Aller au contenu

Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Parmi tous les hokages que nous connaissons, seul Sandaime nous a réellement montré ce dont il savait faire et encore il était plutôt vieux et c'est ce qu'Orochimaru déplore si je puis dire.

A part Sandaime où nous l'avons vu se battre au maximum de ses capacités, pour son âge, les autres hokages n'ont pas été très démonstratifs dans le manga.

Bien évidemment, nous pouvons parler de Godaime qui a eu un combat pendant la FG mais Jiraya était dans ce même affrontement et pourtant qui pouvait affirmer que nous avions vu sa véritable force au point que son combat contre Pein nous a époustouflé. Par là, je veux mettre en avant que malgré que ce que nous avons pu voir de la part de Tsunade, il est presque certain qu'elle nous cache pas mal de chose. Et comme le dit Pein, chaque sannin a ses propres caractéristiques et je pense que Tsunade ne déroge pas à cette règle.

Ensuite les 3 Hokages restants ne nous ont montré finalement pas grand chose et Yondaime encore moins que les deux autres puisque nous n'avons pas vu de lui un affrontement mais sa conclusion. Nous ne savons qu'il possédait 3 techniques dévastatrices mais que connait on de son affinité, des éléments qu'il maîtrisait et de son ninjutsu.

Concernant les deux premiers Hokages, nous avons eu un combat avec Sarutobi qui nous a montré leur maîtrise dans tous les arts ninja au point de nous émerveiller mais voilà, la suite du manga et l'arrivée de Yamato nous ont appris la force du mokuton, le contrôle des Bijuus par Shodai et une certaine suprématie du clan senju sur le monde ninja.

 

Le seul véritable a être dans l'ombre plus que tous les autres reste Nidaime dont nous ne connaissons même pas le nom. C'est peut être lui qui mettra tout le monde d'accord.  ;)

 

Très difficile dans ces conditions de comparer chaque hokage car il est très difficile de juger et surtout de jauger leur force, leurs capacités et leurs techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai essayer de comparer la puissance des cinq (en terme de techniques et de jutsus) est difficile, mais on peut déja faire un bilan avec ce que nous connaissons de leurs "CV"... et si on s'en tient a ce que l'on a pour l'instant, shodai semble quand meme devant:

 

shodai:

_maitrise une affinité unique

_pouvait controler tous les bijuus

_a mis fin a la grande guerre ninja

_a créé le monde ninja tel qu'il existe aujourd'hui

_a battu madara uchiwa (MSE) considéré a l'époque comme le plus puissant guérrier du monde

_a formé sandaime

 

nidaime:

_heu...

_d'après certaines images sur les flashs backs a certainement participé a la fin de la grande guerre

_a formé sandaime

 

sandaime:

_a formé les sannins

_a repoussé l'attaque d'orochimaru en utilisant le scellement des morts

_a la connaissance (maitrise??...cf le combat face a oro) tous les jutsus de konoha

 

yondaime:

_a une réputation tel que les ordres des ennemis sont de fuir quand il le rencontre

_a repoussé kyubi et visiblement madara en scellant kyubi grace au scellement des morts

_créateur de jutsus de rang A...boa les autres aussi certainement...c'est meme sur (Shiki fuujin et Hirashin de rang S) yep, mais rang S, rang A, il est presque sur que tous les hokage en ont inventé meme si pour minato c'est dit clairement

_a formé kakashi

_a participé (dans quelle mesure???) a une grande guerre ninja

 

godaime:

_a tenu tête a hanzou avec oro et jiji ce qui lui a valu la reconnaissance de sannin

_a amplement participée a la victoire de konoha dans la guerre contre suna grace a ces jutsus médicaux (cf chiyo)

_a battu orochimaru (dans des conditions spéciales tout de meme...)

 

donc voila de ce bilan forcé de constater que pour l'instant shodai est celui qui semble avoir accompli le plus de grande chose...et en extrapolant un peu, celui qui devait etre le plus fort des hokages...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi remettre le contexte de génération à l'intérieur d'une telle évaluation.

 

La variété et le nombre de jutsu existant ne fait qu'augmenter et donc plus on avance dans le temps plus les ninjas sont forts et complets: on retrouve le fait que chaque génération surpasse la précédente (cher à kakashi).

 

Force est de constater que le plus jeune hokage était yondaime et est aussi celui qui bénéficie de la réputation la plus forte.

aucun doute que parmis tout les hokage, il était le ninja le plus aboutit, bénéficiant de l'expérience de ses prédécesseurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb

je suis assez d'accord avec toi pour respecter la logique que les générations nouvelles surpasseront les anciennes et que dans ce cas la yondaime est sans doute le plus fort...

 

cela dit regarde madara (bon alors bien sur il va falloir en découvrir un peu plus sur lui et surtout sur son évolution au cour du temps, cela va de soi), mais voila un type qui a traversé les ages et qui peut servir plus ou moins de comparatif...et meme dans ce cas, de ce que l'on sait pour l'instant ou de ce qu'on peut supposer (j'insiste sur ce point), shodai semble avoir réalisé la meilleur performance...

 

et aussi, shodai a carément révolutionné le monde ninja... encore une fois de ce que l'on sait pour le moment , yondaime l'a tout au plus sauvegardé en repoussant kyubi (+madara?)...

 

donc meme si il semble etre sous entendu dans le manga que yondaime était le plus grand de tous les hokage, pour l'instant mon "vote" revient a shodai...

 

et puis aussi c'est justement en remettant dans le contexte comme tu dis que l'on peut comparer les choses:je vais prendre un exemple"foireux" mais c'est comme si tu comparais zidane a pélé:

 

la aussi les générations nouvelles dépassent les anciennes, justement parce que les nouvelles profitent des acquis des anciennes...autrement dit, zidane est certainement plus rapide que ne l'était pelé, connait plus de geste technique etc...

mais qui est considéré comme le meilleur joueur de foot de tout les temps (bon pas par tout le monde hein): pelé de part son palmares... de mon point de vue c'est un peu la meme chose entre shodai et yondaime...en attendant d'en savoir plus sur minato en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est meme dit clairement que yondaime était le plus fort de tous.

 

Cependant, je te rejoins, pour l'instant l'hokage qui semble avoir le plus marqué l'histoire des shinobi est le shodai. et c'est vrai qu'après le flashback sur la création de konoha, shodai a vraiment pris une autre envergure dans le manga.

 

Niveau combat, je dois quand meme dire que son apparition (et celle de Nidaime) était assez impressionante face à sarutobi, meme si au bout du compte elle a mis en valeur sarutobi et yondaime (lorsque les cerceuils sortent du sol).

 

en fait, je suis trop dégouté qu'on ait pas eu un flashback sur madara vs shodai. En meme temps ça laisse ouverte la porte à un combat avec Madara et le MSE, ce qui n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand on voit le palmarès du Shodai...c'est vraiment à faire peur...surtout quand on sait qu'il est partie de rien, alors que Yondi est partie de ce que 3 génération de Hokage + Jiraya avaient fait."

 

Pas forcement, le 1er Hokage a hérité de tout se que le clan Senju a crée et même d'un don héréditaire qui est un héritage en soit etc. d'ailleurs Jiraya doit le Rasengan  a son élève, je pense que c'est la 1ère fois ou ta un élève qui apprends au maitre un Jutsu dans Naruto lol Donc en soit l'héritage est faible si il y en a vraiment un (mise a par le Senjutsu le 4ème a tout inventé par lui même)

 

En soit si Yondaime avait le Senjutsu, les invocations (que tout le monde prends par contract, donc toujours reçu par une autre personne) + tout se qu'il a crée lui même... a la limite le 1er Hokage est avantagé par le faite qu'il a une technique héréditaire mais en force pure je pourrais pas les départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je suis Byb dans le fait de dire que tout est relatif et qu'il faut remettre les hokages dans leur contexte historique. Je suis également Ryu qui parle de la réputation que Yondaime a eu grâce aux personnes qu'il a sauvées et qui l'ont plébiscité ensuite. A partir de là, bien évidemment Minato passe pour la génération actuelle comme celui qui a marqué bien plus les esprits des personnes encore en vie pour en parler.

Après, on peut parler du génie de Yondaime et tout le monde est d'accord pour dire que vis à vis des trois techniques qu'il a créées, il démontre un potentiel hors norme. Sa réputation guerrière de la part de ses compagnons autant que de ses adversaires nous laisse admiratif mais si l'on prend l'exemple du rasengan et que l'on voit Naruto achever ce jutsu incomplet en étant le seul à être parvenu à incorporer son affinité, on peut alors se poser quelques questions.

C'est là qu'intervient une autre remarque de Ryu qui met en avant l'héritage des générations passées. On voit clairement que la création d'un jutsu tel que le rasengan a demandé des années à Yondaime là où son fils y est parvenu en très peu de temps. On pourrait faire la même constatation avec le FRS mais si nous remettons les compteurs temporels à zéro en prenant le temps de chaque clone pour réaliser le FRS, on constate que dans la création d'un nouveau jutsu, tous les ninjas sont confrontés à découvir tout pas eux mêmes et dans ce cas, cela prend plus de temps que de recevoir un entraînement orienté par un professeur.

 

Après, ce n'est pas tant les jutsus qui font réellement la force d'un ninja mais bel et bien la manière d'utiliser ce qu'un ninja a à sa portée pour se battre. Avoir des techniques monstrueuses et ne pas savoir s'en servir est le pire des scénarios. Là encore l'exemple des clones de naruto est le parfait exemple: Après avoir appris l'une des capacités de ceux ci, il a pu développer un jutsu qui lui aurait pris une éternité mais également faire progresser sa stratégie en combat.

 

De ce fait comparer jutsu pour jutsu deux combattants en mettant, la force, l'affinité ou je ne sais quoi d'autre ne donne pas un très bon aperçu. A cela et surtou, il faut ajouter la manière de les utiliser, la stratégie employée, la connaissance parfaite de ses techniques (avantages, faiblesses efficacité...).

 

Par là Shodai nous a montré ou du moins d'après ce que l'on sait, il a une connaissance parfaite de son Kekkai Jenkai qui lui a permis de faire des prouesses encore inégalées à ce jour. Il était craint de tous et surtout admiré et respecté.

De même l'Hirashin de Yondaime lui octroyait un avantage certain mais l'utiliser pour "l'utiliser", si je puis dire ne vaut rien. Il doit faire partie d'une stratégie d'attaque très bien orchestrée de A à Z pour qu'au final il parvienne à se défaire de ses opposants.

 

Si l'on compare ce qu'a fait Harashima vis à vis des bijuus et Minato vis à vis de Kyubii, on peut en conclure que Shodai était largement plus fort que Yondaime mais là encore, la remarque de Byb est à mettre en avant: le contexte historique.

Pourquoi Yondaime n'a t'il pas tué Kyubii avec le Shiki Fuujin alors que cette technique lui permettait? Jiraya conclut cette constatation non pas par une impossibilité de son disciple à le faire mais parce qu'il avait une bonne raison de le sceller dans son fils.

A partir de là, puisqu'il semble également avoir prévu la chose, pourquoi choisir de plancher sur un jutsu qui le tuera à coup sûr pour offrir cette puissance à Naruto? Il aurait pu vouer ce temps à trouver une technique qui anéantisse le démon renard tout en restant vivant.

 

Par là, cette histoire de trouver quel est l'hockage le plus fort n'est qu'une chimère. La réponse ne peut être que subjective dans ses conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je veuille défendre minato envers et contre tout, mais certains détails sont quand même des signes forts de sa supériorité vis à vis des autre hokage.

 

On a la réaction de Sarutobi au Edo Tensei d'oro lors de leur combat sur le toit.

 

On a le commentaire de Jiraya lors de sa discussion avec Tsunade avant de se battre avec Pein sur ce qu'à appris yondaime à tout le monde.

 

on a sa réputation lors du kakashi gaiden (qui sous entends qu'il était craint et respecté par tout les ninjas lui aussi)

 

On a tout les commentaires des différents ninjas. C'est dans le chapitre 1 ou 2 que naruto dit que le plus grand (pour moi c'est pareil que plus fort) hokage était yondaime. pour qu'un garçon de 13 ans sache cela, c'est que tout le monde s'accorde, jeune comme vieux, à le reconnaitre.

 

Le dernier point et non des moindre, c'est aussi que Sarutobi est resté hokage pendant longtemps. Si on prend comme référence sont combat contre shodai et nidaime, on peut quand meme clairement dire qu'il avait au moins le niveau que ces deux là.

 

sur toute sa période d'hokage (plusieurs dizaines d'années donc plusieurs génération), il n'y a eu qu'un seul ninja pour le surpasser, et ce fut yondaime. A tel point que lors de sa mort, c'est sarutobi qui a repris sa place.

 

pour moi, on a développé plus shodai que les autres (excepté sarutobi bien entendu). mais yondaime bénéficie du crédit le plus fort si on fait un bilan (vivement un flashback sur lui d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   @Orion:

 

   Pour ta question vis à vis les signes incantatoires dans le ninjutsu, je suis d'accord pour dire qu'ils servent essentiellement à malaxer le chakra plus aisément. Cependant, pour les Kushiyose par exemple plusieurs signes sont à exécuter quoi qu'il arrive. En effet, dans la First Gen Naruto qui n'avait jamais pratiqué de Jutsus à signe avant, apprend par coeur les quelques signes requis pour l'invocation de grenouille.

   Après, il semble que certaines techniques en aient plus besoin que d'autres. Par exemple, les techniques complexes comme " les dragons aqueux". Comme je l'ai dit précédemment, certaines ne semblent pouvoir s'y soustraire. Je parle notamment du Sceau des cinq éléments utilisés par Pein pour l'extraction des Bijuus. En effet, il forme un signe avec ses mains pour l'activer. Pourquoi? Je ne saurait pas l'expliquer...

 

   J'aurai par contre une question, qui porte plus à réflexion. Est-ce que les pouvoirs héréditaires sont issus de l'évolution et donc découle vraiment de l'hérédité? Ou alors, existait-il des ninjas si puissants qu'ils ont mis ces pouvoirs au point pour s'en munir afin de faciliter leur mise en pratique qui posait problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vis vis des Chidori senbon, je pense alors que Sasuke applique le même enchaînement que pour le FRS: il crée d'abord la forme en aiguille et ensuite insère le raiton. Mais dans ces conditions pourquoi parler d'une évolution du Chidori. J'avoue que je m'y perds un peu là.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Orion sur ce fait là.

Sasuke garde toujours le même enchainement. Il transforme son chakra en Raiton puis sculpte la forme de son chakra sauf qu'il le fait différemment. C'est pareil pour le Nagashi et Blade sauf qu'il sculpte la forme différemment.

On peut même apercevoir qu'à la page 5 du chapitre 358 que Sasuke a bien fait un Chidori, donc ça demande tout de même la transformation puis la sculpture du chakra, mais après il sculpte une deuxième fois pour donner un Chidori Blade.

C'est ce que je voit en tout cas dans les chapitres.

 

----------------

 

D'ailleurs, le raikiri ne semble pas demandé obligatoirement des signes.

Sasuke a utilisé pas mal de fois, le cihdori ou une de ses variantes sans signes.

 

Ce que je pense sur ce point là, c'est que Kishimoto ne va pas nous montrer à chaque fois les signes incantatoires sinon ça fait beaucoup de vignettes perdu...

On aperçoit aussi à la page 5 du chapitre 358 ainsi qu'à la page 14, pour ses Chidori Blade, et pour le Senbon à la page 11 du chapitre 357, qu'il ne fait pas de signes. Il y a plein d'autres exemples sur Sasuke avec le Nagashi, on ne les voit pas et c'est normal.

Mais on sait tous que pour faire un Chidori, il faut faire des signes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam's:

 

Tu ne réponds pas réellement à ma première question mais aux interrogations qu'elle engendre et de ce fait à ce que j'avance avec le chidori senbon.

Pourquoi le Rasengan et ensuite le FRS ne demandent aucun signe alors que l'on voit que le résultat du FRS est un ninjutsu comme n'importe lequel. Là, je parle uniquement des ninjutsus de changement de forme et / ou de changement de nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   

Pourquoi le Rasengan et ensuite le FRS ne demandent aucun signe alors que l'on voit que le résultat du FRS est un ninjutsu comme n'importe lequel

 

    Peut-être serait-il plus aisé d'en utiliser, mais que Naruto s'en abstient car récalcitrant à ce genre de pratique. En effet, ok Naruto ne connait pas grand nombre de Jutsus, mais s'est-il jamais entraîné à la vitesse d'enchainement des signes incantatoires? Après je suppose que le dosage de chakra apporté par les doigts et sa main suffise au contrôle du FRS. Pour appuyer mes propos, cette technique à l'avantage de ne pas quitter les mains de Naruto. En effet, ce n'est pas un Jutsu "évolutif". J'entends par là, qu'il ne change pas de forme en cours d'exécution. Ex: les dragons enflammés de Sasuke, dragons aqueux...

 

    J'avoue cependant que ma propre réponse ne résoud pas le problème, car Yamato par exemple lie simplement ses deux mains et exécute à partir de cela des Jutsus complèxe. Ex: la maison de bois qu'il construit en un quart de seconde lorsqu'il est muté à la direction de la team Kakashi. Même histoire pour le Kirin de Sasuke, qui exige la manipulation de la foudre à un haut niveau et qui pourtant ne requiert aucun signe.

 

    Donc, en définitif, je pense que le malaxage du chakra peut être permis par une forte concentration, ou au contraire cette dernière peut être délaissé au profit de la dextérité dans l'exécution des signes. Peut-être Naruto, Jiraya... ont-ils des facultés de concentration extrêmement développé tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Rasengan et ensuite le FRS ne demandent aucun signe alors que l'on voit que le résultat du FRS est un ninjutsu comme n'importe lequel. Là, je parle uniquement des ninjutsus de changement de forme et / ou de changement de nature.

 

Moi je dirais que c'est simplement parce c'est justsus ne  dépende pas d'un élément même si le FRS contient du futon sa base reste un rasengan et pour ce qui est du FRS pouquoi faire des signes quand cette tache est faite par des clones.

 

pour moi le rasengan c'est un peu comme les scalpel de charkra utilisé par kabuto c'est juste modelage de chakra brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas répondu à ta question, je l'avoue...je voulais te contredire sur ce que tu écris car je pense que tu t'es emmêlé les doigts à force d'écrire ^^.

 

pour ta question, on est d'accord sur le fait que c'est Yondaime qui a créer cette Technique.

Mais il l'a créé d'une certaine manière, par l'intermédiaire de trois étapes:

- la scène avec le ballon d'eau. Naruto fait tourner son énergie dans tous les sens pour faire exploser ce ballon

- la scène avec le ballon en caoutchouc où Naruto y met la puissance

- la troisième est la concentration des deux sous forme de ballon

 

 

Le fait que le Rasengan a été créer sous forme d'étapes, il semble qu'il n'est pas besoin de signes incantatoires pour effectuer ce jutsu.

 

Et encore ce n'est que le changement de forme qu'effectue Minato, Jiraya, Kakashi et Naruto. Ensuite on n'y inclue l'affinité. Pour Naruto, c'est le Futon.

Il suffit donc à Naruto de transformer son chakra en Futon dans les mains de ses clones et de l'y incorporer dans son Rasengan.

 

On aperçoit que Naruto a besoin d'un clone pour y mettre la puissance à son Rasengan où l'original fait tournoyer son chakra dans sa main droite.

Pour le FRS, il a besoin d'un deuxième clone pour y mettre le Futon donc il fait la même chose que le premier clone.

 

Donc il n'a clairement pas besoin d'effectuer de signes mais pourtant, c'est un Ninjutsu.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? ( ça manque de développement je sais, j'ai fait vite )

 

 

 

Edit Moi: ( pour orion )

Pendant l'entrainement de Naruto sur FRS, Kakashi explique bien le changement de nature et de forme pour le Chidori. Après pour le Raikiri, ça devient une autre théorie.

 

Edit Orion: humm, je vois, je vois... Tu joues un peu là dessus mais bon puisque tu veux à tout pris me contredire car c'est ton objectif, je vérifierai à chaque fois ce que tu écriras en fonction des pages car je pense que tu m'avais très bien compris lorsque j'ai écrit Raikiri. Mais bon, c'est de bonne guerre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les senbon, je ne me suis pas emmêlé les pinceaux. Sasuke n'effectue aucun signe. Certes, on peut toujours dire que l'auteur ne désire pas montrer à chaque fois tous les signes mais cette affirmation ne peut pas être fiable à 100%. Après effectivement, concernant la création de la forme des senbon, elle intervient après l'activation du Raiton.

Mais ce que dit Kakashi sur Raikiri pendant l'entraînement au FRS tient toujours: il fait d'abord un changement de nature et ensuite un changement de forme.

 

Après les étapes comme tu le décris sont les bases pour constituer le Rasengan mais ce jutsu est particulier selon Kakashi car cela semble être le changement de forme la plus évoluée.

Après la décomposition de ce jutsu en trois phases pourrait être une réponse. Cependant le Rasengan est l'un des seul changement de forme que nous avons pu voir tout le long de l'entraînement de Naruto. Mais quant est il des autres changements de formes? Y a r'il également plusieurs phases de changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quant est il des autres changements de formes? Y a r'il également plusieurs phases de changement?

 

    Même si je l'ai déjà dit, je vais revenir sur mes histoires de techniques complèxe comme les dragons aqueux... Car le premier qui arrive à me trouver des étapes logiques sans signes pour exécuter ce Jutsu, c'est un génie. Car ça implique de visualiser le dragon en chakra et de le modeler. Et là, la difficulté j'en parle même pas.

 

    Car le Rasengan c'est le plus complèxe en terme de puissance, mais nous ne savons rien des Jutsus fonctionnant sur le principe de la forme et qui necessitent de l'adresse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize:

 

Quand tu dis un changement de forme complexe pour les dragons aqueux, tu sous entends la forme même ou sa constitution?

 

Avec les étapes qu'a décrit Dam's, on sent que la création du rasengan est plutôt complexe. Il faut trois phases spécifiques pour parvenir au résultat. Bien évidemment la forme finale ne reste qu'une sphère mais sa conception demeure difficile.

La décomposition en phase nous montre réellement que pour parvenir à un stade parfait, il faut une grosse maîtrise.

ce qui est assez surprenant c'est que lorsque l'on regarde les scalpels de chakra de Kabuto ou les fils de chakra d'un marionnettiste, il n'y a pas de signe pour donner une forme au chakra.

Les signes nous les voyons, en ninjutsu, pratiquement à tous ceux qui implique un élément. Or le FRS n'est pas régi par cette constatation. Un clone de Naruto ne fait qu'intégrer son affinité dans une forme déjà créée.

Après il y a des techniques qui demande plus de signes que d'autres mais elles en demandent pratiquement toutes.

Alors bien évidemment, le FRS est créé d'une manière bien particulière mais c'est vraiment surprenant qu'au final aucun signe ne soit exécuté pendant toute la phase de création de ce jutsu.

 

 

Raaaaah, Orion t'es vraiment relou avec ta question la...

 

 

Edit orion: je sais et c'est pour cela que je la pose car ça m'intrigue vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de forme complexe, je parlais de la forme en elle-même. Après, je suis d'accord avec toi que le Rasengan est un Jutsu difficile dans la mesure où il faut contenir une grande puissance dans un espace réduit. C'est donc la maîtrise du chakra et une forte concentration qui prime. C'est en opposition avec les Jutsus élémentaires qui sont produits tel quel. Ex: produire une déferlante d'eau, cracher du feu.... la quantité de chakra dépensée en elle-même est importante, mais l'efficacité n'est pas optimale.

    Dans le fond, le Rasengan c'est un peu le principe de la cocotte minute avec à l'intérieur du chakra, tandis que le mental du ninja joue le rôle de la cocotte. Après pour le FRS, c'est un Rasengan muni de lames, si je ne me trompe pas. On arrive donc dans la manipulation de forme (comme pour les dragons...) dont je parlais précédemment. Sauf qu'ici, rajouter des lames ce n'est pas mentalement inconcevable. Rajouter des lames à son Rasengan est certainement moins difficile que concentrer son chakra dans une sphère. Enfin, moi je le vois comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion:

Non je ne suis pas là pour te contredire mais juste pour faire avancer les choses. Désolé de s'être mal compris. Pour moi, le Chidori et Raikiri, c'est différent. Enfin bon je m'en fou on va pas s'éterniser sur ce sujet.

En fait je lis depuis longtemps tes théorie avec Ryu et ça m'impressionne comme tout le monde je pense sur ce forum. Et je voulais m'y incruster  Clin d'oeil ^^.

Justement, je ne veux as te contredire mais te dire que je ne suis pas d'accord sur certain point et je veux te le faire savoir; je voulais que tu me dises ce que tu en penses, c'est tout.

 

Edit Orion: j'ai bien compris ne t'inquiète pas c'était une boutade. Je l'ai pris avec humour, il n'y a pas de soucis. Ca m'a fait sourire et d'ailleurs ça fait plaisir de te revoir.  ;)

 

-----------------------------------------

 

D'après ce qu'écrit Ryu à propos de Sasuke avec ses Chidori, il nous montre avec divers exemples que Sasuke, l'autre main occupée pendant un combat, ne pouvait pas effectuer de signes en faisant un Chidori mais il l'a fait quand même.

 

On peut voir que dans la First Gen, Sasuke fait des signes incantatoires mais dans la Next Gen il n'en fait plus alors. C'est assez énigmatique.

Cela veut dire qu'il peut maitriser le Chidori sans effectuer de signes donc il a montré une certaine évolution à travers ses 3 ans d'entrainements.

Alors les signes servirait à quoi ?

 

Après ce que tu dit est intéressant Ryu

Je me permet de te citer  ;)

 

Maintenant pour ta question, moi aussi je m'étais posé la question. il me semble avoir lu dans un tome "je vais essayer de retrouver ça", que les signes servaient en fait a..."orienté" ou "faciliter" le "malaxage" du chakra.

D'ailleurs, le raikiri ne semble pas demandé obligatoirement des signes.

Sasuke a utilisé pas mal de fois, le cihdori ou une de ses variantes sans signes.

 

Le truc qui me tracasse, c'est que, si les signes sont fait pour faciliter le malaxage du chakra, pourquoi Naruto ne commence pas par apprendre le rasengan avec des signes ? Au moins au début ?

 

ça devient vraiment un cercle vicieux si ce que tu raconte est vrai mais c'est en effet à confirmer.

Je vais essayer de trouver ça alors pour éclaircir ce sujet avec vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les précisions de Ryu, il y a autre chose qui entre en jeu concernant Sasuke. En regardant à travers les derniers tomes, j'ai constaté que Sasuke effectuait toujours des signes pour son affinité Katon mais aucun pour le Raiton excepté dans le genjutsu au début du combat contre son frère.

J'ai pu oublier une scène mais c'est assez bluffant de ne voir aucun signe pour le Raiton dans la plupart des techniques de l'Uchiwa. Bien évidemment, il y a des moments où l'auteur peut ne pas les montrer mais comme le dit Ryu à certains autres, il ne pouvait décemment pas le faire car il avait une de ses mains prises.

Est ce que derrière ça, il ne faudrait pas voir une différence entre l'affinité et les autres éléments utilisés par un ninja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait plaisir que tu me reconnaisses, ça fait longtemps en plus, depuis le combat Sasuke/Deidara en fait.

 

C'est assez bluffant en effet. Peut-être qu'en fait tout les surnoms que l'on donne comme Chidori Blade, Chidori Senbon ne sont pas tout à fait des Chidori. J'entends pas là qu'il ne sculpte pas forcément la forme à son changement de nature, à la base inséré dans sa main gauche sans effectuer de signes incantatoires.

On voit que quand Sasuke fait un Chidori, on aperçoit bien que les éclairs prennent une dimension assez grande autour de sa main mais que l'on ne voit pas quand il exécute le Senbon et Blade.

 

Quant au Nagashi, c'est assez différent puisqu'il fait circuler l'électricité dans tout son corps (au lieu de sa main gauche) puis expulse tout l'électricité concentrée dans son corps dans il n'y a certainement pas besoin d'effectuer de signes.

 

Pour le Kirin, sa main ne contient que son affinité et ne sculpte pas la forme. Après il se serre de cette main pour servir d'aimant et contrôler tout l'énergie "naturelle" du Raiton dans l'atmosphère.

 

Et oui, je ne l'avais pas remarqué mais Sasuke sait contrôler l'énergie naturelle autour de lui tandis que Naruto enseigne juste.

Décidément Sasuke a beaucoup d'avance mais Naruto va vite combler son retard  ;)

 

-----

Je viens de remarquer en plus à la page 5 du chapitre 391, dernière vignette, que Zetsu dit bien "ça va certainement être plus puissant que tout ce qu'on a pu voir habituellement avec un simple changement de nature du chakra".

Cela peut donc confirmer que Sasuke n'effectue pas forcément de signes incantatoires quand il s'agit de faire une technique Raiton.

 

Donc Chidori serait différent du Blade, Senbon, Nagashi et Kirin ? pour ces 4 derniers, on ne verai juste que le changement de nature dans sa main gauche ?!! et Sasuke n'effectuerai pas de signes contrairement au Chidori

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de toi, nous avons eu des discussions très intéressantes par le passé.

 

En effet, je ne l'ai pas mentionné dans aucun de mes messages mais effectivement, on a une impression que le Raiton qui entoure sa main à chaque fois que Sasuke réalise des variantes du Chidori contient une sculpture en éclair moins intense et importante. D'ailleurs on peut même se demander dans ces cas là, s'il y a une un changement de forme à ce moment.

Le Raiton est un élément à la base et on peut penser que sa manifestation se traduit par des éclairs alors pourquoi en sculpter après.

Kakashi dit que le Raiton se manifeste en foudre mais normalement la foudre se traduit par des éclair, non. J'avoue que là je ne comprends pas trop. Je pense que dans ce cas là, c'est pour rendre une sculpture plus pure et aboutie.

Quoi qu'il en soit, et si finalement Sasuke ne faisait que jaillir le raiton et le sculpter ensuite en senbon ou blade...

Enfin cela n'explique pas réellement pourquoi il ne fait pas de signes pour ces techniques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est vrai, ça ne l'explique pas. C'est vraiment complexe au final. Je pensais qu'il pouvait faire comme Naruto mais dans le sens contraire.

Naruto sculpte la forme de son chakra et y insère son affinité mais Sasuke change d'abord la nature et sculpte la forme après avec le Chidori et ses variantes.

 

C'est véritablement un casse tête cette histoire de signes ou non.

 

Bon, je vais me coucher. Je reviendrai demain  ;).

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que sasuke controle la nature je trouve sa un peu gros pour moi ce qui ce passe dans le chapitre 391 n'est qu'une réaction chimique rien plus.

 

En tout cas je suis d'accord avec toi virgo le génie de minato est sans égale d'ailleurs on nous parle du shodaime qui a battu madara mais il na faut pas oublier que selon les dire du sandaime et d'autre ninjas ce fut le plus fort des hokages et a mon avis il est mort a moins de 30 ans donc en pleine croissance.

 

Pour ce qui est de cette histoire de signe a mon avis sasuke a une telle maîtrise sur le raiton que les signe ne lui sont plus utile c'est un peu comme oro avec ces serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...