Aller au contenu

One Piece Chapitre 901


Mister2detens
 Share

Messages recommandés

J'étais en train de reregarder cette image de Luffy, qui, je suis d'accord, est super classe (avec son bras gauche caché comme ça, il me fait penser à Shanks), qd un détail m'a attiré :

 

image.png.c14dc82129209c55d97ada2d7a7b7c4d.png

 

Elle dégaine son arme !!!!!!! Au bout de 55 chapitres, Smoothie fait mine de vouloir faire qq chose ! xD

 

EDIT : Ah bah non, l'image de Shanks à laquelle celle de Luffy me fait penser, il avait encore ses 2 bras :

 

image.png.7d84a2c8288bc9e78cc5666c1ce99b1b.png

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un chapitre plutôt agréable à lire malgré les spoils décevants.

 

Si le sauvetage du Sunny est clairement "cheap" et un peu trop facile, on a évité les solutions du genre Big Mom qui délire, le Future Sight de Luffy, des faux souvenirs de Pudding ou le Mirage Tempo de Nami. Avec ces "solutions" là, on aurait été carrément dans l'arnaque et la tromperie de la part de Oda.

 

Avec l'échange de bateau, on a bel et bien une solution réaliste et cela me convient. Après, j'aurais aimé un peu plus de dégâts sur le Sunny même si la perte d'un des 2 Jolly Roger du bateau est déjà un symbole en soi.

Ensuite, ce que j'ai apprécié c'est que c'est fait dans l'esprit One Piece cad avec beaucoup d'humour. Au moins, cela m'aura fait sourire et c'est déjà çà.:)

 

Sinon, Jinbei qui reste en arrière et ne reste pas avec les mugis pour l'instant !!! J'ai comme un air de déjà vu ... 9_9

Il faut croire que c'est devenu le running gag de Jinbei.

Ça va être quoi à Wanokuni après la défaite de Kaidô ...

Luffy : Allez, direction Erbaf !!!

Jinbei : Je peux pas, j'ai piscine. En plus, l'eau est bien chaude grace à Oven !!! 

Luffy : Ah, OK !! On se retrouve à Erbaf alors. On compte encore sur toi pour nous sortir de la m**** en te sacrifiant. xD

 

Ensuite, à Erbaf, il pourra pas aller à Raftel car c'est l'anniversaire de la nièce d'Aladdin et Jinbei est son parrain... 9_9>:D

 

Sinon, Big Mom sur un horrible Homies-crapaud. Je plains le pauvre Prince qui a du embrasser Big Mom avant de se transformer en crapaud !! xD

Décidément, on aura tout vu dans cet arc :

Big Mom sur une tour façon King Kong, Big Mom sur un nuage façon Goku, Big Mom qui surfe sur la wave mieux que Kelly Slater, Big Mom sur une boule de feu sans se brûler le cul et finalement Big Mom fait du Jet ski à Saint Trop avec son coach Peros. Il ne manque plus que Big Mom en string sur une moto et on aura la totale ... xD

Franchement, Oda doit bien s'éclater à imaginer et dessiner Big Mom dans toutes les situations les plus improbables possibles ...

 

En tout cas, elle a l'air de se diriger vers les mugiwaras à grande vitesse. Probablement pour une dernière entrevue épique avant la fermeture du rideau.

Franchement, j'aimerai bien voir un clash de haki des rois entre Luffy et Big Mom façon Shanks/Barbe Blanche avec Luffy qui crie à Big Mom qu'il deviendra le SDP mais qu'avant cela, il reviendra et lui bottera son gros cul ... :)

Bref, un dernier échange avant de se séparer en mauvais termes ...

 

Et qui sera aux premières loges pour assister au clash : Mr Big News en personne 8)

Modifié par Frobenius
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheGax

Les HP n'ont pas eu power up,c'est plutôt quelque chose d'attendu venant de leur part,que de maîtriser les courants.

WADAMESTSU en Seilung ne me contredira pas :D

 

Pour l'insertion de technologie,lasers,armes de destruction massive;etc....je suis tout-à-fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, The Dancing Bear a dit :

Les HP n'ont pas eu power up,c'est plutôt quelque chose d'attendu venant de leur part,que de maîtriser les courants.

WADAMESTSU en Seilung ne me contredira pas :D

 

Certes on pouvait s'y attendre mais quand même, ils maitrisent mieux l'eau que les humains l'air (sauf si tu manges énormément de cassoulet et encore...).

Wadatsumi en So lung tu voulais dire? Bah je te pardonnes moi :-) non plus je ne suis pas très fort avec ces mots à consonance étrangère (double lol). Par contre j'aime l'idée (trop puissant)

 

Pour l'image la voici

Capture.PNG.5407163492767c1916fa236e61913731.PNG

 

 

Pour moi c'est la première image de Luffy en mode Roi des pirates. Il donne un ordre (le chef) il est blessé (mode j'ai fait mon job) .

Perso j'adore.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a fait exactement le même effet que le scan 900 : spoils décevants pour un chapitre bon voir très bon.

 

Il faut lire ce chapitre avec énormément de recul, Oda semble avoir plusieurs idées en tête pour la suite de l'aventure et le fait qu'il laisse Jinbei partir ENCORE une fois fait certainement parti d'un plan bien préparé (qu'on ne devinera certainement pas) dans la tête d'Oda. D'ailleurs je vois beaucoup plus Jinbei dans un rôle "d'agent sur le terrain", c'est à dire qui est constamment entrain protéger l'équipage des menaces extérieures, qui récolte des informations, qui joue un peu le James Bond de l'équipage. Ça expliquerait pourquoi il est présent dans le manga depuis si longtemps mais qu'il n'est pourtant jamais resté sur le Sunny plus de 2sec..

 

Au final la seule déception du chapitre c'est la facilité de la fuite des mugiwaras, mais si on prend du recul et qu'on regarde la globalité du climax final de cet arc, on ne peut pas dire que la fin de l'arc est mauvaise. Au contraire elle a été très intense et remplie de rebondissements. La fin de l'arc à mes yeux ne doit pas être UNIQUEMENT représentée par le sauvetage du Sunny par les hommes poissons et la fuite, mais elle doit être représentée par l'ensemble des événements qui se sont déroulés depuis la fin du combat contre Katakuri (la fin du combat inclue) ce qui nous donne finalement une très bonne fin d'arc.

 

Reste à voir si le gâteau va finalement avoir un effet ou si Oda va se contenter de remplir le seul et unique objectif du gâteau qui était de calmer Big Mom. J'espère en tout cas voir un effet rien que pour mettre beaucoup plus de lumière sur Sanji. Pratiquement personne n'est au courant que c'est lui qui a cuisiné ce gâteau, ce serait triste de finir un arc durant lequel Sanji était au centre de l'histoire sans que Sanji ne soit pas mis en valeur un minimum..

 

En tout cas pour moi l'arc est fini, si je ne me trompe pas Big Mom se dirige vers le champ de bataille et au moment où elle arrivera le Sunny sera déjà loin, donc la poursuite et la fuite est finie.

 

Excellent arc, Oda est un génie, 2+2=4 et bonne journée à tous.

Modifié par Aryad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheGax a dit :

 

Certes on pouvait s'y attendre mais quand même, ils maitrisent mieux l'eau que les humains l'air (sauf si tu manges énormément de cassoulet et encore...).

Wadatsumi en So lung tu voulais dire? Bah je te pardonnes moi :-) non plus je ne suis pas très fort avec ces mots à consonance étrangère (double lol). Par contre j'aime l'idée (trop puissant)

 

Pour l'image la voici

Capture.PNG.5407163492767c1916fa236e61913731.PNG

 

 

Pour moi c'est la première image de Luffy en mode Roi des pirates. Il donne un ordre (le chef) il est blessé (mode j'ai fait mon job) .

Perso j'adore.

 

 

à mes yeux, il y avais une première image que je trouvais assez forte, même si pas autant mise en avant que celle ci :

 

901OP.jpeg.0714dbee15a1c7d448383be45e4b645c.jpeg

 

Avant même que Luffy ne rappel à Jimbei qu'il est son capitaine, j'avais trouvé cette demande et la position de luffy vraiment bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pirates de la pire génération assure comme dis Morgan ;)


Les empereurs sont normalement intouchable depuis Roger, tout ceux qui ont essayé ont été annihilé mais eux en 2 ans il font un bordel monstre et survivent dans le seul but un jour de devenir "seigneur des pirates" !


Mugiwara No Luffy: On ne cite plus ses faits depuis ses débuts (Pirates, Marine, Gouvernement mondial, Shishibukaï ou empereurs, ils ont tous pris cher avec lui)

 

Capone Gang Bege: Il a mis au point un plan d'assassinat casi parfait pour prendre la tête de Big Mom et à réussi à quitter son territoire vivant.


Eustass Captain Kid: En deux ans il s'est directement attaqué aux navires de Big Mom sur ses territoires et lui à fait perdre beaucoup d'argent, il a du attaquer d'autres empereurs encore,veut la tête de Shanks et le bras qu'il a perdu ne l'arrête pas même si il s'est fait fracasse par Kaïdo, je pense pas qu'il soit brisé.


Tradalgar D. Water Law: Il est devenu Shishibukaï et à fait tombé la plus grosse tête du Dark World du monde de One Piece qui était devenu intouchable en la personne de Doflamingo.


Urouge: Il a dégommé un des sweet commander de Big Mom et à réussi à survivre à un raid de vendetta de celle ci pour se cacher.


X-Drake: Il a attaqué un territoire de Kaïdo et s'est mis sous sa direction surement dans le but de prendre sa tête un jour.


Scratchmen Apoo & Basil Hawkins: Ils ont crée une alliance dans le but de faire tomber un empereur.


Jewelry Bonney: Il a réussi à fuir face à un Amiral et elle doit encore en avoir sous le coude.


Barbe Noire: Il a tué un empereur, s'est accaparé son pouvoir et à pris sa place à la tête de son empire.

 

Si Sanji peut faire encore un truc par l’intermédiaire de son gâteau est de rendre la phase de digestion de celui ci ultra fatiguant donc elle se retrouverait avec un gros coup de fatigue suivi d'un gros Power Up par contre vu les vertus de la nourriture de notre cuisinier. :)

Modifié par tsume94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,Luffy a une envergure toute autre dans ce chapitre,et Morgans l'a bien senti (ce n'est pas le seul,il y en a des tas qui ont succombé aux phéromones de vainqueur dont dispose Luffy !).

Les dessins représentent bien cela ici,et Luffy ressemble d'ailleurs beaucoup à Ace,notamment à cause des cheveux mouillés. 

Quel niveau de Luffy par rapport à Ace désormais ? 

Difficile à dire,car jusqu'à cet arc je voyais Ace et Sabo au-dessus,mais là s'il ne les rattrape pas encore,c'est d'un poil de rat ras. D'ailleurs,Ace est décédé 2 ans avant Sabo,qui a même légèrement progressé au cours de Dressrosa grâce à l'obtention du fruit pyrogène.

Les mauvaises langues diront que Ace a fait match nul avec le numéro 4 de l'équipage des mugiwaras :-X

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui passe bien.

 

Oda qui utilise Wadatsumi, j'ai envie de dire simple et efficace plutôt que de sortir une super-arme du Sunny que seul Franky aurait pu utiliser ou n'importe quel autre tour de passe-passe.

 

L'Umibozu gagne d'ailleurs en profondeur en révélant sa nouvelle résolution pour se faire pardonner ses erreurs passées. Les Homme-poissons font d'ailleurs honneur à leur réputation en contenant les pirates de Big Mam et en n'hésitant pas à sacrifier l'ancien navire de Fisher Tiger.

 

Jinbei reste fidèle à sa réputation et son sens de l'honneur en refusant de laisser ses (anciens) subordonnés affronter seuls la flotte de Big Mam. J'ai de plus en plus l'impression que Jinbei ne rejoindra jamais de façon formelle l'équipage de Luffy et fera plutôt parti des alliés proches, comme Vivi ou Kinemon ont pu l'être.

 

Comme beaucoup, je touve que Luffy dégage une vrai prestance dans ce chapitre.

 

De son côté, Big Mam a retrouvé ses esprits et se lance désormais à la poursuite de Luffy envers qui elle a toujours des griefs : photo, gâteau, mariage et alliance sabotés, trahison de Jinbei, etc. Beau palamrès pour le jeune pirate.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleurs Big Mom semble plus excitée à l'idée de posséder Luffy après ses exploits,qu'en colère réellement. Attention,je pense bien qu'elle lui ferait payer très cher,mais elle vient peut-être de trouver une raison de ne pas le tuer purement et simplement. Big Mom et Luffy s'étaient lancé un défi sur l'île HP,et elle vient de voir à quel point le capitaine des mugiwaras l'avait relevé ! Bien mieux qu'elle ne pouvait l'espérer,et pourtant elle savait que c'était le petit-fils de Garp !

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est reparti, ça m'avais manqué.

Vive One Piece!!!

 

Toute ces théories sur le gâteau et au final... RIEN. (Content, que sa ne l'est pas assommée c'est une YONKOU quand même, j'espérais un flash-back de son anniversaire et qu'elle prenne conscience de son canibalisme mais faut croire que sa sera pour l'arc d'Elbaf)

Zeus n'est pas avec mama, mais je pense que quand elle va se lancer a la poursuite des mugis il va vite revenir

 

Jinbei qui va encore se sacrifié. C'est marrant quand j'entend Luffy dire ta pas intérêt de mourir, ba je sens qu'il va mourir.

Luffy c'est "nous" qui ne voulons pas que Jinbei meure, mais Oda viens nous prévenir, "je fais ce que je veux les gars, et au final je vais buter Jinbei".

 

Luffy est classe dans ce chapitre,

 

Bon faux pas oublier que Mama doit tuer Perospero pour avoir menti. (mais bon elle n'a plus l'air de s'en rappeler)

Le sort de Pekoms (et la confirmation de la mort de Pedro)

Le sort des Germas  (mort j'aimerai bien)

ET César, qui va surement se faire kidnaper par les sbires de Kaido (César l'homme kidnappé.)

 

 

Its good that its back!!!

 

 

Modifié par Jet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j’espère vraiment que la germa réussira à s'en sortir. Pour justement montrer a big mama qu'il ne suffit pas d'avoir des balles spéciaux uniquement pour les tuées. Sa permetra ensuite une remise en question de leur paternel et un up de leur niveau j’attends quand même a beaucoup de perte chez eux en soldats mais sa devrait le faire. Et puis faut au moin sa pour nous montrer la force de la germa qui a pas trop brillé. Pour jimbei je veut le voir s'en sortir et tenir sa promesse. Pour luffy tous ses événements je pense vont lui servir a devenir plus fort je suis sur que sa tête doit travailler a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que cette fausse tension du 900 me reste en travers de la gorge avec le Sunny et le non changement d'arc. Le chap' était mieux que je le pensais.

 

Oven en impose toujours:

6fecbb8aacf459d4bef49fd47970b43f.jpg

Après l'attaque de zone, c'est la multiple attaque à longue distance.

Il maltraite oklm un Umibozu où il avait fallu sur l'île des HP, Sanji+Jinbei pour le battre sur la terre ferme.

 

Si maintenant on essaye de rabaisser son niveau (les derniers chapitres montrent-ils vraiment qu'Oda met tous les moyens pour essayer de l'humilier ?) en disant par exemple: "Pound l'a frappé pour moi quoiqu'il arrive il a perdu toute crédibilité" un peu facile comme moyen de se persuader qu'on a raison lol, pas besoin de faire autant de gymnastique mentale. J'pourrais dire que Shanks est un looser quoiqu'il arrive car il a perdu un bras contre un poisson. Et y a des tas d'autres exemples avec d'autres perso' genre BB qui se fait planter par Squardo (aka un random en puissance pour quelqu'un du niveau de BB).

 

C'est limite le seul à se bouger, Smoothie et Daifuku sont au cinéma. Ils ne font que commenter la situation.

 

Jinbei vraiment classe là surtout quand il appelle Luffy capitaine 8) Son choix est logique (en fait Luffy est venu chercher un membre de son équipage pour finalement en laisser un autre :-\) et vu toutes les death flag qui lui tourne autour, c'est le moment de le faire ce sacrifice (si il meurt, ça serait bien de voir Smoothie l'achever, elle aura fini par faire quelque chose car non dégainer son épée dans ce chap' ça suffit pas lol). Mais avec le Luffy qui dit l'attendre sur Wano j'ai un doute, à voir. En tout cas quand on voit comment tout le monde se sacrifie pour cet équipage qu'ils connaissent à peine personellement (par exemple les HP connaissent que Jinbei dans le lot), j'espère que Luffy va un peu se remettre en question et arrêter de faire l'idiot souvent. Bon il avait l'air plus sérieux (et classe) dans ce chap', est-ce temporaire ou une conséquence de son HDO level Katakuri qui nécessite une meilleure maîtrise de soi, un calme olympien ?

 

Du côté de Mama, le gâteau ne lui a rien fait à première vue. Au final Sanji (il a disparu dans ce chap') a plus sauvé les Big Mom Pirates qu'autre chose là lol car Mama folle furieuse aurait fini par détruire Totland mais là elle speed vers Luffy (que le Homie Bonbon (dommage que ça soit pas l'océan) aille si vite est-ce du au fait qu'elle a retrouvé ces esprits ?).

 

D'ailleurs concernant Mama, ce chapitre a fait revenir certains de ceux qui sont persuadés qu'elle va tomber dans l'arc en perdant contre Luffy 9_9 Vu qu'elle le recherche activement, elle se ferait battre par Luffy et son crew quand elle les aura rattrapé (avec ptêtre un contre-coup du gâteau).  Si jamais ce genre de truc arrive alors j'crois que jamais je n'aurais été autant déçu dans OP... J'pense plutôt qu'elle les ratera de très peu notamment en passant par Cacao Island (ou elle aidera à terminer le massacre des HP et du Germa) vu que c'est là qu'elle pense que Luffy est.  Et si les Mugis quittent son territoire ils devraient être sauvé sauf si Oda veut faire durer la fuite jusqu'au chapitre 1000. J'le dis souvent mais allez vu la situation, les annonces des pages de couleurs, les previews... encore max' 2-3 chap' là.

 

Et vu la preview du prochain chap' que j'ai vu sur Oro' Jackson:

 

 

 

Preview.thumb.jpg.19b04cd14b6f8d84846d520bd31b2eb2.jpg

The world is watching! Go Sunny! A colour cover for the last stop of the chaotic WCI arc!
In a Yonko’s sea, will Jinbe be able to escape?!

 

 

Ouais on peut dire que c'était un arc chaotique lol. J'espère vraiment que c'est bien la fin. Car si maintenant on va se concentrer sur les aventures de Jinbei lol:

 

Jinbei.jpg.1412b67efc1601cbed68d1dca2ce2d88.jpg5ad0cc5de5d9b_Jinbei2.jpg.c5933713478ff45625dbfc320d88425a.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Draco a dit :

 J'le dis souvent mais allez vu la situation, les annonces des pages de couleurs, les previews... encore max' 2-3 chap' là.

 

Et vu la preview du prochain chap' que j'ai vu sur Oro' Jackson:

 

 

 

Preview.thumb.jpg.19b04cd14b6f8d84846d520bd31b2eb2.jpg

The world is watching! Go Sunny! A colour cover for the last stop of the chaotic WCI arc!
In a Yonko’s sea, will Jinbe be able to escape?!

 

 

Oui, c'est vrai que la Golden Week approche !!!

 

Si je comprends bien la preview, soit le 902 est le dernier chapitre de l'arc, soit la pause de la Golden Week est la dernière pause avant la fin de l'arc.

Dans le deuxième cas, il reste donc 4 ou 5 chapitres max ce qui correspond à fin Mai au plus tard. Cela me semble très jouable.

En plus, cela correspondra exactement aux 2 ans de l'arc WCI ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi au vu du titre du chapitre et des paroles de Luffy il est très peu probable qu'oda decide de sacrifier jinbei .

Il sera réutiliser à un moment critique à Wano .

 

Il y a 1 heure, Draco a dit :

maltraite oklm un Umibozu où il avait fallu sur l'île des HP, Sanji+Jinbei pour le battre sur la terre ferme

De mémoire Jinbei est bien loin d'être à fond dans l'affontement donc tu parles .

Après oui depuis 2 , 3 chapitre m'a vision sur Oven à évoluer , la je le vois dorénavant au dessus de vergo .

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well well, bon on est globalement moins déçu à la lecture du chapitre même si on reste un peu sur notre fin(?)/faim. xD

 

Pour la parenthèse sur Sanji, je suis de son côté mais ne dites pas que faire un gâteau qui transcende un Yonkou, c'est exceptionnel (bon au sens étymologique du terme, si, mais là on parle plutôt de la définition en mode "amazing") : c'est pas avec ça qu'il va augmenter sa prime. Ou alors faut qu'il fasse ça dans Toriko apparemment c'est un peu plus le sujet haha.

En parlant de lui, j'ai une théorie très très très sérieuse (hem) : Sanji est mort brulé/noyé (en même temps !!!) à cause d'Oven : en effet on le revoit plus après que le bateau soit ressorti de l'eau ! Au début j'ai cru que Sanji et Nami s'étaient éclipsés pour avouer leur amour mais, elle, on la revoit rapidement (LOOOOL). Désolé :D

 

Jimbei...come on ! On va devoir encore attendre le timonier ! Et en plus tout ça pour garder Carot comme membre temporaire (oui siouplait, seulement temporaire Mr Oda :/). Les arcs de transistion c'est parfait en plus pour la vie sur le bateau, et on est d'accord que les réactions de Jinbei face à la folie de l'équipage c'est priceless :D. On peut pas échanger vite fait les deux ? Law t'es là ? *Shamble* Ahhhhh parfait merci.

 

Au final :

La pause de One Piece : Mouais...............

La pose de Luffy : Ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant (ou pas) tout le monde crient au scandale avant la lecture du chapitre, puis paf, on change d'avis comme de chemise après la lecture du dit chapitre (que les spoil on bien résumé hein, c'est pas comme si le resumé avait manqué un passage), le schéma habituel sur le topic op en ce moment j'ai envi de dire... Arretez les spoils, vous vous faites du mal pour rien la, 2 pages et demi de pure masochisme...

 

Bon chapitre, BM repart à la charge et veut maintenant recuperer l'ame de luffy (j'ai envi de dire normal, il vient de poutré son second) rien à voir avec moria comme j'ai pu le lire vu que le seul interet que moria avait pour luffy était sa prime, la BM a eu une preuve concrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a pris la pose de Mama et a essayé de retirer l'âme du chapitreO.o. Mais ce dernier comme Jimbei B|, a dit non vous me faites pas peur :D.

Résultat, des mitigés, des déçus, des sceptiques (pour la suite) et ceux qui attendent comme moi que le chap fasse son taf chaque semaine (nous mettre une claque):P. Mais cette fois c'est un uppercut qui est venu et çà fait mal nom de nom :'(.

 

Mdr, plus sérieusement c'est le ressenti de cet arc qui a beaucoup divisé au final les fans de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai beaucoup aimer cet arc :) 

 

et par rapport a jimbei ont comprend pourquoi il était toujours pas sur la couverture couleur parceque meme si il fait parti de l'équipage de luffy désormais , sa sera que pour wano que sa sera officialisé pour de bon quand il y aura toute l'équipe 

 

apres maman avait bien dit a luffy que celui ci avait vraiment des grosses corones de venir sur sont territoires sans tout sont équipages pour défaire son équipage et celui ci avait bien dit que c'était pas le but de son voyage sur WCI mais juste de récupérer sanji ( et de prendre les parchemins ....)

 

donc finalement la mission a bien été réussi et c'est un échec pour mama :)

et il y aura surement le retour avec tout l'équipage de luffy pour en finir avec mama ( j'aimerai bien voir les géants avec luffy cette fois ci et la nana qui était amie avec mama au debut sa va faire drole ^^)

surtout pour sanji :P qui servira de tampon ahahahahahahahahahaha 

 

sinon j'ai trouvé bien classe l'échange entre luffy et jimbei :) 

ce qui sauvera les germas c'est luffy et le chantage d'avoir un gâteau de nouveau , apres Quick de perospero qui finalement va pas se faire tué par mama... et l'avenir de pudding sans sanji aussi.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une belle incohérence dans l'arc : la mission sauver les Germa de la Tea Party s'est transformée en sauver les Mugiwara. Et du coup on y perd les pirates du soleil au passage, mais ça a pas l'air de poser de soucis à Sanji qui voulait à la base les sauver.

 

Donc @suiei no sensei, tu as raison en disant que la mission de base est réussie. Mais elle l'aurait aussi été si les Mugiwara ne s'étaient pas pointés à la Tea Party. Bon ça fait une attaque sévère sur l'équipage de Big Mom donc c'est pas totalement perdu, mais quand même c'était pas ça l'objectif.

 

Et puis toujours un peu déçu que le retournement de situation, les homies qui débarquent et le moral des BM qui revient... Ben c'est l'œuvre de Sanji et de son excellent gâteau. Il a réussi son coup, mais pour le moment c'est un désastre pour l'alliance Bege/Luffy/Germa/Jimbe. Avec un gâteau random, l'équipage de Big Mom était condamné, ce qui arrangeait un peu l'alliance dans leur situation. Pour la 1ere fois, je regrette le Mr. Prince d'Alabasta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, chapitre décevant.

Oda nous fait un cliffhanger fake, ça m'agace encore plus que c'etait censé me surprendre. Encore une fois, je ne ressens aucune tension, y a aucun soucis pour les heros, j'ai vraiment l'impression d'être dans un Chapitre de Fairy Tail.

 

Peu importe ce qu'il se passe, les Mugis s'en sortent, toujours un retournement de situation en leur faveur, c'est tres énervant.

Jimbe qui est encore laissé en arrière, les Hommes Poissons qui se sacrifient et qui vont probablement survivre aussi, même si ce serait logiques qu'ils meurent étant donné qu'ils doivent couvrir les arrières des Mugis suffisement longtemps pour qu'ils s'en aillent.

 

Smoothie dégaine son épée ? Genre elle va faire quelque chose. 

Sanji n'a fait qu'un gateau cet arc ? Oui, pendant que Luffy a affronté le n2 et n4 de l'equipage.

 

Ensuite, y a la partie où Luffy est censé être "badass". J'ai trouvé ça tres forcé, Luffy n a pas besoin dans cette situation de rappeler en gueulant à Jinbei de revenir en vie, un petit "On t'attendrais à Wano Jinbei, t'as interet à nous rejoindre vite" aurais eu beaucoup plus d'impact selon moi. J'ai l'impression que cette grande declaration n'a pour but que de faire parler les fanboys "Ohh Luffy est trop mature et en plus ce sera lui le seigneur des pirates". Bref, un peu agacé, surtout que je me suis fait tout JoJo dernièrement et là on avait un auteur qui n'hesitait pas à faire de vrais choix pour son histoire, à vraiment faire le mieux pour qu'on ressente une tension. Dans One Piece, j'ai plus cette tension, et je l'aurais plus. J'ai plus ce que j'ai eu à Alabasta où Luffy a été laissé pour mort dans le desert et ou je me demandais comment il allait battre ce monstre qu'etait Crocodile. Pareil à Ennies Lobby où je me demandais vraiment comment ils allaient sortir de là, comment ils allaient sauver Robin. Là non, je sais qu'ils vont y arriver d'office, plus de questions à se poser.

Le Journaliste qui pense qu'un des membres de la pire génération va devenir Seigneur des Pirates, bah y'a que Luffy dans les Supernovas hein, les autres font pas le poids, Kidd s'est fait oblitéré par Kaido, et le reste... heureusement qu'il y a Barbe Noire quand même.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benymoh 

Comme toi je commence a être très agacé par cet arc, je ne comprend pas l’intérêt de donner une puissance surnaturelle a un personnage si c'est pour bricoler le scénario dans tout les sens pour qu'il n'utilise pas cette puissance.

Certes c'est un manga, certes je ne m'attendais pas a la mort d'un mugi et certes il fallait bien qu'ils réussissent, mais la c'est niveau Batman de 1966 avec le marsouin qui se sacrifie sur la torpille.

Y'a une façon de faire les choses, et la pour moi ça a été beaucoup trop facile, chaque retournement de situation a été trop facile, a l'exception de Luffy et la Germa aucun membre de son alliance n'a galéré sur le territoire d'une Yonkou avec tout son équipage au complet et sur le coup.

On se retrouve avec des situation type Jinbei qui re-retarde son entrée dans l'équipage, ce qui n'a scénaristiquement aucun intérêt, ou Smoothie qui se retrouve a n'avoir RIEN fait de tout l'arc alors qu'elle est censée être un des tout meilleurs élément de cet équipage (ce qui est aussi le cas de Compote), ou encore Mom qui a systématiquement un problème justifiant qu'elle n'arrive pas a exploser 3 mecs nuls a 15m d'elle.

Quel intérêt de nous montrer que Big Mom sait faire des slash a distance si c'est pour l’empêcher de le faire tout l'arc ?

Quel intérêt de lui permettre de monter sur Prométhéus si c'est pour la faire rester derrière un bateau tout le long ?

C'est comme dans les films de voyage dans le temps ou se demande juste pourquoi le personnage ne retourne pas a une date ou son adversaire était bébé pour le buter, c'est la même ici, on donne des super pouvoir a un personnage pour le plaisir de créer une incohérence du fait qu'elle préfère ne rien faire.

Le coup du gâteau n'a servit a rien du tout, a par empêcher de donner un véritable impact a Sanji dans cet arc.

La Germa n'a servit a rien a part justifier une des nombreuses évasion des Mugi (qui en plus n'est même pas la dernière), sans même considérer que ces personnages n'ont aucune personnalité, aucune histoire, ce sont des PNJ générique présent pour justifier un retournement de situation ou l'autre.

Pareil pour les HP, vu deux fois dans l'arc encore une fois pour justifier deux fuites des Mugi.

Et dans tout ça on se retrouve avec un Luffy qui laisse 45 personnes mourir parce que ... parce que.

Et c'est pas juste depuis ce chapitre hein, il a quand même participer a une mission d'assassinat de BM, il a laissé King Baum se faire cramer la face hard, il a laissé Reiju se faire déboîter alors qu'elle lui a sauvé la vie sans raison au début de l'arc .. stop quoi.

Ça me semble très très contraire a la personnalité de Luffy mise en place depuis maintenant 900 chapitres .. je veux dire .. on vient tout juste de sortir de deux arc ou Luffy veux affronter des monstres pour sauver des peuples d'inconnus .. 

Cet arc part dans tout les sens pour rien, la mission était simple, la victoire frontale impossible, alors pourquoi on est encore la ? 

Voir 30 tentatives d'évasion n'a plus vraiment de tension quand ils se sont sortit des 29 premières sans aucune égratignures, et c'est le même scénario en boucle depuis le début : "Fuite, plot armor, fuite réussie, pause, soucis, fuite, plot armor, fuite réussie, pause, soucis, etc"

Quand je regarde cet arc j'ai l'impression qu'Oda a changer d'idée 1000 fois et qu'il s'est juste totalement emmêler et embourber dans un scénario sans queue ni tête.

Et je sais qu'on me répondra que c'est toujours le cas, ils ont toujours une chance démesurée et un Deus Ex Machina qui arrive pour les sauver, mais avant c'était mieux amener, pour fuir d'Enies Lobby c'était grâce au Merry, mais le coup avait déjà été amorcé 3 arcs plus tôt sur Skypia avec le Klabauterman !

Sur Thriller Bark c'est parce que Kuma a décidé de les laisser, mais il s'est avéré que c'était un proche de Dragon, lui même le père de Luffy, ça n'avait pas été amorcé auparavant mais ça s'est réellement inscrit dans le scénario au travers de toute l'intrigue sur Dragon & les révos.

Ici c'est des sauvetages du style "Mama monte sur le bateau en le rattrapant avec Prométhéus mais elle se fait dégager en 2 secondes par un mec beaucoup moins fort qu'elle et après elle arrive plus a les rattrapé avec le même Homie" ou encore "Son homie se fait dressé en 5sec par Nami parce que ... les nuages aime manger des nuages ... et du coup il abandonne Big Mom .. voila".

Bref j’espère que Wano sera réellement mieux travaillé et maîtrisé parce que la je ne retrouve rien d'abouti.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas trop mauvais,

 

Pour ma part on aurait put avoir mieux, c'est sûr et je rejoint pour une fois certains mécontents, mais on aurait pût avoir pire...

 

On aurait put avoir mieux :

Je m'attendais à ce que les Big mom aurait admis la fin de la poursuite en supposant la mort des Mugi, voir les HP kidnappés et torturés pour leur retournement de veste mais ne donnerais jamais la vérité.

Tout ca expliqué en flash back.. la construction aurait été plus interessante. Mais ODA a choisi une voie plus facile...

 

Mais cependant on aurait put avoir pire :

Les Germa finalement qui s'echappent aussi, les HP aussi... avec les Mugi.. euh non il y a tout de meme des degats et des victimes dans le camp des Mugi.

 

Longtemps tout au long de l'arc on lisait beaucoup de  : "Y'a plus personne chez les BIG MOM ! c'est abusé, etc..." mais finalement on voit avec ce chapitre que ca fait surtout 1-1 la balle au centre.

Le match retour sera d'une tout autre nature pour les Mugi qui viendront se faire BigMom avec tout l'equipage.

On a ainsi 2 Sweet Commander tombés, Big Mom qui est sur son échec..., des îles devastées, Le Ministre Bonbon qui a un bras en moins, le copie du Poneglyphe, et je crois qu'il m'en manque... et des nouveaux alliés comme Les HP

 

De l'autre : on a Pekom aveugle, Pedro tombé, les germas au mieux capturés au pire annihilés..., Et donc Big Mom qui obtiendra leur science finalement, Le Sunny amoché,

 

Les mugi ne s'en sortent pas vraiment indemnes, bien qu'ils partent tout de meme avec les honneurs .. mais ce sont nos héros !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...