Aller au contenu

[Seinen] Tournoi de popularité de personnages seinen 2018 [Place à la finale !]


Jon Bull
 Share

[Tounoi Seinen] FINALE   

87 membres ont voté

  1. 1. Petite finale

  2. 2. FINALE !

    • tDua4w4.jpgSaitama (One Punch Man)
    • IuObmXt.jpgGuts (Berserk)
    • Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/04/2018 à 21:00

Messages recommandés

Vote blanc au premier, il n'y en a aucun que j'aime parmi ceux que je connais même si Ochiai et Kan Ki sont assez bien foutus comme personnage.  

Pas encore lu Vagabond et Jagan par contre.

 

Pour le second groupe, c'est sans hésiter que je vote pour Erica. Longtemps j'ai attendu un début de développement du personnage, maintenant chose faite et j'en suis très content ! De toute manière, je vote depuis toujours quasiment systématiquement pour les personnages de Yukito Kishiro :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki et Ouki

Kanki après un grosse hésitation avc ittosai

Pour le groupe 4, je n'ai pas encore lu liar game (un jour 9_9 ), Mais erika, osef pour ma part, Nicolas, qui est le héros de mon premier seinen, qui était sympa, mais voila,  Diamond, j'aime bien, mais je lui préfère très largement l'héroine, puis il y a Shin et Ouki. Va pour Ouki même si j'adore voir Shin progresser dans le manga 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai encore loupé une partie d'un tournoi, en plus celui des seinen :/ Heureusement ce n'est que le tour 1.

 

Le 1er groupe est assez compliqué, j'aime beaucoup Ittosai. Un bon design, un caractère bien trempé et parfois...spécial (il a des drôles de façon d'enseigner...). Pareil, pour Choji Ochia, vraiment cool comme personnage et qui aura eu une sacré vie. 
Mais bon mon choix final s'arrête sur Kanki, un monstre de cruauté mais qui a une sacré classe et des stratégies militaires complètement barré.

 

Pour le groupe 4 par contre, je ne connais pas grand monde, donc je vote pour Ouki l'aigle colossale de Qin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kan Ki pulvérise son groupe, de l'autre côté, Ouki décide de laisser la place au petit jeune, même s'il se maintient en tête du classement des commentaires !

 

Groupe 3

76miBK2.jpg
qzlVtLT.jpg?1NMqycyc.jpgYU6tFUn.jpgciQwbSP.jpgYr4SkYK.jpg
Kan Ki (Kingdom) 39,58%, 19 votes, 6 commentaires

Ittosai Ito (Vagabond) 12,5%, 6 votes, 1 commentaire

Choji Ochiai (20th Century Boys) 8,33%, 4 votes, 2 commentaires
Rei Kiriyama (March comes in like a lion) 6,25%, 3 votes, 2 commentaires
Gakuto (Prison School), 6.25%, 3 votes, 1 commentaire
Shintarou Jagasaki (Jagaaaaaan) 6,25%, 3 votes, 0 commentaires

Vote blanc 20,83%, 10 votes

 



 

Groupe 4

hmRjRFZ.jpg
2hcj8lJ.jpgMg5gT3M.jpg?1kfT52hl.jpgop5IPlQ.jpgY60m9Cx.jpg

Shin (Kingdom) 27,08%, 13 votes, 1 commentaire

Ou Ki (Kingdom) 22,92%, 11 votes, 6 commentaires

Diamond (L'Ere des Cristaux) 10,42%, 5 votes, 2 commentaires

Erika (GLO & MC) 8,33%, 4 votes, 3 commentaires
Nichol D. Heyward (Jackals) 6,25%, 3 votes, 1 commentaire

Norihiko Yokoya (Liar Game) 2,08%, 1 vote, 1 commentaire

Vote blanc 22,92%, 11 votes

 



Classement des commentaires

 

1. Ou Ki (Kingdom) : 6 commentaires

2. Kyou Kai (Kingdom), Nausicaa (Nausicaa) : 5 commentaires

3. Erika (GLO & MC) : 3 commentaires

4. Iori Kitahara (Grand Blue), Sarah (Mother Sarah), Kaiji (Kaiji), Diamond (L'Ere des Cristaux), Choji Ochiai (20th Century Boys), Rei Kiriyama (March comes in like a lion) : 2 commentaires

5. Hei (Darker than Black), Nichol D. Hayward (Jackals), Ittosai Ito (Vagabond), Gakuto (Prison School) : 1 commentaire 

 



 

Groupe 5
GnszjAK.jpgeaKIIMZ.jpgCzPK3xA.jpgFlERYyV.jpgDKDddnh.jpgyqXCS1p.jpg
Lucy (Elfen Lied) 
Ami (20th Century Boys)
Phos/Phosphophyllite (L'Ere des Cristaux)
Revy (Black Lagoon)
Zodd (Berserk)
Bunshichi Tawara (Enfer et Paradis)

 


 

Groupe 6
dJVKaOU.jpgxO6Qk99.jpghLKYtJe.jpgUiDiKLC.jpgx2toVoR.jpguJigwEZ.jpg
Thors (Vinland Saga)
Kenji Endo (20th Century Boys)
Johnny Joestar (JJBA SBR)
Kimihiro Watanuki (xxxHOLiC)
Oboro Iga (Basilisk)
Gesicht (Pluto)

 

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 :

Groupe intéressant avec deux personnages que j'aime beaucoup plus que les autres.

Les moins intéressants sont de loin selon moi Phos, même si il évolue énormément vers où j'en suis et que ça le rend intéressant et Lucy qui est sympa mais pas beaucoup plus. 

Zodd est pas mal, j'aime bien ses apparitions, elles sont intéressantes surtout que le chevalier à tendance à pop au même moment. Il a de la gueule, il est charismatique les rares fois où il parle. Un bon antagoniste.

En troisième Ami. Un très bon méchant, bien mystérieux et angoissant qui aura tenu son rôle peut être avec moins de maîtrise de A à Z que Johann mais avec un voile mystérieux encore plus intense. 

Du coup ça se joue entre Bunchishi et Levy que j'adore tous les deux. Des caractères marqués et très différents si on les compare. Le côté flemmard détaché du premier fait toujours mouche et il arrive à côté de ça à garder une classe incroyable. Levy est jouissive dès qu'elle l'ouvre ou tire avec ses flingues, c'est vraiment elle qui rend Black Lagoon épique quand bien même le manga ne manque pas de personnages "classes".
Je vais voter Levy parce qu'elle a des chances de passer contrairement à Tawara. Je crois que je vais le répéter à chaque tour, 1 vote c'est trop light... 

Je suis vraiment fan des deux qui sont dans mon top 20 masculin&féminin respectifs et font donc parti des personnages m'ayant le plus marqués dans le monde la bd et/ou animation japonaise. 

 

 

 

Groupe 6 :

Sûrement le plus faible groupe depuis le début pour moi, j'ai pas vérifié mais c'est dur de faire pire. Je précise que je ne connais pas le personnage de JJBA.

Déjà loin derrière je mettrai Oboro. Elle avait ses convictions, le tout forme une belle histoire qu'on peut mettre en parallèle avec une histoire européenne bien connue mais en tant que personnage propre elle reste peu intéressante, un peu bêta et moins marquante que les autres personnages de Basilisk.

Surtout que ceux-ci sont marquant entre autre pour leur design (souvent improbable) alors qu'elle est juste une gamine.

Derrière ça serait Thors, pas du tout assez de temps d'apparition.

Ensuite Watanuki, il est sympa quand on avance dans le manga, mais bon xxxHolic c'est Yuuko point barre.

Reste deux personnages sorti d’œuvres d'Urasawa. Gesicht est un très bon personnage, il faut dire que s'il n'est pas forcément le meilleur Pluto est le plus maîtrisé et juste des mangas d'Urasawa. Et Gesicht en est le personnage le plus marquant. Kenji lui m'est sympathique. C'est le mot, je ne saurais pas vraiment décrire ce que je pense de lui. J'y pense avec le sourire. C'est un peu ça 20th century boy, la maîtrise du récit n'est pas aussi fine que Pluto ou même Monster, elle vagabonde plus. Mais je ressentais beaucoup plus de "vie" dans le manga. Comme si on pénétrait un peu plus l'intimité d'Urasawa qui rappelons-le écris ses mangas "pour qu'ils marchent".

Kenji et Kanna me paraissent vraiment humain au final et ça me donne envie de voter pour Kenji pour le feel que j'ai ressenti tout au long de l'oeuvre. Même si le passage auquel je pense de Pluto était.. wow !

 

 

J'en profite pour annoncer à ceux qui passent pas section anime qu'une adaptation de Vinland Saga a été annoncée. C'est Wit Studio (Mahou Tsukai no Yome, Shingeki no Kyojin) qui s'en occupera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier groupe, ça va être assez simple car à part Revy, je n'en aime aucun en particulier. Et encore, ça reste assez léger pour ce qui est de Revy et puis, je lui préfère nettement Roberta.

Il y a aussi Zod que j'aime bien dans une moindre mesure mais à part Griffith que j'ai trouvé émouvant, intéressant, il n'y a aucun personnages de Berserk qui me plait réellement. 

 

Pour le groupe 6, j'ai hésité entre Johnny et Gesicht, mais j'ai préféré soutenir le premier. Ca m'embête car il a eu la scène la plus intense de Pluto, l'art d'Urasawa représenté à son sommet.

Concernant 20th Century Boys, là où une oeuvre comme Billy Bat m'a laissé mitigé, 20th CB c'était un constat assez tranché d'ennui, de déception. Urasawa n'a pas réussi à me faire ressentir le même genre d'émotion qu'à la lecture des meilleurs scènes de Pluto et Monster dont la fameuse avec Gesitch pour le citer (mais il y en a tant d'autres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5

FlERYyV.jpg
DKDddnh.jpgGnszjAK.jpgCzPK3xA.jpgyqXCS1p.jpgeaKIIMZ.jpg

Revy (Black Lagoon) 34,62%, 18 votes, 3 commentaires
Zodd (Berserk) 23,08%, 12 votes, 2 commentaires
Lucy (Elfen Lied) 11,54%, 6 votes, 1 commentaire
Phos/Phosphophyllite (L'Ere des Cristaux) 11,54%, 6 votes, 3 commentaires
Bunshichi Tawara (Enfer et Paradis) 7,69%, 4 votes, 1 commentaire
Ami (20th Century Boys) 5,77%, 3 votes, 1 commentaire
Vote blanc 5,77%, 3 votes

 


 

Groupe 6

uJigwEZ.jpg
hLKYtJe.jpgUiDiKLC.jpgdJVKaOU.jpgxO6Qk99.jpgx2toVoR.jpg

Gesicht (Pluto) 19,23%, 10 votes, 6 commentaires
Johnny Joestar (JJBA SBR) 19,23%, 10 votes, 2 commentaires
Kimihiro Watanuki (xxxHOLiC) 9,62%, 5 votes, 1 commentaire
Thors (Vinland Saga) 7,69%, 4 votes, 0 commentaire
Kenji Endo (20th Century Boys) 5,77%,3 votes, 1 commentaire
Oboro Iga (Basilisk) 1,92%, 1 vote, 0 commentaire
Vote blanc 36,54%, 19 votes

 



 

Classement des commentaires:

 

Ou Ki (Kingdom) : 6 commentaires

Kyou Kai (Kingdom), Nausicaa (Nausicaa) : 5 commentaires

Erika (GLO & MC), Phos (L'Ere des Cristaux) : 3 commentaires

Iori Kitahara (Grand Blue), Sarah (Mother Sarah), Kaiji (Kaiji), Diamond (L'Ere des Cristaux), Choji Ochiai (20th Century Boys), Rei Kiriyama (March comes in like a lion), Zodd (Berserk), Johnny Joestar (JJBA SBR) : 2 commentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...