Aller au contenu


[Seinen] Tournoi de popularité de personnages seinen 2018 [Place à la finale !]


Jon Bull
 Share

[Tounoi Seinen] FINALE   

87 membres ont voté

  1. 1. Petite finale

  2. 2. FINALE !

    • tDua4w4.jpgSaitama (One Punch Man)
    • IuObmXt.jpgGuts (Berserk)
    • Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/04/2018 à 21:00

Messages recommandés

Bis repetita, les anciens connaissent mes lamentations et sauront passer outre 8) 

Citation

 

Genos (One Punch Man) 40,74%, 22 votes, 2 commentaires

Jayro Zeppeli (JJBA SBR) 20,37%, 11 votes, 7 commentaires

 

Voilà typiquement le cas ennuyant des gens qui votent à un tournoi en connaissant 5 personnages sur 192, et qui votent en passant en deux-spi sur le site, même s'ils connaissent pas les autres personnages du casting du jour. Ou comment la mise des sondages en première page casse le tournoi dès l'instant ou un manga est beaucoup plus connu que les autres.  (Au passage Jayro c'est 63,6 % de soutiens par ses votants en commentaire, Genos 9,1%, la première page ce fléau, fin si je me trompe pas, moi qui aime bien étudier les tendances c'est vraiment un effet direct ?! ) 

Ce qui m'ôte tout envie de participer à un tournoi qui n'a plus d'intérêt si ce n'est calculer combien de personnes connaissent un tel personnage. (En espérant que y'en ai pas d'autres qui votent au dessin.) 

On en a déjà parlé avec l'ami Old qui est pas d'accord avec moi qui ait du mal à comprendre comment on peut voter pour un personnage quand on connaît pas, tous les autres (par là j'entend quand on en connaît qu'un (ou deux), pas qu'il faut les connaître tous), encore s'il a 0 vote et qu'on influence rien mais là.. surtout quand il n'y a qu'un qualifié.
Parce qu'à ce stade, on met Aoba de Naruto ( http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Aoba_Yamashiro ) il gagne tranquille puisque Naruto est plus connu et que tout le monde sera à même de l'avoir comme favori du groupe pour peu qu'ils ne connaissent pas les autres... mais quel intérêt quoi ? O.o (Ouais quand tu connais un perso c'est forcément ton favori, CQFD)

Groupe 17 par exemple on peut donner directement la place à King qui aura plus de vote par "défaut" que de personnes connaissant les autres personnages tout court, encore pire dans le groupe 23 vu que les personnages sont peu connus en dehors de Hinazuki à la limite. (Même si je pense que même sans la première page il (Garou) aurait été devant vu les mangas proposés qui sont très peu connus à grande échelle.)

 

Au passage je précise quand même que c'est pas la disqualification d'un de mes personnages préféré qui me fait dire ça, je suis pas si puéril non plus. x) Le seul qui m'embêtera c'est Emanon, mais elle est dans le groupe de Saitama (et Schierke) qui l'auraient exploser sondage en première page ou non.

 

Enfin bref, du coup j'ai du mal à trouver un intérêt qui me pousserait à continuer de participer. Et c'est dommage, parce que je votais assez machinalement dernièrement (sujet pas forcément les plus emballant) et que pour une fois je trouvais les participants et la distribution des votes intéressants. 

Après, le tournoi des seinens (pas celui ci qui est sur les personnages de seinen) devrait retenir mon attention plus que celui-ci car il sera l'occasion de vraiment discuter des œuvres elles même, de quoi pondre quelques petits pavés. 8) 

 

 

Alors certains me diront d'arrêter de voter sans faire de vague, ils ont pas forcément tort, c'est sûr, mais j'aime bien m'exprimer (, râler en bon français) et faire plaisir à @L-XUS. 9_9  (Et le duo Erza-Men bien entendu 8) ) 

 

 

PS : Que les grands fans de Genos, ceux qui l'ont en poster dans leur chambre, ceux qui ont noter sa date d'anniversaire sur leur calendrier, ceux qui déguiseront leur gosse en Genos pour le carneval du CE2 ne s'offusquent pas, j'ai beau trouver le personnage ennuyant, vous pouvez très bien trouver qu'un de mes personnage préféré ennuyant vous aussi. Je ne pointais pas le personnage du vote en lui même, mais la désinvolture des votes qui se font via la première page. Car oui je prend le truc un peu (beaucoup) trop au sérieux. :') 

 

PS2 : Je donne un avis en temps que votant hebdo depuis des années, rien à voir avec mon statut. J'ai peut être tort, peut être qu'on à tous raison à notre façon, ce n'est que mon avis. ^^ 

 

Voilà voilà, ceux qui sont pas d'accord peuvent me MP je mord pas. 9_9 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on peut rien y faire. Je suis allé voir le tournoi Jojo et il y avait 30 participants pour la finale. Sachant que Gyro est dans la partie 7, ça veut dire qu’il doit pas y avoir plus de 15 personnes qui le connaissent alors que tout le monde a lu OPM qui est bien plus mis en avant en France que Jojo. Et il faut dire que commençait Jojo est loin d’etre évident car je dois avoir plus de 100 tomes donc la collection vaut au moins 700€ pour être à jour.

 

C’est pour ça que c’est un crime de mettre le sondage en 1ère page. Comme dit @Haar, il faudrait que les votants soient des personnes qui s’intéressent vraiment au tournoi et qui ne vote pas juste par défaut car le sondage est visible. Même si au final, on aura encore et toujours les mêmes finalistes.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, L-XUS a dit :

C’est pour ça que c’est un crime de mettre le sondage en 1ère page. Comme dit @Haar, il faudrait que les votants soient des personnes qui s’intéressent vraiment au tournoi et qui ne vote pas juste par défaut car le sondage est visible. Même si au final, on aura encore et toujours les mêmes finalistes.

haha !

Oui c'est vrai, mais si y'a quasiment plus de votes par défaut c'est déjà plus légitime. Et les écarts sont moins important. Y'a toujours des gens qui ont une façon différente de penser comme Mugiwara qui à une autre vision des choses. Mais ça évite ceux qui passent sur le site vite fait et qui se disent "tient un sondage, oh je connais lui, aller je go voter" alors qu'il connaît qu'un perso mais le vote est machinal comme n'importe qui qui voit un sondage sur un site random qui n'implique rien.

Puis dans un groupe ou c'est serré parce qu'il y a plusieurs gros morceaux de mangas peu connus, les votes de ceux-ci sont divisé et nous forcent à faire des choix et à côté le personnage que tout le monde connaît aura le triple de vote rien qu'avec les votes par défaut qui n'auront pas à choisir. 

Sans la première page ça laisse des chances aux autres, là ça les réduit énormément. 

Et le pire c'est qu'après c'est le genre de personnage qui se font atomiser dès que y'a de l'adversité connue.

(Imaginons au pif que Zabon de Dragon Ball explose son groupe car il est plus connu (genre 35 votes quand le deuxième est à 19, il suffit qu'il tombe sur Shikamaru derrière et il atteint 5 voix et fini derrière le personnage qui était à 19 qui lui aura encore à peu près autant de votes) 

Au final peut être qu'on aurait quand même eu des demi avec Saitama, Musashi et Guts dans tous les cas, mais ça fausse beaucoup de choses. Surtout dans un tournoi aussi réducteur en nombre de personnage/manga ou les personnages sont souvent très intéressants et divisent facilement les votes. (J'veux dire un groupe avec Johann Liebert, Nausicaa, Askeladd et Gally, ils s'annulent tellement entre eux que tu mets un personnage genre Brook à côté il passe easy avec les voix de raccroc de gens qui passent au pif) 

 


 

Au point ou j'en suis je vais quand même commenter. 

J'ai voté Masaki Izawa d'Holyland dans le groupe 9. Un personnage très important au sein du manga, à la fois modèle et personne à dépasser qui va permettre à Yuu de vraiment progresser et devenir quelqu'un d'autre. Et il n'est pas qu'un modèle parfait, il a aussi ses défauts et ses problèmes. Puis il dégage quand même une sacrée classe quand il se met à taper du yankee ! 

Rock est sympa, surtout avec le temps il devient plus intéressant. Son intérêt au début c'est juste d'être un personnage auquel on peut s'identifier dans un monde fou et aussi de contrebalancer la folie de Levy qui vas nous montrer d'autres côté de sa personnalité grâce à lui, alors que de façon amusante leur opposition montre encore plus le côté déjanté de Two Hands.

Runge est un bon personnage, dérangeant, mais je n'ai jamais aimé le bonhomme. Question de feeling, il me tapait un peu sur les nerfs, même si j'apprécie ses interventions.

Nanachi j'osef un peu, elle est cool, mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'y attacher pour le moment.

Enfin Koga, est badass, son passage chez ses adversaires, où ils étaient tous en train de trembler était jouissif.. mais je trouve qu'il a mal géré son coup. Il aurait pu boucler tout ça s'il avait joué plus intelligemment. 

Son comportement était pas toujours juste. Bref j'ai rien contre lui, mais j'en suis pas spécialement fan. 

 

Côté groupe 10...

Walter est pas trop mal, m'enfin y'a mieux je trouve. 

Eliah et Emiya sont sympathiques, j'ai bien aimé les suivre, mais ils ne font pas parti de mes personnages préférés de leurs oeuvres. Encore que Emiya p-e mais bon les personnages de Fate sont pas ouf ouf.

J'aime pas trop le manga Ajin, surtout quand on le compare à sa hype.

Par contre Sato est vraiment très cool, je trouve, limite je continuais à lire le manga grâce à lui avant de stopper.

Reste Anna, j'ai eu un coup de foudre pour la madame lors de ma relecture du manga. Elle est vraiment :x malheureusement pour elle y'a Anotsu dans le groupe. 

Un personnage que je trouve encore plus fascinant que les autres de l'habitant de l'infini et un de mes antagonistes préférés tous mangas confondus. 

 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Runge : Un homme-machine, c'est la manière la plus juste de le décrire. Il est incroyable de sang froid et maîtrise de lui-même.

 

Walter : Vote de nostalgie et surtout car le reste du groupe que je connais dans son intégralité, ne m'emballe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 9 et 10 des plus serrés et ce n'est qu'aux commentaires que Runge et Sato parviennent à se qualifier pour la suite !

 

Groupe 9

qGMYzxZ.jpg
32563lq.jpgw9IWW2I.jpgIinvyzG.jpgtGH5stT.jpg

g8zhohT.png

Heinrich Runge (Monster) 18,18%, 8 votes, 3 commentaires

Nanachi (Made in Abyss) 18,18%, 8 votes, 2 commentaires

Rock (Black Lagoon) 18,18%, 8 votes, 1 commentaire 

Gennosuke Koga (Basilisks) 13,64%, 6 votes, 0 commentaire
Masaki Izawa (Holyland) 4,55%, 2 votes, 2 commentaires
Astarte (Tokyo Akazukin) 4,55%, 2 votes, 2 commentaires

Vote blanc 22,73%, 10 votes



Groupe 10

1aWY8Ng.jpg
b8h1qeB.jpg3AdPImW.jpgAdcVm4X.jpgCJ1FujW.jpgMnmAK8X.jpg

Sato (Ajin)  18,18%, 8 votes, 2 commentaires
Emiya Kiritsugu (Fate/Zero) 18,18%, 8 votes, 1 commentaire

Anotsu Kagehisa (L'Habitant de l'Infini) 15,91%, 7 votes, 3 commentaires

Anna Liebert (Monster) 13,64%, 6 votes, 2 commentaires

Elijah Ballard (Eden: It's an Endless World!) 9,09%, 4 votes, 2 commentaires
Walter C. Dorneaz (Hellsing) 6,82%, 3 votes, 2 commentaires
Vote blanc 18,18%, 8 votes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place aux deux groupes suivants :

 

Groupe 11
1jNx5S3.jpgjZTkY7Q.jpgLdETMyx.jpgzfJ8Lzr.jpgtDua4w4.jpgJveSvzE.jpg
Kusuriuri (Mononoke)
Deunan Knute (Appleseed)
Emanon (Souvenirs díEmanon)
Mario Minakami (Rainbow)
Saitama (One Punch Man)
Schierke (Berserk)



Groupe 12
ZnnD2NV.jpg?18SJTFNf.jpgSV3CrV8.jpgy0XYZMD.jpgXJfvQVt.jpg7fh6Fb2.jpg
Kasane (Kasane)
Canute/Knut (Vinland Saga)
Shinji Mimura (Battle Royal)
Dark Schneider (Bastard !!)
Nao Kanzaki (Liar Game)
Punpun (Bonne Nuit Punpun!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"No match" Emanon comme disait l'ancien.

da8299bc5b14d02a1fccac1799e91473--woman-

 

Ah oui mince on élisait pas les plus belles fesses 

Je relance :

 

Souvenirs-Emanon-P3.jpg
 

Mais sinon tous les personnages du groupe son cool. 

 

 

Ah et il m'a prit l'envie de voter Kasane sans raison particulière dans le groupe d'après. Knut et Punpun sont d'autres choix valables par contre Kanzaki était chiante. 

Mimura j'osef. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes que j'ai manqué (Kiritsugu, Anotsu, Nanachi, Masaki...). :|

1 qualifié par groupe... :|

 

Mario dans le premier groupe. Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de parler de Rainbow et de ses personnages mais c'est une oeuvre que j'adore, et Mario est mon personnage préféré. 

Dommage pour Schierke, osef de Saitama.

 

Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deunan Knut : loin d’apprecier autant que Ghost in the shell, Appleseed regroupe plusieurs éléments qui me plaisent et le personnage de Deunan en fait parti. Et puis ce charadesign quoi B|

 

Punpun : Pas vraiment fan de Punpun mais j’ai quand même envie de voter pour. Intéressant de voir un perso principal qui évolue dans le sens inverse.

 

Mention honorable à Émanon et Dark Schneider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le groupe 11, j'ai voté pour Emanon, qui, malgré ce qu'elle a vécu, continue à apprécier la vie et voir ce que l'avenir lui réserve. Pour moi, c'est un personnage qui montre ses forteresses avant le désespoir de l'éternité.

 

Pour le groupe 12,

Il y a 5 heures, Gutsberserker a dit :

Knut pour son évolution

+ 1 pour son évolution. Il est largement inutile pour une grande partie de l'œuvre mais a une évolution considérable après certains événements, ce qui lui a forgé un caractère plus dur et fait de lui un digne héritier viking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 11

tDua4w4.jpg
JveSvzE.jpgLdETMyx.jpgzfJ8Lzr.jpg1jNx5S3.jpgjZTkY7Q.jpg

Saitama (One Punch Man) 57,89%, 33 votes, 3 commentaires

Schierke (Berserk) 10,53%, 6 votes, 2 commentaires

Emanon (Souvenirs d'Emanon) 7,02%, 4 votes, 3 commentaires

Mario Minakami (Rainbow) 7,02%, 4 votes 1 commentaire

Kusuriuri (Mononoke) 5,26%, 3 votes, 2 commentaires
Deunan Knute (Appleseed) 3,51%, 2 votes, 2 commentaires
Vote blanc 8,77%, 5 votes



Groupe 12

7fh6Fb2.jpg
8SJTFNf.jpgZnnD2NV.jpg?1y0XYZMD.jpgSV3CrV8.jpgXJfvQVt.jpg

Punpun (Bonne Nuit Punpun!) 17,54%, 10 votes, 2 commentaires

Canute/Knut (Vinland Saga) 15,79%, 9 votes, 3 commentaires

Kasane (Kasane) 15,79%, 9 votes, 2 commentaires
Dark Schneider (Bastard !!) 7,02%, 4 votes, 1 commentaire
Shinji Mimura (Battle Royal)5,26%, 3 votes, 0 commentaire
Nao Kanzaki (Liar Game) 0,00%, 0 vote, 0 commentaire

Vote blanc 38,06%, 22 votes

 



Classement des commentaires

 

Jayro Zeppeli (JJBA SBR) : 7 commentaires

Ou Ki (Kingdom), Lain Iwakura (Serial Experiment Lain) : 6 commentaires

Kyou Kai (Kingdom), Nausicaa (Nausicaa) : 5 commentaires

Erika (GLO & MC), Phos (L'Ere des Cristaux), Takumi Fujiwara (Initial D), Kanna Endo (20th Century Boys), Anotsu Kagehisa (L'Habitant de l'Infini), Canute/Knut (Vinland Saga) : 3 commentaires

 

 

Les personnages suivants quittent le tournoi (plus aucun intérêt à garder ceux qui ont moins de 3 commentaires) :

 

Iori Kitahara (Grand Blue)

Sarah (Mother Sarah)

Kaiji (Kaiji)

Diamond (L'Ere des Cristaux)

Choji Ochiai (20th Century Boys)

Rei Kiriyama (March comes in like a lion)

Zodd (Berserk)

Johnny Joestar (JJBA SBR)

Eto (Tokyo Ghoul)

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite : 

 

Groupe 13
2oRLIgP.jpgfPvsOq4.jpgJC2948W.jpgs078HXt.jpgGk2asTU.jpgZveMV6C.jpg
Joichiro Nishi (Gantz)
Kiyoharu Togawa (Real)
Alpha (Yokohama Kaidashi Kikou)
Ryo Narushima (Coq de Combat)
Akira Hojo (Sanctuary)
Kakihara (Ichi The Killer)



Groupe 14
6I9zwef.jpgTwL9mEw.jpgfKtamZ6.jpgoQVWYH2.jpg9e2BS3n.jpgWn6hMTI.jpg
Hideo Suzuki (I am a HERO)
Killy (Blame!)
Garami (The Arms Peddler)
Iwatani Naofumi (The Rising of The Shield hero)
Kaede Hyoudou (Rikudou)
Nagate Tanikaze (Knights of Sidonia)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hésitation entre Alpha et Hojo, mais finalement va pour ce dernier. 

 

Le second groupe est sans doute le pire du tournoi en ce qui me concerne (à l'exception peut-être de Garami que je ne connais pas), mais va pour Killy. Blame! a beau être l'un de mes mangas préférés, ce n'est clairement pas pour ses personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...