Aller au contenu

One Piece Chapitre 897


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Sanji reste un element majeur de l'equipage.

Peut etre que Oda essaye juste de crée un gradient plus nuancé de compétence et de puissance dans l'equipage plutot qu'une equipe des faible et une equipe des fort, un truc moins binaire. Et le fait est qu'on reste quand meme bien plus rassuré quand un mugi est accompagné de Sanji que lorsqu'il est accompagné de Chopper, Nami, Ussop, Robin... C'est juste qu'aujourd'hui les mugis sont tout le temps confronté au top de puissance qui peuple le monde de One piece, c'est difficile de briller meme si t'es tres tres puissant et Oda semble soucieux de respecter cela.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, sans plus.

Tout dans ce chapitre était assez prévisible.
Concernant Sanji je ne suis pas étonner, il n'a jamais rien eu d'extraordinaire comparer à Luffy & Zoro, sans vouloir le rabaisser. 

Vivement la fin de cet arc, qui dur trop longtemps.. ça fait + d'un ans maintenant quand même...

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Concernant Sanji je ne suis pas étonner, il n'a jamais rien eu d'extraordinaire comparer à Luffy & Zoro, sans vouloir le rabaisser. 

Premièrement, Sanji est peut-être le plus mugi le plus complet : intelligence stratégique, polyvalence, mobilité tridimensionnelle (terre, eau et air), art martial et armes blanches, etc... Il a donc une grande adaptabilité. 

 

Deuxièmement, il a l'aura d'un SURDOUÉ, il est fort physiquement, alors qu'il :

- n'a pas comme Luffy la volonté du D et la génétique de Dragon et Garp.

 

Quelle famille !

latest?cb=20130509110839&path-prefix=fr

 

- ne s’entraîne pas comme Zoro qui sue sang et eau (il cuisine et charme les filles)

 

180311090649789338.png

 

Donc, Sanji peut dissimuler un énorme potentiel (dans les Shonens, il y a souvent personnage doué sous-estimé cachant leur véritable nature).

 

Il ne s’entraîne pas, pourtant il est AUSSI capable de choses extraordinaires:

 

Un insecte vs un homme

giphy.webp

 

 

Sanji sabote l'arche Maxim (limites les dégâts sur l'île), sauve Usopp, se fait "elthoriser" tient fièrement debout quelques secondes avec sa cigarette face à Ener.

Zoro sauve Robin, foudroyé, tombe et se fait piétiner la tête par Ener, Wiper sauve Zoro.

ATTENTION ! Je ne rabaisse pas Zoro, je montre juste que Sanji a des moments forts.

 

180311083915572425.png

 

Troisièmement, comme Zoro et Luffy, Sanji est prédestiné à affronter un amiral, l'un des plus redoutables, celui qui est tellement rapide qu'il se balade à Marinford et en ressort intact. 

 

Kick Cuisine vs kick Lumière

 

latest?cb=20140614194436&path-prefix=fr

 

Tout ça pour dire que Sanji (comme

Zoro et Luffy) a déjà eu et aura

des choses extraordinaires.

 

180311093032114845.png

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 5
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Z0K a dit :

Vivement la fin de cet arc, qui dur trop longtemps.. ça fait + d'un ans maintenant quand même...

 

En fait, cela fait presque 2 ans que cet arc a commencé !!! En effet, il me semble que cet arc a débuté en Mai 2016 ...

Cela ne m'étonnerais pas qu'il se termine pile pour les 2 ans soit dans 2 mois.

 

Concernant Sanji, j'aime beaucoup le personnage et il fait même parti de mon Top 3 des mugiwara préférés avec Robin et Usopp et globalement, je suis d'accord avec les pro-Sanji sur le fond.

 

Maintenant, est-il vraiment nécessaire de pondre 5 thèses redondantes à chaque fois que quelqu'un poste une seule phrase un peu négative sur lui ... 9_9>:D

Ce n'est plus de la défense d'un personnage mais un véritable panégyrique xD

 

A force, ce topic va finir par ressembler à un congrès du parti où chacun se doit de faire la plus belle éloge du Grand Lider Maximo Sanji .... :-X

Modifié par Frobenius
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frobenius a dit :

A force, ce topic va finir par ressembler à un congrès du parti où chacun se doit de faire la plus belle éloge du Grand Lider Maximo Sanji .... :-X

Non, les éloges sont réservés pour le SEUL Grand Liber Maximo Caribo tumblr_inline_mjwm90NMm81qz4rgp.jpg O0

 

Quant à Sanji, il est juste bon de rappeler certains faits oubliés afin de réajuster notre vision du personnage. One Piece, c'est une longévité impressionnante de 1997 jusqu'à aujourd’hui soit plus de 20 ANS. Nous n'avons hélas ! pas tous et toutes une mémoire d'éléphant. :'( Certains et certaines ont pas relus les arcs depuis des années.

Quand Natsũ, Ike (mercenaire)Doughty Bigbaud, moi, etc...intervenons dans le cas Sanji, c'est un plus un rééquilibrage (arbitrage) permettant de juger un personnage à sa juste valeur, non une intervention fanfanatique genre :

 

Je veux vous parler du futur Sanji que nous allons avoir,

et auquel nous croyons 

plus rapide que Kizaru

plus classe que Mihawk

plus fort que Gol D Roger

et plus intelligent que Vegapunk.  

God Ussopp bless Sanji & Chuck Norris !

MAKE SANJI GREAT !!! 

 

1056942-le-president-americain-donald-trump-le-19-septembre-2017-a-new-york.jpg?modified_at=1505833814&width=960

 

MENTEUR!!!! Sanji est NUL, un no-name....

 

BR4.gif

 

Boo toi-même. You're fired ! Sortez-le...

 

1056990-world-leaders-address-annual-united-nations-general-assembly.jpg?modified_at=1505843096&width=960

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 1 heure, Onizuka Gintoki a dit :

Quand Natsũ, Ike (mercenaire)Doughty Bigbaud, moi, etc...intervenons dans le cas Sanji, c'est un plus un rééquilibrage (arbitrage) permettant de juger un personnage à sa juste valeur

Je suis totalement d’accord avec toi sur ce point. En réalité, c’est plus un rééquilibrage des choses vu le nombre de critiques et de propos dégradants que le cuistot se reçoit à longueur de journée. Bon, les choses sont assez « modérées » sur ce forum la plupart du temps mais je vous invite à aller lire les différents topics récents sur Oro Jackson où le déchainement est total et pratiquement sans fin… Personnellement, je n’ai jamais vu une chose pareille.

 

@Z0K

Il y a 12 heures, Z0K a dit :

Concernant Sanji je ne suis pas étonner, il n'a jamais rien eu d'extraordinaire comparer à Luffy & Zoro, sans vouloir le rabaisser.

C’est vrai, lorsqu’on regarde son parcours, Sanji n’a jamais rien eu d’extraordinaire par rapport à Luffy et Zoro…

 

1520769299-681-g5-sanji-est-fort.jpg

A Punk Hazard, lorsque le cuistot affronte Vergo, les marines du G5 trouvent que Sanji est fort et, pour cause, il rivalise avec un Vice-amiral et le bras droit de Doflamingo.

 

1520769299-701-sentiment-de-securite-qua

Lorsque les Mugis arrivent à Dressrosa, ils se séparent en trois groupes. On voit que Chopper est rassuré d’avoir Sanji dans son groupe sachant qu’ils sont en plein territoire ennemi et l’ennemi n’était pas n’importe qui. C’était Doflamingo. Bref, là encore, on voit à quel point les membres de l’équipage ont beaucoup d'estime pour la puissance de Sanji.

 

1520769299-724-sanji-fort-selon-doffy.jp

Lorsque Sanji fait face à Doflamingo, le corsaire déclare que le cuistot se débrouille bien ce qui, venant du flamand, peut être pris comme un compliment (Doflamingo: Ooh...!! That's powerful! Not half bad! Cnet128).

 

1520769295-805-zoro-parle-de-sanji.jpg

Lorsque les Mugis arrivent à Zou et qu’ils pensent que l’autre moitié de l’équipage est morte, Zoro demande à tout le monde de se calmer et rappelle que Sanji était avec eux donc ils ne se feraient pas tuer aussi facilement (Zoro : Calm down...... Curly-Brows is with them. They wouldn’t get killed so easily. Cnet128).

 

1520769298-819-luffy-reconnait-la-puissa

Lorsque Luffy doit aller chercher Sanji à Whole Cake Island avant la guerre contre Kaidou, il déclare que cela en vaut la peine car Sanji est très fort et le fait de le récupérer donnera l’impression qu’on a gagné un millier d’hommes (Luffy : Don’t worry, it’s worth it - Sanji’s really strong! // When we get him back, that’s like you’re gaining a thousand men!! Cnet128). Encore une fois, on voit toute l’estime qu’ont les Mugis pour la puissance de Sanji.

 

1520769297-833-c-est-un-monstre-pour-rei

Lorsque Sanji fait face à Judge et alors que le cuistot ne se bat pas à pleine puissance, Reiju n’arrive pas à croire qu’il soit devenu si fort (Reiju: "Oooh. I can't believe Sanji's this strong now...". Viz).

 

Bref, je trouve que cela fait un peu beaucoup pour quelqu’un qui n’a rien de particulier par rapport à Luffy et Zoro ;). D’ailleurs, tous ces passages montrent bien que Sanji est et restera toujours un combattant de l’équipage. En fait, dans le manga, il n’y a aucun doute sur le fait que Sanji soit un combattant et même un bon combattant. Les seuls doutes sont sur les forums où il est parfois traité de random alors que le manga nous montre l’inverse et essaye de nous faire comprendre que Sanji est loin d’être un random justement.

 

Bon, je m’arrête là pour aujourd’hui.

 

PS : J’ai déjà commencé à écrire mon post hommage sur Sanji post-ellipse (après l’ellipse). Encore quelques jours de rédaction et ça devrait être bon.

 

Edit : Bon, en vrai, on commence à être un peu HS avec le contenu du chapitre mais, de toute façon, je n’ai pas prévu de continuer à défendre Sanji sur ce topic.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Onizuka Gintoki a dit :

 

Kick Cuisine vs kick Lumière

 

latest?cb=20140614194436&path-prefix=fr

 

Tout ça pour dire que Sanji (comme

Zoro et Luffy) a déjà eu et aura

des choses extraordinaires.

 

180311093032114845.png

Je ne veux pas paraître rabat-joie mais je doute que l'affrontement "Kizaru-Sanji" voit le jour.

Pas seulement pour leurs différences de puissances mais aussi niveau scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natsũ a dit :

Bonjour,

 

Je suis totalement d’accord avec toi sur ce point. En réalité, c’est plus un rééquilibrage des choses vu le nombre de critiques et de propos dégradants que le cuistot se reçoit à longueur de journée. Bon, les choses sont assez « modérées » sur ce forum la plupart du temps mais je vous invite à aller lire les différents topics récents sur Oro Jackson où le déchainement est total et pratiquement sans fin… Personnellement, je n’ai jamais vu une chose pareille.

 

 

Edit : Bon, en vrai, on commence à être un peu HS avec le contenu du chapitre mais, de toute façon, je n’ai pas prévu de continuer à défendre Sanji sur ce topic.

 

Bonne journée.

Effectivement, c'est devenu un peu n'importe quoi sur OroJackson et cela depuis longtemps ... :D

Mais bon, cela fait aussi partie de leur "ligne éditoriale" car ils acceptent les avis "agressifs" et la polémique en général. C'est d'ailleurs ce qui fait leur charme ... >:D

Maintenant, est-ce que ce n'est pas sur OroJackson qu'il faut réagir pour rééquilibrer les choses plutôt que de prêcher une majorité de convaincus sur ce forum ? 

 

De plus, pourquoi ne pas créer un topic dédié à Sanji avec son CV et ses feats + un espace de discussion associé. Quand quelqu'un exagérera un peu trop sur lui, il suffira de poster le lien de ce topic là et les gens pourront y discuter plus librement.

Idem pour les autres mugis.

Bref, c'est devenu un peu beaucoup passionnément HS sur ce topic et c'était un peu le but de mon intervention précédente pourtant pas très subtile. ;)

 

Sinon, pour en revenir au sujet de ce topic, cad le chapitre 897, je me demandais si Pekoms s'est vraiment fait crever les 2 yeux ?

 

A mon avis, il ne perdra qu'un seul œil et cela fera un parallèle avec Pedro qui lui aussi a laissé un œil sur Totland. A moins que Oda n'aille jusqu'au bout de l'idée et rend Pekoms aveugle.

Dans ce cas, il ne lui sera plus possible de passer dans sa forme Sulong, ce qui serait dommage, en particulier si on le revois au pays de Wa.

D'un autre coté, plus besoin d'avoir recours au chat Jaguar de Schrodinger qu'est Pedro pour calmer Pekoms xD

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la preview du prochain chapitre :

 

1520797986-preview-898.jpg

 

Go, Luffy!
Escape from the cacao island

 

Source : Oro Jackson

 

Commentaire : Ah, je ne vois plus le mot « climax » dans la preview. Est-ce que cela veut dire que la fin de l’arc est toute proche et qu’on ne verra pas vraiment de combats de la part des Vinsmokes et de Sanji ?

 


Il y a 5 heures, Frobenius a dit :

De plus, pourquoi ne pas créer un topic dédié à Sanji avec son CV et ses feats + un espace de discussion associé.

N’en dis pas plus sinon je n’aurais plus l’effet de surprise de mon côté dans quelques jours :D. Mais tu as raison, ce n’est pas le topic pour lancer de grandes discussions sur Sanji.

 

Bonne soirée.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je préférerais que l'on se contente de la fuite pour l'instant,et que les combats,Vinsmoke inclus soient pour la revanche avec les Géants,etc...avec de super duels pour tout le monde !

Mais bon,cela ne se passe jamais comme prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The Dancing Bear a dit :

J'avoue que je préférerais que l'on se contente de la fuite pour l'instant,et que les combats,Vinsmoke inclus soient pour la revanche avec les Géants,etc...avec de super duels pour tout le monde !

Mais bon,cela ne se passe jamais comme prévu !

logiquement, les germa qui n'arrivent pas a eux seul a regner sur north blue (sans demander l'aide a mama) et la moiié des mugi ne devraient pas etre capable a battre l'equipage d'un empereur...

 

c'est vrai que BM, kata et cracker ne sont pas la, mais luffy et zoro aussi ne seront pas la

et faut pas oublier smoothie, snack, peros etc.

 

donc logiquement il ne devrait pas y avoir une guerre, juste un petit echange puis une fuite

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

C'est ce que je disais. Je préfère qu'il n'y ait pas de baston maintenant.

Guerre future mugis complets + Germa + HP + Géants + capitaines alliés / Supernovas VS Big Mom serait pas mal !

D'ici là le crew de Big Mam va se retaper. 

Que les Germa ne contrôlent pas North Blue peut se voir de plusieurs façons. Mais s'ils commencent à annexer trop de territoires,ils pourraient tous s'allier pour les détruire,donc le soutient de Mamma pourrait grandement faire pencher la balance. De plus,sait-on à quel point il y aurait conflit avec le GM pour le contrôle de North Blue ? 

C'est un mystère,car la situation politique du monde de One Piece ne nous est que partiellement expliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine... suite au chapitre de transition la semaine dernière, ici on voit l'avancée du replit des Mugi et on voit beaucoup de choses :

 

 - Luffy : bon Ko.. ok et encore, il arrive tout de même à courir sur les toits. increvable c'est bien sa caracteristique

 

 - Sanji : Beaucoup de critiques sur lui, et je suis vraiment pas du même avis :

. il one shote  un no name ? non pas d'accord, un des lieutenants de Big mom tout de même, Raisin , peut etre pas mis en avant jusqu'à présent par rapport aux autres, mais tout de même ce personnage a été présenté dans les pointures quand "larmée de la vengeance" s'est pointé avec la défaite de Cracker, où on pouvait lire des commentaires des habitants en les voyant : "vous imaginez le total des primes accumulées ?" ou un truc comme ca (j'ai relu le tome hier soir et je ne me rappel plus exactement... mais raisin en était...)

. Après, oui, on voit pas encore Sanji se faire un commandant, oui, il coupe ou brise pas de montagne avec ses pieds, mais sa force viens d'ailleurs... son intelligence et ses stratagèmes le poussent encore plus haut. et il n'a pas encore tout dit, c'est certain...

 

  - La fin des Big mom, on peut dire qu'ils prennent proportionnellement plus chère tout de même... 

curieusement, au vu des éliminations  : Katakuri, Cracker, Raisin (du coup !), l'autre finisseur, (achevé par Bege et cie),

Et les départs : Les HP, Bege and cie, Pekom,

Il reste... Big Mom, son fils bonbon et l'autre Smoothie qui fait rien. Apres on a quelques noms comme : Comte à la coq, L'homme chaleur et les no-names (si je reprend le terme de certains, meme si ils ont des primes à + de 200M de berry... au moins bien qu'à vérifier)

tout ca me dit que je vois tout de meme mal les Mugi tous les finir... tout simplement car, ce n'est pas leur but, ils sont tout de meme a bout de force, et meme avec les Germa, ca parait bien baleze !

Mais je ne vois pas non plus de match retour moi, au vu de la perte énorme, je sais pas pourquoi, mais les Bigmom risquent tout de meme de se prendre un retour de giffle avec ces défaites mémorable...

Qui a dit BN ? c'est LE personnage qui adore profiter de ce genre de situation, je le vois bien tomber sur le coin du nez de Big mom, venir l'achever tel un bon charognard...

 

 - Enfin, chapitre 897 : plus que 3 avant le 900 ! peut etre Oda nous prépare un retournement de situation ou un chapitre épique ! allez je reste avec mes spéculations...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, woodyzukaï a dit :

Mais je ne vois pas non plus de match retour moi, au vu de la perte énorme, je sais pas pourquoi, mais les Bigmom risquent tout de meme de se prendre un retour de giffle avec ces défaites mémorable...

Qui a dit BN ? c'est LE personnage qui adore profiter de ce genre de situation, je le vois bien tomber sur le coin du nez de Big mom, venir l'achever tel un bon charognard...

C'est ce que je pense aussi. Il faut bien que BN récupère lui aussi les road poneglyphes pour aller à Raftel. Je n'aimerais pas qu'il arrive là-bas en suivant Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si BN va récupérer les road , je veux pas dire qu'il s'en branle mais il risque oui de suivre luffy ou trouver le moyen de le suivre comme jack arrivais a suivre zou

 

sinon meme si la défaite de mama va faire un écho énorme , et je pense que kaidou ne prendra pas luffy a la légère quand il saura qu'il a battu son second , je ne pense pas qu'il prenne le second de mama pour un dofla ou un pirate de pacotille ....

 

et je pense aussi que l'équipage de mama va se reprendre apres cette défaite , les défaites font toujours du bien , ont voit pour croco, la hyène et tout ;) 

 

je voit bien un crackers avec un meilleur HDA de nouvelle attaques et idem pour kata qui va se ressaisir sa faisait longtemps qu'il avait pas fait un combat sérieux sa rouille lol 

 

vivement la suite , et oui j'aimerai une fuite de tout le monde réussi :) que des combats encore 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la théorie sur Barbe Noire est plausible. Ce qui est dommage. Au fil de l'arc, on s'est attaché à certains persos, on ne pourra que se demander ce qu'il adviendra d'eux ? (Comme Dragon et Sabo)...

 

Néanmoins, BM et les révolutionnaire ne sont pas forcément à mettre dans le même panier. Même si l'équipage de BN s'est étoffé pendant l'ellipse, celui de BM reste conséquent (alors que Baltigo ne comptait qu'une partie des révolutionnaires). Et même si c'est le bo*del, ils peuvent facilement se remettre d’aplomb d'ici là et améliorer leurs défenses. Sauf si une mutinerie se met en place... Avec tous les enfants qui ont réalisé ces derniers jours qu'ils pouvaient être mieux sans BM, ça ne me choquerait pas.

 

Pour ce qui est de la nouvelle de la débâcle qu'a subit BM, Luffy, Sanji, Brook, Jimbe (aussi je pense) et même Carrot pourraient se voir une jolie augmentation de prime (ou création pour Carrot). Je n'oublie pas Chopper et Nami, mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient eu un rôle vraiment direct... Un peu Nami, mais bof bof pour justifier l'augmentation de la prime.

 

Kaidou, qui se moquait de la défaite de Dofla, changera ptet un peu son attitude, mais ça m'étonnerait. Même si Kata est (était) la fierté de l'équipage, il doit avoir une certaine renommée sur les mers, Luffy n'a vaincu qu'un lieutenant, pas un Yonkou. Je pense surtout qu'il se moquera de BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que luffy a vaincu un lieutenant pas un yonkou 😂 

Voir comment les mec de la marine et di GM avaient de l estimé pour Marco, je pense c est pareille pour katakuri! N'oublions pas les paroles de rayleigh parmis les hommes les plus fort du monde certains voit dans le futur et katakuri ont fait partie..

Perso je vois la prime de luffy paSser la barre du milliard de Berry sauf strussy and co étouffe l affaire. Mais battre un second d empereur c est juste extraordinaire dans le monde de one piece. Meme si cette victoire de luffy me laisse un énorme goût amer mais bon.

 

on aura le spoil aujourd'hui d apres vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teach en charognard est une possibilité très crédible, c'est sa spécialité. Je vois une autre intervention opportuniste qui me parait réalisable : la Marine.

On sait que la Marine n'a jamais été aussi puissante et déterminée, l'Amiral en Chef Akainu pourrait profiter de la situation sur Whole Cake (affaiblissement militaire de Big Mom et des Mugis) pour tenter de les détruire pour de bon.

Pour rappel, Akainu n'a pas hésité à se déplacer en personne pour récupérer Jewelry Bonney malgré la présence de Teach Gura Yami et son équipage de criminels level 6. 

 

L'arc Whole Cake est souvent comparé à Enies Lobby....

 

Sauvetage de Robin Sauvetage de Sanji
Présence du CP9 Présence d'un agent du CP0 (Stussy)

Boss pas vraiment boss de l'arc

Spandam

Boss pas vraiment boss de l'arc

Big Mom

Premier rempart Blueno Premier rempart Cracker
Dernier rempart Lucci Dernier rempart Katakuri
Buster Call Germa / Buster Call ?
Introduction de Vice-Amiraux Introduction de GREEN BULL ?


Humilié par le rôle passif de Fujitora à Dressrosa, Akainu informé directement ou non par Stussy enverrait avec un Buster Call avec à sa tête le tant attendu GREEN BULL 

 

Et Capone cache peut-être quelque chose. Il a été kidnappé par un Objet Volant Non Identifié. Cette chose l'aidera-t-elle face à Big Mom ?

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préférerais qu'il n'y ai aucune intervention extérieure en cette fin d'arc.

 

L'apparition de Barbe Noire dans cet arc serait un pur Deus Ex Machina. Et les Deus Ex Machina sont la marque de fabrique des auteurs/scénaristes fainéants et incompétents -> Bref, ce scénario est à exclure totalement si Oda veut garder sa crédibilité en tant qu'auteur ...

 

Par contre, il n'est pas impossible que Barbe Noire viennent plus tard sur WCI pour tenter sa chance et récupérer les ponéglyphes avec éventuellement le moyen de les lire (Pudding ;)). Mais pour cela, il lui faudra disposer d'une force largement supérieure à celle des BMP et rien ne permet d'affirmer qu'il dispose actuellement d'une telle force. Surtout que l'on sait désormais que Big Mom ne tue pas ses anciens Sweet Commander ...

 

Pour y arriver, Barbe Noire doit monter d'un cran dans l'échelle de puissance et devenir un Super-Yonkô. D'ailleurs, ce n'est que comme çà que le manga pourra garder de l'intérêt après la chute de Kaidô. Et pour y arriver, le seul moyen que je vois, c'est un 3ème FDD pour BN + une arme antique.

Avec de tels atouts, il pourra faire ce qu'il veut et éventuellement s'attaquer directement à Big Mom et à ses précieux ponéglyphes. Çà sera également le meilleur moyen pour mettre en valeur une arme antique avant la future confrontation contre les mugiwaras. Sans parler du fait que cela fera "bouger" Big Mom de son antre et sera un prétexte pour qu'elle se rende sur Erbaf ...

 

Pour ce qui est de la marine, je n'aimerai pas çà non plus, mais au moins il y a Stussy pour justifier une éventuelle intervention et donc techniquement çà ne serait pas un Deus Ex machina. Ensuite, je ne pense pas que cela servirait à grand chose de toute façon étant donné que le principal danger chez les BMP, c'est Big Mom elle-même. Il suffit de voir sa propre force de frappe avec Prométhée, Zeus (?) et Napoléon. En plus, vu la résistance de la bête aux attaques en tout genre ...

 

Je dirait que cela dépendra du résultat de la rencontre entre Momzilla et son gateau. Si elle est réellement affaiblie après cela, alors une intervention de la marine devient plus plausible. Dans le cas contraire, c'est inutile, la marine peut aller se rhabiller xD

 

Après, il y a une autre possibilité, c'est que l'éventuel objectif de la marine ne soit pas d'abattre Big Mom mais plutôt de récupérer les ponéglyphes. Après tout, l'île principale, WCI est plutôt sans défense en ce moment. Alors, pourquoi pas une intervention "discrète" du CP0 ?

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...