Aller au contenu


Hunter x Hunter chapitre 380


romainm
 Share

Messages recommandés

J'approuve ! Je ne sais plus dans quelle interview Togashi avait dit ça, mais l'arc en cours est tellement "dense", qu'il lui faudrait au moins 100 chapitres pour pouvoir tout développer et tout démêler, soit un arc d'environ 10 ans vu son rythme de parution (et après des gens râlent quand les arcs de One Piece "s'éternisent", aha). Le pire est de se dire que Jojo's et One Piece seront fini, que Hunter x Hunter sera toujours en cours, et cela semble se vérifier. Maintenant la question que je me pose, c'est qu'au rythme de 10 chapitres par an, combien de temps le Jump va le laisser faire ? Il vient de fêter ses 20ans et est actuellement intouchable vu sa notoriété et ses ventes. Mais bien qu'étant une figure emblématique du Jump, Hunter x Hunter ne pourra pas durer indéfiniment, sans prendre en considération la santé et l'âge de Togashi qui peuvent vite devenir un problème encore plus grand que cela ne l'est actuellement, d'ici une bonne décennie (à moins que l'objectif de Togashi soit de piquer le record de Kochikame en terme de longévité, dans ce cas, il est sur la bonne voie 😁). Donc ouais, il y a peu de chance que l'on voit la fin, ou alors, si on voit la fin, il y a de fortes chances qu'elle soit rushée à la manière de Yuyu Hakusho, pour les mêmes raisons. Je souhaite d'ailleurs beaucoup de courage aux collectionneurs de sa série, car il va falloir bien s'accrocher pour tenir jusqu'au bout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Dancing Bear a dit :

J'adore ce manga,mais avec tout ce qu'il y a à développer (et vu le précédent "Yuyu Hakusho"),j'ai bien peur que l'on en voit jamais la fin !

Pas la peine de me disliker,c'est tout de même quelque chose de probable (mais pas que je souhaite).

Tout a fait d'accord avec toi, si il n'avait pas eu toute ces pauses ce manga serait déja(presque) fini et serait certainement le meilleur manga de l'histoire de l'humanité, n'en déplaise aux  Fans de One piece ce manga est a des années lumières!

Je ne comprend pas pourquoi Togashi ne veut pas laisser le dessin a quelqu'un d'autre,simplement superviser chaque case de chaque chapitre et trouver un dessinateur proche de son style serait la meilleure équation.(en tout cas les fans seraient ravis^^)

Modifié par Soma2èmeSiège!
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Soma2èmeSiège! a dit :

Je ne comprend pas pourquoi Togashi ne veut pas laisser le dessin a quelqu'un d'autre,simplement superviser chaque case de chaque chapitre et trouver un dessinateur proche de son style serait la meilleure équation.(en tout cas les fans seraient ravis^^)

Tu crois que Michel-Ange, Picasso ou Warhol auraient laisser quelqu'un dessiner à leur place ?

 

C'est la même chose pour Togashi, c'est son oeuvre, "sa chose" et s'il veut en rester le seul maitre (même imparfaite) il faut respecter son choix.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une interview récente (traduit par Veracious Cake) il a laissé entendre qu'il était peut-être trop vieux pour continuer à dessiner et qu'il pourrait se contenter d'être le scénariste :

 

Révélation

 

 

Après je comprends qu'il ne veuille pas laisser quelqu'un faire les dessins à sa place (question de fierté), il avait aussi dit dans une autre interview que ce serait la fin de sa vie en tant que Mangaka. Même si la qualité est souvent inégale, par exemple le "cadavre d'Hisoka" sur cette scène, je trouve que cela a son charme. 

 

Remarque si çà lui permet de sortir plus régulièrement je ne serais pas du tout contre qu'il trouve un dessinateur avec un style proche du sien, je suis sûr que Togashi a beaucoup de fans qui serait prêt à associer leur nom au sien. Et l'histoire est après tout plus importante. Il faut aussi considérer sa santé, et la pression que les éditeurs lui mette (même si elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet).

Modifié par Curarpikt
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s’il met des plombes à le finir, au moins, la qualité est au rendez-vous depuis le début et il évite de tomber dans des scénarios simples comme One Piece (malgré la maîtrise d’un univers gigantesque) ou la plupart des autres Shonens et ne fait pas dans le générique ou les trucs plus casual juste pour pondre absolument un chapitre. 

 

HxH est aux Shonen ce qu’est Berserk au Seinen; des chef-d’oeuvre dans une classe à part. Ces auteurs tiennent à leurs œuvres et savent exactement la direction qu’ils prennent. Ce sont les type d’auteurs que je respecte le plus. Ils veulent offrir une histoire de qualité qui leur tiennent à cœur le tout sans nuire à leurs Santé ou autres priorités dans leur vie. Juste à voir Bleach, Fairy tail ou Naruto pour voir ce que la pression que subit l’auteur peut faire à une œuvre.  

 

C’est vrai que c’est chiant d’avoir que quelques chapitres par années mais faut juste être patient (ce qui devient rare dans notre société qui roule à 300 km/h) et au final, on aura suivi le développement d’un chef-d’œuvre tout au au long de notre vie et qui nous amènera à comprendre et interpréter certains aspects de ce œuvre différemment au gré du temps. Il faut juste arrêter de tout demander tout de suite. Je préfère voir Togashi (ou Kentaro) prendre leur temps que d’avoir des arcs finaux de basses qualité comme Bleach ou Naruto

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zoldyck Illumi a dit :

C’est vrai que c’est chiant d’avoir que quelques chapitres par années mais faut juste être patient (ce qui devient rare dans notre société qui roule à 300 km/h) et au final, on aura suivi le développement d’un chef-d’œuvre tout au au long de notre vie et qui nous amènera à comprendre et interpréter certains aspects de ce œuvre différemment au gré du temps. Il faut juste arrêter de tout demander tout de suite. Je préfère voir Togashi (ou Kentaro) prendre leur temps que d’avoir des arcs finaux de basses qualité comme Bleach ou Naruto

Ouais je comprend ce que tu veux dire mais a ce rythme on risque pas de voir Gon pendant  5-6 ans au moins.

voire meme plus du tout y'a un risque que pour l'auteur ce perso soit fini si on prend en compte l'age avancée de l'auteur ainsi que son rythme de publication..

et j'ai pas envie d'avoir un gout d'inachevé comme pour Slam Dunk

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zoldyck Illumi a dit :

HxH est aux Shonen ce qu’est Berserk au Seinen; des chef-d’oeuvre dans une classe à part.

Franchement HxH pourrait être classé dans les seinen vu sa complexité et la violence qu'on y trouve. Cette distinction n'a pas beaucoup de sens, il s'agit seulement du public qui été visé au départ.

 

Pour les pauses çà ne me dérange pas de ne pas avoir des chapitre régulièrement, vu l'âge de l'auteur et ses problèmes de santé récurrent (sur lesquels on aimerait bien avoir des précisions), et le fait que quand il revient on n'est jamais déçu par la qualité. Ce qui me fais peur c'est qu'il ne puissent pas finir, et je crois qu'on serait plus d'un à regretter çà ou une fin baclée...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...