Aller au contenu

One Piece Chapitre 898


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/898

 

VUS - Jaimini's box : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/898/page/1

 

Voici les spoils :

 

Révélation

Spoils détaillés de YonkouProductions

title: we’ll definitely return

Big Mom pirates shoot at Germa and are surprised that their bullets aren’t working. Ichiji, Niji, Yonji, and Reiju covers for Sanji as he escapes. Oven asks how germa survived. oven heard that Nusstorte and his army had overtaken Germa already.

Ichiji proclaims that they hadbeen thrown into the sea, Tamago exclaims that unbelievable things keep happening and wonders why the report of Germa being defeated was false Smoothie tells her fleet to not be distracted and to focus on straw hat’s ship only.

Daifuku says that Mont d’or got outsmarted, to which Smoothie replies “you did too”

Nami wonders whether Germa’s arrival is a good or bad thing. Sanji tells Jinbe via the transponder snail to pass through the port at full speed and that they will return in the meantime. Brulee says that Luffy must not get away and reveals to everyone that Katakuri got defeated by Luffy.

Everyone is in disbelief. Oven says ” your undefeated legend was…broken by a kid!!?”

the soldiers conclude that Luffy must've used something underhanded a rage-filled oven goes to attack Sanji and Luffy. Ichiji appears and punches through Oven using “sparking valkyrie” Yuen tries to hit Sanji into the ground but is stopped by Yonji, who uses “winch execution/beheading”

Sanji is too slow and is hit by a bullet. Niji comes in to protect sanji and defeats all the snipers using “henry blazer”

Sanji and Luffy get out from the town. snack, brownie, and joconde is commanded to shoot luffy down but they dont hear it in all the chaos. some soldiers prepare tear gas but Reiju appears and defeats them using “pink hornet”

Carrot spots Sanji coming over and Sanji spots the sunny as well. “i can see it now, Luffy!!” “it’s the sunny!!!” End: no break

 

Révélation

Spoils courts en anglais

Title: We'll Definitely Return

Cover: The New Giant Warrior Pirates Navigator, Road (first mentioned in Chapter 866 along with Goldberg)

The Big Mom pirates shoot at the Vinsmokes. The Vinsmokes tell Sanji to take Luffy away from the island. Oven confronts the vinsmokes. Over on Mont-D'ors side, he and Tamago are freaking out. It seems the Vinsmokes took out Nusstorte. Back near the Sunny, Daifuku has arrived on Smoothie's ship. The straw hats receive a call on their den den mushi. The sunny is told to move to a different location. On Cacao, big mom pirate forces are being taken out easily. Sanji is running with Luffy in hand, and Brulee is shown freaking out over the chaos taking place. Germa helps Sanji get off the island. Ichiji attacks Oven. Niji chastises Sanji saying at his speed he's going to get blown full of holes. He then chucks Sanji out towards the Sunny.

No break next week.

 

Traduction

Citation

Couverture : Introduction du navigateur des pirates de Hajrudin, Road (mentionné pour la première fois dans le chapitre 866 avec Goldberg)

 

Les pirates de Big Mom tirent sur les Vinsmokes. Les Vinsmokes demandent à Sanji d’évacuer Luffy en dehors de Cacao Island. Oven affronte les Vinsmokes. Du côté de Whole Cake Island, Mont d’Or et Tamago sont en train de piquer une crise (ou de paniquer en fonction de la traduction de « freak out »). Il semblerait que les Vinsmokes aient vaincu Nusstorte (12ème fils de la famille Charlotte).

 

A proximité du Sunny, Daifuku est arrivé sur le navire de Smoothie. Les Mugis reçoivent un appel sur leur den den mushi. On leur demande d’aller à un autre endroit par rapport à la destination de base. Sanji court avec Luffy sous le bras alors que Brûlée est montrée en train de paniquer à cause du chaos en cours. La Germa aide Sanji à s’échapper de l’île. Ichiji attaque Oven. Niji réprimande Sanji en lui disant qu’à cette vitesse il va se faire transpercer de toute part par les tirs des pirates de Big Mom. Ensuite, il jette/balance Sanji en direction du Sunny.

 

De la part de Redon :

Citation

In this chapter we will see a lot of Vinsmoke family (except Judge), really cool attacks

Traduction : Dans ce chapitre, on verra beaucoup d'attaques assez cool de la part des Vinsmoke.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparement niji aide sanji a atteindre le sunna ( donc a la fin du chapitre sanji et luffy sur le sunny ? )

si c'est le cas le prochain chapitre sera la fuite et une parti du gâteau de mama

 

tout le monde se fait dans son froc , mont d'or, brulée et tout l'équipage quand ils auront réussi et que mama saura qu'il ont réussi a s'échapper des fois sa fait du bien d'être dans les vapes dans le monde de brulé ( dixit kata ) 

 

je pense que la germa a de quoi pouvoir réussir a s'échapper aussi , oven fait pas le poids face a Ichiji pour moi , il suffit d'envoyé toutes l'armée de clones pour servir de bouclier :) 

et avec la flottes d'escargot boat ils ont de quoi partir en retrait facilement :) 

 

aller encore 2 chapitre pour le final hihihi 

 

le truc que je me languis le plus c'est ce que va écrire Morgan dans le journal :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Mr. Kishido said:
More information I can post.

- Brûlée shouts Katakuri was defeated by Luffy, all Big Mom pirates are shocked (even Mont-D'or).

- Ichiji attack makes a hole in Oven body.

- Nusstorte is 12th son of Charlotte Family.

- Road has a pretty cool desing, is a slim gigant. He's like Cabaji with his hair covering part of his face.

Source : Oro Jackson également

  • Like 2
  • Thanks 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous sous le choc après que brûlée dise que katakuri a perdu,je pense que dans l'anime ça va être grandiose cette réaction de la famille de BM, j'ai aimé aussi la fin du spoils pas de pause la semaine prochaine.

 

Le germa c'est trouvé ridiculisé face a kata mais maintenant qu'il est ko, ils semblent être au dessus du reste des pirates de BM, surtout que d'autres sont dans la flotte supposé détuire le bateau des mugis, oven semble être le seul au niveau pour les affrontés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mangaka1 a dit :

Le germa c'est trouvé ridiculisé face a kata mais maintenant qu'il est ko, ils semblent être au dessus du reste des pirates de BM, surtout que d'autres sont dans la flotte supposé détuire le bateau des mugis, oven semble être le seul au niveau pour les affrontés.

oui bon, en meme temps pas de katakuri, pas de smoothie, pas de cracker, pas de snack, pas de peros (les 5 plus puissant si je ne me trompe pas)

mais on verra ce qu'il va se passer

 

sinon, brulé annonce la defaite de kata, et mont d'or est choqué

si mont dor l'a su, c'est que Morgan l'a entendu aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ou la crainte de l équipage d un yonkou, elle est au chiotte oui!!! Mise à part mama Qui est un monstre de part son physique naturel le reste est inférieur à monkey  d luffy!! C est la première fois que je ressent que luffy se rapproche pour être roi des pirates!!

 

et je sais pas si j ai la bonne traduction mais encore une fois sanji ne fzit strictement rien et est pathétique alala. Niji Qui dit à sanji qu il est trop long et le jette sur le bateau, wouah quel sauvetage du capitaine. Limite le germa aurait pu prendre luffy l envoyé sur le sunny pendant Que sanji cuisine un bon petit repas.

Modifié par Lili973
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces spoils ne vont pas arranger les affaires de ce pôvre Sanji aux yeux de certains ou de certaines ... >:D

 

Sinon, on dirait que c'est surtout un chapitre pour mettre en avant les Vinsmoke. Sur le papier, çà n'a pas l'air très intéressant, mais on verra bien demain avec les images, ce que çà vaut ...

 

Non, moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y ai toujours pas de nouvelles concernant Momzilla et son gateau.

Et si ce foutu gateau n'est qu'un gigantesque Troll de la part de Oda ?

Du genre, il montre juste le nourrissage de la bête et puis .... plus rien, fin de l'arc -> Les conséquences ne sont pas montrées et on apprend après dans le journal comment çà s'est terminé.

A chaud, çà serait très drôle, mais cela veut aussi dire qu'en comptant les longueurs du combat contre Katakuri, c'est pas moins d'un tome (10 chapitres) qui ne sert à rien dans l'histoire ...9_9

 

C'est très cher payé pour un Troll. Bref, j'espères me tromper ...¬¬

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lili973 a dit :

Elle est ou la crainte de l équipage d un yonkou, elle est au chiotte oui!!! Mise à part mama Qui est un monstre de part son physique naturel le reste est inférieur à mugis d luffy!! C est la première fois que je ressent que luffy se rapproche pour être roi des pirates!!

Oula du calme !!! :o 

 

Les mugi n’étaient pas tout seul hein. Puis c'est bon, le nouveau monde ça fait un moment, il est temps que l'histoire avance et que les chapeaux de pailles s'approchent de leurs rêves.

Je crois que le problème des mécontents en ce moment, c'est la prise de conscience que One piece ne sera pas une oeuvre éternelle, et que la fin approche à grands pas.

 

En tout cas, pour ma part, satisfait des spoils. Il semblerait que les pirates de Big Mom soient au courant de la défaite de Katakuri. Cela laisse présager un statut un peu plus crédible à Luffy pour sa bataille contre Kaido.

 

J'espère aussi voir plus en détails les capacités de combats des Vinsmoke, notamment la soeur de Sanji. A t-elle un fruit du démon ? Si oui, est-ce la seule parmi sa fratrie ?  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction du spoil :

Citation

Couverture : Introduction du navigateur des pirates de Hajrudin, Road (mentionné pour la première fois dans le chapitre 866 avec Goldberg)

 

Les pirates de Big Mom tirent sur les Vinsmokes. Les Vinsmokes demandent à Sanji d’évacuer Luffy en dehors de Cacao Island. Oven affronte les Vinsmokes. Du côté de Whole Cake Island, Mont d’Or et Tamago sont en train de piquer une crise (ou de paniquer en fonction de la traduction de « freak out »). Il semblerait que les Vinsmokes aient vaincu Nusstorte.

 

A proximité du Sunny, Daifuku est arrivé sur le navire de Smoothie. Les Mugis reçoivent un appel sur leur den den mushi. On leur demande d’aller à un autre endroit par rapport à la destination de base. Sanji court avec Luffy sous le bras alors que Brûlée est montrée en train de paniquer à cause du chaos en cours. La Germa aide Sanji à s’échapper de l’île. Ichiji attaque Oven. Niji réprimande Sanji en lui disant qu’à cette vitesse il va se faire transpercer de toute part par les tirs des pirates de Big Mom. Ensuite, il jette/balance Sanji en direction du Sunny.

 

Pas de pause la semaine prochaine.

 

... Et le résumé détaillé de YonkouProductions :

Citation

title: we’ll definitely return

Big Mom pirates shoot at Germa and are surprised that their bullets aren’t working. Ichiji, Niji, Yonji, and Reiju covers for Sanji as he escapes. Oven asks how germa survived. oven heard that Nusstorte and his army had overtaken Germa already.

Ichiji proclaims that they hadbeen thrown into the sea, Tamago exclaims that unbelievable things keep happening and wonders why the report of Germa being defeated was false Smoothie tells her fleet to not be distracted and to focus on straw hat’s ship only.

Daifuku says that Mont d’or got outsmarted, to which Smoothie replies “you did too”

Nami wonders whether Germa’s arrival is a good or bad thing. Sanji tells Jinbe via the transponder snail to pass through the port at full speed and that they will return in the meantime. Brulee says that Luffy must not get away and reveals to everyone that Katakuri got defeated by Luffy.

Everyone is in disbelief. Oven says ” your undefeated legend was…broken by a kid!!?”

the soldiers conclude that Luffy must've used something underhanded a rage-filled oven goes to attack Sanji and Luffy. Ichiji appears and punches through Oven using “sparking valkyrie” Yuen tries to hit Sanji into the ground but is stopped by Yonji, who uses “winch execution/beheading”

Sanji is too slow and is hit by a bullet. Niji comes in to protect sanji and defeats all the snipers using “henry blazer”

Sanji and Luffy get out from the town. snack, brownie, and joconde is commanded to shoot luffy down but they dont hear it in all the chaos. some soldiers prepare tear gas but Reiju appears and defeats them using “pink hornet”

Carrot spots Sanji coming over and Sanji spots the sunny as well. “i can see it now, Luffy!!” “it’s the sunny!!!” End: no break

 

Commentaire :

Citation

Oven says ” your undefeated legend was…broken by a kid!!?”

9_9

Exactement le type de réactions que j’attendais. Hâte de voir les visages et les expressions des pirates de Big Mom après l’annonce de Brûlée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bientôt la fiiiiiiin !

Je veux voir une fois le Sunny atteint et le coup de Burst les mettre hors d'atteinte (avec Smoothie et Daifuku derrière ?),l'effet du gâteau sur Mamma ! On va bien avoir à un moment la fin de la croisée de Bege...

Germa as cool as ever ! 8)

Cool,on peut classer Nusstorte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon chapitre en perspective, les Vinsmoke ont l'occasion de se racheter, il faut dire qu'ils ne nous ont pas fait une impression indélébile au premier round, et la présence de Mont d'or pourrait être capital pour la suite. Si dans les affrontements il venait à être mis ko qu'adviendrait-il de toutes les créatures piégées dans ses livres? A mon avis elles seraient libérées et créeraient le prétexte parfait pour s'enfuir du territoire de Bigmom.
J'ai lu dans certains commentaires que des membres voyaient une intervention extérieur BN, marine ou gouvernement, pourquoi pas même si j'ai des doutes pour le premier il faudrait partir du principe qu'il soit au courant de la situation ce qui semble improbable et en plus au dernière nouvelle lui et ses hommes étaient poursuivis par le CP0. En revanche le gouvernement et la marine eux ont probablement été mis au parfum grâce à Stussy, et une telle occasion n'est pas prête de se représenter alors oui je mettrais bien une petite pièce dessus.

 

Mais par contre je ne vois pas pour autant Bigmom tombé à la fin de l'arc, je l'imagine beaucoup plus avoir un rôle à la Katakuri dans le parcours de Luffy avec un affrontement dans le futur. Néanmoins sa famille à pas mal dérouillée et risque de prendre encore plus surtout si le gouvernement et la marine s'en mêle et leurs spolies l'intégralité de leurs territoires alors qu'en parallèle Weeble poursuit Luffy. Une alliance entre ces deux forces de la nature me parait d'actualité et ils possèdent tellement de point communs qu'une entente semblerait même naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversation entre daifuku et smothie ma tuer 😂 Ils vont peut être se rendre compte qu ils ont strictement rien fait durant l'arc. 

La légende katakuri n est plus...... 

 

 

SElon le spoil seul les 4 membres du germa arrivé à arrêter toutes l armée d un empereur et les empêcher à atteindre leur objectif. je sais pas si c est les membres du germa qui sont extraordinaires ou le faite que l équipage de mama est incapable de quoi ce soit..

 

en en tout cas on se rapproche du sunny enfin. vivement la fin de l arc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait arrêter l'exagération...toute l'armée d'un Empereur n'est pas présente sur Cacao Island.

Il y a une quinzaine d'enfants non-random mais pas monstrueux,et Oven qui lui,est un monstre !

Snack est hors de portée,de même que Smoothie et le miraculé Daifuku qui est parvenu jusque là. Avec eux dans l'équation,la donne serait différente.

 

Les Vinsmoke doivent avoir au moins un niveau similaire aux Lieutenant-chefs de Dofla et sont tous meilleurs individuellement que n'importe quel enfant de Mamma sur place,en dehors d'Oven.

En terme d'armée,l'avantage est plutôt du côté des héros désormais ! Si la Germa n'arrive pas à s'échapper en suivant,cela risque d'être leur fin en revanche avec 3 autres monstres qui arrivent en plus...

 

C'est une course contre le temps,normal que Sanji aille vite au Sunny,il ne va pas s'arrêter taper la Cosette causette pendant que Smoothie poursuit les mugis et qu'ils sont tous cernés sur cacao island avec Luffy à protéger. Niji avait été très rapide lors de sa confrontation avec Sanji à bord des  navires germa,pas étonnant que ce soit lui qui fasse la remarque à Sanji sur son manque de vitesse (alors qu'il est déjà bien rapide,mais il y a un Kizaru à rattraper...) !

 

@Jabbawockeez

Le One Piece magazine vol.1 confirme que Reiju dispose d'un FDD (mais sa fratrie n'est pas citée). Vu ce qu'elle fait à Luffy lorsqu'il est empoisonné,je dirais qu'il s'agit du FDD de la succion...Humm...

 

Image associée

 

@suiei no sensei

J'ai fait la version soft de ce que je voulais écrire en plus,mais je réfléchissais à d'autres jeux de mots plus...juteux (il y en a un qui ne passerait carrément pas :D,si l'on peut dire...)!

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 7
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear tu es chaud aujourd'hui dit moi :P ....... ahahahahahahahahaha

 

sinon pour moi Ichiji est supérieur a Oven , je le met dans le meme acabit que perospero se qui le place dans le TOP FOUR ( hors mama ) de l'équipage de mama pour ma part ....

faut pas non plus sous estimé la germa que je place bien au dessus des lieutenants ( hors vergo qui est vraiment spécial et que ont a pas tous vu de ces capacités ) 

 

vivement les scans pour comme la dit @Natsũ voir la tete de l'équipage de mama quand brulée va dire que luffy a plié kata en PLS ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Natsũ a dit :

Commentaire :

Citation

Oven says ” your undefeated legend was…broken by a kid!!?”

9_9

 

Il y a déja eu le : : "Qui aurait cru que Rob Lucci serait vaincu ? de Bartholomew Kuma à Moria

 

Mais les légendes sont faites pour etre dépassées ! B|

 

Vivement des images ! bouncing_luffy_by_beamon-d56ep88.gif

Modifié par Mūgiwara
  • Like 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mūgiwara a dit :

 

Il y a déja eu le : : "Qui aurait cru que Rob Lucci serait vaincu ? de Bartholomew Kuma à Moria

 

c'est pas le meme effet!

kuma qui a dit cette phrase etait bien plus fort que lucci

 

la tout les gens presents sont inferrieur a katakuri! (et donc a luffy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te violence sur OroJackson contre le pauvre Sanji :-X  Mais en même temps là je comprend un peu, on a ces frères qui le sauve alors qu'on espére (tous ?) qu'il va briller devant eux. Si ça n'arrive pas et qu'on ne puisse pas affirmer clairement que Sanji a surpassé Ichiji et Niji alors perso' j'trouverais ça décevant. On reviendrait presque (car il est meilleur que Yonji maintenant) à l'époque où il était le vilain petit canard de la famille. Et je comprendrais pas pourquoi Oda mettrait Sanji dans l'ombre de ces frères qui ont fait de son enfance un enfer. Fin' j'vais quand même attendre le chapitre (Sanji a sûrement des circonstances atténuantes).

 

Un com' qui m'a malgré tout quand même bien fait rire là bas:

Au chapitre 897 Yuen dit que le Moonwalk de Sanji est sans plus.

Au 898 Niji dit que la vitesse de Sanji est sans plus.

Au 899 on aura Aladdin qui sortira de l'eau et dira à Sanji (qui au passage s'ait cassé la jambe en atterrissant sur le Sunny) que son Bluewalk est sans plus.

Et enfin au 900, Mama dira que le gâteau de Sanji a un goût de merde.

 

C'est cruel xD

 

Tant que l'arc est pas fini (et il reste sûrement très peu de temps vu que Sanji et Luffy vont sur le Sunny) j'continue à croire que Sanji va faire quelque chose en plus que faire le gâteau. Si c'est pas contre Oven un ptit fight, ça peut être Daifuku qui est revenu (ouais bon ça 20 fois que je switch d'adversaires pour Sanji entre Oven et Daifuku). Snack j'y crois de moins en moins surtout qu'un combat contre lui ça devrait prendre du temps mais au moins si Sanji parvient au moins à le tenir, alors ça serait bien par rapport à sa famille (car bon dépasser Ichiji et Niji c'est tout à fait géreable même si ils brillent dans ce chapitre. Ichiji reste celui que Kata' a neg diff). Pas très envie d'attendre Wano pour voir un combat de Sanji, même un mini (et c'est là qu'à Wano tout le monde a son fight sauf lui). Il peut essayer de défendre le Sunny.

 

Il y a 5 heures, Natsũ a dit :

Title: We'll Definitely Return

Intéressant ce titre. Si ça vise les Mugis alors y a une nième preuve qu'ils vont retrouver cet équipage plus tard. J'y crois absolument pas au coup de BN qui attaque à la fin (comment en une journée il a pu être au courant du bordel et venir aussi vite, l'océan c'est censé être grand) idem pour la Marine même si y a Stussy (me semble que les communications avaient été coupés avant la Tea Party, WCI est coupé du reste du monde). Les infos sur WCI arriveront avec Morgan qui est à côté de Mont d'Or en train de recevoir toutes les mauvaises nouvelles.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé Oda aime pas Sanji... je pense qu'il a regretté de l'avoir créer, c'est pas possible toutes ces humiliations...il a pu éviter les tir de Katakuri qui est un maitre du HDO et de pudding a bout pourtant et arrive pas à esquiver les tir d'un sniper ? mouais mouais vraiment oda fait du n'importe quoi avec Sanji juste pour remettre une hype sur sa famille.... je suis trés deçu par ce spoil, j'espère que sanji va briller face à Snake au moins ou un perspero.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah moi je trouve au contraire que c'est bien le même effet @Gorbatchev. Onigumo avait dit,vous pouvez tirer,c'est Rob Lucci,il va s'en sortir (ou un truc dans le genre). Lors d'Enies Lobby et Thriller Bark,pas de haki,pas de mise à jour d'ellipse,etc....Lucci,Croco,Moria,etc...étaient des légendes,et Kuma n'était pas spécialement au-dessus (ou pas de beaucoup). Il n'y avait pas de grande différence faite au sein des Corsaires.

 

Le GM ne voulait pas perdre un deuxième Corsaire (Kuma dit cela à Moria),ce qui laisse penser que tous les Corsaires sont considérés au même niveau. Ils sont appelés par leur titre,qui représente leur puissance,et la phrase n'était pas "je vais m'en occuper seul car je suis au-dessus de 2 corsaires et un espion bas de gamme" (pour caricaturer,c'est l'idée qui compte). Le GM a envoyé un 2ème Corsaire,parce que l'un d'entre eux,très puissant en théorie,a perdu en solo !! Parce que Rob Lucci a perdu !

Les 3 petits zombis messagers de Moria disent d'ailleurs en parlant de Kuma : c'est l'égal de maître Moria !

Crocodile a affronté BB,qui se souvient bien de lui; Moria a rivalisé avec Kaido (dixit d'autres persos,etc...). Ils restent des "médaillés d'argent",mais leur niveau à l'époque était plus haut que l'on ne le verrait avec nos connaissances actuelles.

La prime d'Ener à 500 millions était d'ailleurs immense à l'époque,c'était le summum des primes !

 

 

 

J'en reviens au chapitre :

 

@Draco

Le déferlement sur Oro Jackson ne m'intéresse que peu car il ne déborde pas ici.

 

Tu connais probablement le texte de Rudyard Kipling "if" (non,ce n'est pas Shin Megami Tensei...)

 

Voici le lien de cette merveilleuse leçon de vie.

https://legissa.ovh/tu-seras-un-homme-mon-fils.html

L'analyse sommaire du texte est faite dans la partie droite de la page,et le poème est à gauche.

Je ne sais pas s'il est toléré de mettre ce genre de lien,alors je l'enlèverai si la modération me signale qu'il est de trop.

 

Il y a une phrase caractéristique de la situation avec Sanji :

 

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles 
Travesties par des gueux pour exciter des sots, 
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles 
Sans mentir toi-même d’un mot ; ....

.....Tu seras un homme, mon fils.

 

C'est le meilleur compliment que l'on pourrait me faire (et je n'y suis pas encore parvenu). Etre un homme,c'est être responsable dit St-Exupéry (ou Zoro...9_9). Admirable définition ! Peu importe tes spécificités,ton caractère,ta couleur,etc...si tu sais prendre les décisions sagement et agir quand il le faut,alors tu seras un homme.

 

Pour faire simple,l'oeuvre d'Oda est détournée concernant la mise en avant de Sanji,car elle ne correspond pas à ce que souhaitaient certaines personnes. Par conséquent,si tu n'es pas de la façon dont je voudrais que tu sois pour t'aimer,je te détruirai pour que personne d'autre ne puisse le faire !

Il y a un mélange de jalousie et bêtise dans les propos tenus à l'encontre de Sanji.

Ou en tout cas un manque de retenue certain,tout ceci ne semblant pas très vertueux comme façon d'agir.

Je vais arrêter avec le côté moralisateur,sinon c'est moi qui vais dévier,mais Sanji n'a pas eu le combat que j'espérais,et pourtant il m'a ravi sur l'arc,et m'a rassuré sur sa force (encore était-il besoin de le faire ?).

 

A titre personnel,je souhaitais qu'il batte en un contre un tous ses frères (et son père). Cela aurait été son à-côté qui montre sa puissance,tout comme je l'espère avec Zoro et les samouraïs sur Wa no Kuni.

 

Cependant il n'a vaincu que Yonji,et on peut dire qu'il a rivalisé avec son père (qui a "triché" en quelque sorte). Il faut sortir Reiju de l'équation car Sanji n'affronterait pas sa soeur,et il ne resterait que Niji et Ichiji à claquer. La seule fois où Sanji allait le faire,les "courageux" Vinsmoke se sont servi d'un otage pour tabasser Sanji.

Si l'on avait eu un classement de puissance au sein de la famille (Jajji / Reiju / Ichiji ,qui est en tête ?);il suffirait que Sanji le vainque pour considérer qu'il les surpasse tous.

Nous ne l'aurons pas,tant pis.

 

Sanji doit fuir avec Luffy K.O. et rejoindre Wa no Kuni pour mettre les choses au point. Le reste n'est que du bonus. 

Bonne journée...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naamah a dit :

C'est confirmé Oda aime pas Sanji... je pense qu'il a regretté de l'avoir créer, c'est pas possible toutes ces humiliations...il a pu éviter les tir de Katakuri qui est un maitre du HDO et de pudding a bout pourtant et arrive pas à esquiver les tir d'un sniper ? mouais mouais vraiment oda fait du n'importe quoi avec Sanji juste pour remettre une hype sur sa famille.... je suis trés deçu par ce spoil, j'espère que sanji va briller face à Snake au moins ou un perspero.... 

tu oublie que durant tout ce temps sanji porte Luffy!

c'est sur qu'il ne bouge pas aussi vite que sans luffy

 

mais sanji l'a dit plusieur fois, il ne laissera pas sa famille toute seul, il est aussi possible qu'il va deposer luffy et repartir les aider puis fuire ensemble (vraiment pas sur)

 

mais sinon, il y a une tres grande difference entre le comportement des vinsmoke au debut de l'arc et maintenant!

au depart ils voulaient la mort de sanji, maintenant ils le protegent!

les mugi ont des allié scientifique maintenant!

 

 

@The Dancing Bear

kuma est venu aider moria qui etait plus faible que lui. 

moria c'est ennervé et lui a dit: tu crois que je vais perdre face a lui

c'est la que kuma lui repond: personne ne s'attendait a ce que lucci perde

=> en gros il lui a dit que je suis la pour qu'il ne puisse pas gagner

 

avec katakuri, luffy a battu le plus puissant parmis ceux qui existent

=> en gros brulé dit: tuer le tant qu'on peut

 

cette situation me rappel

- marin ford ou akainu voulai absolument sa mort avant qu'il ne devienne un danger a la marine

- snack qui est battu par urouge, on lui envoi cracker pour le battre/tuer

- les pirate de BB qui veulent se vanger de la mort du cap de la deuxieme division

 

apres bien sur c'est chacun son avis :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, mangaka1 said:

Tous sous le choc après que brûlée dise que katakuri a perdu,je pense que dans l'anime ça va être grandiose cette réaction de la famille de BM, j'ai aimé aussi la fin du spoils pas de pause la semaine prochaine.

 

Le germa c'est trouvé ridiculisé face a kata mais maintenant qu'il est ko, ils semblent être au dessus du reste des pirates de BM, surtout que d'autres sont dans la flotte supposé détuire le bateau des mugis, oven semble être le seul au niveau pour les affrontés.

 

 

Pour rappel, les Germa étaient aussi sans leurs armures de combat à la Tea Party (confisquées à l'entrée)

Du coup du reste Sanji n'est ptêt pas si nul ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résumé du chapitre de Redon et il y a de légères différences et compléments par rapport au résumé de YonkouProductions :

Citation

Chapter 898: "We will definitely return."

On the cover we have the navigator of the New Pirates Kyohei, Rold (his birth was mentioned in chapter 866). He is a thin giant, with a thin body (except the upper torso) and looks a bit like Cabaji, with his mane covering part of his face.

The Big Mom Pirates shoot the Germa but they are surprised because the bullets do not do anything to them despite hitting their bodies. Ichiji, Niji, Yonji and Reiju cover Sanji while he escapes. Oven wonders how the Germa managed to survive if he had heard in a report that Nusstorte and his subordinates had defeated them a few hours ago.

Tamago wonders why these unimaginable things are happening and also wonders why there was a false report about Germa's defeat. Mont D'Or is crazy. We also see Nusstorte defeated and confirm that he is the 12th child of the Charlotte Family.

Despite the commotion on the island, Smoothie tells his fleet not to be distracted and to focus only on the Straw Hat boat. Daifuku, who is also on Smoothie's boat, says that they have been smarter than Mont D'Or and that they have won the game. Smoothie replies that they have also been smarter than him XD.

Nami wonders if Germa's arrival is something good or bad for them. Sanji contacts Jinbe via Den Den Mushi and tells him to pass through the port at full speed, that they (Luffy and him) will go there in the meantime.

Brûlée says that Luffy must not escape and reveals to everyone crying, that Katakuri has been defeated by Luffy Straw Hat. All the members of the Big Mom band who listen to Brûlée are left in shock (even Mont D'Or who listens to him for Den Den Mushi).

Oven: "Your legend of undefeated man has been ... destroyed by a boy !!?"

Some subordinates of the Big Mom band believe that Luffy must have used some trick. Oven, enraged, launches for Sanji and Luffy. Ichiji appears and hits Oven and other members of the Big Mom band with the attack "Sparkling Valkyrie." The attack pierces Oven's body.

Sanji has jumped to avoid the attack of Ichiji but when he is in the sky Yuen appears again and tries to attack him with his cane as in the last chapter. However the cane breaks, it has been Yonji, who has extended his glove and has destroyed it. Then grab Yuen by the head and use it as a whip to defeat several enemies, and even to destroy a house. The attack is called "Winch Execution".

Sanji does not go as fast as he wants and is attacked with a bazooka. Niji appears at full speed and takes it to dodge the missile, tells him that it is very slow. He then draws his sword and uses the "Henry Blazer" attack to defeat more enemies that come his way.

Niji throws Sanji and Luffy off the island. Oven orders Snack, Brownie and Joconde to shoot Luffy from the ships but, the chaos is so great, they do not hear the order and they do not. Some subordinates of the band prepare tear gas to shoot Sanji but Reiju appears and defeats them using the "Pink Hornet" attack.

Carrot sees Sanji and Luffy with the binoculars and informs the rest.

Sanji: "I can see it now, Luffy !! It's Sunny!"

 

Edit :

il y a 10 minutes, Gorbatchev a dit :

tu oublie que durant tout ce temps sanji porte Luffy!

c'est sur qu'il ne bouge pas aussi vite que sans luffy

Exact et c'est ce qui est dit dans le résumé de Redon.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant traduire le texte de Natsu je me suis rendu compte que oven veut dire four, pas banal sont nom en faite, c'est comme ci luffy s'appelait élastique.

 

Sinon les frères de sanji sont déterminés a sauvé sanji et luffy ils bloquent toutes les attaques des pirates de BM, Ci le père de sanji n'est pas stupide il finira par faire une alliance avec luffy, il ne sera pas perdant dans l'histoire.

 

D'ailleurs a part ses fils qui sont intervenus lui pas entendu parler donc peu être qu'il interviendra au niveau de BM avec sa flotte.

 

Dire que ci BM n'était pas dans un état second elle aurait tué tous les membres de cette alliance y compris le germa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...