Aller au contenu

One Piece Chapitre 895


Mµû
 Share

Messages recommandés

VF 895 : https://scantrad.fr/one-piece/895

 

Citation

Trad @Hadoz0r
Spoiler 895 : Pirate Luffy Vs commandant Katakuri.

 

Katakuri dit que Luffy est un peu différent dans cette forme et effectivement, il est un peu plus maigre que son G4 basique. Luffy réplique « ouais, je suis bien plus rapide qu’avant ! »

Katakuri n’arrive pas à comprendre comment Luffy est capable de le frapper malgré qu’il esquive.

C’est parce que Luffy utilise son nouveau mode pour plier ses bras tel un serpent à différent niveaux. Cette technique est appelée « Python ».

 

Katakuri essaie de bouger mais Luffy est même capable d’accélérer son étirement. Il frappe Katakuri avec un « Jet Culverin ».

Katakuri transforme son bras en une massue à piques et frappe violemment Luffy avec. C’est appelé « Zangiri Mochi » ou « Cutting short Mochi » Le kanji ressemble à « mochi tranchant »

 

Ils échangent des coups pendant un moment et Luffy frappe Katakuri avec une attaque nommée « black mamba (dédicace à Kobe) ». C’est en gros un gatling super rapide.

« Je vais simplifier les choses et terminer le combat, chapeau de paille ! »

« Non merci !! Gumo Gumo… »

 

A ce moment, ils respirent tous les deux très fort, ils accusent le coup (en gros) Leur attaque s’entrechoque violemment (Zangiri Mochi vs King Cobra).

Il y a une énorme explosion, mais le résultat du clash n’est pas clair…

Source : YonkouProd

 

Spoilers (Source : Traffy-kun @orojackson, 5ch) :
 

Révélation

From 5ch (most likely legit) .

The chapter is only luffy and katakuri fight .

Title : " pirate luffy VS commander katakuri" .

And as you know break next week

Citation

 

Le chapitre montre juste Luffy et Katakuri en train de se battre.

 

Titre : "Luffy le Pirate VS Commandant Katakuri"

 

De YonkouProd : Buggy apparaît sur la page de couverture. On voit Snakesman.

Pas de chapitre la semaine prochaine

 

Citation

Chapitre 895 : "Luffy le Pirate VS Sweet Commandant Katakuri"

Sur la couverture, Hajrudin qui la base de Buggy le Clown. Snakeman ressemble à Boundman mais en plus maigre.

A la fin du chapitre, Luffy et Katakuri se frappent (Luffy utilise une nouvelle attaque appelée "Cobra Royal")

Pas de chapitre la semaine prochaine

 

q6Os0Xs.jpg

  • Like 7
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Chapter 895: "Pirate Luffy Vs Sweet Commander Katakuri".

In the cover, Hajrudin leaves Buggy base. Snakeman is like Boundman but skinny.

At the end of the chapter, Luffy and Katakuri crash (Luffy uses a new attack called King Cobra).

 

Citation

 

Chapitre 895 : "Luffy le Pirate VS Sweet Commandant Katakuri"
 

Sur la couverture, Hajrudin qui la base de Buggy le Clown. Snakeman ressemble à Boundman mais en plus maigre.
Katakuri is pretty surprised Katakuri surpris
Luffy utilise une attaque "appelé Python"
Luffy utilise aussi une attaque appelée "Black Mamba"

A la fin du chapitre, Luffy et Katakuri se frappent (Luffy utilise une nouvelle attaque appelée "Cobra Royal")

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos supplémentaires concernant le chapitre à venir :

 

Snakeman is like Boundman but pretty skinny.
Katakuri is pretty surprised
Luffy uses an attack named 'Python'
Luffy also uses an attack named 'Black Mamba'
At the end of the chapter, Luffy and Katakuri crash, Luffy uses a move named 'King Cobra'.
The whole chapter is only fighting with minimal dialogue

 

Sources : YonkoProductions

 

il y a 7 minutes, strikefreedom42 a dit :

Mais en quoi est il un serpent bonne question xD . 

 

Sans doute des attaques à base de nom de serpents :D

Modifié par Mūgiwara
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résumé du chapitre :

Citation

Chapter 895: Pirate Luffy VS Commander Katakuri.

Katakuri comments that Luffy looks a little different in his Snakeman form, and yeah he's a bit slimmer than normal Gear 4 And Luffy's like "Yeah, I'm much faster than before!" Katakuri who can't figure out how Luffy's able to hit him despite his dodging. It's because Luffy's using his new ability to bend his arms like a snake at different angles. This is called "Python".

Katakuri tries to move, but Luffy is able to even speed up his stretching. And he hits Katakuri with a "Jet Culverin". Katakuri turns his arm into a spiked mace and hits Luffy hard --this is "Zangiri Mochi" or "Cutting short mochi" Though the kanji is kinda like "slicing mochi".

They're trading blows for a while, and Luffy hits Katakuri with "Black Mamba. It's basically a high speed gatling.

"I'll make this easy and end it, straw hat!"

"No thanks!! Gum-gum..."

At this point they're both breathing hard, Clearly out of it. both of their attacks hit hard "Zangiri Mochi" and "King Cobra". There's a huge explosion, but the victor isn't clear.

OP on break next

Source : YonkouProductions

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuck!

 

donc j'imagine que le king cobra de snakeman est l'equivalent du kingkong du boundman!

la luffy a donné le tout (tout comme katakuri j'imagine)!

le snakeman l'a remi au niveau de kata

il utilise le snakeman pour pouvoir toucher katakuri vu que le boundman n'etait pas assez rapide pour cela (alors qu'il etait ultra rapide pour dofla)

 

je pense que le snakeman tout comme le boundman a une limite, donc le combat sera fini d'ici 15 min (dans le manga) et donc 2 semaine (IRL)

 

bref, on a enfin une belle version du G4!

il est classe et fait peur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. On peux voir que finalement ce mode "Snakeman" avait été teasé par Oda via une attaque face à Dofla, en tout cas l'attaque "python" qui est décrite ici.
Bizarrement je ne me rappelle pas qu'on en ai beaucoup parlé à l'époque mais c'est une attaque qui m'avait interpellé par son mode de fonctionnement un peu étrange (changement de direction en plein milieu de la trajectoire).
C'est cohérent avec le fait que Luffy affronte un expert de l'HDO et réponds donc avec quelque chose qui rend la prédiction difficile. C'est finalement pas si loin de ce qu'il avait fait face à Eneru avec son "Ricochet" XD. En moins drôle ceci dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Natsũ a dit :

both of their attacks hit hard "Zangiri Mochi" and "King Cobra". There's a huge explosion, but the victor isn't clear.

A priori, on a donc ici le dernier coup qui ne peut mener qu'à 2 issues selon moi :

- victoire de Luffy

- double KO

 

On aura la réponse dans 2 semaines malheureusement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Petite trad à ma sauce pour ceux que ça peut aider. Je commenterais plus tard personnellement, mais j’adhère à cette nouvelle forme et à ce scan ;)

Citation

Scan 895 : Pirate Luffy Vs commandant Katakuri.

 

Katakuri dit que Luffy est un peu différent dans cette forme et effectivement, il est un peu plus maigre que son G4 basique. Luffy réplique « ouais, je suis bien plus rapide qu’avant ! »

Katakuri n’arrive pas à comprendre comment Luffy est capable de le frapper malgré qu’il esquive.

C’est parce que Luffy utilise son nouveau mode pour plier ses bras tel un serpent à différents niveaux. Cette technique est appelée « Python ».

 

Katakuri essaie de bouger mais Luffy est même capable d’accélérer son étirement. Il frappe Katakuri avec un « Jet Culverin ».

Katakuri transforme son bras en une massue à piques et frappe violemment Luffy avec. C’est appelé « Zangiri Mochi » ou « Cutting short Mochi » Le kanji ressemble à « mochi tranchant »

 

Ils échangent des coups pendant un moment et Luffy frappe Katakuri avec une attaque nommée « black mamba (dédicace à Kobe) ». C’est en gros un gatling super rapide.

« Je vais simplifier les choses et terminer le combat, chapeau de paille ! »

« Non merci !! Gumo Gumo… »

 

A ce moment, ils respirent tous les deux très fort, ils accusent le coup (en gros) Leurs attaques s’entrechoquent violemment (Zangiri Mochi vs King Cobra).

Il y a une énorme explosion, mais le résultat du clash n’est pas clair…

Source : YonkouProductions

Modifié par Hadoz0r
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil très intéressant qui nous tease un gros chapitre cette semaine.

 

Je suis content qu'on se concentre sur le combat entre Luffy et Katakuri. Surtout, je suis content que cette opposition se termine.

 

Le G4 Snakeman permet donc à Luffy d'avoir des attaques plus rapide qu'avec le G4 normal et plus difficile à décrypter en se basant sur l'attaque Culverin vu face à Doflamingo. Couplé à sa grosse progression en HDO, Luffy a pu se hisser au niveau de Katakuri. 

 

J'aime beaucoup cette nouvelle version du G4 (à voir en image mais le style et les capacités me plaisent plus). J'aurais préféré que la progression du HDO de Luffy soit moins importante bien que présente (ça fait un peu opération du Saint-Esprit) et que se soit plus la forme Snakeman du G4 qui fasse la décision dans ce combat.

 

Je note que Luffy a vraiment bien développé son G4. Au-delà du fait qu'il puisse encore nous surpendre avec des nouvelles formes, Luffy se montre déjà très complet et capable de s'adapter à des adversaires (cette version du G4 est clairement bien pensé pour affronter des maîtres du HDO). Quand on pense que le G4 a encore une marge de progression (endurance) et que Luffy ne maîtrise pas encore l'éveil, on peut se dire qu'Oda sait où il va avec Luffy et ce qu'il veut faire pour qu'il atteigne les sommets.

 

La seule chose qui me dérange, c'est que tous ces progrès contrastent énormément avec le peu de choses qu'on montrer les autres membres du Monster Trio (titre qui n'a plus lieu d'être avec l'arrivée de Jimbei). Entre les quelques lacunes affichées ou le manque de considération pour avoir de vrais combats, Zoro et Sanji me semblent vraiment à la traîne. Je ne peux qu'espérer qu'Oda en garde aussi beaucoup sous le coude avec eux deux car pour l'instant, je ne goûte que très peu le "tout pour Luffy" en termes de combat depuis l'arrivée dans le nouveau monde (je me demande si on ne va pas approcher les 10 ans pour un combat serré en high diff pour Zoro et Sanji...).

 

Ce chapitre a aussi le mérite de mettre fin à la longue discussion concernant le Luffy vs Doflamingo. Visiblement, Luffy en avait encore sous le coude et il était supérieur à Doflamingo en mano a mano sans aide ou intervention extérieure.

 

Ce chapitre va aussi permettre de mieux juger Katakuri face au G4. Je reste persuadé que la version normal n'était pas suffisante face à lui et visiblement même avec Snakeman, il a fallu une grosse évolution du HDO de Luffy pour l'emporter sur le fil. Katakuri a tenu son rang et ça laisse présager de bonnes choses pour les autres seconds comme Marco.

 

Bref, gros chapitre à venir.

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil intéressant. J'aime bien la forme de ce Gear 4th, visiblement Luffy a mis l'accent sur ses bras et jambes.

 

Si j'ai bien compris, Luffy utilise la vitesse de cette forme, plus le Haki de l'Observation, pour toucher Kata. Il frappe vite, voit où Kata esquive et modifie son attaque en conséquence, sans que Kata ait le temps d'esquiver une nouvelle fois.

 

Mouai ça me paraît bizarre sachant que Kata a la capacité de voir plusieurs secondes à l'avance, il devrait voir que son esquive ne fonctionne pas et réagir en conséquence. Là on passe d'un mec doué du Haki de l'Observation à un mec doué pour l'esquive, ça diminue trop le personnage.

 

Vu l'évolution du combat, on a un Kata qui se retient (il domine largement Luffy au début) et qui se diminue (blessure auto-infligée, le fait qu'il n'utilise plus son arme, la différence de niveau des coups par rapport au début), tout ça pour faire gagner Luffy. Sans compter que celui-ci est devenu hyper résistant (alors qu'il s'était fait mettre HS pour moins que ça lors de cet arc). Finalement, plus j'en parle, plus ce combat me laisse un goût amer. Dommage, avant d'écrire ce post, je l'appréciais d'avantage  :) 

 

Maintenant, j'espère qu'on n'aura pas 17 pages de combat et u'on verra un peu l'histoire avancée de l'autre côté du miroir.

 

La fin laisse présager un petit cliff, dont on ne connaîtra le dénouement que dans 2 semaines... Du KO, double KO ou alors le combat ne sera toujours pas terminé (malgré le fait qu'ils n'arrêtent pas de dire qu'ils vont mettre un terme à la rencontre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit, çà se finira de la même manière que Luffy vs Rob Lucci.

J'adore déjà cette nouvelle forme.

Avec le contrecoup de tout çà l'anticipation de Sanji tombe à pic pour récupérer son capitaine. Pour ceux donc qui voyaient Sanji se battre encore contre l'un des sbires de BM, on peut supposer que c'est mort.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils corrects cette semaine.

 

Le chapitre est donc entièrement centré sur le combat contre Katakuri. Même si çà veut dire aucune info sur ce qui se passe à l'extérieur, au moins ce combat avance et est désormais très proche de sa conclusion. Il était grand temps que cela se termine car après çà, on pourra enfin passer à ce qui est vraiment intéressant dans cet arc cad Big Mom et son gateau ... :P

 

Sinon Oda s'est pas trop foulé avec le design de cette nouvelle forme de G4 xD

En effet, visuellement, on ne voit pas trop de différences entre le Snakeman et le Boundman. Si quelqu'un peut m'expliquer les différences. Toute réponse du genre "Il est plus maigre" ou bien "Il a un peu plus de haki par ci et un peu moins de haki par là ..." est une mauvaise réponse ... 9_9

Au moins, le Tankman ne manquait ni d'originalité, ni d'humour.

 

Enfin, concernant la technique, Oda a donc choisi l'option 1 cad la vitesse afin que Luffy puisse atteindre Katakuri. A défaut d'être très original, au moins cela suit une certaine logique.

Après, l'option 2 cad la constriction n'est pas à exclure. Oda peut très bien garder cela sous le coude pour finir Katakuri. En plus, une des attaques s'appelle "python" et celui-ci est un serpent constricteur qui étouffe ses proies ...

 

Conclusion : En positif, çà avance et c'est bientôt la fin du combat mais en négatif, aucune originalité ni dans le design ni dans la thématique technique (vitesse). Reste à voir demain, l'exécution des attaques et si le dessin sera à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hadoz0r j'ai adoré ta dédicace, tu dois être aux anges avec Wade en ce moment (moi aussi). Merci pour la trad.

 

Je suis surpris par la simplicité de la transformation de Luffy, encore une fois Oda m'a trollé lol, en me faisant imaginer pendant une semaine comment serait la nouvelle transformation de Luffy (est ce que son corps va s'allonger ? est ce qu'il va se contracter de partout ? est ce qu'il va ramper lol ? et nan) pour au final me sentir idiot devant cette magnifique transformation de la hype pour vendre des figurines (je suis mauvaise langue, je troll Oda comme il me troll).

 

C'est vrai que le Gear4th sur son corps quasi inchangé, beaucoup avait imaginé que serait le Gear5th et ça me rassure que ce soit finalement le snakeman. Que le Gear5th soit un truc plus original que juste un Gear4th amaigri. Ca fait écho avec BigMom au passage ils ont tout les deux perdu du poids ^^

 

Je suis très content du combat au final, même si c'est pas fini et qu'on peut s'attarder sur quelque soucis narratifs comme l'endurance de Luffy, on a vrai combat oneone alors qu'Oda nous avait dis qu'il y en aurait plus trop ou qu'ils seraient différents. Franchement depuis Lucci y avais pas eu un si gros oneone j'pense (pour moi Doflamingo c'était pas du oneone) donc merci Oda. Et moi qui regarde pas l'animé, comment j'ai hâte que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fire Fist Ace a dit :

 

Ce chapitre a aussi le mérite de mettre fin à la longue discussion concernant le Luffy vs Doflamingo. Visiblement, Luffy en avait encore sous le coude et il était supérieur à Doflamingo en mano a mano sans aide ou intervention extérieure.

 

 

 

Luffy avait montré ses limites. Alors que la Birdcage risque de tuer une ville, il est difficile à croire qu'il ait prit le risque d’économiser ses techniques ou et sa force genre : « Tiens, je suis à bout de souffle. Tout le monde risque la mort, mais je ne vais pas tout donner aujourd’hui. Je garde mes forces et techniques pour la suite.  » Ça ne tient pas la route. 

 

Luffy a ses techniques de base pieds-poings de base et sa spéciale les Gear. Suivant le style de son adversaire, il les adapte. C'est un personnage instinctif qui peut compter sur son imagination débordante et la souplesse de son fruit du démon ce qui en fait un champion de l’improvisation de techniques parfois loufoque, sérieuse, imprévisible... 

 

Depuis le début OP, Luffy improvise en plein combat. Exemple :

 

Gomu Gomu no Bo 

(efficace face au HdO mais limite la réflexion)

                                                                                                                                                    Gomu Gomu no Tako

 blob2.jpg                                                                                             poulpe.jpg

 

Face à Cracker, le Tank Man n'est finalement que la combinaison du Gear 4 et cette technique défensive Gomu Gomu no Fuusen. 

 

chewingballon.jpg

 

A chaque adversaire, il s'adapte et adopte une nouvelle forme du Gear 4 :

- Bound Man (mobilité et polyvalence) parce que Doflamigo est mobile et agile, 

- Tank Man (statique et défense) parce que Cracker joue la contre-attaque.

- Snake Man (mobilité et imprévisibilité) parce que Katakuri tire sa force de son HdO.

 

Aucune forme n'est meilleur qu'une autre, elles ont chacune leurs avantages et inconvénients. Leur efficacité dépende du style de l'adversaire.

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde !! super spoil pour ma part  merci encore!! On a encore une fois un belle exemple de la capacité d'adaptation de Luffy.

Tout à fait d'accord avec toi @Onizuka Gintoki sur le fait que Luffy n’économise pas lors du combat face à Dofy.

Par contre ça peut aussi vouloir dire qu'un gear 4th kong gun n'est pas plus puissant qu'un gatling elephant gun utilisé sur Hody jones et le Noah mais qu'il à l'avantage d’être plus rapide.

Concernant le Snakeman, le fait que luffy ne souffre plus du haki de Kata (si c'es confirmé avec le chapitre bien sure) confirme le fait qu'en G4th le HDA de Luffy est à un niveau supérieur non...?

Hâte de lire le chapitre en tout cas !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,
Spoil très intéressant avec la nouvelle forme de Luffy, bien plus rapide et conservant toute la puissance de G4. Avec l évolution de son HDO il peut mieux anticiper les déplacements de son adversaire et ainsi avoir toutes  les chances de le frapper, car lui devient imprévisible un peu comme cobra (Lol)

Même avec son HDO Katakuri devient incapable de prévoir reelement les attaques de Luffy.

S'il est vrai que Luffy pourrait avoir d autre formes, je reste persuader de leur utilisation ira avec l évolution de ses différents Haki. Le Luffy face a Katakuri est completement different se celui face a Cracker ou Doflamingo. Avec tout ce qui suit la fin ressemble plus a celle face a rob Lucci, Kata Inconscient et Luffy incapable de bouger. 

 

je ne sais vraiment pas comment Luffy sortira du monde des Miroir car depuis son retour, je n ai plus eu aucune trace se Brulee, est elle avec eux est elle rester dans le monde Reel ligoter quelque part?

Ou se dirige Sanji???
je pense que Luffy ne sera plus celui qui termine l arc avec le dernier adversaire, le dernier KO et les autres qui regarde en paparazzi. ceci donnerais plus de valeur aux autres membres un peu comme a Marine ford (lol)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki,

 

C'est marrant, je suis complètement d'accord avec ton post & pourtant je vois clairement Katakuri comme étant supérieur à Doflamingo avec une certaine marge. Sans doute parce que le Luffy qui a affronté le flamand (réserve à moitié épuisée des le départ, moins d'exp) devait être assez en dessous de celui qui affronte actuellement le first mate de Big Mom.. puis bon, on sait tous  ce qui se serait passé si Luffy n'avait pas tapé la causette aux habitants mais agi efficacement.. 9_9

 

Sinon, merci pour les spoils & hate de lire le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Diophel a dit :

 

 

Je suis très content du combat au final, même si c'est pas fini et qu'on peut s'attarder sur quelque soucis narratifs comme l'endurance de Luffy, on a vrai combat oneone alors qu'Oda nous avait dis qu'il y en aurait plus trop ou qu'ils seraient différents. Franchement depuis Lucci y avais pas eu un si gros oneone j'pense (pour moi Doflamingo c'était pas du oneone) donc merci Oda. Et moi qui regarde pas l'animé, comment j'ai hâte que ça arrive.

Tu oublies l'intervention de Flambe ... ;)

A cause d'elle, Luffy n'était pas totalement concentré sur Katakuri et en plus cela a incité celui-ci à s'auto-mutiler. On a vu mieux comme combat en 1vs1. Donc si pour toi le combat contre Doflamingo n'était pas du oneone, je ne voit pas pourquoi celui-ci en serait un à tes yeux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur ! La semaine dernière j'ai cru qu'on nous teasait un mode "Schneck Man" (et non "Snake Man)" pour sa transformation en Gear 4th ! Cela aurait donné un un homme escargot (ne pas se tromper de sens,sans quoi une image d'Emporio Ivankov hantera votre esprit...) au lieu d'un serpent,comme les fusions ratées de Dragon Ball ! xD

Bon spoil,j'espère que ce sera classe,car la pause arrive avant la fin,comme on aurait pu s'en douter.

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...