Aller au contenu

One Piece Chapitre 896


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Le meilleur a dit :

Y a aussi d'autres points que je n'ai vraiment pas apprécié dans ce chapitre:

- Pourquoi luffy dépose son chapeau qui pu sur la bouche de Katakuri?

Est-ce une manière de lui dire: "Cache tes dents mec, tu ressemble à rien avec"

La fin aurait pu être méga impactante et rester culte. Et là, la seule chose que je me suis demandé: "pourquoi?" "Qu'est-ce que ça veut dire?"

Quand c'est bien fait, on ne se posent pas ces questions!

 

 

Ce n'est pas le genre de luffy. celui ci est indifférent à la difformité de katakuri mais il sait pertinemment que lui se soucie de l'image qu'il renvoie et qu'il ne souhaite pas qu'on le voit ainsi.

Il s'agit donc d'une façon pour luffy de lui témoigner son respect. Il n'aurait sans doute pas agi de cette façon s'il avait méprisé kata.

 

c'est comme ça que j'ai compris la scène perso.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post rapide cette semaine car pas le temps.

Bon chapitre,c'est enfin terminé,et de manière attendue. Un quasi-double K.O. physique avec un K.O. mental pour Katakuri.. Luffy ressort vainqueur finalement !

Que Katakuri se relève plus tôt ne signifie pas grand chose,puisqu'il était incapable de faire ne serait-ce qu'un pas,tandis que Luffy a poursuivi.

Belle image de fin avec le chapeau qui cache la bouche de Kata.

 

Pour Sanji,il n'allait pas se fighter contre tous les mecs présents,il ne faut pas abuser tout de même...

Pudding va-t-elle l'embrasser ou lui enlever leurs souvenirs communs de la mémoire pour l'empêcher d'être aliéné par une promesse quelconque ou un mariage forcé qui aurait empêcher le cuistot d'avancer comme il faut dans la suite de ses avaentures ?

 

On voit que les décuplés se battent à la faux,et je trouve très sympa l'image où certains d'entre eux attendent suspendus au miroir !

 

On a retrouvé Compote.....qui est au fraises apparemment !9_9

Pas de nouvelles des invités de l'Underworld restants....

 

Navré,j'ai pas eu le temps de liker un tas de messages pertinents car j'étais sur téléphone,j'essaierai de me rattraper ! ;)

  • Like 7
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, The Dancing Bear a dit :

Post rapide cette semaine car pas le temps.

Ben oui je me demandais où t'étais justement.

Pour Kata il se relève juste pour demander quand es ce qu'il va revoir son miroir lol (Luffy est son copié collé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre et une bonne conclusion pour ce combat avec un double KO même si Luffy a abusivement encaissé les coups par rapport à Katakuri. Au global l'équipage de Big Mom en ressort vraiment affaibli avec Luffy qui a mis à terre 2 Sweet Commander en 2 jours, même si là Katakuri est mis sur un pied d'égalité, mais quand même ça casse sérieusement la hype sur cette équipage de Yonkou et ça n'a que peu d’intérêt de les revoir plus tard pour un autre combat contre les Mugiwara.

 

Par contre je ne suis pas fan du tout de Luffy qui dit qu'il va être le Roi des pirates et que donc forcément il va revenir botter le cul de Big Mom : je ne vois pas du tout le rapport entre être le roi des pirates et botter le cul de tout le monde.

Parce que sur Shabaody quand Rayleigh discute avec Luffy pour la 1ere fois, ce dernier dit qu'il ne veut rien conquérir et que pour lui le roi des pirates c'est juste l'homme le plus libre.

 

Donc voila, je ne suis pas fan du tout de ce concept de il faut battre tout le monde et surpasser forcément tout le monde pour être le roi des pirates, alors que ce n'est pas l'angle qui a été abordé au début : j'espère qu'Oda ne se laissera pas aller à une telle facilité.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Big Boo a dit :

 

Ce n'est pas le genre de luffy. celui ci est indifférent à la difformité de katakuri mais il sait pertinemment que lui se soucie de l'image qu'il renvoie et qu'il ne souhaite pas qu'on le voit ainsi.

Il s'agit donc d'une façon pour luffy de lui témoigner son respect. Il n'aurait sans doute pas agi de cette façon s'il avait méprisé kata.

 

c'est comme ça que j'ai compris la scène perso.

Exactement @Big Boocomme il avait fait sur Amazone Lily en cachant la marque des esclaves de dragon celeste sur le dos de la soeur a Hanckok, sachant que pour Katakuri c est un gene, Luffy respecte une fois de plus son secret (Meme Brulee ne l a pas vu la gueule de son frere)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, k.hyuga a dit :

Par contre je ne suis pas fan du tout de Luffy qui dit qu'il va être le Roi des pirates et que donc forcément il va revenir botter le cul de Big Mom : je ne vois pas du tout le rapport entre être le roi des pirates et botter le cul de tout le monde.

Parce que sur Shabaody quand Rayleigh discute avec Luffy pour la 1ere fois, ce dernier dit qu'il ne veut rien conquérir et que pour lui le roi des pirates c'est juste l'homme le plus libre.

Pareil, même ressenti que toi. C'est beaucoup plus cool d'être l'homme le plus libre. 

 

Après, normalement, une fois les mugi passés quelque part, derrière, le tyran tombe et le peuple arrête d'être opprimé ( alabasta, dressrosa, etc... )

Je dis pas que Luffy se veut d'être le libérateur de tous les peuples du monde, et d'ailleurs, je trouve que c'est dur de répondre à la question, qui est de savoir s'il faut considérer le peuple de Totland comme opprimé, dans le sens où ils sont libre de partir si ca leur va plus ( sois disant, en tous cas )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire que Big Mom contrôles des territoires, à l'instar de l'ile des Hommes-Poissons qui était sous la protection de Barbe Blanche avant sa mort, désormais l'ile est menacée de destruction par Big Mom à condition d'envoyer à l'empereur des tonnes de bonbons pour que l'ile soit protégée par cette dernière....

 

Big Mom représente un obstacle à son rêve : devenir le roi des Pirates c'est a dire devenir l'homme le plus libre. ;)

 

Luffy souhaite faire de l'ile des Hommes-Poissons son territoire, afin de la protéger de Mom, et pour cela vaincre l'empereur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lapinpigeon a dit :

Pareil, même ressenti que toi. C'est beaucoup plus cool d'être l'homme le plus libre. 

 

Après, normalement, une fois les mugi passés quelque part, derrière, le tyran tombe et le peuple arrête d'être opprimé ( alabasta, dressrosa, etc... )

Je dis pas que Luffy se veut d'être le libérateur de tous les peuples du monde, et d'ailleurs, je trouve que c'est dur de répondre à la question, qui est de savoir s'il faut considérer le peuple de Totland comme opprimé, dans le sens où ils sont libre de partir si ca leur va plus ( sois disant, en tous cas )

 

Luffy doit beauter le cul de BM pour protéger l ile des hommes poissons.

lorsque Celle-ci rentre dans une colère folle après avoir appris que tous ses bonbons avaient été mangés par Luffy et déclare qu'elle va détruire l'île des hommes-poissons. Luffy lui fait alors la promesse de venir l'affronter quand il viendra dans le Nouveau  Monde. Et surtout que Jinbei n est plus un de ses soufifre. Maintenant Etant prétendant au titre de Gold D Roger il se doit aussi d imposer le respect a tous ceux qui ont le mémé objectif que lui et surtout qui cause du tore a ses amis.

Les peuples d Alabasta, Dessrossa, et même le peuple de totland sont opprimer chacun d une certaine manière. Et remarque Luffy ne vient pas conquérir mais il réponds toujours a l appel a l aide des ses amis,
On la vu avec Namie, Ussop, Vivi, Chopper, même sur l îles de des HP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre relu en VF
 

L'issue du duel ne m'a posé aucun problème. Une bonne surprise, car Oda nous a bien eu avec le précédent chapitre où la dernière action laissait à penser à une vrai double KO. Finalement, Luffy a tenu bon grâce à sa volonté du D comme Détermination.

Et il y a cette image marquante d'un Luffy respectant son adversaire. L'une des belles images de l'arc.

Je me demande comment va évoluer la relation Pudding Sanji, comment Luffy va être accueilli à la sortie du monde miroir. Dans cet état, avec un tel accueilli, il n'a aucune chance.

 

A propos de l’endurance de Luffy, je viens de repenser à certaines scènes, on peut penser qu’Oda a inconsciemment ou non posé un sens profond, une double lecture. Cela vous paraîtra peut-être un peu tiré par les cheveux. Mais il faut savoir que certaines œuvres (sérieuses ou légères) ont une double lecture, c’est le cas des contes, de certains mangas et films véhiculant un message politique, pacifique, écologique ou autres…

 

La symbolique de duel serait MIROIR : le Combat contre soi-même / Dépassement de soi. 

 

2028167529_small_1.jpg2180303112057524557.png

 

Au début de Whole Cake, Oda nous la présente concrètement avec un face à face entre Luffy en Luffy

 

luffy_vs_luffy__one_piece_chapter_831_by_rickmarques-da8c3hq.jpg

 

Plus tard, il nous la présente de manière symbolique. Où ? Dans le monde du miroir. Qui dit miroir, dit reflet (ressemblance et inversion).

 

LE REFLET INVERSE (Ils sont opposés)

- Situation (Luffy a une petite famille, Katakuri une immense famille)

- Caractère (Luffy chaleureux, Katakuri froid

- Physique (Luffy petit, mince et coloré ; Katakri grand, costaud et sombre)

- Dualité des pouvoirs (Luffy est souple et arrondi, Katakuri est rigide et angulaire)

 

LE REFLET  (ils se ressemblent)

- tous les deux sont goinfres, se battent d'une manière quasi-identiques...

 

180303111718724488.png

 

La mise en scène du combat très étudiée (découplage, symétrie, techniques similaires, etc..)

 

180303110953349321.png

 

En venant à bout de Katakuri, Luffy a d'une manière symbolique vaincu "LUFFY":)

Donc, il a brisé ses limites.

Modifié par Onizuka Gintoki
Point supplémentaire : dualité (Luffy est souple et arrondi, Katakuri est rigide et angulaire)
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Onizuka Gintoki a dit :

Chapitre relu en VF
 

L'issue du duel ne m'a posé aucun problème. Une bonne surprise, car Oda nous a bien eu avec le précédent chapitre où la dernière action laissait à penser à une vrai double KO. Finalement, Luffy a tenu bon grâce à sa volonté du D comme Détermination.

Et il y a cette image marquante d'un Luffy respectant son adversaire. L'une des belles images de l'arc.

Je me demande comment va évoluer la relation Pudding Sanji, comment Luffy va être accueilli à la sortie du monde miroir. Dans cet état, avec un tel accueilli, il n'a aucune chance.

 

A propos de l’endurance de Luffy, je viens de repenser à certaines scènes, on peut penser qu’Oda a inconsciemment ou non posé un sens profond, une double lecture. Cela vous paraîtra peut-être un peu tiré par les cheveux. Mais il faut savoir que certaines œuvres (sérieuses ou légères) ont une double lecture, c’est le cas des contes, de certains mangas et films véhiculant un message politique, pacifique, écologique ou autres…

 

La symbolique de duel serait MIROIR : le Combat contre soi-même / Dépassement de soi. 

 

2028167529_small_1.jpg2180303112057524557.png

 

Au début de Whole Cake, Oda nous la présente concrètement avec un face à face entre Luffy en Luffy

 

luffy_vs_luffy__one_piece_chapter_831_by_rickmarques-da8c3hq.jpg

 

Plus tard, il nous la présente de manière symbolique. Où ? Dans le monde du miroir. Qui dit miroir, dit reflet (ressemblance et inversion).

 

LE REFLET INVERSE (Ils sont opposés)

- Situation (Luffy a une petite famille, Katakuri une immense famille)

- Caractère (Luffy chaleureux, Katakuri froid

- Physique (Luffy petit, mince et coloré ; Katakri grand, costaud et sombre)

 

LE REFLET  (ils se ressemblent)

- tous les deux sont goinfres, se battent d'une manière quasi-identiques...

 

180303111718724488.png

 

La mise en scène du combat très étudiée (découplage, symétrie, techniques similaires, etc..)

 

180303110953349321.png

 

En venant à bout de Katakuri, Luffy a d'une manière symbolique vaincu "LUFFY":)

Donc, il a brisé ses limites.

Super çà rejoint pile poil ce que Ban a dit sur Scantrad, cet effet miroir.

<<Deux éléments qui peuvent peut-être te faire relativiser :

- la notion de match up, certains fdd sont naturellement inefficaces face à d'autres. Le fruit de Cracker était un "counter" à celui de Luffy, peu importe la maîtrise du fruit des deux utilisateurs, le Gomu-Gomu est désavantagé contre la résistance qu'offre le Bisc-Bisc. Cracker est un vrai tank quoi. D'un autre côté on a Kata et son fruit Mochi-Mochi qui offre à peu près les mêmes propriétés que le Gomu-Gomu, ici c'est un mirror match (Oda le sait si bien qu'il les a fait combattre dans le monde mirroir), seule la maîtrise du fruit et l'endurance permettent de gagner dans ce combat "à égalité", Kata avait la supériorité pour la maîtrise du fruit, Luffy l'avait pour l'endurance.

- Katakuri a effectivement changé de mentalité pendant le combat mais c'est justement là que c'est intéressant et que ça raconte quelque chose : il a vu en Luffy son propre reflet, il a vu ce qu'il aurait pu être ou devenir si le contexte avait été différent et ça l'a affecté. Le tournant psychologique c'est quand il s'est senti plus proche de Luffy que de sa sœur superficielle, il a ainsi renoué avec des valeurs enfouies en lui et a décidé de ne plus se battre pour sa mère Big Mom mais pour lui même et cette émancipation lui a fait ressentir un frisson de plaisir qui l'a fait sourire.
C'est ça la force de Luffy dont parlait Mihawk, il réussit à insuffler une volonté de liberté dans ceux qu'il côtoie.>>

Modifié par Bigbaud
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est bel et bien vainqueur.

 

Le combat dans l'ensemble est pas mal, avec une victoire bien emmené quand même. Luffy profite d'un très bon opposant pour développer son HDO (sans utiliser le GEAR 4 en revenant au début).

Luffy est vraiment inférieur à Katakuri au début, mais le gear 4 rivalise quand même avec le HDA de Katakuri. Puis il sans va, revient et perfectionne son propre HDO. Puis il utilise un nouveau gear 4. Luffy fait juste preuve d'une endurance plus qu'énorme et sert beaucoup de punching ball mais bon ..

 

La victoire à la fin est sans appel et les 2 combattant sont très classes en retenant leur dernier coup.

coup.thumb.png.25ae09436abcaca9a2c883db4c52f5c8.png

 

2 petites cases avant on voit les regards de Katakuri et Luffy, et c'est très clair, Katakuri sait qu'il a perdu, le coup de Luffy devant surement le mettre KO vu qu'il allait se prendre le coup de Luffy (dans le ventre ou il a sa blessure d'ailleurs). La suite ou ils se relèvent, ou l'ordre dans lequel ils se retrouvent allongés ne change rien au vainqueur.

regard.png.be7ec4b3c35f4f26d01c93dca60bf13b.png

 

Ce qui renvoie à ce que disait Luffy a Rayleigh 2 chapitre plus tot en flash back, quand il demandait a Luffy comment il ferait si il rencontrait un adversaire comme Katakuri avec un HDO développé et qui verrait le futur.

training.png.c8a9790481dc0a530daf978abd848b02.png

 

A la fin, Katakuri qui dit que Luffy voit loin dans le futur, je ne pense pas que ce soit une phrase a prendre au pied de la lettre, genre Luffy voit déjà plusieurs années dans le futur et ne voit même pas les 5 prochaines secondes il y a 10 chapitres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yomaah : Je vois plutôt un match nul sans appel : les deux sont KO pour 10 minutes. Après peu importe le temps de récupération, l'un comme l'autre ne pouvait plus rien faire, le duel était fini.

 

Si un match de boxe se termine sur les deux combattants KO et direction l'hosto, on va pas attribuer la victoire au premier qui ressort de l'hosto.

 

Et concernant le coup : je crois que Luffy a frappé, et l'image qu'on voit c'est juste après. Il a juste laissé son bras tendu. Par contre le coup de Katakuri arrêté ou esquivé... je sais pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Eiyuu Snake a dit :

@yomaah : Je vois plutôt un match nul sans appel : les deux sont KO pour 10 minutes. Après peu importe le temps de récupération, l'un comme l'autre ne pouvait plus rien faire, le duel était fini.

 

Si un match de boxe se termine sur les deux combattants KO et direction l'hosto, on va pas attribuer la victoire au premier qui ressort de l'hosto.

Ou comme au foot, c'est la finale de la Coupe du Nouveau Monde entre le Favori qui s'est baladé et l'Outsider qui a galéré :D

Katakuri joue à domicile au stade de Mirror World de Whole Cake. 

Il domine le match grâce à sa technique, son expérience et sa Vista (HdO). 

Luffy en infériorité physique résiste grâce à sa Grinta (volonté, ténacité, sa hargne)

Match nul ou prolongation. 

Luffy gagne le match à la fin du temps additionnel GOALLLLLLLLLLLL!!!!!! 8)

Victoire du MCL (Mugiwara Club LUFFY ) 1 - 0 AIK (Association Impériale KATAKURI )

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Eiyuu Snake a dit :

@yomaah : Je vois plutôt un match nul sans appel : les deux sont KO pour 10 minutes. Après peu importe le temps de récupération, l'un comme l'autre ne pouvait plus rien faire, le duel était fini.

 

Si un match de boxe se termine sur les deux combattants KO et direction l'hosto, on va pas attribuer la victoire au premier qui ressort de l'hosto.

 

Et concernant le coup : je crois que Luffy a frappé, et l'image qu'on voit c'est juste après. Il a juste laissé son bras tendu. Par contre le coup de Katakuri arrêté ou esquivé... je sais pas.

non non pas de match nul. Leurs coups n'ont bel et bien pas était lancé,et ils annulent tous les 2 ensemble leurs techniques l'image d'après. D'ailleurs si le coup avait été porté par Luffy, aucun impact ? les mec volent a chaque coup et la Katakuri aurait encaissé le coup de Luffy sans rien, et Katakuri n'aurait pas pu finir le sien dans ses conditions ? le regard de Luffy plein de détermination et celui de Katakuri de (résignation? ^^).

Pour ceux qui qui ont vu le film "maitre d'arme" ou a la fin (un duel), un des 2 opposants peut toucher son adversaire avec une technique mortelle mais il le stop volontairement puis s'effondre a cause d'un poison. Son adversaire le relève ensuite et le déclare vainqueur. C'est un peu la même symbolique ici.

La dernière image que j'ai posté avec Rayleigh, la réponse de Luffy n'as pas vraiment de sens au vue de la question posé si on la prend comme "quelle tactique tu vas utiliser face à ça ?" par exemple, mais en prend ici (le choix de ne pas porté le coup final car il respecte son adversaire), son adversaire étant capable de voir sa défaite.

D'ailleurs Rayleigh la pose dans ce sens la, je pense, et avec la réponse de Luffy il dit bien qu'il n'avait pas pensé à ça !

Modifié par yomaah
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yomaah a dit :

D'ailleurs si le coup avait été porté par Luffy, aucun impact ? les mec volent a chaque coup et la Katakuri aurait encaissé le coup de Luffy sans rien, et Katakuri n'aurait pas pu finir le sien dans ses conditions ?

La lecture des images parait ici assez flou. Je comprends ton avis, c'est possible que les deux aients volontairement arrêté leur coup. Mais je n'y crois pas.

 

Ton argument étant que si Katakuri avait encaissé, il aurait volé. Par forcément : on a des exemples au chapitre dernier de coups en G4 portés qui ne faisaient pas voler Katakuri. Sa posture d'ailleurs me fait penser qu'il a bel et bien encaissé (le ventre un peu en arrière, comme si il s'était pris un coup). De plus :

  • On voit au chapitre précédent une onde de choc due au coup. Si il n'y avait pas eu d'impact, qu'est ce qui aurait causé ce choc ?
  • Encore au chapitre précédent, au moment du dernier coup, Katakuri semble bien plus proche de Luffy qu'il ne l'est après ce dernier coup. On peut penser que Katakuri a bel et bien été repoussé en arrière par ce coup, en témoigne également la trace au sol que l'on voit dans ce chapitre, ainsi que la fumée qui fait "freinage" autour de cette trace. En témoigne également le bras de Katakuri qui n'est pas du tout allongé au chapitre précédent, et qui est très allongé à ce chapitre.

Mon interprétation des images : les deux combattants lancent leur dernier coup. Celui de Luffy arrive avant. Katakuri est repoussé en arrière, ce qui fait que son coup rate. Ce dernier point est le seul qui me parait un peu bizarre, car la forme du bras de Katakuri est pas très normale après ce dernier coup : le poing touche bien le sol, mais la "massue" est juste assez haute pour ne pas toucher Luffy.

 

@Onizuka Gintoki

 

Celui qui répond à mes métaphores par d'autres métaphores :D

 

On est pas du même avis ici : je vois pas le MCL avoir mis un but dans le temps additionnel. Pour moi ça s'est soldé par un 0-0 (ou 1-1, y'avait quand même de l'action, un CsC de l'AIK, une intervention des supporters contre la MCL...). Les deux équipes sont allées dormir au vestiaire, l'AIK reste dormir parce qu'elle est à domicile mais la MCL a rendez vous à 1h du matin avec son bus pour rentrer chez elle... Fin du match, et c'est aux tour des supporters de se taper dessus !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on compare cela à un match de foot, et que Luffy vs Katakuri constitue un match nul (genre 1-1 ou 2-2), sachant que Luffy dispute son combat/match à l’extérieur, dans cette configuration les buts marqués à l’extérieur compte doubles, ce qui donne la victoire à Luffy ! B|

 

giphy.gif

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mūgiwara a dit :

Si l'on compare cela à un match de foot, et que Luffy vs Katakuri constitue un match nul (genre 1-1 ou 2-2), sachant que Luffy dispute son combat/match à l’extérieur, dans cette configuration les buts marqués à l’extérieur compte doubles, ce qui donne la victoire à Luffy ! B|

 

giphy.gif

mais il y aura jamais de match retour ;) 

 

pas comme avec croco ou tu as eu 3 match dans l'année comme le PSG-OM ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 45 minutes, Eiyuu Snake a dit :

La lecture des images parait ici assez flou. Je comprends ton avis, c'est possible que les deux aients volontairement arrêté leur coup. Mais je n'y crois pas.

 

Ton argument étant que si Katakuri avait encaissé, il aurait volé. Par forcément : on a des exemples au chapitre dernier de coups en G4 portés qui ne faisaient pas voler Katakuri. Sa posture d'ailleurs me fait penser qu'il a bel et bien encaissé (le ventre un peu en arrière, comme si il s'était pris un coup). De plus :

  • On voit au chapitre précédent une onde de choc due au coup. Si il n'y avait pas eu d'impact, qu'est ce qui aurait causé ce choc ?
  • Encore au chapitre précédent, au moment du dernier coup, Katakuri semble bien plus proche de Luffy qu'il ne l'est après ce dernier coup. On peut penser que Katakuri a bel et bien été repoussé en arrière par ce coup, en témoigne également la trace au sol que l'on voit dans ce chapitre, ainsi que la fumée qui fait "freinage" autour de cette trace. En témoigne également le bras de Katakuri qui n'est pas du tout allongé au chapitre précédent, et qui est très allongé à ce chapitre.

Mon interprétation des images : les deux combattants lancent leur dernier coup. Celui de Luffy arrive avant. Katakuri est repoussé en arrière, ce qui fait que son coup rate. Ce dernier point est le seul qui me parait un peu bizarre, car la forme du bras de Katakuri est pas très normale après ce dernier coup : le poing touche bien le sol, mais la "massue" est juste assez haute pour ne pas toucher Luffy.

mouai le coup de Katakuri est énorme et englobe largement Luffy, celui-ci ce tenant effectivement bien en dessous. Que ce soit le poing de Luffy ou Kata, les petits dessins autour sont similaires et ils sont tout les 2 entourés par de la fumée. Il n'y a aucun dessin autour des personnages qui peuvent indiqués un mouvement de leur part, ils sont donc bien immobiles a ce moment la.

 

coup.thumb.png.96110584d54566d32f00891de08d41f6.png

 

La trace au sol tu parle de ça ?

5a9bc960a00ab_coupkata.png.7158c333016442dc30c2836f8e5df710.png

 

(entouré en rouge) elle prend bien la forme du bras de Kata, une sorte d'onde de choc du a la puissance du coup hakisé et non pas une trainée d'un Katakuri qui aurait reculé.

Sur la fin du chapitre 895 effectivement ils sont bel et bien plus proche, mais cette différence est juste pour la mise en scène du final. Je ne vois pas comment Luffy ne pourrait pas être touché par l'attaque de Kata vu sa démonstration dans le chapitre précédent.

Même s'ils ne volent pas, il y a des répercussions si un coup est pris, et la clairement il n'y a rien, tu subudore* même que Kata a était touché (mais aucune vrai "preuves" visuelle sur les dessins) et que Luffy n'est pas touché miraculeusement. Et d'ailleurs, pourquoi Oda n'aurait pas montré le coup final de Luffy s'il avait vraiment touché ? Pourquoi il nous montre que les 2 annulent leurs techniques ensemble juste après ? Et Luffy perd son gear 4 et tombe après l'annulation de la technique et pas en même temps.

 

Modifié par yomaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mūgiwara a dit :

Le match retour a deja eu lieu lorsque Luffy a décidé de sortir du monde des miroirs pour revenir affronter Katakuri pour le second round ! :D

Moi j'appelle ça la mi-temps !

 

Les temps forts du match :

  • Katakuri 1 - 0 Luffy : Katakuri enterre Luffy sous une montagne de Mochi, tranquille
  • Katakuri 1 - 1 Luffy : Katakuri, pensant son adversaire à la ramasse, ralenti le rythme, et se fait prendre par surprise par un adversaire déterminé
  • Katakuri 1 - 1 Luffy : Mi-temps, Katakuri voulait mettre son adversaire au sol, mais le coup de sifflet de l'arbitre laisse du répit au challenger !
  • Katakuri 1 - 1 Luffy : C'est la reprise, les deux adversaires sont déterminés !
  • Katakuri 2 - 1 Luffy : un supporter malveillant lance une canette sur le goal de Luffy, au moment du tir de Katakuri... L'arbitre ne voit rien et accorde le but !
  • Katakuri 2 - 2 Luffy : Fair-play, Katakuri inscrit un but contre son propre camp. Le public est en liesse !
  • Katakuri 2 - 2 Luffy : Temps additionnel, les deux adversaires livrent leurs dernières forces dans la bataille...
  • Katakuri 3 - 3 Luffy : Fin du temps additionnel, les deux adversaires en resteront là après s'être envoyé chacun un bon gros but dans la tronche.

 

il y a 24 minutes, yomaah a dit :

mouai le coup de Katakuri est énorme et englobe largement Luffy, celui-ci ce tenant effectivement bien en dessous. Que ce soit le poing de Luffy ou Kata, les petits dessins autour sont similaires et ils sont tout les 2 entourés par de la fumée. Il n'y a aucun dessin autour des personnages qui peuvent indiqués un mouvement de leur part, ils sont donc bien immobiles a ce moment la.

 

La fumée autour de la "trace de frein" de Katakuri est un peu différente :

image.png.6fccef88f6f0885394110f012b090b47.png

 

On a rien de tel autour de Luffy. La fumée qu'on a est celle du Gear telle qu'on la connait depuis Enies Lobby.

il y a 24 minutes, yomaah a dit :

une sorte d'onde de choc

Dans ton interprétation, il n'y a pas de choc. Alors pourquoi y aurait-il une onde de choc ?

il y a 24 minutes, yomaah a dit :

Je ne vois pas comment Luffy ne pourrait pas être touché par l'attaque de Kata vu sa démonstration dans le chapitre précédent.

Effectivement, ça c'est le point bizarre que je soulignais. J'imagine que Katakuri visait Luffy, mais le recul imposé par l'attaque de Luffy lui a fait rater son attaque.

il y a 24 minutes, yomaah a dit :

Même s'ils ne volent pas, il y a des répercussions si un coup est pris, et la clairement il n'y a rien

La position de Katakuri n'est pas naturelle. Tu n'as pas le ventre en arrière comme ça par rapport aux jambes et au torse, la tête baissée, si rien de t'y a contraint. Imagine toi donner le coup à la place de Katakuri, est ce que tu finirais dans cette position ? Si rien ne l'avait touché, je pense qu'il se tiendrait dans une position bien plus stable, comme celle de Luffy qui est bien en place sur ses appuis.

il y a 24 minutes, yomaah a dit :

Sur la fin du chapitre 895 effectivement ils sont bel et bien plus proche, mais cette différence est juste pour la mise en scène du final.

Enfin, ici tu ne vois qu'une mise en scène, moi je vois tout de même que les adversaires ont été éloignés de plusieurs mètres. On peut supposer que Katakuri fait bien 2.5 mètres, et il semble sur l'image tout petit par rapport à son bras étendu. Or sur le chapitre précédent, son bras n'avait aucune élongation avant la massue :

 

Avant le coup, ils sont à moins de distance que la taille de Katakuri, le bras de ce dernier n'est pas étiré :

image.png.2e9e6300543e05463f09b04eb7e283c0.png

 

Après le coup, il y a bien 8 tailles de Katakuri en distance entre lui et Luffy, le bras de Katakuri est très étiré :

image.thumb.png.e6dbd2df15b1ad9dffe023197b0dd7e0.png

 

On peut en plus voir sur ces deux images, que le bras de Luffy a également changé : son bras faisait au moins 3 virages, il n'en fait plus aucun. La distance a bien du passer quelques part, et m'est avis que les angles se sont rétractés en même temps pour finalement disparaître, et donner un coup très puissant.

 

Voilà, j'espère avoir pu au moins te montrer que ma lecture des images n'est pas déconnante.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de Kata est partis très vite (rotation très rapide) et stoppé net dans son élan, d'ou le onde de choc .De toute façon Luffy ne présente aucun signe d'un quelconque coup (écrasement plus précisement ici^^) donc.. La fumée que tu montre effectivement je pense qu'elle vient bien du bras de luffy, mais, coup porté ou non, sa présence n'est pas illogique dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Snake

  • Katakuri 1 - 0 Luffy : Katakuri enterre Luffy sous une montagne de Mochi, tranquille
  • Katakuri 1 - 1 Luffy : Katakuri, pensant son adversaire à la ramasse, ralenti le rythme, et se fait prendre par surprise par un adversaire déterminé
  • Katakuri 1 - 1 Luffy : Mi-temps, Katakuri voulait mettre son adversaire au sol, mais le coup de sifflet de l'arbitre laisse du répit au challenger !
  • Katakuri 1 - 1 Luffy : C'est la reprise, les deux adversaires sont déterminés !
  • Katakuri 2 - 1 Luffy : un supporter malveillant lance une canette sur le goal de Luffy, au moment du tir de Katakuri... L'arbitre ne voit rien et accorde le but !
  • Katakuri 2 - 2 Luffy : Fair-play, Katakuri inscrit un but contre son propre camp. Le public est en liesse !
  • Katakuri 2 - 2 Luffy : Temps additionnel, les deux adversaires livrent leurs dernières forces dans la bataille duel psychologique Qui sera encore debout ?.
  • Katakuri 2 - 3 Luffy : à la dernière seconde du temps additionnel, dans un élan de courage et de rage, l'Outsider parvient à remporter le match. Le vainqueur est debout, le perdant allongé.

 

De plus...

 

Un journaliste d'investigation dont nous tairons le pseudo (en fait, c'est moi chut!) nous a souligné que le FAVORI en avait profité avant le match pour se doper en DOUCEUR anormalement riche en substance énergétique (les muscles et le HdO ça consomment beaucoup d'énergie) :D

Malgré l'avantage de la condition physique, il avait donc fait en plus le plein d'énergie juste avant la rencontre. PAS QU'UN PEU !

 

 

 

ipmage-dopage.jpgRésultat de recherche d'images pour "katakuri eat"

  •  
Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

image.thumb.png.e6dbd2df15b1ad9dffe023197b0dd7e0.png

 

On peut en plus voir sur ces deux images, que le bras de Luffy a également changé : son bras faisait au moins 3 virages, il n'en fait plus aucun. La distance a bien du passer quelques part, et m'est avis que les angles se sont rétractés en même temps pour finalement disparaître, et donner un coup très puissant.

 

Voilà, j'espère avoir pu au moins te montrer que ma lecture des images n'est pas déconnante.

son bras allongé (1ère image dans l'ordre), et la dernière effectivement ya un problème de proportions, sauf que vu l'ordre des images c'est d'abord la vue de loin et après la vue de près et non pas l'inverse ( ils seraient proche donc le bras gros puis il se ferait repoussé et le bras allongé). Mais encore une fois rien n'indique un mouvement de Kata en arrière sur ces images, ni un mouvement du bras de Luffy ou de Kata d'ailleurs.

Comme la distance entre les personnage sur le départ du coup, la direction du bras de Luffy est une incohérence vu la posture finale dans tout les cas (enfin a part s'il a fait un 360 sur lui meme pour finir son geste peut être ^^)

Pour la position de Kata, si tu donne un coup comme ça (avec un baton par exemple ^^)et que tu veut mettre de la force dans ton bras tu va utiliser ton buste aussi sinon il y aura beaucoup moins de puissance que si tu utilise simplement ton bras, et il est bien sur ces appuis aussi malgrès tout.

Modifié par yomaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Moi j'appelle ça la mi-temps !

 

Les temps forts du match :

  • Katakuri 1 - 0 Luffy : Katakuri enterre Luffy sous une montagne de Mochi, tranquille
  • Katakuri 1 - 1 Luffy : Katakuri, pensant son adversaire à la ramasse, ralenti le rythme, et se fait prendre par surprise par un adversaire déterminé
  • Katakuri 1 - 1 Luffy : Mi-temps, Katakuri voulait mettre son adversaire au sol, mais le coup de sifflet de l'arbitre laisse du répit au challenger !
  • Katakuri 1 - 1 Luffy : C'est la reprise, les deux adversaires sont déterminés !
  • Katakuri 2 - 1 Luffy : un supporter malveillant lance une canette sur le goal de Luffy, au moment du tir de Katakuri... L'arbitre ne voit rien et accorde le but !
  • Katakuri 2 - 2 Luffy : Fair-play, Katakuri inscrit un but contre son propre camp. Le public est en liesse !
  • Katakuri 2 - 2 Luffy : Temps additionnel, les deux adversaires livrent leurs dernières forces dans la bataille...
  • Katakuri 3 - 3 Luffy : Fin du temps additionnel, les deux adversaires en resteront là après s'être envoyé chacun un bon gros but dans la tronche.

 

La fumée autour de la "trace de frein" de Katakuri est un peu différente :

image.png.6fccef88f6f0885394110f012b090b47.png

 

On a rien de tel autour de Luffy. La fumée qu'on a est celle du Gear telle qu'on la connait depuis Enies Lobby.

Dans ton interprétation, il n'y a pas de choc. Alors pourquoi y aurait-il une onde de choc ?

Effectivement, ça c'est le point bizarre que je soulignais. J'imagine que Katakuri visait Luffy, mais le recul imposé par l'attaque de Luffy lui a fait rater son attaque.

La position de Katakuri n'est pas naturelle. Tu n'as pas le ventre en arrière comme ça par rapport aux jambes et au torse, la tête baissée, si rien de t'y a contraint. Imagine toi donner le coup à la place de Katakuri, est ce que tu finirais dans cette position ? Si rien ne l'avait touché, je pense qu'il se tiendrait dans une position bien plus stable, comme celle de Luffy qui est bien en place sur ses appuis.

Enfin, ici tu ne vois qu'une mise en scène, moi je vois tout de même que les adversaires ont été éloignés de plusieurs mètres. On peut supposer que Katakuri fait bien 2.5 mètres, et il semble sur l'image tout petit par rapport à son bras étendu. Or sur le chapitre précédent, son bras n'avait aucune élongation avant la massue :

 

Avant le coup, ils sont à moins de distance que la taille de Katakuri, le bras de ce dernier n'est pas étiré :

image.png.2e9e6300543e05463f09b04eb7e283c0.png

 

Après le coup, il y a bien 8 tailles de Katakuri en distance entre lui et Luffy, le bras de Katakuri est très étiré :

image.thumb.png.e6dbd2df15b1ad9dffe023197b0dd7e0.png

 

On peut en plus voir sur ces deux images, que le bras de Luffy a également changé : son bras faisait au moins 3 virages, il n'en fait plus aucun. La distance a bien du passer quelques part, et m'est avis que les angles se sont rétractés en même temps pour finalement disparaître, et donner un coup très puissant.

 

Voilà, j'espère avoir pu au moins te montrer que ma lecture des images n'est pas déconnante.

D'accord avec toi, l'attaque de Luffy a fait mouche et celle de Kata a été stoppée. Cette position courbée nous montre qu'il a pris cette attaque direct dans le torse. De plus s'il avait fait mouche avec son attaque Luffy serait enterré encore. D'ailleurs dans les spoils on nous disait que l'attaque de Luffy avait aboutie et celle de Kata non. 

Bien vu donc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...