Aller au contenu


Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

J’ai lu votre débat.. Quelle argumentation je suis choqué… Moi qui pensais maîtriser une « très » grande partie du manga. Je vais tout relire et peut être essayer de me joindre au débat, mais d’abord faut que je revoie tout les scans et que je sois fion près…

 

Je ne souhaite en fait poser qu’une seule question. Je sais que Uchiwa Ryuhou y réponds, mais je souhaiterais, si possible que l’on m’explique plus profondément la chose..

 

Le MS permet-il de contrôler les 9 démons ??

Est ce aussi le cas pour Kuuybi ?

 

Si je me permets cette question, s’est parce qu’il y a eu tellement de réponses différentes que je ne sais plus quoi penser..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de relire les scans mais une dernière question si possible..

J'ai bien compris que Mandara avait controlé Kuuybi. Un peu comme la fait Sasuke avec le serpent...

Je le savais, mais le doute m'étais venu en lisant des posts faux...

 

Une seule (enfin presque) et dernière question: le fait que Kuuybi soit dans Naruto pourrait empêcher les possesseur du MS de contrôler kuuybi??

Sasuke est bien rentré dans son corps et a parlé au démon renard?? Qu'est ce que ca veut dire?

Merci et désolé pour le ralentissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question totalement Hs, pourriez vous me parler un de l'anbu?

Son But? qu'est ce qu'il faut faire ou ètre pour en fair partis? SvP

Pas que il me semble avoir vu des mec balaise dedans comme lors de l'attaque d'orochimaru....

Parce que pour défendre konoha va falloir du monde donc.....je pensais a eux.

Voilà et merci d'avance...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà le nom que je recherchais, Hakke Kuushou. Mais neji n'a pas affronté kimimaro comme tu le dis, une erreur d'inattention je pense ;) (cette technique il l'a utilisé contre kisame et son clone (dans l'animé))

@croc jaune: pour ta question on en sait pas plus que ce qui est dit dans le manga donc, pour savoir qui en fait partie, il faudra s'adresser à l'hokage ou à kishi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu’un pouvait répondre à la question qui suit.

 

Nus savons tous que le MS permet de contrôler Kuuybi. Mandara la utilisé une fois et Itachi en a parlé avec Sasuek avant leur combat.

 

Cependant, la question que je me pose est la suivante :

 

Le fait que Kuuybi soit dans Naruto ne change t-il pas la donne ? Le pouvoir du MS peut-il toujours fonctionner ?

Je me pose cette question, car Sasuke a réussi à, pénétrer dans Naruto et à parler avec Kuuybi.

 

Je sais que j’ai déjà posé cette question, mais je n’ai eu aucune réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as sans doute pas obtenu de réponse parce qu'il est impossible de te répondre pour l'instant. On ne connait rien des modalités de soumissions des Bijuus au MS. Maintenant, il y a sans doute des différences dans les liens entre, d'un côté, Bijuu - MS et, de l'autre, Jinchuuriki - MS (si tant est qu'il y ait un lien pour ce cas précis). Donc, pour ma part, je ne sais pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question , tobi lui dit qu'Itachi avait tout juste prévu de léguer ses yeux à son frère. D'après ce qu'il savait de madara, ce dernier était tombé malade, donc il se dit que ça pourrait lui arriver aussi mais avant il faut que sasuke s'éveille le plus vite possible avant que la maladie prochaine ne l'emporte. Est-ce la cécité cette maladie? Quelle est cette maladie qui te fait cracher du sang?

La vraie question alors serait, est-ce inexorable, cette maladie, si ce n'est pas la cécité?

 

NB: Il y a un topic créé pour l'autre discussion donc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me trotte dans la tête.

 

On sait qu'un Bijuu est puissant sans Jinchuruki. Mais on sait aussi qu'un Jinchuruki qui maitrise son bijuu est puissant. Et un Jinchuruki qui ne maitrise pas son bijuu est moins fort.

 

Moi je croyait qu'un jinchuruki était moins puissant qu'un biju. Mais Deidara dit à Tobi que Sanbi est faible parce qu'il n'a pas de jinchuruki. Dans un post que j'avais écris au sujet de Hachibi, on m'a dit que le jinchuruki de Hachibi est pas aussi puissant que si Hachibi est seul.

 

Alors quelle est la vérité? Parce que la, on à un peu de tout :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur ce coup là l'Akatsuki doit être plus au fait des choses. Si Deidara dit qu'un bijuu est moins puissant lorsqu'il est libre cela ne peut être que vrai puisqu'ils ont affronté pas mal de bijuus avec ou sans Jinchuuriki de ce fait ils ont pu constater la différence.

Cette vérité n'est peut être pas absolue mais c'est la seule que nous avons actuellement donc il serait normal de penser que Hachibi libre serait moins fort que scellé dans un Jinchuuriki maîtrisant sa puissance parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca laisse penser fortement que les bijuu n'ont pas de pouvoirs propres en dehors de l'explosivité pure de leur chakra... puisque le jinchuriki ne peut relacher tout le chakra du bijuu, il doit avoir quelque chose en plus ! On peut supposer que le ninjutsu, qui permet d'élaborer le chakra en technique, est ce qui lui confère une supériorité...

 

D'un autre côté, je crois qu'on peut penser à quelque incohérence pour Sanbi... imaginons le duo Higan/Kakuzu devant Kyuubi ou Shukaku... vous les voyez remporter facilement l'affaire ?

 

En plus, Gaara est clairement moins dominateur lorsqu'il affronte Naruto éveillé (donc en tant que jinchuriki) que lorsque Shukaku prend le contrôle. Sans parler de Naruto 4 queues - qui s'approche de la puissance de Kyuubi par rapport à ce qu'il montre quand il est sous contrôle...

 

Et comment capture t on un bijuu sans le sceller (car c'est ainsi que Shukaku et Kyuubi ont été dominés... pour le premier, en réveillant Gaara - le jinchuuriki, pour le second, en l'aspirant en Naruto) ? Peut-on "assommer" du chakra pur ?

 

A la rigueur, on peut avancer que Sanbi était un bijuu plus faible que Shukaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que diadara etait jaloux il ne pouvait admettre la facilite avec laquelle tobi  (le guignol)a gagner contre ce démon car ci en regard bien c'est plus facile de batre naruto que de battre kyubi c'est plus facile de battre gaara que shukaku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je suis ce que dit Deidara et une partie du message de Patricia. En puissance pure, il est clair et net qu'un bijuu libre semble être largement plus puissant que scellé. Néanmoins, il apparaît à l'instar de Shukaku ou Kyuubi qu'un Jinchuuriki parvient à être plus polyvalent avec les pouvoirs de son démon s'il parvient à le maîtriser un minimum.

Lorsque l'on voit le mini kyuubi 4 queues, on se rend compte qu'il agit plus en mode bourrin qu'autre chose. En revanche, lorsque Naruto se bat contre Sasuke à la vallée de la fin, on remarque que le chakra de son bijuu lui apporte une meilleure polyvalence et le style est complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je suis assez d'accord avec ça. D'ailleurs le manga fournit des preuves qui vont dans ce sens:

-d'une part, au tome 29, P.151 (ch.261), Chiyo-Baa dit que "les réceptacles ont pour particularité de pouvoir développer une puissace hors du commun en s'harmonisant avec leur bijû..."

-d'autre part, au tome 35, ch.218, Deidara annonce à Tobi que "Sanbi était plus faible que les autres parce qu'il ne possédait pas de jinchuuriki; il lui manquait donc un esprit pour contrôler sa force".

 

Alors après, c'est vrai que quantifier tout cela est assez délicat. Je me suis posé le même genre de question que Patricia et Orion, à savoir que lorsqu'on a vu les dégâts colossaux qu'a causés Kyubi, est-il possible que Naruto puisse potentiellement disposer d'une puissance encore plus destructrice? A cette question, je n'ai pas le savoir suffisant pour répondre clairement, mais pour moi Kyubi représentait le summum de la puissance, donc on ne pouvait aller au-delà, mais peut-être que si en fait si on relit le premier passage que je cite...

 

Après, il est évident qu'il existe différents niveaux de maîtrise de son Bijuu: cf Gaara "possédé" par Shukaku, ou Naruto qui ne se contrôle plus à partir de la 4ème queue, vs Yugito Nii qui s'est "complètement transformée en Bijuu" selon Hidan qui en est d'ailleurs étonné, ou le jinchuuriki d'Hachibi qui semble pouvoir passe de la forme Bijuu à la forme humaine sans trop de difficultés.

 

Du coup, comment se manifesterait cette "symbiose parfaite"? Pour ma part, je pense que le jinchuuriki lorsqu'il en est au stade ultime, en vient à revêtir carrément la forme de son bijuu: on a pu le voir pour Nibi, sans doute pour Hachibi. (et je pense qu'il peut en être de même pour Naruto car Jiraya et Kakashi prédisent qu'à la fin, si Naruto continue, il y aura 9 queues qui apparaîtront; le problème est que la maîtrise de Kyubi est particulière donc je sais pas si ce cas est aussi valable).

 

Donc  quelle serait la différence entre par exemple, une Yugito Nii transformée en Nibi, et ce même Nibi se baladant dans la nature?

Comme vous(Ryu notamment), je pense que le Jinchuuriki aurait le potentiel d'adjoindre sa faculté de raisonnement aux pouvoirs de son Bijuu (et en serait donc plus puissant?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans l'analyse de Ryu, on peut rajouter un autre facteur déterminant. C'est autre détail est la technique de scellement. Je doute que pour une "telle arme" les divers pays possédant les bijuus s'échangent leur méthode de scellement pour améliorer leurs relations. On peut donc penser que chaque pays possède sa propre technique de scellement. De plus, on peut également penser qu'une technique de scellement soit efficace pour un bijuu mais soit inefficace pour un autre.

Par là, je ne veux pas dire que cela ne permettrait pas de sceller un démon dans un Jinchuuriki mais uniquement que la technique ne serait pas adaptée pour en tirer la quintessence.

De ce fait, on peut penser qu'il peut exister une différence quant à la maîtrise d'un bijuu vis à vis d'un autre en fonction de la technique de scellement. L'utilisation de cette puissance serait dans ces conditions différentes.

Pour en revenir à Nibi, nous voyons que sa Jinchuuriki se transforme complètement mais je n'ai pas l'impression qu'elle perd le contrôle d'elle même en comparaison à Naruto qui se transforme en mini kyuubi. De plus, il semblerait que si le blondinet sort les 9 queues de son bijuu cela entraîne la libération du démon. Ce n'est qu'une hypothèse reliée par une conversation entre Jiraya et Kakashi mais force est de constater que pour Nibi, le fait que son Jinchuuriki se soit transformé complètement n'a pas libéré au sens strict du terme le démon.

Dans le même registre, Shukaku n'a pas été libéré par l'apparition de son unique que mais à partir du moment où Gaara utilise sa technique du sommeil paradoxal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion, je suis d’autant plus d’accord avec toi qu’il ne faut pas oublier que chaque buuji possède un chakra propre et différent au niveau de la quantité..

Par exemple, la différence de chakra entre la buuji de Garaa et celui de Naruto doit être énorme, ce qui m’emmène à dire que les deux sceaux ne doivent pas être de la même solidité.

En effet, le sceau de Gaara est moins résistant que celui de naruto et son buuji a du être scellé d’une manière différente, ce qui me prête à penser, tout comme Orion, que le scellement à du être fait différemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un écrivant mon dernier post, je viens de calculer un truc que personne n'a jamais souligné (je pense). Il est dit que le MS soumet Kyuubi et cela nous est montré dans une double page avec Kyuubi/MAdara/Shodaime. Mais si le MS permet de contrôler le renard alors pourquoi est-ce le sharingan à 3 tomoe que l'on voit dans ses yeux et non un effet MS? Ce que l'on a vu sur cette image est similaire à Sasuke/Manda. Donc est-ce que c'est le MS qui permet de soumettre Kyuubi? Comment expliquer le fait que dans le repère Uchiha (voir combat fraternel de la next Gen), le trône des uchiha cache le symbole du Kitsune à 8 queues et non 9 donc un pouvoir sur Kyuubi antérieur à Madara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le kakashi gaiden, je me suis interrogé sur deux petites choses qui m'ont surprises. Dans le chapitre 239, nous voyons que le ninja d'Iwa remarque Minato en contre bas. Il annonce alors qu'il est seul. Or dans la page suivante, Namikaze est avec sa team. S'agit il à alors d'un Bunshin de Minato?

La deuxième observation est à nouveau sur Minato: comment peut il savoir le nombre exact d'ennemis en spécifiant qu'il pourrait s'agir de clones? Possède t'il un don sensoriel?

J'avoue que c'est assez intriguant. Un Kage Bunshin pourrait expliquer le fait qu'il ait repéré un ennemi mais en aucun cas en déterminer le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion :

Salut à tous les forumeurs et félicitations aux personnes qui ont créé ce site.

Suite à ton post, j'ai également relu le chapitre auquel tu fais allusion. En fait, je pense que c'est Minato qui annonce que le ninja d'Iwa est seul et non l'inverse.

En ce qui concerne ta deuxième observation, elle est juste. Minato doit posséder un don ou une technique de perception. Car c'est aprés avoir poser son doigt sur le sol qu'il détermine le nombre d'ennemis qui se trouve face à eux.

 

 

edit55 : on ne quote pas les messages en entier (encore moins ceux juste au dessus...)

@edit55 : désolé, je ne le savais pas. Comme j'ai vu d'autres le faire, je me suis permis aussi de le faire pour être plus clair et préciser à quel post exactement je souhaitais répondre.

@editorion:autant pour moi, en réalité je voulais préciser que c'est une pensée de minato, lorsque l'on lit:"HM ! il est seul". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebio54:

 

Si c'est Minato qui annonce que le ninja d'Iwa est seul, c'est alors surprenant puisqu'il affirme à sa team qu'ils sont une vingtaine et que cela pourrait être des Kage Bunshin. De ce fait, si c'est Yondaime qui dit ces deux phrases, cela va à l'encontre l'une de l'autre. Pour ma part, je pense que c'est le ninja d'Iwa qui pense que Minato est seul. mais dans ces conditions, à part un clone, je ne vois comment il peut se retrouver seul devant les yeux de son adversaire et ensuite avec sa team.

L'hiraishin peut être une explication mais dans ces conditions, pourquoi apparaître à découvert pour ensuite se cacher? Dans la position où le ninja d'Iwa voit Yondaime, ce n'est pas une position qui permet de récolter des informations mais plus dans l'esprit de faire une diversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Minato qui pense que le ninja d'Iwa est seul, on le reconnait à sa manche. Si il ne dit pas la vérité sur le nombre d'ennemi c'est à mon avis pour tester Kakashi.

 

Plutot qu'une technique, le doigt poser au sol me fait penser à une utilisation du senjutsu (interaction avec le chakra de la nature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite, en relisant le chapitre en question, je vois que vous n'avez pas très bien compris ce que je voulais dire. Lorsque l'auteur nous montre la vision du ninja d'Iwa, nous voyons uniquement Yondaime alors qu'il est normalement entouré de sa team.

Je ne parle pas dans ces conditions de ce qu'il dit lorsqu'il se pose la question: "il est seul?"

 

Non en faite, où je m'interroge c'est ce que voit le ninja d'Iwa 3 cases avant où seul Minato apparaît dans son champ de vision et une case plus tard (page suivante) où tout la team Yondaime est cachée derrière un tronc d'arbre.

Dans ces conditions, il y a deux alternatives: soit c'est un Kage bunshin que Minato a envoyé pour leurrer son adversaire soit c'est lui même qui s'est présenté au ninja d'Iwa mais pourquoi faire cela s'il se cache aussitôt après.

Je ne comprends pas cette stratégie si ce n'est pas pour déterminer le nombre d'ennemis. Assez bluffant ce Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ton avant dernier message concernant le doigt posé sur le sol est assez bluffant et montre une bonne expérience de Minato. Je ne sais pas si c'est à ce moment là qu'il détecte qu'il y a 19 présences supplémentaires donc un Kage Bunshin mais c'est assez impressionnant. De plus et c'est en lisant le topic sur l'Hirashin que je me suis rendu compte après les explications sur cette technique qu'à ce moment précis, il met une sorte de localisateur pour sa technique d'espace temps. On le comprend au moment où il récupère Kakashi pour le mettre à couvert derrière le tronc d'arbre.

 

En revanche, je n'avais réellement fait gaffe mais Minato protège complètement la percée de Kakashi en envoyant des Shurikens face aux Kunais du ninja d'Iwa. Lorsque l'on connaît la vitesse de déplacement que doit avoir le ninja effectuant un Chidori, on imagine alors les réflexes plus qu'aiguisés de Yondaime. Il indique même ou alors contraint le premier clone à ne pas s'enfuir grâce à un Shuriken avant même que Kakashi ne parvienne à sa cible. S'il remplace ce Shuriken par un Kunai flanqué d'un sceau localisateur, on peut dire qu'il se serait déplacé largement plus vite que son élève armé d'un chidori.

Sans compter qu'il a le temps et surtout les réflexes de protéger d'une part Obito et ensuite de ramener Kakashi.

 

Lorsque Yondaime analyse la technique de Kakashi en lui indiquant qu'il se déplace si rapidement qu'il ne peut pas voir les contres arriver et qu'ensuite, on voit qu'il protège Kakashi pendant sa progression vers l'ennemi ou encore les réflexes qu'il a pour protéger Obito ou encore ramener kakashi, on se demande presque s'il ne possède pas une vision ou une perception au delà de ce que peut faire un être humain.

Est ce que Minato aurait pu voir venir les contre sans Sharingan s'il pouvait effectuer le chidori?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien Ryu et c'est clair que la vitesse de déplacement réduit le champ de vision ce qui ne permet pas de voir venir les contres pendant un déplacement. Mais si l'on prend comme moyen de déplacement vers l'adversaire, l'Hiraishin, il n'y a plus cette histoire de champ de vision, d'ailleurs, il n'y a pas plus cette histoire de contre excepté au moment où Minato réapparait à côté de son adversaire.

Comme je l'ai écrit, s'il remplace le shuriken par l'un de ses Kunais, il parvient devant le Kage Bunshin avant Kakashi.

D'ailleurs, on peut même se demander s'il a réellement besoin d'une technique destructrice comme le chidori ou le rasengan pour tuer ses adversaires, du moins du calibre de ce ninja d'Iwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...