Aller au contenu


La campagne de conquête de Gyou - Point de vue d'ensemble


lilas
 Share

Messages recommandés

On a pas mentionné une option : celle où l'armée d'Akou tank BNJ et Gyou'Un, ce qui laisse Ouhon ET Shin en freestyle contre RBK. (Pour le coup à deux, surtout avec leur rivalité, ils sont très forts.)

 

Bon, on me dira que la dernière fois que l'armée d'Akou a tanké plusieurs armées elle a failli perdre tout le champ de bataille... mais cette fois-ci l'armée de BNJ a pris terriblement cher (probablement bien plus entamée que lors de la 2eme journée) et la Raiun n'a plus sa force de frappe initiale, sans parler de son général bien entamé.

 

Si Ousen veut une flèche vraiment infaillible... autant en décrocher deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mollo a dit :

On a pas mentionné une option : celle où l'armée d'Akou tank BNJ et Gyou'Un, ce qui laisse Ouhon ET Shin en freestyle contre RBK. (Pour le coup à deux, surtout avec leur rivalité, ils sont très forts.)

 

Bon, on me dira que la dernière fois que l'armée d'Akou a tanké plusieurs armées elle a failli perdre tout le champ de bataille... mais cette fois-ci l'armée de BNJ a pris terriblement cher (probablement bien plus entamée que lors de la 2eme journée) et la Raiun n'a plus sa force de frappe initiale, sans parler de son général bien entamé.

 

Si Ousen veut une flèche vraiment infaillible... autant en décrocher deux.


en fait ca marcherait dans le cas ou tu n as qu un general en face ^^
mais la tu as gyou'un qui est bcp trop mobile pour etre tanker ...
et si il prend de flanc la akou team, on risque d avoir bcp de pertes pour rien pour qin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mollo a dit :

On a pas mentionné une option : celle où l'armée d'Akou tank BNJ et Gyou'Un, ce qui laisse Ouhon ET Shin en freestyle contre RBK. (Pour le coup à deux, surtout avec leur rivalité, ils sont très forts.)

 

Bon, on me dira que la dernière fois que l'armée d'Akou a tanké plusieurs armées elle a failli perdre tout le champ de bataille... mais cette fois-ci l'armée de BNJ a pris terriblement cher (probablement bien plus entamée que lors de la 2eme journée) et la Raiun n'a plus sa force de frappe initiale, sans parler de son général bien entamé.

 

Si Ousen veut une flèche vraiment infaillible... autant en décrocher deux.

 

j'ai beau tourné ça dans tout les sens , je ne vois vraiment que deux options viable : 

1) détruire l'aile gauche de zhao puis aller attaquer leurs centre . 

2) pousser l'aile gauche de zhao vers le centre . et les attaquer une fois regrouper avec les hommes de riboku . 

 

tout autre option me semblerait vraiment trop aléatoire pour qu'un homme aussi méticuleux qu'ousen la prenne . 

car si jamais , et la possibilité existe malgré tout .  les hommes laissés en retrait pour occuper bananji & gyou 'un venait a être vaincu . alors la situation de champs de bataille dans son ensemble aura changé du tout au tout en faveur de zhao . 

ce serait qin qui serait pris en tenaille . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi ce passer un "truc énorme" avec Gyou'un.

 

Ma petite théorie perso reste la même. Il va y avoir une discussion entre Shin et Gyou'un, peut-être même avec Ouhon en plus. Et Gyou'un va prendre une décision lourde. Il va battre en retraite.

Bananji ce fera alors submerger par l'armée de Akou avec Akakin, GHU et la HSU. L'obligeant à retourner vers Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : et 2 options en plus :

3/ tanker zhao avec ouhon et team akou et faire passer la hsu

4/ tanker zhao avec la akou team ... faire deplacer la hsu et provoquer gyou'un qui foncera dessus et la transpercer avec la gyoku ^^

 

moi j ai envie de voir la 4eme option ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Gyou'Un privé de la moitié des dix lances et de son bras directeur n'est plus une menace martiale terrible, même face à l'armée d'Akou sans Akou. Akakin est amplement assez doué pour les contenir.

 

BNJ est le seul général intact, mais son armée est encore plus affaible que la Raiun.

 

Donc... une prise de risque de l'armée d'Akou ne serait pas idiote.

 

Pour le reste, Gyou'Un peut en effet prendre une décision lourde, ça ne serait pas si surprenant (on espère bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tanker sans la HSU n'est pas une option a cet instant du conflit pour moi . les hommes de qin vont encore subir un jour de plus sans nourriture .

La GHU et la akou army étaient a deux doigts de s'effondrer lors du dernier jour de conflit . si la HSU n'étaient pas venu les soutenir ils seraient probablement deja mort.

 

je ne vois pas comment , par la logique ten et ousen pourraient se dire que, subitement . ce serait une bonne idée de leurs confier l'avenir de cette bataille " tout seul" . 

mais si ils décident de le faire malgré tout . j'espère sincèrement pour la cohérence du manga . que bananji ( & gyou'un) vont les rétamer et le leurs faire payer comme jamais . 

 

gyou'un & bananji sont peut être affaibli mais si a eux deux ils n'arrivent pas a se faire cette armée de zombie avant que l'armée centrale de qin ne se fasse riboku . qu'ils aillent directement creuser leurs trou , s'y engouffrer et n'en sortent plus jamais . en implorant qu'on oubli qu'ils ont un jour existé . 

 

je pense néanmoins que gyou'un prendra une décision déterminante . 

mais je ne le vois pas pour autant se retirer et abandonner le combat de façon définitive .  a mon humble avis il crevera sur un champs de bataille . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parce que le jour d'avant, ils ne devaient pas simplement tanker leurs adversaires mais les empêcher de bouger vers la HSU. C'est *considérablement* plus dur d'empêcher son adversaire d'aller à un point A que de juste ne pas tomber face à lui !

 

En plus, la veille, l'armée de BNJ était quasi fraîche. Cette fois-ci, elle est sérieusement défoncé, peut-être plus que le 2eme jour encore.

 

Honnêtement l'armée d'Akou n'est pas si loin que ça de les tanker. Ils n'ont pas l'air d'avoir subi de violente ablation depuis le KO d'Akou et de son second. Dansa a l'air de tenir la baraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce serait pareil la . 

les restant de l'aile droite de qin devraient bloquer les restant de l'aile gauche de zhao pour proteger le flanc de l'unité hishin ( et de la GHU si ouhon va aussi attaquer le centre ) . 

 

Lors de la dernière journée (a ce que j'ai compris ) la akou army a réussi a s'en tirer pour 3 raisons conjugués :

1) le fait que l'unité hishin oblige l'armée de bananji a défendre sur 2 fronts . 

2) la dynamique créer pour dansa après l'annonce de la chute de CGR . 

3) le jeu du chat et de la souris d'akakin qui a privé bananji d'une liberté de mouvement . au prix d'une grande partie de l'unité d'akakin . 

 

aucun de ces 3 éléments ne me semble reproductible . 

par contre , si akou pouvait avoir la bonne idée de se reveiller ... a la limite ok . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prévision sur ce 15 eme jour de combat : 

 

aile gauche de qin vs aile droite de zhao : 

 

- Kisui va essayer de " tanker " l'armée de mouten avec une partie de son armée pour apporter un soutien numérique a l'armée central de zhao avec le reste de ses hommes. 

- mouten va s'en servir pour décimer l'armée de tanking puis envoyer l'armée de makou attaquer un kisui redevenu " axial "  dans le dos . 

 

centre de qin vs centre de zhao : 

- zhao va prendre une posture défensif et " contrôler "  les charges de denrimi & sou'ou pendant un temps .  

 

aile droite de qin vs aile gauche de zhao : 

 

- charge général vs charge général .  

 

- gyou 'un va se livrer personnellement pour atteindre shin . échanger quelque coup avec lui, lui parler du deuxième souhait de son maître . suite a quoi kyoukai prendra la place de shin. et le finira .  tandis que shin se dirigera lui vers le centre de zhao en compagnie de la akou army. 

 

- bananji va atteindre son " état " téasé pour nous foutre une grosse tension.. mais va se faire rétamé quand même par un ouhon survolté comme jamais. 

 

on va donc se retrouver avec un combat totalement axial . les ailes gauche & droite de zhao ayant été pousser au centre ou éliminés . 

 

a ce moment la shin & mouten vont tout les deux avoir la même idée : essayer de prendre le dos de l'armée de riboku avec leurs unité et vont donc se rejoindre sur le chemin . évidemment , houken va s'interposer pour leurs faire obstacle ... ( l'armée d'akou irait chargé le flanc droit de riboku avec ouhon et la kyoukai unit ) 

 

 a ce moment la , riboku va nous sortir un plan "génial " . pour mettre en déroute l'armée d'ousen . ( probablement en profitant de l'absence de mouten sur la gauche ) 

- massacrer l'armée de makou  . 

puis le messager va arriver , l' informer de la situation a gyou , et la nouvelle de la chute d'ouken tomberait dans la foulée (de la main des deux louvetaux) . 

riboku va être obliger de se replier par la gauche . 

futei va se faire one shot par kyoukai. et kaine se faire capturer par ten dans le processus...

 

fin de la journée , avec un riboku qui rage comme pas possible galopant vers gyou avec kisui et batei ( tous les autres ayant été massacré en protégeant sa fuite) . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shin-wara a dit :

prévision sur ce 15 eme jour de combat : 

 

aile gauche de qin vs aile droite de zhao : 

 

- Kisui va essayer de " tanker " l'armée de mouten avec une partie de son armée pour apporter un soutien numérique a l'armée central de zhao avec le reste de ses hommes. 

- mouten va s'en servir pour décimer l'armée de tanking puis attaquer un kisui redevenu " axial "  dans le dos . 

 

centre de qin vs centre de zhao : 

- zhao va prendre une posture défensif et " contrôler "  les charges de denrimi & sou'ou pendant un temps .  

 

aile droite de qin vs aile gauche de zhao : 

 

- charge général vs charge général .  

 

- gyou 'un va se livrer personnellement pour atteindre shin . échanger quelque coup avec lui, lui parler du deuxième souhait de son maître . suite a quoi kyoukai prendra la place de shin. et le finira .  tandis que shin se dirigera lui vers le centre de zhao en compagnie de la akou army. 

 

- bananji va atteindre son " état " téasé pour nous foutre une grosse tension.. mais va se faire rétamé quand même par un ouhon survolté comme jamais. 

 

on va donc se retrouver avec un combat totalement axial . les ailes gauche & droite de zhao ayant été pousser au centre ou éliminés . 

 

a ce moment la shin & mouten vont tout les deux avoir la même idée : essayer de prendre le dos de l'armée de riboku avec leurs unité et vont donc se rejoindre sur le chemin . évidemment , houken va s'interposer pour leurs faire obstacle ... 

 

 a ce moment la , riboku va nous sortir un plan "génial " . pour mettre en déroute l'armée d'ousen . ( probablement en profitant de l'absence de la mouten sur la gauche ) 

- massacrer l'armée de makou  . 

puis le messager va arriver pour informer de la situation a gyou , ainsi que sur la nouvelle de la chute d'ouken de la main des deux louvetaux . 

riboku va être obliger de se replier par la gauche . 

futei va se faire one shot par kyoukai. et kaine se faire capturer par ten dans le processus...

 

fin de la journée , avec un riboku qui rage comme pas possible galopant vers gyou avec kisui et batei ( tous les autres ayant été massacré en protégeant sa fuite) . 

Ton scénario est très plausible et c’est peut-être le gros mouvement que Mou Ten nous a teasé. Je pense que la défaite de l’armée de Riboku amènera kochou et shunsuiju à sortir de Retsubi pour attaquer l’armée de Kan ki et je pense que Kan ki réussira à tuer le general Kochou et que Yo tan wa arrivera à temps pour mettre en déroute ssj ce qui poussera les habitants à se rendre. Avec une ligne d’approvisionnement retrouvé et sécurisé par la suite cela nous montrerai la victoire totale des forces de qin sur celle de zhao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le scénario de cette fin de campagne est toujours aussi indécis. 

 

Pour le moment, Riboku et Ousen se neutralisent. 

 

Comment imaginer la suite ? Au-delà de tous les scénarios imaginés sur les plaines écarlates, avec les acteurs qui y sont présents, je pense qu'il faut faire rentrer dans le jeu des acteurs extérieurs aux plaines écarlates. 

 

Yotanwa aurait-elle pu décider de faire mouvement vers Ousen, pour être, encore une fois, celle qui obligera Riboku à la retraite ? Un jour de marche, même en galopant, cela ne me semble peu pour couvrir l'espace entre Ryouyou et les plaines écarlates mais je ne suis sûr de rien. 

 

Pourquoi le prince Ka a-t-il été introduit ? Uniquement pour expliquer pourquoi Riboku s'investit pour Zhao ? On sait bien que Riboku s'investit d'abord en raison de ses combats au nord, pas pour la lignée royale. Mais alors pourquoi ce prince si vertueux, qui pense à imiter la bravoure de Sei à Sai ? Est-ce que devant la situation de péril de Gyou, il parviendra à mobiliser les troupes de Kantan ? Cela ne me semble pas à exclure. S'il arrivait avec 50 000 hommes, il pourrait peut-être lever le siège.  

 

Des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Pourquoi le prince Ka a-t-il été introduit ? Uniquement pour expliquer pourquoi Riboku s'investit pour Zhao ? On sait bien que Riboku s'investit d'abord en raison de ses combats au nord, pas pour la lignée royale. Mais alors pourquoi ce prince si vertueux, qui pense à imiter la bravoure de Sei à Sai ? Est-ce que devant la situation de péril de Gyou, il parviendra à mobiliser les troupes de Kantan ? Cela ne me semble pas à exclure. S'il arrivait avec 50 000 hommes, il pourrait peut-être lever le siège.

Je suis pas sûr que le prince ka ai été introduit pour intervenir dans cette campagne.

Déjà car a ce moment de la campagne la seule façon dont il pourrait imiter Sei durant saï ce serait de venir à shukai pour taper du discours (mais vu que c'est le dernier jour des plaines je pense pas que ce soit réalisable).

D'ailleurs jusque là riboku restait assez favoris et Ousen outsider donc c'était pas assez désespéré pour Zhao pour que RBK envisage de mettre en danger celui qu'il considère comme le futur / l'espoir de Zhao, et qui (merci la discussion avec ousen) lui permettrait de plus être le seul rempart entre Zhao et la ruine (position risquée s'il en est pour lui comme pour Zhao).

 

Non je pense que le prince ka a été introduit avant la campagne pour deux raisons

1- creuser la psychologie de RBK et ses motivations profondes. Jusque là riboku restait assez vague comme personnage comparé a d'autres (D'ailleurs la discussion avec ousen permet aussi de le faire)

2- Mettre en place les pions pour la suite.

Personnellement j'ai du mal a voir riboku tomber durant cette campagne. D'une car c'est pas nécessaire au niveau du scénario ou de la cohérence générale de la campagne qui peut s'en passer mais aussi car même si qin parvient a défaire l'armée de riboku ici sur shukai, aller prendre la tête de riboku serait vraiment très difficile dans cette situation. 

Donc selon moi la cour de Zhao et la politique intérieure seront les deux points importants de la suite du genre :

- le roi tiendra sa promesse a RBK ou sera t il sauvé par le prince 

- conflits entre 3 factions potentielles : le roi égoïste, le prince ka qui veut sauver Zhao et puis les nobles opportuniste. 

Si je dis pas de bétises le gars toujours au côté du roi de Zhao avait déjà été payé par ryofui pour ce genre de choses, ce que Rishi et SHK devaient savoir, et comme l'intérêt pour qin est que le roi soit en conflit avec le prince, je pense pas qu'ils se privront de le faire. D'ailleurs je pense que Ousen l'envisage aussi comme ça : "tu regretteras cette décision RBK" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si gyou tombe il fort a parie que les tensions internes vont pas aider et il est fort a parier que le cote paranos du roi ka risque de lui couter sa tete

on a bien vu a chu ou a qin que la tete d un roi ne pesait pas lourd

 

donc il se peut que le prince prenne la place plus vite que prevu sans que le prince ka n y soir pour qq chose

car si gyou tombe le roi est responsable car la troupe gardant katan aurait pu defaire kanki

en plus politiquement c'est une double faute du roi ... car en sauvant gyou devant rbk

il aurait pu montrer qu il etait le sauveur de la situation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 10:02, Hwg a dit :

 

 Personnellement j'ai du mal a voir riboku tomber durant cette campagne. D'une car c'est pas nécessaire au niveau du scénario ou de la cohérence générale de la campagne qui peut s'en passer mais aussi car même si qin parvient a défaire l'armée de riboku ici sur shukai, aller prendre la tête de riboku serait vraiment très difficile dans cette situation. 

 

J'ai du mal à imaginer la défaite de Riboku (que ce soit sur les plaines écarlates ou par la perte de Gyou) et sa cohabitation future avec le roi de Zhao. 

Certes Riboku est armé et a ses fidèles mais je l'imagine bien assez docile pour aller rendre des comptes à Kantan (et ainsi poser sa tête sur le billot). 

 

Le 24/08/2019 à 10:02, Hwg a dit :

 Donc selon moi la cour de Zhao et la politique intérieure seront les deux points importants de la suite du genre :

 

Oui, c'est clair mais cela reste obscur quant au comment. 

 

Le 24/08/2019 à 11:21, little b a dit :

si gyou tombe il fort a parie que les tensions internes vont pas aider et il est fort a parier que le cote paranos du roi ka risque de lui couter sa tete

on a bien vu a chu ou a qin que la tete d un roi ne pesait pas lourd

 

donc il se peut que le prince prenne la place plus vite que prevu sans que le prince ka n y soir pour qq chose

car si gyou tombe le roi est responsable car la troupe gardant katan aurait pu defaire kanki

en plus politiquement c'est une double faute du roi ... car en sauvant gyou devant rbk

il aurait pu montrer qu il etait le sauveur de la situation

  

 

A priori, s'en prendre à un roi est en quelque sorte tabou (A Qin, Sei n'était pas couronné. Et à Chu, le roi est mort naturellement, non ?). 

Cela dit, le fait que la chute de Gyou se retourne contre le roi de Zhao serait très ironique et pourrait sauver Riboku. J'aime bien cette idée. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, tout était déjà là depuis le début... 

Chapitre 496 page 4, le problème principal de Shouheikun, Mouki, Shoubunkun et Kaioku est l'armée de Kantan.

La même armée sur laquelle Riboku ne peut compter finalement et qui est au fondement du pari de Ousen.  

 

La responsabilité du roi est vraiment écrasante. Va-t-il payer pour cela ? Il n'a en tout cas pas payé pour l'erreur de Shouhei qui avait été précédemment une immense défaie pour Zhao. 

Il faut dire que l'ex meneur des 6 (Hakuki ?) avait bien aidé le roi de Zhao à trouver un bouc-émissaire pour détourner les colères et les frustrations. Là, si personne ne fait d'erreur côté Qin, ce sera peut-être plus difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : apres le roi de zhao peut mettre ca sur le dos de rbk en mettant en avant son manque d humilite a demander de l aide au roi

et de se croire superieur dans toutes occasions ...
Mais la crise interne va avoir lieu et a mon avis c'est sur ce que compte qin pour pouvoir refaire son armee pour la suite de la campagne de zhao

ou ils profiteront de l occasion pour taper un autre pays en pensant qu attaquer zhao pendant la crise risque de recentrer les querelles sur qin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque sur que RBK ne mourra pas sur les plaines de Shukai mais je le vois pas survivre au-delà de la destruction de Zhao, je le vois plutôt se sacrifier pour le bien de sa nation. Tel qu'on connait le roi de Zhao, il continuera la guerre contre Qin jusqu'à la fin même si son peuple doit en souffrir. Peut être qu'après la prise de Gyou, RBK réalisera qu'il ne sert plus à rien de se battre et que se rendre est le choix qui engendrera le moins de victime possible. C sur qu'après Gyou, on ne se relancera pas dans une grande guerre contre eux, donc la chute de Zhao va devoir avoir lieu d'une façon ou d'une autre et qu'on puisses passer au royaume suivant, ( s'il n'y a pas de trahison d'Ousen bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de relire tout les Kingdom et j'en suis au début de l'arc, les troupes viennent de quitter Retsubi.

Avec une relecture on se rend compte que Ousen et Shouheikun ont vraiment pris de vitesse Riboku au debout de la campagne.

 

acte 1 : La gestion des ressources avec la fausse ligne d'approvisionnement de Kinan vers le nord alors qu'ils ont rush au sud pour prendre Retsubi. Une grosse partie des troupes de Zhao était positionné plus au nord pensant que Qin attaquerait par les montagnes vue la campagne précédente.

 

acte 2 : Se barré de Retsubi après se rendre compte que c'est une ville trop compliquer à tenir quitte à perdre la ligne d'approvisionnement l'armée de Zhao a encore perdu du temps en se dirigeant d'abord vers Retsubi qui est vide. L'attaque d'Ordo en début de campagne à failli aidé Qin mais l'apparation d'un nouveau perso (Shibashou qui à l'air bien classe en plus) fait que ça na pas grande importance

 

acte 3 : Ousen improvise un nouveau plan et vise les 8-9 villes sur le chemin de Gyou et surtout vise les vivres pour gonfler ses stocks vue qu'il n'y a plus de ligne d’approvisionnement. 

au moment de l'attaque de la 1ere ville Gota, Riboku est encore pris de vitesse et ne comprend pas trop ce qu'il se passe. A ce moment là (chap 514) je dirais qu'Ousen à 2-3 jours d'avance sur Ribokou et pour le moment plusieurs coup d'avance.


acte 4 : on s'en doutais mais placé des espions dans Gyou durant l'afflux de réfugiés avec les consignes que l'on sait et Kanki au siège, allez bloquer Riboku jusque là tout était bon mais c'est à partir de là que la stratégie globale est moins importante dans le sens ou malgré les tactiques la qualités des troupes pour le combat rentre en compte.

 

La seule chose qu'Ousen n'a pas pensé c'est du coté de Yotanwa avec l'armée des montagnards. Le fait que le roi de Zhao n'enverrai pas l'armée de Kantan a été dit assez tôt mais je n'ai pas fait plus attention que ça si c'est juste le roi de Zhao qui le dit ou si Shouheikun ou Ousen en parle.

 

De mon point de vue après avoir relus le début de la campagne je ne vois pas Qin ne pas prendre Zhao et Riboku s'avouer vaincu et fuir quitte à faire comme Renpa et trouver refuge dans un autre royaume mais je crois qu'a cause du prince ça ne sera pas le cas alors s'il pouvait passer l'arme à gauche ça m'irait aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au chapitre 618, il est toujours aussi difficile de prévoir la fin de la campagne dans son ensemble... B|

 

Plusieurs scénarios sont tous aussi crédibles les uns que les autres

 

Pour la bataille des plaines

- Kyoukaï gère le Bushin, et démontre que niveau technique martiale, elle est la meilleure de Chine. Shin dans la foulée abat Riboku, ou le force à s'enfuir. Victoire de Ousen. 

- Kaine et Batei abattent Shiryou et Sou'ou. Profitant de la démoralisation de leurs troupes, Riboku lance une contre-offensive. Prises à revers par Futei et Bananji qui n'ont pas réussi à tuer Ousen qui a abandonné son QG et s'est replié du côté de Mouten, les troupes de Sou'ou et de Denrimi sont défaites mais dans le même temps Houken est mort. (ma version préférée) 

- La nuit tombe et personne n'a pris l'avantage, actant une défaite de fait de Riboku. 

 

Chacune de ces trois issues ouvre la voie à des scénarii différents pour Gyou.

- Ousen arrive en triomphateur à Gyou pour accepter la reddition de la ville. 

- Riboku fonce sur Gyou et se mesure à Kanki dans une bataille brève et meurtrière. Il va sauver Gyou, sauf qu'une certaine reine des montagnes lui tombe sur le dos, l'oblige à la fuite et accepte la reddition de Gyou. (toujours ma version préférée)

- Kanki triophe et accepte la reddition de Gyou sans que personne ne le tracasse.  

 

Evidemment on peut imaginer moults autres scénarios... Entre autres : 

L'armée de Kanki peut se mutiner et exploser toute seule en plein vol. 

Le prince couronné arriver à mobiliser des troupes pour Gyou. 

Riboku a en fait envoyé discrètement Houken avec des hommes sur Gyou et il fait un massacre de Raido, Zenou et de leurs clans... 

 

Bref c'est incroyablement ouvert. 

Vos paris à vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas 

 

toujours le même . 


Sur les plaines

fin de journée qui tourne au carnage .

mort d’houken , du earl restant , de futei , dansa , les reste de l’armée de makou . 
peut être shyriou...

et capture de kaine par la HSU . 
 

=> fuite de riboku . 
 

gyou

prise par kanki avant la fin de la journée . Malgré un raide mené par un general annexe de zhao ( kosonryu , rihaku ou kouen je ne sais pas quoi ) 

 

conséquence de la campagne

=> processus de déclin amorcé pour riboku 

=> capture de tout l’ouest de zhao . 
=> gestion du cas kyoukai / rigan ( kisui ) . 
 

=> les 4 deviennent généraux . 
 

et on repart sur un arc de transition  où on aurai en croisé la construction des nouvelles armées ET un conflit annexe impliquant chu et QI ou wei . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

 

Mon scénario serait

 

Un statu quo, Ousen s'extirpe de la tenaille Futei/Bananji mais que dans le même temps Riboku n'ai finalement pas besoin de bouger.

 

Batei arrivant du coté de Sou'ou arrive à stopper leur avancé.

Denrimi statu quo aussi pas d'avancé.

Pour Shin et Kyoukai ils seront stoppé par l'arrivée de Houken ( comment cela sera traité je ne sais pas, Kyoukai vs Houken pendant que Shin continue, ou l'inverse ou un 2vs1 ).

 

Mais alors que les minutes avancent, Riboku va tenter un coup de poker et réussir à retourner la situation. C'est la que Kanki fera son apparition avec une portion de son armée, scellant ainsi le destin de Gyou, car si Kanki est la c'est que Gyou est tombée.

Car à peine le message de Gyou envoyé à Kantan pour Riboku qu'ils allaient tomber dans l'heure. Kanki part alors avec la cavalerie pour arriver à temps ^^

 

Riboku est vaincu, retraite forcée.

 

Ousen devient grand général.

Shin/Ouhon/Mouten généraux

Kyoukai 4000H

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un statut quo aussi.

 

Futei n'a pas tout dit sur lui, je doute qu'il y passe.

 

A mon avis, on aura plus de mort important pour la journée, hormis peut-être Bananji (j'y crois quasi pas), l'autre Earl (probable) et peut-être un des officiers d'Ousen. Mais c'est tout.

 

Je penche donc pour une égalité après une journée meurtrière (Ousen a bien choisi, finalement, en jouant ultra offensif : plus Riboku sera affaibli, moins Kanki et Gyou seront menacés), un repli d'Ousen vers Gyou et un épilogue aux pieds de la cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mollo a dit :

Je penche pour un statut quo aussi

 

Pourquoi "aussi" ?^_^

@Novasm18 voit une victoire de Riboku (toute de suite éteinte par Kanki mais quand même) et @Shin-wara une victoire de Ousen... 

Personne n'a joué le statu quo. 

En bref, personne non plus ne voit Riboku plier Kanki😭 (sauf moi mais je me sens seul).

 

Ce qui serait drôle, ce serait que la prise de Gyou ne soit fatale à qu'une personne, le roi actuel de Zhao. 

Cela créerait un tel sentiment d'indignation qu'il serait lâché par tout le monde. Le prince Ka prendrait le pouvoir et donnerait les pleins moyens à Riboku qui donnerait sa pleine mesure dans une campagne de revanche contre Ousen et Kanki. 

 

Il y a 18 heures, mollo a dit :

A mon avis, on aura plus de mort important pour la journée, hormis peut-être Bananji (j'y crois quasi pas), l'autre Earl (probable) et peut-être un des officiers d'Ousen. Mais c'est tout.

 

 

Houken selon moi. Si l'autre Earl se ramène, il y passera aussi. Shiryou et Sou'ou. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...