Aller au contenu


SnK Chapitre 103


NKR
 Share

Messages recommandés

Pour Sieg une autre solution possible c'est qu'il se soit vraiment fait avoir mais qu'il ait survécu, d'une manière ou d'une autre (peut-être avec le durcissement, on sait qu'il en est capable puisqu'il le mentionne lors de son premier combat contre Levi), à la bombe. Ça ferait déjà plus sens que Sieg coopérant réellement avec les Bataillons d'Explorations (et particulièrement Levi). Mais encore une fois, la façon dont cette "mort" est mise en scène par l'auteur fait tout pour augmenter la suspicion.

 

Je ne saurais pas dire si Sieg bosse avec les Bataillons (encore une fois y'a autant de raisons de le penser que de raisons de ne pas le penser), mais ce que je peux affirmer avec quasi certitude c'est que Sieg ne peut pas mourir juste comme ça, comme je l'ai dit ce serait juste médiocre. Le gars est le frère "caché" du personnage principal, un personnage qui "détient la clé de l'histoire", un héritier du sang royal, le commandant des Guerriers de Mahr et enchaîne les comportements ultra louches dans cet arc (ne pas exposer sa royauté aux Mahr (ch. 93), avertir subtilement les Guerriers qu'ils sont mis sur écoute par les officiers Mahr (ch. 95), être le seul à ne pas être piégé avant l'attaque (ch. 99), balancer que Eren n'est pas son ennemi devant ses confrères alors que ce dernier a été déclaré ennemi public n°1 du monde quelques minutes auparavant,  etc ...). Un personnage avec autant de build-up ne peut pas mourir de manière aussi simple avec encore moins d'attention que Pieck (un personnage qui vient juste d'être introduit dans cet arc et dont on ne sait rien, même pas son nom de famille et qui a très peu de développement ce qui est souvent la marque des personnages "chair à canon" dans SnK (cf. Udo et Zofia, les chefs d'escouade du Bataillon dans l'arc Retour à Shinganshina, etc ...)) qui s'en prend plein la gueule et qui n'est probablement même pas encore morte.

 

Ça fait des mois qu'on attend des réponses à propos de Sieg mais on dirait bien qu'encore une fois ...

Révélation

madakana.png.3cf58370174057b2b7ea8715cf91d3f2.png

 

et j'en ai marre de devoir attendre :'(

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Draco a dit :

Sieg a même eu pas de hurlement de douleur, monologue interne, on sait pas ce qu'il pense ect... Alors que bon Porco et Pieck là on se gêne pas.  Je pourrais continuer très longtemps encore (il devient nul dans le lancer de cailloux, vu que le bataillon esquive)... Nan scénaristiquement et dans les faits (bon y a bien les 2 péons du bataillon qui veulent l'attaquer visiblement mais Sieg cherche même pas à se défendre) ça serait plus que douteux de la part de l'auteur de l'tuer comme un malpropre. Du coup il simule pour disparaître avec Paradis (? et c'est là que c'est juste un kidnapping en fait).

J'ai envie de dire, même de la manière ou il se fait avoir ça commence à devenir étrange, c'est quand même un monstrueux titan (il se fait oklm Reiner) et même si Livail reste dans l'idée plus fort (enfin voir le dernier affrontement), se faire avoir comme ça, directement par une simple attaque, surprise ou non c'est trop gros et trop rapide, après c'est logique que les soldats de Mahr ne captent pas, avec la peur, la confusion, les différents chocs, l'attaque soudaine, ils ne doivent rien comprendre. En plus en relisant le chapitre, on voit bien que Sieg, il savait que des soldats allaient l'attaqués par le dos, il était preste retourné, enfin il était un minimum prudent à couvrir ses arrières et la d'un coup il se ferait totalement avoir comme ça ?

De toute façon on ne nous montre strictement rien, entre ça et les propos de Sieg (qui envoi clairement une invitation à Livai e, lui beuglant de venir, c'est trop), l'attaque trop parfaite de Livai (alors que juste avant Sieg était sur ses gardes), en plus il est connu pour être hyper intelligent, il provoque Livai mais il ne se serait pas protéger un minimum la tête ? Ça fait beaucoup trop, surtout qu'après l'auteur ne nous montre plus Livai.

 

Bon après, il se peut que se ne soit pas ça encore une fois (ça reste une possibilité, même si c'est infime que Livai était sérieux), mais si c'est ça, j'imagine Sieg ne pas être mort et l'avoir fait exprès pour X raisons (un autre pouvoir de son titan, capacité, ou autre ?) ou une idée derrière la tête.

 

Le 07/03/2018 à 13:58, Haya² a dit :

Il serait dommmage de le faire mourir lui et la quasi totalité des personnages importants coté Mahr ( N'est-ce pas Pieck , Falco , Gabi , Magath and co...) , ce qui est un peu trop le cas sur ce chapitre , que je trouve un peu trop unilatéral pour les insulaires , même si ils ne sont pas encore mort . Ca reste néanmoins un très bon chapitre.

Après comme je l'ai dis, bonne vengeance des insulaires, qui subissent de la part de Mahr depuis des années et depuis le début du manga. :D

De toute façon il ne faut pas sous-estimer Mahr, j'ai l'impression qu'ils préparent quelque chose outre du côté de leur flotte qui doit se faire exploser par Armin, j'ai l'impression que les Eldiens de Mahr ne font que gagner du temps pour une contre-attaque de Mahr. Après ça serait l'occasion de développer des personnages importants de Mahr sans qu'ils soient des Eldiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que Eren va bouffer Sieg. Grâce a cela, il va acquérir les pouvoir de la famille royale et l'auteur pourra nous montrer à travers les souvenirs d'Eren, les vrais motivations et les agissements de Sieg depuis son enfance. Comme ça on verra Eren Kruger qui pousse le petit Sieg à trahir ses parents pour le bien d'Eldia!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Flyou a dit :

Je suis persuadé que Eren va bouffer Sieg. Grâce a cela, il va acquérir les pouvoir de la famille royale et l'auteur pourra nous montrer à travers les souvenirs d'Eren, les vrais motivations et les agissements de Sieg depuis son enfance. Comme ça on verra Eren Kruger qui pousse le petit Sieg à trahir ses parents pour le bien d'Eldia!

Eren possède déjà les pouvoirs de la famille royal depuis qu'il a dévorer son père qui avant cela avait lui-même manger Frieda. Et comme on l'a vu, cela ne suffit pas pour acquérir les pouvoirs du Titan Originel. Il faut être du sang des Fritz, comme Historia.

 

En revanche, il pourrait en effet acquérir les souvenirs de Sieg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flyou a dit :

Je suis persuadé que Eren va bouffer Sieg. Grâce a cela, il va acquérir les pouvoir de la famille royale et l'auteur pourra nous montrer à travers les souvenirs d'Eren, les vrais motivations et les agissements de Sieg depuis son enfance. Comme ça on verra Eren Kruger qui pousse le petit Sieg à trahir ses parents pour le bien d'Eldia!

Alors j'imagine que tu fais référence au chapitre 89 dans lequel Eren fait la supposition qu'en bouffant une personne de sang royal, il pourrait contrôler l'Axe. Seulement c'est une erreur de l'auteur lui-même qui a ensuite posté une correction sur son blog : http://fuku-shuu.tumblr.com/post/155584573992/isayama-hajime-posts-important-correction-to

Au lieu de "consommer" un membre de la famille royale, il doit toucher un membre de la famille royale transformé en titan, exactement comme avec Dina dans le chapitre 50. C'est pour ça qu'Eren n'a pas voulu le révéler, parce que Historia devrait être transformée en titan, ce qu'il refuse catégoriquement. L'erreur a normalement été corrigée dans le tome 22 au Japon mais ce n'est malheureusement pas le cas pour le tome 22 français (ni anglais d'ailleurs).

 

Autrement dit, si Eren veut se servir de Sieg pour utiliser l'Axe, il a tout intérêt à le garder vivant.

 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Eren possède déjà les pouvoirs de la famille royal depuis qu'il a dévorer son père qui avant cela avait lui-même manger Frieda. Et comme on l'a vu, cela ne suffit pas pour acquérir les pouvoirs du Titan Originel. Il faut être du sang des Fritz, comme Historia.

 

En revanche, il pourrait en effet acquérir les souvenirs de Sieg.

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, contrairement à Tenroku qui a clairement lu dans mon esprit car je faisait exactement référence à cette phrase et du contrôle total de l'axe.

 

Pour l'erreur de l'auteur, je n'étais pas au courant, donc merci Tenroku. Néanmoins ne peut-on pas se dire que c'est une erreur qui révèle les véritables intentions de l'auteur ? Après je trouverai dommage qu'Eren dévore son frère, mais on sait que Sieg arrive bientôt à la limite des 13 ans tout comme Reiner et Pieck, alors ne peut pas se dire que leur durée de vie semble limitée. Quand on voit l'état de Pieck et Reiner dans le chapitre 103 on peut s'interroger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Flyou a dit :

Néanmoins ne peut-on pas se dire que c'est une erreur qui révèle les véritables intentions de l'auteur ?

Je sais pas vraiment qu'est-ce qui a causé l'erreur mais j'imagine qu'il s'est peut-être trompé en écrivant les kanjis 摂取 (ingestion) -> 接触 (contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kouza a dit :

J'ai envie de dire, même de la manière ou il se fait avoir ça commence à devenir étrange, c'est quand même un monstrueux titan (il se fait oklm Reiner) et même si Livail reste dans l'idée plus fort (enfin voir le dernier affrontement), se faire avoir comme ça, directement par une simple attaque, surprise ou non c'est trop gros et trop rapide, après c'est logique que les soldats de Mahr ne captent pas, avec la peur, la confusion, les différents chocs, l'attaque soudaine, ils ne doivent rien comprendre. En plus en relisant le chapitre, on voit bien que Sieg, il savait que des soldats allaient l'attaqués par le dos, il était preste retourné, enfin il était un minimum prudent à couvrir ses arrières et la d'un coup il se ferait totalement avoir comme ça ?

De toute façon on ne nous montre strictement rien, entre ça et les propos de Sieg (qui envoi clairement une invitation à Livai e, lui beuglant de venir, c'est trop), l'attaque trop parfaite de Livai (alors que juste avant Sieg était sur ses gardes), en plus il est connu pour être hyper intelligent, il provoque Livai mais il ne se serait pas protéger un minimum la tête ? Ça fait beaucoup trop, surtout qu'après l'auteur ne nous montre plus Livai.

J'me souviens qu'à l'époque il avait été décrit comme le plus puissant Titan. T'avais Reiner qui disait que Levi était rien comparé à lui. Bon ça c'est un peu (méga) faux lol mais là la façon dont il se fait humilier ici c'est 100 fois pire qu'à Shiganshina surtout qu'il connaît bien mieux ces adversaires (et que ouais il cherche pas à se protéger même pas de rigidification, on dirait juste un gros noob là le chef guerrier).

A chaque fois que j'vais lire des discussions sur le sujet, j'trouve de nouveaux arguments. Par exemple là quand j'vois comment c'est décrit, c'est limite confirmé que Pieck doute de quelque chose (déjà que son regard du mois dernier était suspicieux.).

tumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro1_1280.pngtumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro2_1280.pngtumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro3_1280.pngtumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro5_1280.pngtumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro6_1280.pngtumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro7_1280.pngtumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro8_1280.png

 

 

Y a déjà eu des points abordés mais cette analyse générale a de quoi être cohérente (sauf pour Sieg qui connaît le nom de Levi, il le connaissait déjà Shiganshina, du coup ça prouve rien pour ça). Il se serait ptêtre même barré de son Titan avant que Levi ne le découpe 8) Avec l'équipement tridimensionnel ? Il l'avait récupéré celui de Mike, il avait dit qu'il le raménerait chez lui (à Mahr) pour l'étudier pourtant Magath semblait découvrir comment il fonctionnait des années plus tard juste quand Sieg lui en avait parlé au chap' 93 (du coup il aurait gardé l'équipement juste pour lui ?), il a pu être allé le chercher, vlà pourquoi il s'ait absenté.

 

Mais pauvre Pieck quand même si Sieg travaille avec eux. Jean lui dit qu'elle va payer pour la dernière fois à Shiganshina alors que Sieg a fait 100 fois pire qu'elle (mais là aussi c'est un indice de plus sur l'alliance. Si pour Pieck on parle de vengeance et pour Sieg on dit rien...).  Wait and see

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cohérent, oui, tout semble coller et s'enchainer normalement dans ton explication Draco. Mais alors, je dirai simplement, qu'a la fin de sa vie, alors qu'il a agit dans le sens de Marh (enfin pour nous en tout cas) il a peut être, dans les coulisses, agit pour le compte des eldiens, trahissant son pere et sa mere, pour une cause supérieure que de le mettre lui sur un piédestal. Un marché entre les demi-frères a été passé, Livaï et Jean sont au courant, sans doute tout le haut commandement Survey Corp.

 

Mais il faut s'attendre comme toujours à un retournement de situation au désavantage des Paradisiens, chose qu'Isayama adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la traduction anglaise officielle est sortie et fallait s'y attendre : les paroles de Sieg sont moins suspectes.

 

"Eren Yeager n'est pas mon ennemi. Je commence par toi. Montre-toi, Levi. Tu ne peux pas te permettre d'attendre, pas vrai ?" Si on replace la phrase "Eren Yeager n'est pas mon ennemi" dans son contexte, c'est une réponse au discours de Pieck qui explique à Porco qu'il doivent se concentrer sur Levi plutôt que sur Eren. (EDIT : Je viens de lire la VF et ça va encore plus dans ce sens, Sieg dit "Je ne crains pas Eren Jäger, c'est de toi que je vais m'occuper en premier Livaï. Montre-toi. Le temps presse, non ?" ) Bien sûr c'est toujours sujet à interprétation, mais c'est déjà beaucoup moins suspect que sur la traduction non-officielle. Je suis curieux de voir ce qu'il dit réellement en Japonnais pour voir laquelle des deux traductions est la plus exacte (mais c'est généralement l'officielle).

 

Sinon on a Jean, après que le Bestial soit mis à terre qui dit également : "On commence à manquer de temps !! Nous devons détruire les machines guns du Charette à tout prix !"

Dans le dernier chapitre après avoir placé les lumières, Connie demande à Jean si le plan se déroule comme prévu et celui-ci répond "Pour l'instant. Tant qu'on peux mettre le titan Warhammer hors d'état de nuire à temps."

 

Au vu du placement des lumières et du fait qu'ils semblent concentrés sur le fait de mettre les titans hors d'état de nuire "à temps", je pense donc que leur plan est de sécuriser une zone d'extraction par voie aérienne.

Modifié par Tenroku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tenroku a dit :

Alors j'imagine que tu fais référence au chapitre 89 dans lequel Eren fait la supposition qu'en bouffant une personne de sang royal, il pourrait contrôler l'Axe. Seulement c'est une erreur de l'auteur lui-même qui a ensuite posté une correction sur son blog : http://fuku-shuu.tumblr.com/post/155584573992/isayama-hajime-posts-important-correction-to

Au lieu de "consommer" un membre de la famille royale, il doit toucher un membre de la famille royale transformé en titan, exactement comme avec Dina dans le chapitre 50. C'est pour ça qu'Eren n'a pas voulu le révéler, parce que Historia devrait être transformée en titan, ce qu'il refuse catégoriquement. L'erreur a normalement été corrigée dans le tome 22 au Japon mais ce n'est malheureusement pas le cas pour le tome 22 français (ni anglais d'ailleurs).

 

Autrement dit, si Eren veut se servir de Sieg pour utiliser l'Axe, il a tout intérêt à le garder vivant.

 

C'est un peu flou tout çà, il a les pouvoirs de l'originel et ne peut pas les utiliser ou....

Eclairez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Bigbaud a dit :

C'est un peu flou tout çà, il a les pouvoirs de l'originel et ne peut pas les utiliser ou....

Eclairez moi svp

Il faut être née dans la famille Reiss, (famille Royale), avec leur sang, pour pouvoir utilisé le pouvoir du titan fondateur (controle des titans lambda, créations de mur, nettoyage de mémoire sur le peuple eldiens, etc...).

 

Eren, via son pere, a récuperé ce pouvoir, mais ne peux pas l'utiliser sans avoir toucher un membre de la famille Reiss ou possédant son sang et en plus, que cette personne soit en mode titan (Historia Reiss ou son demi-frere Zeke). Quand il a touché sa belle-mere en forme titan, il a put contrôler ce pouvoir et momentanément des titans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Korben a dit :

 

Il faut être née dans la famille Reiss, (famille Royale), avec leur sang, pour pouvoir utilisé le pouvoir du titan fondateur (controle des titans lambda, créations de mur, nettoyage de mémoire sur le peuple eldiens, etc...).

 

Eren, via son pere, a récuperé ce pouvoir, mais ne peux pas l'utiliser sans avoir toucher un membre de la famille Reiss ou possédant son sang et en plus, que cette personne soit en mode titan (Historia Reiss ou son demi-frere Zeke). Quand il a touché sa belle-mere en forme titan, il a put contrôler ce pouvoir et momentanément des titans.

J'ajouterai que les Reiss sont la famille royale Fritz qui a changé de nom pour passer inaperçu entre les murs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude de Zeke est de plus en plus suspecte et il y a fort à parier qu'il n'est évidemment pas mort. 

Par contre si il s'avère qu'il est l'allié de Paradis plusieurs interrogations se posent : pourquoi un plan si compliqué? 

Les deux n'avaient qu'à se rencontrer avant même la cérémonie en titan pour provoquer un game over 😅 

Même pendant ce combat en fait...Pourquoi vouloir s'enfuir en se prétendant mort? Surtout qu'il lui reste très peu de temps à vivre. 

Visiblement les Walldiens cherchent à se tirer par la voie aérienne  (les lumières sur les toits) ou la voie maritime (Armin qui fait le ménage) peut etre en emportant Tybur et Zeke. 

N'empêche que Eren a pas de gueule face à ce cristal et est très decevant dans l'exécution de son plan. Il a certes poussé son endurance à l'extrême et est plus réfléchi mais bon sang... J'espère qu'il a une solution de rechange pour se débarrasser du Marteau (bouffer Porco et essayer avec sa mâchoire? Bof.. activer l'axe pour laver le cerveau de tous les Eldiens ou annuler le cristal..?)

Pour ce qui est de Jean je pense pas qu'il change son credo et ne va pas oser buter Falco... Ce qui risque de lui coûter la vie car Gab' va vouloir faire la bgette... 

D'ailleurs à part Falco côté Mahr ils me gavent tous, je vois aussi Reiner se réveiller pour protéger les mômes et faire chier nos amis des murs... Quoi que ce serait assez cliché et aussi décevant qu'il rejette les fantômes du passé, tout ce cinéma pour rien..

Je m'attends aussi à un dernier mindfuck de la part de l'auteur... Magath eldien? 😋 Annie qui débarque? 🤔 Eren ou Livai qui y passe? 

Je vois en tout cas une victoire à la Pyrrhus pour les Walldiens avec une très lourde perte.

 

 

Ça reste tout de même un super chapitre 😎 

L'attente est raide et une vraie torture. 

Vivement qu'on sache tous les tenants et aboutissants de l'oeuvre car on est pas loin du chef d'oeuvre ultime ! 

Modifié par Pr. Moriartel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un vrai plaisir de lire vos commentaire sur le chapitre 103, qui est juste un chapitre énorme.
En fin, le retour de notre bien aimé Armin,  et la balance se penche du coté des Eldiens. Il nous reste que notre Hange Zoe :) .

Pour ma part, je crois bien que Sieg s'est fait buté (cela peut paraître simple comme défaite). Certes il y a des traces d'une possible collaboration mais après une petite analyse de ma part, je trouve que cela serait une insulte (manque de respect) envers tous les braves combattants qui ont donné leur vie lors de la bataille sanglante : [Mort de Erwin].

Peut être que le regard de Livai sur sa montre, faisait allusion a une possible synchronisation avec Jean et sa troupe. Il suffit d'analyser le passage sur Jean pour se rendre compte de leur détermination a faire payer Pieck. Et il serait contradictoire, voir même scandaleux de faire payer Pieck tout en négociant une collaboration avec le responsable du carnage et de la mort de Erwin (Sieg).

Bon coté Warhammer Titan, ce titan a des possibilités énormes, cependant, la manière dont il est utilisé reste sont plus grand point faible (je fais allusion au lien physique entre l'hôte et le titan). Heureusement il n'y a pas d'hôte capable de contrôler un Titan sans lien physique d'où les gardes fou autour du pouvoir de l'axe. En ce sens, il est clair que le Warhammer Titan a des limites (d'endurance), sinon elle allait finir le boulot et percer la nuque du Titan de Eren, du coup je pense qu'elle risque de succomber sous l'effet de l'usure.

Hâte de voir la suite.
Portez vous bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire semble allé du coté des insulaires , les titans de mhars tombent les un après les autres . 

 

Peack peut crévée , on a pas eu vraiment le temps de l'apprécier comme porco , a voir si eren a le temps de les bouffé . 

 

La priorité de eren semble être vraiment le Marteau qui devrait arrivé a sa limite . 

 

Sieg mis HS par livai , encore en vie ou pas , la réponse dans 1 mois T-T .

Le 09/03/2018 à 10:49, Korben a dit :

 

Il faut être née dans la famille Reiss, (famille Royale), avec leur sang, pour pouvoir utilisé le pouvoir du titan fondateur (controle des titans lambda, créations de mur, nettoyage de mémoire sur le peuple eldiens, etc...).

 

Eren, via son pere, a récuperé ce pouvoir, mais ne peux pas l'utiliser sans avoir toucher un membre de la famille Reiss ou possédant son sang et en plus, que cette personne soit en mode titan (Historia Reiss ou son demi-frere Zeke). Quand il a touché sa belle-mere en forme titan, il a put contrôler ce pouvoir et momentanément des titans.

Pourtant dans la cave des reiss , le père d'historia et Historia on juste touché Eren et les trois on peu voir les souvenirs ""inscrit"" dans eren , pour voir comment gricha a eu le pouvoir + eren le bouffé . 

 

Donc il doit sans doute existé une autre manière pour l'utilisé , que eren va découvrir , parce que sa m"étonnerai qu'on revois plus L'Axe d'ici la fin du manga . 

 

Moi je disais peut être boire le sang d'un membres de la famille royale , un peu comme une drogue en somme , mais pareil sa dure pas très longtemps et cela fatigue eren a mort . 

 

On verra bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, strikefreedom42 a dit :

La victoire semble allé du coté des insulaires , les titans de mhars tombent les un après les autres . 

 

Peack peut crévée , on a pas eu vraiment le temps de l'apprécier comme porco , a voir si eren a le temps de les bouffé . 

 

La priorité de eren semble être vraiment le Marteau qui devrait arrivé a sa limite . 

 

Sieg mis HS par livai , encore en vie ou pas , la réponse dans 1 mois T-T .

Pourtant dans la cave des reiss , le père d'historia et Historia on juste touché Eren et les trois on peu voir les souvenirs ""inscrit"" dans eren , pour voir comment gricha a eu le pouvoir + eren le bouffé . 

 

Donc il doit sans doute existé une autre manière pour l'utilisé , que eren va découvrir , parce que sa m"étonnerai qu'on revois plus L'Axe d'ici la fin du manga . 

 

Moi je disais peut être boire le sang d'un membres de la famille royale , un peu comme une drogue en somme , mais pareil sa dure pas très longtemps et cela fatigue eren a mort . 

 

On verra bien . 

Vu qu'ils sont les derniers représentant des Fritz c'est normal^^!

Modifié par Korben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, strikefreedom42 a dit :

Pourtant dans la cave des reiss , le père d'historia et Historia on juste touché Eren et les trois on peu voir les souvenirs ""inscrit"" dans eren , pour voir comment gricha a eu le pouvoir + eren le bouffé . 

 

Donc il doit sans doute existé une autre manière pour l'utilisé , que eren va découvrir , parce que sa m"étonnerai qu'on revois plus L'Axe d'ici la fin du manga .

Les trois ne voient pas les souvenirs de Grisha. Seul Eren voit les souvenirs de son père. Historia, elle, retrouve ses souvenirs de sa soeur que cette dernière avait "scellé" lorsqu'elle était plus jeune. Elle demande même à son père où se trouve Frieda maintenant, ce qu'elle ne ferait pas si elle avait vu les souvenirs de Grisha en même temps qu'Eren. Rod, a priori, n'a rien vu du tout (du moins on ne nous a rien montré).

 

Il semblerait donc que le contact avec des membres de la familles royale ait la possibilité de "débloquer" des souvenirs. Même Historia juste après avoir tué son père (et probablement en étant à son contact) semble voir les souvenirs de ce dernier. On ne sait pas encore vraiment comment tout ça fonctionne, mais ça doit avoir quelque chose à voir avec les "chemins" invisibles qui transportent souvenirs, volontés, matière formant les titans et auxquels tous les Sujets d'Ymir sont liés. Ce qui est certain, c'est que toucher un membre de sang royal en forme humaine semble permettre uniquement d'accéder à des souvenirs (on nous dit d'ailleurs qu'Eren a tenté plusieurs fois de débloquer des souvenirs en tenant les mains d'Historia après l'arc du Coup d'État) et pour pouvoir accéder au contrôle des titans, il faut que la personne de sang royal qu'Eren touche soit transformée en titan. C'est la seule façon connue à ce jour et ça reste encore à l'état de théorie pour Eren (à moins qu'il ait déjà tenté, peut-être avec Sieg si alliance il y a ou peut-être avec Historia si il a tout révélé et qu'elle a accepté de se sacrifier ou qu'elle est devenue l'hôte du Titan Femelle).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis plutôt d'avis que Sieg est mort, j'attends quand même une confirmation, mais l'auteur n'a jamais était du genre à faire revivre ces personnages. De plus, rien au vu de la situation ne donnerait un avantage à Sieg de faire semblant de mourir.

 

J'ai toujours fait partie de ce qui pensait que Sieg n'était pas un collaborateur d'IDP et le chapitre 103 me le confirme. Là où vous voyez une coopération entre Sieg et Livaï, je vois un acte de vengeance pur. Livaï regarde ça montrer, mais entend Sieg parler, une explosion s'ensuit et Livaï profite de ça pour attaque Sieg par surprise. Il était impossible ni à Livaï ni à Sieg de prévoir ce que l'autre allait faire d'avance.

 

Je ne vais pas vous mentir, de mon point de vue, le regarde d'une personne qui n'a jamais partage la vision d'une collaboration entre Sieg et IDP, certaines personnes laisse à penser qu'ils sont plongés dans un déni profond. Bien sûr les chapitres suivant peuvent peut-être me donner tort, mais j'ai du mal à le croire.

 

La mort de Sieg peut se voir aussi en parallèle avec celle de la mort d'Eddard Stark dans la première saison épisode final de Game of Thrones. Eddard Stark était un personnage symbolique pourtant sa mort fut banal, sans feu d'artifice. Celle de Sieg est plus ou moins identique. Je partage par compte le faite quel fut rapide, trop rapide. L'auteur accélère-t-il brutalement la fin de son manga ou nous réserve-t-il des surprises ? On ne le sera que plus tard. Malgré tout, jusqu’à présent, beaucoup de personnages son mort de manière insipide…pourquoi pas Sieg ? Ce n'est pas parce que vous avez un attachement particulier envers Sieg que l'auteur-là aussi.

 

Choisir le jour et l'heur de sa mort est un luxe.

 

 

Concernant l'activation du pouvoir du titan original, rien ne nous dis qu'en dévorant Sieg, il n'ait pas pour une durée limiter la possibilité d'active le pouvoir du titan original. Le touché est une des possibilités pour activer le pouvoir, peut-être pas la seule. Surtout que s'il venait à dévorer Sieg celui-ci (Eren) serait en contact direct avec un sang royal pour tout la durée de la digestion.

 

 

 

PS : s'ils n'ont toujours pas trouvé de manière pour prise les personnes cristalliser alors Annie, est vivante. Pourtant, acte étonnant, Eren a stupidement cherché à avaler le cristal. L'avait-il déjà fait auparavant ?

Modifié par Ares
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ares a dit :

La mort de Sieg peut se voir aussi en parallèle avec celle de la mort d'Eddard Stark dans la première saison épisode final de Game of Thrones. Eddard Stark était un personnage symbolique pourtant sa mort fut banal, sans feu d'artifice. Celle de Sieg est plus ou moins identique. Je partage par compte le faite quel fut rapide, trop rapide. L'auteur accélère-t-il brutalement la fin de son manga ou nous réserve-t-il des surprises ? On ne le sera que plus tard. Malgré tout, jusqu’à présent, beaucoup de personnages son mort de manière insipide…pourquoi pas Sieg ? Ce n'est pas parce que vous avez un attachement particulier envers Sieg que l'auteur-là aussi.

C'est une question que je me suis pas mal posé, avant même ce dernier chapitre. Qu'est-ce qui empêcherait Isayama de faire mourir Sieg à ce moment de l'histoire ? Bien que la comparaison avec Eddard Stark paraît légitime, je pense qu'il y a une nuance à faire. Spoilers de la saison 1 de Game of Thrones si jamais certains veulent éviter. La mort de Ned Stark qui est alors visiblement le personnage central de l'intrigue sert à passer un argument, à définir une règle. Une règle qui est que, dans le monde de Game of Thrones, la bonté et la noblesse est une vertue qui n'est pas récompensée et qui peut te faire tuer. Le personnage n'est donc pas vain. Au moment de sa mort, le personnage est déjà complet. Pourtant ça n'empêcherai pas Isayama de faire mourir un personnage, comme il l'a dit dans la récente session questions/réponses qu'il a faite, le personnage de Bertolt n'est pas encore complet contrairement au personnage d'Erwin et c'est pourquoi il a prévu d'encore le dessiner à l'avenir (probablement en flashback). Mais dans un même temps, je pense que Bertolt n'est pas aussi important et n'a pas été autant construit que Sieg et il a au moins eu un réel développement avant de mourir. Alors qu'il était le titan colossal, autrement dit le visage de la série, l'histoire nous a montré qu'il n'était en fait que le sous-fifre dans une faction plus grande. Et bien que Bertolt soit mort, le titan colossal qui est l'emblème de la série continue de vivre. La même avec Ymir, alors qu'elle est présentée comme un personnage hyper important pendant l'arc du Clash des Titans, il s'avère qu'elle n'était en fait qu'une simple fille "qui a hérité d'un nom bien trop grand pour elle". Là par contre, cette impression a aussi été donné parce que l'auteur a clairement mal joué sur le timing. On a attendu hyper longtemps avant d'enfin savoir qui elle est vraiment ce qui a créé une attente particulièrement grande, d'où le fait que sa mort off-screen a été une énorme déception pour beaucoup (chose que l'animé a eu la bonne idée de corriger en montrant sa backstory bien plus tôt). Elle a cependant servi son rôle dans l'histoire qui est intimement lié au développement d'Historia.

 

Mais alors pourquoi Sieg serait-il différent ? Comme je l'ai dit dans un précédent post, Sieg est le chef des guerriers, hériter de sang royal, demi-frère du personnage principal, tueur du symbole de l'Humanité dans les Bataillons d'Exploration, personnage le plus intelligent de la série avec Hanji d'après les guidebooks et personnage qui "détient la clé de l'histoire" (c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est comme ça qu'il a été présenté pour la première fois), il y a également beaucoup d'indices qui montrent qu'il se trame probablement quelque chose en arrière-plan avec lui. Je ne vais pas revenir dessus, je viens justement de rédiger un long commentaire en anglais sur Reddit qui liste les différents indices qui montrent qu'il y a bien quelque chose en cours avec Sieg. Alors, on va sûrement me dire que tout ça c'est juste cherché trop loin (ce qui n'est pas totalement impossible, mais j'en doute) ou que ce sont des fausses pistes pour nous troller. Le truc, c'est que si l'auteur voulait vraiment nous mettre sur des fausses pistes, le coup de la balle de baseball était amplement suffisant. Pourtant l'auteur s'est donné du mal pour soulever le plus de questions possible sur Sieg, donc je ne pense pas que tout ça soit des fausses pistes et même si pour certains argument on peut dire que ça relève uniquement d'une interprétation personnelle, il y'en a plusieurs qui sont solides et qui n'ont pour l'instant aucune explication comme Sieg qui cache sa royauté (alors que nous étions amenés à penser qu'il allait la révéler d'après les dires de Kruger dans le chapitre 88), qui prévient subtilement les Guerriers qu'ils sont sur écoute et qui arrive sur le champs de bataille après Pieck alors que cette dernière était piégée et que ça a dû lui prendre au moins 10 minutes pour équiper son titan. Autrement dit, Sieg n'avait pas l'air très pressé s'il n'était vraiment pas occupé à faire quelque chose en arrière-plan.

 

Et il se trouve qu'il y a une règle super importante dans le storytelling qui s'appelle "Le fusil de Tchekhov" qui stipule que tout ce qui n'est pas pertinent dans une histoire n'a rien à y faire. Autrement dit, tous les petits points que j'ai soulevé sur le comportement de Sieg ou encore les différentes cases sans contexte où l'on voit Sieg et qui nous font comprendre qu'il y a une "intrigue invisible" qui se déroule en arrière-plan doivent avoir une importance dans la suite de l'histoire, sinon ils n'ont rien à faire là. Un exemple parmi d'autres : pourquoi faire de Sieg le demi-frère d'Eren si cela n'a aucun impact dans le déroulement de l'histoire ? Isayama lui-même avait dit dans une interview qu'il voulait dessiner "une figure rivale et fraternelle au héro que ce dernier se doit de ne pas devenir et doit surmonter". On pourrait croire qu'il s'agit de Reiner mais ça ne marche pas puisque Eren dit lui-même qu'ils sont pareils, alors que Sieg pourrait très bien remplir ce rôle.

 

En mettant tout attachement particulier de côté, tous les points que j'ai cité portent à croire qu'il y a encore beaucoup trop de choses toujours en cours avec Sieg pour qu'il puisse mourrir maintenant. Mais après, peut-être que je me trompe et que c'est intrigues seront résolue après sa mort et nous comprendrons quelle était sa place dans l'intrigue qu'à ce moment là, ce qui n'est pas totalement impossible. Cependant, jusqu'à lors, j’émettrais des réserves.

 

Modifié par Tenroku
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir absolument que Sieg, en trahissant mahr, soit du coté de Paradis ? L'un ne veut pas forcément dire l'autre, Sieg peut très bien avoir décidé de s'opposé à ce conflict d'interêt qui ne fait qu'accumulé de plus en plus de morts. Peut-être souhaite-t-il anéantir les Titans, qui sont quand même à l'origine de tout ce bordel. 

En laissant mahr se faire anéantir, il ne lui restera plus qu'a s'occuper du reste: Eren qui se fatigue de plus en plus, le warhammer à court d'énergie, les soldat de paradis à court de gaz,...
Et tout cela , il ne le fera peut être pas tout seul : Reiner qui ne sait plus quoi faire/penser ? une partie, voir tout, des gamins qui seront mis face à la réalité des 2 camps originaux ?...

C'est simple, je ne vois pas mahr se relevé de tout ça, il ne leur reste qu'un titan encore viable, et un des seul qui soit capable de nous faire un retournement de situation c'est Sieg et beaucoup de chose laisse pensé qu'il n'est pas totalement du coté de mahr. A moins de que mahr nous sorte une arme anti-titan de derrière les fagots, ils sont foutu, seulement je vois mal paradis repartir vainqueur si facilement et c'est pas possible car cela voudrais dire que le mangas est terminé.

Reiner va t-il se relevé? Que va t-il faire ? Le warhammer à t-il encore des forces ? qu'en est-il d'Annie ? Hanzi ? J'ai hâte de savoir ce qui va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 21:11, Draco a dit :

J'me souviens qu'à l'époque il avait été décrit comme le plus puissant Titan. T'avais Reiner qui disait que Levi était rien comparé à lui. Bon ça c'est un peu (méga) faux lol mais là la façon dont il se fait humilier ici c'est 100 fois pire qu'à Shiganshina surtout qu'il connaît bien mieux ces adversaires (et que ouais il cherche pas à se protéger même pas de rigidification, on dirait juste un gros noob là le chef guerrier).

A chaque fois que j'vais lire des discussions sur le sujet, j'trouve de nouveaux arguments. Par exemple là quand j'vois comment c'est décrit, c'est limite confirmé que Pieck doute de quelque chose (déjà que son regard du mois dernier était suspicieux.).

tumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro1_1280.pngtumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro2_1280.pngtumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro3_1280.pngtumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro5_1280.pngtumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro6_1280.pngtumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro7_1280.pngtumblr_p58kwuU2kj1tpgrfro8_1280.png

 

 

Y a déjà eu des points abordés mais cette analyse générale a de quoi être cohérente (sauf pour Sieg qui connaît le nom de Levi, il le connaissait déjà Shiganshina, du coup ça prouve rien pour ça). Il se serait ptêtre même barré de son Titan avant que Levi ne le découpe 8) Avec l'équipement tridimensionnel ? Il l'avait récupéré celui de Mike, il avait dit qu'il le raménerait chez lui (à Mahr) pour l'étudier pourtant Magath semblait découvrir comment il fonctionnait des années plus tard juste quand Sieg lui en avait parlé au chap' 93 (du coup il aurait gardé l'équipement juste pour lui ?), il a pu être allé le chercher, vlà pourquoi il s'ait absenté.

 

Mais pauvre Pieck quand même si Sieg travaille avec eux. Jean lui dit qu'elle va payer pour la dernière fois à Shiganshina alors que Sieg a fait 100 fois pire qu'elle (mais là aussi c'est un indice de plus sur l'alliance. Si pour Pieck on parle de vengeance et pour Sieg on dit rien...).  Wait and see

 

J'ai trouvé l'analyse des images très intéressante mais la traduction officielle et la lecture des pages manquantes ne permet pas de valider ou de refuter cette théorie.

On vois bien par exemple que Zecke dit "tu ne peux pas te permettre d'attendre plus longtemps, n'est ce pas?" ce qui est beaucoup plus ambiguë que le "le temps presse" de la traduction a l'arrache.

 

De plus la double page manquante montrant l'attaque de Levy refute la théorie de Zecke qui s'échappe de son titan.

 

En revanche on vois bien que c'est toujours ambiguë, Zecke pourrait très bien avoir enfilé de l'équipement tridimensionnel avant sa transformation (on ne l'a pas vu se transformer) et nous ne savons aussi toujours pas la raison pour laquelle il a été écarté des 2 autres titans un peu avant l'attaque. Et il n'est pas montré explicitement qu'il tue quiconque avec ses attaques en tant que titan.

 

J'ai bien aimé explication du pourquoi de la nom guérison de Reiner. Impatient d'avoir al suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...