Aller au contenu

[Seinen] Tournoi de popularité de personnages seinen 2018 [Place à la finale !]


Jon Bull
 Share

[Tounoi Seinen] FINALE   

87 membres ont voté

  1. 1. Petite finale

  2. 2. FINALE !

    • tDua4w4.jpgSaitama (One Punch Man)
    • IuObmXt.jpgGuts (Berserk)
    • Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/04/2018 à 21:00

Messages recommandés

Pour le premier groupe, j'ai voté pour Revy, un personnage que j'aime mais pas tant que ça finalement ? Il lui manque de la profondeur pour que je puisse réellement m'y attacher, mais pour ça faudrait que la publication reprenne de manière sérieuse (j'ignore la condition de l'auteur). Je lui préfère Rosarita dans son manga...

 

J'ai quand même hésité en faveur de Makie, je n'ai été qu'à la fin du tome 7 (lire la suite est prévue) mais le personnage est déjà un petit coup de coeur (pas assez pour voter pour par contre) et heureusement, trouvant les autres personnages de ce manga assez peu intéressants (du moins jusqu'au tome 7).

 

Dans le second ce sera Gesicht après une hésitation pour Funny Valentine.

 

Touka et Kaneki m'intéressent pas des masses...

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makie, touchante et extrêmement charismatique.

Dommage pour Revy qui est la personnification féminine de la badassitude. Touka par contre ne fait pas le poids, même si je l'apprécie vaguement.

 

Blanc dans le second groupe, je ne connais que Kaneki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur le groupe 6, je connais et j'aime énormément les 3 personnages.

 

Gesicht est facile l'un de mes persos préférés chez Urasawa (en plus je me suis relu Pluto récemment alors la beauté de l'écriture du personnage est encore fraîche dans ma mémoire). Il a un développement, et un arc narratif vraiment prenant, dur, touchant, même en étant un androïde. Sa relation avec sa femme, avec Astro, et son rapport à la paternité est vraiment ce qui rend Pluto si beau. Hâte de voir ce que vaudra l'anime, d'ailleurs.

 

Kaneki, lui, est un de mes personnages préférés IM, dont le développement et les nombreux changements continuent encore aujourd'hui de me fasciner. Au final, on a tous un peu notre Kaneki préféré, alors même qu'il s'agit au fond d'une seule et même personne (et Ishida a bien montré qu'il était conscient de ce côté multi-personnalité, voire que c'était voulu). De mon côté, la rage qui me possède en ce moment à chaque épisode de TG:re prouve bien toute l'affection que j'ai pour le Kaneki nommé Sasaki Haise (car oui si j'avais voté pour lui, ce serait en réalité pour Haise, même si j'aime aussi beaucoup les autres Kaneki.) Un personnage tellement juste, qui prend tout son sens quand on a vu les dernières itérations de l'être qu'est Kaneki Ken, et qui continue encore aujourd'hui d'avoir une importance fondamentale dans le monde de Tokyo Ghoul, pour le sens qu'avait son existence. Et évidemment, son côté déchiré, entre le monde, le rêve qu'il a construit et la réalité, le réveil qu'il sent venir, la peur de disparaître; tout ça me fascine.

 

Mais au final j'ai voté pour Valentine. Je me l'explique pas, c'est même pas le méchant auquel je pense en premier quand je pense à Jojo, même si SBR est de loin ma partie favorite. Mais il a tout simplement un charisme qui fait que, rien qu'en le voyant dans le sondage, j'ai eu tant de moments précis et marquants qui me sont revenus que j'ai cliqué. C'est un personnage hors norme, au design fou, aux répliques marquantes (son discours sur "la première serviette", sa plaidoirie face à Johnny...), et au Stand aussi génial qu'il est incompréhensible. Et aussi un flash-back vraiment génial, prenant aux tripes, comme c'est le cas dans tout SBR.

474?cb=20140621035238

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5

FlERYyV.jpg

 iRFR5CG.jpg yDw1nWg.jpg

Revy (Black Lagoon) 42,86%, 18 votes

Touka Kirishima (Tokyo Ghoul) 23,81%, 10 votes

Makie Otono-Tachibana (L'Habitant de l'Infini) 14,29%, 6 votes

Vote blanc 19,05%, 8 votes

 


 

Groupe 6

g7HL0DV.jpg

uJigwEZ.jpg  uGDWdym.jpg

Ken Kaneki (Tokyo Ghoul) 47,62%, 20 votes

Gesicht (Pluto) 19,05%, 8 votes

Funny Valentine (JJBA SBR) 14,29%, 6 votes

Vote blanc 19,05%, 8 votes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vote blanc, j'osef un peu de Genos et Kyou Kai dans leur oeuvres respectives. Et Garou j'ai du voir 2 chapitres avec à tout péter.

 

+1 Shinichi Izumi dans le second groupe. Un des main protagoniste de manga que j'aime le plus, une vraie réussite du début à la fin dans son développement. J'aime beaucoup Kei qui a aussi une évolution sympa de son côté mais il reste très nettement en dessous à mes yeux. Nausicaa j'ai pas lu/vu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genos : osef

Garou : déjà plus intéressant, ils apportent des éléments de reflexion intéressants sur le fonctionnement de la société en général, thématique récurrente chez ONE. 

Kyou Kai : Mon perso préféré de Kingdom et il y en a pas beaucoup... les deux autres étant Kyou et Ouki. 

 

Shinichi : Personnage que j'aime beaucoup, j'ai aimé suivre son évolution ainsi que ses interactions avec Migi... seule point noir au tableau, sa relation avec Murano qui est gonflante...

Kei : j'ai drop Gantz, donc non.

Nausicaa : osef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No match dans le premier groupe. Kyoukai est énorme, mon personnage préféré de Kingdom avec Ouki. Genos et Garou je leur préfère bien 100 personnages dans ce même manga, c'est dire le gap entre les trois dans mes préférences.

 

Dans l'autre groupe, Shin'ichi j'aime pas comment souvent pour les héros assez bateau. (A mon goût)

Kei Kurono j'aime bien son rôle, il est cool mais souvent antipathique aussi. M'enfin Nausicäa reste au dessus du lot de mon point de vue, MC de l'excellent manga éponyme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...