Aller au contenu

SnK Chapitre 103


NKR
 Share

Messages recommandés

J'ai regardé le chap' en coréen et lu quelques trad' en diagonale et j'ai déjà la masse à dire.

 

Sieg ce sombre troll qui devient encore plus suspect avec ces propos douteux et moi qui n'étais pas sérieux hier en disant que lui et Levi jouent les acteurs (le Levi qui regarde sa montre suite aux propos de Siego.O), soit c'est ça soit il est mort lamentablement à cause de ce tranchage et de cette bombe. J'avais d'ailleurs même pas l'impression qu'il y allait à fond là. Quand il balance quelques rochers, on nous montre les membres du bataillon déjà planqués dans des baraques et à un moment il se protégeait même pas la nuque alors qu'il y avait des ennemis derrière (après ptêtre qu'il avait vu qu'il y avait Pieck en soutient), limite il attend que ça, qu'on lui explose la nuque 18.gif Imaginez si il surgit avec un équipement tridimentionnel (il avait récupéré celui de Mike qu'il a ramené pour l'étudier, il a pu partir s'équiper avant de rejoindre la place).

Bref un peu trop parfaite la vengeance de Levi là... J'espère que son regard en voyant Magath et cie juste à côté est plus celui de quelqu'un qui se dit "merde y a des témoins, ils vont voir que moi et mon buddy on simule lol".

J'espère qu'il a quelque chose en réserve sinon c'est extrêmement décevant d'être juste mort comme ça surtout pour un perso' de cette envergure qui est encore méga mystérieux (mais comme l'auteur aime troller et prendre à contrepied, on est sûr de rien).

 

Sinon retour de Falco :'( Il est sauf avec Gabi et Magath qui possède la plot armor (sérieux ce gars passe du toit à un batiment à la place d'une page à l'autre). Suffer kun Reiner est encore vivant mais vu qu'il n'a pas de volonté, il peut donc pas se régénérer ? Les paroles de Falco vont l'aider sans doute.

 

Et retour d'Armin (c'te colossal bogoss 8)) qui va donc détruire la flotte. Du coup les lumières sur les toits c'est pas pour lui. J'me demande ce que ça peut être ? Ça va larguer quelque chose d'autre depuis le ciel ?

 

Sinon d'accord, c'est mauvais pour Jean là. Il apprécie pas trop l'idée de tuer des "innocents" ou tuer tout court, Falco risque de le faire beuger et là y a Gabi avec sa carabine, elle va le buter. Car là c'est trop beau pour Paradis: Sieg out, Reiner out, Pieck out, Porco qui risque de se faire détruire par Mikasa, la flotte détruite, le Warhammer dans le cristal (vu la trad' qu'Eren s'y attendait à pas pouvoir bouffer le cristal, ça prouve qu'il a essayé de faire ça avec Annie. Elle semble absolument pas être une alliée).

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je trouvais ceux qui disait que Sieg est un allié comme des parano, mais après avoir vue ce chapitre avec Sieg qui tue qu’une seule personne (Ou pas, ils auraient pu faire comme Reiner et Annie), le soldat l’envoie quelque part sans qu’on nous le montre pourquoi pas l’avoir piégé aussi ? Et qui vient dans le champ de bataille déjà transformé comme pour cacher qu’il a mis un équipement trimendisionnel. En plus Livai qui regarde sa montre et le mec ce fait trancher la nuque et on voie même pas son corps sortir du Titan comme si il était déjà sortie du Titan grâce à l’equipemen Trimendisionnel, et pour finir Livai qui lache une bombe comme pour laisser aucune trace de son « corps » .

 

 

Sinon je veut pas que Falco meurt mais Jean ferait mieux d’arreter de jouer au sentimental sinon il risque de mal finir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, myeknom a dit :

Au début je trouvais ceux qui disait que Sieg est un allié comme des parano, mais après avoir vue ce chapitre avec Sieg qui tue qu’une seule personne (Ou pas, ils auraient pu faire comme Reiner et Annie), le soldat l’envoie quelque part sans qu’on nous le montre pourquoi pas l’avoir piégé aussi ? Et qui vient dans le champ de bataille déjà transformé comme pour cacher qu’il a mis un équipement trimendisionnel. En plus Livai qui regarde sa montre et le mec ce fait trancher la nuque et on voie même pas son corps sortir du Titan comme si il était déjà sortie du Titan grâce à l’equipemen Trimendisionnel, et pour finir Livai qui lache une bombe comme pour laisser aucune trace de son « corps » .

 

 

Sinon je veut pas que Falco meurt mais Jean ferait mieux d’arreter de jouer au sentimental sinon il risque de mal finir.

 

Bienvenue dans la secte des Paranos 8)

 

Plus sérieusement, je suis vraiment totalement confus. J'ai tellement du mal à croire que Levi n'ait pas tué Sieg alors qu'il en avait l'occasion mais en même temps c'est impossible que Sieg soit mort juste comme ça. Une des règles les plus importantes de n'importe quelle oeuvre de fiction : si on ne voit pas le corps, alors il est possible que la personne ait survécu. Et encore, même cette règle n'est pas infaillible.

 

Alors je sais vraiment pas ... Y'a également pas mal de contre-arguments comme le regard de Levi quand il coupe sa nuque, le fait que y'ai deux randoms qui attaquent Sieg (même si ça peux parfaitement s'expliquer par le fait qu'ils ne soient pas totalement au courant du plan et c'est pour ça qu'ils ont ignoré les ordres de Jean qui leur dit d'attendre). Et enfin, pourquoi Sieg aurait-il besoin de mettre en scène sa mort ? S'il voulait trahir Mahr, il avait qu'à le faire. Ça se saura à un moment ou à un autre de toute manière.

 

Une chose est sûr, s'il est vraiment mort de manière aussi ridicule je vais gueuler. Et pas seulement parce que c'est mon personnage préféré, mais parce que ce serait juste scénaristiquement médiocre de le faire mourir comme ça et à ce moment là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SanLink a dit :

Wow pour moi Jean va prendre cher, y'a Gaby avec son arme juste à coté et Jean qui hésite à tirer du fait qu'il y est Falco jpense ce sera soit ça soit Reiner qui arrive pour protéger Falco

Non, Gaby n'a plus son arme. L'explosion du titan colossal le lui a fait perdre des mains.

 

Ceci dit, oui Jean est en danger car Magath a toujours son arme sur lui et je serais tenté de dire que ce soldat vétéran doit savoir viser aussi bien que Sasha.

 

Mais honnêtement, je verrais plus Eren le stopper dans sa course pour protéger Falco (et s'emparer de Pieck) qu'il voit comme une personne bien qui mérite de vivre longtemps.

 

Oui, vous allez me dire qu'il s'en foutait carrément lorsqu'il s'est transformé la première fois, mais justement : il y avait Reiner et Eren savait qu'il le protégerait. Eren n'était pas assez naïf pour penser que Reiner mourrait comme ça, mais il aurait pu l'achever ou bien dire à Mikasa et/ou ses camarades où était Reiner pour l'achever. Mais il ne l'a pas fait car Falco était avec Reiner. Il est évident qu'Eren ne le voit pas comme un ennemi, comme Zeke ne voit pas son demi-frère comme un ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Draco a dit :

Car là c'est trop beau pour Paradis:

Bah après faut relativiser en se disant que techniquement le Paradis prend depuis le début du manga de la part de Mahr. :D

 

Moi aussi je commence à franchement devenir parano sur la théorie Sieg du côté du paradis, surtout que bon Livai aurait directement pu le planter, tuer avec une arme pourquoi forcément y mettre des grenades ? Le plus beau venant de l'auteur, c'est qu'il montre cela d'une manière totalement lambda, ce n'est qu'une composante au beau milieu du chapitre et pas en fin de chapitre pour faire un gros cliffhanger cliché, si Sieg serait mort/allié ou autre, non ça passe simplement dans le chapitre comme d'autres événements (Armin, Pieck, etc) avec un autre cliffhanger en fin de chapitre et ça c'est beau j'aime bien !

D'ailleurs le cas Armin qui détruit la flotte de Mahr, ou Pieck qui se fait atomiser, c'est probablement une astuce de Isayama pour nous faire oublier le cas Sieg/Livai en nous en mettant plein la vue de chaque côté.

 

Un très bon chapitre, comme d'habitude.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai lu attentivement vos commentaires mais il y a une chose que je ne comprends pas du tout... l'éventuelle alliance entre Livaï et Sieg (???????)... peut-être j'ai raté un chapitre ou autre événement dans le mange... quelqu'un peut m'expliquer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de voir des gens se ranger dans le camp des parano, mais si je me rappelle bien, après le chapitre 102, c'était tout l'inverse, on était plus qu'une poignée. 

 

MWAAAAAHAHAHA c'est trop bon de vous voir retourner vos vestes si facilement. Evidemment que, ce qui se passe entre Zeke et Livai dans ce chapitre est vraiment suspect, la façon dont Isayama a dessiné le bestial et Livai selon des angles qui ne nous permettent pas de TOUT voir, c'est intentionnel bien sur.

 

Sauf qu'il faut que tout le monde réalise que c'est comme ça avec Zeke depuis le début et l'apparition de ce personnage. Et non Tenroku, je te rassure, il n'est pas mort comme une merde ton Zeke, Livai sait très bien qu'une bombe ne suffit, il se souvient de Reiner et comment même en lui transperçant le cœur et la gorge, ainsi qu'en lui explosant la tête, les shiffter sont capables de transférer leur mémoire dans le cerveau du titan comme ultime recours. Ce qui se passe entre Livai et Zeke est une mise en scène. 

 

Au fait Tenroku, toi qui était comme moi et qui croyait avant le chapitre 102 et depuis longtemps a la théorie "Zeke allié de Paradis", tu avais revu ta position il me semble, content de te revoir parmi les paranos ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tenroku a dit :

Bienvenue dans la secte des Paranos 8)

 

Plus sérieusement, je suis vraiment totalement confus. J'ai tellement du mal à croire que Levi n'ait pas tué Sieg alors qu'il en avait l'occasion mais en même temps c'est impossible que Sieg soit mort juste comme ça. Une des règles les plus importantes de n'importe quelle oeuvre de fiction : si on ne voit pas le corps, alors il est possible que la personne ait survécu. Et encore, même cette règle n'est pas infaillible.

 

Alors je sais vraiment pas ... Y'a également pas mal de contre-arguments comme le regard de Levi quand il coupe sa nuque, le fait que y'ai deux randoms qui attaquent Sieg (même si ça peux parfaitement s'expliquer par le fait qu'ils ne soient pas totalement au courant du plan et c'est pour ça qu'ils ont ignoré les ordres de Jean qui leur dit d'attendre). Et enfin, pourquoi Sieg aurait-il besoin de mettre en scène sa mort ? S'il voulait trahir Mahr, il avait qu'à le faire. Ça se saura à un moment ou à un autre de toute manière.

 

Une chose est sûr, s'il est vraiment mort de manière aussi ridicule je vais gueuler. Et pas seulement parce que c'est mon personnage préféré, mais parce que ce serait juste scénaristiquement médiocre de le faire mourir comme ça et à ce moment là.

 

il y a 1 minute, Kouza a dit :

 

D'ailleurs le cas Armin qui détruit la flotte de Mahr, ou Pieck qui se fait atomiser, c'est probablement une astuce de Isayama pour nous faire oublier le cas Sieg/Livai en nous en mettant plein la vue de chaque côté.

 

Un très bon chapitre, comme d'habitude.

 

Depuis l'expression de Pieck à la fin du 102 quand Sieg débarque:

 

Révélation

5a9fdca544bb1_Snk102.PNG.1ad81c51211136bac88f190d8d2ad50f.PNG

, accumulé à tout ce qui s'est passé depuis 10 chapitres et judicieusement évoqué par Tenroku et d'autres sur le forum ("Les mystères de Sieg") et sur ce topic  , il me semblerait désastreux de le faire mourir maintenant , il y'a trop d'élements suspects , mais dans les 2 sens il faut l'avouer en effet , mais comme on ne sait toujours pas ses vraies intentions , difficile de savoir son vrai camp , comme je l'ai déja qualifié d' Opportuniste auparavant.

 

Il serait dommmage de le faire mourir lui et la quasi totalité des personnages importants coté Mahr ( N'est-ce pas Pieck , Falco , Gabi , Magath and co...) , ce qui est un peu trop le cas sur ce chapitre , que je trouve un peu trop unilatéral pour les insulaires , même si ils ne sont pas encore mort . Ca reste néanmoins un très bon chapitre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Flyou a dit :

Ah ça fait plaisir de voir des gens se ranger dans le camp des parano, mais si je me rappelle bien, après le chapitre 102, c'était tout l'inverse, on était plus qu'une poignée. 

 

MWAAAAAHAHAHA c'est trop bon de vous voir retourner vos vestes si facilement. Evidemment que, ce qui se passe entre Zeke et Livai dans ce chapitre est vraiment suspect, la façon dont Isayama a dessiné le bestial et Livai selon des angles qui ne nous permettent pas de TOUT voir, c'est intentionnel bien sur.

 

Sauf qu'il faut que tout le monde réalise que c'est comme ça avec Zeke depuis le début et l'apparition de ce personnage. Et non Tenroku, je te rassure, il n'est pas mort comme une merde ton Zeke, Livai sait très bien qu'une bombe ne suffit, il se souvient de Reiner et comment même en lui transperçant le cœur et la gorge, ainsi qu'en lui explosant la tête, les shiffter sont capables de transférer leur mémoire dans le cerveau du titan comme ultime recours. Ce qui se passe entre Livai et Zeke est une mise en scène. 

 

Au fait Tenroku, toi qui était comme moi et qui croyait avant le chapitre 102 et depuis longtemps a la théorie "Zeke allié de Paradis", tu avais revu ta position il me semble, content de te revoir parmi les paranos ;) 

Mais en fait je n'ai jamais vraiment prit de position. Tout ce que je fais depuis le début c'est d'essayer de donner un sens aux indices qui nous sont donnés. Forcément des gens se demandaient souvent (et à juste titre) comment on peut penser qu'il puisse y avoir une alliance Sieg/Eren ou Sieg/Survey Corps donc à chaque fois je me voyais obligé de répondre en expliquant les arguments qui pouvaient aller en ce sens, ce qui a pu donner l'impression que je prenais fermement position pour cette théorie. Mais je n'ai a priori jamais pris parti pour un camps ou l'autre parce que ça m'est égal que Sieg soit allié à Mahr/Eren/Survey Corps/lui-même, la seule chose que j'ai affirmé et que j'affirme encore de manière mesurée, c'est qu'il y a définitivement un truc qui cloche avec Sieg et qu'il est extrêmement suspect. Maintenant reste à voir si l'auteur va me faire mentir sur ce cas là mais j'ai déjà exprimé mes doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Tenroku a dit :

Mais en fait je n'ai jamais vraiment prit de position. Tout ce que je fais depuis le début c'est d'essayer de donner un sens aux indices qui nous sont donnés. Forcément des gens se demandaient souvent (et à juste titre) comment on peut penser qu'il puisse y avoir une alliance Sieg/Eren ou Sieg/Survey Corps donc à chaque fois je me voyais obligé de répondre en expliquant les arguments qui pouvaient aller en ce sens, ce qui a pu donner l'impression que je prenais fermement position pour cette théorie. Mais je n'ai a priori jamais pris parti pour un camps ou l'autre parce que ça m'est égal que Sieg soit allié à Mahr/Eren/Survey Corps/lui-même, la seule chose que j'ai affirmé et que j'affirme encore de manière mesurée, c'est qu'il y a définitivement un truc qui cloche avec Sieg et qu'il est extrêmement suspect. Maintenant reste à voir si l'auteur va me faire mentir sur ce cas là mais j'ai déjà exprimé mes doutes.

Si tu repères les indices et que tu essayes de leur donner un sens, c'est que tu crois qu'il faut voir plus loin qu'une simple lecture et compréhension des fait basique. Donc que tu es partisan de dire, dans le cas précis, que Sieg n'est pas aussi fidèle a Mahr qu'il semble l’être au premier abord... Mouilles toi Tenroku ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 103 VUS (non officielle) -> https://imgur.com/a/WZWYH

il y a 13 minutes, Flyou a dit :

Si tu repères les indices et que tu essayes de leur donner un sens, c'est que tu crois qu'il faut voir plus loin qu'une simple lecture et compréhension des fait basique. Donc que tu es partisan de dire, dans le cas précis, que Sieg n'est pas aussi fidèle a Mahr qu'il semble l’être au premier abord... Mouilles toi Tenroku ;)

 Parce que je ne pas proposer des théories sur lesquelles je trouve qu'il est intéressant de spéculer sans pour autant prendre parti et entendre ce que les autres ont à dire ? o.O 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tenroku a dit :

Chapitre 103 VUS (non officielle) -> https://imgur.com/a/WZWYH

 Parce que je ne pas proposer des théories sur lesquelles je trouve qu'il est intéressant de spéculer sans pour autant prendre parti et entendre ce que les autres ont à dire ? o.O 

 

Ne déforme pas les propos des autres stp, ou est ce que je dis que tu ne dois pas prendre en compte l'opinion des autres ? J'ai l'impression que tu n'as pas saisi ce que je disais, pas grave. Merci pour la VUS, on voit que Livai attend le moment ou Armin se transforme pour se faire le bestial, malin. Reiner et Falco, on s'en doutait qu'ils étaient en vie, mais le fait que Reiner ne soit plus en mesure de bouger est intéressant et cohérent avec son comportement des derniers chapitres. Magath il ne sert a rien, Falco m'énerve a faire son pseudo héros qui veut la paix et n'hésite pas a se foutre en plein milieu des combats, ça sert a rien si ce n'est de mettre les autres en danger comme ici Jean auquel je tiens beaucoup et qui j'espère deviendra un shiffter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Flyou a dit :

Ne déforme pas les propos des autres stp, ou est ce que je dis que tu ne dois pas prendre en compte l'opinion des autres ? J'ai l'impression que tu n'as pas saisi ce que je disais, pas grave.

 

Désolé si j'ai mal compris alors. Ce que j'explique c'est que ce n'est pas parce que j'argumente en faveur de la théorie que Sieg puisse être allié avec Eren/Survey Corps que ça veut dire que je prend position pour celle-ci, c'est juste que j'essaie d'exposer des arguments (souvent pour de gens qui ne voient pas en quoi ça peut être possible) pour expliquer pourquoi on a de bonnes raisons d'être "paranos" sur la question. Mais à moins que ma mémoire me fasse défaut, je ne crois pas avoir vraiment pris parti sur la question. C'est pour ça que je ne me "mouille" pas. Parce que je ne me suis jamais "mouillé". La seule affirmation sur laquelle je me "mouille" c'est que Sieg a un comportement suspect et que ça doit signifier quelque chose. Quant à ce que ce comportement signifie réellement, c'est peut-être parce qu'il coopère avec Paradis (y'a des bonnes raisons de le penser comme j'ai pu l'expliquer) ou ça peut être tout autre chose (là aussi y'a de bonnes raisons de le penser). Sur cette question là je ne saurais pas prendre position, j'attends de voir. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Flyou a dit :

 

 Falco m'énerve a faire son pseudo héros qui veut la paix et n'hésite pas a se foutre en plein milieu des combats, ça sert a rien si ce n'est de mettre les autres en danger comme ici Jean auquel je tiens beaucoup et qui j'espère deviendra un shiffter !

Houla pas touche à Falco il faut bien un peu d'humanité même sur un champ bataille :/

Moi je trouve que c'est très courageux de sa part même si tout le monde ce doute que Jean vas y passer maintenant !

Notre Jean est trop bon pour pouvoir exploser un gamin à coup de lance explosif l'hésitation lui sera fatale ! ( Ou peut-être un jamais vu Jean qui épargne la charette ?! ) . C'est déjà arriver avec Annie qui épargne Armin :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lepassant a dit :

Houla pas touche à Falco il faut bien un peu d'humanité même sur un champ bataille :/

Moi je trouve que c'est très courageux de sa part même si tout le monde ce doute que Jean vas y passer maintenant !

Notre Jean est trop bon pour pouvoir exploser un gamin à coup de lance explosif l'hésitation lui sera fatale ! ( Ou peut-être un jamais vu Jean qui épargne la charette ?! ) . C'est déjà arriver avec Annie qui épargne Armin :/

Oui ça fait de l'humanité sur le champ de bataille, mais c'est complètement idiot et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça. Ce qui m'énerve c'est que cela mette Jean en danger. Par contre ne l'enterrez pas trop vite mon Jeannot. C'est quand même un personnage important et je ne le vois pas mourir comme ça, car ça me ferait détestait Falco qui malgré tout est un personnage attachant par son coté naif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Les continentaux sont complètement dépassés. Les insulaires mènent parfaitement leurs attaques et neutralise les Titans un-à-un. On notera que Sasha est devene un vrai sniper B| Jean pourrait-il passer l'arme à gauche au prochain chapitre ?

 

C'est là qu'on se rend compte que les Mahr ont un vrai déficit d'expérience dans ce type de combat où normalement c'est eux qui avait la supériorité tactique grâce à leurs Shifters.

 

Les troupes du Paradis jouent parfaitement de leur mobilité et de la panique qui, quoi qu'ilsen disent, gagne peu à peu les rangs des continentaux. L'attaque du port est un coup terible pour eux car non seulement, ils le peuvent plus espérer bombarder les Titans, mais en plus les insulaires disposent désormais d'une sortie pour uitter les lieux.

 

Pis, les dégats infligés aux forces navales Mahr risquent d'affaiblir leur puissance militaire, et du coup les autres nations, qui auraient pu devenir leurs alliés contre Paradise, pourraient vouloir en profiter et mettre à genoux l'Empire Mahr.

 

Pour l'instant, sur tous les plans, les Mahr sont largement perdant. La situation devient même précairepour les Eldiens du continent : ils étaient "tolérés" par les Mahr pour leur utilité militaire (les Shifters) mais alors que les progrès techniques des autres nations avait déjà commencé à remettre en question leur "utilité", ce bilan déssastreux de ce combat pourrait bien signer leur glas.

 

Il ne leur resteraient guère d'option : rester loyaux aux Mahr et prier, croiser les doigts qu'on leu trouve encore une utilité, ou bien s'enfuir avec les Insulaires et ainsi, ironiquement retrouver leurs frères eldiens.

 

En ce qui concerne l'éventuelle trahison de Sieg, je n' y crois.

 

A mon sens, Sieg a trahi et vendu ses parents, à la fois parce qu'il a été convaincu de la propagande Mahr qui présente les anciens Eldiens comme des tueurs de masses tyranniques, en parce qu'il a développé une rancoeur à l'encontre de ses parents qui en ont fait l'objet de leur vengeance pour restaurer la grandeur eldienne, ignorant ses propre aspiration et le fait que ce n'était qu'un enfant.

 

D'où la remarque de Sieg à Eren lors de leur première rencontre à Shiganshina : "toi aussi tu a été victime du fannatisme de notre père" (de mémoire), et sa volonté de "sauver" son demi-frère.

 

Sieg s'éfforce de trouver un moyen de sauver les Eldiens sous la coupedes Mahr en essayant de prouver l'aspect indispensable qu'ils représentent pour l'armée Mahr, mais on devine qu'il est parfaitement lucide sur la façon dont son peuple est perçu par les dirigeants Mahr. Malgré ses discours, Sieg risque de se retrouver dans une impasse, surtout si une lourde défaite se confirme à l'issue de cet affrontement.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pieck. :'( 

J'espère qu'elle est pas morte.

Les Mahriens ont pris sévère, la scène du titan chariot qui se fait exploser était brutale. Jean et Sasha ont été impressionnants. Si on fait les comptes, il ne reste plus que la mâchoire qui va se faire décimer par Mikasa normalement.

Zeke qui trahirait Mahr, c'est une constante chez ce mec, lui qui n'a pas hésité à vendre ses parents. Je peux pas l'encadrer ce type. 

Modifié par Eoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Bah après faut relativiser en se disant que techniquement le Paradis prend depuis le début du manga de la part de Mahr. :D

Même avant le début du manga, 100 ans qu'ils étaient en PLS constante rien qu'à cause des Mindless lol. Après ils ont quand même gagné la bataille décisive avant l'ellipse. Mais au final oui faut pas forcément qu'une guerre s'équilibre.

 

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Moi aussi je commence à franchement devenir parano sur la théorie Sieg du côté du paradis, surtout que bon Livai aurait directement pu le planter, tuer avec une arme pourquoi forcément y mettre des grenades ?

Plus y a de monde dans la secte mieux c'est 8)

Sinon aurait du le ressortir et complètement l'amputer de ces membres au moins, c'est la base. J'ai vu quelqu'un qui disait que pour tuer un titan, faut trancher la nuque (ça je sais lol) à l’horizontale, avec une super précision. Je sais plus si c'est vrai et si ça a été dit dans le manga, quelqu'un pour confirmer ?

 

Car bon si c'est vrai là Levi fait tout le contraire, il y va à la verticale. Lui l'expert en hachage de Titan.

 

Sieg a même eu pas de hurlement de douleur, monologue interne, on sait pas ce qu'il pense ect... Alors que bon Porco et Pieck là on se gêne pas.  Je pourrais continuer très longtemps encore (il devient nul dans le lancer de cailloux, vu que le bataillon esquive)... Nan scénaristiquement et dans les faits (bon y a bien les 2 péons du bataillon qui veulent l'attaquer visiblement mais Sieg cherche même pas à se défendre) ça serait plus que douteux de la part de l'auteur de l'tuer comme un malpropre. Du coup il simule pour disparaître avec Paradis (? et c'est là que c'est juste un kidnapping en fait).

 

Du coup @Astalio pour une possible entente entre Levi et Sieg, y a quelques indices là comme c'que j'ai dit ou ce qui a été dit (le coup du "time running out" et de Levi qui regarde sa montre juste après c'est fort) même si c'est sans doute très temporaire et de circonstance comme alliance(j'soupçonne quand même Levi de prendre du plaisir à le remettre au so si ils simulent). Si ils ont des intérêt communs c'est sans doute seulement et uniquement à cause d'Eren, on sait pas encore. Mais ça les empêchera sûrement pas de finir par régler leurs comptes après. Au pire Sieg en gros opportuniste pourrait être un bref moment l'allié de Paradis et leur fait ensuite un coup de poignard dans le dos, tellement vite que nous on aurait même pas pu réellement et pleinement voir qu'il a un moment été leur allié lol

 

PS: Même son Titan sourit quand il tombe au sol:

9Z39nYL.png

lol ça m'a fait rire.

 

PS2: Si c'est vrai alors comment il s'fout d'la gueule de Pieck xD: "anyway as for us we only need to defend the warchief from the Ackerman."  "As expected of Pieck chan, that's exactly right"66632-full.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres lecture de la trade US, Eren a tenté de forcé le cristal d'Annie et n'y est pas arrivé. A priori, Eren a encore de l'endurance sous le coude, et ne compte pas lâché le Warhammer comme ca. Il a (jespere pour lui et les Paradisiens) une stratégie bien huilé pour percé le cristal. (sauf que si c'etait le cas, il aurai déjà avalé Annie je sais). A voir.

 

Vous pensez toujours que Zeke va re-re-tourné sa veste au profit du paradis. Impossible. Il a transformé le village de Conny, (Remember sa mere) il a tué des membres éminents de la survey corp. Non impossible pour moi que les Paradisiens aient pus acceptés un deal avec lui. Pour moi, la solution la plus pérenne, c'est qu'Eren l'absorbe ou le morcelle pour utiliser le titan fouding. Evidemment, sa mort un peu rapide par Livaï me fait douté. Oui, trop rapide, trop oO, on aurai du avoir le match retour Livaï vs Bestial donc à voir. (je ne me mouille qu'à moitié).

 

Jean dans la panade? peut être, comme Sasha qui a épargnée Gaby, les Paradisiens ont encore un coeur, (sauf Eren et on l'aime comme ça). Ils le paieront peut-être OU cela leur sera salutaire.

 

Pieck va survivre, elle est en terme d'analyse et stratégie, au niveau d'Armin, elle est vraiment épatante mais a voir.  Porco est aussi un personnage attachant, je doute qu'il meurt mais la aussi à voir. Il voit trop les paradisiens comme l'ennemi à abattre. Quand à Gaby et Falco, leur devenir sera liée à Reiner.

 

Pour le moment, le plan de Paradis se passe sans accro, il nous manque notre commandant en chef de la survey Corp (et la gestion des lumieres sur les toits). Armin va-t-il resté sur le port ou va-t-il rejoindre la place (et peut etre fracassé le cristal?). Reiner va til se reprendre? ou Magath a une seringue sur lui pour transférer à Gaby ou Falco? (Si Falco raconte le désaveux de Reiner et son repentir, Magath peut très bien le remplacer).

 

Beaucoup de possibilités comme toujours, et c'est cela que l'on aime, essayer d'etre dans la tête d'Ishiyama-sempaï^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens comment vous pouvez croire que Pieck et mort ? Si Falco ce met devant et qu'on voit Jean qui veut la terminer c'est évidant que l'auteur nous montre qu'elle n'est pas encore morte sinon la scène serrait totalement ridicule, et c'est pareil pour la mort de Falco, depuis le début on nous le montre comme un mec qui veut sauver les Eldiens comme si lui et Gaby était les 2 personnage principaux du cotés Mahr (avec Reiner peut être), même si l'auteur aime bien faire mourir les personnages auxquelles ont s'attache cette fois si je trouverais sa vraiment bête de faire mourir Falco, en plus il est le seul à savoir la vérité sur Reiner.

 

Concernant Eren je le trouve bien sur de lui à vouloir mangé le Titan Marteau, Imagine qu'au moment ou il l'avale à chaque fois qu'il ce transforme il est obligé d'être enfermé dans un cristal attaché à son Titan, le Titan Marteau est peut être cheaté mais il a un gros point faible, et aussi je pense pas qu'il puisse faire de grande distance en étant attaché à son crystal et même si c'est le cas son point faible sera encore plus exposé et si tout le monde le connait (comme le point faible des titans qui est la nuque) sa serra encore pire, il pourra juste ce cacher dans son crystal. Après peut être si il réussit sa serra comme une deuxième forme de titan.

 

Sieg...... Le Flou total d'un cotés tout les indices qui nous font croire qu'il est allié, et aussi des choses impardonnable qu'il a fait (village de Conny) et qui avait l'air de s'amuser en tuant le bataillon, si ils sont alliée sa doit être juste être par intérêt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en anglais.

Wahou mais quel chapitre de dingue, un revirement de situation. La team Eren semble avoir la main mais...

 

Il y a 5 heures, Draco a dit :

Sinon aurait du le ressortir et complètement l'amputer de ces membres au moins, c'est la base. J'ai vu quelqu'un qui disait que pour tuer un titan, faut trancher la nuque (ça je sais lol) à l’horizontale, avec une super précision. Je sais plus si c'est vrai et si ça a été dit dans le manga, quelqu'un pour confirmer ?

La nuque des Titans est leur unique faiblesse connue à ce jour, et c'est le seul moyen possible de les tuer. Pas de position adequate. Horizontal ou verticl si le travail est bien fait çà passe. Mais certains ont la peau dur et on ne sait pas si le bestial peut endurcir sa nuque voilà pourquoi Levi en plus dépose une grenade pour l'achever carrément. Il fait pas dans la dentelle.

Es ce qu'Eren a reussi à contrôler les titans et es ce que çà peut marcher sur les primordiaux? Ca me trotte depuis dans la tête. Des éclaircis svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bigbaud a dit :

 

Es ce qu'Eren a reussi à contrôler les titans et es ce que çà peut marcher sur les primordiaux? Ca me trotte depuis dans la tête. Des éclaircis svp.

Non, le fondateur ne peut contrôler que les titans classiques. Sinon, Eren aurait manipulé Reiner et Bertold pour qu'ils foncent sur le titan de sa belle-mère au moment où il s'en est servi.

 

Et puis, le roi Fritz aurait facilement pu mettre fin au conflit intérieur des Eldiens si il savait contrôler les primordiaux.

Modifié par NKR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, NKR a dit :

Non, le fondateur ne peut contrôler que les titans classiques. Sinon, Eren aurait manipulé Reiner et Bertold pour qu'ils foncent sur le titan de sa belle-mère au moment où il s'en est servi.

 

Et puis, le roi Fritz aurait facilement pu mettre fin au conflit intérieur des Eldiens si il savait contrôler les primordiaux.

Ben justement le Roi Fritz a utilisé ce pouvoir pour construire les 3 Murs , commandant de nombreux Titans de 50 mètres (des colossaux peut-être) pour faire durcir leurs corps et les confiner dans les structures résultantes. Cà marche donc pas que sur les classiques.. la question demeure toujours. Ou bien çà marche sur tous à part les titans primordiaux. Surtout quand on sait que Rhodes Reiss a déclaré que le titan originel avait la capacité d'éliminer tous les Titans, si il était utilisée à son plein potentiel.

 

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...