Aller au contenu


Hunter x Hunter chapitre 380


romainm
 Share

Messages recommandés

Au moins ça reste alléchant pour la reprise car la dernière fois avec tous les princes etc. ça traînait en longue là on va rentrer plus encore dans le vif du sujet même s'il reste à intégrer la team Beyond et la team Zodiaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page du haut : 

 

Narration : pourquoi il /elle est ici ?

 

Mizai: rassurez-vous vous êtes en sécurité. 

Que s'est il passé ?

11 ème prince !?

 

Page du bas : 

Karuto: Nous dormions, nous ne nous étions pas rendu compte.

 

Irumi : le travail ....

 

La serie rentre en pause. Nous en saurons plus dans le prochain numero.

Modifié par genisakuragi2
Trad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des trucs qui me plait vraiment le plus dans cet arc c'est ce côté confrontation entre "réalité", "vrais gens", "simples civils" et les gens exceptionnels, les utilisateurs de Nen en tout genre. On attendait tous l'exploration du continent maudit et au lieu de ça on se retrouve avec un huis-clos avec 200 000 personnes qui vont être confrontés à une force inconnue et effrayante. Et avec le recul c'est quand même vachement intéressant de voir que le manga en est arrivé à un point où les personnages principaux en viennent à jouer les professeurs.

 

Si le tome 35 insistait un peu trop sur des broutilles et tournait un peu en rond, ce tome 36 a su rendre les choses intéressantes en introduisant cette notion de "Il va bien falloir qu'on apprenne le Nen à tout le monde". Ce qui permet d'ailleurs de découvrir de nouvelles facettes de ce complexe élément. Togashi fait, mine de rien, du world building à fond les ballons. Les scepticismes s'envolent, les Hunters doivent lever leurs secrets... ou se livrer à des numéros d'esbroufe comme le fait magnifiquement Mizai au début de ce chapitre. Dire les choses sans les dire. Un petit air de "Hisoka trafique sa prédiction" dans le tome 12. En moins intense dramatiquement, certes, mais ça m'a plus fait du bien de revoir le Zodiaque que la Brigade Fantôme. Leur position est délicate. On a vu avec les gardes que Kakin soupçonnait l'Association Hunter de vouloir se mettre bien auprès des Princes pour avoir des avantages après le voyage, alors que l'Association reçoit une pression de malade de la part du V5 pour justement que Kakin soit contenté sans pour autant en sortir grandi (cf tome 33). C'est un peu la mémerde. Et on a besoin de gens sérieux comme Mizaistom et Botobai dans cette histoire.

 

La découverte d'Irumi et Karuto, bon, osef un peu, et je me demande comment Mizai peut d'abord s'inquiéter du fait qu'ils soient de la Brigade plutôt que du fait qu'ils soient des Zoldik (et comment le sait-il, je veux dire, leurs têtes sont connues... ?!) mais bref, heureusement on les dégage vite du chapitre (#rienàbattre) pour THE cliffhanger du chapitre : La découverte du Prince Fugetsu et là WHAT THE FUCK, qu'est-ce qui s'est passé, le chapitre 381 sera-t-il un flashback retraçant le déroulement des évènements, on est le 4ème jour donc elle était toujours en phase de tests donc c'est compromis pour le plan vu que je doute qu'ils la ramènent illico presto dans sa chambre vu la situation chaotique du bateau mais ils peuvent pas non plus la garder qu'est-ce qu'ils vont en foutre...

 

Trop de questions.

Trop de hiatus.

Vivement 2025 qu'on ait toutes les réponses. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir un peu les zodiaques.

 

Quel dommage que le récapitulatif de la répartition des personnages dans le bateau soit si incomplet : manque les princes, Kurapika, bref énormément de personnages déjà apparus n'y sont pas. Ca laisse un petit goût de "mais où sont-ils" ? Mais ca illustre à quel point la bateau est un vrai continent sur plusieurs niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romainm a dit :

Ca fait plaisir de voir un peu les zodiaques.

 

Quel dommage que le récapitulatif de la répartition des personnages dans le bateau soit si incomplet : manque les princes, Kurapika, bref énormément de personnages déjà apparus n'y sont pas. Ca laisse un petit goût de "mais où sont-ils" ? Mais ca illustre à quel point la bateau est un vrai continent sur plusieurs niveaux !

On a eu un récapitulatif de la situation des princes il y a quelques chapitres, mais faire tout tenir sur une même page me semble difficile...

 

Une VUS faite maison avec la trad de VeraciousCake et la VCO : https://imgur.com/gallery/gZP1U

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChrolloLucifere a dit :

est-ce normal que le chapitre 380 est impossible a télecharger sur scantrad ?

il faut désactiver l'extension iDM avant de lancer le téléchargement du chapitre avec ton navigateur internet utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sonkilary a dit :

il faut désactiver l'extension iDM avant de lancer le téléchargement du chapitre avec ton navigateur internet utilisé.

Je n'ai pas d'extension sur mon chrome et les autre telechargement marche normalement :(

Modifié par ChrolloLucifere
message incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 10:12, Waderf a dit :

je me demande comment Mizai peut d'abord s'inquiéter du fait qu'ils soient de la Brigade plutôt que du fait qu'ils soient des Zoldik (et comment le sait-il, je veux dire, leurs têtes sont connues... ?!)

 

Premièrement, Mizai est un Crime Hunter donc il connait parfaitement le milieu criminel, rien d'étonnant à ce qu'il soit renseigné sur la Brigade qui est réputé comme l'un des plus dangereux groupes de criminel, si ce n'est le plus dangereux rencontré jusqu'à présent. Je me demandais jusqu'à maintenant l'intérêt d'embarquer un crime hunter pour cette expédition vers le dark continent et punaise Togashi à su s'en servir de la plus belle des manières. Cela en est limite effrayant.

 

Deuxièmement si la Brigade inquiète énormément c'est tout simplement car ce sont des voleurs et qu'une famille royale et son trésor sont à bord. D'autant plus que ce sont des utilisateurs de nen d'élite pour la plupart d'entre eux. Mizai comprend bien que si ceux-ci passe à l'action, seuls le zodiaque et quelques hunters pros pourront leur tenir tête ce qui fait très peu de personne, et ce peu de personnes doit aussi faire avec les autres problématiques. Comme il le dit si bien par exemple, si il en informe Kurapika, ça va très vite dégénerer. Celui-ci serait tout à fait prèt à tuer 3-4 prince juste pour obtenir des infos sur la brigade ...

 

Et le pire dans tout ça c'est qu'il ne s'agit que de la partie visible de l'iceberg concernant la brigade, puisque Mizai ignore le cas Hisoka, et les capacités de Kuroro. Je fais notamment allusion à "Sun & Moon", imaginez le carnage que celui-ci peut provoquer avec cette capacité dans un navire avec 200 000 personnes ! L'explosion de la tour céleste sera une vaste blague à côté.

Modifié par Rewus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lepassant a dit :

Je suis le seul avoir un affrontement 4eme prince VS Kuroro ? 

Pourquoi un affrontement entre ces deux là ?

 

Moi non plus je n'arrive pas à télécharger le chapitre même en changeant de navigateur et je n'ai pas de bloqueur de pop up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Curarpikt a dit :

Moi non plus je n'arrive pas à télécharger le chapitre même en changeant de navigateur et je n'ai pas de bloqueur de pop up...

Idem au passage. Je retenterais demain. Dommage. Bon vue que c'est la pause pas trop grave. (Dispo en lecture en ligne mais je ne lis pas en lecture en ligne bien trop chiant et ça gâche mon plaisir le temps entre les pages + les pubs et le format)

 

Si quelqu'un peut poster sur le topic quand le chapitre VF serra dispo en téléchargement ça serait sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Cette arc va pas durer longtemps...dans 50 chapitre y'aura un accident sur le continent maudit et tout le monde sera porté disparu pour le monde connu.

puis on reviendra a Gon qui retrouvera son nen via la peche puis une éllipse de 2-3 ans(dans le manga) et on retrouvera Gon adulte en mode mission de sauvetage ce qui sera le dernier arc ou y'aura des fights intense!

L'auteur a dit qu'il voulait finir le manga si il veut pas s'éterniser c'est le chemin le plus court.. 

ça permettrait de voir des fights sur le continent maudit tel que Gon vs hisoka ou kuroro vs zodiaque et gin vs pariston...en meme temps la guerre de succession battra son plein et les princes survivants seront ceux qui auront éveillé leurs nen.

Y'aura tous les protagonistes et certainement Killua qui affrontera pour le coup son grand frère.

Si en plus y'a des révelations sur  don Freecs et qu'on ajoute les calamités plus dangereuse que les chiméras ants alors la ce serait épique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...