Aller au contenu


Des prénoms célèbres ?


Invité Kuro
 Share

Messages recommandés

Ce matin dans le métro j'ai lu un article dans le journal qui m'a... laissée bouche bée.

Je vous laisse le lire :

 

D'après une étude du sité généalogique de référence britannique, "findmypast.com, 6074 petites filles britanniques ont été prénomées Keira depuis 2002, date de l'arrivée sur le devant de la scène de l'actrice Keira Knightley dans le film Joue-la comme Beckham de Gurinder Chadha.

 

Prénoms de stars :

Cette enquête basée sur l'étude des registres des naissances britanniques depuis 1984 montre l'influence des grands noms médiatiques dans le choix des prénoms au Royaume Uni. Pour les filles, la plus grande influence vient du monde du spectacle. Depuis 1984, outre un total de 8716 Keira, 7216 Kylie (Minogue), 2614 Shakira et 1611 Britney (Spears) ont vu le jour. Chez les garçons, le sprot l'emporte. Depuis vingt-deux ans, 1191 garçons partagnet le même prénom que le golfeur Tiger Wodds. Le show business suit avec 1120 Keanu (Reeves) et 426 (Dr.) Dre comptabilisés. Dans le registre sportif, l'étude indique des cas inslites comme les 39 Gazza (surnom du joueur de football Paul Gascoigne) et les trois David Backham. Depuis 1984, le Royaume-Uni a également donné naissance à deux Reebook et trois Adidas. Enfin, 26 enfants ont recu comme prénom le nom du club de football de Londres, Arsenal. Les prénoms issus de l'imaginaire ont également la cote avec la naissance de six Gandalf, un Harry Potter et deux Superman. Selon Sarah Malone, directrice marketting de Findmypast.com cela prouve que "le célèbre sens de l'humour anglais est encore bien vivant".

 

Les derniers sont vraiment les pires. Je n'ose même pas imaginer ce que vont subir ces pauvres gamins à l'école et puis plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve sa complètement débile d'appeler son fils par un nom de marque ou de super-héro, et quand à la fin de l'article elle dit que "le célèbre sens de l'humour anglais est encore bien vivant", on ne doit vraiment pas avoir le même sens de l'humour. On dirait vraiment que les parents n'en on rein à faire de l'avenir de leurs gamins, car avec des noms pareils.... (encore les noms de stars sa passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bohhh!!! qu'est ce que ça fait!!! de toute façon on en a rien a faire qu'ils s'appellent britney, david, shakira ou mes co***** de toutes façon ils peuvent toujours changer, et puis pour ceux qui s'appellent reebook ou nike tant mieux pour eux ils feront de la pub a vie pour ces marques, en esperant qui touche de l'oseille grace aux sponsors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste histoire de modérer un tantinet l'article :

 

-C'est normal de trouver des Keanu (comme Keanu Reeves) tout comme il est normal de trouver des keira (comme keira knightley), après tout, ce sont des prénoms, faut bien que d'autres personnes les portent!

 

-Pour le harry potter, ben, il va se faire appeller harry, point barre, potter est peut être son deuxième prénom. Pour les gandalf, je ne sais pas si c'est pire que nos anatole, appolinnaire et autres...

 

Par contre pour superman....là...  :D

 

Mais finalement, il y a des noms qui ne sont pas si mal, Arsenal, c'est classe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala...une nouvelle insulte va voir le jour:"fils de geek"^^

sérieux,c'est vraiment étonnant,les prénoms courants,je dit pas,mais "Dre" ou "Superman",et encore "Arsenal",ces enfants vont avoir la vie dur.de par mes origines franco espagnoles,je sais ce que c'est que de souffrir de surnoms débiles,mais là ça va battre les records.

en attendant,le fils des amis de mes parents,immigrés et exclus de la société,on appelé leur fils Mittérand(Mittérand Sûnandha...ça le fait pas)dans le but de l'intégrer à la société,donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superman.... ahahahahahah mdr! franchement... pourquoi pas Batman, ou Cyclope, tient wolverine ça péte aussi! (déjà plus classe là quand même)! c'est vrai que les noms de stars influencent vraiment, on voit des petites nolwen partout maintenant lol! non mais des fois les gens on se demande à quoi ils pensent... adidas franchement là j'y aurais jamais pensé!

 

sinon j'avais vu aux info il y a longtemps des parents qui avait appelé leur fille Mégane, jusque là ça va, sauf que leur nom de famille c'était Renau!! lol bon tout le monde à le droit d'appeler son gosse comme il veut mais faut quand même penser à l'enfant (déjà qu'avec mon prénom qui est tout à fait normal je me fais charier depuis toute petite du genre "Alice aux pays des merveilles" ... et puis maintenant la transparance d'Alice - beaucoup moins classe- j'ose même pas imaginer la pauvre gamine en question.) le pire c'est que les parents le jours du proces on dit qu'ils ne savaient pas qu'il existait ce type de voiture... peut-être que c'était des extraterrestres!

 

j'ajouterai qu'aujourd'hui c'est marant qu'on puisse donner n'importe quel nom à nos enfants, il y a quelques années c'était vraiment différent, j'ai le cas d'une connaissance qui n'a pas pu avoir de prénom officiel pendant 3 mois après sa naissance, car le nom que ses parents lui avait donné n'était pas dans le calendrier... à quand la Saint Reebook??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant,le fils des amis de mes parents,immigrés et exclus de la société,on appelé leur fils Mittérand(Mittérand Sûnandha...ça le fait pas)dans le but de l'intégrer à la société,donc bon.

 

Est-ce que c'est possible de penser que ça va aider les gens à intégrer leur fils? sans vouloir t'offenser sur les mais de tes parents ils ont soit un problème logique soit de culture.

 

Imaginez ce qu'il va entendre, alors lui il va en baver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-C'est normal de trouver des Keanu (comme Keanu Reeves) tout comme il est normal de trouver des keira (comme keira knightley), après tout, ce sont des prénoms, faut bien que d'autres personnes les portent!

Oui ce genre de prénom pourquoi pas.

Moi je parlais surtout des derniers !

 

Pour l'histoire de "Mégane Renault" je m'en souviens très bien oui.

 

j'ajouterai qu'aujourd'hui c'est marant qu'on puisse donner n'importe quel nom à nos enfants, il y a quelques années c'était vraiment différent, j'ai le cas d'une connaissance qui n'a pas pu avoir de prénom officiel pendant 3 mois après sa naissance, car le nom que ses parents lui avait donné n'était pas dans le calendrier...

Ma mère a eu le même problème pour moi. Total le prénom qu'elle voulait me faire porter est passé en troisième position :/

 

J'ai également entendu dire pour la france que les prénoms comme Dior, Chanel etc apparaissaient ces dernières années.

Si maintenant on peut appeler ses gosses comme on veut, à quand "Pipi de chat" (oui un Indien dans la ville peut faire figure de référence  ;D) ou Kellogs, BMW, et je ne sais quoi d'autre....

Mais les gens font ce qu'ils veulent. Moi c'est pour ces pauvres gamins que j'avais de la peine ! ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour les prénoms originaux, ça me plaît vraiment mais alors superman....c'est un coup à causer des troubles mentaux à son gamin.....

 

moi je me souviens avoir entendu parler aussi de l'histoire d'une femme qui se rendait à l'hopital pour accoucher. mais elle à été prise dans les embouteillages et a finalement accouché sur le périphérique. résultat, elle voulait appeller son fils... périphérique.....

 

je troue ça bien quand même qu'on autorise pas tous les délires de certains parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que Superman est bien gratiné...franchement, de quel droit les parents peuvent-ils infliger le résultat d'un délire minable à leur gosse ? délire qui les poursuivra à vie, ou du moins jusqu'à leur majorité (et tout le monde sait que les pires années sont bien avant...)

Mais à quoi pensent-ils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lucifer : sérieux, elle voulait appeler son gosse périphérique??? on croirait presque entendre une blague là! elle pouvait pas au moins lui donner le nom du périph où elle était bloquée? parce que quelque soit le nom du lieu ça ne peut pas être pire que périphérique quand même... ah bah tiens si jamais j'ai mon gosse avec une péridurale, bah je l'appelerai péridurale!! ^^

 

@ Miss Uchiwa : selon le nom ça peut même être pire à la majorité!  la crédibilité d'un gars qui veut postuler pour un emploie... sur un cv l'employeur voit marqué Mr Superman X ... la crise de rire! bon ok il peut toujours changer de prénom mais bon...

 

sinon ma mère m'a raconté qu'une fois elle cherchait l'adresse d'une personne sur internet et elle est tombé sur un certains Robinson Crusoé qui avait monté son entreprise! faut le faire quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attribuer des noms pareils, c'est limite manquer de respect à l'enfant. Déja que les prénoms ridicules sont un véritable fardeau, mais en plus de ca, les changer revient cher et la procédure est longue, voire très longue...Vous imaginez payer à la lettre (c'est presque ca, quand même) alors que ce n'est pas votre faute? =_= Le pire, c'est celui qui le porte qui paie, et non les parents (sauf s'ils sont d'accord...enfin une fois qu'ils ont choisi le premier prénom, je doute qu'ils veuillent le changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi je suis mort de rire en lisant cet article j'apelle pas ça de l'humour même si les anglais considère comme t'elle mais bon

en tout cas les pires prénoms sont ceux d'une marque de sport c'est idiot je trouve d'appellé son fils adidas ça sert a rien mais bon

en tout cas je vien de me rendre compte que les anglais ont des choix de prénoms quelque peu particuliers pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, appeler son gamin comme les "stars", passe encore.

Je me souviens a l'époque, le nombre de Brenda, Kelly, Brandon et Dylan... Ca laisse réfléchir!

 

Mais Superman, faut pas exagérer. Comment une administration a put laisser faire une chose pareille!

Je trouve ca horrible de la part des parents. Je pense que les parents devraient penser a l'avenir

des gamins, a commencer par la maternel (où ils sont cruels) et en primaire (où ils ont en plus

l'expérience de la cruauté  ^^).

 

Pour ce qui est de l'histoire de la petite Mégane, il me semble que depuis Renault a gagné un procés

qui empéche toutes personnes ayant le nom de Renault (phonétiquement) d'appeler sa fille Mégane.

Heureusement je ne compté pas l'appeler ainsi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu suite du procés Mégane, mais avec un argument tel que "on ne savait pas que la voiture existait" je ne doute pas qu'il ait perdu ^^

 

sinon pour en revenir à Superman, peut-être qu'avec l'accent anglais ça passe mieux, vous avez jamais remarqué que les noms en VO passent toujours mieux, tel qu'un "Uchiwa Sas'ke" à la japonaise contre une "Ouchioua Sasouké" à la française... voyons voir, pour cela mettons nous en situation dans une salle de classe

"-hi! 

-hi!

-hey! what's your name?

-My name is Superman!

- ahahahahahahahahahahahah mouahahahahahahahahahahah bouahahahahahahahah [la classe entière]

 

non définitivement Superman en VO ou en VF ça le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir sur un délire personnel pour laisser une marque à vie sur l'enfant ,qui lui n'a rien demandé ... c'est du n'importe quoi ... certains parents ne mesure pas la portée que cela peut avoir visiblement .

 

En maternel, quelqu'un qui s'apelle Superman, ça peut éventuellement envier les petits camarades de classe ( et encore ) ... mais ça doit bien faire rire les instituteurs (et institutrices).

A l'école primaire, on doit sans doute commencer à comprendre que l'on se moque de nous, et surtout de notre prénom , pas que les maîtres et maîtresses, mais aussi les écoliers que peut cotoyer l'enfant ...

Au collège ... ça commence à devenir insupportable, à chaque appel on rigole ; écrire Superman avant de rendre sa copie ... je vous raconte pas l'effet que cela produit . Tout l'établissement connait cette personne et se moque de lui . On lui colle une étiquette avec son prénom fantasque, c'est comme ça , c'est cruel et c'est surtout la faute de ces gens qui ont encore l'audace de se proclamer "Père et Mère" .

Je vais vous passer la vie d'une de ces personnes au lyçée et dans la vie active, je me vois mal arrivé dans une entreprise, à l'entretient d'embauche, et répondre "Superman" à l'employeur qui me demande mon prénom . Quand on s'imagine la situation, c'est risible admettons-le, mais quand on la subit des années et des années ... c'est invivable.

Je suis totalement pour les lois qui limitent la liberté du choix du prénom pour les parents.

Je suis également pour le droit de changer du prénom, qui , dans un cas pareil , est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, qu'est ce qui leur est passé par la tête à ces parents ? Sérieusement, appeler son enfant Superman, quel type d'humour ont ces anglais ?

Comme l'a très bien expliqué Kikuchi kun, le petit superman aura une côte d'enfer à la maternelle et en début de primaire ( Du style "Waaah! Tu t'appel SUPERMAN ? T'en as de la chance! Moi mes parents ils sont nuls, ils m'ont appelé "X" (ou X peut etre remplacé par n'importe quel prénom NORMAL ) ... ) ... Mais par la suite, il va avoir beaucoup de mal à accepter son prénom, et je pense qu'il va beaucoup en vouloir à ses parents!

Déjà moi avec mon prénom, on m'a beaucoup fait ch*** ( Josian, sympa comme prénom, mais par exemple pour les rentrées scolaires, je sais pas pourquoi, mais tout le monde le prononce au "féminin" on va dire ... ), un mec qui se prénome Adidas, ou Nike, bah bonne chance à lui pour l'avenir !

Sinon, dans les prénoms "spéciaux", j'ai déja vu des Pluie, Roue, Rodger ( à l'américaine ^^ ), et j'en passe ...

Bientot, peut etre que l'on croisera des enfants qui s'appeleront LIDL, Ikea, Carrefour, ou encore Lada ( ah tiens c'est pas mal Lada je trouve ^^ ) ...!

Enfin bref, c'est pas très "humoristique" ce qu'ils font ces parents ... Aucun respect pour leur enfant, franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot, peut etre que l'on croisera des enfants qui s'appeleront LIDL, Ikea, Carrefour, ou encore Lada

 

Y'en a déja qui s'appellent Ikea (c'aurait pu devenir un nom normal...m'enfin bon). Et d'autres avec des noms de fruits. Et pour Superman, même les petits peuvent comprendre et se foutre de la gueule du malheureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...