Aller au contenu


Les petits conseils informatique! (comme c'est gentil! ^^)


neji'
 Share

Messages recommandés

Big Big HS = j'ai la même police que fenicks dans sa signautre (anark je crois) ^^ elle est sympa (flox2 qui sors loin, pour eviter un coup de boule rotatif)

 

Bonjour, je chercherais un logiciel pour mettre un mot de passe à des dossiers, pour les mettre impossible d'accés aux autres que moi ! ;D

 

(qui à dit choses pas trés trés catholiques ? juste que j'ai envie de m'amuser sur l'ordi portable que le college nous prete , j'ai deja reussi à mettre tout le temps mon fond d'écran (en ce moment death note) et pas qu'il s'enleve , plomber les systemes , aller sur des sites de **** en deux-trois cliks , pour dejouer le filtre parental , c'était sur altavista, on pouvait l'enlever  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en ai un parfait mai je l'avais effacer,mais sa s'appelle je crois dir Lock mais il faut un autre programme pour que sa marche je fais des recherches et je te dit.

 

edit mowa: voila le lien, c'est gratuit http://www.softpedia.com/get/Security/Lockdown/dirLock.shtml

mais tu remarqueras qu'en l'instalant il te montrera un message d'erreur parcequ'il faut installer ceci http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/creation/fiches/25232.html

 

ensuite quand c'est tout bon tu clique droit sur un dossier et t'appuie sur lock/unlock tu met le mot de passe tu le vérifie et quand tu veux débloquer tu réapuie sur le meme bouton mais faudr juste metre une fois le mot de passe .

 

et si tu veux cacher tes dossiers lockés car sa peu paraitre suspect tu clique droit tu met le fichier en lecture caché, ensuite tu va sur outils affichage des dossiers et tu clique sur ne pas afficher les dossiers cachés (normalment c'est déja fait mais comme sa tu actualise et le fichier sera cacher^^).

 

Voila ya rien de plus simple ;D;)

 

Comment je sais tout sa.....heum heum......bahhhhhhh d'anciennes recherches pesonneles :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petit conseils pratiques :

 

Pour les posseceurs de PC portable - lorsque vous êtes branché au secteur, pensez à retirer la batterie - sinon elle s'use - n'utilisez votre batterie que lorsque il n'y a pas de prise de courant à proximité - ou pour la recharger - moins vous solliciterez votre batterie, plus elle durera longtemps.

 

Pour les Pc fixes - concernant la tour - ouvrez le boitier de temps à autre - pour dépoussierer - pensez surtout aux ventilos - ne serai-ce que pour l'hygiène - mais aussi pour que le courant circule mieux - vous limiterez aussi les nuisances sonores - de plus - ne collez pas votre tour au mur - laissez l'air circuler.

 

Voila - c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors en ce qui me concerne,jai utilisé pas mal de logiciel antivirus mais son choix s'est basé sur le suivant : Le logiciel antivirus de chez windows...en plus de proteger votre oridnateur,il protege mieux que nimporte quel antivirus vos fichiers windows...il se nomme : Live One Care...

 

De plus, n'oubliez pas de faire un scan disk de temps en temps, sa prends une heure a tout casser et sa repare les erreurs qui peuvent y avoir sur votre pc...

 

Sinon bha prenez soin de votre Pc...en matiere information et base de donnée, il reste votre meilleur ami xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir s'il existe des logiciels où l'on puisse gérer le son et les bass à??

 

Parce que avec mon caisson même quand je ne met pas de bass et bien il crache quand même beaucoup je trouve donc voila si quelqu'un à une solution merci d'avance ;)

 

Mauvaise nouvelle : ca n'existe pas !!! (enfin a ma connaissance xD)

Faut que t'aille voir dans les paramètres audio de la carte son. Et la tu peux retoucher un peu tout a ta guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que t'aille voir dans les paramètres audio de la carte son. Et la tu peux retoucher un peu tout a ta guise.

C'est-à-dire comment fais-tu? Tu passes par le panneau de configuration et tu va dans "son, voix et périphérique audio" ou bien c'est autre chose dont tu me parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spykiller : Une question comme ca au reveil... Bon voila une petite explication :

 

Il faut bien aller dans le panneau de configuration. Apparament t'es en mode affichage des categories et tu fais ca exactement : va sur "son, voix et périphérique audio" puis dans realtek configuration audio (ou quelque chose avec un nom tres proche de ca) et c'est bon.

 

Edit plus tard : ah desole tu parlais de matos la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, allez pour les conseils ...

 

Juste comme ça, je suis ingénieur informatique (un vieux par rapport à la majorité d'entre-vous donc).

De par mon statut, je recherche la sécurité et la performance avant toute chose.

 

Sous Windows, j'utilise :

  - AVG Free pour l'antivirus (simple et gratuit)

  - ZoneAlarm pour le firewall (gratuit et, même si ça peut être parfois agaçant qu'il "poppe" quand on a un accès entrant ou sortant, très efficace et facilement configurable {il suffit de toujours autoriser les programmes connus et de ne pas autoriser ceux qu'on ne connait pas})

  - aucun anti-spyware, j'utilise Firefox qui est beaucoup moins sensible qu'Internet Explorer aux "saloperies" qu'on peut trouver sur certains sites

 

A noter qu'avec cette méthode, je n'ai eu aucun problème pendant ces 3 dernières années (estimation).

Attention ... AVG Free lance un scan anti-virus complet tous les jours à une heure donnée (on peut la régler). Personnellement, je l'ai mise à 4h du matin (je suis rarement levé à cette heure ... quoique ça m'arrive), ce qui permet de ne pas lancer cette procédure. Pour ma part, je n'effectue que très rarement un scan anti-virus (1 tous les mois ... et encore) et je n'ai jamais eu de problème.

 

Comme autres logiciels de sécurité, je ne conseillerai qu'Avast (anti-virus et firewall) que l'on m'a déjà conseillé à plusieurs reprises (et par des camarades de promo, donc aussi informaticiens).

 

 

Pour ceux qui ont une freebox, vous pouvez la configurer en mode routeur et vous filtrerez déjà énormément d'accès à votre ordinateur par les ports que vous ouvrirez (pour la plupart d'entre-vous qui voudrait créer un serveur FTP {serveur de fichiers avec possibilité de limitation des accès à son entourage seulement}, il suffit d'ouvrir le port FTP {21} et ça devrait suffire).

 

A propos de serveur FTP, un serveur tout simple et assez efficace (mais plus maintenu :'(), c'est CesarFTP (version 0.99b il me semble).

 

Autrement, je conseille également une défragmentation régulière (selon le nombre de fichiers qui transitent sur les disques).

 

Pour ceux qui savent installer Windows, TOUJOURS créer 2 partitions : l'une pour le système, l'autre pour les données. Ca évite d'avoir à sauvegarder ses données à chaque ré-installation de Windows. Pour donner un ordre d'idée, pour un disque de 100Go, je mettrais 20Go pour le système (on sauvegarde tous sur le bureau qui sert au transit des données) et le reste pour les données (on en a vite beaucoup).

Si vous avez plusieurs disques durs, prenez le(s) plus gros pour les données et n'hésitez pas à installer plusieurs systèmes d'exploitation sur le plus petit (i.e. Windows et Linux). Dans le cas d'une installation de plusieurs systèmes, TOUJOURS installer Windows en premier (cet abruti est incapable de détecter les systèmes déjà présents).

 

 

La meilleure manière de se protéger de la majorité des "saloperies" informatiques, c'est encore de s'installer une distribution Linux (les plus simples sont Mandriva, (K)Ubuntu et SuSe mais il y en a plein). Ca se trouve partout, gratuitement et la communauté est très forte. Cependant, Linux n'est pas exempt de failles de sécurité (et donc de virus) mais elles sont nettement moins exploitées que celles de notre cher système de chez Microsoft.

 

Une autre méthode est de passer sous MacOS qui se rapproche plus de Linux dans l'ensemble.

 

 

 

J'ai un fichier, relativement gros, 3Go (guild wars) et à chaque défragmentation, il me dit qu'il ne peut pas le défragmenter. J'ai bien sûr libéré un maximum de place : (plus de 20 Go, sur une partition de 50) donc je ne sais pas d'ou ça peut venir, une idée? à part le coup de boule rotatif lifté...  :D

 

Pour ce monsieur ;D, je conseille de déplacer son fichier sur une autre partition, de défragmenter la partition où il se trouvait, puis de le remettre à sa place (c'est la seule méthode efficace que je connaisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit conseil, j'espère qu'il n'a pas déjà été posté, pour ceux dont les parents auraient bloqué l'ordi avec un procédé quelconque, vous pouvez passer en mode sans échec.

Je suis pas sur a 100% de ce que j'avance, mais quand vous allumez votre ordinateur, à un moment il y a windows xp qui apparait et une petite barre de chargement qui défile, et bien à ce moment vous appuyer sur la touche F8, et il y a une nouvelle fenêtre qui va apparaître et vous choisissez mode sans échec, ce qui va ouvrir une nouvelle séssion sans mot de passe.

Je crois que c'est à peu prêt ça, car ça fait déjà un petit moment qu'on me l'a expliqué  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Petite question sur un fait assez gênant pour la navigation.

Je viens (enfin a noël) de m'acheter un nouvel ordinateur portable de la marque Lenovo (U41) et il m'est arrivé à quelques reprises de quitter sans faire exprès mes fenêtres, vu que je tape rapidement je m'étais pas rendu compte de la raison.

 

Et là alors que je lançais LOL au lieu de cliquer sur monter le son j'ai dérapé sur la douche d'à côté qui a fermé l'application.

Le soucis était donc le bouton F4, dès qu'il est pressé ça ferme la fenêtre, et c'est dur de ne jamais appuyé dessus par inadvertance même si ça n'a dû m'arriver que trois fois.

Dans certains cas ça peut être gênant. Y'a-t-il un moyen d'annuler l'effet du bouton sans changer les autres raccourcis clavier même si ça m'étonnerais ?  :-\

C'est pas hyper grave, mais ça reste ennuyant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui les touches fonctions (F1 a F12) sont configurables. Juste pour être sûr, c'est quel OS ?

 

"Tu peux configurer ces touches pour n'importe quel raccourci présent sur ton bureau ou dans ton menu Démarrer, dans clic droit puis "Propriétés" / "Touche de raccourci" / frappe d'une touche F1 à F12."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Slt;

 

Depuis deux jours je n'arrive plus à lancer un téléchargement chez uptobox via IDM. Maintenant uptobox lance mon téléchargement avec mon navigateur.

 

C'est le cas pour vous aussi?

 

Peut être que uptobox refuse maintenant IDM comme c'est le cas avec d'autres hébergeurs ou parce que c'est mon IDM qui ne fonctionnent plus correctement?

J'ai essayé d'autres versions d'IDM mais le problème persiste!

 

Un conseil svp!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...