Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Hijuko

Comment trouvez vous l'arc Whole Cake Island

Comment trouvez vous l'arc Whole Cake Island ?  

89 members have voted

1. 1. Comment trouvez vous l'arc Whole Cake Island ?

• Génial
      9
    • Très bon
      36
    • Bon
      27
    • Moyen
      14
    • Nul
      3

Recommended Posts

J'ai voté Bon malgré que je trouve qu'il a durée bien trop longtemps au final l'auteur aura bien géré un arc qui pouvait être casse gueule Big Mom étant un trop gros morceau pour le Luffy actuel.

Je pensais que ça serait juste un sauvetage de Sanji et en cours d'arc que la fin serait quelques chapitres apres la chute du château a la Tea Party. Finalement il y a eu un bonus appréciable avec le combat contre Katakuri.  

• Thanks 1

Bon.

Ca aurait pu être bien meilleur, cet arc a souffert de longueurs et de baisse de rythme, entre Luffy/Nami qui s'évadent, Chopper/Carrot dans le miroir, mama et sa course vers le gâteau ou encore les interruptions du combat Luffy/Katakuri. Globalement, jusqu'à la fin de la destruction du Whole Cake Château, c'était de bonne augure. Ce n'est qu'après que ça a commencé à devenir plus ou moins moyen. 

Après ça n'empêche pas qu'il y' ait eu certains bons moments comme le FB de Linlin avec le twist sur Mother Caramel ou encore la présence des invités VIP avec la révélation inattendue sur Stussy.

Ce qui me pose problème aussi, c'est qu'Oda a indiqué à maintes reprises un retour des Mugis face aux BM pirates... Ceci étant quel intérêt de le faire sachant que Luffy a vaincu deux des plus grosses pointures en dehors de la Yonkou elle-même ? Avec Katakuri/Crackers out (ou encore le Road Ponéglyphe dérobé), cet équipage s'est tout de suite retrouvé décrédibilisé et toute la menace qu'il représentait, ainsi que la hype construite autour de lui se sont en partie évaporées... Du coup, à moins de laisser des miettes de combat pour des Franky, Robin et cie, je suis contre pour les revoir ultérieurement.

Sauf Mama bien sûr, que ce soit sur l'île des HP ou Elbaf. Mais je vois plus Luffy et son crew se la faire en solo à ce moment du manga, sans intervention/présence de ses 108 rejetons...

Edited by Eoko

Il y a 4 heures, Crocodile a dit :

J'ai voté Bon malgré que je trouve qu'il a durée bien trop longtemps au final l'auteur aura bien géré un arc qui pouvait être casse gueule Big Mom étant un trop gros morceau pour le Luffy actuel.

Je pensais que ça serait juste un sauvetage de Sanji et en cours d'arc que la fin serait quelques chapitres apres la chute du château a la Tea Party. Finalement il y a eu un bonus appréciable avec le combat contre Katakuri.  

Pas mieux ! 

Globalement d'accord avec vous.

Personnellement, j'ai trouvé l'arc excellent jusqu'au chapitre 880 environ. La Tea Party étant le moment que j'ai préféré.

Après, je l'ai plutôt trouvé moyen voire ennuyeux par moment :

1) La confection du gateau était sans intérêt pour moi. Le seul point positif était le gag de Pudding.

2) La poursuite en mer n'était pas assez palpitante et trop longue. A aucun moment, on a vraiment senti les mugis en danger. Momzilla était beaucoup trop statique sur sa vague Homies. On avait l'impression qu'elle n'était qu'un décor. D'ailleurs, le seul moment où on a senti du danger s'est quand elle a chevauché Zeus pour aller attaquer le Sunny. L'autre moment intéressant était la transformation de Carrot en sa forme Sulong. Mais à part çà, c'était assez plat et convenu.

3) Le combat Luffy vs Katakuri était très moyen. C'était juste un combat contre un sous-boss et en plus il n'y avait pas d'enjeu réel, ni d'impact sur ce qui se passait ailleurs. Le personnage de Katakuri était peu intéressant et manquait de charisme (cf Doflamingo 8)). Son flashback "explicatif" était pourri. Il aurait mieux valu en faire un sur le "Pourquoi est-il un homme d'honneur" voire ne pas faire de flashback du tout.

En ce qui concerne le combat à proprement parlé, je l'ai trouvé ennuyeux. C'était un combat décousu avec beaucoup trop d'interruptions. De plus, la phase " Luffy punching ball" était beaucoup trop longue et répétitive. Ensuite, quand c'est devenu plus intense et que Luffy a enfin sorti son joker, c'était finalement décevant. En effet, le Snakeman n'est pour moi qu'un CulverineMan et n'est donc pas une nouveauté. En plus, le design est quelconque et cette forme manque d'impact et n'est donc pas très impressionnante. Bref, Oda ne s'est vraiment pas foulé sur ce coup et c'est une vrai déception.

Les seuls bons moments de ce combat ont été le chapitre "Merienda" qui était hilarant avec la découverte de la "gueule" de Katakuri et de sa passion pour les donuts (#Homer). Mais également, le dernier chapitre 896 et sa conclusion étonnante avec ses différents niveaux de lecture. Bref, la conclusion du combat sortait de l'ordinaire et on a senti la volonté de l'auteur de ne pas humilier le personnage de Katakuri. Sur ce point c'était vraiment pas mal. Dommage que presque tout le reste ait été aussi médiocre.

Bref, pendant 5 mois, je n'ai pas vraiment eu l'impression d'être dans un climax et je me suis globalement ennuyé. Heureusement, depuis 2 ou 3 chapitres, l'arc est redevenu très bon et palpitant avec évidemment ce fabuleux chapitre 900 qui sauve cette fin d'arc. En espérant que les derniers chapitres (s'il y en a) soit au même niveau que le chapitre 900.

Edit : Les 2 derniers chapitres (901 & 902) étaient bons. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas du tout été déçu par le chapitre 901. En effet, j'ai surtout été soulagé de voir que Oda a choisi une solution simple et efficace et ne soit pas parti dans des délires. Certes il n'est pas aussi exceptionnel que le 900, mais cela reste agréable.

Pour conclure, j'ai hésité entre "bon" et "très bon", mais finalement les 7 derniers chapitres (896 -> 902) ont fait pencher la balance et j'ai voté pour "très bon" même si c'est de justesse.

Edited by Frobenius
  • Like 1

Très bon chapitre pour ma part !

Oda reste fidèle à lui-même, il raconte une histoire et des histoires dans l'histoire. Un arc long, soit, mais riche en événements avec des personnages haut en couleur.

Non seulement Oda réussi à relier des capitaines et équipages rencontrés plus tôt dans la narration mais aussi à remplir sa corne d'abondance de nouveaux faits et personnages qui contribuent et contribueront à l'histoire et sa suite.

J'ai qqles regrets bien sur, comme d'un gros combat de Sanji ou de voir plus de planches de Brook face à BM ..... mais ça n'entache pas la qualité de l'arc. Tous les mugys ont été mis en valeur à leur façon, s'adaptant à leur situation, arrivant à se sortir de toutes les situations avec ou sans l'aide d'alliés providentiels ! Mission accomplie, Sanji récupéré et ponéglyphes dans la poche ! Vu leur petit nombre, minks compris, on peut dire qu'ils ont fait très fort face à l'armada de BM et la puissance de cette dernière ! Aucun doute que les journaux vont en parler avec éloge, au grand détriment de la yonkou !

Bref, vivement la suite ..... comme toujours !

Je répondrai bientôt,mais il est tard. Je tease : ce sera excellent !

• Haha 2
  • Confused 1

J'ai voté bon, ce qui l'empêche d'être très bon c'est la fin : le nombre de ficelles scénaristiques que l'auteur a du utiliser pour que ses persos puissent se tirer de ce mauvais pas (la maladie alimentaire de mama au pire moment possible pas de problème, mais il faut ajouter la chute du Tamatebako, Brûlée qui glande du mauvais côté du miroir... et la liste est encore longue.) à la fin çà devenait trop, c'est cela qui m'a déranger plus que la durée.

Les autres choses que je n'ai pas aimés :

- Pedro, à l'entendre les mugis sont des anges envoyer par le destin ou je ne sais quoi pour apporter la paix dans le monde pour les milles ans à venir alors que ce sont des pirates, fatigant à la longue, mais ce n'est pas propre à cet arc malheureusement.

- Chopper, qui a manquer l'occasion de briller. Avec la maîtrise du monster point, et ses autres bonus pendant l'ellipse il a juste battu Brûlée grâce à un travail d'équipe, s'est fait capturer par Oven avant d'être sauver pas les vins, et a couru le reste du temps.

- Cela rejoint mon premier point : la défaite de Katakuri qui n'a pour moi aucun sens mais j'en ai déjà assez parlé dans d'autres topics.

- Le vol de Zeus ! Je ne suis fan de Lucy de Fairy Tail (ni de Fairy Tail en général).

Edited by Curarpikt

J'ai voté "Très bon".

Ce que j'ai aimé

- L'univers qu'a imaginé Oda pour Big Mom (un petit côté loufoque à la Tim Burton, plusieurs références à Alice aux pays des merveilles etc...).

- L'ensemble des personnages découverts dans cet arc (Katakuri, Craker, Morgans, Bege et Pez plus particulièrement).

- La relation entre Big Mom et ses enfants basée sur la peur. Pour la plupart ils n'agissent que par peur de BM et non par conviction. Ce qui explique certaines de leurs actions et le résultat du combat entre Katakuri et Luffy. En terme de puissance Katakuri était au dessus de Luffy. Mais entre un luffy qui combat pour ses rêves/ses convictions (qui se relèvera tant qu'il lui restera la moindre once d'énergie) et un Katakuri qui combat sans conviction juste par peur de BM/ parce qu'il le doit, le résultat ne pouvait pas en être autrement. De plus à travers sa question avant la fin du combat "reviendras tu combattre Mama après ?" (ou un truc dans le genre) on peut même se dire que Katakuri souhaite que Luffy devienne encore plus fort pour terrasser BM...En tout cas, je l'ai compris comme ça perso.

- Les combats de manière général avec une mention spéciale pour celui de Katakuri et Luffy, qui est l'un des meilleurs du manga jusqu'à présent.

Ce que j'ai moins aimé :

- Le Germa 66 et le passé de Sanji, bien trop cliché à mon goût...

- Le sacrifice inutile de Pedro pour le côté dramatique de l'histoire...(bien qu'on se doute qu'il n'est pas réellement mort vu qu'on a pas vu le corps)

- Le "sacrifice" des alliés couvrant la retraite des mugis. Alors il fallait à tout prix rester pour sauver la famille de Sanji, mais au final on les laisse derrière aux prises avec BM et son équipage...euh ???

Depuis la pause des deux ans je classerai les arcs, par ordre de préférence, ainsi : ZO > WCI > DR > PH > HP (Très très loin derrière, car hormis les Flash Back que j'ai adoré, c'est l'arc le plus nul de tout le manga à mes yeux)

Edited by Sazkiel
  • Like 1

J'ai voté bon .

J'ai aimé

-Les primes de Luffy et Sanji qui ont explosés

-L'aspect psychologique et familial de Sanji ont été développés tout en gardant le mystère sur sa vraie puissance 

-Le power up énorme de Nami 

-Les évolutions du g4 de luffy et de son HDO 

-Big mom ! Enorme ! Dans tout les sens du terme ! Puissance , influence ,dangerosité , folie , bon background ! Tout ce qu'il faut pour un empereur réussi ! Sa puissance a l'air sans limite ! 

-Brook qui sert enfin à quelque chose ...

Je n'ai pas aimé

-La longueur de l'arc !!!!! Interminable ! 

-Un gateau pourri qui n'a servi à rien 

-Chopper ou es tu ? Que fais tu ? 

-Le combat contre Katakuri qui ressemblait plus à un entrainement qu'à autre chose 

-Le germa 66 qui joue les power rangers 

-Jimbei qui ne rejoint toujours pas l'équipage 

Le meilleur arc reste toujours pour moi water seven . La belle époque ...

Très bon arc pour ma part, j'ai aimé que BM ne soit pas vaincu, car pour moi la difference de niveau entre yonkou et mugi 2 ans apres etait encore trop grande, donc j'aurais trouvé cela abusé, et puis mugi non complet.

En plus, on a eu le passé de sanji et sa famille, les vinsmoke, j'ai adoré les voir, eux et leur technologie.

Plus capone, je ne le voyais pas si puissant meme si j'adorais son fdd, son chateau humain a reussi a tenir face à Bm pendant au moins 5 min, c'est pas mal du tout.

Le mode sulong de carot etait sympa aussi.

J'ai bien aimé les combats, meme si peu, seul 1 me gene beaucoup, j'en parlerais à la fin.

Les iles de BM sont magnifiques, quel créativité cet Oda.

j'oublies certainement des trucs, le mariage par ex, quel beau moment avec sanji qui retourne sa femme en la trouvant belle, génial.

Voir BM attaqué meme si en mode "je me controle pas" (ce qui l'a rend plus faible et deja c'est ouf)

Il y a un seul truc que je n'ai pas aimé, c'est la defaite de katakuri, il etait clairement au dessus de luffy, donc je n'ai pas aimé cette facilité à le vaincre à la fin. (je vais relire les passages mais dans mon souvenir, c'etait grotesque).

ben katakuri dominait luffy completement pendant tout le combat et à la fin luffy le bat tranquille. meme si la soeur de katakuri (pas son nomen tete) a aide katakuri en immobilisant luffy (si je me souviens bien), la blessure que s'est infligé katakuri etait abusé. Et le dernier coup qui bat katakuri, j'ai trouvé cela tres léger. 

Mais je vais relire le combat car peut etr que mes souvenirs me jouent des tours. (en tout cas, quand j'ai lu le chap à l'epoque, j'avais trouvé ca naze.

Dans mon souvenir c'est le seul combat ou j'ai à redire sur la victoire de luffy et pourtant luffy est toujours moins fort que son adversaire à premiere vu.

Il ne le bat pas tranquille, le dernier coup les assomme chacun pendant un bon quart d'heure je crois, il gagne vraiment sur le fil.

Et oui au départ Katakuri était largement supérieur, mais il y a plusieurs facteurs qui font que Luffy a renverser la vapeur :

- il a progresser tout au long du combat, faisant évoluer son Haki de l'observation.

- la longueur du combat a jouer contre le Sweet Commander, l'endurance de Luffy est supérieure, ça me paraît indéniable, et le HdO de Katakuri s'est affaibli au fur et à mesure, rapprochant leur niveau quand Luffy était en G4 du moins. Le coup que s'inflige Katakuri pour égaliser les chances également, on peut se demander si il n'en a pas plus souffert que Luffy étant donné qu'il est beaucoup moins habitué à prendre des coups.

- Le Snakeman qui était la version idéale pour toucher un homme qui voit le futur, et qui a permis à Luffy de se hisser à son niveau sur la fin.

Personnellement je n'ai vraiment pas aimer cet arc, c'est pour moi le moins maîtrisé de tout les arcs de OP.

Ce n'est pas le seul que je n'ai pas apprécié, comme beaucoup l'arc sur l’Île des HP m'a gavé, mais ce n'était pas tant une question d'écriture, l'arc était bien fait, c'est juste que le thème, les personnages et les pilules a gogo m'ont bien refroidi.

Avec WCI c'est plus que ça, je trouve l'arc véritablement mal écrit, tout en ayant en plus beaucoup d'éléments scénaristiques totalement inutiles.

Les 3/4 des personnages sont mal utilisé, voir pas du tout, il en va de même pour une bonne partie des FDD & autres pouvoirs de l'arc.

• Like 1

Pour ceux qui se plaignent de la lenteur des arcs, d'un côté je suis d'accord avec vous. On veux tous voir les choses avancer, voir Luffy rivaliser avec les plus forts.

Cependant, je me suis posé la question: Qu'est-ce qui fait de One Piece ben One Piece? C'est justement le fait que le monde paraisse vivant, cette attention aux détails qui rend certaines oeuvres aussi particulières, un peu comme le seigneur des anneaux. Rendre un tel monde vivant prend malheureusement du temps.

Oda doit trouver un équilibre entre cette rythme du récit et vivacité de son monde. Je pense vraiment qu'il s'améliore entre Dressrossa et Whole Cake Island et maintenant Wa no. Bref, j'espère que du bon!

bigbrozer,

ne compare OP et le seigneurs des anneaux, ca n'a rien à voir, Op n'est pas lent, il n'est juste pas fini comme manga, et comme c'est un manga qui a presque 20 ans, l'attente est forcement longue.

Ps je hais le seigneur des anneaux, j'adore OP.

Les gens sont pressé d'avoir la fin, et seront decu quand ils l'auront car OP sera fini.

Les gens ne sont jamais content c'est comme ca, et depuis quelques années, on veut tous tout plus vite.

Oda devrait surtout prendre plus soin de sa santé et de sa famille, et nous faire poireauté un peu plus, car son rythme est effrayant et je le repete cela depuis presque 20 ans.

kobe81, la difference de niveau etait trop grande selon moi, pour qu'avec un seul combat, luffy surpasse katakuri. Katakuri surpassait luffy en tout via son fdd. (meme attaque en plus puissante).

Je suis decu, j'aurais prefere que luffy se sauve et le batte à leur prochaine rencontre.Mais bon c'est comme ca.

Si Bm avait ete vaincu, j'aurais été extrement decu, car pour ma part luffy est encore loin d'un yonkou. Je ne pense pas que luffy vaincra kaido en 1 vs 1.

• Like 1

@cariboo tue luffy : j'entends cet argument, il est vrai que la progression de Luffy en un seul combat est très rapide, plausible mais rapide.

Il est néanmoins selon moi, toujours inférieur à Katakuri après le combat. Il a bénéficié de beaucoup de circonstances favorables pour l'emporter.

Edited by Kobe81

Comment trouvez-vous  l'arc Whole Cake Island ?

Je dirai que c'est une destination touristique unique très intéressante, surtout pour les amateurs de pâtisserie à base de produit 100% naturel (sans colorant, sans additif, sans sucre ajouté et sans conservateur). Un décor de toute beauté coloré à souhait digne d'un conte de fée qui sent bon les bonbons.Le dépaysement est total. Il fait beau grâce à un soleil toujours au rendez-vous, il semble sourire aux arrivant, mais n'oublions pas la foudre qui peut tomber sans prévenir. Donc, attention aux coups de soleil et aux brefs orages.

Les wholecakiens sont aussi doux que des desserts. Le personnel so sweet, fort accueillant et toujours à l'écoute des nouveaux arrivants. Envie de biscuits, demandez le maître biscuitier Cracker. Envie de suer et de boire la tasse, demandez Smoothie. Envie de gâteau au riz gluant, demandez le célèbre maître Katakuri.

image.png.92d6f9a52b51bdd065c26665952be3f3.png                             image.png.52318117cb02911b11ed957a22328d6b.png

Quant à la gouvernante de l'île, madame Charlotte Linlin alias la Grande Mère, elle est une mère exemplaire, une femme d'une grande âme et dirigeante accomplie. 

Whole Cake est originale

Edited by Onizuka Gintoki
  • Thanks 1
  • Haha 2

J'ai trouvé ce arc moyen. Je m'attendais à du lourd surtout qu'il s'agissait d'un affrontement avec les 4 empereurs.

Le scénario était bon avec de bon retournement de situation comme pudding et bege.

Par contre niveau nouveau personnage à part Big mom, prospero et katakuri le reste n'était pas fameux.

Les vismonkes n'ont quasi servi à rien à part révéler le passé de sanji.

Après très déçu aussi au niveau des combats.

Luffy Vs Katakuri et Luffy Vs Cracker étaient vraiment de bon combat . Mais c'est plus le fait que les autres membres de l'équipage ne se sont pas vraiment battu.

Surtout sanji . Aucun vrai combat. J'ai l'impression qu'il n'a pas évolué (à part le fait de voler dans les airs) pendant ses deux ans d'entrainement.

J'ai bien aimé quand même la nouvelle technique de nami qui récupère zeus, ainsi que la transformation de carrot qui j'èspère fera partir de l'équipage.

Enfin j'ai détesté l'arrivée de Jimbe dans l'équipage qui je trouve est beaucoup trop sérieux pour en faire partie . Il est trop normal niveau caractère pour rejoindre l'équipage au chapeau de paille. Ca aurait été mieux que ce soit carrot.

Globalement un arc Bon arc mais qui aurait pu être mieux.

• Like 1

J'ai noté très bon, j'ai l'habitude de relire op tout les 5 ans depuis 2003 et de relire les arcs en entier ube fois ceux ci fini.

À la lecture semaine après semaine l'arc peut sembler long avec un Oda parfois malade... Mais en une fois pas tellement. 

1. On a eu le flash back de sanji et big mom. C'est  rare d'avoir un flash bâclé de 2 gros perso dans un même arc. Ce n'est plus arrivé depuis cuttyflam et Robin.

2. On sait enfin comment barbe noire and co font pour prendre le fruit de quelqu'un. BM a clairement mangé tout le monde, il en résulte qu'à la fin du repas elle a le pouvoir de mother caramel... pour moi c'est clair.

3. Juste avant cet arc on apprend que apoo aussi ewt subordonné de kaidou. Avec kidd emprisonné... autant d'alliés potentiel.

4. Pour ma première fois luffy fait un combat qui dure des heures comptées dans le manga 11h dans la forêt... Ça montre également une certaine progression sur son endurance. Même si c'est encore loin de ace vs jinbe ou sakazuki vs kuzan.

5. Il se fait 2 têtes de 800000 et 1000000 en peu de temps c'est pas rien. Ça montre encore une progression. 

Etc etc.

• Like 1

Il y a 18 heures, Ludovicus85 a dit :

C'est rare d'avoir un flash bâclé de 2 gros perso dans un même arc.

Ouhh le vilain lapsus révélateur :D

Pour le coup j'ai beaucoup aimé celui de LinLin, enfin un Yonkkou dont on a de véritables info sur ses origines, ça fait plaisir, et puis il était assez funky & glauque, du pur OP.

Par contre celui de Sanji, j'ai pas compris.

Il n'a pas vraiment d’intérêt, il ne donne aucun éclaircissement sur un élément de la psychologie de Sanji, ni sur ses capacités, il est juste la pour dire de donner une Origine Story a Sanji, alors que perso je me serais bien contenté de celle qu'on avait déjà.

Parce que ça n'apporte rien qu'avant ça il ai été un enfant raté d'un terrible nazi, qu'il ai été élevé par une panthère et un ours dans la jungle, ou que sa mère était en fait un dindon possédant le FDD de la graine, ça ne change rien a la personnalité du mec et a son style qui étaient très bien justifiés par ce qu'on savait déjà de lui.

Tout ce que ça apporte c'est que:

- Il aurais du être plus fort ... mais finalement non, donc autant dire qu'on s'en fou un peu.

- Il est plus gentil que sa famille ... qu'on avait jamais vu ... grâce a mère ... qu'on avait jamais vu non plus, encore une fois, je ne vois pas bien l’intérêt.

- Et qu'il faisait partie d'une famille de débilos un peu moches, qu'on avait jamais vu et qu'on ne reverra probablement jamais, a tel point qu'Oda ne s'est même pas fait chier a leurs donner une personnalité.

Alors que quitte a en faire le fils d'untel, autant prendre quelqu'un que le lecteur connaisse déjà non ?

Style un fils de Dragon céleste, le fils de BM même carrément pourquoi pas, un membre de la famille Donquichotte, je sais pas moi un truc étonnant, il faut surprendre le lecteur, lui faire se poser des questions.

La avec le Germa, tout le monde s'en fou au final, on les connais pas, personne ne les a jamais mentionné dans l'oeuvre, c'aurait pu être une famille de Kung-Fu Dugong que c'aurait été la même chose.

Pourquoi pas plutôt une Origine Story qui donne une raison d'être a son coté pervers ou a son coté chevalier ? Des parties de sa personnalité qui n'ont pas de justification.

C'est pas super fou, mais c'est une petite feature sympa puisque ça caractérise pas mal le personnage.

Ou une qui change véritablement la perception qu'on a du personnage ?

Ou même pourquoi pas plutôt creuser du coté de Zeff ?

Le personnage existe déjà, est apprécié des fans, possède certaines zones d'ombres quant a sa propre histoire, et a tout de même porté une triple casquette auprès de Sanji : Père de substitution, Professeur d'arts martiaux et point de départ de la passion de Sanji pour la cuisine.

A la place on nous montre un personnage dont la seule définition possible est "méchant", et qui n'a servi a rien dans la construction du personnage.

Je sais pas, on aurais pu avoir un FB sur Zeff & Sanji, racontant une histoire intéressante, en lien avec l'arc en cours et qui justifierait, via le retour éventuel de Zeff, un PU du personnage.

A la place de voir encore une fois Luffy avoir un PU (quasiment deux arcs de suite), on aurais pu imaginer que ce soit Sanji qui se rappelle des enseignement de Zeff.

Mais a la place il a fait un gâteau sans le moindre rapport avec son FB, et termine SON arc sans la moindre victoire sur quoi ou qui que ce soit, leurs seul objectif (sauver la famille de Sanji) ayant visiblement été oublier en cours de route, puisque malgré que ce soit leurs raison de rester sur l’île et d'élaborer un plan, ils se tirent en les laissant se faire démonter par la BM family, sans la moindre larmichette.

Edited by Jersey-louis

Je suis moyennement d'accord. Il est vrai que ça n'explique pas autant que d'autres flashback la personnalité de Sanji, mais quand-même :

- l'origine du personnage était décidée depuis le départ car on apprend très tôt de sa bouche qu'il est de North Blue, ainsi que les nombreux foreshadowings sur son statut princier. Donc je doute que ce soit juste histoire de lui donner une origine.

- On constate que son passe-temps favori est déjà de cuisiner, ce qui contribue à son rejet par sa famille, et peut donc facilement expliquer pourquoi il a fini sur un bateau de cuistots, pas le fruit du hasard.

- le côté pervers semble partagé par ses frères, donc on peut en conclure que c'est un trait de famille. Et on a déjà eu un FB avec Zeff expliquant pourquoi il a ce côté chevalier auprès des femmes.

Et gagner un combat n'est pas forcément impératif pour juger de l'utilité d'un personnage sur un arc. Sanji a eu de très nombreux feat de valeur à WCI :

- il gère quand même face au bateau chantant de BM et se comporte en leader lors de son "enlèvement" sur Zou.

- esquive d'une attaque de Katakuri, avec son HdO.

- le moment où il délivre sa famille à la table.

- bloque une attaque de Big Mom avec Luffy.

- la confection d'un gâteau exceptionnel, surpassant le talent du chef de l'équipage de BM (n'oublions pas que Sanji est avant tout le chef cuisinier de l'équipage).

- le coup sur Oven, tellement rapide que ce dernier se fait toucher par Pound je crois.

Ce FB ne vaut pas le premier sur Sanji au Baratie, mais je ne crois pas qu'il soit inutile. Il permet aussi l'introduction du Germa 66 selon ce qu'Oda veut en faire plus tard.

Edited by Kobe81
  • Like 2

ludovicus,

2. On sait enfin comment barbe noire and co font pour prendre le fruit de quelqu'un. BM a clairement mangé tout le monde, il en résulte qu'à la fin du repas elle a le pouvoir de mother caramel... pour moi c'est clair.

Ce n'est pas exactement ca. C'est plutot cesar et smiley qui nous a montré comment Bn recupere les fdds ou comment BM a récupéré le fdd de mother caramel.

A la mort du possesseur du fdd, le demon de celui ci va dans leur fruit correspondant le plus proche. (ex il me semble que le fdd girafe de kaku etait une banane donc pour recupéré son fdd, il faut le tuer et avoir une baname, le demon ira dans la banane la plus proche.)

Burgess avait de nombreuxdifferents fruits sur lui à dress rosa car ne connaissant pas le fruit initial des fdds qu'il veut recupéré.

Bn derriere son draps noir, devait avoir plusieurs fruits et quand le demon du gura gura a rejoint son nouveau fruit, Bn l'a mangé. Le draps noir servant a caché ce moyen de recuperé un fdd.

Pour Bm et mother caramel, c'était l'anniversaire de Bm donc apres que mother soit morte (en se faisant mangé) le demon de son fruit est sans doute aller integrer son fruit initial le plus proche et comme Bm a tout mangé, elle a du aussi mangé ce fdd.

C'est ce que je pense au vu de ce qu'on sait, en tout cas.

Edited by cariboo tue luffy

Il y a 19 heures, Kobe81 a dit :

- l'origine du personnage était décidée depuis le départ car on apprend très tôt de sa bouche qu'il est de North Blue, ainsi que les nombreux foreshadowings sur son statut princier. Donc je doute que ce soit juste histoire de lui donner une origine.

- On constate que son passe-temps favori est déjà de cuisiner, ce qui contribue à son rejet par sa famille, et peut donc facilement expliquer pourquoi il a fini sur un bateau de cuistots, pas le fruit du hasard.

- le côté pervers semble partagé par ses frères, donc on peut en conclure que c'est un trait de famille. Et on a déjà eu un FB avec Zeff expliquant pourquoi il a ce côté chevalier auprès des femmes.

Pour moi tout ça c'est bien trop faible.

L'origine du perso je doute fortement qu'elle ait été décidé depuis le départ.

Le Germa a été littéralement introduit 4 chapitres avant WCI, connaissant le gout d'Oda pour poser des indices par ci par la, il aurait juste ne fus ce qu'introduit le nom de l'organisation, et mis en place sa légende, pour qu'au moment ou l'on découvre les origines de Sanji on se sentent étonné, choqué, que ça provoque chez le lecteur une surprise quelconque.

Parce que la, c'est comme si on apprenais que Sanji était en faite le fils de n'importe quel chef de pays random dont on a jamais parlé avant, aucun impact pour moi.

J'aurais même préféré apprendre qu'il est un Donquichotte comme certaines théories le prédisait, ça n'aurais rien apporté, mais au minimum je me serais dit "Ben ça je m'y attendais pas", que la a par "D'accord" je ne vois pas ce qu'on peut se dire, on les connais pas !

Pareil pour le passe temps de Sanji, on s'en fou de savoir l'origine suprême de sa passion pour la cuisine, on en avait déjà une !

A ce prix la alors ce serait intéressant de découvrir que encore plus jeune, Sanji s'est prit une assiette de soufflé au fromage au visage, et que c'est ça la VÉRITABLE origine de sa passion.

Puis 6 arcs après, on apprend qu'en faite, c'est TOUJOURS pas la VRAI raison et que bébé, il a ouvert pour la première fois les yeux lorsque son papa faisait un shake de prot' pour ses fistons dopés.

D'autant que c'était bien plus crédible d'en faire un cuistot pour son histoire de faim avec Zeff qui est lui même un cuistot, c'était plus poignant, plus fort.

La on apprend qu'il a une passion pour la cuisine parce qu'il aimais bien faire a manger pour sa maman, on est a deux doigts de Franky devenu charpentier parce qu'il faisait des collages de nouilles a son papa, c'est littéralement le même niveau.

Et ça me dérangerait pas d'apprendre ça de n'importe quel autre personnage, mais pas d'un mec qui avait déjà une raison de cuisiner bien plus intéressante.

Il y a 20 heures, Kobe81 a dit :

Et gagner un combat n'est pas forcément impératif pour juger de l'utilité d'un personnage sur un arc. Sanji a eu de très nombreux feat de valeur à WCI :

- il gère quand même face au bateau chantant de BM et se comporte en leader lors de son "enlèvement" sur Zou.

- esquive d'une attaque de Katakuri, avec son HdO.

- le moment où il délivre sa famille à la table.

- bloque une attaque de Big Mom avec Luffy.

- la confection d'un gâteau exceptionnel, surpassant le talent du chef de l'équipage de BM (n'oublions pas que Sanji est avant tout le chef cuisinier de l'équipage).

- le coup sur Oven, tellement rapide que ce dernier se fait toucher par Pound je crois.

Je suis d'accord qu'il n'est pas obligatoire de gagner un combat pour qu'un personnage soit utile, mais dans la mesure ou il n'en a pas gagné un seul depuis Wadatsumi sur l'ile des HP, ça commence a faire très, très long, surtout quand a coté, Luffy enchaine les PU et les adversaires surpuissants, et que Zoro lui enchaîne OS sur OS.

J'ai même pas besoin de voir un combat face a un monstre, ni de voir Sanji avoir un PU, dans le fond je m'en fou, mais j'adore les combats de Sanji, et oui ça me fait chier de ne plus y avoir droit alors que c'est mon personnage préféré de tout OP.

Juste une bête fight vs Bobbin m'aurait déjà mit le sourire, mais non, un coup de pied et on en parle plus, circulez y'a rien a voir.

Tout ses combats sont systématiquement ridiculement court:

- Vs Wadatsumi c'est déjà le SEUL mugi ayant un combat qui soit en 2VS1

- Vs Vergo le combat dure 5seconde et il ressort avec une jambe peté.

- Vs Doflamingo pareil, 5 seconde et c'est fini, Sanji s'est fait latté merci au revoir.

- Vs Luffy c'est encore 5 seconde et Luffy ne bouge pas.

- Vs Yonji, surprise, il gagne, mais on ne voit même pas le fight !

- Vs son père, il se fait encore latter, avec une ruse d'une originalité tellement folle qu'Hody Jones l'utilisait déjà, et une fois de plus, en 5 secondes.

- Vs Bobbin, il gagne, alors évidement, il faut FORCEMENT que ce soit une fight nulle d'un seul coup, sans la moindre once d’intérêt, a ce prix la pourquoi le dessiner en faite?

- Il esquive Kata, mais pas de fight.

- Il sauve sa famille, mais pas de fight.

- Il frappe Oven, mais il se tire vitesse VV et évidemment .... pas de fight !

Soit il perd lamentablement, soit il gagne hors champs ou en un coup, soit il fait juste un petit move stylé puis s’en va, c'est le néant le plus total pour, je le rappelle, le 2éme membre de l'équipage le plus puissant après Luffy.

Je ne demande même pas qu'il gagne, j'aimerais juste ne pas avoir l'impression de le voir faire une pose stylé et puis se tirer systématiquement tel une gamine de 14 ans sur instagram.

Et non je suis désolé, Sanji n'est pas AVANT TOUT le cuisinier de l'équipage.

Le personnage a changer du tout au tout, et MAINTENANT il est avant tout le cuisinier, mais ça c'est récent, avant on le voyait beaucoup plus assumer la fonction de combattant que de chef, il était systématiquement mit en avant, avait une dose de fight régulier, parfois parmi mes tout préféré comme celui face a Jyabura du CP9 ! Magnifique !

Et attention, je ne suis pas un fanatique des combats, simplement si Oda voulait en faire un cuisinier et rien d'autre, il fallait le faire dès le début, pas transformé John Cena en Maité du jour au lendemain.

S'il avait fait la même chose avec Zoro mais mon dieu, vague de suicide au Japon !

D'autant qu'il y a largement de la place pour Sanji niveau fight, les arcs actuels regorge d'adversaires !

Au lieu d’intégrer Pound qui ne sert littéralement a rien du tout de TOUT l'arc sauf mettre UNE FOIS un malheureux coup de bûche a Oven .. pour rien en plus au final ... WOAAAAAAW tellement de profondeur !