Aller au contenu


One Piece Chapitre 898


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

mais surtout, cela permettra de limiter le gag autour d’un Ussop davantage primé qu’un membre du Monster Four. 

Pourquoi parles-tu de gag ? 9_9

 

Sa prime est amplement méritée compte tenu de ses extraordinaires actions et je suis convaincu qu'à la fin du manga, Usopp aura la plus grosse prime de l'équipage excepté Luffy (peut être) :P:P:P

 

Tu n'as donc pas encore compris que Usopp est le vrai héros du manga et qu'il sera adulé dans le monde entier pour ses exploits. N'oublie pas que Luffy ne veut pas être un héros (cf l'île des HP), c'est donc Usopp qui le sera aux yeux du monde ... >:D

 

PS : Le premier qui dit que Usopp n'est que le "Mr Satan" de One Piece aura affaire à moi ... xDxDxD

 

Plus sérieusement, le traitement de l'équipage de BM en cette fin d'arc ne me choque pas plus que çà. On est dans la phase où ceux-ci doivent prendre leur "raclée". C'est toujours comme cela qu'un narrateur procède.

 

Dans un premier temps, il faut "hyper" les antagonistes et les rendre plus "beau" et plus "fort" qu'ils ne sont réellement. Donc, on a l'impression qu'ils sont super balaises voire invincibles. Sans cela, il n'y a pas de tension et de crainte/peur envers nos héros.

 

Dans un second temps, les antagonistes doivent subir les catastrophes ambulantes que sont nos mugiwaras. Du coup, cela rend les antagonistes en apparence ridicules et plus "faibles" qu'ils ne sont réellement. Sans cela, il n'y a pas de satisfaction et d'admiration envers nos héros. Il ne faut pas oublier que les lecteurs sont censés être du côté des "héros" et non des antagonistes ...

 

La seule différence dans ce chapitre, c'est que l'auteur fait briller les Vinsmoke alors qu'ils sont considérés comme des "méchants". Mais dans les faits, ce sont des alliés des mugiwaras et par conséquent ils font partie de la catégorie des protagonistes et non des antagonistes. Cela prouve bien que des "méchants" moralement parlant peuvent aussi être des alliés des protagonistes et briller au dépend des vrais antagonistes.

 

Bref, les BMP ne sont ni complètement nuls, ni des dieux vivants. Ils ont leurs qualités mais aussi leurs tares. Et comme déjà souligné par ailleurs, on a affaire à une armée essentiellement composée de randoms. Comme d'habitude, les seuls à vraiment tenir la baraque sont les top commandants et le boss.

 

Quand on arrivera à Wanokuni, çà sera exactement la même chose pour l'armée de Kaidô : Hype puis branlée. D'ailleurs, il suffit de constater ce qui est arrivé à Jack ...

Çà sera pareil avec Barbe Noire mais en plus terrifiant ...

 

Au fond, une manière de voir la dangerosité d'un équipage d'antagonistes, c'est de compter les "pertes" du coté de nos héros à la fin du "match".

En attendant la conclusion de l'arc, il y a déjà Pedro, c'est déjà pas mal. A part Ace, je n'ai pas souvenir d'une perte importante du coté de nos héros. Bien sur, encore faut-il qu'il soit réellement mort ... ;)

Modifié par Frobenius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arreter à vouloir faire un classement de puissance et de fantasmer sur les yonkou

individuellement ils sont au dessus de tous pirates et marines y compri

leur equipages sont immenses et par ce faite puissants mais il n'a jamais été question de surpuissance car pour ma part tout equipage d'empereur à l'exception de l'equipage de teach a:

plus de 750 millions= entre 3 ou 4 combattants

entre 500-750=4 ou 7 combattants

250-500= 10 à 20

100-250millions=plusieurs dizaines voir centaines

et beaucoup mais alors beaucoup de randoms

c'est tout simplement celà l'equipage d'un empereur

maintenant de là à dire qu'ils sont faible(pour les bigmom pirates) il y'a une marge kaidou, shanks,barbe blanche c'est pareil et à wano kaidou seul subirait les memes affres de mama face aux mugiwaras mais là bas il y'aura en plus les samourais craint du GM et 7 supernovas

oui wci ne nous oppose pas d'elements pour juger dans l'ensemble que ce soit les heros comme l'equipage de bigmom encore moins les germas car dès le debut il n'est question que d'infiltrer voler sanji le poneglyphe et se barrer rien de plus certe luffy se fait katakuri mais ça c'est pour l'evolution du heros et justifier la posture que luffy devra defendre à wano celui de challenger credible au titre de seigneur des pirates.

loin de ce que beaucoup pense les pirates de big mom ne sont point si minables ou faible car il ne fait l'ombre d'aucun doute dans ce forum qu'en un face à face mugi,bege,germas,fishman vs les pirates de big mom elle meme y compri c'est l'extermination complete rien de plus car qui pour gerer big mom pendant les 11h que luffy prend pour vaincre cracker ou katakuri et derriere qui pour ses lieutenants et qui pour l'inconsiderable masse de randoms?

franchement soyons serieux un temps soit peut vous y croyez vraiment ?

ici l'auteur prend une decision intelligente de nous là jouer à tom and jerry et on se plaint; si vous etiez oda vous la joueriez à la guts de berserk ou de bleach? non car c'est sans espoir et oui c'est peut etre degradant pour l'empereur qu'est bigmom mais c'est comme ça si ça peut lui permettre de revenir plutard plus terrifante encore; car je rappelle que dans un plan idiot elle laisse les souris dechainés que sont les mugis penetré son territoire pour envoyer brulé et quand elle comprend son erreur elle envoit cracker à la va vite oui des le depart ils ont été prit de cours par cette decision et tout au long de l'arc ils ont tenté de combler les betises qui se sont enchainé à partir de là car pour moi si c'est kidd ou tout autre supernova dérangé qu'ils avaient permis d'entrée jusqu'ici le resultat aurait été le meme voir pire car dans mes souvenir les flashbacks sur la defaite de snack et l'intervention de cracker c'etait bien en mer et à fishman island quand tamago parle de kidd c'est aussi en mer et pas sur une quelconque ile

maintenant de là à se dire qu'ils sont largués il y'a de la marge 

 

enfin pour ceux qui voyent l'intervention de barbe noire vous me faites rire teach n'est pas juste un charrognard et en plus mama n'a pas encore atteinte physiquement meme si elle a bien maigrit; non il y'aura surement quelque chose ou quelqu'un à la fin de l'arc mais pas teach et je reste toujours certain que malgré tout celà mama restera toujours empereur

 

maintenant parlons du cas sanji

tout le monde se defend que ce soit les detracteurs ou defenseurs avec des arguments valables en tant que fan absolu de one piece

mais ne vous etes vous pas tout simplement dit qu'oda est en train de revolutionner la construction absolu du personnage dont lui meme dit aimé car comment se fait il que sanji est montré en train d'etre demonté que ce soit physiquement moralement et bien plus encore d'abord on a son enfance, on a sa fuite, on a zeff, on a luffy, nami, pudding etc... et enfin pourquoi lui a t'on caché le sacrifice de pedro? pour ma part concernant sanji c'est un humain et tout celà va servir son evolution futur car j'ai l'intime conviction que cequi s'annonce sur sanji va etre du lourd et plein de badassitude. nous devons tout simplement endurer le coup avec lui et etre pascient pour pouvoir jubiler quand le bras gauche du futur seigneur des pirates montrera tout.

Modifié par mugymax
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous

 

Chapitre intéressant avec un retournement de situation dû à l'intervention de la Germa66 prévu depuis plusieurs chapitres.

Contrairement à ce que pense la plupart des intervenants dans la discussion de ce chapitre, je sens que Sanji et Luffy aurons a faire a un pirate de la flotte de BigMom avant d'arriver  sur le Sunny.

Nous avons tous vu les membres de la Germa66 à l'oeuvre sauf Judge. Et si le chapitre de la semaine prochaine est réservé à  ce dernier et son dernier support pour son fils bien aimé :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draco a dit :

Nan mais évidemment que si on envoie les 3 Amiraux+tous les VA et des tas d'autres gars de la Marine  sur Totland ils vont tout raser jusque dans les fondations. Y aurait même pas l'équilibre Marine+Shishibukai=4 Empereurs sinon. J'vois pas en quoi ça veut montrer qu'un équipage Yonkô est faible.

Pas du tout. Crois tu sincèrement que la marine à de quoi tenir face à une alliance des 4 Yonkou ??

 

Je comprend pas le débat sur Sanji, il protège son capitaine (inconscient= vulnérable) et tente de s'enfuir. Sanji ne veut pas se battre au risque de mettre la vie de Luffy en péril.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma possibilité de liker s'est arrêtée page 2,je reprendrai plus tard.

 

@TheGax

Pour le FDD de Reiju,j'ai donné la source dans un com' page 1,avec une image incontournable !

 

pêle-mêle :

 

Les revolvers qui peuvent transpercer la peau des Vinsmoke ont un nom spécial et sont une série limitée (normal au vu des performances),et ne sont accordés qu'à ceux qui devaient abattre les Vinsmoke. Seule détentrice confirmée à ce jour,Pudding !

 

Oven est un monstre mais sa sous-estimation démarre. Je le défendrai ainsi que d'autres sur le topic des puissants si le besoin s'en fait sentir.

Nous sommes dans le nouveau monde,et les monstres ne sont plus exceptionnels (à l'échelle de la population de One Piece,si,mais pas à celle du scénario du manga),pas étonnant que certains prennent de vilains coups,nous n'en sommes plus à la période de l'invincibilité des Logias sur le Paradis avec des gouffres de puissance entre le boss de l'arc qui écrasait tout sur son passage,et les autres protagonistes tentant de survivre ensuite. Le niveau moyen a augmenté,et le nombre de bons combattants avec...

Il y a même plusieurs personnes du niveau "boss d'arc" par...arc ;dont une concentration plus forte que jamais dans celui en cours/fin !

Pas la peine d'être dégradant en les appelant des random,car on dirait le jugement d'un enfant qui ne connaîtrait que 2 réponses loin d'êtres basées sur la raison : j'aime,j'aime pas.

 

Un mot sur Road (ou Rold),il est cité avec Gold et Balg lors du chapitre 866. Puisqu'il est sous les ordres d'Hajrudin,il doit être moins fort (de même que Stansen),donc ce n'est pas encore l'élite des géants qui est présentée. Probablement le prince Loki (et une mise à jour de Dorry / Brogy,tout comme les Yarle Barbemont et Yorle Barbecade avec qui ils partagent beaucoup de similitudes). Oimo et Karsee ne semblent pas être des bêtes non plus,mais il va bien falloir des costauds à un moment. Il y a eu des VA ou d'autres officiers de la Marine,mais on ne peut pas les compter comme appartenant à Elbaf...

 

Je penche aussi vers une interception avant arrivée sur le Sunny.

 

Au fait,Nusstorte a droit a une "belle" présentation (la méga hype ,nom en gras comme la plupart des gros poissons,et...il baigne dans l'eau,comme les gros poissons,mais...K.O. :D).

On apprend les noms de Dosmarche et Baskartte !

 

Dans le chapitre,le mec qui tire la roquette sur Sanji et Luffy (case en haut à gauche,page 12) s'est habillé comme Crocodile,mais il est plus gros. Ce doit être...Grocodile ! :-X

 

Ce chapitre semble être à nouveau un show de la Germa 66 (tant mieux),et celle-ci semble avoir muté. Peut-être même est-ce une reconnaissance de leur part envers Sanji (chose rare),ainsi que le développement des sentiments (encore plus improbable en théorie...).

Ainsi,autre chose serait à mettre au compte du cuistot : sa famille d'assassins a voulu le transformer de force,mais c'est son bon coeur,et sa force à lui qui ont transformé sa famille 8).

Ses sourcils sont vrillés à l'opposé de sa fratrie,alors les leurs vont-ils changer de sens ? Une bonne question pour un autre topic...

 

@suiei no sensei En effet,Reiju VinPoisonSmoke me ravit dans ce chapitre...;D

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eoko 

 

Je ne crois pas. L’impression que tu as selon-moi est que tu ne prends pas suffisamment de recul ou n’analyse pas avec exactitude, car si c’etait le cas, tu verrais tout de suite que l’équipage de BM est limité par ce qu’on appelle, régulièrement maintenant (et c’est ce qui me frustre) :  « Une nécessitée scénarisrique, coup de pouce de l’auteur etc.», enlevez tous les intervenants imprévus comme Jinbei face à Opéra et Luffy ainsi que Nami seraient encore enfermé dans le livre ...) et je pense que beaucoup de choses auraient changé de manière très générale (le combat contre Cracker est un des combats les plus tronqués du héros de mon point de vue, il me semble d’ailleurs que c’est la toute première fois qu’il est en duo avec un membre de son équipage contre un « boss ». Il ne faut pas faire l’erreur de croire que Luffy n’aura pas encore une aide extérieure ou autre contre Kaido si l’arc approche à grand pas -et elle sera grande j’imagine-, l’auteur ayant fait déjà comprendre qu’il fera perdre Kaido face à Luffy, mais au vu de ses propos, ça donne l’impression qu’ils préparent une défaite qui satisferai les fans, mais pas au détriment de la logique (Kaido perdra alors que comme Katakuri, il aura certainement été meilleur), je n’ai plus les propos exacts; alors je vais faire « appel au Joker » @Natsũ.  Ne serait-que l’aide apportée par les Mink + Marco+ Samouraï+ Mugiwara et sa flotte propulse l’alliance a un taux de réussite logiquement voire obligatoirement enfaite, beaucoup plus élevé que celui du départ, qui était « seulement » de 30%. Bref, cette mésestimation de l’équipage de BM est à remettre sur le dos de l’auteur, ce dernier évite de les rendre trop forts -Smoothie ne fait rien, la majorité des ministres non-plus etc) et fait en sorte que le héros se fasse aider ou subisse un espèce de « coup de chance ». J’èspere que ce combat va faire prendre conscience à l’auteur que Luffy est devenu suffisamment fort pour ne pas à avoir constamment utiliser le G4 sous plusieurs formes dès que la résistance est trop forte et ce très rapidement dans le combat, car le G4 a un handicap extrêmement important : si Luffy ne fait pas mouche pendant ce temps de transformation, l’ennemi aura un certain laps de temps et suffisamment  important  pour l’attaquer et le blesser grièvement. Je pense que cela sera résolu.

 

Pour en revenir a l’autre partie de ton post. Nous n’avons vu aucun membre de l’équipage de Barbe Blanche avoir du mal contre un Pacifista. Les équipages des empereurs doivent tous se ressembler de toutes les façons,  aussi-bien en terme hiérarchique qu’en poste pour les individus et leur « flotte ». Cela est le cas avec BM (Smoothie et les siens, Katakuri et les siens etc). En outre, les personnes qu’on a vu face aux Pacifista semblaient davantage être des alliés de Newgate et autres, pas directement les commandants, qui, les concernant. étaient en première ligne, c’est d’ailleurs pour cette raison que Squardo a eu la bonne idée de poignarder Newgate et de lui causer une blessure profonde : les alliés, derrière, se faisaient charger par la cinquantaine de Pacifista. Si ces derniers avaient affronter ces Pacifista,  que ce soit un ou deux et s’ils en avaient eu la possibilité, les Pacifista auraient été exterminés, quand on voit la puissance des pirates de BM et leurs primes, tout en sachant que selon le GM et le Databook Blue, l’équipage de BB était le plus puissant de toutes les mets, quand je disais qu Ace, en top 3, avec une prime de 550M, est inconcevable, pour ma part, Ace a probablement une des primes la plus élevée, mais en partant du bas. Au-delà de ceci, le Pacifista est très loin d’etre un « individu » bas de gamme de toutes les façons.

 

Concernant le débat de BM et son empire jusque dans cet arc, il faut partir du principe qu’ils sont nerfés et pas qu’un peu. Je suis de ceux qui ont trouvé cet équipage monstrueux et comme pour l’équipage de BB, bon nombre de ces derniers ont été « bridés » et avaient le « scénario » contre eux en prévision de leur retour à moment plus propice pour eux, je pense que c’ets Pareil pour Katakuri, qui lui demande s’il comptait revenir. Pour ma part, je trouve que l’auteur a beaucoup trop aidé ses héros dans cet arc (que ce soit à WCI avec Cracker et la « pluie », la VC de Mama par Nami; l’intervention miraculeuse de Jinbei etc.) et c’est encore visible dans ce dernier chapitre -intervention d’un tier pour permettre à Luffy et Sanji de s’en-sortir- à tel point que nous en sommes arriver à un stade où beaucoup ont l’air de croire que Luffy + ses alliés seuls auraient pu détruire Totland à cause de ça :/-.

 

Hâte d’être au prochain chapitre.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Franchement, j'ai vraiment l'impression que ceux critiquant sévèrement Big Mom équipage font une lecture trop littérale, hâtive et sélective en faisant abstraction du reste : les alliances et trahisons, les retournements de situation, les power up cheatés éphémère (Nami Zeus, Carot Pleine Lune...) etc.

 

En raisonnant de cette manière, on peut dire tout et n'importe quoi, on pourrait dire la même chose de la MARINE & GM.

Je vais par exemple parler de Luffy pré-ellipse. 

 


Enies Lobby 


L'île est réputée imprenable d'une part à cause de son isolement, d'autre part parce qu'elle est le QG du CP9, corps de soldats d'élite qui est chargé de combattre l'armée révolutionnaire, lequel assure par sa seule réputation (dans les milieux bien informés) la protection de l'île contre toute tentative belliqueuse. Enies Lobby demeura inviolée durant 800 ans 

 

- CP9 + Buster Call = les Mugis pré-ellipses s'échappent

CONCLUSION HÂTIVE : la Marine est pas terrible :)

 


Impel Down & Marinford


Luffy pré-ellipse sort de la prison (Magellan), il entre sur le champ de bataille

kick de Kizaru + un punch de Sengoku Gold + Smoker + Mihawk + Vice Amiral (Momonga + Dalmatien)  = Luffy court toujours comme un lapin. 

CONCLUSION HÂTIVE : la Marine est pas pas terrible :D

 

180317093513257179.png

 

Impel Down, Enies Lobby et Marineford

LA MARINE/GM N'EST PAS MONSTRUEUSE.

Elle n'a réussi à tuer/capturer

un Luffy pré-ellipse.

 

tenor.gif

 

Big Mom et son équipage ne sont pas les premiers et les derniers à connaitre une déroute. 

 

Ils s’échappent juste et ne font que fuir en boucle pour ses exemples là. Là on a quand même une bonne partie de l’équipage de Big Mom qui se fait bolosser par 4 gars qui reviennent juste pour ça, c'est un manque de respect incroyable x)

 

Il y a 5 heures, Draco a dit :

Nan mais évidemment que si on envoie les 3 Amiraux+tous les VA et des tas d'autres gars de la Marine  sur Totland ils vont tout raser jusque dans les fondations. Y aurait même pas l'équilibre Marine+Shishibukai=4 Empereurs sinon. J'vois pas en quoi ça veut montrer qu'un équipage Yonkô est faible.

 

Par contre si on envoie un où même deux Amiraux là ils gagnent pas pour moi (un Amiral n'aurait même pas la chance de voir Mama pour moi, tout le reste de l'équipage peut s'en charger. Deux ça sera beaucoup plus chaud mais toujours faisable de peu j'pense). Les gens disent que l'équipage de Mama est ridicule et pas digne des Empereurs juste parce qu'ils se basent sur l'impression d'un chapitre qui doit mettre en avant le Germa pour le scénario 9_9 L'équipage de Mama est déjà infiniment plus puissant que celui de Doffy. Mama+ces 4 SC+ces vétérans (non sont pas des randoms ceux-là. Quand t'a des primes comme celle de Peros', tu peut pas avoir un niveau random, c'est du troll ça. Les vétérans ça peut dégommer du random et même des combattants corrects comme Brook (cf Peros'), faut bien ça comme base pour le Nouveau Monde. Tamago est même pas vétéran et il a déjà un bon niveau vu qu'il battait Pedro un top Mink) ça peut se faire plusieurs équipage style celui de Doffy. Même pas besoin de l'immense armée qu'ils ont à dispostion, j'dirais qu'ils ont au moins 100000 combattants (les 10000 que le Germa a vaincu, les flottes de Smoothie, Daifuku ect... l'armée d'Oven, les tonnes de soldats homies) au moins comme l'armée d'Hody Jones lol, c'est le minimum venant d'un tel Empire. On verra si Germa peut vraiment massacrer tout ça simultanément.

 

L'armée enragé s'en ait bien sorti. Ils ont battu Luffy et même si il était épuisé ça reste très bien vu qu'un Luffy extrêmement épuisé a pu résister à Katakuri et retourner le combat à son avantage (bon ça c'est aussi parce qu'il a amélioré son HDO en plein combat mais les faits sont là, en endurance il est déjà au top).

 

Ça va être terrible quand l'équipage de Kaidô lui se fera battre.

Bien sûr que je suis d'accord avec toi, mais bon c'est incompréhensible un manque d'organisation pareil pour un équipage de Yonko, Smoothie est tout simplement absente du scénario et Crackers à disparu également, Luffy ne l'a pas tué il me semble ? Ce n'est pas que des randoms (je ne parlais pas de Peros) se fassent démolir qui me dérange, c'est que je ne vois que des randoms ! Là est le problème. Dans un équipage de Yonko, je veux voir Smoothie défendre sa famille, je veux voir Crackers, je veux voir Snack, Peros, Oven et Daifuku surtout, en membre puissant : là le pauvre Oven est solo, à croire qu'il n y a que lui qui tienne à cet équipage, on a un gars qui a une masse qui se fait démolir et c'est pas ça que j'attends personnellement. Bien sûr que l’équipage est cent fois plus fort que celui de Doffy, mais là c'est une humiliation sans précédent, ils se font mettre en déroute à chaque fois c'est incroyable.

 

On pourra dire que à Ennies Lobby "L'île de la justice" c'était pareil, je vous répondrais que non. On a que le CP9 et des randoms de la Marine présent là-bas. Pour l'époque c'était beaucoup, mais n'importe quelle pointure du Nouveau Monde se ramène avec sa bande et fout un bordel pas possible là-bas quand il veut, c'est juste que personne n'en a l’intérêt. Après le Buster Call je dis pas. Pour Impel Down par contre c'est vrai que c'était déjà plus incroyable, mais avec l'aide de Hancock c'est justifié. Là ils sont en plein territoire Yonko, la moitié d'un équipage dont le capitaine à le niveau seconde de Yonko, aidé de 2 minks et de l'équipage de Capone (dont on suppose que le niveau n'est pas très loin de celui de Luffy non plus) ainsi que de Pekoms et du Germa, qui foutent une violente humiliation à un Yonko qui est maître des lieux, et qui est censé avoir un équipage opérationnel pour gérer ce genre de crises. C'est un peu déroutant quand on y pense. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benymoh a dit :

 

Ils s’échappent juste et ne font que fuir en boucle pour ses exemples là. Là on a quand même une bonne partie de l’équipage de Big Mom qui se fait bolosser par 4 gars qui reviennent juste pour ça, c'est un manque de respect incroyable x)

A Enies Lobby, 6 gars font tomber le CP9 réputé et parviennent à échapper à un Buster Call.

C'est un manque de respect incroyable X)

 

Enies Lobby inviolée durant 800 ans  

Six gars pré-ellipse, je dis bien pré-ellipse, blessés ont échappé à ça. 

 

latest?cb=20140908173319&path-prefix=frlatest?cb=20130602094740&path-prefix=fr

 

 

LE GERMA

 

Les 4 gars ne sont pas n'importent qui, ce sont les meilleurs éléments du Germa, des Commandants, non des no names. Donc, qu'ils soient capables de faire un petit nettoyage (surtout qu'on ne connait pas le potentiel exact de leur technologie), c'est parfaitement crédible.

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benymoh a dit :

Bien sûr que je suis d'accord avec toi, mais bon c'est incompréhensible un manque d'organisation pareil pour un équipage de Yonko, Smoothie est tout simplement absente du scénario et Crackers à disparu également, Luffy ne l'a pas tué il me semble ? Ce n'est pas que des randoms (je ne parlais pas de Peros) se fassent démolir qui me dérange, c'est que je ne vois que des randoms ! Là est le problème. Dans un équipage de Yonko, je veux voir Smoothie défendre sa famille, je veux voir Crackers, je veux voir Snack, Peros, Oven et Daifuku surtout, en membre puissant : là le pauvre Oven est solo, à croire qu'il n y a que lui qui tienne à cet équipage, on a un gars qui a une masse qui se fait démolir et c'est pas ça que j'attends personnellement. Bien sûr que l’équipage est cent fois plus fort que celui de Doffy, mais là c'est une humiliation sans précédent, ils se font mettre en déroute à chaque fois c'est incroyable.

Cracker est sûrement encore en train d'être soigné. Ce gars est très sensible à la douleur et là il s'ait prit la force du Tankman Gear 4 (qui lui a renvoyé sa propre attaque au passage) en pleine face donc normal qu'il ne soit pas encore là. Il s'ait à peine passé une journée depuis le combat contre Cracker (et on peut mettre plusieurs jours à récupérer. Luffy avait mit j'crois 3 jours à récupérer après EL par exemple).

 

Peros' est avec Mama à la poursuite de Capone. C'est en effet du côté de Smoothie, Snack et Daifuku qu'il faut se tourner. Normalement si ils s'y mettent ensemble ils devraient avoir de quoi faire disparaître le Germa de la surface de la Terre mais faut qu'ils s'y mettent et avec Smoothie c'est chaud, elle apparaît comme une grosse fainéante lol (malheureusement c'est le scénario pour aider les Mugis qui veut ça). Après cette même Smoothie veut encore se focus sur les Mugis. Du coup le mieux la semaine prochaine c'est que les Mugis puissent à la fin fuir définitivement via un Coup de Burst ou un truc comme ça (avec genre Judge qui les aide). Smoothie ne pourra plus les poursuivre et pourrait alors se détourner vers le Germa.

 

Moi ce que j'espère c'est que après la fuite des Mugis, le Germa et Capone se fassent anéantir (Mama post-Wedding Cake détruit Capone, Snack/Smoothie/Daifuku (et Oven si il a encore la force) détruisent le Germa). Ils se sont limite sacrifié (un peu comme Pedro) en détournant l'attention des ennemis pour que les Mugis puissent fuir. Ça garderait de la crédibilité pour cet équipage même si pour moi il le reste toujours encore maintenant. Ils se sont fait disperser (si on divise l'ennemi ça l'affaiblit) lors de la course poursuite et attaquer au mauvais moment (genre Carrot qui sabote la flotte de Daifuku, l'attaque surprise du Germa), c'est limite une attaque terroriste en fait ce qu'ils subissent, tout est fait pour que leur organisation soit chamboulée mais c'est pas entièrement de leur faute quand on regarde tout les éléments. Ils ont été trahi par Capone (en charge de la sécurité) et les HP (qui ont fait disparaître toutes les limaces de mer, rendant impossible toute détection).

Et j'suis sûr qu'en terrain découvert tu met les 2 groupes (l'équipage de Mama contre les Mugis et leurs alliés) et c'est l'équipage Yonkô qui gagne largement en neg diff, un peu comme sur le toit du château avant l'explosion.

 

Après oui y a des moments où ça peut être exagéré et agaçant mais Oda doit protéger son équipage de personnages principaux (par contre oui je serais très déçu si le Germa et Capone s'en sorte oklm après alors que vu les ennemis autour, ils ne devraient pas tenir (par pitié pas de grande fête entre Luffy et ces alliés en haute mer à la fin de l'arc lol)). Luffy fout le grabuge partout où il passe, à EL, à ID (il a provoqué une évasion monstre, le pire moment de l'histoire de la prison. Et ce Luffy était très très loin d'avoir un excellent niveau) et maintenant en transposant ça avec des alliés qui ont le niveau pour le Nouveau Monde et un peu d'aide du scénario (quelle chance que le Tamatebako les a tous sauvé par exemple ) c'est pareil avec les BMP.

 

En tout cas même sans défaite totale si on est choqué de ce qui arrive à l'équipage de Mama, j'le redis mais qu'est ce que ça sera avec l'équipage de Kaidô alors ?

Modifié par Draco
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Ike (mercenaire)

Il y a 9 heures, Ike (mercenaire) a dit :

l’auteur ayant fait déjà comprendre qu’il fera perdre Kaido face à Luffy, mais au vu de ses propos, ça donne l’impression qu’ils préparent une défaite qui satisferai les fans, mais pas au détriment de la logique (Kaido perdra alors que comme Katakuri, il aura certainement été meilleur), je n’ai plus les propos exacts; alors je vais faire « appel au Joker » @Natsũ

C'est à peu près ça qui est dit par Oda :

 

"When Kaidou appeared for the first time, I said that Luffy can't defeat such a strong character yet.And I'm yet to know how Luffy would defeat Kaidou.

Probably my audience will not be satisfied if the reason for defeating Kaidou is just because Luffy's punch is so strong. Luffy and I have to find a solution somehow."

Quand Kaidou est apparu pour la première fois, j’ai dit que Luffy ne peut pas vaincre un personnage aussi puissant pour le moment et je suis toujours en train de me demander comment Luffy vaincra Kaidou.

Mes lecteurs ne seront surement pas satisfaits si Luffy vient à bout de Kaidou uniquement parce que son coup de poing est surpuissant. D’une manière ou d’une autre, Luffy et moi devons trouver une solution.

 

Source

 

Edit :

il y a 7 minutes, suiei no sensei a dit :

Bonne nuit 🌙😴💤 plutôt 😂😂😂😂 

 

a par si tu vie au Japon ou après l’inde 🤔

Vers 3h du matin, j’estime que la journée commence même si en vrai on est en pleine nuit :D

 

Puis, je prends toujours en compte le fait que la plupart des forumeurs liront mon post le matin ou en pleine journée et non à 2h-3h donc je leur souhaite une bonne journée au lieu de leur souhaiter une bonne nuit ;)

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natsũ a dit :

Bonjour,

 

@Ike (mercenaire)

C'est à peu près ça qui est dit 

 

Bonne journée.

Bonne nuit 🌙😴💤 plutôt 😂😂😂😂 

 

 

 

a par si tu vie au Japon ou après l’inde 🤔 

 

on sait que la plus grande force de luffy c’est de toujours trouver une solution et une endurance de fou !!!!! 

 

Il lui faudra encore 2 ou 3 arc pour s’imposer comme l’une des forces du manga 

 

il est déjà le meilleur pour avoir des alliées il lui manque encore la force mais tout viendra qui sait attendre 😉

 

@Natsũ en effet pas tord ;) j'avais pas pensé a cela aussi :) ( cerveau de blond des fois ....) 

bon vais faire dodo cette fois ci ^^

 

Modifié par suiei no sensei
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pendant qu’on y est, voici la preview du prochain chapitre :

 

1521338082-preview-899.jpg

 

Luffy finally heads towards the Sunny? Will he reach the Sunny!?

Luffy se dirige enfin vers le Sunny ? Va-t-il atteindre le Sunny ?

(Source : Oro Jackson)

 

Ah, est-ce qu’on serait en train de nous teaser l’apparition d’un des fils de Big Mom pour stopper Luffy et Sanji avant qu’ils atteignent le bateau ? J’en ai bien l’impression. Du coup, les paris sont ouverts. Qui va stopper Luffy et Sanji selon vous ? Snack ? Daifuku ? Joconde ?...

D’ailleurs, on va peut-être avoir la mise en avant que tout le monde souhaite pour Sanji et qui permettra de voir ce qu’il vaut réellement au combat. Bon, on dit cela chaque semaine depuis un moment maintenant donc pas sûr que ce soit la bonne cette fois-ci 9_9

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ike (mercenaire) a dit :

@Eoko 

 

Je ne crois pas. L’impression que tu as selon-moi est que tu ne prends pas suffisamment de recul ou n’analyse pas avec exactitude, car si c’etait le cas, tu verrais tout de suite que l’équipage de BM est limité par ce qu’on appelle, régulièrement maintenant (et c’est ce qui me frustre) :  « Une nécessitée scénarisrique, coup de pouce de l’auteur etc.», enlevez tous les intervenants imprévus comme Jinbei face à Opéra et Luffy ainsi que Nami seraient encore enfermé dans le livre ...) et je pense que beaucoup de choses auraient changé de manière très générale (le combat contre Cracker est un des combats les plus tronqués du héros de mon point de vue, il me semble d’ailleurs que c’est la toute première fois qu’il est en duo avec un membre de son équipage contre un « boss ». Il ne faut pas faire l’erreur de croire que Luffy n’aura pas encore une aide extérieure ou autre contre Kaido si l’arc approche à grand pas -et elle sera grande j’imagine-, l’auteur ayant fait déjà comprendre qu’il fera perdre Kaido face à Luffy, mais au vu de ses propos, ça donne l’impression qu’ils préparent une défaite qui satisferai les fans, mais pas au détriment de la logique (Kaido perdra alors que comme Katakuri, il aura certainement été meilleur), je n’ai plus les propos exacts; alors je vais faire « appel au Joker » @Natsũ.  Ne serait-que l’aide apportée par les Mink + Marco+ Samouraï+ Mugiwara et sa flotte propulse l’alliance a un taux de réussite logiquement voire obligatoirement enfaite, beaucoup plus élevé que celui du départ, qui était « seulement » de 30%. Bref, cette mésestimation de l’équipage de BM est à remettre sur le dos de l’auteur, ce dernier évite de les rendre trop forts -Smoothie ne fait rien, la majorité des ministres non-plus etc) et fait en sorte que le héros se fasse aider ou subisse un espèce de « coup de chance ». J’èspere que ce combat va faire prendre conscience à l’auteur que Luffy est devenu suffisamment fort pour ne pas à avoir constamment utiliser le G4 sous plusieurs formes dès que la résistance est trop forte et ce très rapidement dans le combat, car le G4 a un handicap extrêmement important : si Luffy ne fait pas mouche pendant ce temps de transformation, l’ennemi aura un certain laps de temps et suffisamment  important  pour l’attaquer et le blesser grièvement. Je pense que cela sera résolu.

 

Pour en revenir a l’autre partie de ton post. Nous n’avons vu aucun membre de l’équipage de Barbe Blanche avoir du mal contre un Pacifista. Les équipages des empereurs doivent tous se ressembler de toutes les façons,  aussi-bien en terme hiérarchique qu’en poste pour les individus et leur « flotte ». Cela est le cas avec BM (Smoothie et les siens, Katakuri et les siens etc). En outre, les personnes qu’on a vu face aux Pacifista semblaient davantage être des alliés de Newgate et autres, pas directement les commandants, qui, les concernant. étaient en première ligne, c’est d’ailleurs pour cette raison que Squardo a eu la bonne idée de poignarder Newgate et de lui causer une blessure profonde : les alliés, derrière, se faisaient charger par la cinquantaine de Pacifista. Si ces derniers avaient affronter ces Pacifista,  que ce soit un ou deux et s’ils en avaient eu la possibilité, les Pacifista auraient été exterminés, quand on voit la puissance des pirates de BM et leurs primes, tout en sachant que selon le GM et le Databook Blue, l’équipage de BB était le plus puissant de toutes les mets, quand je disais qu Ace, en top 3, avec une prime de 550M, est inconcevable, pour ma part, Ace a probablement une des primes la plus élevée, mais en partant du bas. Au-delà de ceci, le Pacifista est très loin d’etre un « individu » bas de gamme de toutes les façons.

 

Concernant le débat de BM et son empire jusque dans cet arc, il faut partir du principe qu’ils sont nerfés et pas qu’un peu. Je suis de ceux qui ont trouvé cet équipage monstrueux et comme pour l’équipage de BB, bon nombre de ces derniers ont été « bridés » et avaient le « scénario » contre eux en prévision de leur retour à moment plus propice pour eux, je pense que c’ets Pareil pour Katakuri, qui lui demande s’il comptait revenir. Pour ma part, je trouve que l’auteur a beaucoup trop aidé ses héros dans cet arc (que ce soit à WCI avec Cracker et la « pluie », la VC de Mama par Nami; l’intervention miraculeuse de Jinbei etc.) et c’est encore visible dans ce dernier chapitre -intervention d’un tier pour permettre à Luffy et Sanji de s’en-sortir- à tel point que nous en sommes arriver à un stade où beaucoup ont l’air de croire que Luffy + ses alliés seuls auraient pu détruire Totland à cause de ça :/-.

 

Hâte d’être au prochain chapitre.

On oublie souvent qu'on part du principe que la bande à Luffy sont les héros du manga et à cet effet ils doivent avoir un peu la chance de leur côté. L'auteur nous raconte l'histoire de l'équipage au chapeau de paille qui trouvera le One piece après Roger. C'est donc normal qu'il y'ait des circonstances atténuantes en leur faveur. Oda fait souvent tout pour montrer que c'est pas facile mais souvent il ne contente pas tout le monde.

Je me rappelle où Baggy à Loguetown s'apprêtais à exécuter Luffy et un éclair a détruit l'échaffaud. Ensuite c'était à Smoker de l'achever mais Luffy a réussi à s'échapper. Quand je visionnais çà pour la première fois, je me suis dis que l'auteur favorise trop son héros mais ce n'est qu'après avoir compris que c'est son père qui l'avait sauvé ces 2 fois que je me suis ravisé.

5aadc94d7a208_luffyetlafoudre.thumb.png.be0a464b9f4c55a3c40edf172171d8f1.png

Donc en conclusion l'équipage de BM n'est pas faible bien au contraire mais Oda devait démontrer qu'il y'a eu fissure dans le mur et que des fourmis y sont entrés pour foutre le bordel. Et pour moi il a bien réussi son coup. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigbaud

Citation

On oublie souvent qu'on part du principe que la bande à Luffy sont les héros du manga et à cet effet ils doivent avoir un peu la chance de leur côté. 

Tout à fait ! Beaucoup l'oublie le facteur chance, même si la chance est élevée dans OP elle reste crédible. 

ONE PIECE se déroule dans un univers fantaisiste où il y a de la magie et bien sûr beaucoup l'oublie la chance et les miracles. C'est comme le monde réel, mais à un degré plus élevé. Tout est amplifié dans OP.

 

Si ne vous croyez pas en la chance de fou, en l'impossible, je vous invite à lire ces quelques exemples bien réels.

 



Vesna Vulovic hôtesse de l'air a survécu à une chute de plus de 10 000 mètres.


Alexis Goggins fillette de 7 ans a reçu 6 balles dans le corps, dont 2 à la tête. Vivante et borgne.


Isidro Mejia est tombé d'un toit sur un collègue utilisant un pistolet à clou. Résultat, aux urgences avec 6 très gros clous plantés dans le crâne et dans le cou. Miracle, il a survécu.


Shannon Malloy a survécu à une décapitation suite à un accident de voiture. Pour la simple et bonne raison que sa tête était toujours attachée à son corps, et que la décapitation a eu lieu en interne.

 

Maintenant un des champions de la chance et des miracles 

 

L’HOMME QUI AURAIT DU MOURIR 7 FOIS (AU MOINS) ! 8)

 

1.      Frane Selak est un professeur de musique. En 1962, il échappe à la mort lors d’un accident de train entre Sarajevo et Dubrovnik. Le train tombe dans une rivière. Alors que les autres passagers sont morts sur le coup ou noyés, Frane quant à lui, ne souffre que d’un bras cassé, d’hypothermie et de quelques contusions.

 

2.      L’année d’après, Frane est à bord d’un avion dont les moteurs cessent de fonctionner. Alors que l’avion perd de l’altitude, une des portes se dérègle et est éjectée. Notre Croate est aspiré par l’appel d’air et est projeté dans l’air. Alors que l’avion se crashe, avec les 19 passagers, tous décédés, notre homme atterrit miraculeusement dans une botte de foin. Il survivra à son atterrissage en catastrophe avec de simples blessures mineures.

 

3.      En 1966, trois ans après l’accident d’avion, Frane Selak voyage en bus, qui termine sa course, dans une rivière. Quatre voyageurs meurent dans l’accident, sauf notre surhomme, qui arrive à nager jusqu’au rivage avec quelques coupures et contusions minimes.

 

4.      Après avoir rencontré des accidents avec le train, l’avion et le bus, Frane décide de voyager en voiture en 1970. Malheureusement pour lui, le moteur s’enflamme (avec de vraies flammes). Le Croate a eu le temps de sauter du véhicule avant que celui-ci n’explose.

 

5.      Trois ans plus tard, et dans une nouvelle voiture, le poissard d’Europe a un nouvel accident. Un mauvais fonctionnement de la pompe d’alimentation et de l’huile à haute température enflamment l’intérieur du véhicule à travers les valves du système d’aération. Selak se retrouve sans cheveux, légèrement brûlé et s’en sort sans réelles séquelles. C’est à ce moment là que notre ami chanceux ne sorti plus de chez lui.

 

6.      Mais en 1995, il fut percuté par un bus à Zagreb. Il s’en sort, vous l’aurez compris, avec de légères contusions.

 

7.      Un an plus tard, c’est ce sont des pacifistes qui viennent lui faire du mal. Une collision frontale avec un camion de l’ONU, sur un virage en épingle d’une montagne, le fait s’éjecter de son véhicule (il ne portait pas de ceinture de sécurité), qui chuta de 90 mètres dans le précipice et explosa. Ou atterrit notre héros ? Dans un arbre, quelques mètres plus bas. Une chance qu’il ne portait pas de ceinture de sécurité. (C’est très paradoxal d’écrire cela…).

 

Après des années de poisse, la chance ULTIME En 2003, Frane acheta un ticket de loterie, deux jours après son anniversaire. Son premier depuis plus de 40 ans. Aucun malheur ne lui arriva ce jour-là, mais une chance inespérée. Il remporta le jackpot, en gagnant la somme de 800.000 euros. Il en profita pour se marier pour la 5ème fois, acheta une deux maisons et un bateau.

 


 

Revenons en à One Piece, Luffy est le HÉROS et un Dles porteurs du "D" semblent pouvoir résister à des punitions incroyables dans la bataille et se rendent uniquement à la mort lorsqu'ils savent qu'il n'y a aucun moyen de l'éviter. D comme Destiny ?

 

Bataille Ed War

Gol D Roger entouré par la flotte la plus puissante du monde de Shiki 

il est sauvé par une tempête soudaine.

chanceux, Gol D Roger et son équipage sont sauvés.

malchanceux Shiki reçoit un fragment gouvernail dans la tête.

 

maxresdefault.jpg

 

 

Pour rappel, Luffy (futur Seigneur des Pirates) a une aura particulière, il est comme un aimant attirant le positif :

- il séduit sans le vouloir l'impératrice Hancock considérée comme la femme la plus belle du monde 

- il a la chance pour lui et les siens et la malchance pour les autres

- il a le don de rassembler y compris ses ennemis. Mihawk constate cette capacité

 

180318082300273588.gif

 


 

Big Mom et son équipage sont en proie à ensemble de facteurs qui additionnés change la donne : chance, malchance, trahisons-retournements de situations, erreurs, miracles, la défaite du maillon fort Katakuri qui ébranle le moral des troupes, l'intervention du GERMA 2.0 avec un blindage et leur pouvoir cheaté...

 

 

LES COMMANDANTS VINSMOKE 

3 ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE

04eGQR.gif

 

1) Génétiquement modifié, ils sont de base surhumains (sans leur tenue de combat)

 

2) Blindage dont on ne connait pas encore les propriétés (il est bon de rappeler que Vinsmoke Judge a travaillé dans un groupe de recherche sur des projets d'armements avec VEGAPUNK.)

 

3) Sur les 4 Vinsmoke 3 ont le genre de pouvoir redoutable qui fait peur, qui beaucoup d'effet même à petite dose, difficile à éviter, à contrer et même avec le haki de l'armement. Jusqu'à présent les types qui ont réussi à contrer le POISON/GAZ, ELECTRICITÉ et les LASERS  il n'y en a pas des centaines.

L'addition de ces 3 pouvoirs violents + force surhumaine + blindage étrange, ça fait du LOURD !!!!

 


GAZ-POISON


 

Magellan a mis KO tous ceux qui se sont dressés sur sa route (Teach et le prisonnier level 6)

Caesar a mis des KO rapides grâce à son gaz

Jack malgré sa puissance et résistance a utilisé un gaz pour venir à bout des Mink

Luffy a été mis KO par un poison, Reiju l'a secouru

 

180317091206529971.png

 


ELECTRICITÉ


 

Ener a mis KO sans forcer Zoro pourtant un monstre de résistance à l'époque

Law a bien secoué avec son Counter Shock Doflamingo et Vergo pourtant bons au haki de l'armement

Carot avec son electro a fait ce que Pica n'a pas réussi à faire : Zoro grimace

Nami a foudroyé une armée entière

Tamago qui utilise certainement le haki préféré porter une tenue isolante

On pourrait ajouter Shiki vaincu en partie par la foudre (c'est l'idée de Oda)

 

180317091721451968.png

 


LASER


 

La musculature stoppe des coups physiques, mais pas les lasers. Et quand un Pacifista/Kuma tire un rayon laser, les pirates ne cherchent pas à contrer, ils plongent (Ivankov) ou évitent. 

Si VEGAPUNK a choisi d'armer les PX et KUMA avec des lasers, la raison est simple.. simplicité efficacité redoutable.

 

180317091206866164.png

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 12
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah si c'est ça l'équipage d'un empereur, Luffy deviendra SDP sans problème.

On dira que BM c'est un peu le sacrifice pour justifier le UP de Luffy mais autrement elle sert à rien comme son équipage de tordus et bras cassés. Et dire qu'elle a probablement le fruit le plus pété du manga la blague que c'est. Même la DQF faisait plus peur et eux c'était vraiment des étrons.. Dire que Oda a réussis à faire pire que Dressrosa c'est assez fabuleux..?

Katakuri mérite tellement mieux comme traitement et malheureusement il sauvera pas cet arc du naufrage pour moi, quel dommage le seul et unique personnage qui mérite le titre de "grand antagoniste" de cet arc. Ah j'oublie Peros aussi, lui aussi a fait une présta digne d'un membre d'un Yonkou mais c'est tout.

Chapitre ou il se passe pas grand chose.. (pour changer) si ce n'est la réaction de l'équipage de BM renforçant encore un peu plus le statut de demi-dieu de Katakuri vaincu par Luffy. Sinon y a la rédemption de la famille à Sanji qu'on voyait à 500KM tant ça fait partis des schémas habituels utilisés par Oda... Et puis bon fallait bien qu'ils servent à quelque chose eux aussi tiens.

Et Sanji.. Que dire..? Même Chopper qui depuis Arabasta (ça fait quoi? 8 ans? 10?) n'a pas eu un moment de gloire a été plus utile que lui dans cet arc.. Franchement il fait partis de mon top 3 des plus grosses déceptions du manga. A t-on même vu ses fameux talents culinaires sensés être revigorant et curatifs durant cet arc? J'arrive même pas à m'en souvenir tant Sanji a été transparent et inutile. Il formerait un superbe couple avec Smoothie.

J'espère que Wano + L'arc Kaido sera bien meilleur et surtout bien mieux rythmé mais partis comme c'est... Euh ouais on va pas trop en demander :D


 

Modifié par Patatra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patatra ça c'est des critiques gratuite, je veux bien comprendre que tu n'as pas aimé l'arc mais si tu en viens a critiqué l'ensemble du mangas sa fais beaucoup : 

Il y a 2 heures, Patatra a dit :

Katakuri mérite tellement mieux comme traitement et malheureusement il sauvera pas cet arc du naufrage pour moi, quel dommage le seul et unique personnage qui mérite le titre de "grand antagoniste" de cet arc. Ah j'oublie Peros aussi, lui aussi a fait une présta digne d'un membre d'un Yonkou mais c'est tout.

Kata a eu droit a un combat en 1v1 avec luffy, il lui a littéralement roulé dessus jusqu'à la fin du combat, je ne m'étendrais pas dessus vu le nombre de commentaire qui ont déjà été fait, mais dire qu'il n'a pas eu droit à un traitement particulier me fait pensé qu'on ne lis pas de la même manière.

Que penses tu de Craker alors (lui non plus n'à rien fait?) ou de l'armée enragée envoyé aux trousses de luffy? sans jimbei, luffy serait resté prisonnier "comme une m**de" dans un des bouquin de la biblio perso de BM ;)

 

Il y a 2 heures, Patatra a dit :

Chapitre ou il se passe pas grand chose.. (pour changer) si ce n'est la réaction de l'équipage de BM renforçant encore un peu plus le statut de demi-dieu de Katakuri vaincu par Luffy. Sinon y a la rédemption de la famille à Sanji qu'on voyait à 500KM tant ça fait partis des schémas habituels utilisés par Oda... Et puis bon fallait bien qu'ils servent à quelque chose eux aussi tiens.

en 3 chapitres, luffy est sorti du mirroir, sanji l'a recuperer, sa famille est venu en soutien, destruction d'une partie de la flotte de BM, Brulée a appris à sa famille que kata était out et sanji a pratiquement rejoin le sunny, il vous faut quoi en fait? dans 6 mois faut que luffy sois SdP sinon c'est trop lent en fait? Bref sa reste subjectif mais moi je trouve que sa avance bien. Sinon la famille de Sanji n'a pas subit de redemption... Tous simplement car ils ne resentent pas la culpabilité! Ils sont venu se venger, et quoi de mieux pour se venger que de permettre à un "gros" ennemie de s'enfuir? La ou tu vois une redemption, je vois une vengeance.

 

Il y a 2 heures, Patatra a dit :

Et Sanji.. Que dire..? Même Chopper qui depuis Arabasta (ça fait quoi? 8 ans? 10?) n'a pas eu un moment de gloire a été plus utile que lui dans cet arc.. Franchement il fait partis de mon top 3 des plus grosses déceptions du manga. A t-on même vu ses fameux talents culinaires sensés être revigorant et curatifs durant cet arc? J'arrive même pas à m'en souvenir tant Sanji a été transparent et inutile. Il formerait un superbe couple avec Smoothie.

Oula t'oublie quelques arc la. Déjà je vais commencer par chopper : 

Pas de mise en avant depuis Alabasta? et enies lobbies? il a juste vaincu un membre du cp9 tout seul quoi, je dois me tromper.

Sur thriller bark, il a "juste" combattu les zombie de sanji et zoro avec robin puis est allée tapé sur Oars mais c'est vrai il n'a rien fait. En post ellipse on a juste vu qu'il avait maitrisé sa forme "éveillé" grâce a ses inventions rien de bien quoi...

 

Puis sanji : 

ses talent culinaire ont été apréciés sur punk hasard me semble-t-il non? t'as cru que ce qu'il avait appris sur KedesTrav sa ressemblais à de la magie(les persos vont se mettre à briller dans le noir après avoir mangé?) sa reste de la cuisine on a pu aprécié sa recette (qui été dailleurs numérotée me semble-t-il, on peut donc en deduire qu'on en verra d'autres) avant le depart pour Dresrossa.

Ok il n'a pas pu faire face à Doflamingo, mais à part luffy, qui de l'equipage aurait pu se défaire de sa technique Parasite? Zoro? mdr.

Ensuite quoi? sur Zou, il a juste chassé à lui tout seul toutes les forces en présence du yonko Kaido. c'est a cause de lui si jack revient pour finir l'élephant

 

 

Bref, vous avez tous des arguments contre sanji ou l'équipage de BM car vous n'avez pas aimé l'arc, mais quand je vois ce genre de commentaire, ça me fais doucement rigolé (rire jaune) 

  • Like 6
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎03‎/‎2018 à 03:03, Natsũ a dit :

Ah, est-ce qu’on serait en train de nous teaser l’apparition d’un des fils de Big Mom pour stopper Luffy et Sanji avant qu’ils atteignent le bateau ? J’en ai bien l’impression. Du coup, les paris sont ouverts. Qui va stopper Luffy et Sanji selon vous ? Snack ? Daifuku ? Joconde ?...

D’ailleurs, on va peut-être avoir la mise en avant que tout le monde souhaite pour Sanji et qui permettra de voir ce qu’il vaut réellement au combat. Bon, on dit cela chaque semaine depuis un moment maintenant donc pas sûr que ce soit la bonne cette fois-ci 9_9

Sanji va peut être affronter le génie, il se débarrassera de Luffy à l'aide d'un bon coup de pied qui permettra de propulser Luffy (qui ne sentira rien évidemment) sur le Sunny. 

et il devra se battre en l'air au dessus de l'eau contre un des fils chéri de BM. Pour le vaincre (enfin) et finir sur une note positive.

 

ainsi ceux qui prévoit que les 2 seront sur le bateau ou arrêtés auront tort cela sera seulement 1 sur 2 qui rejoint le sunny...

et Pudding de venir sauver son prince...

 

Je ne souhaite pas rentrer trop dans le débat sur Sanji mais je trouve que son back ground, sa famille, et tout ce qui est arrivé chez BM, nous verrons qu'au final cet arc est absolument magnifique avec de très nombreuses avancées sur One piece (les origines de Sanji alias le masque de fer, Luffy qui bat un adversaire à plus de 1 Milliard, énormément d'info sur l'éveil d'un fdd, le détail d'un équipage de yonkou, etc.)

 

Sanji n'est pas un assassin, ben non, c'est un cuistot qui sait bien se battre mais un cuistot ! Il n'a pas prévu de devenir le plus fort, mais de devenir le meilleur des cuisinier. Et si sa cuisine réveil / améliore Luffy et l'équipage (qui va certainement gouter au gâteau...) lui donne un boost, etc. et bien il aura déjà beaucoup fait.

 

Reste à ODA a nous montrer l'histoire de Zoro (qui nous l'espérons sera surement aussi dramatique que celle du masque de fer Sanji...). En tout cas pour ma part je ne lirais plus les spoils (qui franchement gâche souvent les surprises montées par ODA), et je men contenterais de lire les scans quand ils sortent au complet.

Et big up pour les germas. Certes cela fait un peu power Ranger, mais je les surkiffe. (et surtout pas de force jaune hein...). J'attends juste de vérifier si ce sont vraiment des cyborgs / clones ou les vrais frères et sœur...

A suivre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/18/2018 à 11:46, Patatra a dit :

Ouais bah si c'est ça l'équipage d'un empereur, Luffy deviendra SDP sans problème.

On dira que BM c'est un peu le sacrifice pour justifier le UP de Luffy mais autrement elle sert à rien comme son équipage de tordus et bras cassés. Et dire qu'elle a probablement le fruit le plus pété du manga la blague que c'est. Même la DQF faisait plus peur et eux c'était vraiment des étrons.. Dire que Oda a réussis à faire pire que Dressrosa c'est assez fabuleux..?

Katakuri mérite tellement mieux comme traitement et malheureusement il sauvera pas cet arc du naufrage pour moi, quel dommage le seul et unique personnage qui mérite le titre de "grand antagoniste" de cet arc. Ah j'oublie Peros aussi, lui aussi a fait une présta digne d'un membre d'un Yonkou mais c'est tout.

Chapitre ou il se passe pas grand chose.. (pour changer) si ce n'est la réaction de l'équipage de BM renforçant encore un peu plus le statut de demi-dieu de Katakuri vaincu par Luffy. Sinon y a la rédemption de la famille à Sanji qu'on voyait à 500KM tant ça fait partis des schémas habituels utilisés par Oda... Et puis bon fallait bien qu'ils servent à quelque chose eux aussi tiens.

Et Sanji.. Que dire..? Même Chopper qui depuis Arabasta (ça fait quoi? 8 ans? 10?) n'a pas eu un moment de gloire a été plus utile que lui dans cet arc.. Franchement il fait partis de mon top 3 des plus grosses déceptions du manga. A t-on même vu ses fameux talents culinaires sensés être revigorant et curatifs durant cet arc? J'arrive même pas à m'en souvenir tant Sanji a été transparent et inutile. Il formerait un superbe couple avec Smoothie.

J'espère que Wano + L'arc Kaido sera bien meilleur et surtout bien mieux rythmé mais partis comme c'est... Euh ouais on va pas trop en demander :D


 

tu parle de l'equipage de BM... parlons des autre empereurs alors!

 

BN:

- BN et la moitié de son equipage se font OS par magellan

- BN se prend deux coup de sengoku (et donc ce n'est pas en surprise) lui et son equipage et morflent bien! 

- BN demande a sont equipage (il y a deux ans) d'eviter Ace (500M et de la force de jimbei) parcequ'ils ne font pas le poid

- il fuit Shanks

- il fuit akainu

=> BN est devenu empereur!

 

BB:

- il n'arrive pas a utiliser son haki des rois pour sauver ace 

- il arrive pas a prevoir et arreter le coup de squardo (oui je sais qu'il etait vieux, ne me sortez pas le coux de ace VS BB svp)

- il se fait percé par kizaru

- il se fait geler par aokiji et sauvé par joz

- il se fait troué par akainu

- il se fait arraché la face par akainu (et n'arrive meme pas a le mettre KO alors qu'il a pris de surprise)

- il arrive pas a casser les murs de la marine

=> BB est declaré par sengoku a cet age la et dans cet etat la comme l'homme le plus fort au monde capable de detruire le monde (alors qu'il a pas detruit un mur)

 

Kaido (le seul qu'on a vu chez lui c'est jack):

- Jack se surestime et n'arrive pas a battre les minks meme sans leur forme sulong et utilise des armes chimiques

- jack n'arrive pas estimer encore une fois sa force et se fait massacrer par fuji et co

- jack se sur estime encore et encore une fois et se fait OS par zunisha

=> eh ben meme cette bande de stupide forme un equipage d'empereur....

 

et ben franchement, en voyant ça, moi je trouve l'equipage de BM bien plus impressionnant que ceux la!

je pense que si katakuri, craker, peros, smoothie et BM etaient dans la guerre de marine ford (avec leur allié et equipage bien sur), ils auraient fait bien plus de degat! (ils auraient pas gagné mais auraient fait plus de degat)

 

Oda doit resté logique! si BB est l'homme le plus fort du monde et le plus pret du OP, alors Oda ne peux pas faire un equipage pété pour les autres empereurs



 

et puis serrieusement, si smoothie ratrappe les mugi... qui va pouvoir l'arreter?

sanij ne se bat pas contre des femmes, et franchement je ne pense pas que jimbei fasse le poid...

 

Modifié par Gorbatchev
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gorbatchev a dit :

 

et puis serrieusement, si smoothie ratrappe les mugi... qui va pouvoir l'arreter?

sanij ne se bat pas contre des femmes, et franchement je ne pense pas que jimbei fasse le poid...

On parle d'un ex corsaire réputé qui a été capable de dégager BM du Sunny alors oui BM était diminuer mais c'est quelque chose à ne pas oublier .

Sachant que Jinbei connait les facultés des membres de l'équipage de BM .

Et en plus le terrain lui est favorable on est entouré d'eau , avec tout ça je vendrai pas la peau de Jinbei trop tôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les rapports de force me vont tres bien.

Si on avait eu une BM plus faible que Doflamingo et un equipage de BM plus faible que celui de Doflamingo la oui ca aurait posé de gros probleme or c'est pas le cas, on sent bien qu'on est face a un pirate (BM) bien supérieur aux précédents ennemis de Luffy (Et remetez vous dans le contexte avant l'arc, personne n'imaginait vraiment BM aussi puissante) et un équipage aussi bien supérieur aux équipages que les mugis ont eu a affronter jusqu'alors (que ce soit en nombre ou en puissance individuel) donc Oda nous illustre bien qu'un Empereur et son équipage est d'une dimension supérieur aux pirates ordinaires, le contraste avec Doflamingo (qu'on voyait un peu comme un mini-empereur) et son equipage est meme assez saisissant je trouve. Oda nous a plutot bien montré tout ca. C'est tout ce qui compte, pas la peine d'entrer dans les details trop subtile sujet a 1000 interprétation. L'essentiel est la.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici mon avis sur le chapitre.

Je lis vos commentaires respectifs, je lis beaucoup de critiques, négatives. Beaucoup se plaignent de Sanji. Franchement, ça me laisse sans mot.

De plus, je lis toujours ces concours de puissances, qui bat qui, qui est plus fort que qui. Je pense que c'est un syndrome de garçon/homme, à se comparer la taille de sa bite.

 

On arrive bientôt au chapitre 900, beaucoup pense que cela un chapitre d’anthologie. Je le pense aussi.

Mais à dire que cela sera la fin de cet arc, j'ai un gros doute. Il reste plein de chose à faire pas faisable en 2 chapitres.

 

On a pas de nouvelle de BM dans ce chapitre: disons qu'elle continue son chemin.

Je me pose la question: que se passerait il si on la faisait tourner en bourrique comme cela pendant plusieurs jours: elle en crèverait, non ?

Vu qu'en une nuit, elle a fondu de moitié, ou plus.

 

j'ai adoré pour ma part voir les 4 frères & Soeurs de Janji en action: cela cartonne.

On ne les avais jamais vraiment vu à l'oeuvre jusqu'alors : juste 2 ou 3 baston: baston d'une cuisinière, et baston de Sanji, on avait rien vu de leur guerre qu'ils faisaient au début de leur présentation.

Ma question est la suivante: on sait que sa soeur a un fruit du démon lié au poison.

Est ce que les 3 frères ont aussi un fruit du démon ? 

Je me le demande.  En tout cas, quand le frère vert avait été jeté à la flotte par sa sœur: ça avait pas eu l'air de le déranger.

 

Donc je pose la question: c'est quoi ces pouvoir cheatés ? Cela provient d'ou ? ils sont tous différent déjà.

Mais bon, on a aussi Sany qui fait du feu avec ses jambes, c'est peut être la même chose!

 

Si on doit finir en 2 chapitres: il faut se débarrasser de BM. Et fuir l’île avec les Germa 66.

C'est jouable, mais cela sera vachement rapide.

 

A la fin, comme à chaque arc: tout le monde doit encore se retrouver, et faire la teuf, se féliciter les uns les autres, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur l'image ou sanji et luffy vois leur bateau au loin, on dirait qu'ils vont être interceptés par je ne sais qui. 

 

Jusqu'à maintenant leur fuite semble trop facile, mais je peux me trompé. 

 

L'armée du germa n'est pas loin d'eux certe mais à voir la fin de cet arc. 

 

Sinon outre le nouveau mugi jimbei, luffy sort plus fort de cet arc avec un level up de sont hdo. 

 

J'ai hâte de le voir l'améliorer encore dans les prochains arcs. 

 

Je pense que sont prochain level up sera pour sont Haki armement parce que Kaidou je ne sais même pas ci le KKG va le repoussé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici quelques informations sur le chapitre 900.

 

De la part de sandman hier :

Citation

Editor Naito said via live streaming 3 hours ago that Oda is drawing chapter 900 now

Source

 

De la part de redon :

Citation

Good news, no break next week!!! Big celebrations for One Piece chapter 900 grin.pnggrin.pnggrin.png!!!!

Pas de pause la semaine prochaine c'est-à-dire pas de pause jusqu'au chapitre 900.

 

1521634903-yp.png

Source

 

Bonne journée.

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUUUUUUUUUUUUUUU OMG O.o( en plus d'avoir 69 j'aime je vais demander a ce que ont me gèle ce nombre :P  pour embêter notre coquin de @The Dancing Bear  B|;)  ) 

 

toujours pas de pause et jusqu'au 900 c'est une super bonne nouvelle j'aurai pas de pause pour ma semaine en Sardaigne je pourrais le regarder tranquillement :)

 

cette couverture couleur va etre énorme je sens un peux comme celle que ont avait eu avant dress rosa avec un petit bout des têtes des empereurs et les acteurs fort a venir :) 

 

sinon penser avoir un petit croq de spoils du 899 ^^

pour demain tant pis ^^

 

Modifié par suiei no sensei
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...