Aller au contenu


Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Vindo : Je te rappelle quand même que le manga aussi intriguant soit-il ne reste qu'un pur shonen.

 

De facto, la présence des moustaches ne suit aucun loi physique réelle. Il m'étonnerait par ailleurs que l'auteur lui-même se soit déjà un jour posé pareille question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le mascara de Gaara et de son père

On pense que le moustache de Naruto vient du fait que ça soit une caractéristique de Kyuubi

Lorsque Naruto se met en colère,ses yeux et ses trait de visage s'épaissisent

Oui, ça on le sait, et je crois bien que les Ginkaku l'ont aussi (mais pas Kushina, les filles n'ont pas le droit d'être moches, c'est un manga quoi). Mais ça ne répond pas à la question : c'est quoi ? Des tâches de couleur plus sombre ? Un genre de cicatrice (style angiome) ? Un repli de peau ? Je me demandais s'il existait une réponse à la question.  ;D

 

En gros, la question serait "supposons que soit réalisé un film naruto, et qu'on ait une photo en gros plan du héros, on verrait quoi ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a été diffusé pour la première fois en 1999 et One Piece 1997

Quand je vois la situation scénaristique des deux stars du manga, je me pose des questions.

Dans OP, la « petite guerre » de Marineford est passée, il reste encore un paquet de mystères et un long chemin avant la Guerre Finale. Il me semble qu’Oda parle de 10 ans de bonheur.

Dans Naruto, on est dans la 4 ème Grande Guerre avec les plus importants protagonistes du présent et du passé => un déluge de combat, de puissance, de classe....  :o

 

L’histoire se déroulait à un rythme tranquilou; puis elle a pris après l’entré en scène du redoutable Pain un tournant, quelque peu, précipité.

_ Naruto retisse des liens avec ses origines.

_ Naruto s'est assagi

_ Naruto a eu, en l’espace de quelques chapitres plusieurs maitres (maitre Yoda batracien Fukasaku, Killer Bee).

_ Naruto est devenu très ultra rapide et surpuissant. (cf: Raikage)

_ Naruto est au centre d’une guerre sans précédent

Une évolution soudaine de la puissance du héro, un bon gros boss, la Terre au bord du Chaos, ça me fait penser à la fin de Dragon Ball Z

 

Est-ce bientôt la fin de Naruto Shippuden  :'( ou se dirige-t-on vers un arc spécial mêlée générale (du combat et des flashbacks) étalé sur 10 piges ?  

Une interview de Kishimoto ou une simple citation serait la bienvenue.   ;D

 

__________________________________________________________________________________________________________

 

@Yutuke : merci pour la réponse. On peut donc espérer 4-5 années.

Je me demande comment Kishi va gérer ce conflit : la guerre va surement s'éterniser et on verra dans le champ de bataille la génération de Naruto devenue adulte et celle de Konohamaru devenue adolescente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction : le terme shippûden est employé exclusivement pour l'anime qui est scindé en deux parties.

 

Pour le manga en lui-même, je me souviens que Kishimoto avait rassuré la masse, en 2009, en déclarant que le manga avait encore de belles années devant lui. Ceci étant dit, je vois la fin du manga aux alentours de 2014 personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela fait tout de même 2 ans, déjà! Et c'est vrai que le déroulement actuel de l'histoire fait penser au bouquet final d'un feu d'artifice: on lance tout les feux restants. ;)

 

Dernièrement, des questions fondamentales concernant le personnage principal ont été comblées:

  • ses origines (à part l'explication complète du lien Uzumaki/Rikudô),
  • les origines de Kyûbi,
  • la cause du scellement,
  • l'explication totale du drame,
  • l'évolution de la relation Kyûbi/Naruto.

 

De même, les personnages actuels, passés et importants dans l'histoire du monde de Naruto sont tous apparus (grâce à la solution Edo Tensei). Et bon nombres d'éléments importants ont été dévoilés:

  • relation Senju/Uchiha + rapport avec Rikudô + Jûbi + Lune + Bijû,
  • création de l'Akatsuki,
  • secret du Sharingan + Rinnegan,
  • massacre du clan Uchiha,
  • origine Yin/Yang du Chakra brut,
  • histoire de Konoha,
  • causes du combat Hashirama VS Madara,
  • démonstration de quasiment tous les Kekkei Genkai,
  • découverte des 5 Nations + village caché + Kage.

 

En plus, les événements actuels (alliance Shinobi) semblent bien partis pour aboutir à la paix définitive entre ces nations après une victoire sur l'Akatsuki. Et, Naruto semble être l'élément clé de cette victoire et de cette histoire (sceau du Rikudô). Il est très proche de l'aboutissement de son rêve: devenir le Ninja le plus extraordinaire et reconnu. Et, en même temps, il est très proche de l'utilisation optimale de son pouvoir (même s'il n'est pas Jônin et qu'il ne maîtrise qu'un élément). Qui plus est avec la réalisation de la prédiction de Ôgama Sennin concernant Jiraya: on sait déjà que Naruto sera celui qui apportera le grand changement. Et avec celle d'Ôgama Sennin pour Naruto, la boucle est bouclée.

 

Possible (et j'aimerais bien) que l'histoire se prolonge après la 4ème Grande Guerre Shinobi... Dans le cas où Kabuto mette la main sur Sasuke ou que ce dernier prenne son "indépendance" avant la fin du conflit, cela pourrait repousser un peu plus loin l'histoire. Même s'il ne restera plus beaucoup à exploiter de ce monde et son histoire... :-\ En tout cas, Masashi Kishimoto semble déjà plancher sur d'autres projets... Ce qui laisse à penser que la fin de son histoire est écrite ou que celle-ci s'approche. Espérons que ça n'aille pas trop vite et que l'auteur nous fasse une fin digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait tout de même 2 ans, déjà! Et c'est vrai que le déroulement actuel de l'histoire fait penser au bouquet final d'un feu d'artifice: on lance tout les feux restants. ;)

 

Dernièrement, des questions fondamentales concernant le personnage principal ont été comblées:

  • ses origines (à part l'explication complète du lien Uzumaki/Rikudô),
  • les origines de Kyûbi,
  • la cause du scellement,
  • l'explication totale du drame,
  • l'évolution de la relation Kyûbi/Naruto.

 

De même, les personnages actuels, passés et importants dans l'histoire du monde de Naruto sont tous apparus (grâce à la solution Edo Tensei). Et bon nombres d'éléments importants ont été dévoilés:

  • relation Senju/Uchiha + rapport avec Rikudô + Jûbi + Lune + Bijû,
  • création de l'Akatsuki,
  • secret du Sharingan + Rinnegan,
  • massacre du clan Uchiha,
  • origine Yin/Yang du Chakra brut,
  • histoire de Konoha,
  • causes du combat Hashirama VS Madara,
  • démonstration de quasiment tous les Kekkei Genkai,
  • découverte des 5 Nations + village caché + Kage.

 

En plus, les événements actuels (alliance Shinobi) semblent bien partis pour aboutir à la paix définitive entre ces nations après une victoire sur l'Akatsuki. Et, Naruto semble être l'élément clé de cette victoire et de cette histoire (sceau du Rikudô). Il est très proche de l'aboutissement de son rêve: devenir le Ninja le plus extraordinaire et reconnu. Et, en même temps, il est très proche de l'utilisation optimale de son pouvoir (même s'il n'est pas Jônin et qu'il ne maîtrise qu'un élément). Qui plus est avec la réalisation de la prédiction de Ôgama Sennin concernant Jiraya: on sait déjà que Naruto sera celui qui apportera le grand changement. Et avec celle d'Ôgama Sennin pour Naruto, la boucle est bouclée.

 

Possible (et j'aimerais bien) que l'histoire se prolonge après la 4ème Grande Guerre Shinobi... Dans le cas où Kabuto mette la main sur Sasuke ou que ce dernier prenne son "indépendance" avant la fin du conflit, cela pourrait repousser un peu plus loin l'histoire. Même s'il ne restera plus beaucoup à exploiter de ce monde et son histoire... :-\ En tout cas, Masashi Kishimoto semble déjà plancher sur d'autres projets... Ce qui laisse à penser que la fin de son histoire est écrite ou que celle-ci s'approche. Espérons que ça n'aille pas trop vite et que l'auteur nous fasse une fin digne de ce nom.

 

Tu sais on part du principe que la nouvelle generation est toujours meilleurs que l'ancienne , donc a voir meme si Sasuke revient a Konoha et que Kabuto et Madara sont mort qui nous dis qu'il n'y a pas une personne qui prendrais la releve , genre tobi aurai un fils mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

 

Est-ce que le Rikudo sennin maitrisé le senjutsu?

 

 

On en sait rien bien que le titre sennin pourrait le laisser penser , mais j'ai une question le yondaime hokage a tout comme Jiraya et Naruto signé un pacte du sang avec les crapaud.

Alors aurait-il pu maitriser le senjutsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question le yondaime hokage a tout comme Jiraya et Naruto signé un pacte du sang avec les crapaud.

Alors aurait-il pu maitriser le senjutsu ?

Personnellement j'en suis totalement persuadé. Il a un manteau comme Naruto contre Pain, les crapauds... Tout montre qu'il maitrise le senjutsu mais je pense qu'on le saura jamais.

Des detracteurs m'avaient répondu que c'était pas possible car Yondaime est connu pour avoir peu de chakra en reserve.

J'avais eclaté de rire en lisant ca car il n'y a pas un Kage qui n'est pas un monstre de chakra même Sarutobi à 80 ans et je ne parle pas de Tsunade qui a soigné tout Konoha.

 

edit :Yu Kanda, j'ai modifié la citation pour montrer que je reponds a la question de kevix sur le yondaime mais si tu veux repondre à la mienne sur le Rikudo ya pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ça montrerait a quel point le yondaime est puissant.

 

Edit : Si j'ai bien compris chaque utilisateur du MS possède 2 pouvoirs + Susanoo ?

exemple Itachi et Sasuke possède La lumiere céleste et Les arcanes lunaires

ça voudrait que Shisui aurait son Genjustu et un autre jutsu ( bien qu'il n'ait pas eu le temps de l'éveiller) ? Idem pour Madara et Izuna

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevix, rien ne prouve dans le manga que Yondaime maitrisé cette technique et de toute façon, sa ne lui apporterait pas grand chose par rapport à sa façon de combattre.

 

Et Le_barbot, rien ne prouve non plus que le Rikudo Sennin le maitriser ce mode, c'est possible mais on en sait rien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde, j’étais entrain de relire les derniers chapitres et en voyant tout les power up des personnages, je me suis dis que peut-être Kakashi activera l'amaterasu et le Susanoo contre les épéistes.

 

Pardon si j'ai mis mon hypothèse dans le mauvais topic, car j'ai trouvé nul part ou poster cela ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j’étais entrain de relire les derniers chapitres et en voyant tout les power up des personnages, je me suis dis que peut-être Kakashi activera l'amaterasu et le Susanoo contre les épéistes.

 

Pardon si j'ai mis mon hypothèse dans le mauvais topic, car j'ai trouvé nul part ou poster cela ;)

 

c'est claire qu'il a le talent pour activer susanoo même avec un oeil il pourra même utiliser le bouclier enton et avec tout ces pouvoir il finira même pas aveugle vue qu'il a du sang hatake le légendaire sanin au chakra blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire qu'il a le talent pour activer susanoo même avec un oeil il pourra même utiliser le bouclier enton et avec tout ces pouvoir il finira même pas aveugle vue qu'il a du sang hatake le légendaire sanin au chakra blanc.

 

Kakashi ne pourra jamais activer le susanoo pour le faire il faut avoir deux MS, ce que Kakashi n'a pas et même si il l'avait, il n'aurait pas eu assez de chakra pour le faire apparaitre plus de 10 secondes. Donc je pense pas qu'il pourrait faire sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

 

On en a déjà parlé dans le topic correspondant. Va y faire une recherche des posts qui en parlent.

 

On considère que c'est le deuxième Rikudô. Tobi se condère comme le deuxième Rikudô.

 

Premier Rikudô : Rikudô Sennin

Deuxième Rikudô : Tobi

Troisième Rikudô : Nagato

 

Lis ce post de Kheops. Je pense que tu y trouveras la réponse. http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28650.msg850204.html#msg850204

 

L'erreur a donc été corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit dans les genèses du manga à travers l'exemple de Kakashi.

 

Aucune personne ne peut utiliser et supporter le sharingan autant que les uchiwa eux-mêmes car c'est héréditaire. Kakashi ne peut par exemple, pas désactiver son sharingan, ce qui le pousse à bander son oeil gauche pour ne pas épuiser son chakra (et donc son corps) au bout de 15 minutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit dans les genèses du manga à travers l'exemple de Kakashi.

Aucune personne ne peut utiliser et supporter le sharingan autant que les uchiwa eux-mêmes car c'est héréditaire. Kakashi ne peut par exemple, pas désactiver son sharingan, ce qui le pousse à bander son oeil gauche pour ne pas épuiser son chakra (et donc son corps) au bout de 15 minutes..

Merci de ta réponse mais je suis aux derniers chapitres sortis dans le shonen, on nous as répété qu'il fallait etre Uchiwa pour utiliser le Sharingan mieux et plus longtemps donc ça je le sais,

mais je me demandais si le fait de ne pas etre un Uchiwa comme Kakashi ou Danzo (ou un Hyuga comme Ao ), entraine une surconsommation de Chakkra (je crois que c'est dit dans l'arc Zabuza mais j'ai pas les tomes avec moi). Ou est-ce que les possesseurs de Kekkai Genkai ont tout simplement une réserve de chakkra beaucoup plus importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...