Aller au contenu

Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

@nindo56:

 

Je viens à l'instant de retrouver le message concernant le possible scellement d'une partie de Madara en même temps que celui de Kyubii par Yondaime. Je le remets ici si tu désires lire plus en détails:

 

@Ethernium:

 

Concernant le Sharingan ou le Mangekyu Sharingan, en faite je n'ai pas d'avis ou plutôt d'argument qui laisserait pencher la balance d'un côté comme de l'autre. La seule chose que j'ai prise en compte est le pouvoir dimensionnel du Sharingan dans son ensemble, que ce soit au travers de ce que nous a montré Sasuke dans la dimension de transfert d'âme ou devant la grille de Kyubii, ou que ce soit la dimension créée par Tsukyiomi.

De ce fait, je sais, je ne me mouille pas trop en avançant uniquement le pouvoir dimensionnel de ces pupilles.

 

La théorie de Kitsune en elle même apporte d'autres questions qui sont liées à l'histoire du manga et plus particulièrement à ce qui s'est passé avant le scellement de Kyubii. Il est bon de penser que Tobi avait le pouvoir de Madara puisqu'il désire le récupérer à l'heure actuelle. Sur l'identité de Tobi, je n'ai pas d'avis concret. Cependant, on peut peut-être penser que Tobi avait le véritable pouvoir ou plutôt savait utiliser le véritable pouvoir de kyubii pour le maîtriser.

Si nous prenons en compte le document que tu nous as laissé dans ton premier message et plus particulièrement la faculté du Kitsune à se transformer en n'importe quoi et la capacité à prendre possession un être humain, on peut alors penser qu'un Uchiwa a invoqué Kyubii et a "fusionné" avec l'esprit du kitsune comme cela est bien expliqué dans la thèse du document de ton premier message.

 

Je parle d'une sorte de fusion car ce n'est pas un scellement comme pour jinchuuriki mais une possession de l'esprit du Kitsune d'un corps Uchiwa. Or ces derniers ont la faculté de pouvoir maîtriser et contrôler Kyubii grâce à leur Sharingan. On peut alors penser que c'est une sorte d'association entre deux entités qui vivent conjointement entre eux et qui partagent leur pouvoirs respectifs sans bride comme le fait un sceau par exemple.

 

Je veux en venir au fait que l'attaque de Kyubii envers le village de Konoha a pu être faite par cette entité qui peut prendre alors n'importe qu'elle forme: que ce soit un humain, un rocher ou un renard à neuf queues. Par là, Yondaime aurait alors scellé deux êtres habitant un même corps à l'instant de l'attaque du démon.

Une partie du Chakra de Kyubii s'est trouvé alors scellé dans Naruto avec une technique de sceau et de Yin et de Yang alors que Tobi aurait perdu une partie de son pouvoir pendant ce jutsu. C'est pourquoi en libérant le démon renard il retrouverait son véritable pouvoir, celui de Madara Uchiwa qui lui a permis de contrôler Kyubii.

 

Le corps sans consistance de Tobi est assez intriguant et nous avons pu constater cet état de faits à deux occasions différentes dont l'une dans le chapitre 380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super interressant comme théorie... D'autant que les deux faits suivants sont effectivement plus que troublant:

  • la possible immatérialité de Tobi
  • sa volonté de récupérer son pouvoir

 

Si je comprends bien Madara aurait fusionné avec Kyubbi et aurait alors attaqué Konoha. Yondaime aurait alors cellé les pouvoirs de Madara et Kyubbi dans le corps de Naruto formant ainsi deux pouvoirs distincts celui de Madara et celui de Kyubbi(le yin et le yang ???), laissant le corps de Madara désincarné...

 

Mais dans ce cas quelquechose me gène... Pourquoi Madara aurait il besoin de deux autres MS ?

Et puis n'aurait t'il pas été plus simple de s'attaquer à Jiraya pour lui soutirer des infos sur le sceau plutôt que de s'associer à des ninjas tels que Pein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, je me posai une question, est-ce que les information qu'on peut parfois avoir dans les previews peuvent donner des indices sur le manga ? Parce que j'ai trouvé un truc qui m'as un peu troublé :

 

71632169320080120132541.jpg

 

Ca vient du preview naruto shipuuden 43, et on se souvient bien quand Tobi est sur  la tete de madara et qu'il dit :

 

92643935320080120132739.jpg

 

Le symbole des uchiha, c'est le corbeau non ? Pas le faucon, si ?

 

On doit juste voir sa phrase comme une metaphore en rapport avec ce que sasuke dit a orochimaru, il lui dit "tu n'est qu'un serpent qui cherche desesperement a s'envoler, mais tu est destiné a rester cloué au sol " 

 

Donc voila  en fait mes question sont, est-ce que les info des preview sont valable et quel est le symbole des uchiha autre que l'eventail, en animal (pour shika c'est le cerf je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment si on peut se fier aux previews; Cependant la remarque que tu fais on peut aussi la faire avec le manga papier. Danzou est réferencer au clans du faucon je crois, c'est vrai que ç donne un lien étrange avec tobi. Au vue de son age et de sa puissance, car quand m^me si il voulait disputer le titre avec le troisieme : c'est qu'il a la confiance. Moi, perso le lseul lien que j'imagine entre eux, c'est que madara aurait pu être son sensei!!!

 

 

J'ai ue autre qestion par rapport au dernier scan :

Si on se réfère aux dires de itachi madara aurait révélé deux secret du Ms. De là on peut se dire que le premier est celui qu'il révèle à sasuke sous le 7 eme tatami du temple nakano, qui est de pouvoir controler kuiby. Il semblerait que cette aptitude soit quand même connu de konoha (les anciens).

Donc le deuxieme secret, qui va surement nous être rapidement révélé, peut être la cause du combat madara-shodai et madara-yondaime!! Ce secret aurait poussé le shodai a dev la technique du mokuton afin de pouvoir rivaliser avc le controle de madara sur les bijuus et serait peut être liée à l'apparition du pendentif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En relisant Naruto, il y a certaine scène que j' ai du mal à comprendre. Si vous avez une idée faite le savoir PLEASE.

Tout d'abord cette photo ?

198655481220080131123551.png

qui est qui ? (un jeu MB)

 

 

ensuite il y a des paroles qui me laisse croire que nous ne voyont que les prémices de l' akatsuki.

La scène se passe après Deidara en Kamikase. Le reste de l' Akatsuki a apprit par Zetsu que Tobi et Deidara sont morts. La dessus on voit Pein qui rencontre Tobi au pays de Ame.

http://www.enregistrersous.com/images2/131787241220080131121256.jpg

sur cette image on voit Tobi dire que Itachi doit faire un choix, que sasuke a des meilleurs yeux que lui et que c' est à Pein de s' occuper de Kiuby.

 

http://www.enregistrersous.com/images2/90910623620080131122104.jpg

sur cette image Tobi donne les conseils sur Naruto et la clic.

 

http://www.enregistrersous.com/images2/195272257320080131121749.jpg

Et sur cette photo, on voit Tobi dire : " Dit aux autres membres de se dépécher avec le jinchuruki restant".

 

Alors trois options :

-Soi je suis def et très c..

-Soi c' est une petite erreur d' enchainement ou de trad (ce qui est très rare)

-Soi il reste un autre démon a choper en plus de Kiuby. De plus qui irait l' attraper car quand Tobi dit : " Dit aux autres membres de se dépécher". Il parle de qui ?

On sait que Itachi va voir Naruto et lui dit quelquechose( J'aimerai bien savoir), après c' est au tour de Sasuke. Kisame lui bloque la team Hebi. Tobi c' est lui qui donne les ordres et en plus il est sur la team Konoha. Pein quant à lui doit s' occuper de Kiuby et il rencontre Jiraya. D' ailleur c' est bizarre car Kiuby est avec Tobi en ce moment. (Tobi va être rejoint par Pein hou lala)

Ha j 'ai oublié Zetsu, mais on ne sait pas trop à quoi il sert.LOL

Si quelqu' un a décortiqué tout ça et qui à des idées, hypothèses... . Répond please. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut

J'ai une question Enma le roi des singes n'avait il pas recuperer Kusanagi? Qu'en est il de cette epee que possedes Sasuke qui donne l'impression d'etre inaretable (voir Yamato et son kunai qui part en morceau)? Pourquoi pousser un Sharingan a obtenir le MS si celui rend aveugle alors que si le Ms d'Itachi n'ait pas capable de controller le Sharingan de Sasuke il faut croire que les Uchiwas se sont floues que peuvent etre les jutsus ultimes du Ms (qui rendent aveugle) face a la puissance de controler un bijuus tel que Kyubi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt gosha, je vais essayer de repondre a tes questions.

 

Tout d'abord enma le roi des singes a été invoqué par sandaime et quand sandaime meurt l'invocation disparait.Donc non il n'a pas recupéré kusanagi.

Ensuite pour l'epée de sasuke, il me semble que c'est une variante de kusanagi,mais on n'en sait pas trop a ce sujet.

Pour le ms, il me semble que les uchiwas ne sont pas au courant de la perte de vue liée au ms, et ce n'est qu'une fois qu'un uchiwa a le ms qu'il se rend compte que sa vue baisse avec son utilisation.Et meme dans le cas ou les uchiwas savent que ca peut rendre aveugle, ben ils obtiennent le ms pour pouvoir obtenir le mse, mais la aussi ce n'est pas sur que tous les uchiwas sont au courant pour le mse.

Quand a ta dernière question, je ne l'ai pas très bien comprise..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yandime^10 : Sisi, il a raison je viens de revoir l'épisode et on voit clairement qu'Enma emporte l'épée avec lui^^.

Perso je pense que une fois l'épée utilisée son propriétaire/utilisateur là récupère à la fin du combat même si on le voit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que celui qui parle de la mort d'Oro c'est Deidara. C'est lui qui veut plus que tout tuer le Sannin  :P et on voit aussi une mèche semblable au membre...

 

Sinon j'ai le même problème que toi pour les autres, c'est surtout le "géant" qui m'intrigue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de toute façon cette première apparition de l'akatsuki était sans nul doute destinée a semer le trouble et donner de l'excitation au lecteur...

 

tout d'abbord je ne pense pas que se soit un des corps de pein: kishi nous dessine 9 bonhommes et ils sont neuf dans l'akatsuki... donc logiquement, je ne vois pas pourquoi il se serait amusé a mettre 2 pein et 7 membres... de plus ils disent bien qu'ils sont tous réunis et que ça faisait longtemps ...mais pour essayer d'y répondre, tentons de faire cela par élimination:

 

1  celui tout a droite, c'est zetsu car on le reconnait a sa façon de parler et de profil, avec son espece de plante qui l'entoure, cela correspond bien.

 

2  le deuxième en partant de la droite semble etre pein: les cheveux en pique corresponde, et quand on voit pein parler en gros plan, on voit qu'il a la meme coupe de cheveu que ce personnage...

 

3  celui tout a gauche est sans aucun doute kisame : épée et silouette correspondent parfaitement

 

4  a coté de kisame, je pencherais pour konan: il semble que ce personnage a quelque chose dans les cheveux... ce qui serait la fleur de konan, mais la, on peut déja avoir des doutes...

 

5  le personnage au fond (4eme en partant de la gauche) je dirais que c'est itachi: il semble plutot "petit", la silouette correspond... et de toute façon itachi n'est pas le géant, ni le mec au plafond, ni celui qui est tout au fond car la silouette ne correspond vraiment pas ... et forcement itachi ne peut pas etre le mec qui dit: "itachi, ton frère..."

 

6  le mec au plafond, alors lui il est vraiment dessiné de façon étrange, mais a sa façon de parler (les "ok" qui correspondrait au "hum") il semblerait que se soit deideira... et comme le dit shun el sannin, deideira veut tuer oro... cela me parait bizard qu'il en parle de cette façon (sur ce ton, comme s'il était un des leaders de l'akat), mais ça resterait assez logique...

 

7  le mec tout au fond doit etre sasori: il semble "bas et large" de plus, les espece de pic sur la tete correspondent parfaitement aux "cheveux" de son pantin hiruko (regarder sasori vs kankuro dans les shippuuden, vous verrez...)

 

ils ne nous reste donc plus qu'hidan et kakuzu...

donc il semblerait que celui qui dit "itachi...ton frère" soit hidan :il n'a pas l'air très grand et meme si ce n'est pas très net, la silouette peut correspondre

 

donc pour finir notre géant serait donc kakuzu... alors c'est vrai qu'il est grand, mais le faire aussi grand par rapport a kisame parait très étrange... mais en revanche, si la taille parait démesurée, il semble que la silouette corresponde: kakuzu porte une coiffe qui cache ses cheveux et le géant semble ne pas avoir de "relief" qui correspondrait a des meche de cheveux... et la forme de la silouette ressemble bien a lui si vous relisez les chapitres... donc voila ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais apporter une petite précision concernant Hidan. D'après la réunion de l'Akasuki pour sceller Nibi et Sanbi, Hidan semble avoir été recruté depuis peu et juste avant l'entrée de Tobi dans le groupe. A partir de là, on peut penser qu'il existe bien Kakuzu sur l'image en question mais que l'inconnu peut être l'un des nombreux coéquipier que Kakuzu a tué dans un excès de colère.

Cela pourrait donc être un membre que nous n'avons jamais vu et que nous ne verrons sans doute jamais, à moins d'un gaiden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de ces images Kishi n'avait pas prévu le design de chaques membres de l'akatsuki, hidan, konan, kakuzu, deidara et pein n'etait pas sous leur forme finale meme dans leur premiere apparition en ombre dans le next gen certains n'étaient pas comme maintenant, dans l'animé ils ont rectifié. Pein n'avait meme pas son rin'negan c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une raison je trouve puisqu'il n'a plus le Shukaku en lui donc la question peut se poser.

Mais au vue de la dernière image de Gaara quand celui-ci tans sa main à Naruto, on vois nettement du sable prendre la main de Naru et la rapprocher de la sienne.La question que l'on peut se poser est celle-ci : "Gaara utilisait-il le Shukaku pour ces techniques de manipulation du sable ?"

 

'Non' ! puisqu'il peut toujours utiliser la manipulation du sable mais il ne peut plus l'utiliser avec la même intensité, la même puissance.

Mais malgré ça, la communauté de Suna le considère vraisemblablement comme leur Kazekage actuel.

 

Donc on peut toujours considérer Gaara comme étant LE Kazekage mais avant tout, un ninja de Suna !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Gaara il est meme sur qu'il est encore kazekage! De toute manière même s'il na plus Shukaku, il est encore très fort. Dans son combat contre deidara, il ne recours pas à shukaku puisqu'il ne se transforme. Il s'agit de sa force personnel donc il est quand meme très fort sans son bijuu.

 

J'aimerais soulever une autre question, il s'agit de la mort de Yondaime Hokage. On sait tous qu'il est mort en sauvant son village de démon renard. on sait aussi que celui qui commander le démon renard était Madara. l'attaque de Konoha par Kyubi a été orchestré par Madara, cela va de soi, donc je suppose que pendant l'attaque de Konoha, Madara était présent pas très loin du démon renard afin de pouvoir le manipuler. Yondaime a utilisé la technique de scellement des sceaux pour enfermer le démon renard et à ainsi mis fin à ses jours. Est-il possible qu'il est aussi dû affronter Madara dans cette bataille sanglante, et peut-être même, que celui-ci la pousser dans ses derniers retranchements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il ait affronté madara car lors du tout premier episode de l'anime, que je viens de revoir on voit yondaime utilisé la technique de scellement, après avoir utilisé cette technique il doit etre mort peu de temps après, comme pour sandaime, et ca ne laisse pas de place et surtout de temps a mon avis pour un combat contre madara, d'autant plus que les autres ninjas seraient au courant car ils etaient tous assez proche de kyubi pour le combattre.

Donc non je ne pense pas que yondaime ait eu a affronter madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ta question  Sheligans123  je suis d'accord avec Yandaime^10 car lorsque on voit le petit générique de l'épisode 1 on constate que Yondaime n'a pas l'air trés éssouflé et ne porte pas de marques dûes a un combat, car si il avait combattu Madara il s'en saurais pas sorti indemne  :D

 

Pour ma part je voudrais soulever une autre question toujours sur Yondaime. Lorsque Naruto s'entraîne pour métriser la technique de l'invocation il fait appélle au chakra du démon Renard. Lorsque il lui parle on le voit dans un couloir avec plusieurs prolongement. Et il emprinte une voie présice pour aller vers Kiuby mais je me demandais si dans l'une des autres chambres serait pas enférmé Yondaime? car il a enférmé le démon dans Naruto au lieu de le tuer. Donc il n'a pas utiliser exactement la même technique que le troisiéme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais soulever une autre question, il s'agit de la mort de Yondaime Hokage. On sait tous qu'il est mort en sauvant son village de démon renard. on sait aussi que celui qui commander le démon renard était Madara. l'attaque de Konoha par Kyubi a été orchestré par Madara, cela va de soi, donc je suppose que pendant l'attaque de Konoha, Madara était présent pas très loin du démon renard afin de pouvoir le manipuler. Yondaime a utilisé la technique de scellement des sceaux pour enfermer le démon renard et à ainsi mis fin à ses jours. Est-il possible qu'il est aussi dû affronter Madara dans cette bataille sanglante, et peut-être même, que celui-ci la pousser dans ses derniers retranchements?

 

Intéressent des questions amènent a d'autres questions : Déja moi, je ne sais pas comment envisagé l'attaque de kuiby sur konoha.

Si madara a mit autant de tant a réattaquer le village c'est quand m^me qu'il a du bien être touché par shodaime lors du premier combat, j'ai lu l'hypothèse que shodai lui aurait arraché un oeil : pourquoi pas çà peut expliquer des circonstances.

On peut envisager cette attaque de deux façons différentes :

Soit et vu les dire de jiraya, cela ne serait qu'une invocation, mais est ce que l'on peut parlé de véritable controle (cf manda, kuiby doit être bien pire, une fois toute sa puissance libéré, il vaut mieux être assez loin)? : ceci serait expliqué par le manque de puissance de madara (pouvoir perdu lors du combat avec shodai)

soit c'est une quasi fusion avec kuiby (c'est à cela que me fais penser ce que dit itachi : embrasser kuiby et l'état que je pense sous lequel le shodai a vaincu madara la première fois) et si c'est une fusion : alors le sceau de yondaime aurait agit aussi sur madara et on comprendrait alors sa perte de pouvoir assuré par itachi et l'utilité de l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part je voudrais soulever une autre question toujours sur Yondaime. Lorsque Naruto s'entraîne pour métriser la technique de l'invocation il fait appélle au chakra du démon Renard. Lorsque il lui parle on le voit dans un couloir avec plusieurs prolongement. Et il emprinte une voie présice pour aller vers Kiuby mais je me demandais si dans l'une des autres chambres serait pas enférmé Yondaime? car il a enférmé le démon dans Naruto au lieu de le tuer. Donc il n'a pas utiliser exactement la même technique que le troisiéme.

 

 

Bonne question, cependant je ne suis pas sur que Yondaime soit enfermé à l'intérieur du corps de son fils, il esrt à mon avis belle est bien mort. Sachant que sandaime a utilisé la même technique quand on regarde à nouveau le combat contre hokage premier et hokage second, on peut constater que sandaime scelle les âmes des deux premiers hokage à l'intérieur du ventre de ses propes clones (donc à l'intérieur de lui-même) et après il scelle l'âme des deux bras d'oro dans son propre ventre. Autrement dit, sandaime avant de se donner au dieu de la mort, possède en lui (l'âme des deux premiers hokage ou bien des deux personnes tuées par oro, et l'âme des bras d'oro). Donc quand Yondaime a scellé kyubi, je suppose qu'il a juste mis un réceptacle entre lui et son propre corps (à savoir naruto) et à scellé le sceau sur naruto au lieu de le faire sur lui même. Après il a donné son âme au dieu de la mort sachant que c'est lui qui avait pactisé. Ainsi je ne pense que Yondaime soit enfermé dans le corps de naruto (puisque celui qui pactise est obligé de donner son âme, mais pas forcément les âmes qu'il a enfermé!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...