une recrue pareille, il se placerait au niveau des plus grands, sachant que pour moi Gaimou est supérieur à Kaishibou des quatre piliers de Renpa. 

 

Gaimou et Kyoukaï ont de la gueule comme vice-généraux. Je garde mon idée Futei en espérant qu'il ait un grand développement d'ici la fin de Zhao et qu'il soit digne d'intégrer cette équipe de monstres. 

Kyoukaï et Futei sur les ailes, Gaimou au centre, la HSU historique en réserve (avec Jin, Garo, Naki et Suugen). Cela ferait très mal.  

 

Je n'écarte pas le scénario d'un développement interne des Garo ou Naki sur le modèle de Rokuomi ou Ryuukoku mais il y a là deux scenarii alternatifs et intéressants. 

 

Il y a 7 heures, little b a dit :

moi gaimou je le vois arriver en 2 temps :

la periode ou wei/qin contre chu

et la partie final quand shin sera dans le bourbier

 

Oui, j'aime bien l'idée.

Un combat côté à côte histoire d'approfondir les liens et permettre un éventuel rapprochement.  

 

Citation

@lilas : je mettrai futei et kaine sous les ordres de kk ^^
ils sont un peu dans la meme optique de combat et kaine serait le relais de ten sur la KKA ^^
je mettrai aussi naki et Jin et sa section archer monte ...

 

Hmm. Ils ont des styles comparables, c'est vrai. Mais j'espère voir Kyoukaï recruter et fidéliser ses propres lieutenants et non pas hériter de ceux de Shin. 

 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

à celui d’excellent general ( a la akou pour le n3 ) 

 

Whôt ? Répète pour voir ? :D

Un profil à la Akou ne me branche pas trop. Un bon général obéissant, c'est bien avec Ousen mais pas avec Shin. Il leur faut du caractère et du relief pour suivre Shin. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 10:36, little b a dit :

un ingenieur serait bien vu ...

mais de ce qu on a vu pour l instant c'est wei qui a le plus deploye de nouveautes et machines

 

est ce que c etait l etat le plus en avance sur ce point de vue ?

il me semble que pour tout ce qui est métallurgie c'était chu . 

agricole = qin ( c'était Qi sur la période précédant Ei sei il me semble )

 

après pour le reste , je n'en sais absolument rien ^^ dans le manga ça semble effectivement être wei . mais bon on a réellement vu que 2 états rivaux de qin pour le moment donc tout est encore possible .   

 

Le 05/07/2020 à 16:46, lilas a dit :

Shin et Gaimou ont tous deux un grand "poids" ainsi qu'une incroyable force. Bon, mais le côté "tête" ou "génie" est encore largement à développer chez Shin, ce qui le rend encore assez semblable à Gaimou. 

Son talent instinctif est encore assez peu développé même s'il est réel.

 

Cela dit, je commence à me faire à cette idée de Gaimou aux côtés de Shin. Avec une recrue pareille, il se placerait au niveau des plus grands, sachant que pour moi Gaimou est supérieur à Kaishibou des quatre piliers de Renpa. 

oui biensur . 

pour que shin recrute des généraux de ce niveau la , la condition sinequanone étant qu'il évolue lui même pour se placer au dessus d'eux . 

ça vaut pour gaimou comme pour tous les autres d'ailleurs ^^ . 

 

ensuite , pour ma part je place actuellement gaimou a un niveau inférieur a celui de kaishibou mais comme toi , je le vois devenir supérieur quand il aura trouvé un " but " . 

et du coup ça le ferait rentrer dans les standards d'un vice général de postulant au titre de plus grand GG sous les cieux . 

 

Le 05/07/2020 à 16:46, lilas a dit :

Je garde mon idée Futei en espérant qu'il ait un grand développement d'ici la fin de Zhao et qu'il soit digne d'intégrer cette équipe de monstres. 

je ne suis vraiment pas emballé par le tandem futei + kaine . l'un des deux doit y passer de la main de zhao pour conclure le volte de face de l'autre selon moi . 

et puis futei me semble avoir un style un peu trop proche de kyoukai..

 

Le 05/07/2020 à 09:06, little b a dit :

je mettrai futei et kaine sous les ordres de kk ^^
ils sont un peu dans la meme optique de combat et kaine serait le relais de ten sur la KKA ^^

la pauvre , a peine terminée sa mission de messagère de riboku que tu veux la transformer en messagère de ten 😅

 

Le 05/07/2020 à 16:46, lilas a dit :

Mais j'espère voir Kyoukaï recruter et fidéliser ses propres lieutenants et non pas hériter de ceux de Shin. 

du coup , personne n'est emballé par mon idée la concernant ? => recrutement de batei une fois kisui & zhao tombé ? . 

je trouve qu'hara nous a teasé une sorte de lien entre rigan & kyoukai , du coup j'en attends quelque chose a l'avenir .. et un gros bourrin a la batei me semble vraiment le profil idéal pour la couvrir quand elle se met en " pause " pour reprendre son souffle . 

et plus largement , assumer le front sur de longue période . 

 

Le 05/07/2020 à 16:46, lilas a dit :

Whôt ? Répète pour voir ? :D

Un profil à la Akou ne me branche pas trop. Un bon général obéissant, c'est bien avec Ousen mais pas avec Shin. Il leur faut du caractère et du relief pour suivre Shin. 

ahaha j'étais sur ^^ . 

 

je pense au contrairement que l'armée de shin aura besoin d'un profil un peu différent pour servir de contraste quand elle aura a gérer de grand front en autonomie . 

je veux dire , c'est sympa d'avoir pleins de perso atypique etc . mais ça marche mieux quand ils le sont en contradiction d'autre chose . 

et cette autre chose , j'aimerai vraiment que ce soit un général très mécanique . défensif , rigoureux voir légèrement cynique.  ( un sorte de mix entre les styles de personnalité de CGR & Garo pour le coté chieur  ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

la pauvre , a peine terminée sa mission de messagère de riboku que tu veux la transformer en messagère de ten 😅

le vilain il detourne tout ^^

je la voyais plus en bras droit de ten mais dans une position mobile ^^
un stratege mobile qui oriente et qui gere le gros des troupes de kk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

je la voyais plus en bras droit de ten mais dans une position mobile ^^
un stratege mobile qui oriente et qui gere le gros des troupes de kk

 

Kyoukaï n'a à mon sens pas besoin d'un soutien stratégique étant donné qu'elle est un génie stratégique elle-même. Honnêtement, je ne sais pas trop faire de Kaine, si ce n'est la coller aux basques de Ten ou de Futei. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

je ne suis vraiment pas emballé par le tandem futei + kaine . l'un des deux doit y passer de la main de zhao pour conclure le volte de face de l'autre selon moi . 

et puis futei me semble avoir un style un peu trop proche de kyoukai..

 

Futei ne viendra jamais à la HSU si Kaine n'y est pas en premier.

Kaine serait capable de franchir le pas si elle voyait la HSU comme un moyen de venger Riboku si le pouvoir central de Zhao l'assassine, en plus d'avoir une seconde maison avec Ten. Avant même donc la chute de Zhao. 

Une fois Zhao tombé, l'ambitieux Futei pourrait rejoindre Kaine pour continuer à rêver d'être un grand GG sous les Cieux. 

Kaine, c'est donc eux pour le prix d'un. Sachant que Futei a probablement plus de potentiel et d'ambition que Kaine, sur ce qu'on a vu en tout cas. 

 

Quant au style, le style double épée, on n'a pas dans la HSU. Et puis Futei se distinguera malgré tout par sa mobilité à la tête de sa cavalerie de Zhao montée sur des chevaux magiques. Alors que Kyoukaï aime bien quand même les mêlées sanglantes. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

du coup , personne n'est emballé par mon idée la concernant ? => recrutement de batei une fois kisui & zhao tombé ? . 

je trouve qu'hara nous a teasé une sorte de lien entre rigan & kyoukai , du coup j'en attends quelque chose a l'avenir .. et un gros bourrin a la batei me semble vraiment le profil idéal pour la couvrir quand elle se met en " pause " pour reprendre son souffle . 

 

Je suis d'accord pour l'adéquation du profil mais si c'est Qin qui tue Kisui, cela me semble chaud patate de rallier Batei. 

Et Kisui n'a pas de raisons d'être tué par quelqu'un d'autre que Qin. Ou alors il prend sa retraite en se plaçant sous la protection de Qin. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

l'armée de shin aura besoin d'un profil un peu différent pour servir de contraste quand elle aura a gérer de grand front en autonomie . 

je veux dire , c'est sympa d'avoir pleins de perso atypique etc . mais ça marche mieux quand ils le sont en contradiction d'autre chose . 

et c'est autre chose , j'aimerai vraiment que ce soit un général très mécanique . défensif , rigoureux voir légèrement cynique.  ( un sorte de mix entre les styles de personnalité de CGR & Garo pour le coté chieur  ) 

 

Autant qu'il soit sympathique et HSU compatible alors. Comme Heki. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lilas a dit :

Kyoukaï n'a à mon sens pas besoin d'un soutien stratégique étant donné qu'elle est un génie stratégique elle-même. Honnêtement, je ne sais pas trop faire de Kaine, si ce n'est la coller aux basques de Ten ou de Futei. 

si tu te bases sur une armee de plus de 10k ...
kk aura besoin d un soutien ^^
 

elle serait une sorte de EN/TEN de l arriere garde montee de kk ^^
pour moi je vois futei/kaine tenir une troupe de plus de 10k sous kk
il va falloir du temps pour les assimiler et dans le coeur de la hsu il y a encore l epoque sai

meme si shin souhaite leur venue je les vois plus dans une troupe avec moins d antecedent

 

car c'est le meilleur moyen de pouvoir avoir des conscrit d autres etats ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas 

autant pour moi , j’ai oublié les critères fondamentaux : être un crack et avoir la classe . 
heki( et ses semblable )  ne sont donc pas éligible 😅
 

pour batei , dans mon idée kyoukai réussirait à convaincre kisui de passer sous contrôle Qin . ( probablement en protégeant son peuple d’une kankinade, ce qui ferait échos à kokuyou ) .

Kisui accepterait à condition de ne pas être forcé de prendre les armes pour Qin . 
Tandis que batei continuerait sa carrière militaire de son côté . 
 

@little b

 

franchement si on part d’une feuille blanche et qu’on imagine un style pour l’armée de kyoukai . 
Puis le type d’officiers qui compléterait kyoukai au mieux dans cette armée . 
je ne vois pas du tt de profil kaine / futei comme pertinent . 
 

pour moi il lui faut du bourrin pur jus et un officier de métier fiable en priorité  ( En me basant sur le  model SBK pour kyou ) . qui va tempérer ses prises de risque et la couvrir . 

Ensuite peut être , pour le petit plus

une unité de shiyou. 
- ou même un naki clan que bizarrement je pense très kyoukai Compatible . Pour sa capacité à vite sentir les changements de vagues sur le plan tactique . 
 

Futei je le verrais mieux avec Ten ( mission spéciale ) . 
 

et kaine , en fait en y réfléchissant je pense qu’elle matcherait bien avec Shin . 
elle prendrait un peu le rôle qu’a kyoukai actuellement ( back up qui gère les fronts galère pour ouvrir la voie à Shin ) . 
 

tout en servant de messagère point de liaison entre lui & Ten pour tout ce qui est stratégie. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lilas a dit :

Cela dit, je commence à me faire à cette idée de Gaimou aux côtés de Shin. Avec une recrue pareille, il se placerait au niveau des plus grands, sachant que pour moi Gaimou est supérieur à Kaishibou des quatre piliers de Renpa. 

 

Gaimou et Kyoukaï ont de la gueule comme vice-généraux. Je garde mon idée Futei en espérant qu'il ait un grand développement d'ici la fin de Zhao et qu'il soit digne d'intégrer cette équipe de monstres. 

Kyoukaï et Futei sur les ailes, Gaimou au centre, la HSU historique en réserve (avec Jin, Garo, Naki et Suugen). Cela ferait très mal.  

 

Héhé ma théorie Gaimou entre dans les têtes ^^

 

Je verrais plus, Kyoukai et Gaimou pour les ailes. Le centre étant toujours géré par la HSA, avec Rishin qui pourra sortir ponctuellement.

J'espère vraiment que cela fera partie de son évolution, qu'il soit moins devant, pourquoi les interventions de Ouki nous ont marquées ? car elles étaient ponctuelles et exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 22:15, Shin-wara a dit :

autant pour moi , j’ai oublié les critères fondamentaux : être un crack et avoir la classe . 

heki( et ses semblable )  ne sont donc pas éligible 😅
 

 

Heki a trop la classe depuis qu'il s'est inventé une devise et un style de combat pour son armée (plus classe que le style Akou dont la devise est : je fonce tout droit dans le mur plutôt que d'ouvrir la porte...xD).

Pour crack, je ne m'avancerais pas trop mais bon, on ne peut pas tout avoir. Il colle cela dit au profil classique qui assurerait les arrières de Kyoukaï.

 

Citation

Pour batei , dans mon idée kyoukai réussirait à convaincre kisui de passer sous contrôle Qin . ( probablement en protégeant son peuple d’une kankinade, ce qui ferait échos à kokuyou ) .

Kisui accepterait à condition de ne pas être forcé de prendre les armes pour Qin . 
Tandis que batei continuerait sa carrière militaire @little b

 

 

 

C'est effectivement un scénario qui semble réalisable (le seul ?). D'autant plus qu'il semble bien que Kisui ne suive pas Riboku et soit donc mobilisé avec Kochou.

Cela dit, Batei en a quand même gros sur la patate avec la mort de Ryuutou. Même si Kyoukaï sauve Kisui et toute son armée, ce n'est pas évident de voir Batei suivre Kyoukaï.

Mais indépendamment de toute idée de recrutement de Batei par Kyoukaï, j'aimerais beaucoup voir Kyoukaï sauver les hommes de Rigan des exactions Kanki.

 

Le 05/07/2020 à 22:15, Shin-wara a dit :

- ou même un naki clan que bizarrement je pense très kyoukai Compatible . Pour sa capacité à vite sentir les changements de vagues sur le plan tactique . 

 

Ringyoku a le bon profil si Kanki se fait dézinguer.

 

Le 05/07/2020 à 22:15, Shin-wara a dit :
Futei je le verrais mieux avec Ten ( mission spéciale ) . 

Alors cela voudrait dire qu'il n'aurait guère évolué par rapport à sa situation actuelle. Ce qui est tout à fait possible même si un peu décevant. On verra bien.

Ten pourrait avoir avec eux (lui et Kaine) son coeur d'armée si jamais elle doit avoir une armée. Ou bien ses "bras" si elle reste au coeur de la HSU.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 16:02, Novasm18 a dit :

 

Héhé ma théorie Gaimou entre dans les têtes ^^

 

Effectivement ;D. Je vais même la coupler avec ta théorie sur Kisui.        

 

En fait, je ne crois pas que des Gaimou ou des Kisui puissent intégrer la HSU immédiatement suite à la chute de leurs états respectifs car ils ont un standing trop élevé et des armées trop importantes sous leurs ordres.

Mais Shin pourrait bien se créer une sorte de réseau de connaissance/sympathie dans tous les différents royaumes de généraux de haut standing qui seraient susceptibles de se battre sous son commandement suprême en tant que GG si un jour le besoin s'en faisait sentir (du genre Shin qui essuierait des grosses pertes à un moment donné). 

A Wei, Gaimou est en tête de liste. Et Kisui à Zhao, si le fil ténu qui existe entre les deux armées est développé. En gros, les adversaires de Shin soit seraient tués par lui, soit le rallieraient à terme. Tous ceux qui ont survécu à un affrontement avec lui pourraient entrer potentiellement dans la seconde catégorie.

 

Au final, Sin pourrait se retrouver à la tête d'une sorte de coalition internationale, avec Gaimou de Wei, Kisui de Zhao, etc... Reste à savoir si on aura des personnages de cette envergure ou de ce charisme à Han et Yan (pas Chuu puisque j'imagine Chuu comme l'adversaire ultime). Comme ça, ce n'est pas garanti.

 

En attendant que Shin ait cette envergure et se construise son réseau, je ne vois que des Kaine ou des Futei qui aient le grade, l'âge ou l'expérience pour intégrer l'armée de Shin. Et des Kyoukaï ou des Heki pour être ses vice-généraux.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

 

Effectivement ;D. Je vais même la coupler avec ta théorie sur Kisui.        

 

En fait, je ne crois pas que des Gaimou ou des Kisui puissent intégrer la HSU immédiatement suite à la chute de leurs états respectifs car ils ont un standing trop élevé et des armées trop importantes sous leurs ordres.

Mais Shin pourrait bien se créer une sorte de réseau de connaissance/sympathie dans tous les différents royaumes de généraux de haut standing qui seraient susceptibles de se battre sous son commandement suprême en tant que GG si un jour le besoin s'en faisait sentir (du genre Shin qui essuierait des grosses pertes à un moment donné). 

A Wei, Gaimou est en tête de liste. Et Kisui à Zhao, si le fil ténu qui existe entre les deux armées est développé. En gros, les adversaires de Shin soit seraient tués par lui, soit le rallieraient à terme. Tous ceux qui ont survécu à un affrontement avec lui pourraient entrer potentiellement dans la seconde catégorie.

 

Au final, Sin pourrait se retrouver à la tête d'une sorte de coalition internationale, avec Gaimou de Wei, Kisui de Zhao, etc... Reste à savoir si on aura des personnages de cette envergure ou de ce charisme à Han et Yan (pas Chuu puisque j'imagine Chuu comme l'adversaire ultime). Comme ça, ce n'est pas garanti.

 

En attendant que Shin ait cette envergure et se construise son réseau, je ne vois que des Kaine ou des Futei qui aient le grade, l'âge ou l'expérience pour intégrer l'armée de Shin. Et des Kyoukaï ou des Heki pour être ses vice-généraux.

 

Je ne pense pas qu'il ne puisse pas les recruter, tout dépendra de la période et du contexte.

 

Normalement quand un état sera détruit, les officiels perdent leur rang sauf s'ils sont recrutés par Qin. 

Pour les Généraux ce sera pareil, sauf s'ils sont tués dans le processus, se battent jusqu'à la mort ou se suicident... Du coup il faudrait recruter les "survivants" et les intégrer à des armées.

 

Dans l'immédiat, Rishin n'a pas le standing et le charisme d'avoir un Kisui et encore moins un Gaimou sous ses ordres. Mais d'ici 4/5 ans, il sera sans doute à la tête d'une armée régulière de 30K avec déjà un Général sous ses ordres, Kyoukai.

Donc à ce moment là, il pourra recruter un Général déchu pour moi.

 

On pourrait aussi avoir, Kyoukai enceinte d'ici 4/5ans et du coup Rishin serait à la recherche d'un Général " temporaire " puis le recruterait par la suite.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Je ne pense pas qu'il ne puisse pas les recruter, tout dépendra de la période et du contexte.

 

Normalement quand un état sera détruit, les officiels perdent leur rang sauf s'ils sont recrutés par Qin. 

Pour les Généraux ce sera pareil, sauf s'ils sont tués dans le processus, se battent jusqu'à la mort ou se suicident... Du coup il faudrait recruter les "survivants" et les intégrer à des armées.

 

Dans l'immédiat, Rishin n'a pas le standing et le charisme d'avoir un Kisui et encore moins un Gaimou sous ses ordres. Mais d'ici 4/5 ans, il sera sans doute à la tête d'une armée régulière de 30K avec déjà un Général sous ses ordres, Kyoukai.

Donc à ce moment là, il pourra recruter un Général déchu pour moi.

 

On pourrait aussi avoir, Kyoukai enceinte d'ici 4/5ans et du coup Rishin serait à la recherche d'un Général " temporaire " puis le recruterait par la suite.

Je pense comme toi, nous n'aurons pas de recrutement jusqu'à que Shin soit au moins capable de diriger et remporter des batailles de moyenne envergure et la timeline que tu donnes sera largement suffisant. On aura toujours des progressions internes pendant encore cinq ans au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il reste 14 ans de guerre pour l’unification selon la planification de base de l’état major de Qin . 
 

 dans environ 12 ans l’armée de Shin aura probablement atteint son pic numérique le plus haut . 

et montera ( je suppose ) pour l’armée régulière , aux alentours des 60 000 soldats .

 

donc si l’auteur veut laisser un espace de construction narratif pour les 45 000 soldats qui ne sont pas encore présent . 
 

il va lui falloir introduire ce nombre de soldats dans la temporalité des 12 ans. 

donc perso , je pense qu’on en aura 15 000 de plus dans les 4 ans. 
Puis 15 000 ( et un général ) les 4 ans suivant 

et encore une dernière vague équivalente dans 8 a 12 ans . 
 

Dans la première vague ,j’imagine qu’on aura principalement des gens de Qin et de han . ( inconnu )

la seconde de wei et/ ou zhao . (Gaimou / kisui ) 
et la dernière zhao et yan . 
 

mais je tiens à signaler que cette théorie peut tt autant être valable pour les 2 autres jeunes loups . 
 

Shin ne sera probablement pas le seul à recruter . 😅

 

@mollo faudra voir ce que signifie " shin général " concrètement . 

parce que vu comme c'est parti , pas sûr que ça change quoi que ce soit par rapport à avant . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mollo a dit :

Avec Shin général, il n’y aura plus que KK comme officier monstrueux au front. Ce qui ne fera qu’une seule « flèche » pour la HSU. On pourrait voir un gros recrutement d’ici la fin du prochain gros arc. 

 

Les simples Généraux sont encore souvent au front quand ils sont à l'offensive ou en difficulté, Heki, Akou, Sou'ou, Gaku'ei, Gyou'un, Kisui, Batei, donc on aura encore du Rishin devant pour quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, c'est décidé. 

Au final, à la fin de Kingdom, je pense que Shin triomphera avec à ses côtés Gaimou, Futei/Kaine et Bajio. 

Gaimou avec Junsou au front. C'est en fait une armée défensive, très disciplinée. 

Futei/Kaine comme une cavalerie d'élite, rapide sur une aile. 

Bajio avec la puissance des montagnards sur l'autre aile. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...