Aller au contenu

SnK Chapitre 103


NKR
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Tenroku a dit :

le personnage de Bertolt n'est pas encore complet contrairement au personnage d'Erwin et c'est pourquoi il a prévu d'encore le dessiner à l'avenir (probablement en flashback).

Bertoto est toujours vivant, il s'ait régénéré à partir du bout d'oreille que Mikasa lui a tranché et il vit caché (ça m'avait bien fait rire quand j'ai lu ça).

 

Il y a 19 heures, Ares a dit :

Je suis plutôt d'avis que Sieg est mort, j'attends quand même une confirmation, mais l'auteur n'a jamais était du genre à faire revivre ces personnages.

T'a pas à revivre si t'a jamais été tué. Y a pas de preuve visuelle qu'il ait été tué et vu l'importance du perso' (@Tenroku a tout dit, vu tous les indices mis en place et la place du personnage dans l'intrigue le faire mourir en une case de pareille façon pour moi ça serait une erreur d'écriture) le minimum c'est qu'il y ait une vraie confirmation.

 

Eren était censé avoir été dévoré par le gros Titan barbu dés le début du manga (Mikasa avait commencé à déprimer sévère) pourtant on a découvert qu'il s'en ait sorti. Reiner avait la tête toute explosée, t'avais tout le bataillon qui fêtait sa mort et pourtant il était toujours vivant en réalité. Armin était carbonisé et avait fait une chute de 50 mètres, il était normalement mort. Maintenant il est le dieu de la destruction. Y aura rien d'incohérent à la survie de Sieg si l'auteur donne une explication à tout ça et déjà avec les théories qu'il y a (du genre avec l'équipement tridimensionnel, c'est possible). Il peut très bien y avoir une certaine coordination avec Levi. Peu importe qu'il soit en forme Titan et censé être dans le camp adverse. On a déjà eu ça avec Reiner et Annie. Elle était en Titan, censée le broyer entre ces mains et tout ça c'était de la comédie, un plan des deux.

 

Il y a 3 heures, nomsi a dit :

J'ai trouvé l'analyse des images très intéressante mais la traduction officielle et la lecture des pages manquantes ne permet pas de valider ou de refuter cette théorie.

On vois bien par exemple que Zecke dit "tu ne peux pas te permettre d'attendre plus longtemps, n'est ce pas?" ce qui est beaucoup plus ambiguë que le "le temps presse" de la traduction a l'arrache.

Bah rien est sûr donc mais le doute reste (en même temps Sieg est intelligent, il va pas dire trop de choses qui pourraient éveiller des soupçons chez les Mahr).

 

Sinon y a une autre théorie très pertinente sur Sieg et sa survie (et là il est pas avec Paradis): https://www.reddit.com/r/ShingekiNoKyojin/comments/83mdjl/manga_spoilers_a_convincing_solution_for_the_zeke/

 

Qu'en pensez vous ? 18.gif

 

Le truc c'est qu'on risque pas d'avoir de news dés le prochain chapitre, j'sens que l'auteur va nous faire attendre un ptit moment avant de voir si il est vivant (ou pas).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenrokuc'est intéressant ce que tu dis. Paradoxalement, je viens à peine de comprendre ce que tu voulais dire par "indice", ce mot "indice" que tu me répètes sans cesse. Cette importance qu'à donner l'auteur au personnage Sieg dans son histoire, fessant planer autour de lui tout un mystère, rendant par la même occasion son personnage mystérieux, insondable ; m'avais aussi auparavant fait penser que Sieg serait un jour l'allié d'Eren, mais au fur et à mesure que l'histoire avançait les points de convergence ne lie à peine que leur destin, mais ne laisse apparaître aucune alliance possible entre ces deux personnages, leur idéologie divergent trop pour cela. Leur destin son lier cela est certaine et au vu de ce que tu dis cela renforce ma certitude. Je ne sais pas réellement ce qui liera ces deux personnages, le flou scénaristique qu'a voulu laisser l'auteur autour de ce personnage (Sieg), ne permet pas de savoir ce qui va advenir de lui, mais juste qu'il semble être important. Je pense qu'on a eu plus ou moins la même analyse au début, mais contraient à toi, je n'ai pas de personnage préfère, j'ai juste choisi un camp et Sieg diverge totalement de ce camp.

 

Eren est Sieg son frère ! Si, Eren venait à bouffer Sieg, celui-ci profiterait de la "Blood Connection". C'est la seule possibilité pour que Sieg soit encore vivant dans le chapitre 104. Eren aura accès à ces souvenirs, une part de lui subsistera en Eren. Il y aura peut-être une connexion entre Eren et Sieg, pas nécessairement comme tu l'imagines.

 

Si, tu n'es pas d'accord avec moi alors élargie le champ de tes possibilités, car là, pour ma part, c'est une voie sans issue que tu empreinte. 

 

Il y a 6 heures, nomsi a dit :

J'ai trouvé l'analyse des images très intéressante mais la traduction officielle et la lecture des pages manquantes ne permet pas de valider ou de refuter cette théorie.

On vois bien par exemple que Zecke dit "tu ne peux pas te permettre d'attendre plus longtemps, n'est ce pas?" ce qui est beaucoup plus ambiguë que le "le temps presse" de la traduction a l'arrache.

 

De plus la double page manquante montrant l'attaque de Levy refute la théorie de Zecke qui s'échappe de son titan.

 

En revanche on vois bien que c'est toujours ambiguë, Zecke pourrait très bien avoir enfilé de l'équipement tridimensionnel avant sa transformation (on ne l'a pas vu se transformer) et nous ne savons aussi toujours pas la raison pour laquelle il a été écarté des 2 autres titans un peu avant l'attaque. Et il n'est pas montré explicitement qu'il tue quiconque avec ses attaques en tant que titan.

 

J'ai bien aimé explication du pourquoi de la nom guérison de Reiner. Impatient d'avoir al suite.

Sieg ne sait jamais entraîner à utiliser l'équipement tridimensionnel. Au vu de l'entraînement qu'on subit les recrues pour pouvoir utiliser l'équipement tridimensionnel, je vois mal comment Sieg aurait eu le temps de s'entraîner à user de l'équipement tridimensionnel, en plus sans professeur (même si Reiner aurait peu lui servi de professeur, je pense que Sieg est bien trop fier de son titan pour "s'abaisser" à utiliser ce genre d'attirail).

Le temps que Sieg met pour arriver est pour moi assez normal. Sieg se trouvait dans une position plus en arrière que ces deux collègues. De plus, il a peut-être attendu avant de se transformer pour éviter d'encrasser des civils. Sieg a toujours eu une attitude plutôt calme…la seule fois où il a perdu son sang-froid se fut face à Livaï. Pourquoi cela changerait-il ? Même si, la ville était à feu et à sang, Sieg prendrait quand même tout son temps. Et du temps il en avait…la bataille ne fessait que commencer.

Il n'a pas "explicitement" affiché une seule fois, l'assassinat d'un soldat par un titan. Les seules démonstrations de meurtre, ont été "explicitement" fait par des soldats des différents camps (Soldat IDP vs Soldat Mahr). Après, ce n'est pas parce que l'auteur n'est pas "explicitement" démontré que Sieg est tué des soldats d'IDP que cela doit effacer l'intention ; plusieurs fois Sieg attentent à la vie des soldats d'IDP. Ce n'est que grâce à leur aptitude impressionnante au combat tridimensionnel que les soldats esquivent les attaques féroces de Sieg. Il ne faut pas plonger dans le déni.

Je ne sais pas non plus ce qui attendait Sieg à l'autre bout du camp, mais le fait de ne pas avoir emprisonné Sieg peut aussi signifier qu'il attendait sa venue. Il ne faut pas oublier que si Pieck n'avait pas prévenu l'unité blinder alors ces deux la serait resté bloquer et Sieg se serait retrouver seule face au bataillon d'exploration.

Le discours de Sieg n'a qu'un intérêt, semé le doute dans l'esprit d'Eren et faire sortir Livaï de son trou. Sieg craignait beaucoup plus Livaï ou les Ackerman qu'Eren. La stratégie était que les deux autres neutralisé les Ackerman pendant que Sieg combattait et bouffait Eren. Un échec et mat bien orchestré, mais voilà, s'est toujours la même chose avec Sieg, il sous-estime trop ces adversaires. Quand Sieg fait référence au temps limité qui reste aux batailles d'exploration pour agir, Sieg parle des renforts qui arrivaient par voie marine. Nous avons bien pu voir ce qui est arrivé de ces renforts et Sieg aussi. Comme une grenade flash, l'explosion provoquée par Armin pour détruire l'arme marine de Mahr, aveugle et tétanise Sieg et les deux autres, laissant une jolie attaque à la découverte pour Livaï. Le visage de Livaï quand il attaque Sieg est loin d'une personne montant un scénario de toute pièce. La haine est exprimée sur son visage.

 

Il y a 2 heures, Draco a dit :

T'a pas à revivre si t'a jamais été tué. Y a pas de preuve visuelle qu'il ait été tué et vu l'importance du perso' (@Tenroku a tout dit, vu tous les indices mis en place et la place du personnage dans l'intrigue le faire mourir en une case de pareille façon pour moi ça serait une erreur d'écriture) le minimum c'est qu'il y ait une vraie confirmation.

 

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai encore le droit d'avoir un avis… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ares a dit :

Cette importance qu'à donner l'auteur au personnage Sieg dans son histoire, fessant planer autour de lui tout un mystère, rendant par la même occasion son personnage mystérieux, insondable ; m'avais aussi auparavant fait penser que Sieg serait un jour l'allié d'Eren, mais au fur et à mesure que l'histoire avançait les points de convergence ne lie à peine que leur destin, mais ne laisse apparaître aucune alliance possible entre ces deux personnages, leur idéologie divergent trop pour cela. Leur destin son lier cela est certaine et au vu de ce que tu dis cela renforce ma certitude. Je ne sais pas réellement ce qui liera ces deux personnages, le flou scénaristique qu'a voulu laisser l'auteur autour de ce personnage (Sieg), ne permet pas de savoir ce qui va advenir de lui, mais juste qu'il semble être important. Je pense qu'on a eu plus ou moins la même analyse au début, mais contraient à toi, je n'ai pas de personnage préfère, j'ai juste choisi un camp et Sieg diverge totalement de ce camp.

Après, je l'ai déjà dis dans mes précédents commentaires, l'alliance Sieg/Eren, Sieg/SC n'est qu'une interprétation possible des indices laissés mais ça peut être totalement être autre chose. Moi-même je n'y crois que très peu depuis la fin du chapitre 102. La seul chose que je peux affirmer avec certitude, encore une fois, c'est qu'il se passe bien quelque chose en arrière-plan avec Sieg.

 

il y a 34 minutes, Ares a dit :

Je ne sais pas non plus ce qui attendait Sieg à l'autre bout du camp, mais le fait de ne pas avoir emprisonné Sieg peut aussi signifier qu'il attendait sa venue. Il ne faut pas oublier que si Pieck n'avait pas prévenu l'unité blinder alors ces deux la serait resté bloquer et Sieg se serait retrouver seule face au bataillon d'exploration.

Le discours de Sieg n'a qu'un intérêt, semé le doute dans l'esprit d'Eren et faire sortir Livaï de son trou. Sieg craignait beaucoup plus Livaï ou les Ackerman qu'Eren. La stratégie était que les deux autres neutralisé les Ackerman pendant que Sieg combattait et bouffait Eren. Un échec et mat bien orchestré, mais voilà, s'est toujours la même chose avec Sieg, il sous-estime trop ces adversaires. Quand Sieg fait référence au temps limité qui reste aux batailles d'exploration pour agir, Sieg parle des renforts qui arrivaient par voie marine. Nous avons bien pu voir ce qui est arrivé de ces renforts et Sieg aussi. Comme une grenade flash, l'explosion provoquée par Armin pour détruire l'arme marine de Mahr, aveugle et tétanise Sieg et les deux autres, laissant une jolie attaque à la découverte pour Livaï. Le visage de Livaï quand il attaque Sieg est loin d'une personne montant un scénario de toute pièce. La haine est exprimée sur son visage.

Totalement d'accord avec ton analyse, c'est ce qui me paraît le plus probable, bien que je ne rejette pas à 100 % la théorie qu'il s'agit d'une mise en scène, ça me semble quand même trop tiré par les cheveux pour simplement permettre à Sieg de "trahir" Mahr. Je ne vois simplement pas l'intérêt de mettre en scène sa mort. Cependant, je pense que même si ce n'est pas une mise en scène, Sieg a dû survivre par un autre moyen comme le durcissement avant l'explosion ou le transfert de conscience comme Reiner dans le chapitre 77. On ne voit pas son corps se faire exploser et si on ne voit pas un personnage mourir, c'est qu'il possiblement toujours en vie. C'est une règle universelle en matière de storytelling (bien qu'elle n'est pas absolue).

Par contre je maintiens que le "retard" de Sieg est extrêmement suspect. Même s'il était assez loin (ça m'étonnerait qu'il marche super vite), je ne pense pas qu'il aurait pris plus de 10 minutes à revenir sur la grande place alors qu'ils se font attaquer, encore moins en forme de titan. Pour moi ça montre qu'il n'était clairement pas pressé ou qu'il faisait quelque chose qui ne nous est pas montré (ce qui le rend encore plus suspect). Mais en même temps, tout ce qu'il fait maintenant paraît suspect. Suffit qu'il s'absente 5 minutes pour aller chier pour que tout le monde commence à penser qu'il prépare la domination du monde.

Modifié par Tenroku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ares a dit :

Sieg ne sait jamais entraîner à utiliser l'équipement tridimensionnel. Au vu de l'entraînement qu'on subit les recrues pour pouvoir utiliser l'équipement tridimensionnel, je vois mal comment Sieg aurait eu le temps de s'entraîner à user de l'équipement tridimensionnel, en plus sans professeur (même si Reiner aurait peu lui servi de professeur, je pense que Sieg est bien trop fier de son titan pour "s'abaisser" à utiliser ce genre d'attirail).

Le temps que Sieg met pour arriver est pour moi assez normal. Sieg se trouvait dans une position plus en arrière que ces deux collègues. De plus, il a peut-être attendu avant de se transformer pour éviter d'encrasser des civils. Sieg a toujours eu une attitude plutôt calme…la seule fois où il a perdu son sang-froid se fut face à Livaï. Pourquoi cela changerait-il ? Même si, la ville était à feu et à sang, Sieg prendrait quand même tout son temps. Et du temps il en avait…la bataille ne fessait que commencer.

Il n'a pas "explicitement" affiché une seule fois, l'assassinat d'un soldat par un titan. Les seules démonstrations de meurtre, ont été "explicitement" fait par des soldats des différents camps (Soldat IDP vs Soldat Mahr). Après, ce n'est pas parce que l'auteur n'est pas "explicitement" démontré que Sieg est tué des soldats d'IDP que cela doit effacer l'intention ; plusieurs fois Sieg attentent à la vie des soldats d'IDP. Ce n'est que grâce à leur aptitude impressionnante au combat tridimensionnel que les soldats esquivent les attaques féroces de Sieg. Il ne faut pas plonger dans le déni.

Je ne sais pas non plus ce qui attendait Sieg à l'autre bout du camp, mais le fait de ne pas avoir emprisonné Sieg peut aussi signifier qu'il attendait sa venue. Il ne faut pas oublier que si Pieck n'avait pas prévenu l'unité blinder alors ces deux la serait resté bloquer et Sieg se serait retrouver seule face au bataillon d'exploration.

Le discours de Sieg n'a qu'un intérêt, semé le doute dans l'esprit d'Eren et faire sortir Livaï de son trou. Sieg craignait beaucoup plus Livaï ou les Ackerman qu'Eren. La stratégie était que les deux autres neutralisé les Ackerman pendant que Sieg combattait et bouffait Eren. Un échec et mat bien orchestré, mais voilà, s'est toujours la même chose avec Sieg, il sous-estime trop ces adversaires. Quand Sieg fait référence au temps limité qui reste aux batailles d'exploration pour agir, Sieg parle des renforts qui arrivaient par voie marine. Nous avons bien pu voir ce qui est arrivé de ces renforts et Sieg aussi. Comme une grenade flash, l'explosion provoquée par Armin pour détruire l'arme marine de Mahr, aveugle et tétanise Sieg et les deux autres, laissant une jolie attaque à la découverte pour Livaï. Le visage de Livaï quand il attaque Sieg est loin d'une personne montant un scénario de toute pièce. La haine est exprimée sur son visage.

 

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai encore le droit d'avoir un avis… :)

oui d'accord sur le fait qu'il ne se soit jamais entraine avec. c'est exact.

Par contre ce que je voulais dire c'est qu'on ne le voyait pas tuer de soldat dans ce chapitre specifiquement. 

 

Le plan d'origine aurait pu etre en effet d'isoler Sieg afin que Eren puisse l'affronter directement et pourquoi pas beneficier du pouvoir complet du founding Titan en le touchant afin d'absorber le hammer titan plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude c du lourd ce chapitre !!!!!!

 

 

Vu la pseudo mort de sieg, je me suis demandé si son comportement contradictoire quelque soit son camp ne serait pas lié au fait qu'il ne serve que lui-même. En effet, il pourrait avoir comme plan de se laisser capturer par livai ou simuler sa propre mort afin de pouvoir rejoindre eren et le bouffer. Ce  serait donc le coup du bouffeur bouffé. C'est donc normal qu'il cherche a gagner la confiance d eren et ne le voie pas comme un ennemi mais la clé pour avoir les "pleins pouvoirs". Comme il est de sang royal il peut maitriser le titan originel et devenir comme ymir et pk pas immortel en bouffant tous les primordiaux (il pourrait avoir decouvert un truc de ce style avec le temps et ce serait assez logique que ce soit possible en vue du denuement du manga, on aurait donc un sacrifice d'armin). Avec eren ça fait deja pas mal de primordiaux, eren mort = il gagne la guerre il a armin et peut recuperer annie car c'est surement le seul a savoir comment briser le "cristal". Ensuite il peut tendre un piege a tous ceux qui sont avec mahr en les reunissant ou les tuer dans leur sommeil.

 

 

apres je suis surement un peu rapide mais ça me parait coherent et puis ça explique le comportement etrange de sieg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Totoro1980 a dit :

La traduction Vf officielle de ce qe dit Sieg à Eren est très différente au final:

«  tu ne m’impressionne Pas Eren Jaeger » contrairement à «  Eren Jaeger n’est pas mon ennemi » ..

 

quel est est le vrai sens sens au final???

J'ai pu poser la question à quelqu'un qui parle le japonnais, il s'agit d'une des personnes qui s'occupe de SnK News -> http://suniuz.tumblr.com/post/171814701186/is-it-possible-to-know-what-zeke-really-says-in

 

La bonne traduction, celle qui se rapproche le plus de la version originale est bien "Eren Yeager n'est pas mon ennemi". Il n'y a pas de nuance qui pourrait indiquer que le sens de la phrase fait référence au fait qu'Eren n'est pas sa priorité contrairement à Levi. La phrase qu'il dit à Levi comporte également une nuance qui montre bien qu'il a l'air de connaître, au moins partiellement, le plan des Bataillons d'Exploration. Bien sûr ça ne veut pas forcément dire qu'il bosse avec eux (mais ça reste une possibilité). Sieg est intelligent et il doit se douter que les Bataillons d'Exploration ne peuvent pas se permettre de s'éterniser et qu'il sont sous la contrainte du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tenroku a dit :

J'ai pu poser la question à quelqu'un qui parle le japonnais, il s'agit d'une des personnes qui s'occupe de SnK News -> http://suniuz.tumblr.com/post/171814701186/is-it-possible-to-know-what-zeke-really-says-in

 

La bonne traduction, celle qui se rapproche le plus de la version originale est bien "Eren Yeager n'est pas mon ennemi". Il n'y a pas de nuance qui pourrait indiquer que le sens de la phrase fait référence au fait qu'Eren n'est pas sa priorité contrairement à Levi. La phrase qu'il dit à Levi comporte également une nuance qui montre bien qu'il a l'air de connaître, au moins partiellement, le plan des Bataillons d'Exploration. Bien sûr ça ne veut pas forcément dire qu'il bosse avec eux (mais ça reste une possibilité). Sieg est intelligent et il doit se douter que les Bataillons d'Exploration ne peuvent pas se permettre de s'éterniser et qu'il sont sous la contrainte du temps.

De toute manière, dans les faits, Sieg jette des pierres partout sauf sur Eren...Ca appuie le discours " Eren n,'est pas mon ennemi"....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la version française, je comprends mieux certaine chose.

 

Le bataillon d'exploration est composé d'un peu près 300 soldats, impossibles pour envahir une ville ou la conquérir. Il n'y a pas assez de soldats pour maintenir une position aussi longtemps. Le combat final se fera donc bien sur l'Ile sauf évènement inattendu. Le bataillon d'exploration va s'envoler dans les airs via un dirigeable, c'est la raison pour là qu'elles, ils ont éliminé tout artillerie qui pouvait mettre à mal une position aérienne. Ceci est une attaque éclaire. Je n'apprends rien, j'imagine.

 

Je comprends mieux les raisons de nous montrer ces gamins. Aucun des titans actuels (Mahr) ne fera partie du voyage sur l'Ile du Paradis sauf peut-être Porco. La penser que le bataillon d'exploration part avec le titan marteau ou avec celui de Sieg et je pencherais plus pour le titan marteau. Le bataillon semble gagner une bataille.

 

Une guerre mondiale s'annonce.

Modifié par Ares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois que trois issues pour Sieg après ce chapitre.

 

La première, il est mort. Probablement la possibilités qui vend le moins de rêves et qui semble aussi être la moins probable. Je sais qu'on voit Levi trancher la nuque et balancer une grenade dans l'entaille mais...

Bon, déjà, la nuque, Reiner y a survécut (deux, trois fois) et je ne vois pas Reiner plus habile que Sieg. Et pour la grenade, ça peut sembler radical de la part de Levi mais, quand on voit comment Sieg s'en est tiré la dernière fois, on peut dire qu'une grenade est plus sûre. Cependant, ça peut-être un bon moyen de faire croire à sa mort.

Là, ce n'était que la partie cohérence mais, scénaristiquement, même si Isayama aime bien être... Comment dire... "Surprenant", je ne vois pas l'intérêt de tuer Sieg maintenant et surtout comme ça. Je comprend parfaitement la mise en scène de la révélation sur l'identité de Reiner et Bertholdt, qui rendait le twist encore plus surprenant, mais là, tuer un personnage aussi important et aussi mystérieux, n'aurait, selon moi aucun sens.

 

Ce qui m'amène aux deux autres possibilités : Sieg est encore en vie et, est soit l'otage des Elediens insulaires, soit leur allié.

 

Pour la première, c'est évident. Capturé Sieg serait un gros avantage pour les Eldiens, en terme d'informations et aussi pour l'immense pouvoir qu'il octroierait à Eren. Si le "Grand Terrassement" est l'objectif d'Eren ( ce dont je doute, autant se servir d'Historia ), s'emparer de Sieg est une des priorités absolues. Donc, cette théorie est pas déconnante.

 

Cela dit... Tout cela pour ça ?

 

On est tous d'accord pour dire que le personnage de Sieg est très mystérieux. En plus de plusieurs indices disséminés par-ci, par-là, on peut noter la mise en scène on ne plus intrigante lorsqu'il apparaît. Lorsqu'Eren défonce la scène ( et Willy ), on voit Sieg de face, se retournant légèrement avec des reflets brillants sur ses lunettes. Quand il arrive sur le champ de bataille, là où Porco "exulte de joie", Pieck et Magath restent totalement perplexes. On peut dire que ça ne prouve rien et que je surinterprète MAIS, tous un à un sens, en particulier la mise en scène. La mise en scène volontairement éloignée sur la révélation de Reiner et Bertholdt avait un sens.

Pourquoi rendre Sieg si suspect avec cette case où il regarde l'explosion provoquée par Eren ?

Pourquoi montrer Porco (qui, je le rappelle, est censé être le moins futé, ce qui est prouvé au préalable par la scène où Sieg parle des Tybur avec les Shifters ) aussi content de le voir, là où Pieck et Magath sont aussi perplexe ?

 

Sieg est très intelligent, c'est un manipulateur, il joue constamment sur les mots. Encore une fois, dans la scène avec les Shifters où il dit : "Il n'y a pas de Marh dans cette pièce". Pour moi, ce n'était pas une erreur comme le suggérait Magath, c'était volontaire. Et là encore, quand il parle à Eren et Levi, ça a un sens.

 

Bref, selon moi, Sieg ne peut pas être mort.

Qu'il soit otage des Eldiens serait l’hypothèse la plus probable.

Qu'il soit leur allié mériterait des explications mais, avec toutes ces indices et cette mise en scène, ça semble, pour moi, ce diriger vers cette possibilités.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 à 23:17, Ares a dit :

Eren est Sieg son frère ! Si, Eren venait à bouffer Sieg, celui-ci profiterait de la "Blood Connection". C'est la seule possibilité pour que Sieg soit encore vivant dans le chapitre 104.

En ce qui concerne l'Axe, un truc tout con suffirait à donner ce pouvoir à Eren (sans mettre Historia en danger) et je pense qu'en 4 ans, il a eu largement le temps d'avoir eu cette idée et de la tester sur des titans survivant sur IDP :

 

Prendre une mèche de cheveux d'Historia ou s'être injecter un peu de son sang dans ses veines (ou les induire dans un accessoire). Si toucher juste la paume de la main d'un titan royal suffit à activer ce pouvoir quelques instants, alors ça doit être la même chose pour les cheveux ou le sang. 

 

Donc : Capture.PNG.a3a874f162554cb38813cf3825d41056.PNG

 

Eren ne bluff pas si cela est vrai.

 

 

Le 12/03/2018 à 23:17, Ares a dit :

C'est la seule possibilité pour que Sieg soit encore vivant dans le chapitre 104. Eren aura accès à ces souvenirs, une part de lui subsistera en Eren. Il y aura peut-être une connexion entre Eren et Sieg, pas nécessairement comme tu l'imagines.

Sauf que l'accès au souvenir du titan shiffer bouffé n'est pas immédiate. Pour Eren, il lui fallu plusieurs années pour avoir de nets souvenirs de son père (et seulement son père). Pour Armin, on ne sait même pas si il a  accès aux souvenirs de Bertold et si c'est le cas, il lui aura fallu minimum 1 an pour les avoir. De plus, je trouverai cela un peu du gâchis car si Eren venait à manger son frère, ça ferait un titan de moins à acquérir pour IDP (surtout si juste boire de son sang suffirait) et si Zeke a dit qu'il voulait parler d'un secret à Kord, cela veut peut être qu'il y a un autre moyen d'utiliser ses pouvoirs. L'auteur n'est pas du genre à nous donner de tel indications pour du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 14:52, Jufoba a dit :

La première, il est mort. Probablement la possibilités qui vend le moins de rêves et qui semble aussi être la moins probable. Je sais qu'on voit Levi trancher la nuque et balancer une grenade dans l'entaille mais...

Bon, déjà, la nuque, Reiner y a survécut (deux, trois fois) et je ne vois pas Reiner plus habile que Sieg. Et pour la grenade, ça peut sembler radical de la part de Levi mais, quand on voit comment Sieg s'en est tiré la dernière fois, on peut dire qu'une grenade est plus sûre. Cependant, ça peut-être un bon moyen de faire croire à sa mort.

Là, ce n'était que la partie cohérence mais, scénaristiquement, même si Isayama aime bien être... Comment dire... "Surprenant", je ne vois pas l'intérêt de tuer Sieg maintenant et surtout comme ça. Je comprend parfaitement la mise en scène de la révélation sur l'identité de Reiner et Bertholdt, qui rendait le twist encore plus surprenant, mais là, tuer un personnage aussi important et aussi mystérieux, n'aurait, selon moi aucun sens.

 

Il est vrai qu'auparavant, j'étais plus proche d'une mort certaine de Sieg que maintenant. Au vu de tous les arguments évoque et la plus probable celle que tu as évoqué ; je ne peux qu'envisage qu'il est de grande chance que Sieg soit encore vivant. J'attends malgré toute la confirmation d'une grâce que l'auteur aurait offerte à Sieg.

 

Le reste par compte est pour moi très contestable. J'ai du mal avec tes arguments qui semble beaucoup trop subjectif. L'auteur n'a jamais donné d'explication avant chaque mort ou acte. Par exemple : pourquoi tue Erwin ? Qu'a-t-il fait ? Aurait-il froissé Dieu tout-puissant lors d'un coup de crayon ? Pourtant, il avait son importance scénaristique, mais il n'était pas indispensable à l'histoire. Qu'Erwin soit vivant ou mort cela n'aurait pas change grandement l'histoire, sauve peut-être que la vaillance d'Eren n'aurait pas été la seule. Sieg, c'est la même chose. Il a une importance scénaristique, mais qu'il soit vivant ou mort cela ne changera pas l'histoire, car malgré tout l'amour que vous porte à ce personnage celui-ci n'est pas indispensable. Sieg est comme une mission secondaire dans un jeu vidéo, il n'influence pas l'histoire.

 

Le 17/03/2018 à 14:52, Jufoba a dit :

Ce qui m'amène aux deux autres possibilités : Sieg est encore en vie et, est soit l'otage des Elediens insulaires, soit leur allié.

 

Pour la première, c'est évident. Capturé Sieg serait un gros avantage pour les Eldiens, en terme d'informations et aussi pour l'immense pouvoir qu'il octroierait à Eren. Si le "Grand Terrassement" est l'objectif d'Eren ( ce dont je doute, autant se servir d'Historia ), s'emparer de Sieg est une des priorités absolues. Donc, cette théorie est pas déconnante.

 

Cela dit... Tout cela pour ça ?

 

On est tous d'accord pour dire que le personnage de Sieg est très mystérieux. En plus de plusieurs indices disséminés par-ci, par-là, on peut noter la mise en scène on ne plus intrigante lorsqu'il apparaît. Lorsqu'Eren défonce la scène ( et Willy ), on voit Sieg de face, se retournant légèrement avec des reflets brillants sur ses lunettes. Quand il arrive sur le champ de bataille, là où Porco "exulte de joie", Pieck et Magath restent totalement perplexes. On peut dire que ça ne prouve rien et que je surinterprète MAIS, tous un à un sens, en particulier la mise en scène. La mise en scène volontairement éloignée sur la révélation de Reiner et Bertholdt avait un sens.

Pourquoi rendre Sieg si suspect avec cette case où il regarde l'explosion provoquée par Eren ?

Pourquoi montrer Porco (qui, je le rappelle, est censé être le moins futé, ce qui est prouvé au préalable par la scène où Sieg parle des Tybur avec les Shifters ) aussi content de le voir, là où Pieck et Magath sont aussi perplexe ?

 

Sieg est très intelligent, c'est un manipulateur, il joue constamment sur les mots. Encore une fois, dans la scène avec les Shifters où il dit : "Il n'y a pas de Marh dans cette pièce". Pour moi, ce n'était pas une erreur comme le suggérait Magath, c'était volontaire. Et là encore, quand il parle à Eren et Levi, ça a un sens.

 

Bref, selon moi, Sieg ne peut pas être mort.

Qu'il soit otage des Eldiens serait l’hypothèse la plus probable.

Qu'il soit leur allié mériterait des explications mais, avec toutes ces indices et cette mise en scène, ça semble, pour moi, ce diriger vers cette possibilités.

 

Eren a fait tout ceci, non pas pour faire des câlin à son frère, mais pour récupérer le Titan Marteau. A aucun moment Eren ce souci de Sieg, c'est même le dernier de ses soucis.

 

Porco à une personnalité impulsive, ce qui le rend parfois imprévisible. Porco était changé de couvrir l'ail gauche de Sieg, mais Porco à quitter son poste laissant une ouverture dans le dos de Sieg. Qui de Sieg ou de Livaï aurait peu prévoir l'imprévisible ? Il ne faudrait pas tombe dans la psychose paranoïaque. Ce que tu dis par rapport aux regards des personnages, est pour moi une vision très subjective de t'a lecture, car moi, je ne vois pas du tout ou tu veux en venir avec ces regards… Pieck n'est pas une fille très expressif ni Magath…contrairement à Porco. Je me demande qu'attendais-tu d'eux ? Qu'ils ouvrent le champomy ? Qu'ils crient : "Oh ! Messie" ? Qu'ils attendent que Sieg soit tellement fort au point qu'il n'avait pas échoué auparavant sur l'Ile du Paradis et que de ce fait, ils devaient tous s'assoit prendre un pot de pop-corn caramélisé ou salé et attendre que le Dieu Sieg invaincu fasse le travail ? Je me demande bien ce que tu attendais comme réaction ou peut-être que le problème, c'est que tu attendais une réaction de leur part ou tu l'aurais voulu, mais elle n'a pas eu lieu ; cela ne veut pas dire qu'il y a nécessairement un complot si les gens n'agissent pas comme tu l'aurais attendu. Ne donne pas à Sieg des pouvoir divin que même lui n'aurait pas connaissance, ni lui trouver des excuses. Pieck et Sieg son tous deux des personnages intelligent pourtant tout deux fut tombent au combat. Je sais que souvent dans les mangas traditionnels les personnes intelligentes sont des surdouée qui manipulent même le lecteur…ce n'est pas le cas ici.

 

Le 19/03/2018 à 02:29, NKR a dit :

En ce qui concerne l'Axe, un truc tout con suffirait à donner ce pouvoir à Eren (sans mettre Historia en danger) et je pense qu'en 4 ans, il a eu largement le temps d'avoir eu cette idée et de la tester sur des titans survivant sur IDP :

 

Prendre une mèche de cheveux d'Historia ou s'être injecter un peu de son sang dans ses veines (ou les induire dans un accessoire). Si toucher juste la paume de la main d'un titan royal suffit à activer ce pouvoir quelques instants, alors ça doit être la même chose pour les cheveux ou le sang.

 

J'ai pensé la même chose que toi quand j'avais des doutes sur l'identité de l'infiltrer. Je me suis dit qui si l'infiltrer était bien Eren qu'elle était les options qu'il avait pour active le pouvoir du titan originel sans la présence de Historia.

 

Le 19/03/2018 à 02:29, NKR a dit :

Sauf que l'accès au souvenir du titan shiffer bouffé n'est pas immédiate. Pour Eren, il lui fallu plusieurs années pour avoir de nets souvenirs de son père (et seulement son père).

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Il n'y a aucune raison particulier pour Eren de manger son frère. Le pouvoir que lui donnerait son frère n'est que ponctuel. Il n'a pas non plus l'utilité d'utiliser le pouvoir du titan originel dans ce combat actuellement. Les titans adverses se font allègrement massacre par le bataillon d'exploration. Seul le Titan Marteau intéresse Eren.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais la comparaison entre les réactions de Porco et celles de Pieck et Magath, c'est parce que je pense qu'elles auront un sens par la suite. Qu'il ne saute pas de joie, je comprend, mais là, j'ai vraiment l'impression qu'ils doutent. Subjectif, c'est sûr mais, je ne verrai pas l'intérêt de mettre des cases sur leurs expressions on ne peux plus perplexes juste à côté de celle de Porco ( oppositions entre les esprits assez vifs de Peak et Magath par rapport à celui un peu plus mou de Porco ).

 

Je suis de ceux qui pensent que toutes les cases ont un sens ( quand on parle d'un auteur comme Isayama ). Pour prendre exemple, je vais m'appuyer sur une scène de l'animé, peut-être un peu bancal parce qu'on ne la retrouve peu-être pas exactement de la même manière dans le manga ( ça fait longtemps que j'ai pas lu la partie juste avant la tour d'Utgard ), mais, ça ne m'étonnerait pas que ce soit pareil. Bref, lorsque Connie retourne à son village avec le reste du bataillon d'exploration, il entend sa mère parler. Là, Reiner lui dit qu'il est hallucine mais, Connie insiste. Et là : plan sur la tête légèrement paniquée de Bertholdt. Comme ça, sans connaître l'identité de ce dernier, ce plan n'a aucun intérêt mais, il prend tout son sens lorsqu'on apprend qu'il est le Colossal. Et je pense que ça marche pareil pour le manga, les cases avec les têtes douteuses de Peak et Magath à propos de l'arrivé de Sieg ont un sens.

 

J'admet que comme ça, ça donne l'impression de pousser la paranoïa loin mais voilà, Isayama place plein d'indices à l'avance, que ce soit dans la mise en scène ou dans le découpage. Après, si ça se trouve, j'ai totalement tort et il a mit deux cases ( sans dialogues ni rien, comme quoi, on se centre vraiment sur leurs expressions ), juste pour faire joli, qui sait ?

 

Si je devais prendre position sur le cas Sieg, selon moi, il est toujours vivant, et, s'il n'est pas avec les Eldiens, il n'est pas non plus avec Marh. 

Modifié par Jufoba
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isayama est humain, comme tout écrivain, pour garde une cohérence dans son histoire, il doit dessiner des scènes parfois futiles, car elles composent les structures scénaristiques. Chaque carré dessine par Isayama n'a pas obligatoirement vocation à suspicion.

 

Moi, je suis le genre de personnes qui trie les informations et garde ce qui on le plus de pertinence. Pour continuer à aller dans le sens de la discussion qui est Sieg, je vais prendre un exemple qui le touche. Chapitre 97 quand Falco va remettre la lettre dans la boite aux lettres, l'auteur nous montrer explicitement Sieg, sans aucune raison particulière… On peut dire que l'auteur à essayer de tromper ses lecteurs, mais… il n'avait jamais fait cela auparavant (dites le moi si je me trompe, je vous remercie d'avance). Ceci était volontaire, mais l'auteur n'use pas de subterfuge aussi grossier pour cacher ses intentions. De ce fait, je n'arrive pas à penser autre chose d'autre que l'auteur est créé réellement un lien entre la lettre et Sieg… Malgré cela, je suis persuadé que la lettre n'était pas destinée à Sieg. L'histoire du gant chapitre 98 renforce cette conviction. Le gant semble directement être lien a Sieg mais on voit que Sieg a toujours son gant, il joue même avec. L'auteur a encore ici volontairement créé un lien avec le gant, mais pas directement avec Eren. Cela signifie que Sieg parlait au téléphone avec la personne à qui Eren à envoyer la lettre et que c'est cette même personne qu'Eren a rencontré à l'hôpital. Cette personne semble bien connaître Sieg, car il est possible qu'il joue avec lui au baseball et peut-être même que c'est cette personne qui est initie Sieg au baseball. (Pur speculation !)

 

Pieck n'affiche rien comme expression, Porco est surpris, juste surpris, Magath n'a jamais eu confiance en Sieg, il a le même regarde méfiant que le jour de l'écoute. Sieg est un mercenaire, il ne joue que pour sa gueule. Il a protège les autres hôtesses de titan parce qu'il avait besoin d'eux, mais quand le temps des adieux s'annonce alors là Sieg ne pense qu'a lui; Annie, Bertholdt… Magath n'a aucune raison de faire confiance à Sieg ni Pieck, elle sait qu'il est louche. Il est ni avec eux ni contre eux.

 

Le truc pertinent dans la scène que tu parles, ce ne sont pas les jolis dessins, mais le fait que Pieck est eu le temps d'enfiler tout son équipement de blindé, d'arriver dans la zone de combat, d'abattre quelques soldats sans que Sieg ne soit encore arrivé. Les regards ne sont que la conséquence du retard de Sieg, ils ne se disent pas qu'il est un traite. Ils ne se posent pas les dix mille questions que tu crois qu'ils se sont posées.

Sieg se transforme aussi que quand il arrive dans la zone de bataille. En sommes Sieg a pris son temps ; rien de mal en soit. S'il arrive à pied sans se transformer, alors celui-ci n'a rencontré aucune résistance sur la route, il ne sait pas battu. Il ne semble pas avoir de raison particulier d'avoir pris son temps, mais c'est Sieg, il est lunatique et arrogant. Ceci ne le rend pas suspect pour autant. Sauf pour Magath.

 

Si on revient en arrière et qu'on suppose que Pieck et Porco son reste dans le trou, alors on peut se demander ce qui se serait passé…. Il est sûr que Magath et ses soldats seraient mort. Le Titan Marteau serait tombé plus vite ou capturer plus vite. Je ne sais pas quel serait la position du bataillon d'exploration après avant l'explosion provoquée par Armin, proche de la balise que Connie à placer sans doute. Du coup est ce que Sieg aurait rencontré le bataillon d'exploration ou serait juste arrive trop tard… Quel que soit le choix que tu, choisie dans de l'une de ces deux options, je te réponds comme Eren Kruger : "Tant mieux si c'est effectivement ce que tu penses".

 

Kruger, ce médecin mystérieux qui pleure au côté des grands parent de Sieg, qui falsifie les dossiers d'Eren et de Sieg, qui pense à la pauvre famille de Falco, qui pense à mettre de la nourriture et à boire dans le trou ou sont tombé Pieck et Porco et qui à même assez de pouvoir sur Sieg pour lui demander certaine chose. La deuxième famille des fils de Grisha. Je raconte peut-être beaucoup de merde, mais c'est la seule qui entre dans les "casses" pour moi.

 

 

Il n'y a rien d'anormal dans le comportement des personnages dans le chapitre 102 et 103, ils se comportent tous normalement. Sieg a toujours eu cette nonchalance, il serait même anormal de le voir courir, qu'il est pris son temps cela ne semble pas incohérent. Il est possible que son comportement n'ait pas plus à ses collègues, mais ils ne semblent pas lui en avoir tenu rigueur au vu de la peine et la détresse affiche sur leur visage quant-il est tombé. Jolie cadrage mais rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais plus si quelqu'un l'a dit mais on a l'identité de celui qui a piégé Pieck et Porco. Après relecture, il n'y a aucun doute possible, c'est Jean. Tout colle, la barbe, la taille, l'impression de déjà vu de Pieck (Jean qui sauve Hansi des machoires du charette dans l'arc précédent) et au moment ou Jean balance une lance foudroyante sur le Charette il lui dit "Comme on se retrouve".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Flyou a dit :

Je ne sais plus si quelqu'un l'a dit mais on a l'identité de celui qui a piégé Pieck et Porco. Après relecture, il n'y a aucun doute possible, c'est Jean. Tout colle, la barbe, la taille, l'impression de déjà vu de Pieck (Jean qui sauve Hansi des machoires du charette dans l'arc précédent) et au moment ou Jean balance une lance foudroyante sur le Charette il lui dit "Comme on se retrouve".

Je ne crois pas que ce soit le cas, il y a une case où l'on voit l'arrière du crâne et ses cheveux semblent être plus courts que Jean. La forme des yeux ne correspond pas non plus à ceux dequi Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tenroku a dit :

Je ne crois pas que ce soit le cas, il y a une case où l'on voit l'arrière du crâne et ses cheveux semblent être plus courts que Jean. La forme des yeux ne correspond pas non plus à ceux dequi Jean

Ce serait un autre mangaka, tu aurais entièrement raison. Sauf que là, il s'agit d'Isayama, or mëme s'il s'est amélioré avec le temps (la différence entre les premiers chapitres et les derniers est ahurissante) il y a encore pas mal de défauts et s'appuyer trop sur le dessin, comme la forme des yeux dont tu parles, n'est pas d'une fiabilité absolue. Un personnage peut avoir des yeux, un menton, des cheveux et un physique différents, parfois dans le même chapitre. Donc pour moi c'est bien Jean, parce que je ne vois pas non plus qui ça peut être d'autres, des gens de Paradise Island, grand, blond  et avec une barbe comme celle ci, il n'y en a pas 36 000, il n'y en a qu'un a qui ça peut coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ares C'est vrai que ton explication tient pas mal la route, c'est cool qu'on soit pas tous d'accord, ça crée le débat :) 
Ce qui rendait suspicieux pour moi l'arrivée de Zeke, et pour -sous réserve d'interprétations- Pieck et Magath c'est, outre son retard, le fait qu'un soldat ait directement conduit Pieck et Porco dans un piège alors que ce même soldat ait laissé Zeke aller se balader tout seul ! 

C'est quand même très douteux, toi et ton pote vous êtes entraînés dans un piège par un soldat qui est visiblement un ennemi infiltré alors que l'autre il peut vagabonder libre sans surveillance !
Le doute vient de là selon moi ! Et je rejoins les personnes qui interprètes les cases vu que c'est Isayama, depuis la centaine de chapitre, c'est pas la première fois où des petites cases détiendraient des éléments avant-coureurs :)

Modifié par FeelThaFunk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ce point, mais cela ne tient pas si on considère que Sieg veuille suivre Eren sur l'Ile du Paradis. S'il est un allié d'Eren là à ce moment-là, alors pourquoi ne pas directement le soutenir, afficher qu'il est un traite au lieu de faire semblant ? Cela n'explique pas tout.


Il est possible qu'il est une explication de Sieg après la bataille à ces coéquipiers, mais de là qu'ils croient que Sieg est un traite… Sieg ne fait aucun effort pour résoudre le problème au début, mais arrive sur place, il répond et abaisser les doutes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...