Aller au contenu

Les petits conseils informatique! (comme c'est gentil! ^^)


neji'
 Share

Messages recommandés

Par contre pour les distributions Linux faut pas trop s'asumer a vouloir l'installer on peut avoir des (tres) mauvaises surprises. J'en ai eu une. Et c'est plutot reserve aux informaticiens ou pour du reseau (routage ...)

 

Bon j'ai envie de contredire un peu :P

malheureusement je peux pas te contredire bcp dans le sens ou je suis en ecole d'ingé informatique ^^ mais maintenant certaines distrib linux sont aussi simple que windows et orienté facilité utilisateur. Le seul truc, c'est que les gens sont habitué a windows ... c'est le changement et la différence qui fait peur ;)

pour installer un soft sous linux il suffit d'ouvrir un logiciel de cliquer sur le nom du logiciel qu'on veut installer et il va le chercher tout seul et l'installer tout seul.. Encore plus simple qu'un .Exe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ginta : Pour que je puisse t'aider, il faudrait que tu me dise quelle distrib tu utilise ainsi que ton matériel ;)

Apres pour le firewall, sous linux, y en a un de base mais faut installer firestart pour le config

 

pour windows je sais pas trop, je laissais le fwall de windows sp2, le tout étant d'avoir un bon antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit conseil, si vous avez un quelconqe problème allez sur http://pcentraide.com

 

Je suis désolé si je fais de la pub mais bon ça doit être le premier sur google donc bon en plus c'est pour la bonne cause ^^.

 

Si vous avez l'impression d'avoir un problème, iexposez leur votre problème et alors ils vous conseilleront sûrement de faire un log Hijackthis qui révèle toutes les failles de votre système. Ils l'interpréteront à votre place et vous diront quelles lignes diu log supprimer pour éradiquer tous les virus de votre pc :)

 

(En plus il y a un nombre incalculable de tutos là bas...)

 

edit bacardi55 : AHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! un skyblog !!!! au secours !!

PS: en plus ton lien ne marche pas ;)

 

Edit kyl3 ===> Mais quel con ma parole, je suis tellement habitué à aller sur des skyblogs que je mets ça partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un autre conseille.

Pour ceux qui telechargent sur Emule ou autre programme du genre, faites gaffe au faux fichiers, car parfois on pense que c'est le fichier qu'on veut alors que c'est un virus pour éviter cela vous pouvez suivre se raisonement:

 

Si c'est une musique elle doit faire des Mo (mégas octets) , si vous voyez octets, oubliez c'est un virus !

Si c'est un film même chose si vous voyez que le film fait quelques Ko ( kilo octets) ou 1 Mo oubliez aussi.

 

Et pour ceux qui comprenne rien aux octes, je vous explique:

 

1Ko=10'000 octets

1Mo=1'000'000 octets = 1000Ko =0.1Go

1Go(giga octet)=1000'000'000 octets = 1'000M0=100'000Ko

 

Pour ceux qui sy retrouvent pas.....bah vérifier votre fichier avant de l'ouvrir ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un autre conseille.

Pour ceux qui telechargent sur Emule ou autre programme du genre, faites gaffe au faux fichiers, car parfois on pense que c'est le fichier qu'on veut alors que c'est un virus pour éviter cela vous pouvez suivre se raisonement:

 

Si c'est une musique elle doit faire des Mo (mégas octets) , si vous voyez octets, oubliez c'est un virus !

Si c'est un film même chose si vous voyez que le film fait quelques Ko ( kilo octets) ou 1 Mo oubliez aussi.

 

Et pour ceux qui comprenne rien aux octes, je vous explique:

 

1Ko=10'000 octets

1Mo=1'000'000 octets = 1000Ko =0.1Go

1Go(giga octet)=1000'000'000 octets = 1'000M0=100'000Ko

 

Pour ceux qui sy retrouvent pas.....bah vérifier votre fichier avant de l'ouvrir ;D

 

Musique: 1 à 10 Mo= 1000 à 10'000 Ko

Film : 600 Mo à 4 Go ( pour les dvds complets )

Mangas: 150 à 200 Mo ( 170 Mo souvent )

Séries américaines: 330 Mo à 360 Mo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des episodes prison break font defois 290 mo .

 

pour les jeux, regardez sur les fiches genre jeux video.com pour voir la place qu'ils prennent sur le disque dur , comme ça, vous savez si c'est le bon ou pas (un jeu du genre age of empire 3 prend 2 ou 4 Go par exemple ^^)!

 

EDIT : on parle de la place que prend des fichiers en telechargement pour pas se taper des virus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un autre conseille.

Pour ceux qui telechargent sur Emule ou autre programme du genre, faites gaffe au faux fichiers, car parfois on pense que c'est le fichier qu'on veut alors que c'est un virus pour éviter cela vous pouvez suivre se raisonement:

 

Ouais demonreanard t'as raison de rappeler que sur emule y'a du n'importe quoi sur les serveurs. Y'a pas mal de virus (le PC prend cher des fois), et des fakes : tu telecharges un fichier et t'as autre chose a la place. Ca arrive souvent et tu retombes en general sur un film d'acteurs, ce qui arrive a un peu tout le monde.

 

Au final, emule est devenu avec le temps un reservoir a m****. Voila pourquoi j'utilise Bittorent. Tu sais ce que tu telecharges et tu es sur de ce que tu auras. Et ca va vite, tres vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé flox2 j'ai supprimé ton message car j'aimerais qu'on arrete de parler de Peer 2 Peer ici...

pas de site ni de conseil sur comment DL. on reste légal et on fait pas de pub.

Vous êtes des pirates? vous téléchargez des films et tout ? ben tant mieux pour vous mais on en parle pas ici.

point final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes pti conseils !

 

Procurez vous le logiciel Tune Up Utilities, et faites une maintenance en 1 clic. Cela va effacer vos fichiers temporaires, et nettoyer votre base de registre. C'est un petit logiciel super convivial et intuitif qui donne un coup de sang neuf à votre PC chéri

 

Autre conseil mais cette fois-ci lorsque vous jouez. Si vous rammez un peu, faites ALT+Tabulation pour revenir sur windows, puis CTRL+ALT+Suppr ce qui ouvre le Gestionnaires des Taches, cliquez sur l'onglet Processus, chercher le processus Explorer.exe, sélectionner le puis cliquer sur Terminer le processus. Ceci vous enlevera la barre Démarrer etc...mais aura pour effet de libérer de la RAM, et Explorer n'est pas vital pour jouer, juste pour naviguer sur votre pc. Pour remettre explorer, suffit de revenir sur le Gestionnaire dans taches puis dans l'onglet Applications, cliquez sur Nouvelle tâche et tapez explorer.exe

 

Autre conseil, si vous voulez garder votre pc longtemps et vous prémunir des virus et autres méchantes bêtes, ne télécharger pas comme des fous !

 

J'ai encore plein de conseils dans mon sac, mais faudra attendre Noel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antivirus il y a panda platinium qui est très bien mais le problème avec lui c'est qu'il ralentit considerablement le démarage (entre 2 ou 3 minute) !

Aussi non en ce moment je suis avec kasperky et il marche du feux de dieux !

Sauf que le pare feu foire un peu de temps en temps  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore un ptit conseille, c'est la défragmentation de votre disque dur. Je ne suis pas informaticien mais on m'a pu expliquer que sa libère un peu   

d'espace sur le disque dur et que sa réorganise ou plutot remet en place tout les fichiers internes de votre ordinateur.

C'est comme si vous rangiez votre chambre  ;D

 

Ps: Ne vous inquiètez pas sa ne touchera pas l'emplacement de vos documents, c'est vraiment que les fichiers ''internes''

ps2: La pub n'est pas interdite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procurez vous le logiciel Tune Up Utilities, et faites une maintenance en 1 clic. Cela va effacer vos fichiers temporaires, et nettoyer votre base de registre. C'est un petit logiciel super convivial et intuitif qui donne un coup de sang neuf à votre PC chéri

Merci pour ce logiciel je ne sais pas s'il est très utile pour 30 jours d'essai mais à long terme peut-être bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilise la version d'essai et c'etait pas mal je crois (j'ai un tres gros pepin quelques jours apres... Faut que j'arrete de maltraiter mon pc).

 

Allez encore un ptit conseille, c'est la défragmentation de votre disque dur. Je ne suis pas informaticien mais on m'a pu expliquer que sa libère un peu   

d'espace sur le disque dur et que sa réorganise ou plutot remet en place tout les fichiers internes de votre ordinateur.

T'amuse pas trop a ca demonrenard1202. Et tu peux avoir des surprises avec ca (genre des fonctions de windows qui sautent ou des programmes qui marchent plus... C'est l'experience qui parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. N'étant pas informaticien, une fois de temps en temps, je demande au pc: "as-tu besoin d'une défragmentation?"

Et là, plusieurs cas possibles:

_il me répond oui. ->je défragmente

_il me répond non. ->je défragmente pas mais coup d'antivirus + recherche logiciel espion

_il m'envoi chier: ->je défragmente, coup d'antivirus, recherche logiciel espion et coup de boule rotatif lifté sur la tour.

 

Non mais! 'vais quand même pas me laisser parler comme ça par mon pc! Et puis quoi encore?!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...rhavin me fais penser à un truc, avec la défragmentation.

 

J'ai un fichier, relativement gros, 3Go (guild wars) et à chaque défragmentation, il me dit qu'il ne peut pas le défragmenter. J'ai bien sûr libéré un maximum de place : (plus de 20 Go, sur une partition de 50) donc je ne sais pas d'ou ça peut venir, une idée? à part le coup de boule rotatif lifté...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...