Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Hijuko

Comment trouvez vous l'arc Whole Cake Island

Comment trouvez vous l'arc Whole Cake Island ?  

88 members have voted

1. 1. Comment trouvez vous l'arc Whole Cake Island ?

• Génial
      9
    • Très bon
      35
    • Bon
      27
    • Moyen
      14
    • Nul
      3

Recommended Posts

Donc Sanji explique qu'il vient de North Blue à l'arc Jaya, laisse entendre qu'il a déjà vu des bateaux gravir Red Line, et a eu X foreshadowing sur son côté princier (Mr Prince à Alabasta, la couronne à Long Ring Long Land), mais tu penses vraiment que ça n'a pas été planifié ?

Il était sur un bateau cuisinier AVANT la rencontre avec Zeff par ailleurs, donc cette passion n'aurait pas pu se décider sur l'épisode de la famine. Ce moment lui a inculqué d'autres valeurs (nourrir quiconque a besoin, la valeur de la bouffe etc ...).

Chaque Mugi a une fonction bien particulière sur le bateau, celle de Sanji est cuisinier. Ce traitement n'est pas applicable à Zoro car il a un rôle purement guerrier. Alors évidemment, Sanji avait plus de combats et faisait partie du monster trio, et je n'aurais pas été contre un gros combat pour lui, mais même sans je ne vois pas de problème. 

Lors de l'éllipse il a, à priori partager sa progression entre les compétences guerrières et culinaire, contrairement à Luffy et Zoro, un écart plus large se justifie facilement.

Edited by Kobe81

Il y a 20 heures, Kobe81 a dit :

Donc Sanji explique qu'il vient de North Blue à l'arc Jaya, laisse entendre qu'il a déjà vu des bateaux gravir Red Line, et a eu X foreshadowing sur son côté princier (Mr Prince à Alabasta, la couronne à Long Ring Long Land), mais tu penses vraiment que ça n'a pas été planifié ?

Il n'y a rien qui permette d'affirmer que ça a été développé plus tot.

Oda a pu tout simplement prendre les éléments évoqué par Sanji pour en faire une histoire, comme le fait qu'il viens de North Blue.

J'y aurai cru si on avait su bien avant WCI que la Germa existait, et surtout si on nous avais indiquer qu'elle venait de Noth Blue.

Qu'est ce qui empêchait Oda de dire que la Germa venait de South Blue si c'était ce qu'il avait dit par Sanji plus tôt ? Absolument rien.

Pareil pour son attitude, s'il a la place il avait une attitude de cleptomane, il aurait pu nous dire qu'il venait d'une famille de voleur c'aurait été la même.

Oda met en place tout un tas d'éléments dont il peut se servir ensuite pour construire une histoire, il a attribuer Sanji a North Blue, a évoquer le fait qu'il avais vu passer des bateau par Red Line, et lui a donner un coté princier, et s'en est servi pour lui construire un passé.

Mais Sanji a aussi 20.000 autres éléments lié, qu'Oda aurait tout aussi pu choisir a la place, comme son histoire de fantasme des sirènes, son écoulement nasal de sang, son histoire avec le FDD de l'invisibilité, sa maîtrise des couteaux et des milliers d'autres choses.

Je ne nie pas qu'Oda avait planifié de raconter une histoire des origines de Sanji, je dit simplement qu'il s'est servi des éléments de son oeuvre pour la construire, et pas l'inverse.

Pour chacune des grosses révélations d'Oda, on avait déjà des indices forts qu'il nous suffisait de bien assemblé, même si parfois c'est compliqué.

Quand on a découvert le Haki, on en avait déjà entendu parlé, vu des personnages manifester des bribes du pouvoir.

Quand on a entendu que Doflamingo était un dragon céleste, on avait eu des éléments allant dans ce sens plus tôt, comme lorsqu'il dit au gars de la marine qu'il boss pour "bien plus haut", etc

Quand on a découvert que Dragon était le père de Luffy, on savait déjà qu'il l'avais sauvé des années auparavant sans aucune raison valable a l'époque.

Quand on a découvert que Sabo était encore en vie, on avait déjà eu un visuel de lui adulte sur une couverture, et on avais jamais vu sa mort, tout en sachant que Dragon était présent sur le slieux a l'époque.

Et quand on découvrira la fin de OP, on saura que dès le départ Oda a indiquer qu'un indice se trouvait dans le logo de l'oeuvre.

Tout ça c'est du foreshadowing.

Pour le FB de Sanji ça se base sur 3 vagues éléments de sa vie, et c'est tout.

La Germa n'existait pas avant pour nous.

Il était sur un bateau cuisinier AVANT la rencontre avec Zeff par ailleurs, donc cette passion n'aurait pas pu se décider sur l'épisode de la famine. Ce moment lui a inculqué d'autres valeurs (nourrir quiconque a besoin, la valeur de la bouffe etc ...).

Bien vu, j'avais oublier cette info, même si j'ai envie de dire qu'elle ne change pas grand chose, il aurait pu être sur un bateau de cuisine sans pour autant que cela ne déclenche quoi que ce soit chez lui, et décider sa vocation suite a famine, a sa rencontre avec Zeff ET au fait qu'il ai déjà été sur un bateau de cuisine.

Chaque Mugi a une fonction bien particulière sur le bateau, celle de Sanji est cuisinier. Ce traitement n'est pas applicable à Zoro car il a un rôle purement guerrier. Alors évidemment, Sanji avait plus de combats et faisait partie du monster trio, et je n'aurais pas été contre un gros combat pour lui, mais même sans je ne vois pas de problème.

Lors de l'éllipse il a, à priori partager sa progression entre les compétences guerrières et culinaire, contrairement à Luffy et Zoro, un écart plus large se justifie facilement.

Tu ne prend pas compte de mes arguments.

Je ne dit pas que ça me saoule que Sanji soit avant tout un cuisinier, je m'en tape, tout comme je me fou royalement que Zeff le soit aussi au même titre que Wanzee.

Ce qui me gène c'est le fait que ça sort d'un seul coup après l’ellipse, son rôle a radicalement changer.

Venir me dire que c'est a cause de l’ellipse, ça ne change rien, le fait est établi, son rôle a changer du tout au tout, et même pas dès le retour de l’ellipse puisqu'il avait encore un rôle majoritairement guerrier au retour sur Shabondy, et sur l’île des HP, c'est seulement ensuite que le mec n'a plus eu droit qu'a 2/3 passes d'armes, et que la majorité de son temps a été consacré a du vent.

C'est comme si au retour de l'ellipse, Zoro ne faisait plus QUE son rôle de vigie, ou que Ussop ne reprenait plus QUE son rôle de canonnier.

Parce que concrètement c'est pareil pour Sanji, les 3/4 de ses moments de cuisinier sont tout aussi randoms que les moment de vigie de Zoro, avec Nami & Robin qui lui demande un plat, et hop, on le voit pas cuisiner, on a aucune véritable information sur le plat, si ce n'est son nom et qui le prépare et va le manger.

Donc je ne suis définitivement pas d'accord, Sanji n'a pas toujours eu ce rôle, et n'a pas plus de raison qu'un autre de tout a coup changer du tout au tout.

Si on va par la Nami a eu un PU majoritairement axé sur le climat, elle ne passe pas plus son temps a faire la miss météo qu'avant pour autant.

Et d'ailleurs en parlant de l'entrainement de Sanji, ces fameuses recettes spéciales qui sont la raison pour laquelle il est maintenant visiblement plus un Cyril Lignac qu'autre chose, on en a entendu parlé une fois, y'a 1000 ans, et puis plus rien.

A par le gâteau sur WCI qui ne sert a rien, et le plat qu'il prépare a la fin de Punk Hazard dont on a plus jamais parler ensuite, il n'y a eu aucun moment de cuisine avec Sanji.

Donc il ne cuisine pas plus qu'avant, et il ne combat certainement pas plus qu'avant non plus, par contre dès qu'il faut poser puis se faire latter, la il est présent.

D'ailleurs, malgré tout les fansite que j'ai consulter pour avoir la liste de ses plats, je n'en ai trouvé aucune trace, alors bon, arrêtons de dire que c'est ce qui caractérise le plus le personnage non ?

Edited by Jersey-louis

Il y a 19 heures, cariboo tue luffy a dit :

ludovicus,

Ce n'est pas exactement ca. C'est plutot cesar et smiley qui nous a montré comment Bn recupere les fdds ou comment BM a récupéré le fdd de mother caramel.

A la mort du possesseur du fdd, le demon de celui ci va dans leur fruit correspondant le plus proche. (ex il me semble que le fdd girafe de kaku etait une banane donc pour recupéré son fdd, il faut le tuer et avoir une baname, le demon ira dans la banane la plus proche.)

Burgess avait de nombreuxdifferents fruits sur lui à dress rosa car ne connaissant pas le fruit initial des fdds qu'il veut recupéré.

Bn derriere son draps noir, devait avoir plusieurs fruits et quand le demon du gura gura a rejoint son nouveau fruit, Bn l'a mangé. Le draps noir servant a caché ce moyen de recuperé un fdd.

Pour Bm et mother caramel, c'était l'anniversaire de Bm donc apres que mother soit morte (en se faisant mangé) le demon de son fruit est sans doute aller integrer son fruit initial le plus proche et comme Bm a tout mangé, elle a du aussi mangé ce fdd.

C'est ce que je pense au vu de ce qu'on sait, en tout cas.

Sauf que la table était composé que de croquembouche et qu'en plus Mother caramel était à l'autre bout de la table, même si la table était composé de fruit elle les auraient mangés avant, mais on ne voit aucun fruit, et vu ce qui est expliqué de la recette il n'y a même pas de fruit dans les ingrédients, et se serait un sacré hasard que s'il y avait un fruit caché dans tous ça se soit celui correspondant au pouvoir de caramel.

Quand un fruit du démon est mangé le démon intègre le corps du mangeur, ce ne serait pas si illogique que ça que si le mangeur est intégralement assimilé, le démon se transfert à celui qui l'a mangé.

C'est la seule explication au transfert du pouvoir de caramel à BM.

13.png

14.png

ludovicius,

hum, alors peut etre que si tu manges le perso possesseur d'un fdd, cela marche pareil qu'avec un fruit.

Vu que BM est le seul perso à manger des gens, c'est dfficilement contestable.

Alors c'est vrai qu'on ne voit pas de fruit (que des sucreries) donc tu as peut etre raison, et peut etre que pour Bm, elle aurait assimilé le fdd de caramel en la mangeant simplement.

Meme si pour ma part, de ce qu'oda m'a montré, chaque demon de fdd a besoin d'un fruit pour survivre apres la mort de son hote (celui qui a mangé le fdd) donc j'ai pas un peu de ma à croire qu'en mangeant le perso possessur de fdd, on puisse recuperer son fdd.

Mais ok pas de preuve pouvant le nier.

Edited by cariboo tue luffy

@Jersey-louis : dans le flash-back de Sanji avec Zeff :

- on ne sait pas pourquoi il est passionné par la cuisine

- on ne sait pas pourquoi il rêve d'All Blue, ou du moins on ne sait pas d'où lui vient cette lubie

- on ne sait pas pourquoi il se trouve sur un bateau de cuisine avant l'attaque de Zeff

On nous éclaire même sur sa bonne nature qu'on entre-aperçoit à plusieurs moments, on nous montre où il a appris l'existence du FDD de l'invisibilité (c'est pas indispensable mais c'est sympa).

Le gars est un perso principal, s'appelle SANji (il est le 3éme fils), dit qu'il vient de North Blue, qu'il a vu des bateaux monter sur Red Line, on a eu droit à X foreshadowing sur Prince, mais Oda, qui a planifié tant de choses dans son manga, aurait disséminé quelques éléments par-ci par là et les aurait rassembler quelques mois avant de l'écrire histoire de raconter son passé ? C'est à toi de me convaincre de ça là, pas l'inverse, car ça tient difficilement debout.

Quand à son rôle, tout dépend du contexte.

On a pu apprécier sa progression plusieurs fois (Geppou, Blue Walk, Hell Memories, variantes de Diable Jambe, maîtrise des HdO et HdA). A la base, Sanji a demandé à Ivankov de l'initier à sa cuisine. Donc comme je le dis, il a bien partager sa progression entre la cuisine et le combat.

Tu parles toi même du plat à Punk Hazard et du gâteau à WCI, ce sont justement des moments importants à ce niveau, surtout le gâteau où il impressionne des chefs cuisiniers de haut niveau, sur une île où la cuisine est très importante. Ça montre que son statut en tant que cuisinier est au plus haut. Ça fait 2 arcs depuis le retour de l'éllipse, c'est pas mauvais et c'est sans doute pas un moins bon ratio qu'avant cette dernière.

Quand à son niveau combattant, il n'a rien de ridicule et me paraît cohérent. Comme je dis, ce qui te gêne vraiment, c'est qu'il n'ait pas eu sa grosse victoire en 1 vs 1, d'autres persos ont été davantage mis en avant pour le moment, comme Luffy et Law. Ça ne fait pas de Sanji un perso mal traité, car derrière on a un arc complet sur lui.

Oda n'est pas contraint et forcé de donner un combat à Sanji à presque chaque arc comme lors de la pré-éllipse. D'ailleurs c'est un point positif de le voir plus dans son rôle de cuisinier que simplement préparer les plats sur le Sunny.

Et se faire latter, bof, à part Doflamingo qui est beaucoup trop fort pour lui, il ne se fait pas latter. Contre Vergo le combat tourne court et il est blessé mais ce n'est pas une défaite. Les défaites contre les membres de sa famille ne sont pas dévalorisante quand on prend en compte le contexte.

Donc conclure qu'il n'est pas bien traité pour une fissure à la jambe contre Vergo et un manque de 1 vs 1 contre une pointure, bof.

Le 15/10/2018 à 17:56, Kobe81 a dit :

@Jersey-louis : dans le flash-back de Sanji avec Zeff :

- on ne sait pas pourquoi il est passionné par la cuisine

- on ne sait pas pourquoi il rêve d'All Blue, ou du moins on ne sait pas d'où lui vient cette lubie

- on ne sait pas pourquoi il se trouve sur un bateau de cuisine avant l'attaque de Zeff

Tu va un peu loin la, on ne sait pas non plus d'ou vient la lubie de la musique de Brook, ni celle de Zoro de se perdre continuellement, est ce important pour le récit pour autant ? Non

Tu va même dans mon sens, puisque tu me parle de ça alors que j'indique justement que les révélations du FB de Sanji Germa sont inutiles.

On se fou de savoir pourquoi il est sur un bateau de cuisine, a ce prix la il faut indiquer pourquoi Franky est sur Water Seven, ou encore pourquoi Big Mom a choisi l'archipel pour s'installer et ainsi de suite pour la localisation de 100% des personnages d'OP.

Ce flashback ne fait que repoussé plus loin les origines de Sanji, on va plus loin dans son passé, plus loin dans l'explication de ses rêves, mais fondamentalement, ça ne change rien au personnage, et l'on aurait très bien pu donc ne pas délocaliser le passé du personnage dans l'espace et le temps, puisque ça ne sert a rien.

Je prend un exemple:

Demain on a un FB sur Zoro, et on apprend qu'il est né a Wano, qu'il a commencer a apprendre l'art du Sabre de son père Random-San qui voulait en faire un super Samourai de la mort via un entrainement qu'il n'a finalement pas suivi et que EN FAITE c'est a cette époque qu'il a développé l'envie de devenir le plus grand sabreur du monde !

Ben ça serait the same shit, on ne ferait que reculer l'origines des éléments relatifs a Zoro a un autre endroit, et une autre époque, le tout dans un autre contexte, accompagné de random dont on a jamais entendu parler avant.

Le gars est un perso principal, s'appelle SANji (il est le 3éme fils), dit qu'il vient de North Blue, qu'il a vu des bateaux monter sur Red Line, on a eu droit à X foreshadowing sur Prince, mais Oda, qui a planifié tant de choses dans son manga, aurait disséminé quelques éléments par-ci par là et les aurait rassembler quelques mois avant de l'écrire histoire de raconter son passé ? C'est à toi de me convaincre de ça là, pas l'inverse, car ça tient difficilement debout.

Sauf qu'a la base, le Sanji devais s'appeler Naruto en références a ses sourcils en tourbillons, mais que ça a été un peu problématique puisque Naruto, le manga cette fois, est sorti peu avant OP, il a donc du changer le nom pour Sanji qui signifie 3 heures.

Donc le nom pour appuyer ta thèse, ça ne fonctionne pas, puisqu'il ne devait pas s'appeler comme ça.

Tout le reste de ce que tu cite c'est des trucs randoms qu'on peut dire avec les 3/4 des personnages d'OP.

Zoro n'est pas un foreshadowing d'un futur rôle de Bandito dans l'oeuvre, Monkey D Luffy n'est pas le foreshadowing d'une transformation en Singe, etc

Alors oui Oda voit loin dans son oeuvre, oui il est très bon écrivains, mais non, la je ne crois pas une seule seconde qu'il ai inventer le personnage de Sanji avec le Germa en tête.

Pour des éléments que je t'ai cité 1000 fois, que tu a nié 1000 fois, pour venir me redire 1000 fois "Oda a fait ci Oda a fait ça mais c'est pas du foreshadowing ?".

Comme par exemple, le fait que la Germa a été introduit 3 chapitres avant WCI, alors que justement, Oda en bon écrivain prend toujours le soin de placer les éléments de ses histoires a l'avance.

On a pas du attendre 2 chapitres avant la révélation de Garp après Enies Lobby pour découvrir Dragon, on a pas découvert les indices de Doflamingo Tenryubito 2 chapitres avant Dressrosa.

Il n'y a rien d'incroyable ou de choquant a ça, Oda est un homme comme les autres, qui a des baisses de régimes et d'idées comme les autres, et qui peut broder dans son histoire sans prévoir 800 chapitres a l'avance comme tout les autres.

Quand à son rôle, tout dépend du contexte.

On a pu apprécier sa progression plusieurs fois (Geppou, Blue Walk, Hell Memories, variantes de Diable Jambe, maîtrise des HdO et HdA). A la base, Sanji a demandé à Ivankov de l'initier à sa cuisine. Donc comme je le dis, il a bien partager sa progression entre la cuisine et le combat.

Tu parles toi même du plat à Punk Hazard et du gâteau à WCI, ce sont justement des moments importants à ce niveau, surtout le gâteau où il impressionne des chefs cuisiniers de haut niveau, sur une île où la cuisine est très importante. Ça montre que son statut en tant que cuisinier est au plus haut. Ça fait 2 arcs depuis le retour de l'éllipse, c'est pas mauvais et c'est sans doute pas un moins bon ratio qu'avant cette dernière.

Quand à son niveau combattant, il n'a rien de ridicule et me paraît cohérent. Comme je dis, ce qui te gêne vraiment, c'est qu'il n'ait pas eu sa grosse victoire en 1 vs 1, d'autres persos ont été davantage mis en avant pour le moment, comme Luffy et Law. Ça ne fait pas de Sanji un perso mal traité, car derrière on a un arc complet sur lui.

Encore une fois, tu ne lis même pas ce que je te dit, ou alors tu ne comprend vraiment pas.

Je te l'ai dit, osef du Bluewalk de Sanji utilisé une seule fois face a un animal, osef du Hell Memories utilisé une seule fois sur un random tout nul et a 2VS1, osef de son HDA vu une fois pour tout de même se faire casser en deux.

C'est comme si Ussop avait des PU de sniper mais ne tirait jamais, aucun interet, les progrès n'ont du sens que si on les voit !

Osef qu'il ai fait des progrès de combattant si c'est pour ne plus combattre.

Comme je l'ai dit, je ne demande même pas qu'il gagne, ni qu'il soit surpuissant, ni même qu'il se soit amélioré ou qu'il combatte aussi souvent qu'en première partie.

Je demande juste qu'on ne change pas du tout au tout le rôle d'un personnage.

Et peu importe que tu me répète pour la 100éme fois que "avant aussi il cuisinait", je me fou qu'il cuisine, ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est que maintenant il ne fait QUE ça, et que ça n'apporte RIEN de plus qu'en première partie.

J'ai pas besoin de grosse victoire de Sanji en 1VS 1, je suis pas un gros beauf fan de catch qui a besoin que son héro musclé casse des gueules a tout bout de champs, je demande de ne pas changer le personnage, c'est tout, les même fight qu'il a eu, mais en VRAI fight, et pas 3 vignettes perdu au milieu d'un chapitre une fois tout les deux arcs.

Donc conclure qu'il n'est pas bien traité pour une fissure à la jambe contre Vergo et un manque de 1 vs 1 contre une pointure, bof.

Non, tu n'a pas compris ma conclusion, je passe mon temps a te dire que je me fou qu'il gagne des combats.

Je me tape qu'il ai le plus gros sexe ou non, mais c'était un personnage combattant & cuisinier, qu'on a découvert en tant que combattant & cuisinier, et qui maintenant n'est plus qu'un simple cuisinier.

Sincèrement plus clair je peux pas faire la, alors en cas de réponse avec encore une fois exactement les même phrases, j’arrête le débat parce que la j'ai l'impression de parler a un bot.

@cariboo tue luffy

Je pense que c'est très simple.

- Lorsqu'un utilisateur de FDD meurt, le fruit se réincarne immédiatement dans n'importe quel autre fruit, tant que celui ci est proche (voir le plus proche).

- Lorsque BM mange, elle mange Caramel, son Soru Soru no Mi se réincarne dans l'un des fruits du repas, et BM le mange: elle obtiens le FDD.

Edited by Jersey-louis

"Génial
Très bon
Bon
Moyen
Nul"

3 cases pour le positif
1 case pour le neutre
1 pour le négatif

C'est quoi ce sondage sérieux ?

Du coup pour moi c'est moyen mais ça serait plus assez bien. 
Pas mal de point négatif, un arc parfois un peu lent, sa finalité que j'ai pas trop aimé (notamment le versus katakuri trop prévisible) et surtout au début le passage avec brûlé que j'ai trouvé ultra-ennuyant.

Après a côté ça fait plaisir de découvrir un équipage de Yonko et de retrouver Sanji. 
Bref j'ai pas passé d'énormes moments dessus, mais j'ai trouvé ça quand même assez sympa globalement. 

Il y a 2 heures, Haar a dit :

3 cases pour le positif
1 case pour le neutre
1 pour le négatif

C'est quoi ce sondage sérieux ?

Du coup pour moi c'est moyen mais ça serait plus assez bien. 

Donc en fait, tu as voté "moyen" par défaut car il te manquait le choix "assez bien" qui lui est positif.

C'est pas un peu contradictoire avec ce que tu insinue plus haut ?! 🤡

A moins que tu ne voulais dire que le sondage n'est pas assez précis et qu'en fait il n'y a pas assez de choix positifs. Un 4ème choix positif aurait été mieux !? ;)

Si c'est ce que tu voulait dire, je suis d'accord avec toi !!!

Personnellement, j'ai voté "très bon", mais in extremis car j'ai longtemps hésité entre "bon" et "très bon". Une option "mieux que bon, presque très bon" m'aurait comblé .... 😂

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'arc même si tout n'est pas parfait (Voir mon premier message). Pour moi, avec Zou, c'est le meilleur arc post ellipse (en attendant de voir comment évolue Wanokuni et comment la Rêverie se termine).

Je l'ai trouvé très original et rafraîchissant comparé aux autres arcs récents.

Big Mom/Momzilla : mes nouveaux personnages préférés de cette deuxième moitié de manga !!!!

Vivement que Big Mom revienne !!! Histoire, d'apporter son grain de folie.

Vivement que Momzilla revienne !! Histoire de tout casser à nouveau.

Attendre jusqu'à l'arc Erbaf, cela va être trop long. J'espère qu'elle fera une petite grosse apparition à Wanokuni. Cela rendra les choses beaucoup plus amusantes ...

Ensuite, je voit que plus de 80% des votants ont une opinion positive avec une opinion médiane (50/50) située pile à la frontière entre "bon" et "très bon".

Cela rejoint les autres sondages que j'ai pu voir ailleurs y compris sur Orojackson où pourtant les critiques ont parfois été acerbes.

Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on gueule plus fort que l'on représente l'opinion majoritaire ... 🤐

Après, quand on est déçu, j'imagine que c'est avant tout une question d'attentes et de vision personnelle de l'oeuvre. 

Quand celles-ci ne sont pas comblées, c'est la déception -> Et après, forcément ... on râle. C'est humain.

Et quand, en plus, les "surprises" que l'on attendait pas ne nous disent rien ou pire, nous énervent -> Là, forcément, il y a de quoi développer un psoriasis !!!

Comme quoi, parfois, il vaut mieux ne pas avoir trop d'attentes si l'on ne veut pas être trop déçu.

Personnellement, mon attente principale, c'est l'humour et le WTF, histoire de passer un bon moment de détente et de rigolade. Et de ce point de vue là, je doit reconnaître que je suis très bien servi avec une oeuvre comme One Piece ... B|

Pour conclure, je pense qu'il faut savoir rester "flexible" et ouvert d'esprit quand à ce que propose l'auteur même si c'est dur parfois.

J'avoue que le coup du gateau de mariage est un peu dur à avaler, même pour moi !!! xD

Mais, avec le recul, je peut dire que cela m'aura quand même tenu en haleine jusqu'au bout. Bref, on peut dire que c'était un sacré troll de Oda et qu'il nous a bien eu.

Edited by Frobenius

Il y a 3 heures, Frobenius a dit :

Donc en fait, tu as voté "moyen" par défaut car il te manquait le choix "assez bien" qui lui est positif.

C'est pas un peu contradictoire avec ce que tu insinue plus haut ?! 🤡

A moins que tu ne voulais dire que le sondage n'est pas assez précis et qu'en fait il n'y a pas assez de choix positifs. Un 4ème choix positif aurait été mieux !? ;)

Si c'est ce que tu voulait dire, je suis d'accord avec toi !!!

Personnellement, j'ai voté "très bon", mais in extremis car j'ai longtemps hésité entre "bon" et "très bon". Une option "mieux que bon, presque très bon" m'aurait comblé .... 😂

Le pire c'est que tu as totalement raison sur la contradiction.
Même si ça reste compréhensible dans mon approche, l'assez bien est positif avec des reproches.

Là on a soit bon, soit très bon soit génial.  

Très bon/Génial sont très proche, bon en général y'a pas trop de points négatifs à signaler non plus, puis bim on tombe directement sur moyen.
Et après moyen c'est carrément directement "nul". 😅

Les 2/3 des arcs de OP je les trouve en dessous de bon mais mieux que nul. Du coup je voterai tout le temps moyen, c'est ça que je reproche un peu.

Shabaody/Impel Down => Très bon

Alabasta/Marinford/Amazon Lily/Zou => Bon

Whole Cake Island/Dressrosa/Enies Lobby => Moyen ~ Assez bon

Baratie/Arlong Park/Water Seven=> Mouais ~ Moyen

Début (avant Baratie)/Skypea/Thriller Back/Punk Hazard => Meh

Homme Poisson/Davy Back Fight => Nul

Bon là je fais vraiment précis, mais nul c'est-archi violent y'aurait pu avoir un petit passable ou bof avant. x)

• Like 1

Jersey, c ce que j ai pense en 1er mais lucius...( pas le bon nom en tete sorry) m a bien montre qu il n y avait aucun fruit mais juste des sucreries donc ... peut etre qu en mangeant l utilisateur d un fdd on obtient direct ce fdd.

Il y a 3 heures, cariboo tue luffy a dit :

Jersey, c ce que j ai pense en 1er mais lucius...( pas le bon nom en tete sorry) m a bien montre qu il n y avait aucun fruit mais juste des sucreries donc ... peut etre qu en mangeant l utilisateur d un fdd on obtient direct ce fdd.

Il suffit qu'un gamin aille un fruit sur lui, et hop c'est plié.

Il y a 17 heures, Frobenius a dit :

Ensuite, je voit que plus de 80% des votants ont une opinion positive avec une opinion médiane (50/50) située pile à la frontière entre "bon" et "très bon".

Cela rejoint les autres sondages que j'ai pu voir ailleurs y compris sur Orojackson où pourtant les critiques ont parfois été acerbes.

Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on gueule plus fort que l'on représente l'opinion majoritaire ... 🤐

Avec moins de 74 votants, on ne peut pas conclure grand chose si ce n'est que peu de gens viennent ici.

Mais pour le coup avec 3 qualificatif positif et un seul mauvais, sachant que quasiment personne ne trouve jamais un arc "nul", y'a de fortes chances que certains qui aurait juste voulu noté "mauvais" ou "pas terrible" se soient senti obligé de choisir "moyen".

Edited by Jersey-louis

Le seul défaut que j'ai trouver à cet arc est d'être trop long.

La même chose plus condensée aurait fait un arc très intéressant. Mine de rien cet arc n'a pas durer plus de trois-quatre jours de temps, et vous voyez le nombre de chapitres que çà représente ? Je pense que raconter différemment çà serait mieux passer. On a perdu trop de temps au début, notamment avec le combat contre Cracker, tout çà pour que Luffy & co se fassent capturer au final...

J'aurais préférer voir Luffy perdre contre Cracker plutôt qu'une ellipse de 20h où on se demande comment Luffy a survécut au contrecoup de son gear 4, et tenir si longtemps alors que ses techniques sont faites pour l'épuiser, tout çà pour une victoire plutôt loufoque de Luffy. La rencontre Sanji/Luffy est un passage dont aurait pu se passer je pense. Et à propos de Sanji moins d'aller retour dans son passé et de pleurnicherie (dsl de le dire) n'aurait pas fait de mal. La fuite aussi aurait pu être plus courte.

Je pense que c'est çà qui fait que les gens se plaignent de cet arc, car l'histoire de BM elle-même et de son équipage atypique ne sont pas inintéressantes.

Et bien sûr çà passe encore moins bien en anime qui rajoute des HS inutiles partout, et ne veut pas utiliser plus d'un chapitre par épisodes...

Edited by Curarpikt

On parlait l'autre fois du fait que le passé de Sanji ait été imaginé assez tôt par Oda ou très tard, quasiment sur le tas avant WCI. Ces foreshadowings laissent peu de place au doute :

Jaya :

D7ZxmIPXoAAY5eP.jpg

D7ZxmjMWwAEIFqm.jpg

Thriller Bark (me semble-t-il) :

D7ZxnJvXkAAqAwW.jpg

Edited by Kobe81

L'arc en lui-même était plutôt bon mais franchement sans +.

Y'a eu + de négatif, que de positif:

Positif:

- Découverte de la yonkou BM, de son territoire et de son équipage.

- Katakuri vs Luffy + mini power up de Luffy

- Passé de Sanji + power up

Négatif:

- Arc trop trop trop long

- BM un peu discrediter(on l'a fait passer pour une folle dont la seul chose qui compte est la nourriture.. ^^')