Aller au contenu

Tournoi le Roi Lion [1-Mufasa 2-Scar 3-Rafiki 4-Hyènes 5-Simba]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

J'aime beaucoup Sarabi malgré un rôle très secondaire, elle dégage une aura royale, majestueuse. La digne femme de Mufasa.

 

Mais en face c'est Zira quoi. Excellente antagoniste qui n'as pour moi pas grand chose à envier à Scar. Elle est même en un sens plus intéressante car plus nuancée que Scar. Elle est pas aussi foncièrement mauvaise que Scar, n'est pas gouvernée par la seule envie de pouvoir. Sa haine est nourrie par un puissant désir de vengeance à l'égard de Simba suite à la mort de son bien-aimée (Scar), mais est aussi motivée par l'ambition d'accomplir les rêve de son défunt "époux". Elle est tellement dévorée par cette envie de vengeance qu'elle en oublie son amour pour ses enfants, jusqu'au moment tragique de la mort de Nuka qui meurt en voulant rendre sa mère fière. Zira montre à ce moment là un autre visage, celui d'une mère qui en dépits des apparence aime ses enfants plus que tout, mais le réalise trop tard, une mère dévoré de chagrin à la mort de son fils. La mort de Nuka ne fera que faire grossir la haine de Zira envers Simba et son clan. 

Zira est une lionne avec beaucoup de fierté et d’orgueil qui préféra mourir plutôt que d'accepter le main tendue de ceux qu'elle déteste par dessus tout.

Elle diffère aussi pas mal de Scar par un côté bien plus courageuse, plus directe que Scar et ses manigance, ses fourberies. Elle n'as pas peur de se battre contre un Simba adulte et en dépit de femme que c'est une lionne qui doit être âgée (génération de Mufasa, Sarabi et Scar), semble de taille contre lui.

La digne compagne de Scar.

Putain qu'est-ce que je kifferais une préquelle sur Mufasa, Sarabi, Scar et Zira.8)

Les 4 personnages de la saga avec le plus de charisme je trouve.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timon qui a failli faire le hold-up sur Scar. :o

 

Va pour Zira. Le bon résumé d'Ino' m'a rappelé que c'était vraiment un bon personnage et que, encore une fois, Le Roi Lion 2 mériterait d'être plus connu. Bon nombre de scènes sont mémorables avec elle, comme la mort de son fils, sa propre mort ou encore sa chanson. Je rajouterai qu'en VF, elle a la voix de l'emploi puisque c'est Élisabeth Wiener. 8)

 

Sarabi est sympa et fait honneur à son aura de reine, mais effectivement, elle est très en retrait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovu.

 

J'aime bien Rafiki et j'aime bien les vieux mentors en général, puis il vient du premier film, mais j'ai toujours préféré les personnages centraux : plus de développement, mieux mis en avant, plus de dilemmes, plus d'impact. Kovu rentre bien dans cette description, surtout avec son rôle de paria. Il est intéressant à suivre et il est admirable. Cela dit, pour le compte de Rafiki, je retiens notamment cette scène d'introduction d'anthologie de Le Roi Lion où il y tient un gros rôle. Rien que d'y penser, j'ai déjà les frissons. 8) Non, franchement, au-delà de ses frasques au kung-fu et autres punchlines comiques, qui sont sympas mais obsolètes, ce qui m'interpelle chez lui, c'est son côté sage, mystique, excellent conseiller, d'abord pour Mufasa puis essentiellement pour Simba avec tous ses discours sur le destin, le souvenir, etc. J'aurais sans doute un peu plus hésité si je ne savais pas que ce serait un no-match de l'infini au niveau du sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...