Aller au contenu

Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

C'est pas que Nagato l'a suivi ou pas,mais c'est la prophétie:c'est pour ça que le Gama Senin a prédit a Jiraya qu'il allait faire un long voyage,rencontrer plein de ninjas et former l'élu;et que il devra faire un choix qui déterminera etc...Car seul lui pouvait trouver le secret des 6corps ,car il les avait déjà vu au cours de ses aventures,et le choix à faire était soit de fuire et rester en vie ou de laisser sa vie mais de trouver le secret...Et il a choisi le second...Ce n'est pas une coincidence,mais l'histoire était déjà écrit pour Jiraya,seule la façon dont il allait mourir dépendait de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça assez logique.

 

Même tellement que je me suis même pas posé la question.

 

 

Jiraiya est un ninja qui a beaucoup voyagé et qui a vécu suffisamment longtemps.

Sans oublier qu'il a participer à une grande guerre ninja.

 

Personnellement je trouve ça suffisant pour rencontrer un très grand nombre de ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: Smilou

Citer ce message

J'me posais une question(qui a peut-être déjà été posté,et si c'est le cas,désolé),mais sait-on pourquoi les six corps de Pain(sans compter la remplaçante de celui aux invocations) étaient tous des rencontres à Jiraya ? Nagato aurait très bien pu prendre n'importe quel autre cadavre,alors pourquoi ceux-ci en particulier ?

Voilà,merci d'avance =).

 

C'est effectivement un point d'ombre qui restera probablement sans réponse.

J'imagine qu'il voulait rendre l'ensemble le plus compréhensible possible pour ses lecteurs mais le fait que Jiraya et rencontré tout les corps choisit par Pain lors de leur combat à rendu l'ensemble illogique. Cela semble tellement improbable que tout les fans ont dû se poser beaucoup plus de questions que nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitre-zen je crois pas que le sable soit une fusion du vent et de la terre

 

c'est le jinton l'art d'utiliser la poussiére qui est une fusion du vent et la terre  (le kenkai genkai du tsuchikage )

 

mais il contrôle le sable parce qu'il a eu le demon assez lomgtemps pour pouvoir encore controler le sable aujourd'hui

 

mais c'est bien son démon qu'il lui a permis de maitriser le sable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pourtant Shukaku possède le futon j'en suis sur et le sable doit contenir du doton (à mon avis)

 

Par contre Ichibi a du modifié l'organisme de Gaara dès qu'il fut scellé en lui et donc il maitrise le sable quoi qu'il arrive. Vu que Gaara ne pouvait pas puiser dans les réserves de Shukaku on peut penser qu'il est un peu plus fort qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurai une question qui m'intrigue beaucoup...On voit à plusieurs reprises que Samehada absorbe le chakra de n'importe qui ( jinchuuriki ou pas ) facilement, six queues d'un coup lors du dernier chapitre...Ce pouvoir me fait rappeler le pouvoir qu'avait l'un des six corps de Pain...Et on sait ce qqui lui est arrivé lors qu'il a absorbé l'énergie naturelle de Naruto : changement en statue de pierre ( en crapaud lol )...

Je me demandais si elle absorbait l'énergie naturelle si il lui arriverait la même chose!Pour moi oui,car c'est quasiment la même configuration.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Fukasaku dans le chapitre 435, si tu absorbes trop de chakra Senjutsu,ses adversaires deviendront comme le corps de Pain c'est-a-dire une statue en pierre. Comme l'absorption de chakra est un des principaux atouts de Kisame je me demande comment va se passer le combat entre lui et Naruto prochainement.

Le chakra sennin est pas aussi facile a maîtriser et le corps de Pain en a bien fait l'éxperience lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Etes vous bien sur que c'est "un tord" ?

Alors je ne m'appui que sur ma mémoire, mais il me semblait que la phrase prononcée par Suigetsu est "je sais ce que tu as fait a Sasuke"... (après peut etre que ma mémoire me joue des tours)

 

Mais si tel est le cas, et connaissant tout l'intérêt et la grande personnalité de Karin, ça pourrait tout aussi bien être :

"Karin a passé toute sa journée devant la chambre de Sasuke a dessiner des coeurs sur sa porte"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tome en main et suigetsu dit exactement : En fait j'étais au courant autrefois à sasuke tu et aprés il se prend la claque ( même s'il a rien sentit  ;D)donc je sais pas trop ça peut être un tort comme autre chose , esperons que kishi le dise rapidement même si ce n'est guére trés important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

voila une question me trotte depuis longtemps :  " comment madara a pu perdre face au 1er hokage, alors qu'il avait kuybi, le magekyou infini + susnoo ? "

 

 

le premier hokage on l'a vu ( épisode 70 il me semble ) n'a rien d'imbattable ...

 

 

si quelqu'un a une approche de réponse ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah peut etre qu'il ne savais pas encore gerer un tel pouvoir ...  et si le 1° te semblais  "pas si fort que ca " pense que comme ca c'est souvent dis dans les episodes 

La generation suivante depasse toujours la precedente  ...

donc naruto( ou autres)  peut , peut etre , battre le 1° ...

DOnc ya pas a se poser de tel question , la question qu'on peut se poser , c'est comment et grace  a quel pouvoir madare peut il encore vivre ?

 

Enjoy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut remarquer que le premier hokage invoqué par orochimaru n'avait pas montré toutes ses techniques

Personnellement je pense que hashirama s'est arrangé d'une manière  ou d'une autre à crever l'oeil droit de madara.On voit bien dans les flash back que Madara saigne de l'oeil droit,mais son orbite est masquée par ses cheuveux donc on peut pas savoir ce qu'il a à l'oeil au fait...enfin bref c'est probable qu'il a du se le faire bouziller cet oeil

 

On sait rien des pouvoirs du MSE,mais supposons que ses techniques les plus puissantes requièrent l'utilisation des 2 yeux (par analogie au susanoo ,qui est la technique la plus puissante du MS mais demande les deux yeux).Alors du moment que tu zigouille un neunoeil à Madara et que tu garde tes pouvoirs de senju plus ou moins entiers, il reste plus qu'à lui mettre une bonne raclée....

 

De toute façons d'après les flash back madara et hashirama se sont affrontés à plusieurs reprises,donc le premier hokage connaissait bien les pouvoirs de madara

 

Autre possibilité:certains uchiha ont un probleme avec la colère.Vu le contexte de leur fight madara devait être lui aussi completement en mode "je pète les plombs" alors que je verrais bien un hashirama expérimenté calme et stratège..

 

Peut être aussi que Madara comptait trop sur Kyuubi.Or Hashirama peut controler les bijuu.En supposant que madara  l'ignorait , ça a du lui faire un super choc de voir Hashirama neutraliser les doigts dans le nez son super joker à 9 queues.

 

Enfin bref ce ne sont que des hypothèses vu qu'on a peu d'elements sur ce combat.Mais j'aimerais bien moi aussi que kishi developpe cela un jour .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous :)

J'ai une petite question concernant le titre de mon topic :P

 

Voilou je lis les scans et dans ceux ci on voit que

 

Sasuke a les mêmes capacités à son MS que celles de son frere (susanoo, arcane lunaire, amaterasu)

 

Question : pourquoi ?? il me semblait que ces capacité étaient propres à chaque pupilles :crise:  (cf kakashi et son ouverture de trou spatiotemporel)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pensais à la situation de kyyubi avant ses deux apparitions connus (à l'époque de Shodai et il y a 16 ans).

 

Il n'était pas en liberté, mais où était-il ? Scellé dans quelque chose ? Dans quelqu'un : un jinchuuriki qui a perdu le contrôle, libérant ainsi kyuubi et mourant par la suite (Kushina fan fict  ;D)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais deux  suppositions et trois questions à discuter

 

Voyez vous une similitude entre la capacité de kakashi à jouer avec les dimensions et le pouvoir de madara ? ( Tobi/obito xD )

Le fait que Madara est un oeil qui saigne signifie-t-il qu'il aurait utilisé Izanagi ?

 

Puisque Kakashi et Itachi/sasuke ont le MS mais que celui-ci à plusieur pouvoirs potentiel ( kaleidoscope )

Pourquoi danzou est capable d'utiliser Izanagi qui resemble (etymologiquement) à une quatrieme branche du sharingan d'itachi/sasuke Izanagi etant le père de susanoo/tsuky/ama ?

Et dans le cas ou il s'agirait d'un pouvoir commun a tout les MS itachi est-il vraiment mort ou se retrouve-t-il dans le même etat que madara ? Sorte de malediction ?

Toujours dans le cas ou il s'agit d'un pouvoir commun, kakashi serait donc capable de creer Susanoo/ama/tsuki/izanagi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais deux  suppositions et trois questions à discuter

Voyez vous une similitude entre la capacité de kakashi à jouer avec les dimensions et le pouvoir de madara ? ( Tobi/obito xD )

Kakashi peut envoyer des choses dans une dimension dont il ne connait apparemment pas grand chose.

Madara peut s'y rendre à sa guise, instantanément sans sceaux ni mudras.

Il y a peut-être similitudes, mais là où Kakashi est dépassé, Madara contrôle.

Ce serait marrant de voir Kakashi rencontrer Madara dans une dimension  :D

 

Le fait que Madara est un oeil qui saigne signifie-t-il qu'il aurait utilisé Izanagi ?

Madara semble avoir un bandeau sur son oeil gauche, mais il se peut que son oeil soit en bon état de marche ou que pour d'autres raisons il le cache.

Après il l'a peut-être perdu en contrôlant Kyubi lors de son combat contre Hashirama.

Ou il a peut-être utilisé Izanagi pour survivre.

 

Puisque Kakashi et Itachi/sasuke ont le MS mais que celui-ci à plusieur pouvoirs potentiel ( kaleidoscope )

Pourquoi danzou est capable d'utiliser Izanagi qui resemble (etymologiquement) à une quatrieme branche du sharingan d'itachi/sasuke Izanagi etant le père de susanoo/tsuky/ama ?

Izanagi est une technique interditedu clan Uchiha. Difficile à maitriser, et qui sacrifie un sharingan lors de son utilisation. Elle ne semble à priori pas lié au MS. Après il y a des parallèles entre la mythologie asiatque que l'auteur intègre à sa sauce dans le manga, les bijuus par exemple.

 

Et dans le cas ou il s'agirait d'un pouvoir commun a tout les MS itachi est-il vraiment mort ou se retrouve-t-il dans le même etat que madara ? Sorte de malediction ?

Toujours dans le cas ou il s'agit d'un pouvoir commun, kakashi serait donc capable de creer Susanoo/ama/tsuki/izanagi ?

Itachi n'est plus. Madara peut se dématérialiser ou peut projeter les parties de son corps ciblées dans une dimension afin d'éviter un coup, ce qui laisse l'effet d'un fantôme.

Il faut donc l'attaquer quand il est matérialisé, mais il est capable d'alterner l'état dématérialisation/matérialisation sans sceaux ni mudras, une technique spatio-temporelle plus évoluée que celle de Yondaime Hokage.

Après Kakashi qui utiliserait le "tryptique MS standart" serait un peu éxagéré.

Il est tout juste capable de supporter un sharingan et il n'est pas un Uchiha.

Il ne s'appelle pas Danzô non plus, il semble plus humain que le mutant qui se greffe des gènes du Shodaime Hokage, là où Yamato est le seul survivant d'une expérience de 60 tests, et qui a 10 sharingans sur son bras droit, là où un seul épuise Kakashi.

Si il y en a un qui a des power-up cheaté c'est bien Danzô.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...