Je re-up le topic comme j’ai vu les derniers épisodes à l’instant => à paritr du collège en fait, jusqu’au dernier sorti, le 34 je crois   Pour expliquer l’état d’esprit dans lequel je suis quand je regarde cet anime => J’ai seulement regardé quand j’étais plus petit (genre l’âge de la primaire) des épisodes de la première version en vf ; Olive et Tom, mais sans jamais suivre vraiment l’histoire, je la connaissais juste dans ses grandes lignes, je trouvais l’anime sympa et j’étais assez foot, donc on peut dire que j’aimais bien l’anime, j’étais pas comme un fou dessus, mais je zappais pas quand je tombais dessus à la télé (pas comme sailor moon par exemple^^) Du coup, quand ils ont annoncé un reboot de l’anime, je me suis dit cool, je vais enfin connaître l’histoire, donc régulièrement, j’essaie de regarder l’anime et de suivre le déroulement précis des événements pour enfin les connaître (on va dire tous les 6-7eps).   Bref tout ça pour dire que je vais essayer d’un peu comparer ce reboot avec l’anime d’origine (mes souvenirs de ce dernier sont assez lointains, donc je risque de ne pas être hyper précis, désolé d’avance) :     1- Première observation => l’anime débute quand ils sont en primaire! Chauud, je pensais pas qu’ils étaient si jeunes au début, over-choqued! Je n’avais pas du tout vu le début de l’anime, même en vf, du coup c’était une totale découverte, quand on y pense, ça rend vraiment ridicule le fait de jouer un match d’enfants de même pas 10a pour certains dans un stade rempli de spectateurs    2- Deuxième observation => pourquoi l’anime fr s’appelle Olive et Tom, sérieux, je m’étais fait la même réflexion plus petit, Tsubasa pour Olivier en vf, ok, mais Genzo Wakabayashi pour Thomas Price en vf.. il est dans le titre comme si c’était le perso central de l’oeuvre avec Tsubasa - mais trop pas! - bon c’est pas un random total, mais de là à le mettre dans le titre => c’est comme si pour l’anime Dragon Ball en vf, qu’on l’appelait San Goku et Bulma 😆 tout ça parce qu’elle est un peu importante au début, mais bon voilà quoi!   3- Troisième observation => Misugi Jun est trop fort! (Julian Ross en vf je crois), je m’étais fait la même réflexion petit vite fait en ayant vu quelques passages avec lui, mais là en ayant bien suivi le début, pour moi c’est clairement lui le plus fort du manga au foot, je le pensais pas aussi fort! Sérieux, il a déjà réussi à mettre Tsubasa et Hyuga en Position latérale de sécurité (je préfère le dire en entier, c’est plus humiliant que juste pls je trouve 😁) , les deux en une trentaine d’épisodes, trop on fire le gars! Bon après pour la suite, je me rappelle plus trop, mais c’est clairement lui le ballon d’or pour l’instant   4- Quatrième observation => Concernant le reboot en général, je le trouve globalement sympa, la modernisation des dessins/design sont assez bien, et la réactualisation de certains trucs genre les sms sont bien vu, l’animation me semble correcte pour un anime fleuve (un épisode chaque semaine sans pause), je n’ai pas vu de grosse erreur flagrante en tout cas comme dans certains épisodes de Dbs (surtout au début) pour comparer avec un autre anime diffusé en continu, il me semble que les matchs sont plus cours (en temps d’écran) et surtout les terrains moins longs (les joueurs font beaucoup moins de tout droit sur un terrain de 38km😅) => c’est plutôt un bon point, même si à force, cette caractéristique particulière faisait partie du charme de l’ancienne anime, c’était majoritairement à cause de ça que je ne voulais pas suivre plus assidûment l’anime, c’était un peu soûlant à force   5- Cinquième observation => j’adore l’ending 👍👍😎, ils ont bien sûr changer les images quand ils ont changé l’opening en même temps, mais contrairement à lui, ils ont pas trop changé la musique (bon un peu, mais c’est le même air et les mêmes paroles), tant mieux je le love, les ops sont sympas aussi     Bref, pour moi ce reboot fait le job Il réactualise certaines choses tout en respectant l’oeuvre d’origine, il gomme certains mauvais aspects du premier anime et l’animation reste correcte. En définitive, je trouve l’anime globalement sympathique, en tout cas il répond à ce que j’attends de lui. Regarder des épisodes de celui-ci demeure un bon moment, c’est pas la folie genre l’anime de l’année, mais je pense je vais continuer à le suivre, au moins pour l’histoire, en tout cas je ne risque pas de drop