Aller au contenu


Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Le nouvel Obito ? Tu parles sans doute du Zetsu Spiral qui n'est pas Obito.

 

Aucune info sur son retour aussi brusque que soudain, même les ninjas de l'alliance captent pas d'ou il surgit, mais peut être que demain et sans aucun doute dans quelques semaines, on comprendra pourquoi il est revenu seulement maintenant.

 

Qui a sauvé Madara ?

Comment était-il au courant pour la stèle, puisque Madara lui-même ignorait son secret ?

Pour ce genre de réponses aussi, faudra voir plus tard dans le manga. En tout cas pour moi c'est sûr il avait un allié. Le Sandaime de Kiri (ex garde du corps du Shodaime Mizu ?) qui est peut être même Kakuzu ou pire, le père d'Orochimaru :o  ;D aux vues du physique ?

[spoiler=Je parle de ce gars là]Kiri-nin.png

 

 

D'ailleurs si c'est le soi-disant père d'Orochimaru et que c'est bien cet allié dans le Spiral (très sympa comme idée je trouverais), ça expliquerait aussi l'étrange réaction d'Oro' en voyant le nouveau Tobi.

 

Et pour l'allié je pense pas qu'il était au courant de l'histoire de la stèle, il a pas de MS/Rinnegan contrairement à Madara qui a réussit à la décrypter entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je pense même si c'est dommage que le Sandaime Mizukage doit être vieux, il suffit de voir Hiruzen et Onoki, c'est évident qu'il s'agit de Yamato on va faire dans la simplicité enfin Kishi surtout.

 

Néanmoins j'ai vraiment envie d'avoir les réponses sur l'intrigue de Rin, de Kiri et du Mizukage d'ailleurs c'est ironique qu'il s'agit du seul Kage dont on ne connait même pas le visage. J'imagine bien le garde du corps du Shodai Mizukage quitter un moment Kiri comme Jiraya ou Rôshi pour X raisons (suivre Madara ?) et la le rival de Muu et prit comme Mizukage sa explique pourquoi il ne deviendrait pas Nidaime, mais Sandaime et une certaine allégeance envers Madara.

 

Je trouve que l'idée que Madara possède un véritable complice serait vraiment intéressant et meilleurs. Kishi peut jouer la carte du Madara qui a encore une fois du bol dans ses plans (assez redondant) ou alors le Madara qui ne faisait pas tout seul et en se basant uniquement sur la chance, mais qui avait un minimum d'allié car c'est un peu gros de voir le boys faire autant tout seul.

 

Et puis bon c'est ironique de voir Kiri attaquer Konoha et comme par hasard choisir Rin comme hôte, comme par hasard les zetsu sont au courant et préviennent Obito qui arrive pile au moment de la mort de la demoiselle si c'est le cas depuis le début les plans de Madara se font sur 20% de stratégie et 80% de chance.  9_9

 

En plus pendant qu'Obito faisait de la rééducation et des entrainements Madara dormait, il communiquait peut-être par télépathie avec le fameux complice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai plusieurs questions:

 

1 : est ce qu'on a quelque part des infos sur le fils (ou la fille?) d'hashirama et donc le père ou la mère de tsunade.

 

2: Quel est le pouvoir spécial d'itachi (son ms), on sait que sasuke peut modeler l'amaterasu, que shisui peut faire son koto et que obito a kamui.

3: Même chose pour izuna ou Madara, des infos quelque part?

 

4: d’où sors zetsu spirale? je veux dire, on a toujours vu zetsu noir/blanc+obito et sur le champ de bataille on a désormais le blanc, le noir et celui en spirale qui se battent. D’où il sort celui la ? d'obito après qu'il ait été vaincu? le type peut invoquer le boudha pourquoi ne jamais l'avoir employé ? seul madara peut-il l'invoquer?  et qui est à l'intérieur (il me semble qu'on voit un bout de tête à un moment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo

Pour le MS d'Itachi, je pense que c'est le Tsukuyomi, ou plutôt un puissant Tsukuyomi par rapport aux autres utilisateurs du MS (s'ils possèdent ce Jutsu). Pour Izuna, on a pas ssez d'infos. Mais normalement il possède lui est son aîné les mêmes pouvoirs que Sasuke et Itachi, puisque Madara possède le Susanoo, qui se débloque avec Amaterasu et Tsukuyomi (et qu'il a les yeux de son petit frère).

 

Pour le Zetsu spiral, je crois que c'est celui qui entourait Obito il y'a de cela 16 ans (la grotte de Madara vieux). Obito avait utilisé les pouvoirs de ce Zetsu contre les ANBU de Kiri. Ce qui est gênant dans tout  ça, c'est que Kishi nous sorte ce personnage de nul part comme par magie, alors qu'on en a pas de trace dans le manga depuis 16 ans. Pire encore il utilise la plus puissante attaque du Dieu des Shinobi (avec en plus des lance-éléments  9_9 ). Et comme si ça ne suffisait pas, il nous sort un autre personnage mystérieux (le type aux pieds nus). Si c'est pas Kabuto, ça sera un autre personnage sorti de nul part. Avec le Zetsu spiral, ça fera deux personnages sortis de nul part apparu en 4 chapitres. Ça serait frustrant quand même  >:( . Sinon beaucoup parle de Yamato dedans, d'autres pensent que c'est Rin (mais ils sont peu, très peu).

 

Pour les parentsde Tsunade je pense pas qu'on ait eu des informations. Ce problème concerne tout le clan Senju. C'est quand même drôle comment le plus puissant clan soit disparu comme ça sans laisser de trace, aucune information ! Même Hashirama, on sait pas comment il est décédé.

Bon ce que je sais, c'est que certains parlent d'incohérence dans les propos de Hashirama quand il évoque de sa petite fille (lors de sa deuxième résurrection). On dit que chronologiquement, il est impossible qu'il ait connu  Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

@ mliok

Théoriquement, c'est la même chose :

[spoiler="Chidori...également connue comme l'éclair pourfendeur (raikiri)]

Naruto_114_03.jpg

 

A vrai dire, c'est même étrange qu'elles aient un rang différent.

 

Je pense que dans le sens général, il s'agit d'un chidori (comme le dit Gai). C'est la technique que Kakashi et Sasuke connaissent. Mais Kakashi a plus poussé sa maîtrise du chakra, sa technique en est devenu plus puissante, et c'est le raikiri. Un peu comme un rasengan et un rasengan planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le rasengan et la rasengan planète, il y a quand même un différence au niveau de l'apparence de l'attaque.

 

Car la ça a l'air d'être exactement la même technique x)

C'est peut être (voir sûrement) plus perforant/puissant/autre mais j'ai pas spécialement l'impression que le raikiri de Kakashi soit plus dangereux que le chidori de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques sont pratiquement les mêmes, mais il y a forcément une différence qui justifie le fait que celle de Sasuke soit de rang A et celle de Kakashi soit de rang S. D'après plusieurs sites, le Databook expliquerait la différence ; le Raikiri nécessiterait une plus grande concentration de chakra et une modification de forme plus poussée, et constituerait en cela une forme avancée du Chidori.

 

Ceci-dit, je n'ai pas trouvé de lien officiel, mais c'est une hypothèse qui me semble envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais compris moi aussi c'était quoi cette différence, merci pour les explications. L'auteur s'ait pas foulé sur ça.

 

Sérieux, Kakashi et son fameux Raikiri :-[

 

Je lui en voudrait toujours de ne pas avoir eu la sagesse d'esprit d'utiliser ce jutsu sur le rocher qui a écrasé Obito. Surtout quand on sait que l'élément foudre>l'élément terre.

 

Je tenais à le dire depuis un moment, j'avais ça sur le coeur :D

 

Alors, peut on expliquer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien d'officiel ? Dommage :/

 

@Draco

 

Peut-être était-il aussi amoureux de Rin et qu'il a voulu évincer la concurrence ? Il a donc simuler la surprise et à laisser Obito crever sous un rocher pour vivre le parfait amour avec sa bien aimée et  cerise sur le gâteau, il lui prend en plus un sharingan ! Quel fourbe ce Kakashi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mliok

 

Tu en est arrivé à la même conclusion que moi :o  8)  C'était la seule solution logique, imparable et celle que je craignais le plus.

 

Il aurait même simulé le coup du caillou tombant par son angle mort, sachant pertinemment qu'Obito viendrait le sauver, vu sa personnalité. Ce dernier avait bien raison, Kakashi est bien une ordure  :o

 

Kakashi, Madara...empêcher à ce point Obito de connaître le bonheur :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence entre le chidori et le Raikiri :

 

Chidori est une technique de rang A qui requière 12 signes de main :

Bœuf→ Lièvre → Singe → Dragon → Rat → Coq → Bœuf → Serpent → Chien → Tigre → Singe

Le Mille oiseaux (Chidori) est la première technique inventée par Kakashi Hatake. Il l'améliora plus tard en créant l'Éclair pourfendeur. Il inventa le Chidori à l'époque où il fut promu Jônin et l'enseigna plus tard à Sasuke Uchiwa.

 

Raikiri est une technique de rang S qui requière 3 signes de main :

Bœuf → Lapin → Singe

L'éclair pourfendeur (raikiri) est une forme particulièrement condensée du Chidori. D'après Gaï Maito, son nom vient du fait que Kakashi Hatake aurait fendu la foudre en deux avec cette technique.

 

Tout est dans le manga et databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais compris moi aussi c'était quoi cette différence, merci pour les explications. L'auteur s'ait pas foulé sur ça.

 

Sérieux, Kakashi et son fameux Raikiri :-[

 

Je lui en voudrait toujours de ne pas avoir eu la sagesse d'esprit d'utiliser ce jutsu sur le rocher qui a écrasé Obito. Surtout quand on sait que l'élément foudre>l'élément terre.

 

Je tenais à le dire depuis un moment, j'avais ça sur le coeur :D

 

Alors, peut on expliquer cela ?

 

Je pense que l'auteur n'avait pas encore l'idée des cycles des éléments comme Raiton > Doton > Suiton > Katon > Futon > Raiton.

 

Je me rappel que durant le conflit Suna et Konoha Sasuke attaque Temari avec un Katon qui réplique avec un Futon et les deux attaques s'annulent mutuellement et le Katon ne prend pas l'avantage se qui est totalement incohérent.

 

Et puis bon raison scénaristiques, il fallait bien qu'Obito meurt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu de Sasuke vs Temari dans le manga, c'est l'anime qui s'ait mise à imaginer un combat entre eux, comme quoi faut jamais les prendre en compte. M'enfin ça peut être logique, un Katon et un Fuuton qui s'annule en prenant en compte les différences de puissance entre les éléments.

 

Faudrait alors que le Fuuton de Temari soit vraiment faible par rapport au Katon de Sasuke, et ça m'étonnerais pas. Surtout si le génie Uchiha affronte une Kunoichi.

 

Donc pour en revenir au cas de Kakashi et Obito, c'est une incohérence scénaristique et ça fait passer Kakashi pour un vrai idiot , mais c'est toujours mieux à la solution à laquelle mliok et moi avons pensé  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas particulièrement incohérent ce qui se passe dans le Kakashi gaiden bien au contraire.

Kakashi tente spontanément de soulever le rocher, c'est une réaction tout à fait compréhensible, il est jeune, son ami se fait écraser, dans ce genre de situation la réaction émotionnelle la plus probable n'est pas "Hum, mon chidori fera parfaitement l'affaire pour détruire ce gros rocher" mais d'essayer manuellement de l'enlever dans un terrible élan de panique.

Ensuite, Kakahsi aurait pu réfléchir et vouloir lancer le chidori, mais Obito lui dit tout de suite que c'est terminé et que ça na sert à rien, Kakashi doit simplement accepter sa mort et il n'a pas vraiment d'autres solutions, lui-même sait que Obito est condamné, ce n'est pas difficile à voir.

De toute façon, exploser ce gros rocher avec un chidori aurait probablement provoquer un nouvel éboulement dans la grotte (l'animé est mal fait à ce sujet, on voit un rocher au milieu de la grotte avec Obito dessous, si le manga est aussi disons le plutôt mal dessiné la vérité est sans doute qu'enlever ce rocher aurait tout fait s'effondrer).

Et puis de toute manière, si Kakashi avait réussi par miracle à sortir Obito de là et que Minato les avait sauvé, Obito serait mort indubitablement.

Qui aurait pu le soigner ? Rin qui n'arrive pas à soigner une pauvre plaie à l'épaule ? Il n'y a plus de Tsunade sous la main à Konoha, aucun médecin n'aurait pu soigner Obito. Franchement, Tsunade ne peut pas soigner Dan parce qu'il s'est fait arracher un organe, comment croire qu'un médecin classique puisse sauver un mec qui a été totalement broyé par un rocher et donc a perdu 3 membres sur 4 et la quasi totalité de ses organes internes (au mieux il lui reste un rein qui tient la route ;D) ? Le seul moyen de le sauver c'était de lui offrir un corps quasiment totalement nouveau mais la médecine conventionnelle n'aurait rien pu faire.

 

Donc ça ne sert à rien de se plaindre Draco, si Kakashi avait utilisé le chidori et qu'Obito n'était pas mort dans un nouvel éboulement, il serait mort de toute façon des suites de ses blessures et ton personnage préféré n'existerait pas à l'heure actuelle. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon' date=' exploser ce gros rocher avec un chidori aurait probablement provoquer un nouvel éboulement dans la grotte (l'animé est mal fait à ce sujet, on voit un rocher au milieu de la grotte avec Obito dessous, si le manga est aussi disons le plutôt mal dessiné la vérité est sans doute qu'enlever ce rocher aurait tout fait s'effondrer).[/quote']

Il suffisait de détruire un bout du rocher, le raikiri aurait pu couper certaines parties comme du beurre et je pense pas que tout se serait écroulé de la même façon que les séismes produit par les ninjas d'Iwa. C'est pas un missile éléctrique ce jutsu.

 

 

Ensuite, Kakahsi aurait pu réfléchir et vouloir lancer le chidori, mais Obito lui dit tout de suite que c'est terminé et que ça na sert à rien, Kakashi doit simplement accepter sa mort et il n'a pas vraiment d'autres solutions, lui-même sait que Obito est condamné, ce n'est pas difficile à voir.

 

Et puis de toute manière, si Kakashi avait réussi par miracle à sortir Obito de là et que Minato les avait sauvé, Obito serait mort indubitablement.

Qui aurait pu le soigner ?

Est-ce une raison pour le laisser agoniser sous un rocher et avoir une mort lente, c'est cruel. Ca ressemble pas au Kakashi qui venait de changer de personnalité. On aurait pu au moins le ramener à Konoha pour qu'il soit enterré là bas. Ils auraient laissé son corps avec un Sharingan abandonné, on ne doit pas faire ça chez les ninjas, et aujourd'hui tout le monde paie le prix de ce qu'il s'ait passé. Minato aurait du fouiller la zone des décombres au lieu de rien faire comme à son habitude.

 

M'enfin ma question c'était sur pourquoi Kakashi n'a pas brisé le rocher avec le raikiri dans un moment de lucidité, pas sur ce qu'il fallait faire après et qu'Obito vive ou meurt.

 

Peut être que Madara a bien un plus gros lien qu'il n'y paraît avec cet enchaînement soudain d'incapacité à sortir Obito du rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de détruire un bout du rocher

Tu crois que si tu détruits seulement un bout de mur porteur ça ne suffit pas à faire tomber une maison déjà très bancale ?

Ici on a une grotte qui est un empliement hasardeux de rochers, c'est déjà miraculeux que Kakashi et Rin ne se soient pas fait écraser à la base, ils ont eu beaucoup de chance.

Kakashi par la suite détruit certains rochers pour pouvoir sortir de la grotte, s'il ne le fait pas avec celui d'Obito c'est qu'il ne le pouvait pas c'est tout je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin. Si tu veux une explication le fait que ce rocher soit important et que le détruire ferait tout s'effondrer rend le tout logique, ou alors tu as l'option du "Kakashi est un crétin sadique et Kishi un incompétent".

 

Tu regardes la scène de façon à fustiger Kakashi au lieu de voir les choses sous un autre angle qui rend la scène bien plus logique.

Obito dit à Kakashi que tout est fini et qu'il doit partir avec Rin, pourquoi Kakashi aurait pris le risque de tous les faire mourir juste pour ramener un corps à Konoha alors que la situation est déjà catastrophique ?

C'est quand même la guerre, on ne s'amuse pas à ramener des cadavres (d'autant plus que c'est inutile, un mort ce n'est pas son corps qui est important, c'est que tu te souviennes de lui, et les ninja ne s'amusent pas à transporter les cadavres ils les détruisent, ici Iwa s'en est chargé, personne ne pouvait deviner que Madara le "retrouverait"), déjà que Rin et Kakashi n'avaient aucune chance de s'en sortir vivant sans l'arrivée de Minato, un cadavre sur les bras en plus n'aurait rien arrangé (ça aurait même été insupportable pour eux, tu t'imagines de promener avec le corps de ton meilleur ami sur l'épaule ? Ou encore ton meilleur ami complétement broyé et totalement agonisant en lui disant "t'inquiète pas t'auras une tombe"), d'autant plus que pour récupérer se cadavre il aurait fallu mettre la vie de l'équipe entière en danger, et donc celle de Rin que Kakashi promet pourtant à Obito mourant de protéger (tu aurais préféré qu'il mette la vie de Rin en danger pour ramener un cadavre ? Sa première action aurait été de rompre sa promesse ...).

Enfin je ne comprends pas du tout cette volonté de voir une incohérence ici, Kakashi est un ninja lucide qui a fait ce qu'il fallait faire point final, il n'avait pas d'autre option.

Les raisons pour laquelle il n'a pas tout pulvériser avec un chidori sont à priori assez évidentes, non seulement Obito ne le voulait pas et il lui dit mais en plus ça aurait été potentiellement dangereux sur tous les plans sans que ça n'apporte rien (juste ramener le cadavre), après tu prends ou tu refuses peu importe, le fait est que ça rend le tout cohérent, logique et bien fait là où toi tu persistes vouloir noircir le tableau pour Kakashi en créant au passage des incohérences ce qui n'a aucun intérêt.

 

Est-ce une raison pour le laisser agoniser sous un rocher et avoir une mort lente, c'est cruel.

Qu'il le sorte du rocher ou non ne change rien à l'horreur de sa mort ni à sa souffrance, si je te suis ici Kakashi aurait dû achever Obito avec un chidori plutôt que d'éventuellement viser le rocher. Or, c'est justement ce qu'aurait fait l'ancien Kakashi.

 

Le manga n'est certes pas parfait (je suis le premier à en être très déçu et à être outré de certaines incohérences) mais à un moment donné il faut arrêter de chercher la petite bête, ici c'est annecdotique, la scène du rocher n'a rien d'incohérent.

 

Après est-ce que Madara a quelque chose à voir là-dedans c'est difficile à dire.

A priori Madara n'a pas encore une armée de Zetsu sous la main donc peu de chance que tous les ninja d'Iwa soient des zetsu (ça pourrait éventuellement être intéressant bien que ce soit un petit peu gros à mon goût), et Madara n'a aucune moyen d'empêcher quelqu'un de détruire un rocher ou de sortir Obito des décombres.

Il ne pouvait pas non plus deviner que Obito allait sauver Kakashi, ça aurait très bien se passer autrement.

Donc bon peut être que Kishi répondra un jour car la survie d'Obito reste mystérieuse mais franchement en ce qui concerne le rocher je ne vois aucune raison ni de fustiger Kakashi ni de crier à l'incohérence. Pour le moment tout ce qu'on peut dire c'est que ce sont les aléas de la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappelé un truc . (désolé si je coupe le débat actuel)

 

On est bien d'accord, Orochimaru voulait avoir un corps parfait et les plus puissants yeux qui vont avec, le sharingan, mais on sait très bien que le renningan est plus puissant que ses dernières .

 

Ma question est, pourquoi il (Oro) n'a pas pris les yeux de Nagato enfant lors de leur première rencontre ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru ne voit pas les yeux de Nagato, ce n'est pas plus bête que ça :

 

naruto-1569134.jpg

naruto-1569135.jpg

 

Difficile de deviner que ce petit garçon possède le Rinnegan, du coup Orochimaru a envie des le tuer ;D

D'ailleurs, Jiraya lui-même doit attendre que Nagato tue un ninja d'Iwa pour se rendre compte que son élève a le Rinnegan.

 

naruto-1569141.jpg

 

 

C'est sûr que si Orochimaru avait vu que Nagato possédait le Rinnegan il se serait plus intéressé à lui et ce même si à l'époque il ne pouvait à priori pas encore changer de corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il le sorte du rocher ou non ne change rien à l'horreur de sa mort ni à sa souffrance' date=' si je te suis ici Kakashi aurait dû achever Obito avec un chidori plutôt que d'éventuellement viser le rocher. Or, c'est justement ce qu'aurait fait l'ancien Kakashi.[/quote']

Non tuer avec un chidori ou ne pas viser le rocher, c'est dans le comportement de l'ancien Kakashi je trouve, car les deux c'est laisser Obito mourir. En quoi Obito sait pertinemment qu'il est condamné, il a bien survécu après tout ?

Ils y connaissent quoi en médecine très approfondis, Kakashi et Rin ? Et on sait que l'espoir fait vivre. Ils abandonnent assez vite.

 

C'est quand même la guerre, on ne s'amuse pas à ramener des cadavres (d'autant plus que c'est inutile, un mort ce n'est pas son corps qui est important, c'est que tu te souviennes de lui, et les ninja ne s'amusent pas à transporter les cadavres ils les détruisent, ici Iwa s'en est chargé,

Le corps d'Obito est un corps Uchiha avec le Sharingan (Sharingan qui possède d'ailleurs le plus puissant MS vu à ce jour) c'est pas un corps lambda, quand on laisse un corps comme ça dans la nature. On s'assure qu'il est détruit, surtout en repaire ennemi. Le corps d'Obito avait disparu vu que Minato ne l'a pas retrouvé ou confirmé qu'il a été détruit. Donc rien ne prouve qu'Iwa avait fait le boulot, surtout que quand un corps est détruit dans ce genre de circonstances on retrouve des traces minimes, des morceaux de chairs par exemple...

Un peu comme on devrait trouver des traces infimes du Boeing disparu récemment si il avait été se crasher.

 

 

Mais on peut se dire qu'ils ont espéré que les ninjas d'Iwa détruisent le corps complètement et à jamais, d'ou l'absence de geste et sachant Obito condamné 9_9 et là c'est cohérent. Mais ça a échoué.

 

Kakashi et Rin sont des ninjas qui ont toujours voulu rester dans le droit chemin, ils peuvent et auraient du supporter la mort de leur compagnon en le faisant au moins sortir du rocher. On sait pas pourquoi Minato est revenu mais il semblait avoir été averti de la situation grâce à ces balises: http://www.readmanga.eu/files/1627-35211194-15.jpg

Capacités encore une fois jamais expliqués par Kishimoto, est-ce du au fait qu'il soit senseur ?

Donc Kakashi et Rin étaient sauvés d'avance on pourrait presque dire. Ils ne semblaient pas connaître le potentiel des capacités de leur Sensei -_-'

 

Et concernant le rocher, il suffisait d 'un rien pour le détruire partiellement sans provoquer un éboulement, quand je vois Kakashi faire ça dans la grotte alors qu'Obito est bloqué:

[spoiler=Il a limite pulvérisé le toit de la grotte sans tout détruire]1627-35211203-19.jpg

 

Il aurait vraiment pu, au moins pour ne pas laisser ce qui restait d'Obito chez l'ennemi. Facilité scénaristique de l'auteur ou alors...

 

Pour Madara, on verra mais c'est sûr qu'il est fortement impliqué d'une manière ou d'une autre (il avait déjà quelques Zetsu Blancs, ils auraient pu se transformer en certains ninja d'Iwa), sans compter qu'Obito a fait un grand voyage de l'endroit ou il a été écrasé au repaire du vieux. Il a peut être observé on ne sait comment la scène de loin et forcé Kakashi à ne pas briser le rocher ;D

 

Mais bon malgré tout, peut on dire merci à Kakashi de ne pas avoir détruit ce rocher ? Car sinon le manga Naruto n'aurait jamais existé. Pour moi c'est donc plus qu'anecdotique cette scène.

 

Je comprend bien ton avis, juste que j'ai un peu du mal avec ça car ça faisait un petit moment que je me posais des questions sur ça, comme quoi chacun ces interprétations (existe-il une vérité absolu dans ce manga ?).

Je pense pas que Naruto et son comportement (que Kakashi admire) aurait abandonné d'essayer de sauver un ami juste parce que cet ami lui aurait dit d'arrêter (tient Sasuke 9_9)

 

Bref j'arrête de chipoter, on pourra revenir en partie sur ce débat si Kishimoto parle de la survie d'Obito (ce qu'il doit impérativement faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas bavasser des heures sur un sujet pourtant évident.

 

Le seul problème dedans c'est que Kishi à mal fait la mort d'Obito. On savaient depuis le début de Naruto que Kakashi avait le sharingan, qu'un ami était mort et lui avait offert c'était aussi pensable (tombe d'Obito, les paroles avec Yugao, Sasuke sur ses amis morts et j'en passe) on savaient qu'Obito était mort, mais quand Kishi c'est attarder dessus, il a très mal gérer la chose, puisqu'il offre le Raiton a Kakashi donc une technique pour désagréger le Doton (il le fait même dans l'image de Draco sur le mur) donne des capacités sensorielles a Minato qui aurait du ressentir Obito et j'en passe.

 

C'est bête a dire, mais sur le coup Kishi à foirer la mise en scène de la mort d'Obito, ne pas mettre des capacités sensorielles a Minato ou le Raiton a Kakashi ça aurait été mieux, mais l'auteur a préférer la symbolique de l'ami mort qui complète la technique du ninja copieur en lui offrant le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...