Aller au contenu


Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Au vue des nouvelles informations sur les origines du manga ( que je trouve complètement bidon ), plein de question se pose :

 

- Avec l'apparition de Indra et Ashura ( faisant passer Madara et Hashirama pour des pales copies ), et le délire de réincarnation (  9_9 ) , pourquoi Madara n'a t-il pas éveiller le rinnegan des le mélange des deux chakra ? Pourquoi sa se déclenche quand il est vieux ?

 

- Si Madara est mort vieux, il a du mourrir juste avant la naissance de Sasuke ( sinon pas de réincarnation ), or Hashirama sa a du être pareil car il ne pouvait pas se réincarné solo, il a du mourir peu avant la naissance de Naruto, et la sa fou le bordel niveau cohérence. Et si Hashirama est mort bien avant Madara, et que comme par hasard il se réincarne quasi en même temps...Alors qu'il y a des dizaines d'année d'écart entre leur deux mort supposé, c'est du grand n'importe quoi.

 

- Le rinnegan, c'est l'évolution ultime du sharigan, or on voit que maman RS avait un byakugan et un Sharigan, on interprète sa comment ? Pourquoi elle donne naissance a un fils qui a le rinnegan ?

 

- Pourquoi mangé le fruit rend plus fort qu'etre le Jin de Juubi ? le fruit est a l'origine, du chakra de Juubi, comment manger un fruit peut rendre plus fort que le Juubi lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être des pistes de réponses sur certains points!

 

- Avec l'apparition de Indra et Ashura ( faisant passer Madara et Hashirama pour des pales copies ), et le délire de réincarnation (  9_9 ) , pourquoi Madara n'a t-il pas éveiller le rinnegan des le mélange des deux chakra ? Pourquoi sa se déclenche quand il est vieux ?

Le processus de transmigration s'est apparemment finalisé plus tardivement chez Madara et Hashirama que chez Sasuke et Naruto. En gros, Madara s'est greffé de l'adn Senju alors que Ashura et Indra n'avaient pas encore transmigré totalement. Après, on peut se demander plus globalement quand un transmigrant est choisi. Je pense que la question "quand" et liée à la question "comment". A mon avis, les transmigrant sont choisis lorsqu'ils commencent à représenter les valeurs des fils du Rikoudu, et plus ils représenteront ces valeurs avec intensité plus la transmigration sera rapide. 

 

- Le rinnegan, c'est l'évolution ultime du sharigan, or on voit que maman RS avait un byakugan et un Sharigan, on interprète sa comment ? Pourquoi elle donne naissance a un fils qui a le rinnegan ?

Oui, la relation entre le sharingan et le rinnegan n'est pas clair. Kishimoto est très vague sur la vraie nature du sharingan et du rinnegan. Aussi, Hagoromo parle du sharingan d'un point de vue extérieur et avec dégoût, comme si le dojutsu lui était étranger. Mais au final, Hagoromo a bien un fils avec le sharingan, il a donc transmis un dojutsu qui était bien inscris dans ses propres gènes.

Mais pourquoi Hagoromo aurait-il nécessairement hérité du byakugan? Il n'a pas hérité du byakugan de sa mère, je ne vois pas le problème.

 

- Pourquoi mangé le fruit rend plus fort qu'etre le Jin de Juubi ? le fruit est a l'origine, du chakra de Juubi, comment manger un fruit peut rendre plus fort que le Juubi lui même ?

Le fruit est peut-être plus concentré, c'est la source du pouvoir de Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Versalitlis

 

Le processus de transmigration s'est apparemment finalisé plus tardivement chez Madara et Hashirama que chez Sasuke et Naruto. En gros, Madara s'est greffé de l'adn Senju alors que Ashura et Indra n'avaient pas encore transmigré totalement

 

Si je suis ton raisonnement, sa voudrais dire que Indra et Ashura ont transmigré totalement a la fin de la vie de Madara ?

 

Alors que Hashirama n'a surement pas vécu autant que Madara, c'est pas possible.

 

Le RS nous informe que les précédentes transmigration été Hashi et Mad, or on voit une image d'eux jeune avec derrière Indra et Ashura. Donc la transmigration été deja complète a ce moment la.

 

En faite Kishi ce met la corde au cou avec cette histoire, pourquoi il a donner le rinnegan a Madara quand il est vieux ? Parce que si il lui avait donner juste aprés son combat contre Hashi, Madara serait revenu a la charge avec le rinnegan et aurait dépop Hashirama, fin du manga. Il été obliger de lui donner a un moment ou il n'était plus capable de se battre, sauf qu'avec son histoire de réincarnation sa ne colle plus du tout.

 

Encore plus avec le fait qu'Hashirama est mort bien plus jeune que Madara, mais qu'il ( Ashura )choisi un gars de la meme génération que Sasuke pour se réincarné, alors qu'il aurait du le faire a la mort d'Hashirama ( donc bien avant ).

 

A mon avis, les transmigrant sont choisis lorsqu'ils commencent à représenter les valeurs des fils du Rikoudu, et plus ils représenteront ces valeurs avec intensité plus la transmigration sera rapide. 

 

Sa ne colle pas, car des Naruto-like il y en a eu un paquet :

 

- Hanzo, voulait apporter la paix ( pas par la violence )

- Yahiko

- Jiraya ( c'est le must niveau Naruto Like )

- Shisui

- Minato

 

et j'en passe, si il suffit de coller a la personnalité d'Ashura pour qu'il se réincarne, il y aurait eu beaucoup plus d'Ashura que d'Indra.

 

Mon avis la dessus : c'est juste une broderie de kishi pour enfant de 12 ans complètement fumé.

 

Mais pourquoi Hagoromo aurait-il nécessairement hérité du byakugan? Il n'a pas hérité du byakugan de sa mère, je ne vois pas le problème.

 

Oui sa ne me pose pas de problème, ce qui m'embête c'est que le rinnegan est censé être la pupille ultime mais sa ne l'est pas, au début on nous dit le stade ultime du sharigan c'est le MS, bon okai, aprés le MSE faut mixé deux MS ( et sa fait des chocapic ), bon okai, aprés c'est Izanagie le vrai pouvoir du sharigan, deja la t'en a marre, ensuite on nous sort Izanamie qui contre Izanagie qui est sensé être utilisable par ceux qui ont l'adn senju+uchiha mais qui en faite été utilisé par tout les uchiha qui pété des cables, la tu te dis WTF, ensuite on a le rinnegan qui n'est même pas une pupille a part entière, mais juste le nouveau vrai pouvoir ultime du sharigan, mais maintenant on nous apprend que maman RS elle avait un Sharinnegan, donc la nouvelle evolution ultime de l'anné 2014.

 

C'est du grand n'importe quoi, et on ne sait même pas pourquoi le Juubi a la même pupille ( le bourgeon de la fleur ), genre coincidence ?

 

Ou alors cette pupille viens de Juubi, que Maman RS a obtenu en mangeant le fruit, sa simplifirais un peu les choses, mais sa ne les rendrait pas crédible pour autant...

 

Le fruit est peut-être plus concentré, c'est la source du pouvoir de Juubi.

 

Je veux bien que le fruit soit concentré, mais ce n'est pas la source du pouvoir de Juubi, il peut existé sans, c'est Juubi qui est a l'origine du fruit et non l'inverse, avoir Juubi devrait rendre plus fort que mangé le fruit.

 

Sans compté que si elle est si forte, pourquoi ce n'est pas elle qui s'occupe de Juubi ?

 

De plus le RS est le fils direct de celle qui a mangé le fruit, donc naturellement il profite lui aussi des bonus du fruit ( on peut faire l'analogie avec Ashura qui a eu assez de pouvoir de Juubi pour sortir une forme Kurama like sans avoir de Bijuu en lui, donc pour le RS c'est pareil ), mais il a en plus un Juubi en lui, comment peut il être moins fort ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Byakugan depuis qu'on sait que Kaguya l'avait, son origine vient donc forcément d'elle, mais on dirait bien que du coup le Byakugan est carrément indépendant du Sharingan et du Rinnegan qui eux, au contraire, ont un lien.

 

et on ne sait même pas pourquoi le Juubi a la même pupille ( le bourgeon de la fleur ), genre coincidence ?

Justement pour moi la question ne se pose même pas, Jûbi ne pourrait pas avoir la même pupille qu'elle parce qu'il l'aurait obtenu d'elle, non le Jûbi n'a rien en commun avec elle, alors qu'au contraire Kaguya a bouffé THE fruit qui est la concrétisation du pouvoir du Jûbi sous sa forme d'arbre sacré. Cette pupille, on voit bien que qu'elle regroupe les caractéristiques du Rinnegan (cercles concentriques) et du Sharingan (tomoes/virgules) en même temps. L'oeil que possède Kaguya au milieu du front et le même que celui du Jûbi, donc à la fois Rinnegan et Sharingan. Je pense que c'est logique de penser que Kaguya a obtenu cet oeil en bouffant le fruit, je pense que le Jûbi est l'origine du Sharingan et du Rinnegan, transmis en Kaguya lorsqu'elle a mangé le fruit, puis en Hagoromo et ensuite aux Uchiha lorsque le pouvoir de Hagoromo a été divisé en deux en Indra et Ashura.

 

Le questions c'est plutôt pourquoi Hagoromo a eu seulement le Rinnegan ? Pourquoi le Rinnegan est-il l'évolution finale du Sharingan alors que la pupille du Jûbi présente les caractéristiques des 2 yeux à la fois ? Pourquoi le Rikudô a eu seulement le Rinnegan ? Pourquoi Indra a eu lui, à la naissance seulement le Sharingan et non le Rinnegan directement ? Pourquoi Hagoromo n'a pas eu le Byakugan ? Kishi répond à des mystères mais il en pose une tonne de plus, WTF ?

 

Un élément de réponse est que l'on pourrait penser que comme le Sharingan est une sous évolution, l’œil a faibli au fur et à mesure des descendants donc déjà en Hagoromo il n'y avait plus que le Rinnegan parce que les gênes ont perdu de l'importance, puis en Indra encore plus donc que le Sharingan. Puis le seul moyen de ré-obtenir le Rinnegan c'est de reproduire le chakra du Rikudô, en re-créant son chakra en fusionnant celui d'Indra et d'Ashura (d'après le dernier scan) car la fusion des deux représente le Rikudô qui a séparé son pouvoir en deux avec ses deux fils.

 

Un autre élément serait que le frère d'Hagoromo, a eu lui le Byakugan (provenant de Kaguya) et que c'est la branche d'Hagoromo qui a eu Rinnegan + Sharingan (provenent de Jûbi) un peu comme Hagoromo a séparé ses pouvoirs en Indra et Ashura.

 

Kaguya semble donc bien indiquer que le Byakugan n'est pas lié au Jûbi, elle l'avait elle même avant et a obtenu la pupille de Jûbi sur le front sûrement après avoir bouffé le fruit car à mon avis la similitude entre la pupille de Kaguya et de Jûbi n'est pas là par hasard, et c'est Kaguya qui a mangé un fruit née de l'arbre sacré qui est en fait Jûbi, donc Jûbi ne peut tiré sa pupille de Kaguya, c'est Kaguya qui tire sa pupille de Jûbi c'est obligé, sinon Jûbi n'aurait pas la même pupille qu'elle. Dans la continuité de cette logique, les Hyûga sont donc des descendants de Kaguya. Etant donné que l'on sait que Hagoromo a crée avec ces premiers descendant seulement les clans Senju et Uchiha, les Hyûga proviennent donc obligatoirement du frère du Rikudô puisque Kaguya avait le Byakugan, il a bien été transmis par quelqu'un au fur et à mesure et ce n'est pas la branche du Rikudô qui l'a, donc c'est forcément la branche du frère d'Hagoromo. Les Hyûga et les Uchiha ont donc bien des liens (cousins ?) le dernier scan en est clairement la preuve.

 

Conclusion :

Rinnegan & Sharingan = proviennent du Jûbi, Kaguya a eu la même pupille que le Jûbi qui réunit les deux en mangeant le fruit.

Byakugan = provient de Kaguya.

 

Kaguya (Byakugan d'origine, Rinnegan+Sharingan grâce au fruit de l'arbre sacré) --> Hagoromo et son brother

Hagoromo (Rinnegan à la naissance) --> Senju + Uchiha

Frère de Hagoromo (Byakugan à la naissance ?) --> Hyûga (car c'est maintenant évident) + Uzumaki ou autre (sûrement Uzumaki cela expliquerait leurs lointains liens avec le clan Senju comme l'a dit Kushina)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis ton raisonnement, sa voudrais dire que Indra et Ashura ont transmigré totalement a la fin de la vie de Madara ?

Non, je n'ai pas dit que la transmigration s'était terminée à la fin de la vie de Madara. Je dis juste que la transmigration est un processus qui semble toucher différents individus à des stades de leurs vies différents. 

 

Le RS nous informe que les précédentes transmigration été Hashi et Mad, or on voit une image d'eux jeune avec derrière Indra et Ashura. Donc la transmigration été deja complète a ce moment la.

Factuellement, Hagoromo explique que Madara s'est implanté les gènes du shodaime avant la fin de la transmigration. En conclusion, puisque Madara s'implante les gènes du shodaime qu'après son combat dans la vallée de la fin, la transmigration n'était accomplie qu'après le combat dans la vallée de la fin. Ensuite, il est possible que la transmigration se soit terminée alors que Madara était relativement jeune par rapport à son âge avancé lors de sa mort, c'est effectivement une interprétation cohérente. Ensuite, aussi, il faut peut-être distinguer transmigration et éveil au rinnegan.

 

En faite Kishi ce met la corde au cou avec cette histoire, pourquoi il a donner le rinnegan a Madara quand il est vieux ?

Et pourquoi pas? Cela ne me dérange pas. Alors évidemment, il y a des nécessités scénaristiques, mais cela est habituel et présent dans n'importe quelle histoire.

 

Encore plus avec le fait qu'Hashirama est mort bien plus jeune que Madara, mais qu'il ( Ashura )choisi un gars de la meme génération que Sasuke pour se réincarné, alors qu'il aurait du le faire a la mort d'Hashirama ( donc bien avant ).

Pourquoi aurait-il dû le faire bien avant? Déjà, rien n'indique qu'il ne puisse pas exister plus de deux transmigrant vivant à la même époque. Ensuite, pour que Ashura puisse transmigrer, il doit peut-être attendre que son frère transmigre en premier afin de respecter une sorte de schéma symbolique (l'ainé arrive au monde avant le cadet).

 

- Hanzo, voulait apporter la paix ( pas par la violence )

- Yahiko

- Jiraya ( c'est le must niveau Naruto Like )

- Shisui

- Minato

Comment les transmigrant sont-ils choisis? C'est à mon avis Indra et Ashura qui choisissent, il choisissent pour leurs propres raisons. Par exemple, pourquoi Minato a choisi Kushina pour femme? Et pourquoi pas une autre femme? Car il faut dire, il existait certainement des femmes avec un caractères proche de Kushina. 

 

C'est du grand n'importe quoi, et on ne sait même pas pourquoi le Juubi a la même pupille ( le bourgeon de la fleur ), genre coincidence ?

Bah, tu es peut-être un peu trop cartésien. Kishimoto mentionne la mythologie de son manga, tout n'est pas scientifiquement explicable avec des petits schémas bien propres, un paradoxe de l'œuf et de la poule est envisageable à ce niveau.

 

Ou alors cette pupille viens de Juubi, que Maman RS a obtenu en mangeant le fruit, sa simplifirais un peu les choses, mais sa ne les rendrait pas crédible pour autant...

C'est totalement mon avis, Kaguya hérite du sharingan ultime après avoir bouffé le fruit divin.

 

Je veux bien que le fruit soit concentré, mais ce n'est pas la source du pouvoir de Juubi, il peut existé sans, c'est Juubi qui est a l'origine du fruit et non l'inverse, avoir Juubi devrait rendre plus fort que mangé le fruit.

L'arbre divin est à l'origine du fruit, l'arbre divin semble également être à l'origine de Juubi. A ce stade de l'histoire, Juubi semble n'être qu'une réincarnation de l'arbre pour récupérer le chakra volé par Kaguya, c'est en tout cas la version de Madara. D'après Hagoromo, le fruit apparaît en se nourrissant du chakra de tous les hommes. Dans cette histoire, la place du chakra de Juubi est indistincte, le chakra du démon semble être juste nécessaire pour lancer le tsukuyomi infini afin de voler le chakra des hommes et donc finalement faire pousser le fruit. 

 

Sans compté que si elle est si forte, pourquoi ce n'est pas elle qui s'occupe de Juubi ?

Parce qu'elle n'existait plus à cette époque. Parce qu'elle n'en a rien à carrer, elle a eu ce qu'elle voulait et elle est au-dessus de ces histoires qui concernent l'homme. Parce qu'elle est Juubi (à distinguer de l'arbre), ce que Hagoromo ne nous a pas dit. Bref, les possibilités sont nombreuses.

 

De plus le RS est le fils direct de celle qui a mangé le fruit, donc naturellement il profite lui aussi des bonus du fruit ( on peut faire l'analogie avec Ashura qui a eu assez de pouvoir de Juubi pour sortir une forme Kurama like sans avoir de Bijuu en lui, donc pour le RS c'est pareil ), mais il a en plus un Juubi en lui, comment peut il être moins fort ?

Parce que  ;D

 

Moi, cela ne me dérange absolument pas que Kaguya n'ait pas son pareil, je ne vois pas du tout ce qui est dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 months later...

J'ai une petite question pour avoir une certitude.

 

Pour avoir le susanoo ultime est-ce qu'il faut avoir les gènes du Rikudo tout du moins les gènes "divins" ? Je me suis poser la question en pensant aux stades des différents susanoo avec le classique pour le MS (celui d'Itachi est de Sasuke) enfin quand Madara et Sasuke ont le MSE, ils ont un susanoo avec des jambes (cf le combat des Kage ou avec Juubito) et quand il y a le "chakra/gène, etc divin" on n'a le susanoo ultime, je fais fausse route ?

 

Lorsque Madara fusionne son susanoo avec Kyubi on ne peut pas vraiment savoir si c'est l'ultime tout comme Sasuke avec Naruto c'est assez spécial, mais quand Sasuke a eu le PU du Rikudo, il nous sort le susanoo ultime, Kakashi l'aide d'Obito (qui avait encore du chakra du Rikudo) et il développe le susanoo ultime et Madara l'avait avec le chakra d'Ashura et Indra.

 

J'ai tort ou un MSE peut développer le susanoo ultime, ou alors il faut bien plus que cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Madara nous fait comprendre qu'il s'est servi du Susano ultime par le passée quand il l'active face aux Kage (en nous disant que tous ceux qui l'ont vu sont morts, ou un truc du style), et qu'il n'obtient le Rinnegan qu'à la fin de sa vie (et je doute qu'il se soit battu en étant un vieillard centenaire), oui, Madara possèdait le Susano ultime de son vivant et en version MSE.

 

D'ailleurs, il devait probablement le posséder même en version MS sinon il n'aurait pas pu lutter contre Hashi' (déjà qu'il lui faut un Kyubi, ce qui ne l'a pas empêché de perdre).

 

Perso je pense que c'est juste une question de chakra puisque le Susano n'est qu'une masse de chakra (comme nous le dit Tsunade ou un autre Kage, je sais plus) et que Madara étant bien plus âgé que Sasuke, il s'est probablement éveillé à son pouvoir d'être transmigrant et devait disposer d'un chakra colossale.

 

Ou alors le Susano ultime est simplement lié à Indra (Indra n'avait pas de Rinnegan pour rappel et avait quand même un Susano gigantesque), rien d'autre. Kakashi quant à lui a simplement copié le Susano de Sasuke (ce n'est donc pas vraiment le sien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais totalement omis le fait qu'Indra avait le susanoo ultime (même si il est plus ou moins dans la catégorie divin) tout comme les propos de Madara sur son susanoo ultime.

 

Je ne vois que l'argument du chakra qui rentre en compte (Onoki et Tsunade le disent) et on n'a un peu le "cliché" des Uchiha comme des personnes ayant une réserve de chakra moyenne hormis pour ceux ayant le chakra d'Indra.

 

En tout cas je te remercie pour la vitesse de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le MS permet de débloquer le perfect susano'o , mais pour cela il faut une grande maîtrise de la pupille , or le MS se dégrade rapidement d'où le fait qu'Itachi et shisui ne l'ont pas car tout simplement ils seront aveugles avant de l'avoir , toutefois il y a un autre facteur le chakra du "rikudou" ou celui du "Jin de Juubi" à mon avis agit comme un catalyseur et permet d'avoir sur place les pleins pouvoirs du MS ce qui explique comment sasuke a pu l'avoir en si peu de temps et Kakashi qui le débloque instantanément

Après tout le MSE n'est qu'un MS sans contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour/Bonsoir (Nous sommes sur internet après tout :P)

 

J'ai une question justement par rapport à Minato et à sa technique : le Hiraishin no Jutsu. Je me demande simplement comment a-t-il fait pour l'apprendre étant donné que le seul et unique détenteur de cette technique est le Nidaime Hokage ? Minato est né bien après la mort de Tobirama donc ce dernier ne peut pas lui avoir enseigné la technique. Quels sont vos hypothèses à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Pour te répondre c'est très simple, dans le manoir de l'Hokage, il y a une pièce (on la voit au tout début du manga il me semble), une pièce qui contient des rouleaux, des techniques interdites et de rang S et qui sont sous la protection de l'Hokage par exemple le rouleau que Naruto a voler pour avoir le kage bunshin, Tobirama a tout simplement consigner la technique dans un des rouleaux (tout comme le kage bunshin) et plus tard Minato a apprise cette technique (étant le seul apte). Je pense que pour maitriser l'Hiraishin comme pour le Raikiri, il faut des réflexes et une très bonne vitesse (Kakashi ne pouvait pas anticiper la vitesse entre l'attaque et la défense et il avait besoin du sharingan), alors quand je vois Minato avoir des réflexes supérieurs à Aa en armure de raiton rien d'improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fort possible. J'ai envisagé le fait que Tobirama aurait laissé la technique dans un rouleau, sans savoir où il serait caché et comment Minato a fait pour se le procurer et apprendre la technique alors qu'il était jeune, tu viens de répondre à toute mes questions sur ce sujet. Merci pour cette superbe réponse complète et justifiée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

"les questions restees sans réponses"

 

En fait j'en ai deux qui me trottent dans la tête et j arrive pas a me souvenir. Comme j achète les livres reliés + les chapitres  et que les tomes reliés ont quand même du retard du coup je sais plus trop.

 

Si ça se trouve y'a eu les reponses mais je me souviens plus. La première c'est

-pourquoi quand madara ressuscite il ressuscite en jeune? D'ailleurs comment a t il séparé son corps trouvé par kabuto ?

 

- l autre question est plus stupide mais je la pose quand même lol qu'est ce qu'il a foutu pendant tout ce temps. Entre le moment ou il ressuscite grâce a izanagi et ou il est vieux ?

 

 

Parce que Madara est un ET spécial, Kabuto l'a ramené à la vie plus fort qu'à son apogée (il l'a ramené dans sa jeunesse) et lui a même fait des rajouts (la tête d'Hashirama sur son torse).

 

Il préparait le plan du Mugen Tsukoyimi, jouait à l'apprenti scientifique avec les cellules d'Hashirama et a également développé son Rinnegan. Il a transmis son Rinnegan à Nagato, c'est lui qui est derrière la mort de Rin et il est étroitement lié au foutoir sur Kiri; il a également fait d'Obito son pantin pour mener la suite de son plan.

 

 

 

Merci pour les explications en tout cas. Pourtant pour la premiere explication je l'ai le tome ou kabuto eexplique a madara mais j'ai pas du faire attention.

 

Je sais qu'il dit qu'il l a ressucite plus fort qu'il ne l etait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@djangoo

Je répond oui sans hésitation jusqu'au MS.

 

Après pour le MSE, je suis plus dubitatif. Je dirais que factuellement, on a pas eu de non-Uchiwa possédant le MSE.

 

Pour être plus spécifique, ta question posée autrement serait:

est-ce que Hashirama pourrait obtenir le MSE après s'être fait greffé les yeux de Madara MS, puis ceux d'Izuna MS ?

 

J'y crois pas.

 

Par contre, posée ainsi: est-ce que Hashirama pourrait avoir le MSE s'il se fait greffer les yeux d'un Madara MSE ?

 

Là, je répond oui.

 

Parce que pour moi, un non-Uchiwa ne peut pas faire évoluer SEUL son oeil. Le cas Kakashi/Obito MS l'illustre bien.

 

Aussi, se référer aux explications de Tobirama sur la particularité du cerveau Uchiwa.

 

En appliquant ce même procédé au rinnegan, je répondrais que Hashirama n'aurait jamais pu faire évoluer son MSE en Rinnegan.

 

Par contre, pas de problème pour une greffe directe de Rinnegan (Nagato).

 

Tout ça, bien sûr, dans un monde hypothétique où l'on considère qu'un Hashirama aura moins de soucis à gérer ses sharingans qu'un Kakashi.

 

J'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

Je répond oui sans hésitation jusqu'au MS.

 

Après pour le MSE, je suis plus dubitatif. Je dirais que factuellement, on a pas eu de non-Uchiwa possédant le MSE.

 

Pour être plus spécifique, ta question posée autrement serait:

est-ce que Hashirama pourrait obtenir le MSE après s'être fait greffé les yeux de Madara MS, puis ceux d'Izuna MS ?

 

J'y crois pas.

 

Par contre, posée ainsi: est-ce que Hashirama pourrait avoir le MSE s'il se fait greffer les yeux d'un Madara MSE ?

 

Là, je répond oui.

 

Parce que pour moi, un non-Uchiwa ne peut pas faire évoluer SEUL son oeil. Le cas Kakashi/Obito MS l'illustre bien.

 

Aussi, se référer aux explications de Tobirama sur la particularité du cerveau Uchiwa.

 

En appliquant ce même procédé au rinnegan, je répondrais que Hashirama n'aurait jamais pu faire évoluer son MSE en Rinnegan.

 

Par contre, pas de problème pour une greffe directe de Rinnegan (Nagato).

 

Tout ça, bien sûr, dans un monde hypothétique où l'on considère qu'un Hashirama aura moins de soucis à gérer ses sharingans qu'un Kakashi.

 

J'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé.

nagato a obtenu le rinnegan suite à l'avènement de ses parents non?....ses parents ont pas eu tout à coup un enfant aux yeux noirs puis un gamin rinnegan !

donc un senju (ici par uzumaki donc lien avec senju)  a bien fait evolué ses yeux !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De nouvelles infos sont tombées sur la barrière rouge des hokages (cf le topic du databook) et j'aurais donc une question.

Cette technique est elle réalisable en solo?

 

Mettons que Sarutobi fasse 4 clones, les placent dans 4 coins, peut-il faire la barrière? Quelle quantité de chakra demande-t-elle? (on a vu que tous les kages pouvaient quand même faire des clones barrière ou pas donc elle ne doit pas nécessité masse de chakra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, elle en demande beaucoup, car Hashirama et Tobirama font la remarque qu'à cause de la barrière, ils ne peuvent pas faire davantage de clones. Et je pense que non, il faut bel et bien quatre personnages de niveaux Kage pour pouvoir réaliser cette technique, car sinon, à quoi bon mobiliser les véritables corps du Yonkage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 6 months later...

Je crois que je vais traîner un peu sur ce topic vu comment je suis largué ^^J'ai suivi Naruto jusqu'au bout mais je dois bien avouer à partir de la guerre des villages unifiés contre madara, je n'ai plus rien compris. Les Kaguya, Indra, Rikudo etc ....

Première question : est-ce que Kakashi a perdu son sharingan au final ? Il a eu les deux à un moment donné puis je suppose qu'il ne les a plus ?

Si quelqu'un peut me faire une synthèse de ce qui s'est passé avec son sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi lorsque la guerre commence:

 

-Il a son sharingan jusqu'a la résurection de Madara (donc toute la guerre, contre obito/Mad ET puis Obitojin etc)

-Il perd son sharingan (arraché par Madarajin pour aller rejoindre obito/sakura et l'empêcher de détruire son 2e rinnegan)

-Il regagne deux sharingans (Deux MS immortel en gros car il reçoit du Chakra RS via obito qui soudainement est devenu gentil) et combat Kaguya avec le reste de la team7

-Il perd ses sharingans à la fin du combat

-Il ne les récupèrera jamais.

-C'est la fin de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello!

 

une question me trotte dans la tête depuis un moment au sujet d'un truc pas clair. Je m'explique:

_ en FG, aucun enfant ne sait que Naruto est un jinchuriki, les nouveaux genins non plus et ce jusqu'à la fin de la FG, Sasuke et Sakura ses co-équipiers ne savent pas non plus (même si Sasuke sait qu'il y a un truc)

_ en début de NG, c'est pas clair s'ils savent. A priori Sakura le sait en ayant cherché.

_ en cours de NG, en un moment, tout le monde le sait, vu que tous les ninjas, y compris ceux de sa génération (Lee, Kiba, Hinata, Shino, Shikamaru, etc..) savent que l'Akatsuki le traque. Ou alors ils le protègent sans rien savoir pendant l'attaque de Pain, ce qui est bizarre. Et personne présent n'est surpris outre-mesure de le voir changer en Kyubi (inquiet mais pas surpris)

_ pendant la guerre, clairement, là c'est certain, absolument certain, tout le monde le sait.

 

Du coup, quand le secret a été révélé aux jeunes ninjas de sa génération? Ino, Choji, Shikamaru, Sakura, Kiba, Hinata, Shino, Lee, Tenten, Neji? A ce que je sache, rien n'est dit dans le manga à ce sujet. Une idée?

 

Merci d'avance de votre aide  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que les gamins s'en foutent un peu de "qui est le Jin de Kyubi" bien qu'il connaissent le démon , c'est pour ça que les Genins en FG n'ont pas l'air d'être au courant , par contre des adultes du style Iruka/Mizuki et co l'étaient dès le départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...