Aller au contenu


Hunter x Hunter chapitre 378


Curarpikt
 Share

Messages recommandés

Chapitre qui s'annonce énorme ! en tout cas la Mafia sont redoutable, a part les Enjuus qui ont été tué par la brigade, y a d'autres membre de mafia puissant et qui maitrisent le Nen ça fait plaisir ! Togashi qui ajoute de nouveaux personnages à tout ce beau monde ! franchement il gère, nul doute que c'est un génie ! j'aurai jamais imaginé que mizaistom  sera melé à la guerre entre la brigade et Hisoka ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un maître en la matière, 'tain et les traits de chaque nouveau personnage, ils n'ont pas des gueules de figurants et il doit se souvenir de chacun d'eux et les dessiner sous différents plans. Y a pas à dire, même parmi les mangakas, rares sont ceux qui ont son talent, couplé à sa narration, il les surpasse tous de mon point de vue. Faites juste que ça continue pendant longtemps x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCO http://wasabisyrup.com/archives/ga-i1k9Wf8s

 

J'aurais tendance à dire que le "Louis" qu'on voit à la fin est en fait Hisoka. que ce soit par sa façon de s'exprimer "~" ou bien par la lune sur sa joue. Mais pas impossible que ce soit juste "Louis" mais du coup ça ferait juste quelqu'un de creepy de plus à la chasse aux araignées.

 

J'aime beaucoup les différents design des mafieux en tout cas ^^ assez surprenant ils ont presque tous une cicatrice qui fait une bande sur leur visage

Modifié par Issho Fujitora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres très dense en info la plupart des patrons de la mafia sont des enfants illégitimes. Plus les chapitre avance plus L'organisation HxH me donne l'impression d’être en bas de l’échelle pour le nen en terme de contrôle et d’organisation. S'est peut être pour cela que l'ancien président veut que les hunters professionnel réussit a dompter le continent pour leur donné une certaine indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait à présent que lorsque Togashi fait une pause, c'est pas juste pour jouer à DQ.

 

Les princes.

Les gardes, soldats et garde du corps.

Les familles mafieuses.
Les randoms par dizaine.

[...]

 

La création d'autant de personnages (design, caractère, etc.), leur mise en relation, leur positionnement dans un scénario...

 

J'avoue être bluffé : non pas tant par la profusion de nouveaux éléments, mais par l'organisation scénaristique de Togashi. Déjà qu'à bien des égards il paraît avoir une culture monstrueuse (cela se ressent à de nombreuses reprises dans son oeuvre : culture littéraire, "otaku", politique, philosophique, etc.

 

Après avoir inventé littéralement un RPG à l'intérieur de son œuvre, voilà une reconstitution ultra vraisemblable d'une guerre de succession avec toutes les ramifications fantasmées (et parfois réelle) entre pouvoir royal, pouvoir criminel et pouvoir politique...

 

Un vrai plaisir :-)

Modifié par Mayaho
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre laisse vraiment croire qu'il y a des gars encore plus fort que la brigade voire des hunters, mais pas sur. 

C'est littéralement une guerre d'information, d'influence et donc de pouvoir.

j'ai hâte de voir tous les nens à l'œuvre qu'on puisse se rendre compte si il y a des mecs plus balèzes que Netero ou Gin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, End of the Line a dit :

Le chapitre laisse vraiment croire qu'il y a des gars encore plus fort que la brigade voire des hunters, mais pas sur. 

C'est littéralement une guerre d'information, d'influence et donc de pouvoir.

j'ai hâte de voir tous les nens à l'œuvre qu'on puisse se rendre compte si il y a des mecs plus balèzes que Netero ou Gin...

En tout cas le barbu m'a déçu il avait l'air fort sur cette image : https://readms.net/r/hunter_x_hunter/377/4943/10

 

Mais dans ce chapitre il assume tout de suite que des types comme eux n'ont aucune chance contre un floor master comme Hisoka.

 

 

La VF : https://scantrad.fr/mangas/hunter-x-hunter/378

 

merci à la team ^_^

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team !

Bordel, Togashi qui écoute mes demandes, ça fais plaisir. Je me plaignais y'a deux chapitres que ça avançait pas, et là, avec la Brigade, on est enfin impliqué dans cette histoire, et tout le monde traque notre Joker préféré, le petit Hisoka qui est caché on ne sait où dans ce navire. J'ai hâte de le revoir le bougre :)

La meuf "Scarface" à l'air redoutable, elle me fait penser à Pufu a pouvoir donner des capacités aux gens. Intéressant.

 

Sinon, je ne me sens absolument pas inquiété pour la brigade, nottament les gros combattants comme Feitan et Phinks. Beaucoup disent qu'ils sont surement en danger, je n'y crois pas une seconde (Feitan c'est le gars qui a OS Zazan avec son Hatsu, qui est une Ant supérieure). Les membres de la brigade sont extrêmement forts, il ne faut pas les sous-estimer, surtout quand on voit que la Mafia craint Hisoka car il est Floor Master à la Tour Céleste. La Mafia peut avoir des membres puissants, mais quand on voit comment les bêtes de l'ombre se sont fais OS par Uvo x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Issho Fujitora a dit :

VCO http://wasabisyrup.com/archives/ga-i1k9Wf8s

 

J'aurais tendance à dire que le "Louis" qu'on voit à la fin est en fait Hisoka. que ce soit par sa façon de s'exprimer "~" ou bien par la lune sur sa joue. Mais pas impossible que ce soit juste "Louis" mais du coup ça ferait juste quelqu'un de creepy de plus à la chasse aux araignées.

 

J'aime beaucoup les différents design des mafieux en tout cas ^^ assez surprenant ils ont presque tous une cicatrice qui fait une bande sur leur visage

Pas impossible, dans la mesure où 1- il a la capacité de  se  déguiser grâce à sa "texture surprise". 2-La description du pouvoir de Morena indique qu'au "niveau 20, la personne infectée acquiert une nouvelle capacité qui lui est propre", Louisni est vraisemblablement le gars dont Mizai parle, il aurait donc peut-être tué  20 personnes pour augmenter son level et acquérir une nouvelle capacité (ce qui signifierait que 2 meurtres = level+1 si c'est bien hisoka parce que utilisateur de nen = lv 10 au départ). Niveau taille il correspond également à Hisoka oui c'est plausible qu'il ait acquis une nouvelle capacité en plus de son bungee gum qui lui permettrait de ne pas éveiller les soupçons.

 

fun facts : le nom Louisni me fait penser au peintre Luini . Une référence voulue ou pas, à voir .

4952a8a4b42fff2.jpg

 

 

@Mayaho  ton commentaire me fait vraiment plaisir, j'en pense tout autant.panda-emoticon-40.gif?1292863513

Modifié par Erika Karisawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benymoh a dit :

La meuf "Scarface" à l'air redoutable,

c'est surtout un pouvoir exponentiel  20 personnes , 20 morts lambda = un pouvoir/personne (similaire au nen ?) 100 morts = 20 autre personnes etc... :o

 avec en plus les princes en cible prioritaire ,elle va mettre le navire a feux et a sang !

 

Il y a 22 heures, Issho Fujitora a dit :

J'aurais tendance à dire que le "Louis" qu'on voit à la fin est en fait Hisoka. que ce soit par sa façon de s'exprimer "~" ou bien par la lune sur sa joue. Mais pas impossible que ce soit juste "Louis" mais du coup ça ferait juste quelqu'un de creepy de plus à la chasse aux araignées.

c'est vraiment étrange ¬¬  par ce que si c'est hisoka j'imagine plutôt un massacre rapide et net (et pas avec un couteaux) !

@Erika Karisawa
j'avais pas vue ça comme ça !

effectivement hisoka peut avoir tué de façon lambda ,mème 10 de plus pour rester dans l’anonymat et renforcer sont alibi avec cette nouvelle capacité.

 

par contre si 1lvl = 2 mort ça commence a devenir un vrais chalenge pour ce qui maitrise pas le nen O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Louis était  peut-être déjà un utilisateur de nen car si un mort = un niveau, il serait au niveau 22 car il a tué 21 personnes (les 20 de Mizai plus le garde de l’entrepôt). 

 

Du coup, c’est bizarre car si 2 morts = 1 niveau, comment se fait-il qu’il soit au niveau 21 alors qu’il n’a tué que 21 personnes, il devrait être au niveau 20.

 

Derniere hypothèse, il n’était pas utilisateur de nen et les 20 victimes de Mizai sont en réalité 19 morts ce qui lui donne son pouvoir de naviguer dans les combles car il a atteint le niveau 20 avec tous ces morts. Plus la mort du garde dans l’entrepôt ce qui amène Louis au niveau 21.

 

N’empeche, cette capacité va mettre le bateau à feu et à sang. Comme l’a dit le roi au début de la guerre de la succession, les passagers vont servir de chair à canon. Par contre, elle ne semble même pas vouloir que son prince gagne la guerre, elle veut juste foutre le bordel.

 

Sympa les références de Togashi sur la page où elle veut anéantir le monde. On voit Daesh, la famine en Afrique, les tsunamis, catastrophes naturelles, les usines qui polluent... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le clan Xi Yu et le clan Char R veulent trouver Hisoka avant que la brigade ne le trouve ? Si j’étais à leur place, je ferais la même chose mais pour pouvoir m’allier avec Hisoka puisqu’il est hors question de diminuer les parts de richesses de chaque clan en incluant la brigade dans le partage (sans parler du fait que la brigade n’est de toute façon pas du genre à partager quoi que ce soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, très intéressante cette tournure politique que prend le chapitre, il y a vraiment un organigramme large et compliqué, ça serait sympa d'avoir une sorte de grosse map reliant les princes les reines les gardes du corps les mafias... Tout les protagonistes quoi haha.

 

Vivement la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vaal a dit :

Super chapitre, très intéressante cette tournure politique que prend le chapitre, il y a vraiment un organigramme large et compliqué, ça serait sympa d'avoir une sorte de grosse map reliant les princes les reines les gardes du corps les mafias... Tout les protagonistes quoi haha.

 

Vivement la suite ! 

En voici une que quelqu'un a proposé sur Reddit, il manque juste les derniers membres de la mafia introduits dans ce chapitre. Et puis on est pas sûr que Kuroro a perdu les capacités de Sharl et Kortopi, ni que le garde de Sale Sale est l'utilisateur de Silent Majority ou que c'est le dernier utilisateur de nen identifié par Hurikof :

 

Révélation

xglcm0nwttk01.jpg

 

C'est assez difficile à lire, d'où les images de Gon avec la cervelle qui fume... J'adore les commentaires qu'a mis l'auteur surtout sur Muhan, Biscuit, et Kuroro (Chrollo)...

 

 

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Curarpikt a dit :

En voici une que quelqu'un a proposé sur Reddit, il manque juste les derniers membres de la mafia introduits dans ce chapitre. Et puis on est pas sûr que Kuroro a perdu les capacités de Sharl et Kortopi, ni que le garde de Sale Sale est l'utilisateur de Silent Majority ou que c'est le dernier utilisateur de nen identifié par Hurikof :

Je crois que si, Kuroro a bien vu que les capacités de Shar et Korutopi ont été effacées de son Skill Hunter et c'est d'ailleurs pour ça qu'on le voit attristé la première fois dans le B.W alors qu'il n'est pas encore accompagné par le reste de la Brigade Fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hyskoa a dit :

Je crois que si, Kuroro a bien vu que les capacités de Shar et Korutopi ont été effacées de son Skill Hunter et c'est d'ailleurs pour ça qu'on le voit attristé la première fois dans le B.W alors qu'il n'est pas encore accompagné par le reste de la Brigade Fantôme.

Euh non il n'y a rien de tel, on le voit juste assis seul dans son coin et discuter avec l'homme qui a écrasé un cafard. A aucun moment il n'ouvre son livre...

 

Cette scène se passe un mois après la mort de Sharlnak et Kortopi, Machi lui avait sûrement déjà transmis le message d'Hisoka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Machiavel a dit :

Pourquoi le clan Xi Yu et le clan Char R veulent trouver Hisoka avant que la brigade ne le trouve ? Si j’étais à leur place, je ferais la même chose mais pour pouvoir m’allier avec Hisoka puisqu’il est hors question de diminuer les parts de richesses de chaque clan en incluant la brigade dans le partage (sans parler du fait que la brigade n’est de toute façon pas du genre à partager quoi que ce soit).

Peut-etre pour connaitre ses intentions et agir en conséquence si il y a rencontre et qu'il éxplique qu'il souhaite buter la brigade alors peut-etre alliance..néanmoins il faut pas trop provoquer cette dernière...tout le monde le sait qu'il sont vraiment balèzes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour la VF

 

... wow. Je sais pas quoi dire.

 

C'est effectivement assez impressionnant, on était sur les Princes et nous voilà sur quelque chose de tout aussi compliqué qui se déroule en parallèle. Je pensais qu'on retournerait sur les Princes après cette incartade sur la Brigade mais non. Et ce choix de rester sur eux, d'introduire les complexités de la mafia, une bonne trentaine de personnages (!!!) et une faculté de Nen complètement dingue, cette implication que le Zodiaque (du moins Mizaistom) va se retrouver impliqué... Wouh !

 

Pas mal pour ce que j'avais qualifié quelques chapitres plus tôt de "chair à canon qui de toute façon va mourir donc osef"

 

Togashi a l'air d'avoir un plan bien précis pour cet arc et effectivement il ne passe pas ses hiatus à jouer à la console.

 

Ca promet d'être aussi corsé et complexe qu'intéressant.

 

(Mais bon, Hiatus dans deux semaines dooooonc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 02:46, Curarpikt a dit :

Euh non il n'y a rien de tel, on le voit juste assis seul dans son coin et discuter avec l'homme qui a écrasé un cafard. A aucun moment il n'ouvre son livre...

 

Cette scène se passe un mois après la mort de Sharlnak et Kortopi, Machi lui avait sûrement déjà transmis le message d'Hisoka.

On ne le voit pas non plus parler à Machi, et quand Beyond dit qu'il lui reste un mois avant le départ on ne sait pas exactement quand a lieu leur combat pendant ce mois-ci. D'ailleurs on ne le voit pas non plus regarder son livre ici mais il l'a obligatoirement fait pour le Lovely Ghost Writer de Neon Nostrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hyskoa a dit :

On ne le voit pas non plus parler à Machi, et quand Beyond dit qu'il lui reste un mois avant le départ on ne sait pas exactement quand a lieu leur combat pendant ce mois-ci. D'ailleurs on ne le voit pas non plus regarder son livre ici mais il l'a obligatoirement fait pour le Lovely Ghost Writer de Neon Nostrad.

En fait je me référais à Izunavi, dans le chapitre qui précède juste le début du combat il dit qu'il reste un mois avant le départ : https://readms.net/r/hunter_x_hunter/350/3354/5

Donc disons un mois ou moins.

 

Mais je pense que dans tous les cas Kuroro n'a pas eu besoin d'ouvrir son livre pour apprendre les morts de Sharl et Kortopi. Il a dû en être informé par Machi. Elle l'a probablement appeler tout de suite après s'être libérée du Bungee Gum d'Hisoka, et avoir trouvé les corps... Donc je n'exclue pas la possibilité que Kuroro n'avait pas encore rendu leurs facultés à Sharl et Kortopi et qu'il les aient conservés comme celle du doyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt @Hyskoa

 

Concernant Sharl et Kortopi, que je sache il avait juste emprunter le pad et les antennes mais pas volé sa capacité. C'est d'ailleurs uniquement grâce à ce stratagème qu'il a pu utiliser 4 nens à la fois.

Un principal, deux marques pages et Sharl qui lui a juste prêté ses antennes et la console.

 

du coup, nécessairement il n'a plus la compétence de Sharl. Concernant celle de Kortopi, on en sait rien du tout de si elle a disparue ou non, dur à dire tant les règles sur le nen persistants semblent obscur.

 

Merci également de ta remarque Erina, en effet ça pourrait correspondre et ça serait intelligent de sa part pour ne pas éveiller l'attention. Après se méfier des retournement de situation à la Togashi...

 

Enfin sur le cas de Feitan et Nobunaga, j'espère que le manque de leur arme de prédilection ne servira pas "d'excuse" pour les tuer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Issho Fujitora a dit :

@Curarpikt @Hyskoa

 

Concernant Sharl et Kortopi, que je sache il avait juste emprunter le pad et les antennes mais pas volé sa capacité. C'est d'ailleurs uniquement grâce à ce stratagème qu'il a pu utiliser 4 nens à la fois.

Un principal, deux marques pages et Sharl qui lui a juste prêté ses antennes et la console.

 

du coup, nécessairement il n'a plus la compétence de Sharl. Concernant celle de Kortopi, on en sait rien du tout de si elle a disparue ou non, dur à dire tant les règles sur le nen persistants semblent obscur.

Non il a bien pris la faculté de Sharlnak sans quoi il n'aurait pas pu utiliser le téléphone...

 

Et il n'existe qu'un seul marque page : https://readms.net/r/hunter_x_hunter/351/3367/20

 

Si Kuroro a pu utiliser 4 capacités à la fois c'est grâce à Sun and Moon. En posant les seaux, l'effet "nen plus fort après la mort" empêchait les copies crées par Gallery Fake de s'effacer même s'il fermait le livre et enlevait le marque page : https://readms.net/r/hunter_x_hunter/354/3412/20

 

Et pour la même raison Sun and Moon n'était pas désactivé même quand le livre était fermé, pas besoin de marque page non plus : https://readms.net/r/hunter_x_hunter/352/3385/13

 

Donc a la fin du duel Kuroro avait le marque page sur Order Stamp ; et le livre ouvert sur Black Voice. Sun an Moon et Gallery Fake étaient maintenus par l'effet "nen plus fort après la mort. C'est comme çà qu'il a pu utiliser 4 capacités à la fois.
 

Citation

(Mais bon, Hiatus dans deux semaines dooooonc...)

 :'(

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors, je l'avais compris plus comme un emprunt de la console et non "vol" de la technique. Dans tous les cas il leur avaient pas rendu car Sharl dit lui même avant de mourir qu'il ne peut rien faire pour le moment avec le prêt de son pouvoir.

 

Parles pas de malheur :( on continue d'espérer qu'il voudra pas faire de hiatus de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...