Aller au contenu

[Seinen] Tournoi de popularité de personnages seinen 2018 [Place à la finale !]


Jon Bull
 Share

[Tounoi Seinen] FINALE   

87 membres ont voté

  1. 1. Petite finale

  2. 2. FINALE !

    • tDua4w4.jpgSaitama (One Punch Man)
    • IuObmXt.jpgGuts (Berserk)
    • Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/04/2018 à 21:00

Messages recommandés

Gally et Fubuki se qualifient pour le second tour, Tetsuo de son côté est pratiquement certain d'en faire parti puisqu'il rejoint le haut du panier des potentiels rattrapés ! Thorkell obtient deux commentaires de moins mais a également de grandes chances d'en faire parti.

 

Groupe 15

BO1EiMw.jpg
erXeUGg.jpgmb2FbWC.jpgGMuUrSs.jpgjm2gxXK.jpgNhyuCYK.jpg

Gally (Gunnm, GLO & MC) 34,62%, 18 votes, 7 commentaires

Thorkell (Vinland Saga) 25%, 13 votes, 5 commentaires

Midorikawa Hana (Prison School) 17,31%, 9 votes, 0 commentaire
Nicolas Brown (Gangsta.) 7,69%, 4 votes, 0 commentaire
Jin Kanzaki (Zetman) 1,92%, 1 vote, 0 commentaire
Naoto Sugawara (Coq de combat) 1,92%, 1 vote, 0 commentaire
Vote blanc 11,54%, 6 votes

 


 

Groupe 16

hfBauPd.jpg
Ue6hi5f.jpgJsRsNiu.jpgIXzVdcd.jpgnA5S8g1.jpgTgE9um3.jpg

Fubuki (One Punch Man) 34,62%, 18 votes, 0 commentaire

Tetsuo Shima (Akira) 21,15%, 11 votes, 7 commentaires

Astro/Atom (Pluto) 15,38%, 8 votes, 3 commentaires

Holo (Spice&Wolf) 15,38%, 8 votes, 2 commentaires
Cibo (Blame!) 0.00%, 0 vote, 0 commentaire
Sechs (Gunnm Last Order) 0.00%, 0 vote, 0 commentaire
Vote blanc 13,46%, 7 votes

 


 

Classement des commentaires 

 

Jayro Zeppeli (JJBA SBR), Tetsuo Shima (Akira) : 7 commentaires

Ou Ki (Kingdom), Lain Iwakura (Serial Experiment Lain) : 6 commentaires

Kyou Kai (Kingdom), Nausicaa (Nausicaa), Thorkell (Vinland Saga) : 5 commentaires

Erika (GLO & MC), Phos (L'Ere des Cristaux), Takumi Fujiwara (Initial D), Kanna Endo (20th Century Boys), Anotsu Kagehisa (L'Habitant de l'Infini), Canute/Knut (Vinland Saga), Alpha (Yokohama Kaidashi Kikou), Astro/Atom (Pluto) : 3 commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 17
kTJbPiB.jpgAIwGtbu.jpgQgA4ffK.jpgh8Tg6qm.jpgSJKa2Ut.jpgi2vb2eN.jpg
King (One Punch Man)
Shira (L'Habitant de l'Infini)
Ei Sei (Kingdom)
Victoria Seras (Hellsing)
Akari Hizamaru (Terra Formars)
Amir Halgal (Bride Stories)

 


 

Groupe 18
a2SzLPI.jpglAipiyV.jpgMirzQmV.jpgSm1Oj1G.jpgF4PfcQw.jpgsSLxU3B.jpg
Teru Aoki (Dragon Head)
Gon (Gon)
Fukamachi Makoto (Le Sommet des dieux)
Sugimoto (Golden Kamuy) 
Susumu Nakoshi (Homunculus)
Manji (L'Habitant de l'Infini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour Shira, avec petite hésitation pour King que j'aime beaucoup aussi. Je suppose qu'il passera au vu de la hype OPM sur le forum. Victoria est assez sympa. Ei Sei et Akari mouef.

 

+1 Gon. Manji est assez sympa mais il m'a pas forcément tant marqué que ça au final par rapport à d'autres dans la même oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Je le savais (mais je préfère ça que me retrouver avec moins de 20 votants), et sinon je vais ai quand même écouté Hedoro et toi car j'ai rajouté le rattrapage via commentaire et il est assez conséquent, car pour pour les participants du second tour, 1/3 le seront via commentaire. 

Tetsuo n'a pas fini premier, mais sa place est quasiment assurée pour le second tour (et Thorkell a aussi de grandes chances d'y être).

 

Sinon j'ai rallongé un petit peu la durée du tournoi, on passe d'un second tour composé à la base de 8 groupes de 6 personnages à un composé de 16 groupes de 3 personnages, il y aura toujours qu'un seul vote mais il se fera parmi trois personnages plutôt que 6, j'espère que ça vous convient mieux.

 



 

Sinon pour ce tour, ce sera King qui est mon personnage préféré de OPM et le seul pour qui je voterai dans ce manga, adorant les personnages s'inscrivant dans la lignée des Mr Satan de DB, il ne pouvait qu'avoir mes faveurs :P

 

Pour les second groupe, ce sera Gon. Personnage issu d'un manga tout simplement incroyable et unique, le travail du mangaka est démentiel. 

 

Petite pensée pour Susumu Nakoshi, qui est issu d'Homunculus, une oeuvre similaire à Oyasumi Punpun sur pas mal d'aspect, les fans du genre aimeront peut-être. 

Modifié par Jon Bull
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de ces groupes.

17 :

King j'aime pas trop, et encore il s'en sort bien car pour reprendre @Jon Bull je trouve Baggy pourri et Satan à la limite du concevable tellement il est nul.

Shira est une réussite, mais c'est un tellement bel enfoiré que je peux pas le blairer.

Ei Sei gagne vraiment au charisme quand on avance dans l'oeuvre au début je lui était relativement indifférent, maintenant je l'aime bien.

Victoria et Akari même combat l'un que l'autre, assez sympa à l'échelle de leur oeuvre, mais complètement oublié en dehors. Des personnages sympas mais pas plus.

C'est tout naturellement que je vote pour Amir du coup ! 

 

18 :

Teru Aoki joue bien son rôle, maintenant c'est pas pour ses personnages que Dragon Head est devenu culte. 

Makoto est pas mal lui par contre, il a quelque chose, malheureusement j'ai pas fini Le Sommet des Dieux.

Sugimoto mouais, non.

Manji est sympa mais c'est pas un de mes personnages préféré de l'habitant de l'infini où je lui préfère Giichi, Magatsu, Anotsu, Makie et Hyakurin.

Bref un vote pour Gon. 8)

 

@L-XUS Un jeune dinosaure que rien ne peut stopper, on le suit dans ses aventures quotidiennes, le manga ne dispose d'aucun dialogue.

C'est très bien dessiné. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros premier groupe même si je n'ai pas hésité une seule seconde.

King osef fois 1000, Amir et Victoria Seras sont sympathiques et Ei Sei prend du charisme au fil de l’œuvre et est aujourd'hui un personnage que j'aime beaucoup. Mais bon, il y a Shira qui atomise le groupe. Tellement épique et jouissif, un méchant comme on en fait trop peu !

 

Et allez, va pour le doublé HdI : second vote pour Manji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King et Gon se qualifient pour la suite, Shira et Amir font leur entrée dans le classement des repêchés !

Groupe 17

kTJbPiB.jpg
AIwGtbu.jpgQgA4ffK.jpgi2vb2eN.jpgh8Tg6qm.jpgSJKa2Ut.jpg

King (One Punch Man) 27,27%, 12 votes, 3 commentaires
Shira (L'Habitant de l'Infini) 18,18%, 8 votes, 4 commentaires
Ei Sei (Kingdom) 18,18%, 8 votes, 0 commentaire

Amir Halgal (Bride Stories) 15,91% 7 votes, 5 commentaires
Victoria Seras (Hellsing) 6,82%, 3 votes, 0 commentaire
Akari Hizamaru (Terra Formars) 4,55%, 2 votes, 1 commentaire
Vote blanc 9,09%, 4 votes

 


 

Groupe 18

lAipiyV.jpg
a2SzLPI.jpgMirzQmV.jpgSm1Oj1G.jpgF4PfcQw.jpgsSLxU3B.jpg

Gon (Gon) 27,27%, 12 votes, 6 commentaires

Manji (L'Habitant de l'Infini) 20,45%, 9 votes, 2 commentaires

Susumu Nakoshi (Homunculus) 4,55%, 2 votes, 2 commentaires

Fukamachi Makoto (Le Sommet des dieux), 4,55%, 2 votes, 1 commentaire
Sugimoto (Golden Kamuy)  4,55%, 2 votes, 0 commentaire

Teru Aoki (Dragon Head) 0.00%, 0 vote, 0 commentaire
Vote blanc 38,64%, 17 votes

 


Les repêchés potentiels : 

 

Jayro Zeppeli (JJBA SBR), Tetsuo Shima (Akira) : 7 commentaires

Ou Ki (Kingdom), Lain Iwakura (Serial Experiment Lain) : 6 commentaires

Kyou Kai (Kingdom), Nausicaa (Nausicaa), Thorkell (Vinland Saga), Amir Halgal (Bride Stories) : 5 commentaires

Shira (L'Habitant de l'Infini) : 4 commentaires

Erika (GLO & MC), Phos (L'Ere des Cristaux), Takumi Fujiwara (Initial D), Kanna Endo (20th Century Boys), Anotsu Kagehisa (L'Habitant de l'Infini), Canute/Knut (Vinland Saga), Alpha (Yokohama Kaidashi Kikou), Astro/Atom (Pluto) : 3 commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 19
ffyQfly.jpg83lwEVm.jpgyAaNFW0.jpgxbrlrba.jpguGDWdym.jpg
Kevin Yamagata (Billy Bat) 
Triela (Gunslinger Girl)
Michelle K. Davis (Terra Formars)
Rider/Iskandar (Fate/Zero)
Funny Valentine (JJBA SBR)

 


 

Groupe 20
Fn5Xoiz.jpgLZp1oSL.jpg?1IxHYsiv.jpgIZpuK2G.jpgx1Ttf12.jpgyDw1nWg.jpg
Reiko Tamura (Parasite)
Levius (Levius)
Kotomine Kirei (Fate/Zero)
Charles-Henri Sanson (Innocent)
Saber (Fate/Zero)
Makie Otono-Tachibana (L'Habitant de l'Infini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant que 5 persos pour le 19

 

Funny Valentine mon second antagoniste préféré de Jojo après Kira.
Je le trouve génial.

 

Kotomine Kirei mon perso préféré de Fate. Dommage pour Sanson, j'aurais hésisité si c'était sa soeur.

Levius faut que je m'y mette vraiment, ça doit faire quoi ? 1 ans que je pense m'y mettre, mais bon j'ai tellement la flemme de commencer des trucs en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Valentine, très bon antagoniste de Jojo, même si pas dans mes préférés au final.

 

+1 Kotomine Kirei, un de mes antagonistes préférés et mon personnage favori du Fate Verse depuis ma lecture du VN de Stay Night.

Exceptionnel dans Heaven's Feel dont il est un des représentants majeurs à la qualité globale du récit. Probablement dans mes favoris du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hordure a dit :

Marrant que 5 persos pour le 19

Car il y avait un perso de Shonen que j'avais manqué et que j'ai ensuite supprimé (on se retrouve avec un groupe de 5).


 

Pour le premier groupe, c'est sans hésiter que je vote pour Funny Valentine, un antagoniste tout simplement génial. On poursuit dans la lignée des méchants plus nuancés avec lui. 

 

Le second groupe est bien plus relevé, mais étant un grand fan de Reiko Tamura, la question ne se pose pas. Dommage pour Levius qui fut une très bonne surprise. J'aime bien Makie aussi, d'ailleurs c'est le seul argument qui pourrait me pousser à reprendre ma lecture de son manga car c'est pas la joie avec les autres personnages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Crocodile a dit :

 

Pas de personnages de OPM ici :-\

C'est pas toi qui avait pas aimé en plus ? :D

 

Ce soir un groupe que je connais pas si bien et un bon groupe pour ma part !

 

Groupe 19 : 

Triela je vais pas faire de suspense. Le personnage le plus intéressant ou j'en suis dans Gunslinger, sa maturité par rapport à ses compères, ou plutôt sa perspecicacité m'a plus, j'aime beaucoup ses interventions. Billy Bat je le met volontairement de côté. J'ai fais les autres thriller d'Urasawa et j'ai pas envie de ne plus en avoir sous la main. :(

C'est aussi pour ça que je suis à la recherche d'Happy! histoire de me faire quand même un autre manga de l'auteur.

Iskandar est sympa, un des tout meilleurs personnages de F/Z, mais là aussi dans un tournoi tout support il faut vraiment que le groupe soit facile pour qu'il ait ma voie.

Enfin je trouve Michelle sans réel plus.

 

 

Groupe 20 : 

Bon, j'ai aucune idée de pour qui je vais voter.

J'élimine d'entrée Saber (la classique) et Kirei qui sont de très loin les deux personnages les moins intéressants du groupe pour ma part.

Puis Makie, je lui préfère d'autres personnages de HdI. C'est un des mangas avec notamment Eden que je compte relire dans quelques années d'ailleurs. 

C'est difficile derrière j'aime beaucoup Tamura, de loin le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant de Kiseijuu dans son évolution (là ou celle de Shin'ichi.. meh), Levius est intéressant même si j'attend encore plus de développement n'ayant pas encore lu les tomes de Levius-Est (la suite de Levius) que j'ai acheté.

Même si son évolution ne m'a pas forcément plus (pas dans le sens que je trouve le personnage moins bon, mais psychologiquement je préférais son ancienne idéologie) je fini par voter Charles-Henri que j'ai trouvé quand même ultra-intéressant tout au long d'Innocent, de part son évolution, psychologique mais aussi relationnelle (son père, sa soeur, Marie etc..). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funny Valentine sans hésiter pour le premier, pas fan du groupe globalement

 

Le second groupe par contre.

Makie qui est mon personange fav de l'habitant de l'infini avec Anotsu, Charles-Henri Sanson d'innocent que j'adore tout autant, levius qui porte son manga, spécialement dans levius-est ou le personnage prend une autre diension

Kirei est sans doute mon fav de Fate, mais loin derrière les 3 personnages du dessus^^ 

Tamura est sympa, mais je lui préfère largement le héros.

Saber derrière, à des années lumière du groupe pour ma part.

 

Après une hésitation avec Makie, va pour Charles-Henri, même si je ne me fait pas d'illusion face à fate :-X. En espérant au moins que certains se mettent à Innocent. L'histoire de France revisitée, d'un coté inhabituel avec la famille des bourreaux de Paris,  le tout agrémenter de graphismes à couper le souffle, et de personnages avec une évolution totalement maitrisée, qui font rentrer dans l'histoire. 

 

Va falloir que je commence à préparer le pavé pour tokuko (area 51 ) moi d'ailleurs :o 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...