Aller au contenu


Nanatsu No Taizai Chapitre 255


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Ah oui quand même.

Il leur met la misère là. Et apparemment, contrairement à ce que certains avaient prévu, l'âme de la Déesse Suprême ne se trouverait pas dans Excalibur (ce qui laisserait l'espèce de corne détruite par Meliodas comme option, ou alors un autre artefact inconnu) pour justifier cet énorme boost en puissance. Même si ça fait du bien de voir les démons se prendre une dérouillée pour une fois, je n'aime pas beaucoup la gestion des puissances et des PowerUp dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mangas entier s'inspire de la légende Arthurien, dans cette légend Arthur était dans le top 3 des puissances avec merlin mordred etc... enfin Nakaba lui donne son du et bon faut pas oublier que les démons présents ont tous 7 coeurs et vont pas etre defait aussi facilement je pense que Arthur va réussir à s'enfuir pas plus ! tout en leur donnant du fil a retordre ! sinon le pouvoir de l'épée expliqué dans les spoils anglais indiquent que c'est un pouvoir 100% humain, rien a avoir avec les démons ni les déesses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui ... C'est un peu too much à mon gout là quand même ....


Bon ok, je veux bien que ce soit Arthur et qu'on s'attendait à un truc énorme mais là c'est trop facile, ça fait trop lapin sorti du chapeau et juste .. C'est too much quoi ...
Au moins montrer un Arthur qui galère ou qui doit apprendre à maitriser son pouvoir  (bon il a l'air de changer de comporter autrement, ptet une sorte de possession ?)
Alors à moins qu'il ne devienne un antagoniste ou qu'il y ai une grosse contrepartie à payer pour Athur, j'ai un peu du mal à digérer ces spoils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Arthur a Excalibur !

Par contre, je ne vais pas trop m'emballer, il ne va pas subitement se transformer en un bon personnage, il ne l'a jamais été, mais au moins, il y a des chances qu'on ait droit à de bons combats avec lui et ça va le changer de ce qu'il faisait avant.^^

Le 17/02/2018 à 13:56, Naamah a dit :

sinon le pouvoir de l'épée expliqué dans les spoils anglais indiquent que c'est un pouvoir 100% humain, rien a avoir avec les démons ni les déesses ! 

Si c'est le cas, je trouve que c'est un pouvoir plus intéressant et mystérieux que celui d'Escanor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'suis le premier à être fan de NnT seulement si c'est bien comme ça que se déroule le combat c'est vraiment n'importe quoi , Meliodias gere Arthur sans avoir à bouger le pti doight et par ce que "les anciens roi" ou je ne sais quelle connerie "habite" l'épée il à arrive à géré meliodas/Zeldoris/chandler et l'autre tarré à la queue de cheval ? non mais faut pas abuser non plus x')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ichibē Hyōsube a dit :

Hum j'suis le premier à être fan de NnT seulement si c'est bien comme ça que se déroule le combat c'est vraiment n'importe quoi , Meliodias gere Arthur sans avoir à bouger le pti doight et par ce que "les anciens roi" ou je ne sais quelle connerie "habite" l'épée il à arrive à géré meliodas/Zeldoris/chandler et l'autre tarré à la queue de cheval ? non mais faut pas abuser non plus x')

 

c'est vrai que c'est abusé, mais voila un resumé qui fait un peu mieux passer la pillule

Révélation

Merlin wants to rescue Arthur alone. The group tries to talk her out of it and she says Arthur is the child of hope chosen by the Holy sword and will lead Britannia. Back at Camelot, Arthur has pulled out Excalibur and Chandler joins the Demon trio. Zeldris wonders what is that the Holy sword gives off and Meliodas answers that it is neither the thing of Demons nor that of the Goddesses. Chandler attacks first with his Exterminate Ray only to be sliced by the king who tells him not to underestimate the humans. Zeldris mentions that he remembers having seen that technique. Arthur then proceeds to cut off Cusack's arm to get Cath back and cuts Zeldris' master in two. He then blows out a wall to put Cath out of the fight. A clash between him and Zeldris ensues. Zeldris points out that Arthur's technique is the Dance of Ignorance used by blind fighters against any surprise attacks. Arthur then uses Deathpecker on the prince. The latter remembers that it's Talatenos' technique and adds that the one that defeated Chandler and Cusack is Calphen's. Arthur says that Merlin told him that the sword was powerful so it wasn't wielded that easily, until an unheard power would appear. Which is ironic since Zeldris knew about it. We move back to the inn and Diane asks Merlin why the Holy sword makes one a king. The sorceress answers that the sword was brought to the a human fighter by a princess of a fountain in ancient times and doesn't possess any magic. The king Calphen was the first to wield the sword and when he died, he cleansed the sword with his own blood and soul for his successor. Instead of rusting from blood, the sword sees its strength and sharpness increased. The process repeats with countless heroes. Back at Camelot, Arthur takes Zeldris out and confronts Meliodas. Merlin says that Arthur has been recognized by the heroes of Britannia's history, that he's the king among kings.

 

en gros:

- il y a deja eu des humain assez puissants pour battre cusak et chandler. ces humains etaient des rois qui utilisaient excalibur (reconnu par zeldris)

- excalibur est a l'origine une épée tres puissante qui ne contient aucun pouvoir magique, mais accumule la puissance de tout ces rois (qui ont reussi a battre cusak etc donc ot de tres bon niveau)

- et donc en utilisant excalibur, c'est comme si arthur utilise sa puissance et celle de tout les anciens rois

 

et donc dans cette image la, on voit tout les precedents rois qui ont utilisé l'epée:

screen-shot-2018-02-16-at-10-42-14-pm.pn

 

c'est pourquoi merlin l'appel le roi des rois

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense aussi que c'est trop.

Oui Arthur avec son épée doit être surpuissant, oui il doit avoir un gros boost de puissance mais il y a une limite.

Arthur ne pouvait même pas rivaliser avec aucun des perso' présent dans le combat et avec l'épée il passe de

"Incapable de battre un seul ennemi > Prends tout les ennemis en 1vs4" en sachant qu'on parle de Méliodas alias le futur roi démon qui gère facilement Estarossa et Zeldris en 1vs2, Chandler qui  massacré les seven deadly sins tout seul, Zeldris qui a une partie de la force du roi des démons et Cuzack.

 

Je pense que le power-up est complètement bullshit et beaucoup trop abusé. Si encore on m'avait dit que c'est la puissance de la Déité Suprême j'aurais trouver ça abusé mais normal au final, alors que la non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres faut quand meme voir que le pouvoir lattant d'Arthur et Excalibur sont teasé depuis la premiere apparition de celui ci

 

De plus, dès le départ, Arthur avait déjà une puissance de 40 000 (dont genre 38 000 en magie qui étaient "bloqué") et le chat en avait une de 10 000. Ça aurait du etre dit dans le manga et pas seulement le databook mais bon c'est comme ça.

 

Donc bref suffit que tous les rois avant lui aient eu une force équivalente, une fois infusé dans l'épée on arrive facilement et logiquement à une arme overcheatée. Suffit que l'épée valle "seulement" 60 000 (elle doit valloir plus) et Arthur est deja à 100 000, ce qui me parait deja etre un boost suffisamment gros pour prendre tout le monde de court (c'est deja suffisant pour vaincre chandler, zeldris et Cusak, lesquels tournent autour des 60 000. Pour meliodas, il est surement pris par surprise vu que son adversaire était faible 2s avant)

 

Je trouve aussi que le power up est franchement abusé mais ça ne sort pas de nulpart et ça reste explicable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explicable oui ! Pas convaincant pour autant. Le soucis pour ma part n’est pas la puissance qu’Arthur débloque mais « comment » il l’a débloque. 

 

On nous tease depuis le début qu’il a un grand destin pour au final nous expédier au olus vite son boost de puissance, sur ce coup je pense que ça aurait était mieux de nous montrer l’évolution d’arthur sur plusiers scan pas en 2 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AmadyDia19 a dit :

Explicable oui ! Pas convaincant pour autant. Le soucis pour ma part n’est pas la puissance qu’Arthur débloque mais « comment » il l’a débloque. 

 

On nous tease depuis le début qu’il a un grand destin pour au final nous expédier au olus vite son boost de puissance, sur ce coup je pense que ça aurait était mieux de nous montrer l’évolution d’arthur sur plusiers scan pas en 2 ! 

C'est un des principaux problèmes de cet arc à mon sens. L'auteur a du mal à gérer l'échelle des puissances. Surtout avec le concept de l'oeil de Baelog et les chiffres qui s'envolent et atteignent des records pour les personnages au fur et à mesure que le manga progresse. Il te tease les 10 commandements pour les faire balayer vite fait par Escanor et Méliodas (quand il retrouve sa puissance, je ne parle même pas du mode Assaut). 

Et pour pas qu'ils soient trop à la traîne par rapport aux deux monstres, Diane, King et Gowther ont des PU gratuits et franchement pas trop convaincants (Il "retrouve son coeur" ? Really ?)

Donc le PU d'Arthur c'était dans la continuité des choses. Ce qui pose problème ici c'est que le mec peut facilement détruire les démons de ce qu'on a vu, et du coup les Tazai et leur alliance avec les déesses peuvent s'offrir des vacances là ! 

Modifié par Eoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez un points tres important!

 

avant de savoir que le pouvoir de escanor etait le pouvoir de mael, tout le monde l'adorait! tout simplement parce qu'il etait puissant et surtout par ce qu'il avait de limite (ici c'est une limite de temps vu que c'est uniquement quand le soleil est haut)

 

arthur aussi a une limite!

sinon pourquoi il ne porte pas toujour l'épée sur lui? quand il est parti a liones avec merlin il n'avait pas l'épée, il se bat contre les demon depuis 1 ans sans essayer de recuperer l'épée, alors qu'il sais tres bien qu'il y a un pouvoir lié a cela!

il y a une raison pour laquel il a replacé l'épée dans le chateau, il ne peut pas utiliser l'épée tout le temps

 

scan koreen:

http://wasabisyrup.com/archives/WkLqi_fmKiw

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à comprendre encore pour le moment , mais le power up d'Arthur (peu importe qu'on nous le sort comme le "roi des rois") passe vraiment mal Meliodas est un monstre depuis le début et depuis le début on nous dit que son pouvoir lui à été volé donc rien de surprenant à ce que ça évolue au fur à mesure du manga , Escanor est connu depuis le début comme le plus fort des Sins donc ça passe relativement bien , donc à moins qu'on nous sortent un gros contre coup ou autre , le power up d'Arthur passe très mal surtout que là de ce qu'on voit c'est pas du tout logique , c'est la première fois qu'il dégaine Excalibur et il s'habitue directement à cet afflux de puissance ?? et je veux bien qu'UN des roi soit capable de rivaliser avec les démon mais dans ce cas combien d'autre roi l'épée doit abriter pour qu'il soit capable de gérer Meliodas/Zeldris/Kuzac/Chandler ? à voir par la suite mais c'est bien la première fois que la pilule passe aussi mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ichibē Hyōsube a dit :

et je veux bien qu'UN des roi soit capable de rivaliser avec les démon mais dans ce cas combien d'autre roi l'épée doit abriter pour qu'il soit capable de gérer Meliodas/Zeldris/Kuzac/Chandler ? à voir par la suite mais c'est bien la première fois que la pilule passe aussi mal

 

Ben c'est à dire que si l'épée a été créé y a 3000 ans, des suites de la guerre, pour que les humains disposent enfin d'un moyen d'affronter les autres races, et qu'on table sur 100ans de vie par roi (donc en étant tres large)... on a quand même 30 rois dans l'épée

Si Arthur a déjà 40 000 alors les rois sont des gars relativement puissant. Mettons 10 000 de puissance par roi en admettant qu'Arthur soit exceptionnel, l'épée vaut donc 300 000. C'est plus que suffisant pour foutre le zbeul

On va dire que les rois peuvent mettre que la moitié de leurs pouvoirs dedans : 150 000 + 40 000 d'Arthur : 190 000. Toujours amplement suffisant

Meme 1/4 : 75 000 + 40 000 =115 000. Encore et toujours suffisant (pas pour battre meliodas, mais passer de 3000 à 115 000 en 2s c'est largement assez pour le surprendre)

 

Encore une fois, je trouve moi aussi que le power up est abusé. Seulement, avec uniquement les éléments qu'on a, sans les probables futur explications de l'auteur, c'est d’ors et déjà ni sortie de nulle part ni illogique

Faut aussi se rappeler que Merlin disait qu'Arthur était l'espoir du monde. Elle disait pas ça d'Escanor alors qu'elle connaissait la forme One de ce dernier

Donc c'est pas surprenant qu'Arthur devienne plus fort qu'Escanor (pas que One mais que la forme juste avant à 114 000). Ensuite, on aura probablement une contrepartie à l'utilisation d'Excalibur, je doute qu'Arthur puisse rester overcheaté h24

Modifié par EvilSquid
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah deja arthur n'a pas 40 000 , il à un potentiel de 40 000 , il me semble que dans un scan on nous donne son "pouvoir" actuel mais je l'ai pas sous les yeux donc bon à voir , on nous parle D'un seul roi qui etait capable de lutter contre les demons donc je pense que le reste doit être au niveau des chevalier saint c'est à dire entre 2000 et 5000 max , fin bon wait and see , mais quand même déçu sur le coup je m'attendais à mieux , Meliodas c'étais mieux amené , lui il avait une possible perte de controle après avoir retrouvé ses pouvoirs , alors que Arthur maitrise le bordel direct , j'espere un contre coup , apres tout même The One à un contre coup assez important , et une condition assez lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excalibur aurai donc le meme "" pouvoir "" que le ONE FOR ALL de all might .

 

Une force transmis dans l'épée de roi en roi , la rendant plus tranchante et puissante à chaque fois . 

 

Après les gens on parle de Excalibur , pas d'une épée random ou sans nom , c'est normale quelle sois pété , la il y aura un contre coup , arthur est pris sous l’adrénaline du moment c'est pour ça . 

 

A tous les coup on va nous dire , c'est parce que on moment ou arthur a retiré l'épée , il pu libéré tout  le ""  pouvoir "" de l'épée , mais une fois au calme , il aura du mal a la manié car encore trop peu expérimenté ; il aura peut être du mal a la soulevé , ce genre de chose . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me repete, mais arthur et merlin connaissent le pouvoir de l'epée et c'est assez claire que Arthur l'a deja manié, ce n'est pas la premiere fois

 

pourtant on a vu l'épée encore une fois dans le chateau inutilisé meme apres 1 ans ou kamelot est capturé!

 

alors c'est claire que il ne peut pas utiliser l'épée tout le temps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de porter un jugement sur le fait que ce power-up soit excessif ou pas, il faudrait peut-être attendre quelques chapitres.

 

Si contre-coup il y a (et il y en a probablement un, d'une manière ou d'une autre, pour expliquer qu'Arthur ne porte pas l'épée en permanence avec lui et pour expliquer qu'il ne roule pas à lui seul sur l'ensemble des ennemis), il me semble évident qu'il n'allait pas apparaitre dans ce chapitre.

 

Ce chapitre est un chapitre d'exposition de la puissance d'Excalibur et de l' "espoir" Arthur. Donc un chapitre ou l'épée, et par extension son porteur, Arthur, se devaient de briller.

Imaginez à quelle point il aurait été décevant qu'Excalibur soit un pétard mouillé. Beaucoup, moi le premier, se seraient dit "Tout ça pour ça ?".

C'est l'une des épées légendaires les plus célèbres au monde.

Et je ne parle pas seulement dans Nanatsu no Taizai mais bien dans notre réalité à nous.

Tant et si bien qu'on retrouve des références à cette arme légendaire dans grand nombre d'oeuvres.

Il était évident qu'Excalibur allait être extrêmement puissante. D'autant plus compte tenu de toute l'attente que l'auteur a construite autour d'Arthur et de cette épée.

Et ce chapitre se devait de montrer à quelle point Excalibur est effectivement puissante, en quoi Arthur est l'espoir de Merlin et que toute cette attente bâtie par l'auteur, n'était pas vaine.

 

Maintenant s'il y a un contre-coup, ce qui semble probable, il devrait apparaitre dans les chapitres à venir.

En attendant de voir, il me semble sage de réserver son jugement.

Il sera toujours grand temps de se plaindre plus tard si cela s'avère nécessaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question 

Je viens de commencer ce manga. Je suis l'anime et je me suis mis aux scans.

Me voilà au scan 255, et je me demandais, Meliodas reste le héro malgrés qu'il soit passé du côté des démons? 

 

En tout cas, je suis d'accord avec vous dans le sens ou je trouve que le power up d'Arthur est un peu abusé à première vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 255 VUS

Eeeeeet... le choc portée par la vue de la montée en puissance drastique d'Arthur se dissipe un peu petit à petit :P

Logique cette puissance donc, vu que le sang de touuuus ces rois qui ont utilisé Excalibur coule sur cette lame, donc on peut se dire que tous ces rois sont en train de se battre avec lui.

Sinon sur les cases où il se tape Zeldris et Meliodas, il n'a pas réussi à les trancher comme pour Chandler et Cussack, qui ont été surpris. C'est pas encore terminé, mais vu le titre du prochain chapitre, Arth/calibur aura droit à sa hype aussi.

La jalousie d'Escanor et ces changements de regard en passant :D Et du coup ça casse "un peu (car il la supoprte pas comme n'importe qui)" sa hype étant donné qu'il hérite sa force des déesses, Excalibur est 100% humain

 

Il y a 9 heures, Hugocrut a dit :

Bonjour, j'ai une question 

Je viens de commencer ce manga. Je suis l'anime et je me suis mis aux scans.

Me voilà au scan 255, et je me demandais, Meliodas reste le héro malgrés qu'il soit passé du côté des démons? 

Oui, c'est toujours lui le héros :)

D'ailleurs, voici un extrait d'une interview de Nakba il y a longtemps sur lui

Révélation

Q3) Could you introduce the hero of The Seven Deadly Sins, Meliodas? What are his powers? How did you come up with this character?
The thing with Meliodas is that no one has any idea what he's thinking; not his allies, not his enemies, and not the readers. But he's a guy you can trust. I think that's what makes him attractive. He's also a bit of a pervert. But there's a secret to his power hidden in the fact that he's a pervert. Heheh. His strength and his perversion actually both get their power from the same place. Look forward to the day when this mystery is revealed in the manga!

 

En gros, faut pas trop se soucier de ses actions ni dans quel camp il se trouve ^_^

 

 

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, c'est pas tant que ce soit "explicable" le problème mais que ça fasse trop d'un coup.

Il aurait pu avoir du mal à se servir de cette épée, apprendre à la maitriser, voir débloquer au fur et à mesure son pouvoir à chaque fois qu'il se sert de son épée mais non, au lieu de ça, il passe d'un niveau "moyen-bon" humain à être plus plus puissant en une fraction de seconde.

 

Escanor, c'est le principe même du personnage qui voulait ça et il avait été vendu dès le départ comme ça. Meliodas, il lui a fallu du temps avant de retrouver sa force originelle et perso j'ai pas eu de mal avec le boost de puissance de Diane et King (même si les chiffres sont un peu du n'importe quoi au final)

Enfin, on va voir les chapitres suivants, si Merlin veut absolument le sauver, l'ose esperer qu'il y aura un gros contre-coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutôt comme une possession d'Arthur, que le sang des rois imprégné sur Excalibur et leurs "esprits" se battent avec lui. Ok il faut avouer que son assurance et sa vaillance face aux quatre est un peu tiré par les cheveux, mais en considérant qu'il soit possédé par l'épée, ça peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...