Aller au contenu


Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

J'ai une question qui me hante depuis quelques minutes, qu'est devenu le village d'Ame après la fin de Naruto, non même après la mort de Konan ?

On sait qu'Amekagure est un village assez instable et maintenant que Pain n'est plus, Âme connaît-il la paix ?

Naruto en tant qu'Hokage a-t-il aidé et fait une alliance avec Amekagure ? Sachant que ce village n'a pas participé à la quatrième grande guerre shinobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut estimer que Ame connait la paix.

 

Sinon on a un peu d'informations dans le livre de Shikamaru un roman sur lui (mais je te précise,qu'il n'est pas forcément canon, donc ne le prend pas comme argent comptant, mais c'est la seule information que l'on a), mais Ame aurait rejoint l'Union Shinobi (qui est l'équivalent de nos Nations-Unies et l'évolution de l'Alliance Shinobi)

 

Donc oui on peut penser que le village de Ame est devenu stable et en meilleur situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut estimer que Ame connait la paix.

 

Sinon on a un peu d'informations dans le livre de Shikamaru un roman sur lui (mais je te précise,qu'il n'est pas forcément canon, donc ne le prend pas comme argent comptant, mais c'est la seule information que l'on a), mais Ame aurait rejoint l'Union Shinobi (qui est l'équivalent de nos Nations-Unies et l'évolution de l'Alliance Shinobi)

 

Donc oui on peut penser que le village de Ame est devenu stable et en meilleur situation.

 

Je crois que les romans sont canons, enfin je sais pas (car il y en avait un sur le mariage de Gaara mais on voit bien dans Boruto the movie que Gaara est toujours célibataire ou alors sa femme n'est pas apparue).

Sinon c'est quand même stylé l'Union Shinobi, j'aime bien cette idée. J'espère bien qu'Ame soit devenu stable et que les villageois ont enfin trouvé la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous , je crois que ca na echapper a personne mais lorsque obito etait entre la vie et la mort ( dans cette espace spirituel ou seul le chakra reside ) et qu il parlait a rin , il n avait pas un sharingan mais deux ( qu il donna a kakashi  ) or il en perdu un sur le pont kanabi .  Bref , a part ca , tres bon tome , bonne journée a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

je croyait  jusque la que katsuya etait scellé dans la statue mazo qui devenu jubi apres avoir recuperer du chakra des 9 bijuu , donc j ai pensé que quand madara devenu le jin de jubi , il  devenu aussi celui kaguya . J ai alors pensé que zetsu noir c etait contenté de liberer kaguya qui etait en madara mais apparament c est un peu plus complexe que ca ! On explique dans la serie que kaguya est reapparu car le chakra ( des victime du tsukuyomi infini ) ne faisait plus qu un et vu que kaguya est a la base du chakra elle est reapparu mais je voit pas trop comment cela est possible ...

De plus si elle vole le chakra de toute les victime , ceux ci devrait mourir non , a cella la seul solution que j ai trouvé etait de les alimenter en chakra grace a l arbre pour qu' ils survivent  mais j en suis pas sur ...

Quant au zetsu blanc , ont dit que ce sont les victime du tsuku inf lancé par kaguya autrefois  pour levé une armée ( car des ennemi allait apparemment descendre sur terre pour la tuer ) pourtant , on voit tres bien dans les dernier HS que Rikudo et son frere libere les victime du tsuku inf ... les zetsu blanc ne serait donc que le chakra des victime ... pas si sur car a la page 195 du tome 70 , on voit bien les victime muté sous la forme de zetsu blanc ...

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyait  jusque la que katsuya etait scellé dans la statue mazo qui devenu jubi apres avoir recuperer du chakra des 9 bijuu , donc j ai pensé que quand madara devenu le jin de jubi , il  devenu aussi celui kaguya . J ai alors pensé que zetsu noir c etait contenté de liberer kaguya qui etait en madara mais apparament c est un peu plus complexe que ca !

 

Tu as répondu toi même à ta propre question (si s'en était une). Kaguya est Juubi (c'est sa forme bestiale), le Gedo Mazô son squelette.

 

Au fur et à mesure, toutes les conditions ont été là pour qu'elle revienne sans aucuns véritable soucis: Madara le transmigrant avait Juubi, il a absorbé l'arbre (d'après les ordres de Kaguya qui semblait en même temps être l'arbre (tordu hein ?)) et lancé le MT (donc elle pouvait récupérer tout le chakra qu'elle avait autrefois amassée). En quelque sorte Madara était bien son Jin' à ce moment, y en avait des sous-entendus, et Zetsu n'a fait que la ressortir.

 

Quant au zetsu blanc , ont dit que ce sont les victime du tsuku inf lancé par kaguya autrefois  pour levé une armée ( car des ennemi allait apparemment descendre sur terre pour la tuer ) pourtant , on voit tres bien dans les dernier HS que Rikudo et son frere libere les victime du tsuku inf ... les zetsu blanc ne serait donc que le chakra des victime ... pas si sur car a la page 195 du tome 70 , on voit bien les victime muté sous la forme de zetsu blanc ...

 

Les HS sont des HS, des nids à incohérence qui prolifèrent. Normalement le RS et son frère n'ont pas pu libérer tout le monde (peut-être juste une région ou qu'une fois le jutsu trop avancé, certaines victimes ne peuvent plus être sauvés. Dans le manga il disait avoir fait des recherches sur le MT pour moi ça implique qu'il n'a pas pu tout annuler d'un coup) sinon l'existence des Zetsu Blancs est une aberration même vu que ce sont d'anciennes victimes. C'est la seule explication possible et on m'avait répondu un truc de ce genre vu que je me questionnais sur l'étrangeté de la chose (j'ai zappé une bonne partie de ces HS en grande partie inintéressant). De toute façon avec Kaguya et ces pouvoirs et tout, l'auteur s'ait un peu embrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes reponses ;)

Je suis d accord pour dire que kisi ce soit un peut embrouillé ( comme lorsque madara fait susano sans le dojutsu ) mais dans l ensemble , tout est plus ou moins logique , l auteur a juste voulu rendre sont histoire un peu complexe ( je ne sais pour quel raison ) et il faut souvent relire pour comprendre ...

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Questions a propos d'Izanami (en rapport avec le combat en cours ) :

 

Comment est-on prit dedans ?

Il me semble qu'Itachi prend Kabuto dedans avec ses yeux, avant qu'ils les scellent ? ou j'ai manqué un truc ?

 

Un Sharingan ou un MS peut-il "résister" à un Izanami ?

Y a t-il un rapport de force entre ce jutsu et la pupille qui le lance, par exemple un MS qui lance Izanami sur un utilisateur du MSE celui ci peut "déjouer" le piège car sa pupille est plus puissante ?

 

Enfin, si on est bien dans sa peau (c'est en gros le principe d'Izinami), combien de temps cela prend-il (s'il y a des infos dessus) pour s'en défaire ou on est pas du tout affecté ?

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izanami agit sur les 5 sens, pas uniquement les yeux, donc même en scellant les yeux ou en ayant une résistance monstrueuse au Genjutsu visuel on se fait avoir et tout comme Izanagi il suffit d'avoir un Sharingan ordinair pour le lancer (contre la perte de la vue bien sûr).

 

Sinon, il n'y a pas de limite de temps, il faut que l'utilisateur comprenne pourquoi il s'est fait piéger sinon il restera prisonnier du Gen' à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Question pour les pro des chronos naruto :

 

Il est dit qu'Itachi a vécu les horreurs de la guerre, si je me souviens bien la dernière guerre ninja c'est celle avec Minato (la 3e du nom). Alors qu'est ce qu'Itachi aurait vécu (sauf si je fais erreur), dans l'anime on le voit Anbu et il accomplit ses missions (surement pas tendre vu les tensions entre villages).

Mais Itachi a t-il véritablement participé à une grande guerre ninja ( comme kakashi/obito/rin) ?

 

et une autre :

On voit une grosse différence d'âge entre Shisui et Itachi dans l'anime mais je ne me souviens pas que c'était si prononcé dans le manga. On a les âges exact d'Itachi/Shisui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'âge de Shisui on ne le connaît pas, le 4ème databook ne précisant pas l'âge de sa mort :

 

tumblr_oeu8kw21KX1urljpmo1_1280.jpg

 

Toutefois on sait que Shisui avait déjà une réputation dans le monde entier avant sa mort, il est donc probable qu'il était un peu plus âgé qu'Itachi qui n'avait que 13 ans au moment du massacre de son clan. Après pour évaluer la différence c'est un peu délicat car Kishimoto est très mauvais pour retranscrire l'âge d'un personnage par son apparence. Ca me paraît raisonnable de dire que Shisui avait entre 15 et 20 ans soit entre 2 et 7 ans de plus qu'Itachi (sachant qu'Itachi a 5 ans de plus que son frère et que Shisui était un peu un grand frère pour lui je suppose).

 

Après concernant la jeunesse d'Itachi on sait que Kakashi et lui ont 9 ans d'écart (début FG Itachi a 17 ans et Kakashi 26).

Dans la mesure où Kakashi a 13 ans dans le Gaiden ça fait qu'Itachi devait avoir 4 ans pendant ses événements. Sachant que le traumatisme date vraiment de l'époque où il était ultra jeune ce n'est pas forcément invraisemblable :

 

tumblr_inline_n8xmvaJRJQ1s1y73t.png

 

Là on a une image d'Itachi durant l'attaque de Konoha où il a 5 ans et il y a une correspondance physique :

 

naruto-1436789.jpg

 

Il faut aussi voir que contrairement à ce que le Gaiden peut affirmer la mission de Kakashi & co n'a pas pu mettre fin à la guerre puisque Rin meurt après coup contre les anbu de Kiri. Par ailleurs Kabuto n'a que 19 ans début FG et il a eu le temps d'être espion dans tous les villages ninja pendant cette guerre ce qui me paraît très hasardeux à l'âge de 6 ans (Kabuto n'a clairement pas 6 ans quand il rencontre Orochimaru). En principe la guerre contre le village de Kumo a duré jusqu'à la mort de Hizashi (donc pour les 3 ans de Hinata) et ce moment là Itachi avait 8 ans et Kabuto 10, c'est déjà un poil plus consistant d'acter la fin de la guerre à ce moment là car je vois mal comment une nouvelle guerre contre Kumo aurait pu éclater juste après la fin d'une guerre mondiale, ça n'a pas de sens.

Au final ça nous amène à seulement quelques années de paix entre les 8 ans et les 13 ans d'Itachi (âge de sa désertion), sauf que "paix" ne veut pas dire que les élites sont inactives, il y avait peut être toujours de conflits insidieux entre les villages (avec intervention des anbu, notamment racine etc...). A vrai dire même en FG / NG les anbu sont très actifs (voir Sai par exemple avec son bingo book) alors que c'est une époque de paix et de désarmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut les gens, j'ai une question à vous poser même deux : est ce que Naruto a perdu le pouvoir des 8 autres bijuus + sa capacité à faire des orbes noires ? Qu'est devenu la seconde moitié de Kurama, la partie Yang je crois ?

 

J'ai arrêté de suivre Naruto après la fin du manga papier, mais mon petit frère qui suit Boruto en manga et animé m'a montré diverses scènes de combat et je n'ai pas revu le blondinet utiliser les capacités dont il disposait à la fin de la 4ème guerre ninja. 

 

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas vraiment de réponse précise, je me suis moi aussi posé la question et il en est ressorti de mes mini recherches des réponses assez vagues :s

Je suis un peu dans le flou aussi, en revanche je peux t’éclairer sur une chose, d’après une info que j’ai trouvé du wiki Naruto ->

 

Il y a 20 heures, Luminel a dit :

Qu'est devenu la seconde moitié de Kurama, la partie Yang je crois ?

Citation

La partie Yang de Kurama fut également scellé à nouveau en Naruto et semble avoir fusionné avec la partie Yin pour finalement revenir à sa forme complète.

Source Wiki Naruto

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Luminel a dit :

Salut les gens, j'ai une question à vous poser même deux : est ce que Naruto a perdu le pouvoir des 8 autres bijuus + sa capacité à faire des orbes noires ? Qu'est devenu la seconde moitié de Kurama, la partie Yang je crois ?

 

J'ai arrêté de suivre Naruto après la fin du manga papier, mais mon petit frère qui suit Boruto en manga et animé m'a montré diverses scènes de combat et je n'ai pas revu le blondinet utiliser les capacités dont il disposait à la fin de la 4ème guerre ninja. 

 

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Salut à toi ! Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions à partir des éléments laissés au cours de l'oeuvre. Je ne garantis pas la totale véracité de mes propos, mais je pense quand même ne pas être loin de la vérité !

 

Naruto possède toujours un fragment de pouvoir des autres bijuus. Contrairement à Sasuke qui leur a emprunté du chakra lors de son affrontement final contre Naruto (Susano ayant servit de réceptacle temporaire non physique), ce dernier a reçu un don de chacun d'en eux, comme s'il avait un fragment de chacun d'entre eux en lui même (ce qui est bien illustré pour Gyuki et Shukaku). D'ailleurs, Hagoromo dira après le combat contre Kaguya, "Vous savez, une partie de votre chakra à tous demeure désormais en Naruto. Son for intérieur sera pour vous un lieu de rencontre. Ainsi, si le besoin s'en fait ressentir, vous pourriez vous y retrouver par le biais du chakra pour vous consulter les uns les autres" -> Naruto peut toujours puiser dans une petite partie de leur chakra, mais en quantité limité (à la hauteur du don qu'il a reçu par les Bijuus et Obito, j'imagine).

 

Par contre, Naruto ne dispose plus du chakra de Hagoromo pour faire apparaître les boules noires, qui a disparu après avoir été totalement consumé à la fin du combat contre Sasuke. Cependant, s'il venait à recréer Juubi et à ingérer son chakra, il parviendrait à reproduire le chakra de Hagoromo et pourrait de nouveau utiliser ces Gudodama, à condition qu'il possède dans le même temps le Rinnegan. Il pourrait ainsi recréer une copie presque identique du chakra d'Hagoromo, comme ce fut le cas pour Madara et Obito. Autant dire qu'ont ne reverra plus ces sphères sans twist bordélique dans le scénario de Boruto.

 

Pour Kurama, Othy vient de te donner la réponse. Kurama et Gyuki sont retournés tous les deux sous leur forme complète dans le corps de Naruto et Bee une fois la guerre terminée. On a eu une petite discussion vis à vis de ça dans le chapitre 692 entre les deux bijuus, juste avant que Hagoromo explique que Naruto est relié à chaque bijuus. Je pense que cela  pourrait expliquer pourquoi l'apparence de Naruto est désormais un peu différente de celle qu'il avait en mode chakra durant la guerre.

 

J'espère que c'est plus clair pour toi désormais :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 13:20, Luminel a dit :

quel âge ont la génération de Naruto et celle de Boruto actuellement ?

Naruto a 32 ans. Dans l'épisode 24 de Boruto, Naruto dit qu'il s'ait passé 15 ans depuis la fin de la guerre (je regarde pas l'anime Boruto mais cette info vient bien de cet épisode. On me l'a communiqué et je suis allé vérifier :hap:). Et Naruto a fêté ces 17 ans juste après la défaite de Kaguya, à la fin de la guerre donc. Reste plus qu'à additionner.

 

A partir de là on peut déduire les âges de tous les autres de sa génération vu qu'on les connaissait en FG et NG. Soit ils ont le même âge que Naruto (la plupart) soit ils sont de 1 ans ou 2/3 plus vieux (pour les Lee, Tenten, Kankuro et Temari). D'ailleurs bizarre qu'ils aient le même âge que Naruto alors que ce dernier a raté 3 fois l'exam de l'académie (donc redoublé 3 fois hein). Il a commencé trois ans avant les autres ? Je soulève de nouvelles questions :blobthink:

 

Quand à Boruto (et par extension sa bande si ils sont bien nés tous en même temps. Sacrée coïncidence que toute la génération Naruto fasse naître leurs enfants la même année :hap:), il doit probablement avoir dans les 12 ans maximum (j'ai vu que le wiki (non canon) dit qu'il a 12 ans dans le film Boruto) et étant donné que dans The Last ben Naruto a 19 ans (c'est sûr vu que ce film se passe 2 ans après la fin de la guerre) et qu'il a pas encore de marmaille... A mon avis il a eu Boruto vers 20/21 ans. 

 

En tout cas il a la tête d'un gamin qui a vers 12 ans, comme Naruto pendant la première partie du manga qui avait 12 ans. Y a ptêtre des infos encore plus précise sur ça mais j'en ai pas connaissance.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 4 heures, Torii Sune’Emon a dit :

Question : Pourquoi Madara n'avait pas la peau du Mazô quand il perd ses démons comme pour Obito ? Cette peau aurait-t-elle pu le sauver ? Et pourquoi globalement Obito a-t-il tarder à clamser alors que Zetsu noir était sortit de son corps ?

 

Dans le cas d'Obito, il avait la peau du Gedô Mazô car au moment où il perd les bijûs, c'est lui qui avait le contrôle direct sur le Mazô. Dans le cas de Madara, il était devenu le "réceptacle" de Kaguya, donc une partie de son pouvoir lorsqu'elle fut ressuscitée. Il n'y avait donc plus de relation de domination de Madara vis-à-vis des bijûs et du Mazô, ils étaient simplement tous devenus une partie du pouvoir de Kaguya. C'est donc cette dernière qui a récupéré cette "peau" et Madara en a "déshérité".

 

La peau ne permet pas de sauver quelqu'un. Une des règles fondamentales dans Naruto est qu'un réceptacle perdant son hôte est voué à mourir. Les trois seules exceptions consistent à garder, au moins, un morceau de l'hôte original en soi, permettant à l'organisme de supporter le choc (comme Obito et Hagoromo possédant toujours le Mazô même après l'extraction des bijûs, ou Bee avec le morceau de Gyûki récupéré lors de l'extraction des bijûs d'Obito), à réinsérer un nouvel hôte pour sauver la vie du réceptacle (le Kuro Kurama qui a permit de réanimer Naruto et le partage de corps de Kuro Zetsu avec Obito qui l'a temporairement maintenu en vie) ou le pouvoir de Hagoromo qui a permis à Naruto de régénérer temporairement le flux vital d'Obito. Madara n'étant plus un réceptacle, comme le Mazô a été scellé dans une autre dimension, il était voué à passer l'arme à gauche.

 

Après pourquoi Obito a autant tardé avant de mourir ? On sait que Kuro Zetsu a prit possession de son corps et grâce à son énergie vitale, il a pu temporairement stopper la mort d'Obito. Par la suite, Naruto a réalimenté Obito en énergie, in extremis, pour lui permettre de survivre un petit plus longtemps. La seule explication est que la partie du pouvoir de Hagoromo qu'Obito a récupéré lorsqu'il a extrait les morceaux de Gyûki et Shukaku du corps de Madara (pour donner ces dernier à Naruto), lui a permis de survivre suffisamment longtemps entre le moment où Kuro Zetsu a quitté son corps et le moment où Naruto l'a régénéré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...