Aller au contenu


Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Bonjours  :)

J'ai une question concernant la cronologie, et dont la réponse est pas sur celle du forum.

La 1er grande guerre ninja date elle d'aprèsla construction des vllages ?

Certain site dises que oui, et que c'est à se moment que les 2 premiers Hokages sont morts, d'autres que non, et que les deux frèrs Senju sont mort après, en mission.

Voila, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Salut, tout ce que je peux dire à ce sujet est que je ne pense pas que kishimoto masashi à justement préciser comment est mort Hashirama Senju laissant une part de mystères qu'il révèlera dans le fil de l'histoire. Par contre, il me semble que la mort de NIdaime est déjà réléver dans l'histoire de Danzo ! C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il laissa à Sarutobi les "clés " de Konoha. De plus, concernant la mort de Nidaime, dans un épisode ( je ne sais pas plus exactement lequel) où les frères Ginkaku/Kinkaku apparaissent, ils disent ceci : "C'est une honte d'avoir été ressusciter par la technique du Nidaime Hokage alors que nous l'avons vaincu" supposant donc qu'ils seraient à l'origine de la mort de Nidaime...

 

    Maintenant, il faut situer tout ça dans la première guerre ninja mais là, je ne peux t'aider par manque d'informations de l'auteur ou un oubli de ma part  ???xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de relire le tome 44, où Tobi dit qu'APRÈS la guerre, Harishama confiat les Bijus dans les cinq villages ninja.

Donc il est bien mort après la 1er guerre, tendit que Tobirama mourut pendant la mission avec les frèrs Kin/Gin.

Rèste plus qu'à savoire si la guerre date d'avent ou d'après la fondation des villages. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de relire le tome 44, où Tobi dit qu'APRÈS la guerre, Harishama confiat les Bijus dans les cinq villages ninja.

Donc il est bien mort après la 1er guerre, tendit que Tobirama mourut pendant la mission avec les frèrs Kin/Gin.

Rèste plus qu'à savoire si la guerre date d'avent ou d'après la fondation des villages. ???

 

Mais la réponse est pas ils étaient construit avant ? (ou pendant) ?

Parce que tu dis en te fiant au manga qu'il a dispaché les Bijuus dans les 5 grands villages ninjas. C'est que donc ces dis villages existaient déjà.

Théoriquement donc, ils existaient durant la guerre.

Ensuite Tobirama est mort après Hashirama pour lui avoir succédé en tant que Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands villages ont étaient fondés après que les guerres entre clans se soient terminés, en prenant l'exemple de la création de Konoha entre le clan Senju et Uchiwa. Suna and co ont suivit peu de temps après la fondation du village de la feuille et c'est à ce moment qu'Hashirama a distribué les Bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Qui?:

Une fois la guerre finit et les villages costruit, Harishama a donné les bijus, mais c'est pas clairement dit que les bijus soit donné pile à la fin de la guerre, il à put attendre la fin de la construction des villages.

 

@Jiraya:

Quant tu dit la guerre des clans, tu parle de la 1er guerre shinobie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerre sans fin, rivalité Uchiwa Senju, Hashirama siège au sommet de la galaxie shinobi

-

Union Uchiwa Senju, fondation de Konoha, Hashirama Hokage

-

Fondation des 4 autres grands village prenant Konoha pour modèle, Hashirama réparti les Bijuus dans les différents villages pour équilibrer les puissances

-

Hashirama VS Madara à la vallée de la fin

-

1ere grande guerre shinobi, Muu VS snd Mizukage, Mort de Tobirama face à l'unité Kin Gin, Hiruzen Hokage

-

2eme grande guerre shinobi, Sakumo Hatake tue le fils de Chiyo, Tsunade contre tout les poisons de Chiyo, mort de Nawaki, les 3 ninja légendaire sont baptisés par Hanzo, formation de Yahiko Nagato et Konan par Jiraya

-

3eme grande guerre shinobi, Mort de Yahiko, "naissance" de Pain, mort d'Obito, Kakashi obtient le sharingan, Minato VS A et Bee, mort du 3eme Raikage face à 10000 shinobi

 

 

Voilà pour ma version de la chronologie des guerre et des flashback  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'il ne les a pas dispachés après la première guerre mais après la guerre des clan, peu après la fondations des village, pour justement empecher la guerre, mais apparement cela n'a pas suffit...

 

Après c'est pas non plus sure à 100% ni très précis, car on manque de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt c'est mon 1er com sur naruto, bref passons bin j'ai besoin d'une réponse

après le combat contre pain naruto dépose le livre de jiraya sur une tombe or la je vien de me taper les 9 derniers épisodes kabuto di qu'il n'a pas put mettre la main sur le corps de jiraya car il été je ne sais ou sous la mer avec un courant violant donc m'a question c'était la tombe de qui?

ou était-ce un délire de studio qui se sont gouré en montrant cette parti donc (hs de l'animé)

sinon l'animé est pas mal même si je déplore bcp trop de flashback entre chaque combat même dans les scan que j suis d'un oeil pour ne pas me gaché mon plaisir lors des sortie de l'animé (bne méthode pour ne pas être déçu de l'animé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un HS et ce n'est pas une erreur.

C'est courant de construire une tombe/sépulture à une personne dont on ne retrouve pas le corps pour permettre aux gens de se recueillir et dit on pour permettre au mort d'avoir l'esprit apaisé et de rejoindre le ciel (enfin interprétation en fonction de la religion mais en gros c'est ça.

Dans les mangas, c'est aussi le cas, l'un des exemples les plus parlant récemment est celui de Lysanna dans Fairy Tail qui avait 2 tombes pour elle alors que son corps n'avait pas été trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu cette image sur un site ou dans la galerie de quelqu'un ? J'ai cette image dans ma base de données mais je n'arrive plus à retrouver

où je l'ai prise... .

C'est pour avoir le nom de celui qui a fait ce fan-art pour en faire un line par la suite

(j'arrive pas à lire la signature en bas à gauche :x)

 

Qui peut m'aider?

(le nom de cette image est plein de caractères donc introuvable de cette manière :x)

mini_220303419228375203995824046190780895n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma question est simple (normalement): Les notes de Sasuke du Dattabook 3 s'arrête à quelles moment ?

J'ai crus comprendre qu'il regroupé les moments du début de la NG, jusqu'à la sortie de Naruto au mont Mioboku.

A se moment, Sasuke a obtenu le MS, mais il ne l'a pas encore utilisé, donc, les notes de Sasuke comprennes-t-elle le MS ?

 

Edit: Merci Uzu'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les notes du Databook s'arrêtent justement jusqu'à l'obtention du MS, ce ne sont pas ses capacités avec les nouvelles pupilles que tu peux voir et c'est pareil pour Naruto, son socre après le mode Sennin demeure inconnu et risque de l'être encore un petit moment (y a une certaine intervalle normalement entre chaque databook qui a toujours été respecté, mais pas cette fois et c'est anormal je trouve).

 

En résumé :

 

Score de Sasuke jusqu'à la fin de son combat avec Itachi.

Score de Naruto avant son entraînement au Senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Gnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  >:(

 

Je comprends pas un truc avec les récents chapitres.

 

Le combat Madara/Hashirama a eu lieu il y a 80 ans.

Hashirama se souvient s'être occupé de Tsunade quand elle était petite (7-8 ans)

Donc, Hashirama a vécu au minimum jusqu'à il y a 43 ans (ou 44, ou 45...), soit 37 ans après le combat contre Madara : il avait alors 24+37 : plus de 60 ans.

 

Or, son frère lui a succédé après sa mort et n'avait que 5 ans de moins que lui, soit... 55 ans au minimum ? Vous trouvez qu'il a la tronche d'un mec de 55 ans ?

 

Sauf que, en plus de ce problème, Tsunade est censée être née APRES la première guerre mondiale ninja (elle participera à la seconde). Or, les deux premiers Hokage sont censés être morts avant la fin de la première guerre mondiale ninja, puisque c'est le moment où Hiruzen est nommé Hokage.

 

Bref : soit je m'embrouille complètement, soit Hashirama n'a jamais pu connaitre Tsunade, celle-ci étant née après sa mort. Dites-moi si je me goure ou si c'est Kishimoto qui s'est emmêlé les pinceaux pour le seul plaisir de faire une vanne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que lors d'un flash back d'hiruzen en Fg, Hiruzen se voit tout petit entouré du Shodaïme et du Nidaïme.

Donc lorsqu'il n'est encore que jounin sous les ordres du Nidaïme, lors de cette fameuse 1ere guerre, il devrait être déjà l'instructeur du trio sannin.

Trio qui a 20 ans d'écart minimum avec lui, puisqu'il meurt dans les 70-75 ans, et qu'à ce moment, le trio à la cinquantaine.

Bref, y'a un soucis, puisque le nidaïme n'a techniquement pas pu connaitre les sannins. Donc Hashimara encore moins.

 

Quant à Hashimara sachant qu'Orochimaru est un élève du Sandaïme :

soit il s'en souvient lors de l'attaque de Konoha lorsque les 2 discutaient.

soit il déduit à cause de l'edo tenseï  qui est une technique interdite, accessible par les hokage uniquement

Soit il a vu le trio sous tutelle d'hiruzen.

 

Y'a donc 3 possibilité.

Erreur de Kishi avec une faille temporelle de 20 ans.

Soit Hashirama était encore en vie lorsque le 3ème était hokage. (ce qui est impossible vu que Nidaïme est censé l'avoir relayé à sa mort). Donc mauvaise traduction ou alors il s'est fait passé pour mort à l'insu de tous.

Soit les sannins avait en fait le même age qu'Hiruzen, était dans un monde parallèle pendant 20 ans, monde dans lequel ils n'ont pas vieillis, et ou ils n'avaient pas la télé pour ne pas entendre parler de la guerre en cours.

 

Ma conclusion : Kishi s'est effectivement craqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion : Kishi s'est effectivement craqué.

 

C'est un peu affolant quelque part : le mec est multi-millionaire, il bosse sur la 2e ou 3e plus grosse série du Japon (actuelle), il a une équipe complète d'assistants pour le dessin et le scénario, et on trouve des incohérences aussi énormes. Autant je ne prête jamais attention à celles concernant les rapports de force ou la psychologie (c'est le scénar, ça me pose pas de problème), autant quand un truc est manifestement impossible dans l'histoire, ça pose soucis. C'est une erreur aussi grosse, et inutile, que celle de Kubo dans Bleach qui fait éliminer des âmes par Kurotsuchi pour compenser la destruction des hollows (alors que c'est le contraire qu'il aurait fallu faire, tuer des humains pour les faire venir plus vite à la Soul Society).

 

Bref, plutôt que de nous raconter qu'il était à l'origine des mauvais penchants de Tsunade, il aurait pu nous parler, même très vite, de ses parents (et donc de sa fille ou de son fils...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boa, c est pas la premiere fois que Kishi se plante... souvenons du nous d'Orochimaru qui fuit de l' akatsuki 10 ans avant la FG soit disant parcequ'Itachi s'y pointe... Itachi qui 10 ans avant la FG avait au moins... 8 ans... et ensuite Kishi de nous montrer une confrontation Itachi VS Oro, tous deux vetus en mecs de l'akatsuki avec un Itachi qui a le meme design qu'a sa mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas vraiment quel âge il avait quand il à fondé konoha avec madara.

Perso je situerais son âge vers les 20ans et son règne durer à peu près entre 25/30ans.

Tobirama prend le poste de nidaime vers les 45/50 ans et son règne dure une dizaine d'année.

Le village à été crée il y a 80ans et si sarutobi était encore en vie il aurait 73ans et sa colle à peu pres avec les dates car sarutobi est celui qui à diriger le plus longtemps à la tête du village.

Minato 1an et tsunade 4ans.

C'est vrai que l'apparence des kages est bizarre car on leur donne la quarantaine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le lièvre que lève Vindo n'est pas l'age des kage, mais le fait que Tsunade n'a pu connaitre Hashirama :

Tsunade a minimum 20 ans de moins qu' Hiruzen. (lui 73, elle 50)

Or Hiruzen a  20 ans a peu près quand Tobirama meurt.

Mais Tobirama a repris le flambeau à la mort de son frère une dizaine d' année auparavant.

Donc A la mort du Shodaïme, Hiruzen a grosso modo 10 ans.

Donc Tsunade venait au monde 10 plus tard.

 

Donc a moins que Tobirama ait edo-tenseifié son frère 10-15ans plus tard pour faire la nounou de Tsunade, Tsunade et Shadaïme n'ont pas pu se croiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@codbarre

 

On sait pas vraiment comment s'est passer la nomination de tobirama ;)

Il se peut qu'hashirama à laissé sa place comme l'avait fait sarutobi avec minato.Les 2 premiers kages sont mort pendant la 1ére guerre:

Hashirama on sait pas et pour tobirama il à survécu à l'embuscade des fréres kinkaku/ginkaku.

Quand tsunade se rappel de son grand pére lors d'un flashback il se peut que ce dernier ne soit plus kage.

Je rajouterais que madara est rester quelque années à konoha et il à même rencontrer onooki pour une alliance..est ce que s'étais la 1ére guerre shinobis?peut être qu'hashirama s'est retirer suite au a son combat contre l'uchiha qui l'aura diminuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...