Aller au contenu

One Piece Chapitre 896


Natsũ
 Share

Messages recommandés

@Onizuka Gintoki

Je vois que tu as adopté le "Beard" pour de bon concernant mon pseudo;alors,en retour (et comme tu es OMNIprésent en ce moment),laisse-moi t'appeler OMNIzuka Gintoki ;)

 

Sympa tes différents posts imagés. Et surtout merci pour Sanji !

 

Pour éviter le H.S au sujet du chapitre,il faut que j'ajoute un truc,alors.....j'ai plus rien à dire !

 

Merci @Natsũ pour le compte des posts ! Je me disais que ça faisait longtemps qu'un topic hebdo n'avait pas approché les 10 pages...

 

Je bosserai moins cette semaine,et serai prêt à liker every day,pour tous ceux qui passent un peu plus inaperçu aussi !

 

Mais surtout,débattre en espérant que le prochain chapitre soit motivant ,et la fin d'arc encore plus !!!

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, The Dancing Bear a dit :

@Onizuka Gintoki

Je vois que tu as adopté le "Beard" pour de bon concernant mon pseudo;alors,en retour (et comme tu es OMNIprésent en ce moment),laisse-moi t'appeler OMNIzuka Gintoki ;)

OMNIzuka 8) 

Parce que je suis omniprésent en ce moment, une dernière analyse pour la route. Beaucoup de fans de Dragon Ball ont remarqué des similitudes entre ce combat et le célèbre Goku Vs Jacky Chun. D'ailleurs, ce duel figure dans le Tournois de Popularité des Combats Inter Mangas

 

 

Un petit montage du découpage. Mise en scène : attaques simultanées, les deux sont au sol, l'un est déjà debout et l'autre peine à se lever, celui qui est debout à bout de force tombe sur dos, l'autre se relève gagne. 

 

Un clin d'oeil à ce mythique duel (sachant qu'Oda est fan de DB) ?

 

180307121332528169.png

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Onizuka Gintoki

Ah mais je suis complètement d’accord avec toi sur Sanji. Je fais partie de ces personnes qui dénoncent chaque semaine l’acharnement autour de ce personnage (avec un peu d’humour de temps en temps) et je dois dire que le déchainement est total sur Oro Jackson notamment. Bref, tout comme toi, je pense que l’année de Sanji a bien eu lieu et que l’arc Whole Cake Island a réellement été son arc. Ce fut un arc où toutes les facettes du personnage ont été développées car, comme je le dis souvent, Sanji n’est pas qu’un personnage du Monster trio qui serait là que pour les combats. Sanji c’est une sensibilité comme rarement on peut en voir, Sanji c’est une loyauté à toute épreuve envers ses compagnons et son capitaine, Sanji c’est aussi un très grand cuisinier ce qui lui a valu d’avoir un rôle prépondérant à la fin de cet arc en étant en charge de réaliser le gâteau, Sanji c’est aussi des petites phrases badass, un bon niveau, un personnage drôle, un pervers, un grand respect pour les femmes, une "rivalité" avec Zoro, des positions classes, un peu de leadership quand il le faut…

 

Bon, je n’ai pas le temps de développer ce soir mais je ferai un post sur Sanji un de ces jours pour montrer que ce personnage reste un personnage bien traité par Oda. Il n’y a que ses combats et son niveau en post-ellipse où je trouve qu’Oda pourrait mieux le traiter car, pour le moment, on a vraiment l’impression qu’un écart assez important s’est creusé entre lui et Luffy/Zoro. Après, Sanji est un personnage très complet et intéressant sur bien des plans donc la gestion de sa puissance et de ses combats ne fait pas tout.

 

Sinon, Onizuka, tu as oublié quelques moments « Sanjiesque » de grande classe ;)

 

En quelques mots, Sanji déroute complètement Pudding… C’est un « OS psychologique ». La grande classe…

1520379585-sanji-and-pudding-1.jpg1520379585-sanji-and-pudding-2.jpg

 

Sanji détruit Bobbin… et envoie Oven discrétos dans le décor.

1520380096-sanji-vs-oven-1.jpg

 

Sanji et ses plans qui font trembler ses ennemis… Est-ce le retour de Mr. Prince ?

1520380097-892-plan-de-sanji.jpg1520380096-mr-prince.jpg

 

Sanji le pro des positions classes… et des cliffs identiques 9_9

1520380270-876-sanji.jpg1520380269-885-epic-face-sanji.jpg

 

Voilà, je voulais juste ajouter quelques moments de Sanji… On en parle si peu :D

 

@The Dancing Bear

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Merci @Natsũ pour le compte des posts !

Je t’en prie. Je me suis intéressé au nombre de posts car je me disais aussi que cela faisait longtemps qu’on avait pas atteint un nombre aussi important de réponses.

 

Edit : Voici la version Viz du chapitre en entier (le texte uniquement)

https://orojackson.com/threads/one-piece-ch-896-official-translation-text-only.48954/

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Natsũ a dit :

 

@Onizuka Gintoki

Ah mais je suis complètement d’accord avec toi sur Sanji. Je fais partie de ces personnes qui dénoncent chaque semaine l’acharnement autour de ce personnage (avec un peu d’humour de temps en temps) et je dois dire que le déchainement est total sur Oro Jackson notamment. Bref, tout comme toi, je pense que l’année de Sanji a bien eu lieu et que l’arc Whole Cake Island a réellement été son arc. Ce fut un arc où toutes les facettes du personnage ont été développées car, comme je le dis souvent, Sanji n’est pas qu’un personnage du Monster trio qui serait là que pour les combats. Sanji c’est une sensibilité comme rarement on peut en voir, Sanji c’est une loyauté à toute épreuve envers ses compagnons et son capitaine, Sanji c’est aussi un très grand cuisinier ce qui lui a valu d’avoir un rôle prépondérant à la fin de cet arc en étant en charge de réaliser le gâteau, Sanji c’est aussi des petites phrases badass, un bon niveau, un personnage drôle, un pervers, un grand respect pour les femmes, une "rivalité" avec Zoro, des positions classes, un peu de leadership quand il le faut…

 

D'accord, aussi, Sanji a quand même bien brillé dans cet arc. J'aime assez la tournure que prend le personnage depuis l'ellipse, la seule chose que je pourrais lui reprocher, c'était l'exagération du saignement de nez au début de l'arc des Hommes Poissons. On a pu voir après que c'était pour alimenter l'intrigue, mais bon, c'est devenu lourd à force. Je ne peux lui reprocher la débâcle lors des précédents arcs, les ennemis étaient d'un autre niveau. Qu'il fasse parti des "supports" de l'équipage ne me dérange pas, pour moi, l'histoire et l'intrigue de One Piece est plus importante que les combats.

 

Dans cet arc, on a pu voir toute sa sensibilité, à contraire de sa famille biologique (sauf sa mère et de sa soeur), ce qui rajoute en profondeur au personnage. Mais je reste qd même sur ma faim, je n'ai plus l'impression de voir Mr Prince qu'on a pu voir à l'oeuvre jadis. Qu'il soit ou non dans le monster trio m'importe peu (Jimbe est là pour le remplacer au pire), que ses talents culinaires se soient développés, je dis +1, mais que son travail dans l'ombre disparaisse, là je serai déçu, c'est l'un des rares de l'équipage à le faire bien.

 

On verra bien avec la sortie du miroir ce qu'il en est. Actuellement, il est caché, mais pas totalement dans l'ombre vu que Pudding est avec lui.

 

Mais bon, pour moi, Sanji sera toujours ça :

image.png.0ddd382a1460753149202221e023df87.png

Pour moi, cette image résume bien, à elle seule, le personnage (quand on connait le contexte bien entendu). Même si on n'a pas le côté cuistot du bonhomme, qd je pense à Sanji, c'est cette image qui me vient à l'esprit.

 

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau débat haha, pour avoir relu les scans récents (tous ceux non couverts par l'animé en gros), on comprend mieux les subtilités du combat, des forces et faiblesses du Luffy vs Kata, et ma déception du premier ressenti s'est disspée (bon après il est difficile d'être déçu par Kata haha).

 

Concernant Pudding et Sanji, je ne pense pas qu’elle lui enlève de la mémoire (et après tout il est le mec qu'il est justement grâce à ses souvenirs, ça desservirait de lui ôter)

Ci-dessous la page en question et on veut voit 2 kanjis (?) des sfx sur la dernière case de cette page : si quelqu'un trouve à quoi ça correspond il a gagné xD.

En tout cas j'ai comparé ces sfx à ceux des moments où Pudding utilise son pouvoir (scan 851 et 876) et aucun ne correspond ou semble correspondre (je ne suis pas expert en la matière >_<) ce qui viendrait (conditionnel toujours) appuyer le fait que ça soit autre chose (un kiss ? haha, elle fait presque la même tête que Nami quand celle ci se jeta dans les bras de Sanji au passage), ça reste une faveur, c'est peut être un vrai câlin cette fois (contrairement à la veille du mariage).

 

Révélation

 

image.thumb.png.e9cff6439f5d58f240d25bc414f6e128.png

     ^

     ^

Ces SFX

 

Modifié par Hajrudin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hajrudin a dit :

Beau débat haha, pour avoir relu les scans récents (tous ceux non couverts par l'animé en gros), on comprend mieux les subtilités du combat, des forces et faiblesses du Luffy vs Kata, et ma déception du premier ressenti s'est disspée (bon après il est difficile d'être déçu par Kata haha).

 

Concernant Pudding et Sanji, je ne pense pas qu’elle lui enlève de la mémoire (et après tout il est le mec qu'il est justement grâce à ses souvenirs, ça desservirait de lui ôter)

Ci-dessous la page en question et on veut voit 2 kanjis (?) des sfx sur la dernière case de cette page : si quelqu'un trouve à quoi ça correspond il a gagné xD.

En tout cas j'ai comparé ces sfx à ceux des moments où Pudding utilise son pouvoir (scan 851 et 876) et aucun ne correspond ou semble correspondre (je ne suis pas expert en la matière >_<) ce qui viendrait (conditionnel toujours) appuyer le fait que ça soit autre chose (un kiss ? haha, elle fait presque la même tête que Nami quand celle ci se jeta dans les bras de Sanji au passage), ça reste une faveur, c'est peut être un vrai câlin cette fois (contrairement à la veille du mariage).

 

  Révéler le contenu masqué

 

image.thumb.png.e9cff6439f5d58f240d25bc414f6e128.png

     ^

     ^

Ces SFX

 

Bonjour à tous,

Impatient comme tout le monde de découvrir les nouveaux spoils.

Pour répondre au message précédent, ce ne sont pas des kanjis mais des hiraganas reproduisant une onomatopée d'enfants qui jouent (wai wai).

Pour plus d'informations, je te dirige vers la page wikipédia dédiée à ce sujet illustrée en katakanas (attention, Oda représente ses onomatopées en hiraganas et non en katakanas).

https://fr.m.wikibooks.org/wiki/Japonais/Vocabulaire/Onomatopées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...