Aller au contenu

One Piece Chapitre 900


Mµû
 Share

Messages recommandés

@Itachi_angel

 

Je ne peux plus liker non plus,donc je reviendrai en arrière pour le faire demain !

De plus,tu as la fonction "éditer" une fois que tu as posté un message,afin de ne pas en mettre 4 de suite (ce qui m'a fait rire aussi :P).

 

Concernant la cover,la patte gauche de Chopper est mignonne,mais je préfère ce qu'elle cache....le Paradise Punch de Nam

 

@Gabriel

 

Tu vas toujours très loin dans les théories (qui me semblent fort improbables),tu devrais les poster dans le Délirium ou un topic du genre afin qu'elle ne soient pas noyées dans le flot de messages !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beaucoup de choses ont été dites rien que sur les spoils donc le chapitre s’annonce passionnant et il fera surement couler beaucoup d’encre. En attendant la VUS et la VF, je vais continuer avec quelques hypothèses. Premièrement, comme je le disais en début de journée, je pense que les deux personnages qui se retrouvent face à Judge ne sont pas de nouveaux personnages. Les silhouettes semblent correspondre à Snack et à Joconde :

 

 

A voir si c’est vérifié mais, dans tous les cas, je ne vois pas Judge s’en sortir et je ne vois pas du tout qui pourrait venir l’aider. Ses enfants semblent être en difficulté sur Cacao Island, les pirates du soleil sont en difficulté avec la technique d’Oven qui fait bouillir l’océan puis ils étaient venus à la base pour aider les Mugis donc je ne pense pas qu’ils vont tenter de sauver la Germa. En parlant des Mugis, je ne les vois pas aider Judge car ils ont déjà beaucoup de problèmes à gérer et il se pourrait même que leur bateau soit détruit à la fin du chapitre.

 

1522347428-900-chateau-de-germa-a-cote.p

Après, on peut imaginer que tous les Mugis ait quitté le navire juste à temps pour se réfugier dans le château de la Germa. Sur l’image du dessus, on voit que le château des Vinsmokes est juste à côté de l’explosion. Du coup, on pourrait voir Sanji apparaitre tout d’un coup pour aider son père contre Snack et Joconde pendant que les autres Mugis et les pirates de soleil (ceux qui n’ont pas grillé) essayent de tenir dans le château avec l’aide des soldats de la Germa. Malgré tout cela, je ne vois pas les alliés de circonstances s’en sortir. Selon moi, le château de la Germa finira par être détruit et ils vont se faire submerger par l’armée de Big Mom. A moins qu’on ait un retournement de situation comme l’arrivée de Big Mom en personne pour épargner les Mugis ou bien le château de la Germa qui se transforme et qui se met à voler ou à aller sous l’eau 9_9. On peut aussi imaginer qu’il y aura une intervention extérieure même si je n’y crois pas trop…

 

La deuxième option serait le sous-marin selon moi. Juste avant que le Sunny se fasse détruire, les Mugis auraient fui à l’aide de leur sous-marin et, comme je le disais il y a quelques heures, il est surement plus facile d’échapper à la flotte de Big Mom sous l’eau qu’à la surface surtout que j’ai l’impression que les pirates de Big Mom n’ont pas grand-chose pour combattre sous l’eau efficacement. En effet, je n’ai pas encore vu de sous-marins de leur côté, les limaces de mer ne sont plus là et j’ai aussi l’impression que Big Mom comptait beaucoup sur les pirates du soleil pour tout ce qui est batailles sous-marines. Malheureusement pour elle, les pirates du soleil ont trahi son équipage et c’est pourquoi je pense que la solution pour la fuite se trouve sous l’eau.

 

Cependant, si les Mugis fuient sous l’eau, Quid de Judge face à Snack et Joconde ? Quid des Vinsmokes à Cacao Island ? Quid de Pekoms qui a trahi Big Mom et qui va se faire exécuter si on le laisse ? Quid du Sunny qu’on laisse derrière pour fuir avec le sous-marin ?...

 

Bref, sans l’avoir vu, je trouve ce chapitre déjà très intense. Oui, c’est encore un climax de l’arc et on se demande bien où Oda va s’arrêter. D’ailleurs, en parlant de la perte du Sunny, il se peut que les pirates de Big Mom récupèrent les restes du bateau quand ils vont s’apercevoir que ce bateau est assez spécial et qu’il est conçu avec du bois d’Adam. Cela pourrait être une raison supplémentaire qui pousserait Luffy à revenir sur le territoire de Big Mom. A ce jour, je trouvais qu’il n’y avait pas de raisons assez fortes pour que Luffy risque la vie de son équipage dans un deuxième affrontement direct avec Charlotte Linlin mais maintenant il faudrait récupérer/sauver un « nakama » : Le Sunny. Et là, ça change tout.

 

Il y a 3 heures, Draco a dit :

Si c'est ça (si elle contrôle son navire Homie et ces boulets de canon) alors c'est bel et bien pas bon du tout pour la réputation de Sanji sur les forums ça :-X Vu que c'est lui qui fait revivre Mama là (il avait promis que le gâteau la mettrait KO, mais on verra pour la suite), il sera accusé d'avoir empêché la fuite et d'avoir coulé le Sunny lol.

Il ne faut pas oublier que Sanji a permis aux Mugis et au Sunny de s’en sortir au moment où la situation était intenable. Si Sanji n’était pas intervenu à ce moment, le Sunny aurait été détruit et une partie des Mugis n’aurait pas survécu je pense. Bref, Sanji a bel et bien sauvé l’équipage avec le gâteau en détournant l’attention de Big Mom. D’ailleurs, lorsqu’il revient à bord, on voit bien à quel point les Mugis le remercient car sans lui ils ne seraient peut-être plus de ce monde. En revanche, Sanji n’a pas mis KO la Yonkou avec le gâteau comme il l’avait annoncé et il a permis à Big Mom de regagner ses esprits en effet.

 

Je finirai ce post en déclarant qu’on a peut-être un autre twist qui nous attend. Il se pourrait qu’Oda change complètement de décor à partir du prochain chapitre en nous montrant la rêverie et après le groupe de Zoro à Wano pendant une dizaine de chapitres (voire une vingtaine) pour maintenir le mystère autour du sort des Mugis, des hommes-poissons, du Sunny, de la Germa, de l’équipage de Capone, de Pekoms… Ensuite, dès que le groupe de Luffy arrive à Wano, ils racontent tout ce qu’il s’est passé au groupe de Zoro (les pertes, les retournements de situation, la fuite, Big Mom qui les a suivi finalement…).

 

Bon, j’aimerais écrire plus encore mais je vais m’arrêter là pour le moment.

 

PS 1 : Hâte de voir aussi la légende qui va s’opposer aux Mugis cette année.

 

PS 2 : Je rappelle qu’on aura aussi une interview d’Oda dans les prochains jours.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel spoil !

Je pense également a l'option du sous-marin mais ça voudrait dire que le Sunny est détruit.

Un troisieme bateau pour les muguis ?

Difficile a y croire.

Surtout que nous ne devons pas avoir tout vu du bateau de Francky. Bateau qui doit être capable de voguer sur tous les océans.

 

Ca faisait longtemps qu'Oda n'avait pas fini sur un aussi bon Cliff de fin totalement imprévisible.

Intervention d'une tiers personne (Shank, Marines, alliés) ?

Coup de burst ?

Homme poisson qui récupère les muguis sous l'eau ?

Sacrifice d'un mugui (jinbei) ou d'une autre  personne ?

Pouvoirs mystérieux (Pudding, Nami) ?

 

Bref difficile de prévoir ce qu'Oda va nous montré.

 

Merci pour les spoils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Pouding est en train de fabriquer de faux souvenirs sur Oven qui est K.O. ce qui permet par ce biais là de voir sa réel puissance et de ne pas le sous estimer. Et seul une partie de ce qu'on voit sera vrai, car faut reconnaitre que là tout se passe bien pour les pirates de Mama et encore plus pour Oven.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gabriel a dit :

Je pense que Jajji a essayé de recopier le pouvoir du garuda pour Sanji, d’où le feu.

Les pouvoirs des membres du Germa viennent de leurs super cosplay et de leurs arsenal d'inspecteur gadget, sans ils n'ont aucun de ces pouvoirs.

Pour Sanji, avant l’ellipse c'était par frottement, il tournait sur lui même tellement vite que sa jambe en devenait brûlante, un peu a la manière du Red Hawk de Luffy qui profite de la dureté de son bras via le HDA et du frottement de celui dans l'air pour s'enflammer, ensuite après l’ellipse c'est devenu un gag sur le fait que sa vie chez les travestis a été un enfer et que son seul souvenir lui en fait prendre feu.

D'ailleurs des personnages maîtrisant le feu existent dans OP, sans pour autant qu'il leurs soit associé un quelconque pouvoir spécial :

- Pearl, dans l'arc du Baratie, était capable d'enflammer ses mains sans raisons apparentes, on sait que c'est un pouvoir originaire de son île, mais ça ne fait que repousser la question.

- Kumadori du CP9 est aussi capable d'enflammer son bâton, et ce sans aucun rapport avec le Rokushiki.

- Fossa (si je ne me trompe pas, il y a tellement de personnages dans cet arc), de l'équipage de Barbe blanche pouvait aussi enflammer son épée, même si le personnage n'a pas vraiment eu de développement a l'époque et qu'il pourrait y avoir une explication.

 

Et d'une façon plus large, les personnages de OP qui ont des pouvoirs étranges sortant d'un peu n'importe ou il y en a quelques uns comme Miss Golden-week et son pouvoir des couleurs par exemple, dont je ne voit pas en quoi son pouvoir pourrait reposer sur le Haki, les Dials ou quelques génétique que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'equipage de barbe noire pointe le bout de son nez... si c'eat vraiment le cas, c'est un super retournement de situation. L'equipage qui va fuir barbe noire pendant qu il tue big mama. On approche de la fin tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

@Itachi_angel

 

Je ne peux plus liker non plus,donc je reviendrai en arrière pour le faire demain !

De plus,tu as la fonction "éditer" une fois que tu as posté un message,afin de ne pas en mettre 4 de suite (ce qui m'a fait rire aussi :P).

 

Concernant la cover,la patte gauche de Chopper est mignonne,mais je préfère ce qu'elle cache....le Paradise Punch de Nam

 

@Gabriel

 

Tu vas toujours très loin dans les théories (qui me semblent fort improbables),tu devrais les poster dans le Délirium ou un topic du genre afin qu'elle ne soient pas noyées dans le flot de messages !

💙 Je savais que tu serais le 1er à comprendre mon allusion à la patte gauche de Chopper

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois moyennement, pour ne pas dire aucunement, à la destruction du Sunny. D'accord, il y a quelques chapitres, je prônais sa destruction, disant que ça ne ferait qu'ajouter de la crédibilité à la réputation que l'on donne aux Empereurs. Mais je parlais d'une destruction partielle, pas entière. :ph34r:

 

Nous voyons les bulles de discours de Big Mom pendant que le Sunny brûle et ne devient que ruines. Pour moi, c'est une indication claire que cela ne se produit pas dans la réalité mais est l'un des fantasmes de Linlin qui se produit à cause du fait qu'elle mange le gâteau. Je pense que l'expression "The ecstasy of eating the pie makes him live in his fantasy world." n'aura jamais eu plus de sens qu'ici.

 

Le Sunny est fabriqué avec du bois de l'arbre d'Adam et est donc indestructible contre les boulets de canon. Ce sont les mots de Franky.

 

De plus, détruire le Jolly Roger est un déshonneur dans One Piece qui est à mettre sur un pied d'égalité avec une défaite amère. Les Chapeaux de paille ne laisseraient alors jamais leur fier drapeau se faire détruire.

 

Ou il appartient peut-être aux hommes-poissons. Je me souviens que le roi Neptune avait dit qu'ils porteront fièrement la bannière du Jolly Roger des Mugiwaras (ou quelque chose comme ça). Peut-être donc que ce drapeau n'est qu'une mauvaise piste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indestructible contre tout, peut-être pas, mais contre des boulets de canon, que laisse suggérer l'image postée par Mūgiwara plus haut, oui. Franky explique dans le chapitre 431 que le bois de l'arbre d'Adam est assez résistant pour supporter une pluie de boulets de canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Franky La dir Que si un Pau se fessait détruire un arbre resterais en place le bois d Adan d autant plus que la symbolique avec Roger et trop grande pour que le sunny soit détruit . Moi je reviens à mon idée première Qui est Que oda a choisit comme souffre douleur le sunny pour montrer la puissance d un empereur.. Et ceux qui disent que les mugis peuvent fuir et laisser le sunny derrière franchement ca fzit de la peine car le sunny est un nakama comme sorti sanji etc donc le laisser derrière n est pas envisageable !!

chose que je trouve bizarre c est Qu un coup canon touche le sunny alors que les luffy sanji et compagnie en toujours su protéger le navire des coups canons et lz un seul coup comme par hasard touche et détruit le sunny est trop bizarre je trouve et ne colle pas à tous ce quznd a eu de bataille navale jusqu a présent.

 

sinon on a commencer l arc Avec un luffy Qui paSse à côté de la mort à cause du poison, une mama Qui mange un gâteau et un jimbei refusant de tourner la roue!! et pourquoi pas finir avec des themes similaires on a eu le gâteau il nous manque la fameuse roue et luffy Qui paSse à côté de la mort ou un des mugis!! Ce spoil ressemble énormément au début de l arc j ai l impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lili973 a dit :

sinon on a commencer l arc Avec un luffy Qui paSse à côté de la mort à cause du poison, une mama Qui mange un gâteau et un jimbei refusant de tourner la roue!! et pourquoi pas finir avec des themes similaires on a eu le gâteau il nous manque la fameuse roue et luffy Qui paSse à côté de la mort ou un des mugis!! Ce spoil ressemble énormément au début de l arc j ai l impression 

Pour la roue, c'est fait !!!

 

Là aussi, c'est Jimbei qui a refusé de tourner la roue/barre du Sunny et du coup il s'est pris les boulets de canons de plein fouet :DxD:P

Il ne manque donc que la mort imminente de Luffy !! Mais çà, c'est pour le chapitre 901 ... xD

 

Ok, je sors -> >:D

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des nouveaux personnages du côté de l’équipage de big Mom suis-je le seul à avoir trouver bizarre depuis tout ce temps que l’équipage de big mom ne sont que ces enfants n’oublions pas qu’elles était déjà pirate à l’époque de Roger et pour tenir tête à celui ci il lui fallait un équipage qui tienne la route et forcément ils ne peuvent plus être tout jeunes

à cette époque excepté les mousses si il y en a eu .. Je pense que les nouveaux personnages qui fonts leurs apparitions ne sont rien d’autre que les membres de sont ancien équipages rester en retrait jusque là . Donc forcément d’un tout autre niveau que ces enfants 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natsu!!

Un très bon chapitre avec un retournement de situation inattendu, tout étaient bon pour les mugis et co et soudainement PAF tout retombe à  zero.

D'après la dernière image on voit bien que c'est le sunny qui est en feu, peut être ne serait ce tout simplement que pudding ait changé les souvenirs pour aider les mugis? Un bateau sous marin? Aide exterieur?  Rdv dans deux semaine!!

Modifié par Angevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé concernant le chapitre.
Pas concernant le contenu, mais concernant sa conséquence.


En fait j'suis partagé dans deux cas :

 

 

Soit c'est un petit cliff' avant un autre retournement des Mugi ou ils vont mettre une dernière misère à BM avant de se barrer et là je trouverais ça bof.
Soit c'est un vrai cliff', disparition des Mugi, on passe à un autre arc genre la rêverie puis une fois la rêverie terminé on en apprend plus sur ce qui s'est passé du genre : Ils ont dû lâcher le navire ils s'en sont sortie de justesse grâce aux HP etc... 

Ce qui donnerait une grande leçon à tout l'équipage : Arrêter de foncer tête baisser face aux Yonkou, arrêter de scinder l'équipage en deux comme si le NM c'était Disneyland.

 

 

Donc on verra bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referait un post quand se sera en français.

 

- BM dit qu'elle à déjà goûte quelque chose qui ressemblait au gout de ce gateau. Je me demande de quoi et de quand il s'agit.

- Oven, son pouvoir est vraiment puissant pour chauffer autant d'eau de mer en si peu de temps. C'est con que les fdd soient incompatibles pour les HP ( sauf pour Jack, mais faut voir ce que ça donne aussi ... ). Et c'est presque dommage qu'ils aient aucune parade à proposer, mais bon.

- Pour le Sunny, je voit 3 options :

1 : le Sunny est coulé ( j'y crois pas, je veux pas )

2 : Un mirage de Nami ( ca me parait crédible )

3 : Pudding avec son Fdd ( j'y crois pas, car difficile à mettre en place je pense, et se serait vraiment cheaté grave. Ca voudrait dire que autant elle était là à Marine Ford, et que BB et Ace ne sont pas mort en fait...Voyez, pour moi c'est n'importe quoi, cette option me parait capilotractée )

 

Le pire du chapitre reste l'annonce de la pause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! Merci pour la VUS et merci d'avance pour la VF.

 

Très très bon retournement de situation, bien amené. Le Germa est acculé, mais pas à terre.

 

Bien que je ne sois pas fan de la mise au tapis aussi rapide des HP et de l'omniprésence d'Oven, ça reste propre. Par contre, vu la température de l'eau, je pense que l'hypothèse de l'assistance des HP pour sauver les Mugi est à exclure.

 

Pudding étant dans une ruelle recluse sur elle même, je ne pense pas que ce soit un rêve ou un trafic de mémoire. Le pouvoir de Pudding me semblait bien plus limité, je ne le vois pas toucher toutes les îles.

 

Par contre, on voit que l'équipage de BM reprend du poil de ma bête et la joie de BM se répercute à toute sa famille.

 

Cependant, je n'arrive pas à croire que le Sunny ait disparu. Comme déjà mentionné, c'est le bateau de rêve de Franky, il a un lien avec le Joly Roger et c'est un membre de l'équipage. Sauver Sanji pour perdre le Sunny, impossible.

 

Je ne vois que l'intervention de Nami. Avec la chaleur dégagée par Oven, elle peut créer un mirage. Et ça justifierait le fait qu'Oven soit présent alors que la place n'est pas encore safe à 100%.

 

De plus, un détail m'intrigue, on ne voit pas Sanji, dans la dernière case où Luffy pointe du doigt le Chanter. Et Carrot semble absente du chapitre...

 

Dernier point, je pense qu'on aura la vraie réaction de BM lors du prochain chapitre. Va-t-elle croire que le gâteau vient de Pudding et que va-t-elle faire maintenant qu'elle a retrouvée ces esprits ? On a vu au début de l'arc, qu'elle ne semble pas particulièrement reconnaissante envers ceux qui la sauve de sa folie (Jimbe et les crocenbouches), donc je ne pense pas qu'elle soit clémente si les Mugi se présentent devant elle. Néanmoins, elle a adoré, donc si elle apprend que ça vient de Sanji, elle pourrait le prendre en otage ou réclamer un tribu (comme l'usine de bonbon des HP), mais je n'y crois pas.

 

Bien que la chanson ait très peu de sens (on devine qd même toute la morbidité), ça a peut-être plus de sens en VO, j'ai hâte de l'entendre dans la version anime :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

très bon chapitre, comme d'hab avec one piece et Oda.

2 remarques :

le montage et le séquençage des événements est étrange. on voit un bateau en feu mais on ne voit pas les boulets frapper le sunny ni la réaction qu'ils ont d'habitude quand ils subissent ce genre d'attaque (repousser les boulets avec balloon, les découper, les renvoyer, etc...) je ne crois pas que ce soit le sunny en flammes.

la dernière phrase du chapitre est tout sauf anodine : "this is truly a nightmare". j'ai du mal à croire que Sanji n'a pas préparé son gâteau sans s'appuyer sur ce qu'il a appris après avoir vaincu les 99 chefs cuistots de l'okama kempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Big Mom est en train d'halluciner complètement la fin des Mugiwaras. 

 

Oda nous a montré précédemment que l'art est tout à fait à même de créer des illusions : Brook peut notamment donner l'impression à des pirates hommes poissons qu'ils participent à un festival. La cuisine, tel que considérée par Sanji, est aussi un art qui serait parfaitement capable de donner des illusions à quelqu'un. 

 

Je crois que nous avons là un défi lancé par Oda : essayer de différencier les cases relevant du rêve éveillé de Big Mom et celles relevant de la réalité et ce ne sera pas facile.

 

Je doute que le Thousand Sunny est détruit, au même titre que Merry, il est un Nakama et une partie intégrante du rêve de Franky qui est de lui faire faire le tour du monde. Il peut être abîmé (il a affirmé lui-même qu'il sera sans doute en piteux état à la fin) mais pas définitivement détruit.

Modifié par Mel72000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Que nami peut crée dès mirage mais vous pensez Qu elle a également créé un mirage d une explosion???

je me suis dis allez son mirage a pu faire croire que c est le sunny Qui soit toucher mais finalement un bateau de big mon mais le drapeau des mugis a l eau.... lui aussi un mirage?? bon ben si c est le cas nami est vraiment une sorcière !!! 😂

Perso j j crois pas, le sunny a bien ete toucher mais arrêter vous emballer. C'est un simple tire de canon si il faut un tire pour détruire le sunny ben je comprend plus rien a one piece....

 

Faudrait bien plus pour Que le sunny soit coulée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend le prochain chapitre pour en être sur, mais je trouve ça gros que le sunny soit détruit, c'est jimbei quand même a la barre donc il a pu ce passé quelque chose, je ne sais pas quoi et que ce bâteau soit un autre.

 

De plus le drapeau de mugis ne veux rien dire, j'espère juste que c'est luffy qui a vu dans le futur et donc prochain chapitre autre scénario pour fuir.

 

Le plus triste c'est que peu être que nous assistons tout de même a la fin du germa ci ce n'est as une vision du futur par luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...