Aller au contenu

[Seinen] Tournoi de popularité de personnages seinen 2018 [Place à la finale !]


Jon Bull
 Share

[Tounoi Seinen] FINALE   

87 membres ont voté

  1. 1. Petite finale

  2. 2. FINALE !

    • tDua4w4.jpgSaitama (One Punch Man)
    • IuObmXt.jpgGuts (Berserk)
    • Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/04/2018 à 21:00

Messages recommandés

Groupe 1

tDua4w4.jpgAcEkwoN.jpg

Saitama (One Punch Man) 55,74%, 34%

Griffith (Berserk) 40,98%, 25 votes

Vote blanc 3,28%, 2 votes

 

Groupe 2

IuObmXt.jpgMyHkmFp.jpg

Guts (Berserk) 63,93%, 39 votes

Alucard (Hellsing) 27,87%, 17 votes

Vote blanc 8,20%, 5 votes

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffith pour la médaille de bronze, même si j'apprécie beaucoup le vampire. 

 

Le dicton "Les blagues les plus courtes sont les meilleures" a été créé pour caractériser Saitama.

Alors quand en plus il est face à Guts, le no-match est assez violent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffith et Guts.

 

Griffith est le seul personnage que j’ai vraiment aimé dans Berserk (je n’en suis même pas à la moitié de la parution), mais le second demeure sympa et de qualité, y a pas photo entre lui et Saitama (et pourtant en terme de manga, je préfère OPM).

 

Quant à Alucard, mouais.

 

Finale et petite finale assez décevantes pour ma part, à part Griffith y en a aucun pour lequel j’aurais voté pour au premier tour dans la plupart des groupes... 

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite finale

Citation

 

AcEkwoN.jpgMyHkmFp.jpg

Griffith (Berserk) 55,17%, 48 votes

Alucard (Hellsing) 27,59, 24 votes

Vote blanc 17,24%, 15 votes

 

 

Finale

 

Citation

 

IuObmXt.jpgtDua4w4.jpg

Guts (Berserk) 47,13%, 41 votes

Saitama (One Punch Man) 45,98%, 40 votes

Vote blanc 6,90%, 6 votes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vainqueur du tournoi :

 

OZrijtI.jpg?1

 



Médaille d'or : Guts

Médaille d'argent : Saitama

Médaille de bronze : Griffith



 

Guts n'a pas l'intention de céder son trône de personnage de seinen le plus populaire, Saitama n'était pas loin du but de son côté ! 

 

Merci à toutes et à tous pour votre participation au tournoi, avec un record de participant sur la finale ! On se donne rendez-vous prochainement pour le tournoi sur les mangas seinen (la date n'a pas encore été fixée) !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi.

 

Toutefois ce tournoi par son format plus expéditif a démontré à mes yeux toutes ses limites, bien que je comprenne la décision d'avoir raccourci leur durée je ne peux que me montrer dubitatif, surtout lorsque l'on a des résultats aussi prévisibles et dénués d'intérêt, à quoi on ajoute l'absence de surprises qui survenaient parfois avec la persévérance de certains personnages grâce aux rattrapages mais également la possibilité de voter pour plus d'un personnage par groupe.

 

Sur un autre point qui ne résout en aucun cas le problème, et je sais que la question a déjà pu être traitée auparavant, je trouve qu'à un format plus court doit s'accompagner une sélection plus stricte, ce que j'entends par là c'est d'exclure tous les personnages issus d'œuvres qui n'ont pas pour support d'origine un manga publié dans un magazine seinen (ou qui a été transféré dans un magazine avec cette démographie au cours de sa publication) mais une simple adaptation au format papier (quelle que soit la participation de l'auteur d'origine dans celle-ci) ou du moins qu'il ne constitue pas le support principal (en cas de franchise multimédia), cela permet de retirer des personnages issus de séries telles que Fate ou OPM, mais aussi SEL, Mononoke et S&W (qui auraient en revanche leur place dans un tournoi anime de supports hors-manga). La tendance jusqu'ici a toujours été de permettre des exceptions, mais si on arrêtait tout simplement d'en faire cela enlèverait toute possibilité de débat.

Modifié par Muraimaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les gens préfèrent les blagues courtes. 9_9

 

Merci pour le tournoi @Jon Bull !

 

Concernant les remarques éventuelles : j'ai trouvé le tournoi un peu trop court (le Tournoi Seinen est quand même devenu l'un des classiques du forum depuis quelques années) et je n'ai vraiment pas été fan des duels à 3 puis à 2 qui font perdre beaucoup d'intérêts aux confrontations selon moi. Là où le choix est souvent difficile avec 5 ou 6 participants, c'est pas du tout la même dans des 1 vs 1 vs 1 où les choix sont beaucoup plus faciles, trop faciles même. Je préfère donc la tournure classique avec des groupes plus relevés. :)

 

Après comme l'a dit @Gutsberserker les résultats étaient assez prévisibles mais bon, je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose. Enlever certains participants, bof... À la rigueur il faudrait plus espacer les tournois, je ne sais pas quand le précédent a eu lieu mais j'ai l'impression que c'était il n'y a vraiment pas longtemps.

 

Bref, encore merci pour le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre @Muraimaki et @Men : 

 

Il y avait un système de repêchage dans ce tournoi via les commentaires au premier tour, la réalité est qu'il n'y a plus que très peu de personnes actives dans les tournoi et ça se ressent au niveau des commentaires. A titre d'illustration, il n'y a eu que 14 personnes ayant votés pour la finale (qui a durée 48h, soit deux fois plus qu'un groupe normal)... dans les autres groupes, parfois moins de 10 personnes.

 

Pour ce qui est de la durée du tournoi, je signale qu'il y aura un autre tournoi seinen dans quelques mois (qui sera sur les mangas et non plus les personnages), c'est pourquoi je l'ai voulu court afin d'éviter une trop grande redondance.

 

Le tournoi seinen reste un tournoi de niche, il est normal que les résultats soient prévisibles (même s'il y a des exceptions), il n'y a en effet pas grand chose à y faire et de toute façon, ça a déjà été débattu maintes et une fois.

Par contre, je pense avoir assez restreint leur nombre, il n'y a pas eu plus de 5 personnages par manga dans ce tournoi (on en avait plus du double dans les précédents), je n'ai pas voulu aller en deçà de ce nombre au vu de la connaissance générale du fofo qui reste assez limitée en matière de seinen (je ne dis pas ça pour être offensant). 

 

Pour finir avec le nombre de qualifié par groupe, ça découle de la nouvelle configuration du forum qui empêche de limiter le nombre de vote, c'est soit un seul vote, soit illimité. Je comprends que ça ait pu en dérouter plus d'un, mais je préfère ça qu'avoir des résultats biaisés car monsieur X ne sait (ou ne veut) pas qu'il n'y a que deux votes possibles.

Sur ce point en revanche, cela sera plus léger dans le prochain tournoi dans la mesure où n'y aura que 4 mangas par groupe au premier tour (contre 6 personnages pour ce tournoi).

 

Le précédent tournoi avait eu lieu en 2015 sinon @Men, ça date pas d'hier. 

 

Le prévisibilité sera plus ou gommée dans le prochain tournoi (dans les deux premiers tours du moins), les mangas ont beau être aussi populaires, il n'y aura qu'une participation unique.

 

Je note en revanche ta remarque sur l'adaptation au format papier @Muraimaki, faut que j'y réfléchisse et demandes l'avis de quelques personnes.   

 

De toute manière, on ne peut pas contenter tout le monde, il y aura toujours des contents et des personnes qui le sont moins -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...