Aller au contenu


One Piece Chapitre 896


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Plus personne ne peut liker apparemment ce soir,on a distribué en rafale !!! 

@Natsũ,j'avais relevé le Dancing Beard" écrit par @Onizuka Gintoki,et failli changer de pseudo exprès  :D

 

Je me posais aussi la question pour la forme du bras de Luffy ne correspondant pas trop à un Culverin,et j'aurais aimé voir l'impact...

 

Peut plus liker non plus depuis plusieurs heures...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Natsũ a dit :

Edit 2 :

Voici une preuve supplémentaire que la mise en scène de King Cobra et Zangiri Mochi n’est pas très claire. Sur cette image, on voit que le bras de Luffy va directement sur Katakuri alors qu’à la fin du chapitre précédent on voit que Luffy fait un « Culverin » avant que son bras se dirige enfin vers Katakuri. Du coup, j’ai envie de demander la chose suivante : Où est passée cette partie du bras de Luffy (trait rouge sur l’image) ??... Normalement, King Cobra aurait du ressembler à cela c’est-à-dire à un Jet Culverin plus impressionnant et plus puissant.

 

Oui on a soulevé ce point déjà et c'est aussi pour ça que je pense qu'on ne peut pas se basé sur le cliff de fin du chapitre 895 et le nouveau chapitre, Oda ayant dessiné des incohérences, niveau distance (je pense perso) et le poing comme tu le dit pour faire ses planches. Il n'y a plus qu'a attendre l'anim pour nous mettre sur la bonne voie ^^

 

Mais je suis sur que Katakuri a déjà admis sa défaite sur la double page, après quand Luffy et Katakuri (sur le ventre) s'évanouissent, je pense que Oda a simplement gagné du temps pour que Luffy sorte juste à temps :D

Il a garder la symbolique de Kata qui retombe sur le dos pour après. On voit Katakuri relevé avant Luffy devant lui comme s'il était menaçant

proche.png.00f5a0ba1d2cc0e1642d3d6816fcd71b.png

 

mais sans voir sa tête d'abord, puis on a dessuite après les images au dessus, ça:

 

teteKata.png.82a069289089a80db99945f4fb832df3.png

Kata ne fais pas vraiment la tête de quelqu'un prêt à en découdre encore (plutôt pensif je dirait), il demande ensuite si Luffy va revenir battre Big Mom comme un "quand est-ce que tu revient ?" comme le disait @Bigbaud, ou simplement pour replacer un "je serai le roi des pirates" ^^

 

Sinon on peut très bien imaginer que Luffy a encore d'autres variantes du G4 en réserve, ça lui donne une grosse capacité d'adaptation selon l'ennemi qu'il rencontre.

Modifié par yomaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit on aurait eu kuma a la place de pékom c'était un petit ursus shock en sortant du miroir et deja sa éliminée pas mal d'ennemies ^^

 

apres oui sanji va faire une chose grosse mais je le voit plus prendre luffy est essayé de se barrer en skywalk , peut etre oven sa se reprendre un shoot cette fois si plus fort qui le laissera part terre quelque secondes 

 

mais je pense que l'on va repasser sur mama la semaine prochaine 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 08:07, yomaah a dit :
Le 04/03/2018 à 20:39, Natsũ a dit :

Edit 2 :

Voici une preuve supplémentaire que la mise en scène de King Cobra et Zangiri Mochi n’est pas très claire. Sur cette image, on voit que le bras de Luffy va directement sur Katakuri alors qu’à la fin du chapitre précédent on voit que Luffy fait un « Culverin » avant que son bras se dirige enfin vers Katakuri. Du coup, j’ai envie de demander la chose suivante : Où est passée cette partie du bras de Luffy (trait rouge sur l’image) ??... Normalement, King Cobra aurait du ressembler à cela c’est-à-dire à un Jet Culverin plus impressionnant et plus puissant.

 

Oui on a soulevé ce point déjà et c'est aussi pour ça que je pense qu'on ne peut pas se basé sur le cliff de fin du chapitre 895 et le nouveau chapitre, Oda ayant dessiné des incohérences, niveau distance (je pense perso) et le poing comme tu le dit pour faire ses planches. Il n'y a plus qu'a attendre l'anim pour nous mettre sur la bonne voie ^^

@Natsũ et @yomaah

 

Je ne pense pas que ça soit une incohérence, mais l'attaqie de Luffy qui est comme ça.

 

En effet, il créer volontairement plusieurs angles, qui deploieront tous une certaine énergie lorsqu'ils se déplieront pour devenir une ligne droite.

 

Un peu comme n'importe quelle articulation en fait : si on actionne l'épaule et le coude en même temps, le coup sera plus fort qu'avec juste le coude. Pour Luffy, il nous a fait un bras avec 3 ou 4 articulations, beaucoup plus grandes qu'une épaule ou un coude, et a tout déplié.

 

C'est comme ça que je comprends le King Cobra, qui est donc très différent du Culverin. C'est comme quand un serpent bondi et qu'il déploie tout son corps qui était jusque là recroquevillé.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça doit etre un truc comme ça surement et sa doit le rendre plus puissant que le jet culverin mais on le verra pas a priori ^^

mais le mouvement est difficile a imaginer vu comment il part et comment il est une fois fini (comme envoyé en ligne droite comme un punch normal)

Modifié par yomaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

@Natsũ et @yomaah

 

Je ne pense pas que ça soit une incohérence, mais l'attaqie de Luffy qui est comme ça.

 

En effet, il créer volontairement plusieurs angles, qui deploieront tous une certaine énergie lorsqu'ils se déplieront pour devenir une ligne droite.

 

Un peu comme n'importe quelle articulation en fait : si on actionne l'épaule et le coude en même temps, le coup sera plus fort qu'avec juste le coude. Pour Luffy, il nous a fait un bras avec 3 ou 4 articulations, beaucoup plus grandes qu'une épaule ou un coude, et a tout déplié.

 

C'est comme ça que je comprends le King Cobra, qui est donc très différent du Culverin. C'est comme quand un serpend bondi et qu'il déploie tout son corps qui était jusque là recroquevillé.

Effectivement @Eiyuu Snake

Et je pense Luffy le dit lui meme dans le scan 895, c est le principe du Jet Curvilin
image.png.663f2530a6b4e641d2ad6ad82154e087.png

En fait je pense que la seule différence entre le Jet Curvelin (Python en rouge) et le King Cobra (En Bleu) c est la forme et l Épaisseur du point
image.png.b10cc8c3ff86b5fbc6cd79e095a4f641.png  

 

image.png.fc892d69472acb7ce7fa781dc8dc485d.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, picawara a dit :

En fait je pense que la seule différence entre le Jet Curvelin (Python en rouge) et le King Cobra (En Bleu) c est la forme et l Épaisseur du point

Il y a de ça, et peut être aussi le nombre d' "articulations" étirées simultanément : on en voit 3 sur l'image, qui se sont toutes dépliées pour former une ligne droite. La direction du coup est donc prévisible, mais la vitesse d'autant multipliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En relisant les derniers chapitres, je pense de plus en plus que Katakuri est le Ener du Nouveau Monde. Deux personnages très hypés qui ont été vaincus et font couler beaucoup d'encre.  

 

 

180305041410667125.png           180305073832569412.png                

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki
Copieur 
:D:D J'avais déjà emis cette idée O0

Je te pardonne. Sans rancune. ^_^

Le 21/2/2018 à 14:45, Barbot le cochon a dit :

Sur ce combat Luffy vs Katakuri, je suis mitigé :

 

1) C'est le combat le plus violent, abouti, riche depuis le Luffy vs Lucci. Où Luffy est obligé de se surpasser pour atteindre un autre niveau très rapide, où ses limites peuvent lui faire penser que tout va s’arrêter là.

 

2) Mais en même temps Katakuri n'est que la version 2.0 d'Ener. Ener avait l'avantage grâce à son HdO sur un Luffy sans haki. Katakuri a l'avantage grace à son super HdO face à un Luffy qui a un HdO "normal" (mais en évolution). Et au final Luffy utilise la même technique.

- Contre Ener, il avait fait rebondir ses poings contre les murs pour donner un caractère aléatoire à ses attaques par des changements de direction.

- Contre Katakuri, Luffy utilise le jet culverin pour rendre ses attaques aléatoires (et très rapide aussi) afin que Katakuri ne puisse toutes les éviter.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 18:06, Onizuka Gintoki a dit :

JProfesseur Frobenius

Si l'on raisonne de la manière la plus simple qui soit (se résumant à un point A et B ) c'est à dire une course : Luffy est le gagnant.

Il a trébuché lui aussi, mais s'est relevé, il a franchi la ligne d'arrivée (le miroir) laissant derrière lui son adversaire direct à terre. 

 

Ou l'épreuve des poteaux Koh Lanta :D

 

Résultat de recherche d'images pour "koh lanta png"

 

KATAKURI: c'est quand tu tombes toi ?

LUFFY : j'suis un D comme Détermination

DENIS BROGNIART : AaaaH!!!Résultat de recherche d'images pour "denis brogniart ah"

 

180304060533139131.png

 

180304061720669070.png

 

xDxDxD

 

Comme toi, je pense que c'est Luffy le vainqueur mais mon précédent post visait surtout à relativiser les choses et à essayer de comprendre la variété des opinions parmi les fans.

Car pour une fois, je peux comprendre les avis divergents sur ce sujet précis et même d'une certaine façon être (presque) d'accord avec eux.

 

En effet, Oda n'a pas mis en scène une victoire de Luffy aussi claire et nette que d'habitude et sans aucune discussion possible. Il y a tout un tas d'éléments et de faits en apparence contradictoires qui vont dans le sens des autres possibilités/opinions. Pour une fois, l'issue du combat est accessible à des interprétations différentes via des éléments concrets.

 

Et c'est cela que je trouve intéressant dans la conclusion de ce combat (dommage que cela soit à peu près la seule chose intéressante du combat). C'est comme si Oda voulait vraiment laisser le choix aux lecteurs au lieu d'imposer totalement sa vision des choses.

 

L'autre élément frappant, c'est la volonté de préserver la dignité de l'adversaire de Luffy en ne l'humiliant pas. Autant que je me souvienne, c'est aussi une première.

 

Bref, hate de voir le prochain chapitre : sortie de Luffy du monde-miroir ou bien retour sur Momzilla et son gateau ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici mon analyse de la fin du combat au cas où. Je l’avais la compléter par l’analyse qui va suivre dans ce post.

 

@Eiyuu Snake

Citation

En effet, il créer volontairement plusieurs angles, qui deploieront tous une certaine énergie lorsqu'ils se déplieront pour devenir une ligne droite.

 

Un peu comme n'importe quelle articulation en fait : si on actionne l'épaule et le coude en même temps, le coup sera plus fort qu'avec juste le coude. Pour Luffy, il nous a fait un bras avec 3 ou 4 articulations, beaucoup plus grandes qu'une épaule ou un coude, et a tout déplié.

 

C'est comme ça que je comprends le King Cobra, qui est donc très différent du Culverin. C'est comme quand un serpend bondi et qu'il déploie tout son corps qui était jusque là recroquevillé.

Je trouve que ton explication est bonne et c’est probablement de cette manière que doit fonctionner King Cobra. J’espère que l’anime nous permettra de voir complètement l’exécution de l’attaque.

 

@yomaah

Citation

Oui on a soulevé ce point déjà et c'est aussi pour ça que je pense qu'on ne peut pas se basé sur le cliff de fin du chapitre 895 et le nouveau chapitre, Oda ayant dessiné des incohérences, niveau distance (je pense perso) et le poing comme tu le dit pour faire ses planches. Il n'y a plus qu'a attendre l'anim pour nous mettre sur la bonne voie ^^

Je te réponds en complétant mon analyse :

 

1520294413-fin-du-combat-4.png

 

@The Dancing Bear

Le 05/03/2018 à 00:36, The Dancing Bear a dit :

@Natsũ,j'avais relevé le Dancing Beard" écrit par @Onizuka Gintoki,et failli changer de pseudo exprès  :D

J’en était sûr :D

 

PS : On en est actuellement à 210 réponses pour ce topic hebdomadaire. On n’avait pas atteint ce nombre de réponse depuis le chapitre 785 (créé le 2 Mai 2015).

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes énorme ! Bien joué les analyses. 

D'ailleurs lors du chapitre 895, lorsque Luffy lance son King Cobra, l'attaque à mes yeux souffrait d'un manque de "puissance" significatif comparé à des attaques comme le bazooka géant ou autre jet pistol (normal me direz vous). 

A la découverte du snakeman, je m’étais dit que Luffy allé gagné en vitesse et, bien évidemment, acquérir les caractéristiques principales d'un serpent. 

Et voila qu'il nous sort un black mamba (serpent africain réputé pour sa rapidité et son venin) et en finish son king combra (on ne le présente plus).

Bref, je voulais en venir à cette idée : Katakuri tombe, véritablement, après coup (2 x ). Alors je me demandais, et si Luffy n'avait pas développé un délire basé sur le venin ? Ou peut être juste que l'issus de ce combat est un clin d'oeil à la nouvelle forme du gears 4 (?) 

En tout cas je m'interroge beaucoup sur cette dernière attaque, elle n'a rien de très impressionnant pour l'instant, mais je me demande si elle n'est pas plus "sombre" que ça ?

Modifié par Jabbawockeez
correction
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jabbawockeez a dit :

Bref, je voulais en venir à cette idée : Katakuri tombe, véritablement, après coup (2 x ). Alors je me demandais, et si Luffy n'avait pas développé un délire basé sur le venin ? Ou peut être juste que l'issus de ce combat est un clin d'oeil à la nouvelle forme du gears 4 (?) 

En tout cas je m'interroge beaucoup sur cette dernière attaque, elle n'a rien de très impressionnant pour l'instant, mais je me demande si elle n'est pas plus "sombre" que ça ?

 

C'est aussi à cela que j'ai pensé à la première lecture du chapitre, une attaque moyennement puissante (King Cobra) mais basée sur le venin, donc au moindre contact, l'attaque peut éventuellement paralysée l'adversaire touchée, ce qui explique pourquoi Katakuri s'écroule à son tour....Pour l'instant il est difficile de prouver cette hypothèse, à moins que l'auteur revienne dessus par la suite....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

les dessins noirs ne sont pas seulement utilisé lors de l'impact mais aussi après et symbolise aussi peu être simplement l'utilisation du HDA. edit : c'était ma pensée initiale pour expliquer ses traits noirs.

 

Comment explique tu le peu de dégâts fait par l'attaque de Katakuri, alors que la dernière pète littéralement tout le décor (sur lequel ils sont censé être d'ailleurs:D cf le cliff du dernier chapitre) ? Et le fait que le coup de Luffy ne l'envoie pas valser a perpète alors qu'un Jet Culverin le fait allègrement ? (pour l'instant personne ne répond à ces 2 questions) edit : si tu y a répondu en fait mais c'est pas très convaincant je trouve !

Et les 2 ne semblent pas faire de techniques défensives pour parer l'un ou l'autre coup.

 

En y réfléchissant de nouveau, les 2 se sont peut être touché effectivement, mais je ne voit aucun des deux encaisser sans même se protéger les coup complets et pouvoir rester dans leurs positions respectives (sans parler du décor), si les 2 n'avait pas stoppé leurs techniques.

ça explique le sang sur le bras de Kata (et Luffy s'est déjà fait choper, son sang y était peu être déjà) et les petits dessins noirs.

 

Pour toute les traces au sol, je m'étais dit de prime abord que c'est la "trace" exclusive du coup de Kata (cf l'image que j'avais posté),mais la trainée (à cause justement des rochers derrière Kata) est surement infligé de la même manière par l'attaque de Luffy. Ce qui montrerai la puissance énorme des 2 coups. Mais s'ils se sont simplement touchés, mais sans aller au bout, peu être que c'est Kata qui a était (seulement) repoussé alors oui (ça casse donc l'incohérence de distance et des traits noirs). Mais j'insiste (trop O.o) les 2 techniques ont étés arrêtées dans leurs élans, cf ce que j'ai dit plus haut.

 

Ton analyse sur le moment de la défaite  :D , ne le prend pas mal, je trouve ça tiré par les cheveux, mon post précédent exprime ce que je pense

Le 05/03/2018 à 08:07, yomaah a dit :

Mais je suis sur que Katakuri a déjà admis sa défaite sur la double page, après quand Luffy et Katakuri (sur le ventre) s'évanouissent, je pense que Oda a simplement gagné du temps pour que Luffy sorte juste à temps :Dedit : et /ou pour que Luffy a défaut de récupérer physiquement, a au moins récupéré son haki !

Il a garder la symbolique de Kata qui retombe sur le dos pour après. On voit Katakuri relevé avant Luffy devant lui comme s'il était menaçant

mais sans voir sa tête d'abord, puis on a dessuite après les images au dessus, ça:

 

Kata ne fais pas vraiment la tête de quelqu'un prêt à en découdre encore (plutôt pensif je dirait), il demande ensuite si Luffy va revenir battre Big Mom comme un "quand est-ce que tu revient ?" comme le disait @Bigbaud, ou simplement pour replacer un "je serai le roi des pirates" ^^

et je rajouterai même que les têtes de Kata avant que Luffy ne soit relevé sont très significatives de son état d'esprit, et genre la seconde après Luffy se relève, Kata pose la question qui voudrais dire qu'à ce moment là seulement il admet sa défaite ?! ¬¬. Enfin si du coup on est plutot d'accord en fait, il l'avoue oralement a ce moment la quoi :D

D'ailleurs Luffy se lève en position de combat car pour lui il à l'image de Kata menaçante devant lui (il fait une tête étonnée d'ailleurs) mais lui comme nous ne voyons pas dessuite sa tête (à Kata) c'est Oda qui nous la montre ensuite. L'ordre des images est importante (en 1 kata le visage grisé et debout devant Luffy, en 2 la tête de Luffy étonné allongé sur le sol, en 3 la tête de Kata pensif, en 4 Luffy debout devant Kata).

Oda a pris grand soin de nous montrer souvent les têtes de Luffy et Katakuri et leurs expressions en gros plan sur ce chapitre et ça a son importance je pense !

Meme le contraste de l'image forte d'un Katakuri qui parait vraiment menaçant devant Luffy (elle envoie vraiment du paté cette image ^^) et de celle de son expression faciale qui diffère totalement de quelqu'un de menaçant ou qui veut encore se bastonner, me conforte encore plus dans ce que je pense !

 

Pour la bataille psychologique elle a eu lieu en quelque sorte pendant l'échange des coups finaux. cf mon premier post sur ce sujet.

Modifié par yomaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche j'ai pas le souvenir d'un tel raté de Oda sur la mise en scéne d'une action. C'est souvent arrivé qu'il y ai une forte ambiguïté sur une scène qui amène a une mauvaise compréhension de certain lecteurs mais rapidement recadrer par la majorité eclairé qui a bien décodé la scène et dans un certain consensus général mais cette fois ici personne n'est d'accord sur ce que Oda a voulu représenter comme action tout simplement parce que ce n'est pas compréhensible en l'etat, c'est un vrai raté comme il y en a peut etre jamais eu car on parle quand meme de la compréhension du dénouement d'un combat final d'arc. Je m'attend a une réaction de Oda, il a bien du s'en rendre compte avec les retours. Au pire on aura la correction dans l'anime sous les conseils de Oda.

C'est pas tres grave mais c'est quand meme un peu étonnant. Faut dire qu'il y a une tel urgence dans le processus créatif de ces publications. Je suis tres curieux de savoir si on pourrait avoir carrément une correction de la scène dans la version Tome. Y a souvent des corrections mais qui sont minime, la ca serait sans doute un peu plus que d'habitude.

 

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Doughty a dit :

N'empeche j'ai pas le souvenir d'un tel raté de Oda sur la mise en scéne d'une action. C'est souvent arrivé qu'il y ai une forte ambiguïté sur une scène qui amène a une mauvaise compréhension de certain lecteurs mais rapidement recadrer par la majorité eclairé qui a bien décodé la scène et dans un certain consensus général mais cette fois ici personne n'est d'accord sur ce que Oda a voulu représenter comme action tout simplement parce que ce n'est pas compréhensible en l'etat, c'est un vrai raté comme il y en a peut etre jamais eu car on parle quand meme de la compréhension du dénouement d'un combat final d'arc. 

On peut aussi se demander si ce n'est pas volontaire. N'oublions pas qu'un manga c'est aussi et surtout une économie, elle s'adapte (on demande, elle offre). Aujourd'hui, tout est mesurable en détails grâce aux réseaux sociaux et aux IA (Intelligences Artificiels).

Les auteurs et éditeurs ont parfaitement conscience des attentes de nous autres lecteurs (sondage uelle est la théorie en vogue du moment, qui sont les personnages populaires, impopulaires, quelle situation a été appréciée ou non, etc..)

Internet est un genre de thermomètre très efficace permettant de prendre la température et de gérer au mieux la progression d'une oeuvre fleuve. 

 

Éditeur : (arrive en courant au bureau) hé Odaaaaaaaaaaa ! 

 

Oda : (surpris) Quoi donc ?

 

Éditeur : tu as réussi un coup de maître avec ton dernier protagoniste. Sur les principaux forums et chaines Youtube que l'on consulte pour prendre la température, Katakuri a un taux de popularité très élevé. Il est à passé à dix points dans le dernier chapitre 895. Une défaite rapide et ridiculisante au 896 serait mal venue. 

 

Business is business ! 

1380037046078.gif

 

Ne fâchons pas les fans après plus de 20 ans d'activité. Sur ce coup, je pense qu'il faudrait la jouer en douceur, c'est juste un conseil, c'est toi le maître. Il serait dommage de le ridiculiser comme Cracker.

 

Oda : je sais bien. Tu sais, j'aime de plus en plus ce perso. Je vais essayer de satisfaire ceux et celles qui apprécient l'un et/ou l'autre

Editeur : Mouhahahaha!!!! Tout le monde

sera content.

 

Oda : enfin presque, car l'Homme

est un éternel insatisfait....

 

images?q=tbn:ANd9GcQQ3-GZPzT7h4iCiye6rcj5qyMhdrrIeCx6azSSccytucoHy811

 

Si c'est volontaire, il a réussi son coup. 8)

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  pour les bonnes  analyses technico tactiques du combat , les belles images , les beaux montages , y a eu du taf. Bravo à vous

De mon coté j'ai pas vraiment apprécié le fight.

En effet  au final  Luffy ne fait toujours que d' allonger le bras  et cela sans aucune vraie évolution sur le "Cara design".  Bref pas d'innovation majeure.

Mais il faut bien introduire une progression dans un shonen. Et je trouve que Oda gère mieux que d'autres sur ce niveau .

Pour caricaturer, ma pensée  c'est comme  un Kamehameha . Que ce soit lors du premier tournoi VS jacky Choun , ou que ce soit vs Vegeta ,Cell , Boo...ça reste un kamehameha...avec juste un "cara design différent " pour l'effet progression ... Oda est quand même plus subtil sur la forme et le fond.
 

de mon coté je préfère me concentrer sur la richesse de l'univers , des personnages, de l'humour , de l'émotion ...

c'est aussi la force de One Pièce :) , ce  qui me fait continuer après toutes ses années ...

 

Et la y a du bon : 

- le coté rivalité légendaire apparue entre les 2 adversaires : même style de combat  , la longueur du fight , l'investissement émotionnel total , le coté chevaleresque , avec la décision qui se fait sur le mental et engendre un respect mutuel , c'était très bien fait .

A la hauteur de ce qu'on peut imaginer pour un Mihawk vs Shanks ; Ace vs Jimbe  dans l'univers One Pièce. Luffy a eu ce type de  moment ici. 

du coup on ne pourra pas considérer Kata comme un allié à l'avenir mais à l'évidence pas non  plus comme un ennemi pour le futur . Y a un basculement qui se fait . Luffy passe vraiment dans la haute sphère de la piraterie avec ce fight .... Moment fort de l'odyssée One Pièce.

 

- La fuite du Sunny aura aussi égalé l légende Oro jackson   vs flotte de Shiki , la encore dans la mythologie One Pièce , c'est important.

 

- Meme Pekoms  est submergé ,  il trahit Big Mom , pour Pedro , pour son peuple , pour  la puissance d'adhésion de Luffy ..c'est fort en basculement pour un mec aussi fidèle que lui.

 

- J'ai surtout  hâte de connaitre aussi le dernier souhait de Pudding ; c'est quand même le titre du chapitre quoi. 

va t'elle s'auto effacer la mémoire pour oublier son Amour pour Sanji et retourner le coté sombre à 100% ce qui serait très fort émotionnellement ?

ou Sanji peut il être le seul a avoir la mémoire effacée / altérée?

Va t'elle se sacrifier pour la fuite ? 

ou une promesse forte pour l'avenir ?

Un bisous passionné ? 

autre ? 

 

Le teasing du souhait, le suspens de la fuite , l'issue du gâteau et de l'évolution physique de BM , des dernières secrets de BM aussi ,

 je trouve au final cet arc vraiment vraiment bien géré ... bien mieux que Dress Rosa avec la Bird Cage improbable que ni Zorro ou encore pire un Amiral  ne pouvait rompre ...

 

Vivement la suite 

 

merci pour les posts.

 

Modifié par MISTER T
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@yomaah

Citation

les dessins noirs ne sont pas seulement utilisé lors de l'impact mais aussi après et symbolise aussi peu être simplement l'utilisation du HDA. edit : c'était ma pensée initiale pour expliquer ses traits noirs.

Oui, c’est vrai que je n’ai pas été précis mais quand je disais que les traces noires étaient utilisées lors des impacts je voulais dire qu’elles apparaissaient juste après un impact. D’ailleurs, sur toutes les images que j’ai postées pour illustrer mon propos, l’impact a déjà eu lieu et on se trouve au moment juste après l’impact. Je remets les images dans la révélation ci-dessus.

 

Révélation

 

Traces noires après impact

1520338962-760-luffy-vs-doffy-trainee-1.1520338961-782-luffy-vs-doffy-trainee-2.1520338962-782-luffy-vs-doffy-trainee-3.1520338973-782-luffy-vs-doffy-trainee-4.1520338983-782-luffy-vs-doffy-trainee-5.1520338973-784-luffy-vs-doffy-trainee-1.1520338974-784-luffy-vs-doffy-trainee-2.1520338974-785-trainee-1.jpg1520338973-785-trainee-2.jpg

 

 

Ensuite, tu dis que ces traces noires pourraient symboliser uniquement l’utilisation du HDA. Du coup, si c’est le cas, je me demande pourquoi Oda aurait besoin d’une deuxième représentation pour le HDA sachant qu’on a déjà le Koka qui indique une utilisation de ce Haki dans tous les exemples que j’utilise. Pour le moment, il ne me semble pas avoir vu une seule chose représenter de deux manières différentes dans le manga.

 

En outre, vu que tu parles du HDA, je suis remonté en pré-ellipse (à Enies Lobby très exactement) pour voir si on avait déjà ces traces noires après un impact même sans l’utilisation du Haki de l’armement.

 

Révélation

 

Luffy vs Blueno

1520339244-383-traces-noires-1.jpg1520339244-383-traces-noires-2.jpg

 

1520339244-387-traces-noires-1.jpg1520339244-387-traces-noires-2.jpg

 

1520339245-388-traces-noires-1.jpg1520339245-388-traces-noires-2.jpg1520339244-388-traces-noires-3.jpg

 

 

Comme on peut le voir sur les images, il y a l’impact et le contact puis les traces noires pour indiquer qu’il y a eu contact. En conclusion, je pense vraiment que King Cobra et Zangiri Mochi ont touché Luffy et Katakuri vu qu’on a ces traces noires ;)

 

Citation

Comment explique tu le peu de dégâts fait par l'attaque de Katakuri, alors que la dernière pète littéralement tout le décor (sur lequel ils sont censé être d'ailleurs cf le cliff du dernier chapitre) ?

Le premier Zangiri Mochi détruit le sol dans le chapitre 895. Le deuxième Zangiri Mochi du chapitre 896 détruit également le sol comme on peut le voir sur la page d’après mais, contrairement au chapitre 895, Katakuri ne frappe pas directement le sol dans le chapitre 896. En effet, l’attaque frappe de plein fouet le corps de Luffy et non le sol directement. Du coup, une partie de la puissance de l’attaque a été absorbée par le corps de Luffy je pense et l’autre partie a été retransmise au sol qui ne l’a pas supporté puisqu’il s’effondre. Je ne vois pas vraiment d’incohérence à ce niveau.

 

Citation

Et le fait que le coup de Luffy ne l'envoie pas valser a perpète alors qu'un Jet Culverin le fait allègrement ?

Comme je l’ai dit plus haut, Katakuri a tout fait pour ne pas se faire propulser par King Cobra en freinant avec ses pieds au sol (d’où la trace). Apparemment, tu n’es pas convaincu par cette explication donc je n’insiste pas ;)

 

Sinon, en ce qui concerne les Jet Culverin, ils n’ont pas tout le temps propulsé Katakuri. Le premier coup de Luffy dans le chapitre 895 ne fait pratiquement pas bouger le Sweet Commander alors qu’il ne se défend pas.

 

Révélation

 

Le premier coup de Luffy

1520339777-895-premier-jet-culverin.jpg

 

 

Le deuxième coup de Luffy fait reculer Katakuri mais ce dernier n’est pas vraiment propulsé puisqu’il se retient avec ses pieds. A noter que cette fois-ci, il s’est un peu protégé. Du coup, j’imagine que Luffy a mis plus de puissance dans son deuxième coup. D’ailleurs, on remarque des éclairs dans le deuxième coup alors qu’ils ne sont pas présents dans le premier. Est-ce que cela signifie que l’utilisation du Haki des rois pour frapper Katakuri a augmenté la puissance du Jet Culverin de Luffy ? Difficile à dire car lors du troisième Jet Culverin on ne voit pas d’éclairs et Katakuri se protège. Malgré cela, le Sweet Commander est plus propulsé que lors des deux premiers Jet Culverin.

 

Révélation

 

Le deuxième Jet Culverin

1520339776-895-deuxieme-jet-culverin.jpg1520339777-895-deuxieme-jet-culverin-2.j

 

 

Révélation

 

Le troisième Jet Culverin

1520339776-895-troisieme-jet-culverin-1.1520339777-895-troisieme-jet-culverin-2.

 

 

Bref, tout cela pour dire que, pour une même attaque, on peut avoir des manières différentes de l’encaisser. Tout dépend de la force mise pour exécuter l’attaque, de la manière dont la personne se défend, de la manière dont on amortit le choc de l’attaque et ainsi de suite… Pour le King Cobra, j’imagine que Katakuri était bien « solide » et bien gainé donc il n’a pas été propulsé. En outre, à mon avis, il a aussi évité de se faire propulser en freinant avec des pieds au sol (d’où la trace).

 

Encore une fois, il est vrai qu’il est difficile de concevoir que Luffy et Katakuri aient encaissé de telles attaques de cette manière vu la puissance de ces dernières. Cependant, je pense qu’il ne faut vraiment pas négliger la volonté et l’état psychologique des deux combattants dans ce chapitre 896. A mon avis, Luffy et Katakuri se sont dis qu’ils vont encaisser l’attaque qui leur est destinée (sans éviter l’attaque, sans s’évanouir après l’impact, sans être propulsé…) mais, en échange, il faut que l’attaque qu’ils lancent (King Cobra et Zangiri Mochi) vienne à bout de leur adversaire. Bref, la volonté des deux combattants était très grande à ce moment-là. Ils étaient prêts à encaisser des attaques monstrueuses pour pouvoir mettre KO leur adversaire…

 

Bon, je ne vais pas insister plus puisque chacun de nous a son avis sur la question. Le plus important dans tout cela reste la conclusion finale que l’on partage : Luffy a gagné face à Katakuri ;)

 

Il y a 4 heures, yomaah a dit :

Ton analyse sur le moment de la défaite  :D , ne le prend pas mal, je trouve ça tiré par les cheveux

Ne t’inquiète pas, je ne le prends pas mal :D. Tout ce que j’ai dit précédemment et tout ce que je viens dire dans ce post n’est qu’un avis personnel. Je ne fais que partager mon point de vue sur ce chapitre 896. Du coup, je peux très bien me tromper ou mal interpréter ou même surinterpréter le chapitre et les paroles de Katakuri.

 

Il y a 4 heures, yomaah a dit :

Enfin si du coup on est plutot d'accord en fait, il l'avoue oralement a ce moment la quoi :D

Depuis le début, on est plutôt d’accord en fait. Nos divergences sont sur des détails sauf pour le fait que King Cobra et Zangiri Mochi ont bien touché Luffy et Katakuri (là on n’est pas vraiment d’accord). ;)

 

Edit :

@Onizuka Gintoki

Ton post sur Oda et ses éditeurs m’a fait énormément rire. Je suis sûr qu’il y a une part de vérité là-dedans en plus 9_9

 

Enfin, ne parlons pas trop vite non plus car si les éditeurs consultaient les principaux forums OP, ils se rendraient compte qu’il faut vraiment faire quelque chose pour Sanji. Le pauvre n’a aucun répit depuis trop longtemps… S’il te plait Oda, il faut faire taire toutes ses critiques ! Le bashing de Sanji a atteint un tel niveau que même quand Pudding lui retire sa cigarette, on a 100 pages de critiques sur ce personnage sur Oro Jackson… 9_9

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai écrit dans l'autre post (mais j'ai édité un peu au fur et a mesure) si en fait ils on du se touché mais sans déployé tout la puissance (en s'arretant) ! Je sais bien que ses traits symbolisé des coups ^^

c'est la seule explication plausible pour moi pour que l'un ou l'autre puisse encaisser ça, a pleine puissance (vu les démonstrations des coups) et sans se défendre avec le HDA encore une fois ^^

le Jet Culverin que j'ai montré Kata le bloque avec ses bras recouvert de HDA ^^ Luffy lui encaisse plus mais il se prend quand meme le coup, je veut dire non mais Kata lui tape sur la tête avec son coup il l'encaisserais comme ça lol :D

il y a 40 minutes, Natsũ a dit :

Encore une fois, il est vrai qu’il est difficile de concevoir que Luffy et Katakuri aient encaissé de telles attaques de cette manière vu la puissance de ces dernières. Cependant, je pense qu’il ne faut vraiment pas négliger la volonté et l’état psychologique des deux combattants dans ce chapitre 896. A mon avis, Luffy et Katakuri se sont dis qu’ils vont encaisser l’attaque qui leur est destinée (sans éviter l’attaque, sans s’évanouir après l’impact, sans être propulsé…) mais, en échange, il faut que l’attaque qu’ils lancent (King Cobra et Zangiri Mochi) vienne à bout de leur adversaire. Bref, la volonté des deux combattants était très grande à ce moment-là. Ils étaient prêts à encaisser des attaques monstrueuses pour pouvoir mettre KO leur adversaire…

Justement ce tout pour l'attaque, c'est pas des petites attaques et ils ne se protègent meme pas c'est d'autant plus incompréhensible que si elles étaient exécuté entièrement, les effet sont plus que ridicules !

il y a 40 minutes, Natsũ a dit :

Sinon, en ce qui concerne les Jet Culverin, ils n’ont pas tout le temps propulsé Katakuri. Le premier coup de Luffy dans le chapitre 895 ne fait pratiquement pas bouger le Sweet Commander alors qu’il ne se défend pas.

En fait la plupart des coups que tu montre Luffy ne donne pas de nom d'attaque, quand Kata capte l'attaque Luffy dis juste "vas y python" :D et après il utilise le jet culverin en l'annoncant et cette attaque l'envoie bien valdingué et pas comme les attaques justes avant , la il est envoyé au loin dans le mur !

Modifié par yomaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, yomaah a dit :

Justement ce tout pour l'attaque, c'est pas des petites attaques et ils ne se protègent meme pas c'est d'autant plus incompréhensible que si elles étaient exécuté entièrement, les effet sont plus que ridicules !

Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Si on qualifie les effets de « plus que ridicules » ici dans l’hypothèse où les deux attaques ont été exécutées entièrement, que dire lorsque Luffy s’est pris trois fois la plus puissante attaque de Lucci, « Rokuougun ».

 

En effet, dans le chapitre 425, Luffy encaisse un premier Rokuougun de Lucci mais on voit bien dans quel état cela le met juste après :

 

Révélation

 

Le premier Rokuougun  (chapitre 425)

1520344160-425-rokuougun.jpg1520344161-425-consequence-d-un-rokuougun.png

 

 

Il suffira d’un deuxième Rokuougun (dans le chapitre 426) pour que Luffy s’effondre totalement.

 

Révélation

 

Le deuxième Rokuougun (chapitre 426)

1520344235-426-rokuougun.jpg1520344235-426-consequence-du-rokuougun.jpg1520344235-426-consequence-du-rokuougun-

 

 

A ce moment-là, Luffy était vaincu et il faudra le soutien moral d’Usopp pour que Luffy retrouve la force de se lever et de faire face à Lucci. A partir de ce moment, les capacités physiques sont dépassées et tout se joue aussi dans la tête. Le combat entre Luffy et Lucci devient plus que jamais un combat où deux volontés vont s’affronter pour rester debout le plus longtemps et Oda va très bien illustrer cette immense volonté de Luffy (qui est à bout physiquement) puisque ce dernier va encaisser un troisième Rokuougun de plein fouet.

 

Révélation

 

Le troisième Rokuougun (chapitre 427)

1520344452-427-rokuougun.png1520344452-427-luffy-debout-apres-rokuougun.png

 

 

Vu son état après les deux premiers Rokuougun, Luffy aurait du tomber après cette troisième attaque et ne plus être en mesure de faire quoi que ce soit. Or, non seulement il ne tombe pas mais, en plus, il arrive à lancer sa plus puissante attaque en Gear 2 de l’époque à savoir « Jet Gatling » ce qui lui permettra de vaincre Lucci.

 

Bref, on voit bien que la volonté peut, de temps en temps, permettre d’accomplir des exploits que le corps ne pourrait pas accomplir en temps normal et je pense qu’on est dans cette configuration dans le chapitre 896. Luffy aurait dû s’écrouler en encaissant une telle attaque de Katakuri mais il est debout après l’impact avec un regard toujours aussi déterminé.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais il morfle quand même sévère sur le 3eme coup et il ne lance pas d'attaque en même temps, pour Katakuri vu l'emplacement du coup (dans son torse ou il est blessé) et la puissance supposé du king cobra juste freiner le truc avec ses pieds.. et vu la tête qu'il tire si c'était sur sa volonté qu'il encaissé lui aussi ça, il ne ferait pas cette tête juste après ! La volonté de Luffy il en use déjà tout du long avec tout ce qu'il s'est pris dans la tronche.

Et surtout l'absence de conséquences physiques sur les 2 ! Il s'évanouissent après mais sa semble être plus de fatigue qu'autre chose, le combat étant finit, Oda n'insiste pas sur du sang qui gicle ou autre. Et aucun rictus de douleur non plus d'ailleurs !

 

Modifié par yomaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la volonté de Luffy a joué un role Déterminant dans ce combat (Luffy vs Katakuri), cela n'est effectivement pas une première (cf. Luffy vs Lucci) et bien d'autre combats menés par le passé et  surtout à venir seront sur le plan moral une épreuve de volonté lorsque le physique finit par lâcher ! :)

 

Plus l'histoire avancera, plus il faut s'attendre à ce que l'auteur mette en avant cette volonté si particulière des D, véhiculé par son héros, qui aura encore des victoires morales sur ses adversaires en brisant la volonté adversaire autrement que par une victoire physique pure et dure.

Modifié par Mūgiwara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yomaah

En ce qui me concerne, je m’arrête ici car j’ai dit tout ce que j’avais à dire. Merci pour ce débat en tout cas, il est intéressant.

 

En plus, j’ai des obligations. Je dois quand même aller m’occuper du topic de classement OP :D

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

Merci bonne journée aussi !

 

J'avais dis que je m’arrêterais aussi, mais j'aime bien ma vision du chapitre (dès la première lecture et affiné avec ce débat !) Et du coup je trouve la mise en scène pas du tout bâclée et avec aucun flou au final !

En tout cas Katakuri est vraiment un personnage classe et honorable, j'adore !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Natsũ a dit :

 

@Onizuka Gintoki

Enfin, ne parlons pas trop vite non plus car si les éditeurs consultaient les principaux forums OP, ils se rendraient compte qu’il faut vraiment faire quelque chose pour Sanji. Le pauvre n’a aucun répit depuis trop longtemps… S’il te plait Oda, il faut faire taire toutes ses critiques ! Le bashing de Sanji a atteint un tel niveau que même quand Pudding lui retire sa cigarette, on a 100 pages de critiques sur ce personnage sur Oro Jackson… 9_9

Oda suit par exemple un célèbre youtubeur japonais Hirakin, les éditeurs doivent certainement suivre ce qui rapporte de l'argent sans prendre de risque, donc la communauté/baromètre comme Médiamétrie avec la télé. :) 

Quant à cet arc, après tout ce que Sanji a subi avant, il avait bien dit : "c'est l'année de Sanji".

Promesse tenue si l'on ne se focalise pas que sur l'action pure et dure, car One Piece ce n'est pas que de la baston, c'est une histoire au sens large, de l'aventure au sens géographique et sentimentale (amour, amitié....) 

 

Sanji a gagné en profondeur (sociale et familiale). Il a un héritage, un nom, des frères et une sœur....

Il vit une relation spéciale avec Pudding

Il semble plus mature, plus sérieux 

Et a gagné aussi sur le plan affectif. Beaucoup le trouve plus touchant et humain. 

 

image.jpeg.5c562b5a4f1eb740ed8246b7fbefd104.jpeg

 

Résultat de recherche d'images pour "gif amoureuse"

 

Scénarisquement parlant, quel mugi peut se vanter d'avoir eu un arc dans le Nouveau Monde impliquant un Yonkou avec première vraie bataille navale. 

Donc, globalement une année Sanji réussie à la fois triste, riche et forte.

 

Quelques moments "Sanjiesque"

 

SANJI LE HEROS

 

04f46e6d6ec248b18270dd578dba24d9342fe079

 

SANJI LEADER DES OPÉRATIONS (Bel exploit)

 

180306062745268144.gif

 

SANJI LE PRO DES POSITIONS CLASSE :D

 

images?q=tbn:ANd9GcQfM5Z5nfq51Rqa4nzsgjH

 

SANJI DÉTRUIT BOBBIN

 

C3q7HZfW8AUVWHi.jpg             

 

SANJI LE PRO DE L'ESQUIVE  8) (en face c'est Katakuri)

 

  images?q=tbn:ANd9GcS7GBI4Sbd5_4eSJnjRrDu

 

SANJI LE PRINCE

 

180?cb=20171022123757&path-prefix=fr

 

 

SANJI LE CUISINIER HORS-PAIRE (qui calmera peut-être Big Mom sans la force, simplement par son talent culinaire)

 

latest?cb=20171006014114

 

 

TOut était bien parti jusqu'à l’apparition du BAD BOY qui lui a volé la vedette au point de créer une passion le Katakurisme. Il suffit parfois d'un rien pour nous faire oublier l'essentiel. 

 

Katakuri : Sanji, je suis un arc à moi tout seul.

 

96981d359f725cee3c4946f22faa67c1.gif

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 5
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...