Aller au contenu

Snk Chapitre 104


Pr. Moriartel
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Tenroku a dit :

Le monde entier ne haïrait certainement pas les Eldiens si Eldia n'avait pas opprimés les autres peuples.

Bah si, car l'être humain est comme ça et ça se confirme encore de nos jours, il suffit de penser différemment et on se fait envahir et massacrer ... Je pourrais citer beaucoup d'exemples actuels mais on est pas là pour discuter de la connerie humaine à travers l'actualité. L’être humain est comme ça. Imagine ce que ça doit être quand d'autres humains sont capable de se transformer en titan allant jusqu'à 60 de haut et pouvant tout détruire. L'ignorance mène à la peur qui conduit à la haine...

 

Il y a 17 heures, Tenroku a dit :

Donc oui tu as raison sur le fait qu'Eldia n'était certainement pas aussi mauvaise et démoniaque que la propagande Mahr veut le faire croire [...]

Merci d'admettre que j'ai raison ;) donc que j'ai bien fait de nuancer tes propos. 

 

Il y a 17 heures, Tenroku a dit :

[...] mais c'est pas pour autant qu'elle était bonne et pacifiste et qu'elle n'a fait aucun mal, c'est juste impossible, ça ne ressemble pas à quelconque humain.

Je n'ai jamais dis ça, j'ai seulement dis que "tu es dans l'erreur en disant qu'Eldia a dominé et opprimé les autres peuples" car selon toi c'était pour ça que "les Eldiens sont détestés et opprimés par le reste du monde aujourd'hui".

Ce n'est ni blanc ni noir, et si cela se trouve, nous ne saurons jamais la vérité sur les agissement du peuple Eldiens, des origines des titans jusqu'à maintenant.

 

Bien sur que l'Empire d'Eldia n'est pas blanc comme neige et n'a pas amené "richesse et prospérité au monde", Kruger le dis clairement ça aussi et a juste titre. Néanmoins, comme tous les peuples, le peuple Eldiens a sans doute cherché à préserver ses propres intérêts par des guerres ou autres et là, je te rejoins a 2000% sur ton paragraphe ci dessous :

 

Il y a 17 heures, Tenroku a dit :

Mais tout comme Mahr, ou n'importe quel groupe d'individu, le mal qu'ils ont causé n'était pas forcément gratuit ou par pur plaisir. Le monde est plus complexe que ça. Parfois il faut prendre aux autres si l'on ne veut pas que les autres nous prennent à nous. C'est dans le sens là que le monde est "cruel", une thématique qui revient souvent dans SnK. SnK n'est pas une histoire ou t'as d'un côté des gentils et d'un côté des méchants. C'est une une histoire où t'as des gentils et des méchants des deux côtés et où de bonne personnes peuvent être amenées à faire des choses horribles pour survivre ou par nature. Donc assumer qu'un côté est tout bon et que l'autre est tout mauvais n'est pas réaliste. Enfin j'ajouterai que, même si l'empire d'Eldia devait être restauré mais avec la volonté de ne pas causer de mal à qui que ce soit, rien ne permettra à cette volonté de perdurer, de par la nature des Hommes et du monde. Pour survivre on est parfois obligé de prendre aux autres.

 C'est exactement ça, donc au final tu me rejoins ;)

Si on devait faire l'historique des conflits qui ont opposés tous les pays on en finirait pas.

Si on suit ta logique initial, la France, l'Italie et l'Allemagne sont des pays que le reste de l'Europe souhaiterait rayer de la carte et massacrer jusqu'au dernier habitant pour avoir presque dominé l'Europe à différentes époques et être responsable de millions de morts. Heureusement ce n'est pas le cas, pourtant il y a des pays qui aujourd'hui rêvent de détruire les Kurdes jusqu'au derniers, de même pour Israel et les juifs, la Corée du Sud, les tchétchènes et j'en passe... Le racisme, le fondamentalisme religieux et la peur de ce qui est différent fait ressortir le pire de l'être humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flyou a dit :

Bah si, car l'être humain est comme ça et ça se confirme encore de nos jours, il suffit de penser différemment et on se fait envahir et massacrer ... Je pourrais citer beaucoup d'exemples actuels mais on est pas là pour discuter de la connerie humaine à travers l'actualité. L’être humain est comme ça. Imagine ce que ça doit être quand d'autres humains sont capable de se transformer en titan allant jusqu'à 60 de haut et pouvant tout détruire. L'ignorance mène à la peur qui conduit à la haine...

Ton raisonnement se tient. Même si je doute fortement que ce soit tout ce qu'il y a. Espérons que cette partie de l'Histoire du monde de SnK soit un peu plus explorée et explicitée par la suite parce que faut avouer que c'est assez ouvert à l'interprétation ^^

 

Il y a 4 heures, Flyou a dit :

Je n'ai jamais dis ça, j'ai seulement dis que "tu es dans l'erreur en disant qu'Eldia a dominé et opprimé les autres peuples" car selon toi c'était pour ça que "les Eldiens sont détestés et opprimés par le reste du monde aujourd'hui".

Ne t'inquiètes pas, je n'impliquais pas que c'était ce que tu as dit, j'expliquais juste mon raisonnement avec lequel tu sembles être d'accord ;) 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tenroku a dit :

Ton raisonnement se tient. Même si je doute fortement que ce soit tout ce qu'il y a. Espérons que cette partie de l'Histoire du monde de SnK soit un peu plus explorée et explicitée par la suite parce que faut avouer que c'est assez ouvert à l'interprétation ^^

 

Ne t'inquiètes pas, je n'impliquais pas que c'était ce que tu as dit, j'expliquais juste mon raisonnement avec lequel tu sembles être d'accord ;) 

En fait, on en vient toujours a être d'accord au final :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 23:28, dotmehdi a dit :

Justement, sur cette vision du monde de SnK je pense que tu te trompes. On peut distinguer deux "différences" entre les eldiens et les humains normaux : la première, c'est la faculté de se transformer en titan primitif lorsqu'ils reçoivent cette fameuse injection. Cette faculté est très limitée puisque, pour le moment, on ne sait pas s'ils peuvent revenir à un état "normal", et parce que sans Axe ou sans un membre de la lignée royale, ils ne sont bons qu'à bouffer. La seconde faculté, ce sont les neuf pouvoirs des titans primordiaux, qui, s'ils sont maîtrisés, peuvent être redoutables. Mais l'on peut aussi considérer le "coût d'investissement" de ces armes : la malédiction des treize ans, bien qu'aujourd'hui très bien gérée par les Mahrs, est assez coûteuse en ressources humaines. De plus, Isayama le démontre dans chaque chapitre et notamment dans le chapitre 101 : "L'ère des titans est (presque) révolue(Réf. Capt. Magath). Les armes anti-titans sont de plus en plus efficaces, et le monde de SnK semble entamer sa seconde Révolution Industrielle... 

 

La question que je me pose est : combien de temps un titan tiendrait face aux armes qu'a élaboré l'humanité à l'aube du 21ème siècle ? 

 

L'humanité n'est pas au sommet de la pyramide grâce à ses capacités physiques, sa puissance ou sa force "bestiale", elle l'est grâce à son étonnante capacité à pouvoir créer, déplacer, démolir, utiliser les ressources du monde, pour pouvoir survivre et éliminer ses adversaires. La preuve en est que même le gouvernement Mahr l'admet officieusement, toute cette mascarade ne couvre qu'un seul objectif précis : les ressources terrestres de l'Île du Paradis. 

 

Je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement. Tu crois réellement que la puissance d'un titan est négligeable à ce point ? Il faudrait plus d'un homme pour détruire une flotte maritime en une seconde, mais toi, tu juges que cela n'est rien, qu'un homme qui à lui toute seule remplace 1 000 hommes est négligeable, obsolète ! Je ne comprends pas ce raisonnement. Le titan Colossal en plein New York aura à lui seul la même équivalence à une bombe atomique. "combien de temps une bombe nucléaire tiendrait face aux armes qu'a élaboré l'humanité à l'aube du 21ème siècle ?" Très long temps.
 

Que ce soit le titan colossal ou un d'autres titan inférieur ou non cela n'a pas plus n'importance, car il aurait changé notre monde et la manière de mener la guerre.

 

L'être humain est tout en haut de la pyramide grâce à ses capacités intellectuelles. Ses capacités intellectuelles lui permettent de jauger les forces qui l'entourent et de l'utiliser dans ses intérêts. Ces mêmes capacités permettant à l'homme d'user de la bestialité, de la puissance ou des capacités physiques d'autrui d'espèce. Mahr ne recherche que le pouvoir comme toutes les nations du monde. L'erreur de Mahr, s'est d'avoir reposé toute son armée sur la seule puissance des titans. Les titans ne volent pas, ne nagent pas, etc. Ils ne sont pas un outil multifonction, mais juste une puissance de frappe tactique. Identique à la bombe nucléaire, aux avions de chasse, navire de guerre, Tank ; chacune de ces outils tactique ne remplace pas l'autre, mais elle se complète. Mahr n'a jamais associe ces autres forces de frapper à celle des titans, c'est la différence entre Mahr et IDP. L'armée des IDP n'a guère besoin de titan pour vaincre un autre titan cela n'est pas vrai pour Mahr. Par pure logique et beaucoup de réalisme, dire que les titans sont obsolètes n'a pas de sens aux vues de la puissance destructrice qu'ils déployent encore. Mahr n'a juste jamais su intégrer les titans à son armée.L'obsolescence vient de l'armée de Mahr par de leurs outils.
 

Le 18/04/2018 à 23:28, dotmehdi a dit :

Les armes anti-titans sont de plus en plus efficaces, et le monde de SnK semble entamer sa seconde Révolution Industrielle...

 

Les armes anti-titan son très efficace disons-le, ça marche. Mais voilà pour créer une arme anti-titan faut des mineurs, pour mine dans les crottes, de la logistique, une usine avec toutes les machines et des personnes pour la faire fonctionner puis les emploie pour la production (je ne parle même pas du fait qu'il faut aussi des mecs pour recrute d'autres mecs et tous les délires administratifs). La même chose pour les munitions. Après ça faut l'installer et l'équiper de munitions, donc beaucoup d'espace. Sieg à détruire toute la flotte militaire ennemie juste avec de la terre trouve sur place et en un seul lancer. Sieg peut manger des pâtes et dormir dans une tente, même marche des kilomètres à pied. À l'heure d'aujourd'hui dans notre monde, tous les Etats du monde entier voudraient un titan. Les ressources consommées par rapport à sa puissance de destruction dépassée toutes les statistiques. Les titans sont l'arme absolue, ne pas avoir un titan sera avoir une armée obsolète.

C'est quoi la "seconde révolution industrielle" dans SNK ?

 

Le 18/04/2018 à 23:28, dotmehdi a dit :

De plus, Isayama le démontre dans chaque chapitre et notamment dans le chapitre 101 : "L'ère des titans est (presque) révolue(Réf. Capt. Magath).

Cette citation ne peut être utilise comme une démonstration de l'obsolescence des titans, elle ne reflète qu'un avis d'un personnage. Tu souhaites peut-être démontrer par cette citation une volonté de l'auteur à faire en sorte que les titans soient obsolètes ? Quoiqu'il en soit l'auteur ne démontre à aucun moment que "L'ère des titans est (presque) révolue", pour que cela puisse arriver, il faudrait que tous les Eldia crèvent. Le discours de Magath sur la puissance des titans n'est qu'un avis, subjectif de la réalité qui est tout autre. Magth n'a pas la science infuse ou des talents particuliers de voyance. De mon point de vue, cette citation n'est pas un argument.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ares a dit :

Tu crois réellement que la puissance d'un titan est négligeable à ce point ? Il faudrait plus d'un homme pour détruire une flotte maritime en une seconde, mais toi, tu juges que cela n'est rien, qu'un homme qui à lui toute seule remplace 1 000 hommes est négligeable, obsolète ! Je ne comprends pas ce raisonnement. Le titan Colossal en plein New York aura à lui seul la même équivalence à une bombe atomique. "combien de temps une bombe nucléaire tiendrait face aux armes qu'a élaboré l'humanité à l'aube du 21ème siècle ?" Très long temps.

Clairement je n'ai jamais négligé la puissance des titans, mais combien de temps tiendraient-ils face aux puissances militaires d'aujourd'hui ? Peu de temps. L'humanité a désormais élaboré des armes qui sont capables de détruire la surface de la Terre. Je n'ai jamais dit qu'ils ne feraient pas de dégâts cependant, mais la riposte serait quasi immédiate et sans appel. 

 

Il y a 9 heures, Ares a dit :

Que ce soit le titan colossal ou un d'autres titan inférieur ou non cela n'a pas plus n'importance, car il aurait changé notre monde et la manière de mener la guerre.

Là dessus je suis d'accord, et les Mahrs ont fait l'erreur de se reposer uniquement sur cette "arme". 

 

Il y a 9 heures, Ares a dit :

L'être humain est tout en haut de la pyramide grâce à ses capacités intellectuelles. Ses capacités intellectuelles lui permettent de jauger les forces qui l'entourent et de l'utiliser dans ses intérêts. Ces mêmes capacités permettant à l'homme d'user de la bestialité, de la puissance ou des capacités physiques d'autrui d'espèce. Mahr ne recherche que le pouvoir comme toutes les nations du monde. L'erreur de Mahr, s'est d'avoir reposé toute son armée sur la seule puissance des titans. Les titans ne volent pas, ne nagent pas, etc. Ils ne sont pas un outil multifonction, mais juste une puissance de frappe tactique. Identique à la bombe nucléaire, aux avions de chasse, navire de guerre, Tank ; chacune de ces outils tactique ne remplace pas l'autre, mais elle se complète. Mahr n'a jamais associe ces autres forces de frapper à celle des titans, c'est la différence entre Mahr et IDP. L'armée des IDP n'a guère besoin de titan pour vaincre un autre titan cela n'est pas vrai pour Mahr. Par pure logique et beaucoup de réalisme, dire que les titans sont obsolètes n'a pas de sens aux vues de la puissance destructrice qu'ils déployent encore. Mahr n'a juste jamais su intégrer les titans à son armée.L'obsolescence vient de l'armée de Mahr par de leurs outils.

À mon sens, c'est là que tu te trompes. Les titans se complètent les uns les autres, mais ils ont commencé à être dépassés dès lors que l'équipement tridimensionnel a été mis en place, car justement, l'humanité (ou une partie de l'humanité) s'est adaptée à cet ennemi. Je ne dis clairement pas que les titans sont d'hors-et-déjà obsolètes, mais au bout de quelques décennies, ce sera le cas ça j'en suis sûr. 

 

Il y a 9 heures, Ares a dit :

Les armes anti-titan son très efficace disons-le, ça marche. Mais voilà pour créer une arme anti-titan faut des mineurs, pour mine dans les crottes, de la logistique, une usine avec toutes les machines et des personnes pour la faire fonctionner puis les emploie pour la production (je ne parle même pas du fait qu'il faut aussi des mecs pour recrute d'autres mecs et tous les délires administratifs). La même chose pour les munitions. Après ça faut l'installer et l'équiper de munitions, donc beaucoup d'espace. Sieg à détruire toute la flotte militaire ennemie juste avec de la terre trouve sur place et en un seul lancer. Sieg peut manger des pâtes et dormir dans une tente, même marche des kilomètres à pied. À l'heure d'aujourd'hui dans notre monde, tous les Etats du monde entier voudraient un titan. Les ressources consommées par rapport à sa puissance de destruction dépassée toutes les statistiques. Les titans sont l'arme absolue, ne pas avoir un titan sera avoir une armée obsolète.

 

Une guerre ne s'effectue pas en deux jours, elle se prépare de chaque côté des camps. Et tu parles de Sieg qui peut dormir et attaquer l'ennemi, mais si l'ennemi est une nation entière ça paraîtra difficile. Certes, les Mahrs ont assis leur suprématie pendant des années, mais de l'autre côté, les nations ont commencé à développer ces fameuses armes anti-titans, et certains État se sont même insurgés de l'influence Mahr. C'est un signe avant-coureur pour le gouvernement, et c'est la raison même qui les a poussés à s'occuper du cas "Paradis" afin de montrer un signe fort. Ils savent que l'ère des titans vire à l'obsolescence. 

Il y a 9 heures, Ares a dit :

C'est quoi la "seconde révolution industrielle" dans SNK ?

C'est une comparaison à notre monde, ils ont achevés leur première révolution industrielle au vu de la technologie qu'ils ont découverts et qu'ils exploitent en ce moment. Les Mahrs ont découvert l'électricité, le pétrole et ont conçus des véhicules motorisés. Ce sont des éléments qui ont marqués l'entrée dans la Seconde RI dans notre histoire. Mais bon, c'est juste histoire de se repérer chronologiquement étant donné qu'il y a peu de différences entre le monde de SnK et le notre. 

 

Il y a 9 heures, Ares a dit :

Cette citation ne peut être utilise comme une démonstration de l'obsolescence des titans, elle ne reflète qu'un avis d'un personnage. Tu souhaites peut-être démontrer par cette citation une volonté de l'auteur à faire en sorte que les titans soient obsolètes ? Quoiqu'il en soit l'auteur ne démontre à aucun moment que "L'ère des titans est (presque) révolue", pour que cela puisse arriver, il faudrait que tous les Eldia crèvent. Le discours de Magath sur la puissance des titans n'est qu'un avis, subjectif de la réalité qui est tout autre. Magth n'a pas la science infuse ou des talents particuliers de voyance. De mon point de vue, cette citation n'est pas un argument.

 

Comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit pas de l'avis d'un personnage à mon sens, mais bien d'un message de l'auteur. Même si les eldiens continuent d'exister, ce n'est qu'une question de temps avant que leurs facultés se révèlent inefficaces sur le champ de bataille. À moins que l'on en trouve un autre usage (comme la Charette avec le système de mitraillette montée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une vision très arrêtée. Tu ne sembles pas voir que les titans ne sont qu'une pièce d'un puzzle plus grand qu'eux que nous appelons "la nation" ! Ne pas pouvoir voir l'évolution d'une chose est difficile à concevoir pour moi. Le canon existe depuis le 13e siècle et il a évolué dans toutes les formes possibles. Les titans vont évoluer dans un monde toujours plus technologique, ils permettront à l'homme de se surpasser ; entre autres grâce à ces facultés de régénération qui sauveront peut-être énormément de vie humaine. Il est même probable d'imaginer des surhommes comme les Arkeman. La fin des titans ? J'en ris la bouche ouverte, j'ai la même expression quand j'entends les écologistes me dire que le nucléaire est mort ! L'argument que tu portes en disant que l'équipement tridimensionnel a déjà créé l'obsolescence des titans ne tient pas. L'équipement tridimensionnel ne fonctionne que sur des terrains à relief… Comme le titan celui-ci n'est qu'une option tactique rien de plus. Une technologie qui a été créée à l'époque des charrettes n'aura pas la même valeur dans une époque plus évolue et encore plus si celle-ci n'évolue pas avec son temps. Le nucléaire a les ingénieurs et les physiciens, les titans, la science titanesque.

 

Il faut que tu comprennes l'auteur, nous s'amener à penser que la suprématie des titans n'est pas la solution envisagée par lui-même. Il le fait de différentes manières ; tu as bien cité l'une de ses nombreuses techniques ; la dénonciation pure de cette folie, mais aussi par le manque de volonté des acteurs d'IDP à vouloir cette domination. Quand on voit Mikasa demande à Eren de rentrer au lieu d'être d'humeur joueuse d'être là pour faire souffrir les Mahr qui ont détruit sa vie, ou même Armine souffrir des dommages collatéraux qu'il provoque, on voit clairement que l'auteur change de fusil d'épaule. Il cherche littéralement une voie de conciliation à l'opposé de son début d'histoire. Actuellement, nous sommes loin de ces habitudes. Les tambours ne chantent plus et l'air pur de la paix, me chagrine (si c'est bien cette voie qu'il entreprend). Ce que l'auteur envoie comme message est que balance une horde de titans ne suffirait plus pour gagne cette guerre face au monde, il faut plus, il faut une nation, une armée plus hétérogène pas seulement base sur la force brute des titans et c'est ce que toi, tu appelles "obsolescence". L'auteur amené, je pense, Sieg à voir ce problème. Mahr n'a pas l'armée assez forte pour contenir le monde et les titans ne sont plus assez puissance pour écraser le monde, alors Sieg voit l'unité !

 

Ce que moi, je vois dans la suprématie Eldia, c'est l'homogénéité culturelle, cette même homogénéité que nos oligarques souhaite à notre civilisation. La culture est la base de toute civilisation, tribu et j'en passe. La meilleure voie pour un futur plus grand dans SnK est la suprématie Eldia. Machiavel disait qu'un peuple ayant connu la liberté ne pouvait être opprimé bien longtemps, car celui-ci voudrait retrouver cette liberté volée. Quand les dirigent Eldia sont aussi conciliants (Historia) alors on ne peut imaginer que la suprématie Eldia soit un régime dur et totalitaire. Chaque peuple libre aura l'occasion de chuchoter à l'oreille des dirigeants Eldia, mais pour autant, il ne faut pas banaliser la différence. Les Eldia sont différents pars natures et cette différence leur donne la particularité d'être traite différemment, bien au-dessus d'un être humain lambda. Peut-être un jour cette différence ethnique, génétique sera plus homogène grâce à la mixte des races. En attendant ce jour glorieux, il est très facile de rejeter une race par ces particularités hors du commun si on force la population à se considérer égaux à elle alors que ce n'est pas le cas.

 

Ceci est mon avis personnel, ma critique. Tu peux ne pas la partager, mais sur le long terme la suprématie Eldia est la meilleure. Au vu des réactions de peur face au grand terrassement cela signifie que la suprématie Eldia à l'heure actuelle n'est pas impossible, juste compliquer à mettre en place. Les titans d'un 21e siècle seront très différent des titans du 19e siècle, ils ne seront jamais obsolètes, ils évolueront. Une nation, c'est un peuple, une technologie, une culture, un grand ensemble, pas juste une armée. Je comprends ce que tu vois, mais ta vision des choses ne dépasse pas l'horizon, elle est très arrêtée au présent que maladroitement que tu transposes au futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/04/2018 à 19:03, Draco a dit :

 

Pas de Sieg bon en même temps c'est un peu normal mais pas de Levi ? On va les voir pop ensemble dans le dirigeable j'vous dis...

 

 

Trop fort mec !! Quand j'ai lu le chapitre 105 j'ai tout de suite pensé à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 17:05, OmarBnz a dit :

 

Sinon ça me semble un peu trop facile qu'ils repartent sans aucune perte d'autant plus qu'on a aucune nouvelle de Levi et Sieg, ça nous laisse de plus en en plus croire que l'on va les voir ensemble dans le dirigeable autant qu'allié, même si j'ai plus tendance à croire plutôt comme un prisonnier de guerre/otage puisque je vois mal Levi lui pardonner pour ce qu'il a fait sur l’île .

On verra bien si les traductions nous apporte des précisons :D

Trooop fort !! J'ai directement pensé à toi. Tu as eu la même pensé que Kage.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...