Aller au contenu


Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Salut,

je ne sais pas si c'est une question que tu poses mais comme tu le précises il y a des genjutsu qui n'utilisent pas la vue, la dernière en date celle des deux grenouilles de jiji. De ce qu'on a vu le sharingan permet de faire des genjutsu qui utilisent les yeux de l'adversaire. Mais on peut faire des genjutsu avec autre chose, exemple kakashi, kurenai, ibiki je pense pour les interrogatoires. En conclusion tu as beau être aveugle tu peux être pris dans un genjutsu

 

@ puppet masta(juste en dessous): je ne te répondais pas vraiment je voulais juste éclaircir ce que dis orochimaruf qui prétendait poser une question(du moins j'ai cru qu'il posait une question) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark Itachi :

Mon HS était plutôt une boutade (certes de mauvais gout) qui ne se voulait nullement pertinente...

Mais j'avoue avoir oublier qu'il n'y a pas que les genjtsus qui font du sharingan ce pouvoir si convoité (notament le fait de copier les techniques, qui, de la même façon qu'un ninjutsu, reste effectif face à un shinobi aveugle...).

 

@ orochimaruf :

En fait les genjutsu concern surtout l'oeil de la victime, c'est effectivement la porte d'accès à la manipulation du chakra du cerveau. Effectivement, Itachi peut faire partir son genjutsu du doigt, ce qui importe c'est que l'oeil de la cible capte le déclencheur du genjutsu, c'est pour ça que j'ai émis l'idée d'un shinobi aveugle. Gai précise lors de la confrontation avec Itachi que l'une des façon de combattre le sharingan est de regarder les pieds du possesseur. Bien évidemment on peut objecter à ce conseil que si le genjutsu part du peid, mieu vaut carrément mettre son haedprotector deevant les yeux un peu comme Kakashi pour cacher son sharingan... Mais là, ça deviendrait compliquer de combattre dans de telles conditions...

Mais par rapport à la technique du genjutsu en elle-même, je pense que les yeux étant le point d'accès au cerveau (je parle des cas les plus fréquents de genjutsu émis par les sharingan), en l'absence de contact visuelle, la cible évite de se faire infiltrer le cerveau par ce type d'attaque...

 

@ la reine supasonic kesha :

effectivement, le genjutsu utilisant des crapauds marche contre quelqu'un d'aveugle! Comme je le dis plus haut, je parlait pas des genjutsu en général, mais juste ceux de type visuelle, ceux qui sont fréquemment utilisés par Itachi par exemple (donc sharingan uniquement). En supposant qu'il existe d'autres types de genjutsu, utilisant les autres sens (l'odorat, le touché, le gout), le shinobi aveugle n'est pas non plus protégé ou l'abris de ces techniques..

 

(On va arrêter de parler de ce shinobi aveugle et imaginaire s'il vous plait, même si ça peut suciter des remarques intéressantes ou du moins, qui permettent de clarifier les choses pour certains, ça n'est ni plus ni moins qu'une blague - et ça fait déjà beaucoup de post pour un Hors Sujet foireux mis entre parenthèse! Merci)

 

PS : Désolé pour les modérateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question a vous poser,

Voila je viens de relire kakashi gaiden et je viens de voir en page9 que juste avant que le yondaime n'utilise sa technique il y a un zoom sur ça chaussure et on voit quelque chose d'ecrit en japonais.

Donc je voudrais savoir si il y a selon vous un rapport en ce petit texte et son shunshin no jutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à quoi servent les bagues de l'Aka? Si elles servent à localiser le porteur comment se fait-il que l'Aka n'ait pas localisé Orochimaru? La bague réagit-elle au chakra? (c'est pour ça que Oro a mis sa bague sur une "fausse main")

 

Edit: Merci serval j'y cours

 

Edit 2: Il n'y est pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une question concernant uchiwa madara et le clan uchiwa : Selon moi étant donné qu'il est dit que le clan uchiwa trouve son origine dans le clan huuya et que l'on sait que le village de konoha est un regroupement de familles : le clan uchiwa trouve son origine bien avant la création de konoha, alors est il convenable de dire que madara est le fondateur du clan? Ca me parait compromis nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nindo56:Les Uchiwas ne sont pas apparenter a coup sur aux Hyugas ça vient de la théorie du tengu qui est en grande partie une fanfic, dans le manga Kakashi dit que sa famille est apparenter aux Hyugas et Kakashi n'est pas un Uchiwa.

Toujours dans le manga Kakashi et Jiraya disent que Madara est un fondateur de Konoha et le fondateur du clan Uchiwa donc il n'y a pas de raison dans douter c'est une source sure vu quelle vient du manga donc de Kishi lui-meme.

Aprés Madara est né avant la création de Konoha donc les Uchiwas exister également avant mais il a créé le clan que nous connaissons aujourd'hui.

 

Voila j'espère que cette réponse te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila il y a une question que je me pose depuis un bon bout de temps.

 

Le MS d'itachi est sensé etre comme ça

 

7.141.jpg

 

Pourtant quand il utilise le MS, par exemple contre sasuke ou kakashi son oeil possède 3 virgules comme ça

 

740935372.jpg

 

Ma question est pourquoi ???

 

Est-ce un oubli de kishi ou c'est moi qui est loupé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en fait Kishi voulait faire durer le suspence...

Il faut expret de pas nous le montrer pour que, lors du Flash de Sasuke on se dise "Oh my god, un nouveau Sharingan...c'était donc ça !".

 

D'ailleurs il me semble que contre Kakashi, la mise en scène est parfaite, il dit qu'il va montrer le véritable pouvoir balbalbal, il ferme les yeux, et quand il est réouvre, on passe à un gros plan sur Kakahsi qui dit "oh my god c'est pas possible, fermez tous les yeux"...et à partir de la, on ne voit plus les yeux d'Itachi.

 

Sinon, merci louinis.

 

A l'hotel avec jiraya, naruto et kisame, itachi utilise le MS sur sasuke et pareil on voit pas le MS mais un sharigan normal à 3 virgules  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu vois bien l'oeil quand il fait la technique?? Parce que c'est normal qu'il l'ai en sharingan normal avant.

 

Eh ben oui, j'ai bien regardé et il est comme ça (je viens de faire une capture d'image)

 

img-8o5h23rimbb.png

 

Edit: Tu as peut etre raison Uchiwa_Ryuhou (vu que c'est le manga la réference) car dans l'animé  itachi fermait les yeux et quand il les a réouvert ils sont comme sur l'image que je viens de poster et ensuite ça passe à l'illusion de sasuke donc normalement quand il a réouvert les yeux on aurait du voir le MS (au cas ou tu voudrais vérifier ça se passe à l'épisode 85 à la 8ème minute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boss66:

 

la raison pour l'absence du signe du MS dans les yeux d'Itachi est purement ne histoire de plan dans le manga. En effet, dans l'anime nous voyons les yeux d'Itachi mais ce sont des plans qui ont été rajoutés et qui finalement ne sont pas fidèles à l'oeuvre originale qui nous montre la forme du MS dans le flashback du Tome 25.

D'ailleurs, les révélations tournent autour de ce flashback qui commence au tome 15 par deux vignettes, une bonne partie au tome 17 et la presque totalité dans le tome 25. En effet, dans le dernier tome cité il manque deux ou trois vignettes que nous voyons dans le tome 17. Dans le tome 25, certaines de ces vignettes ont été remplacés par d'autres plan comme le ninja qui apparait sur un poteau devant la pleine lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boss66:

 

la raison pour l'absence du signe du MS dans les yeux d'Itachi est purement ne histoire de plan dans le manga. En effet, dans l'anime nous voyons les yeux d'Itachi mais ce sont des plans qui ont été rajoutés et qui finalement ne sont pas fidèles à l'oeuvre originale qui nous montre la forme du MS dans le flashback du Tome 25.

D'ailleurs, les révélations tournent autour de ce flashback qui commence au tome 15 par deux vignettes, une bonne partie au tome 17 et la presque totalité dans le tome 25. En effet, dans le dernier tome cité il manque deux ou trois vignettes que nous voyons dans le tome 17. Dans le tome 25, certaines de ces vignettes ont été remplacés par d'autres plan comme le ninja qui apparait sur un poteau devant la pleine lune.

 

Oui c'est ce que m'a expliqué Uchiwa__Ryuhou.

Merci pour l'éclaircissement car je commençais à m'embrouiller  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si la mort de naruto entrainera celle de kyubi également ?

 

nous savons que si naruto est tué kyubi meurt aussi

 

maitenant supposont que naruto meurt par viellesse ,est ce que kyubi mourra ?

 

c'est là que je ne comprend pas ; kyubi est un monstre légendaire vivant depuis la nuit des temps donc il ne peut mourir de viellesse!!

 

si c'était le cas à chaque fois qu'un bijuu est scellé dans un jinchuriki, il devrait mourir avec son porteur, alors que sait pas le cas vu que tout les bijuu  sont vivant au début du manga.

 

autre information lorsqu'un bijuu est extrait de son jinchiriki, ce dernier meurt cf(gaara).

 

bon voila j'attend une réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question ca fais queleque temps deja que je n'arrive pas a m'en rapeller.

Quand,comment et ou  Sasuke a eu son epee?Je suis presque sur qu'il ne l'avas pas en first gen mais apres je m'en rapelle pas quand il l'as eu et ce qu'elle est .

Est ce que c'est une simple epee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épée de Sasuke est une variante de celle d'Orochimaru Kusanagi et elle a d'ailleur le meme nom, il est fort probable qu'elle lui vienne d'Orochimaru car il ne l'avait pas dans la first-gen. Orochimaru lui a donné aprés qu'il l'est rejoint.

 

Pour Naruto-Kyubi, le demon dit que si Naruto meurt il meurt avec lui donc pour moi peut importe la cause de la mort si Naruto meurt Kyubi y reste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je voulais remercier les auteurs des théories car non seulement elles tiennent la route tant par la réflexion que par l'argumentation au sens large. Des bases solides dans les recherches et beaucoup de cohérences. Bref je pourrais écrire beaucoup de ligne tellement le sérieux de vos écris font plaisir a voir.

 

Je ne post que très peu car le contenu des élucubrations de certains est bien souvent du au faite qu'il lisent surement le manga mais plus en travers qu'autres choses.

 

J'ai 1 question enfin 1 points sur lesquel j'aurais souhaité une mini réponse :

 

1) Si l'on suit le manga et l'ensemble des évenements jusq'au chapitre 384 finalement on peut voir 2 choses, d'un côté de nombreux ninja très fort coté Akatsuki et quand je dis fort c'est vraiment très fort (je pense a Pein mais pas que lui). Je retire du lot Itachi car il n'est dans l'histoire que le motif de la rupture entre Sasuke et Naruto et n'est là que pour mettre mieux en avant Sasuke. C'est assez classique dans les mangas et histoire donc là rien d'extraordinaire.

On savait qu'il serait tué par Sasuke, puis sasuke apprendra qu'il n'est pas le dernier Uchiwa et que Madara est surement vivante et peut être surement celle qui gère l'Akatsuki (mais peut être pas seule).

Ceci dit une chose me chagrine, Jiraiya était certainement l'un des plus fort que nous connaissions au moment T. Naruto cela viendra dans 1 an le temps que la suite de l'histoire s'impose (cf. l'interview de l'auteur) ... donc là ou il manque quelque chose c'est sur Kyubi, car si l'Akatsuki le veut cela peut vite se régler. Ils ont des ninjas extremement fort donc Pein qui a quand même pas eu tant de mal a tuer Jiraiya. Et a mon avis c'est pas les ninjas de Konoha qui vont faire quelques choses  dans l'état actuelle des choses. (Si on suit la logique) il reste Tsunade, Gai, Kakashi, et biensur un rôle important Yamato.

 

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils ne pourront pas s'emparer de Naruto ? qui est encore un peu faible par rapport à d'autre, sachant que il a le chakra de kyubi mais cela ne leurs fait pas peur. Sachant aussi que le pouvoir de Naruto est le contrôle (a venir) du Chakra ce qui le rendra unique mais qu'il n'a pas encore. Et aussi peut etre que je me trompe mais le MS meme de madara ne permet pas totalement le controle de Kyubi, meme si on sait qu'il y a un fort lien (cf. le siege du clan qui le confirme).

 

Désolé, mais sauf un minimum argumenté les réponses ne m'intéresserons pas, j'aime vraiment avoir une réflexion logique.

 

Cordialement.

 

MonkeyDMarko

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule alternative raisonnable pour Naruto que j'imagine pour l 'instant c'est la fuite et une bonne planque (genre le mont des grenouilles par exmple)

je pense pas que ce soit pour rien que le seul corps de Pain qui soit mort soit celui que Jiraya à croisé en allant ou revenant (je ne sait plus) de la bas il est possible que pain possedant les corps, possede également les souvenirs de ces derniers.donc peut être plus de difficulté pour l' akatsuki de reperer le mont et par consequent Naruto

sinon si il reste à konoha ça risque d'être une grosse boucherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous!!!

Pour ma part comme a dis Ken'Oh au bout d'un certains temps naruto mourra de viellesse et kyubi avec lui donc c'est peut ètre pour cela que l'on a scéllé les bijuus à l'intèrieur de certaine personnes(comme par exemple naruto et quelques autres...)pour que les bijuus ne vivent moins longtemps que d'habitude et disparaisse à jamais quand son porteur meure d'une raison ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MonkeyDmArko :

 

Déjà, on ne peut pas dire que jiraya a été battu facilement par pein : pein dit lui meme que sans son secret i aurait perdu face à jiraya.

Aussi, apparement d'après le dernier spoil, le itachi qui se fait transpercer serait un genjutsu et il affirme à sasuke qu'il n'a pas exterminé le clan seul mais avec l'aide madara mais bon c'est hs.

 

Pour ce qui est de naruto, je ne vois que quelques réponses possibles :

- d'une il semblerait que kuiby doit être scellé en dernier ce qui n'est anormal étant le roi des bijuus!!

- on peut se dire que le sceau spécial de yondaime nécéssite une toute autre proceédure d'extraction par les membres de l'akatsuki.

- Aussi, il apparaît qu'il y aurait une discordance entre les plans de pein et de tobi, à partir de là on peut se dire que l'acquisition de kuiby sera le point de trahison entre les deux hommes, donc ce ne serait pas anodin non plus que ces derniers chechent à le récupérer en dernier.

 

 

- pour ce qui est de Madara et du controle qu'il aurait sur kuiby, il dit lui même qu'il a perdu son pouvoir et qu'il cherche à le récuperer. On peut se demander, si comme jiraya le dit, que c'est madara qui aurait invoqué kuiby du temps de yondaime : peut être que le sceau de yondaime n'a pas agit que sur kuiby mais aussi sur celui qui le controlait. Ce qui pourrait expliquer la perte de pouvoir de madara et aussi l'apparence de tobi qui n'a pas l'air matérialisé physiquement!!!

 

Edit Orion: tiens, je retrouve une idée que je t'avais envoyée par MP. J'ai l'impression que tu y penses de plus en plus. Finalement, ça pourrait peut être probable.  ;)

 

Cependant si il y a vraiment discordance entre les plans de madara et de pein, pourquoi madara voudrait il aussi les autres bijuus, il semblerait qu'il n 'ait besoin que de kuiby pour réaliser ses plans. Ceci nous laisse penser que kuiby ne serait qu'une étape, du plan de madara et qu'il y aurait encore quelquechose de plus grand derriere. Je ne suis pas sur de ce que je dis mais il est clair qu'il y a un manque enttre les plans de madara envers kuiby et ceux qu'il a avec l'akatsuki!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkey d marko:

 

bon alors ma réponse va peut etre te paraitre un peu courte, mais il est clair que moi aussi avec la mort de jiraya (et je suis assez d'accord avec toi pour dire que pein n'a pas eu l'air de trop forcer meme s'il s'est retrouver en difficulté) je me suis dit: put** ils vont faire comment les gentil??? Y'avait un mec de solide a konoha et il est mort!!!

Mais je suis d'accord avec nindo56:

pour moi, pour éviter la boucherie, on va avoir des conflits qui vont se créer au sein meme de l'akatsuki, ce qui laissera un peu de temps a konoha pour se réorganiser et pour que certain ninja (naruto en particulier) gagne en puissance...

Enfin kishi a dit lui meme que ce serait l'année a sasuke... et on sait que sasuke fait partie du plan de madara...

Donc si jamais sasuke réussit  a contrecarré les plans a madara (que se soit en tuant son frère, en montrant que finalement "il n'est pas pres -pas de MS-, ou autre) , il se pourrait que les leader de l'akatsuki se réorientent plus sur sasuke que sur konoha et kyubi... la encore, cela laisserait du temps a konoha pour se préparer...

 

Car il est assez clair qu'avec les monstres qu'il leur reste, et le niveau des héros, ça risquerait d'etre tres chaud pour kakashi and co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...