Aller au contenu


One Piece Chapitre 901


Mister2detens
 Share

Messages recommandés

- Sur la couverture, le dernier membre de l’équipage de Hajrudin présenté est une femme avec une hache géante. Il s’agit de Gerth, la fille géante qui joue avec Linlin dans son flashback.

- Big Mom a mangé le gâteau en entier. Son corps redevient comme avant.

- La bateau détruit dans le précédent chapitre est le bateau des pirates du Soleil.

- Wadatsumi a placé le bateau des pirates du Soleil à la place du Sunny au dernier moment.

- Le bateau des pirates du soleil a été construit par Fisher Tiger.

- Wadatsumi met le Sunny dans sa bouche et s’échappe mais il est attaqué par Oven.

- Les pirates du Soleil veulent se sacrifier pour Luffy et Jinbei.

- Jinbei ne peut pas laisser son équipage livré à lui-même comme cela donc il décide de combattre à leur côté.

- En tant que capitaine de Jinbei, Luffy lui dit qu’il l'attendra à Wano. "Ne meurt pas, Jinbei".

- Big Mom est sur une petite vague transformée en Homie. Il (ou Big Mom ?) dit qu'il veut l'âme de Luffy.

- Morgans et Stussy s’échappent grâce à un ballon/une montgolfière. Morgans déclare que le prochain Roi des pirates sera quelqu’un de la pire génération et Luffy est l’un d’entre eux.


En savoir plus sur https://forums.mangas-fr.com/topic/43038-one-piece-chapitre-901/#0VgXMHcfc882Fkpj.99

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Jimbe redite en arrière ? Vu comme c'est présenté il a du demander une sorte de permission à Luffy. Reste à savoir pourquoi... Sinon ceux qui avaient peur pour les mugis seront rassurés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part de redon :

Citation

By redon

- In the cover, last member of new Gigant Pirates is a girl with a gigant axe.
- Big Mom's eaten full cake. She returns to his normal body.
- The ship destroyed in last chapter is Taiyou Pirate's ship.
- Wadatsumi changed Taiyou ship's with the Sunny in the last moment.

- Taiyou Pirates' ship was made by Fisher Tiger.
- Wadatsumi puts the Sunny in his mouth and scapes but Oven attacks him.
- Taiyou pirates wants to sacrificate for Luffy and Jinbe.
- Jinbe can't let his nakamas alone, so he decided figth with Taiyou pirates.
- Luffy says, as Jinbe captain, that he waits for him in Wano. "Don't die, Jinbe!!!"
- Big Mom is on a little Homie wave, he wants Luffy soul.
- Morgans and Stussy scape in a balloon carrying for a horde of News Ku. 
- He says next Pirate king will be someone from the "Worst Generation" and Luffy is one of them.

 

Quelques compléments :

Citation

Additionally:

The girl on the cover is ゲルズ (Gerth, Gerd, however it's spelled). The girl giant from Linlin's flashback.
Moscato is shown alive and well

 

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci c'est vraiment ça le chapitre chapitre de cette semaine je suis déçu mais je respecte les idées d'oda pour sont manga, même ci par éliminations ça pouvait aussi être une possibilité pour sauvé les mugis.

 

Comme quoi juste le drapeau des mugis a donné lieu a beaucoup de suppositions de suite, mais je ne sais pas ci quelqu'un ici avait pensé que c'était pas le bateau des mugis et que c'est un roi des mers qui aurait sauvé l'équipage des mugis.

 

Je dois dire qu'a un moment j'ai pensé que ce n'était pas le bateau des mugis, mais pour mon idée il manquait Law pour utilisé sont shambles pour switché ou remplacés les bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Natsũ a dit :

De la part de redon :

 

Bon beh voila il suffisait que je dise ça pour que cela se confirme merci Natsu! :D Et merci Mister2detens pour le spoil également.

 

Que dire de ce spoil? Que a mes yeux c'est extremement décevant.... Jimbei quitte de nouveau les mugi, le gateau n'a aucun effet particulier, Wadatsumi change les bateaux alors qu'il a prit l'attaque d'Oven auparavant? Ma foi, j'attends de voir le chapitre en entier mais je trouve ça vraiment dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction du Spoil :

Citation

- Sur la couverture, le dernier membre de l’équipage de Hajrudin présenté est une femme avec une hache géante. Il s’agit de Gerth, la fille géante qui joue avec Linlin dans son flashback.

- Big Mom a mangé le gâteau en entier. Son corps redevient comme avant.

- La bateau détruit dans le précédent chapitre est le bateau des pirates du Soleil.

- Wadatsumi a placé le bateau des pirates du Soleil à la place du Sunny au dernier moment.

- Le bateau des pirates du soleil a été construit par Fisher Tiger.

- Wadatsumi met le Sunny dans sa bouche et s’échappe mais il est attaqué par Oven.

- Les pirates du Soleil veulent se sacrifier pour Luffy et Jinbei.

- Jinbei ne peut pas laisser son équipage livré à lui-même comme cela donc il décide de combattre à leur côté.

- En tant que capitaine de Jinbei, Luffy lui dit qu’il l'attendra à Wano. "Ne meurt pas, Jinbei".

- Big Mom est sur une petite vague transformée en Homie. Il (ou Big Mom ?) dit qu'il veut l'âme de Luffy.

- Morgans et Stussy s’échappent grâce à un ballon/une montgolfière. Morgans déclare que le prochain Roi des pirates sera quelqu’un de la pire génération et Luffy est l’un d’entre eux.

Commentaire :

Bon, Jinbei reste finalement donc son intégration officielle dans l’équipage n’est pas pour tout de suite. En outre, vu qu’il reste avec son équipage contre toute flotte de la Yonkou je ne sais même pas s’il va s’en sortir vivant. Les théories sur le sacrifice de Jinbei vont reprendre des couleurs avec ce chapitre. Peut-être que @Draco avait raison d’insister avec cette idée finalement 9_9

 

Sinon, en ce qui concerne le navire des pirates du soleil, je me doutais qu’il allait intervenir à un moment ou un autre. J’en ai parlé dans mon analyse du chapitre 900 que vous pouvez retrouver ici.

 

Edit : J'ai complété les spoils avec de nouvelles informations.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Natsũ a dit :

La traduction du Spoil :

 

Arf grillé, j'étais presque à la fin en plus :) Merci pour la trad et les spoils @Natsũ Du coup je vais mettre mon ressenti.

 

Un peu déçu pour l'instant... A croire que l'attaque d'Osen était juste là pour nous faire douter de l'intervention de HP dans la fuite. Il est clair que ça aurait été évident si Oven ne les avait pas fait fuir pendant le chapitre précédent.

 

Encore un équipage qui veut se sacrifier pour permettre au Mugi de fuir... Ca n'arrête plus ! Et Luffy qui laisse faire, je trouve ça assez incohérent.

 

il y a 11 minutes, Valarauhar a dit :

le gateau n'a aucun effet particulier

On ne sait pas encore, on apprend juste qu'elle l'a fini et qu'elle a repris sa forme normale.

 

il y a 11 minutes, Valarauhar a dit :

Wadatsumi change les bateaux alors qu'il a prit l'attaque d'Oven auparavant? 

Clair, ça sent la facilité scénaristique à plein nez ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admet que pour une fois je suis un peu déçu par le choix d'écarter à nouveau Jimbei.
ça fait sens qu'il n'abandonne pas ses anciens nakama mais j'espère juste que son absence ne durera pas 100 chapitres à nouveau (J'ai pas compté mais grosso modo quoi XD).
Je veux dire ça y est il était enfin officiellement un Mugi et le voilà qui repart encore avec son ancien crew ça devient lassant.
Donc comme Luffy nous dit rdv à Wano, j'espère qu'on le retrouvera assez vite juste avant Wano et qu'on aura pas un arc intermédiaire sans lui. Bon en tout cas ça sent la fin de l'arc, beaucoup aimé celui ci malgré tout et très hâte de voir la suite. Et je suis 100% pour l'intégration de carrot chez les mugi mais ça c'est du ressort d'Oda, on verra bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas dans ce chapitre, c'est l'intérêt de montrer Moscato en vie et en forme. Surtout après que Mama lui ai arraché sa durée de vie.

Jimbei qui reste derrière, un peu dommage, j'aurais préféré qu'il reparte avec le reste de l'équipage car ils auront pas d'autres opportunités selon moi. S'il reste, je ne vois pas comment il va s'en sortir.

 

En tout cas je ne suis pas totalement satisfait par le choix d'Oda sur ce chapitre. A voir le chapitre complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est wadatsumi le géant homme poisson qui met le bateau des mugis dans sa bouche, mais effectivement dur de pensé que les HP seraient au coeur de ce sauvetage même ci je pense que tout cela ce passe avant l'attaque d'oven qui chauffe l'eau.

 

Espérons que jimbei ne ce fasse pas capturé par BM vu qu'ils seront seul face a l'équipage de BM, le germa étant mal en point, après les apparences sont trompeuses surtout dans one pièce.

 

La vision de la femme HP sur un luffy qui détruit leur île, je pense de plus en plus que c'est l'oeuvre de l'équipage de BM et luffy viendra les sauvés et peu être que jimbei ne sera toujours pas avec eux a ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bhaalthazar a dit :

On ne sait pas encore, on apprend juste qu'elle l'a fini et qu'elle a repris sa forme normale.

Ce que je voulais dire par là (comme beaucoup de personnes sur le topic du 900) c'est que j’espérais que le gâteau aurait des effets hallucinogènes qui auraient fait croire aux événements du 900 à BM alors qu'en fait il n'en est rien. Je ne dis pas que c'était la meilleure solution (très loin de là même) mais ça aurait encore permis de mettre Sanji sur un piédestal. Mais non. Juste une gateau "lambda". M***e elles te servent à quoi les 98 recettes que tu as appris avec Iwankov?? Tu as l'occasion parfaite de les mettre en avant pour le gateau beh non je trouve ça tellement dommage.... Et je dis ça parce que Sanji est mon perso préféré et cet arc à été compliqué à suivre vis à vis du traitement du personnage....

 

il y a 12 minutes, Bhaalthazar a dit :

Clair, ça sent la facilité scénaristique à plein nez ! 

On est d'accord... Mais bon, si les Deus Ex Machina arrivaient souvent dans les shonens ça se saurait! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception. Oda s'est loupé pour moi, il avait l'occasion de conclure l'arc sur un cliff de malade mais bon.. J'aurais cent fois préféré les théories sur le mirage de Nami ou le truc des hallucinogènes sur le gâteau, plutôt que ce soit un random navire qui se fait péter à la place du Sunny.

Sinon je suis content que Jinbe n'abandonne pas les HP à leur triste sort. Il remonte dans mon estime. Parce que Luffy et les autres n'avaient apparemment aucun problème à l'idée de laisser Pekoms ou les Germa derrière se sacrifier pour eux, ce qui me semblait totalement out of character pour Luffy du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour ma part si c'est confirmé. La fin du 900 permettait de faire quelque chose d'énorme, au final c'est vraiment une solution hyper simple et qui en plus, je trouve, ne colle pas du tout au déroulement des derniers chapitres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les HP doivent-ils combattre ? Ne peuvent-ils pas tous se barrer sous l'eau ?

Jinbe qui est écarté....pffff marre d'avoir un équipage en miettes parfois. Tout ça pour le faire revenir au moment ou Luffy sera capturé et où il interviendra en disant qu'il va se sacrifier.

Qu'advient-il des Germa ? De Pekoms ? De Bege ? Parce que Mamma a coulé son navire et elle était sur la même île que lui et Chiffon...amnésie ???

Mon impatience concernant le chapitre n'est vraiment pas satisfaite cette fois...

 

Pour Moscato,ce n'est pas une surprise,car comme pour Opéra,Mont d'or a demandé au avatars de Mamma de récupérer leur essence de vie ! Au moins cette confirmation qui fait qu'on le verra en action me fait un chouïa plaisir.

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....

 

2 semaines pour ça, c'est dur !
 

Je ne suis clairement pas fan de la gestion de Jinbe...

Le mec on l'attends depuis X temps, il fait une sortie de l'équipage de BM en mode bad ass pour annoncer rejoindre Luffy lors de la tea party.

Maintenant, il retarde son arrivée en restant en mode suicidaire pour sauver ses nakamas (ne devrait-on pas dire ex-nakamas d'ailleurs ?)...

 

Je trouve ça cohérent avec le personnage mais je n'apprécie pas pour autant cette tournure.
 

Alors la où Oda joue bien le coup et m'embrouille, c'est sur le destin de Jinbe voire des HP.

 

J'attends tout de même de voir les images avant de me prononcer définitivement, mais on a quoi ?

Les HP + Jinbe qui restent, donc on serait tenté de penser qu'ils vont tous mourir, ou Jinbe du moins est le favoris pour ça.

Reste la vision de Luffy détruisant l'île des HP, donc on peut fortement parier que ça sera lié à BM (tout comme on voit BM liée à Elbaf, elle est partout lol) et qu'une partie ou totalité des HP vont survivre sinon aucun intérêt.

Ensuite le rdv donné à Jinbe par Luffy sur Wano ce qui laisse présager que Jinbe y sera et en vie ! (ça arrivera avant la future crise de l'île des HP visiblement donc on peut supposer qu'il va s'échapper de chez BM et que ses copains d'eau de mer également)

 

Compliqué d'imaginer comment vont se dérouler les choses et dans quel ordre.

 

Modifié par Hadoz0r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières images du chapitre :

 

Révélation

1523524637-901-image-1.jpeg  1523524638-901-image-2.jpeg 

 

Oda a dit qu’une belle femme allait bientôt apparaître… Je crois qu’on vient de la trouver. Il avait juste oublié de préciser que ce serait une géante. :D

D’ailleurs, juste pour rappel, il s’agit de Gerth que l’on voit dans le flashback de Linlin. Apparemment, elle serait le docteur de l’équipage des géants.

 

PS : Pour ceux que cela intéresse, j’ai fait une longue analyse du chapitre 900 qui j’ai postée un peu tardivement sur le topic du chapitre 900 ;)

Modifié par Natsũ
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Natsũ said:

Les premières images du chapitre :

 

  Reveal hidden contents

1523524637-901-image-1.jpeg  1523524638-901-image-2.jpeg

 

PS : Pour ceux que cela intéresse, j’ai fait une longue analyse du chapitre 900 qui j’ai postée un peu tardivement sur le topic du chapitre 900 ;)

Merci pour les images @Natsũ

 

Apparement, le piaf révèle quelque chose d'intéressant (ou d'étonnant) à Stussy vu la gravité de sa tête et l'épaisseur de caractère de l'écriture. On apprend aussi que son embarcation est tractée par des mouettes, ce qui est en toute somme logique.. (je ne me rappelle plus si son bateau a été vu avant). Est-ce qu'il y a une vue imprenable sur la course poursuite du Chanter sur le Sunny? On voit un petit bout du Sunny en bas de la page. En tout cas, BM aura encore l'occasion d'utiliser son homie d'eau pour les rattraper. Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capturer les hommes poissons en pleine mers c'est compliqué donc je suis assez confiant pour Jinbe. Si y en a qui peuvent s'échapper c'est bien eux. C'est plutot une bonne stratégie qu'ils servent de dernier rempart. Luffy a vraiment eux les meilleurs alliés possible (Quoi de plus efficace que des alliés infiltrés comme Bege en charge de la sécurité ou le Germa ou les hommes poissons et leurs compétences), ca me parait logique qu'il puisse s'en sortir.

Pour l'instant mon seul regret c'est le gateau. On comprend pas bien son role dans la narration. Pour moi soit il devait avoir pour fonction de mettre KO BM, soit il devait faire le lien avec le flashback de BM et servir a faire remonter les souvenirs refoulés de BM et changer radicalement BM. Pour l'instant on a l'impression que c'est ni l'un ni l'autre et que c'est juste un handicape pour les mugi ce qui n’améliore pas le palmarès de Sanji.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mayouned a dit :

Apparement, le piaf révèle quelque chose d'intéressant (ou d'étonnant) à Stussy vu la gravité de sa tête et l'épaisseur de caractère de l'écriture. 

Ca doit juste etre le moment ou il dit que le futur seigneur des pirates fera partie de la génération de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan sous entend que la pire génération vas surpassée les empereurs!! Oda donne cette information pour Quand pense que big Mon est éliminé de la course au roi des pirates alors que je pense elle sera l une des plus grandes rivales des mugis grâce à pudding et sa capacité à lire les poneglyphe.

 

Le nouveau monde nous montre au moins Que luffy a changé d état d esprits, il préfère partir que d essayer de combattre Avec les pirates du soleil et le germa pour évité leur mort... 

Mais c est comme meme bizarre qu il laisse un membre de son équipage seul Avec l ennemis... L arc de mama aura ete déroutant du début jusqu a la fin!!

 

si le fils de mama Qui etait sensé avoir peris a pu revenir à la vie c est Que le pouvoir de mama a une faille et Que La durée de vie n est peut être pas totalement perdu, Qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de la dernière page du chapitre avec, notamment, les propos de Morgans :

Citation

Fodder: Straw Hat Luffy has left Jinbe behind and is escaping! Our ships have all been stopped! 
Fodder: We’ve lost sight of the ship! 
Morgans: Yes, go Straw Hat! 
Stussy: you’re supporting them quite a bit aren’t you?
Morgans: Straw Hat is a candidate Stussy. I believe that soon, from the Worst generation... a new Pirate King will be born!

Source : Den_Den_Mushi (Oro Jackson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...