Aller au contenu

Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

tiens une question qui vient de me traverser l'ésprit. Est ce que qq'un peut me confirmer que pour devenir un bon ninja medecin une excellent maitrise du chalra a l'interieur et à l'exterieur de son corps est nécéssaire. Je crois avoir lu ca qq part et je me souviens plus ou ?

Je demande ca, parce que si c'est le cas, je comprend pas pourquoi les neiji ne sont pas aussi réputé pour ca.

Je veux dire, au niveau controle du chakra dans le corps, il y a pas mieu que les hyuga dans tout konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi je n'ai jamais entendu parler de sa je sais juste que pour être un ninja médecin il faut bien maitriser sont chakra et rien de plus.

 

je ne pense pas qu'une sakura shizune ou tsunade puisse libérer son chakra par tous les pores de la peau.

 

a mon avis cela est fait partie du don héréditaire des hyuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que neji sache libérer du chakra par tous les parties de son corps, je ne pense pas qu'une telle aptitude soit spécifique aux hyuuga, mais seulement qu'il est plus difficile de libérer du chakra dans toutes les parties que dans certaines parties (mains par exemple).On voit bien que la maîtrise du chakra dans certaines parties comme les pieds est bien plus difficile qu'au niveau des mains.En ce qui me concerne, tous maitrise n'est qu'une affaire d'apprentissage.

A mon sens, les hyuuga pourraient être des scanners vivant pour déceler certaines maladies internes (cancer, tumeur, infections internes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Dites, j'ai peur de passer pour un abruti mais je me demandais... c'est quoi le nom du Yondaime ?

Je trouve bizarre qu'on n'est eut encore aucune indications à ce sujet non ? Ou alors c'est moi qui part en vrille...

On a l'habitude d'avoir le nom et le prénom de tous les personnages normalement non ? Eh bien alors pourquoi nous en manque t-il autant (car le Yondaime n'est pas tout seul...) par exemple Jiraya, Tsunade ou encore Orochimaru...

No comprendo nada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, au niveau controle du chakra dans le corps, il y a pas mieu que les hyuga dans tout konoha...

 

  D'une manière générale, tous les génies (Neiji, Sasuke, Sai et pourquoi pas Shikamaru) ont le profil pour devenir des exeperts en ninjutsu médicale. Je pense surtout que la prise de cette voie répond essentiellement à une vocation.

 

  Que ce soit les Uchiwa ou les Hyuga, leur statut les orientent beaucoup plus vers une formation au combat plutôt qu'aux soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas sasuke n'est pas si doué que sa pour contrôler sont chakra la preuve sakura le surpasse largement dans ce domaine.

 

en tout je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase le ninjutsu médicale faut laisser sa aux ninja sans capacité spécial du style sakura ino shizune.

 

mais bon apparemment le clan nara serait doué dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une question qui vient de me traverser l'ésprit. Est ce que qq'un peut me confirmer que pour devenir un bon ninja medecin une excellent maitrise du chalra a l'interieur et à l'exterieur de son corps est nécéssaire. Je crois avoir lu ca qq part et je me souviens plus ou ?

 

Je crois Ryuhou que seul une tres bonne maitrise du chakra suffit, il n'y a pas question de position du chakra par rapport au corps, t'as du melanger avec autre chose. Et cela en plus de tres bonnes connaissances et une grande aptitude au genjutsu.

 

Et en ce qui concerne le passage dans le manga c'est lorsque Sakura demande d'etre la disciple de Tsunade au debut du chap 27 ;)

 

Edit : oublie le genjutsu, je crois qu'il n'y en a pas besoin. J'ai ressorti texto la replique de Tsunade. Donc c'est pas la peine, meme si ca peut etre toujours utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une bonne maitrise c'est quoi ? Enfin je sais pas comment ils soignent, mais quand sakura enleve le poison du corps de kankuro, elle ma l'air de controler son propre chakra à l'interieur du corps de kankuro.

Ca doit pas etre donner à tout le monde de faire ça.

 

Et puis du genjutsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je crois qu'il a raison justement, il n'est pas précisé dans le manga si c'est une maîtrise intérieur ou extérieur mais simplement

que pour être un bon ninja médecin il faut savoir manipuler parfaitement le chakra.

Donc ça rejoint l'idée de Ryuhou, quant a la maîtrise du chakra, si elle est parfaite c'est sûrement aussi bien intérieurement que

extérieurement. ^^ Enfin je dis ça, je dis rien mais bon c'est ce que je pense.

 

Ben une bonne maîtrise c'est quoi ? Enfin je sais pas comment ils soignent, mais quand sakura enlève le poison du corps de kankuro, elle ma l'air de contrôler son propre chakra à l'intérieur du corps de kankuro.

 

Exactement, et elle contrôle également le chakra autour de ça main. ^^

 

edit: @neji kun: Si Kishi nous cache l'identité de Yondaïme depuis le debut du manga ce n'est pas pour rien alors tu penses bien que le nom n'est surement pas sur cette image, m'enfin qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux.... j'ai déjà expliqué qu'on ne pouvait strictement rien lire sur ce bout de parchemin... Vous voulez vous amuser? Allez ici: www.cours-japonais.fr Et vous cherchez deux trucs.

_le gakusshuu kanji (liste officielles des 1000 kanji)

_les deux syllabaires hiragana et katakana.

 

Et si vous trouvez une correspondance entre ces caractères et les espère de chiures de mouches qu'on voit sur le parchemin, vous m'appellez, je vous file mon billet de voyage au Japon, prévu pour dans 60 ans.

 

Non mais franchement, je suis pas une référence absolue en japonais, mais vous pensez que Kishimoto aurait laissé passé une bourde comme celle-là et que personne au Japon n'y aurait fait attention? On connaitrait le nom du Yondaime depuis belle lurette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur la premiere image de guche a droite :

-Uzumaki naruto en katakana

-Je peux pas lire et je doute que ce soit du jap...j'en suis sur meme ca ressemble plus à des griboulli

-Je sais pas lire, mais c'est du jap. Je crois que rhavin avait dit que c'etait jiraya.

-pareil que le deuxième nom.

 

Edit : Ah bon meme le 3ème c'est pas du jap ? J'avais cru reconnaitre un kanji pourtant...j'ai encore du boult...

 

 

edit rhavin. Si ouais, effectivement, ça pourrait bien en être. Mais comme c'est pas le sujet, je me susi pas penché sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on comparer le chidori de sasuke et le raikiri de kakashi alors sasuke a pu pendant son séjour chez Oro renforcer ses jutsus (katon, raiton ou sharingan)?

Cette question peut paraître evidente mais je la pose parce certains se réfèrent aux databooks 1 et 2 pour jauger les capacités des shinobis de konoha.Alors qu'il me paraît évident que les rapports de force en terme de jutsu dans le manga naruto peuvent s'inverser ou se confirmer dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les databooks ont une date, et ce dont tu parles (chidori nagashi et les nouveaux jutsus) n'y figurent pas parce qu'ils sont sortis apres le second databook, donc on peut pas comparer des jutsus qui ne figurent pas dans les databook avec ceux qui y figurent.

 

Quand on parle de Chidori et Raikiri, c'est bien expliqué dans le databook. D'ailleurs le Raikiri n'est maitrisé que par Kakashi adulte, c'est a dire que quand il avait l'age de Sasuke, il avait un chidori du meme niveau de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends le chidori et non le chidori nagashi de sasuke et je tente de le comparer au raikiri de kakashi, comment puis-je savoir si le chidori est actuellement moins puissant que le raikiri?

Comme tu l'as dit toi même ItachiXNaruto, les databooks ont une data et donc, ce que l'on peut comparer c'est le chidori du jeune sasuke de rang A et le raikiri de l'adulte kakashi de rang S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit en haut a droit le rang de la technique, le chidori est de rang A, le raikiri est un chidori de rang S, c'est ca la différence. Le raikiri veut dire "lightening edge". c'est a dire qu'il est assez puissant pour couper un eclair, c'est un chidori de tres haut niveau, qu'un Kakshi enfant ou Sasuke enfant ne pourrait le rendre aussi puissant.

 

Il est dit quelque part aussi, je me rappelle plus ou je l'ai lu, que le raikiri est plus fort que le chidori parce que sa forme est encore plus sculptée que le chidori, plus on sculpte la forme en y insérant l'affinité, plus le jutsu est puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi kakashi qui connait certainement les particularités de chaque élément n'a jamais cherché à créer un chidori (peut être que le nom serait différent) de type futon alors qu'on sait que le futon à la particularité de couper par rapport au raiton?Est-ce selon vous dû au fait que pour cette forme sculptée qu'est le raikiri, le futon ne serait pas adapté ou est-ce parce que pour chaque élément, il y a une forme spécifique qui lui correspond mieux qu'une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca vien du fait que kakashi est d'affinité raiton , il va pas s'ammuser a crée un chidori futon , ce qui lui prendrai beaucoup plus de temps et qui serai peut-être moin puissant vu qu'il n'est pas de cette affinité.De plus comme tu le dit la particularité du raikiri et le fait que le chakra est sculpté en forme d'éclair , je pense pas qu'on puisse y intégrer le futon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai 2 question 1er- ou je pourai voir le databook

et la 2- je c'est pas si sa etai deja dis mais a la fin de la saison 1 pendant le combats de naruto et sasuke.Quand sasuke mets son bendeau et puis qu'il dis tu le touchera pas a la fin du combats quand rasengan vs chidori naruto faus expré ou pas de lui toucher le front a votre avis meci de repondre

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apollo, tout en haut de ta page internet, en dessous de ton avatar, tu as une barre bleue avec un menu dedans.

accueil, aide, rechercher, profil, mes messages privés, membres et deconnexion.

 

Normalement, à coté de "mes messages privés," il doit y avoir un 1. Clic dessus. Tu auras ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si je me souviens bien, Naruto etait a l'interieur de la forme de renard que prend le chakra de kyubi.

Meme avec un chidori, ça doit pas etre facile a transpercer ca...d'ailleur on a vu que meme avec kusanagi, oro n'arrivait pas a transpercer ce chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...